Inscription
Connexion

30 oct. 2018, 20:13
Paf ! Bam ! Badaboum! Et une baguette !  Solo 
Solo


"Chaque baguette, dès le moment où elle trouve son propriétaire idéal, commencera à apprendre des choses de son partenaire humain tout en lui apportant son propre enseignement."


11 août 2043

James sortait de chez Fleury Bott pour retrouver sa tante Elizabeth. Cette dernière portait de très nombreux paquets et titubait sous le poids de ces derniers. James se retint de rire : cette posture, s’ajoutant au style vestimentaire et capillaire excentrique, la rendait totalement ridicule.

- « James te voilà enfin mon garçon ! Tu en as mis du temps ! Normalement nous avons tout ce qu’il faut pour ta rentrée ; excepté une chose : ta baguette ! » sa voie était devenue très aiguë. « Bien entendu il s’agira de trouver celle qui te convient le mieux ! »

- « Mais tante Eli, je ne sais pas m’en servir, comment je vais pouvoir la choisir. »

- « Ne t’inquiètes pas c’est elle qui te choisira ! »

L’ignorance de James semblait encore renforcer son enthousiasme, elle ne lui répondit pas et se dirigea vers une boutique en apparence plus simple que les autres. Sur la devanture on pouvait y lire « Ollivander fabriquant de baguette magique depuis 382 avant Jésus Christ ». En entrant le jeune garçon aperçu un vieux monsieur qui lisait un journal derrière le comptoir. Ce dernier se leva aussi tôt qu’il remarqua la présence de ses clients.

- « Bien le bonjour messieurs dames ! Oh Elizabeth Hamilton, je me souviens de la dernière fois que vous êtes entrée dans cette boutique ! Avez-vous toujours votre première baguette ? »

- « Oui j’en prend bien soin, vous savez ! » répondit précipitamment sa tante

- « 33cm bois de hêtre et ventricule de dragon… très rigide »

James était impressionné de sa mémoire, surtout pour son âge. Sa tante brandissait fièrement sa baguette en prenant une pose qui la rendait encore une fois totalement ridicule. Sa baguette était très laide et il espérait ne pas avoir la même...