Inscription
Connexion

01 mars 2019, 18:23
Where everything starts
Matthew, nerveux comme à son habitude, poussa la porte en murmurant un petit "Bonjour" mal articulé. Il était seul, ses parents étant partis acheter le reste des fournitures, ils faisaient confiance à Matthew, il était timide mais il était calme et autonome, ils étaient sûr qu'il ne ferait aucunes bêtises, contrairement à sa cousine, qui était ici aussi, s'étant faite expulser de Dumstrang, encore une fois les Lazarev avaient frappé.

Il remarqua une baguette dans la vitrine, sûrement là pour l'exposition, elle était magnifique, noire gravée de motifs floraux, il tenta de la toucher mais une voix retentit.

"Cette baguette ne vous conviendrait pas monsieur Lazarev."

Il se retourna pour voir un vieil homme aux cheveux fous, aux yeux gris pleins de malice et au sourire mystérieux.

"Vous... Vous me connaissez?
-Bien sûr. Qui ne connait pas les frasques de votre famille? J'apprécie beaucoup votre père, vous lui ressemblez.
-Oh... Euh… Je… Très bien… Je… ; il recommença à marmonner, la surprise étant passée ; jesuisvenupourunebaguette
-Pouvez-vous répéter? En articulant de préférence.
-Je... Je… Je suis venu pour une  baguette…
-Et bien vous voyez que vous pouvez le faire! Bien, bien attendez moi quelques secondes."

Ollivanders n'attendit pas son "D...D'accord" murmuré tout bas, et encore une fois pas articulé, pour partir dans l'arrière boutique. Matthew trépigna du pied puis commença à faire les cents pas, puis il commença à lire tout ce qu'il y avait à lire dans la boutique et à admirer toutes les baguettes qui y étaient exposées. Mais visiblement aucune ne lui conviendrait.

Mon code couleur: #F0E68C

01 mars 2019, 19:09
Where everything starts
Hestia était entrée au chemin de Traverse accompagnée de ses parents. Ils s'étaient tout d'abord rendus à Fleury & Bott's et les yeux de la fillette avaient machinalement dérivé vers des romans d'aventure fantaisiste et magiquement impossible. Sa mère soupira longuement en voyant les six livres de format dictionnaire qu'elle avait ramené.

- Non, ça va nous coûter trop cher !

- Mais mamaaaan !

Hestia sortit alors son regard de chien battu, désirant à tout prix poursuivre les folles aventures de Myranda et ses amis mais l'adulte restait impassible. Elle lui suggéra plutôt d'aller acheter sa baguette.

- Toute seule ? Mais je sais pas où c'est, comment je vais payer, qu'est-ce que..

La fillette fut interrompu par la main de sa mère qui glissa trois gallions dans la poche de son jean avant de la pousser légèrement vers la sortie de la librairie. Elle se retrouva alors paralysée devant le palier de la boutique, sans savoir quoi faire. Un rapide regard aux pancartes. Où pouvait bien être ce marchand de baguettes ? Elle retrouva la capacité de bouger ses jambes en lisant la fameuse enseigne dont toute sa famille avait tant parler : "Chez Ollivander".

Elle se rua alors vers le bâtiment en question, se faisant bousculer par à peu près tous les passants au passage mais peu importait : il fallait se mettre en sécurité ! Lorsqu'elle atteint la bâtisse, elle ouvrit vivement la porte et ferma immédiatement celle-ci derrière elle. Sécurité ! Ce n'est qu'à cet instant qu'elle prit le temps de réellement analyser les environs.. Et de voir qu'Ollivander avait déjà un client.

"Gênaance", lui hurlait la tierce personne dans son esprit. Elle essaya de combattre les cris de cette voix à coup de "Calme" et de "Respire" avant de finalement se lancer :

- B.. Bonjour ?

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

02 mars 2019, 14:52
Where everything starts
Matthew avait fait les cents pas de nombreuse fois, 3707 pas pour être précis, oui Matthew avait compté, il s'ennuyait beaucoup après tout, quand une jeune fille affolée entra précipitamment dans la boutique, ses longs cheveux étaient en bataille, témoin de sa panique et de sa précipitation.

"B.. Bonjour ; dit-elle d'une petite voix
-B.. Bonjour ; lui répondit poliment Matthew"


Ollivanders choisit ce moment pour revenir, tenant une boite qui contenait une baguette. Il remarqua le petite brune et lui sourit amicalement en lui faisant un petit signe de tête en guise de salutation.


"Bonjour mademoiselle. Je m'excuse, je m'occupe de Monsieur Lazarev puis je suis tout à vous. ; dit-il en ouvrant une boite pour présenter la baguette à Matthew ; Cette baguette fut taillée dans le chêne, est incrusté d'un crin de licorne, comme vous pouvez le voir, elle est plutôt courte mais malgré tout est très flexible, elle est parfaite pour les métamorphoses.
-Euh... Bien… ; acquiesça Matthew qui ne comprenait pas vraiment l'intérêt de cette présentation"

Il agrippa la baguette que lui tendait le vieux vendeur, il tenta quelques mouvement mais rien ne se produit.

"Visiblement pas. ; constata le vendeur, pensif ; Veuillez m'excuser."

Il retourna dans l'arrière boutique alors que Matthew se demandait pourquoi il n'avait tout simplement pas pris plusieurs boites avec lui. Le petit blond tourna sa tête vers la sorcière inconnue, il lui adressa un petit sourire embarrassé.

"Dé...Désolé pour tout ceci… Je… Je suis Matthew La… Lazarev… En… Enchanté…"

Mon code couleur: #F0E68C

02 mars 2019, 15:21
Where everything starts
"B.. Bonjour"

Hestia fut légèrement surprise d'avoir entendu exactement le même ton. S'ils étaient aussi timides, la discussion risquait de ne pas aller très loin.. Le gérant de l'établissement revint alors avec une boîte rectangulaire. Il s'excusa auprès de la fillette et présenta la baguette au jeune garçon. Celui-ci prit alors la baguette, s'essaya à quelques mouvements et.. Rien du tout. Pas même une petite étincelle qui jaillit du bout de l'instrument.

Déçue, la jeune fille s'adossa contre la porte de la bâtisse tandis qu'Ollivander repartait dans ses rayons. Il y avait des chances que ce soit assez long avant qu'il ne se décide à passer au tour de la petite sorcière s'il prenait réellement les baguettes une par une. Le blondinet se tourna alors vers l'autre cliente avec un air embarrassé :

"Dé...Désolé pour tout ceci… Je… Je suis Matthew La… Lazarev… En… Enchanté…"

Il ne cessait de bégayer ! Il fallait que quelqu'un sorte de ses airs de timide pour faire avancer l'intrigue. Hestia s'essaya à un sourire amical, tendit sa main droite vers son interlocuteur et répondit alors à ses présentations :

"Tu n'as pas à t'excuser, il ne s'est rien passé ! Egalement ravie de faire ta connaissance, Matthew. Moi c'est Hestia, Hestia Andrew ! Tu sais, je ne mords pas, tu n'es pas obligé de prendre cet air : ça me donne l'impression d'être un dragon devant sa proie.."

L'humour n'était très clairement pas le point fort d'Hestia mais elle faisait juste part de ses impressions.. Qui étaient actuellement le fait d'être un lion prêt à dévorer un petit blaireau qui tremblotait.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

02 mars 2019, 18:11
Where everything starts
"Tu n'as pas à t'excuser, il ne s'est rien passé ! Egalement ravie de faire ta connaissance, Matthew. Moi c'est Hestia, Hestia Andrew ! Tu sais, je ne mords pas, tu n'es pas obligé de prendre cet air : ça me donne l'impression d'être un dragon devant sa proie.."

Matthew eut un petit rire timide mais soulagé. La jeune fille, non, Hestia, était sympathique, il commençait à l'apprécier, peut-être pourrait-elle devenir une amie.

"Je... J'aurais plus dit un chat, ou… Ou un lion peut-être ; il soupira en riant un peu ; Tu… Vas à Poudlard aussi je suppose?... Oui enfin c'est logique si tu viens chercher ta baguette, jet'ensupplieexcusemoi"

Il s'était empourpré et s'était complètement plongé en plein dans sa maladresse habituelle. Encore une fois Ollivanders revint, encore une fois avec une seule boite. Il présenta encore une fois la baguette à Matthew qui l'essaya, et cette fois dérangea complètement la boutique, celle-ci était sans dessus dessous.

"Non. Non. Toujours pas."

Alors qu'il s'apprêtait à partir, Matthew rassembla le peu de courage qu'il avait en lui, atteint une rougeur que personne ne pensait possible alors qu'il articula doucement:

"Ce... Ce serait pas plus rapide d'en prendre plusieurs à la fois et de ne pas les présenter?"

Ollivanders s'arrêta, se retourna et le regarda toujours en souriant mais avec un air qui semblait du coup beaucoup moins amical à Matthew.

"Monsieur Lazarev, voyez vous chaque essai donne lieu à des observations qui détermineront par la suite petit à petit quelle est la baguette qui vous convient le mieux, et je tiens particulièrement aussi à ce que chaque client sache la composition de celle-ci pour qu'il soit fier de qui il est et qu'il soit fier de la compagne qui va le choisir. Maintenant si vous permettez…
-O... Oui… Dé...Désolé ; murmura le petit blond, tout penaux."

Il avait envie de s'enterrer, ou de mourir, ou les deux à la fois. Hestia devait le prendre pour un idiot, tout comme Ollivanders. Les larmes lui virent aux yeux mais il secoua énergiquement la tête, non, il ne pleurerait pas. Pas cette année.

Mon code couleur: #F0E68C

02 mars 2019, 23:14
Where everything starts
Elle avait tout de même réussi à lui décrocher un petit rire ! Cela faisait plaisir à voir, son stress avait failli être contagieux.

"Je... J'aurais plus dit un chat, ou… Ou un lion peut-être"

Et il lisait dans ses pensées ! S'il pouvait écarter son stress, cela serait tellement bénéfique ! Il relâcha tout de même un petit rire. Excellent début !

"Tu… Vas à Poudlard aussi je suppose?... Oui enfin c'est logique si tu viens chercher ta baguette, jet'ensupplieexcusemoi"

Et mince, il recommençait à stresser ! Sa dernière phrase était juste incompréhensible mais ses joues avaient rougi d'un coup. Hestia se précipita alors de le rassurer :

"Calme-toi, détends-toi, il n'y a pas de raison que.."

Elle fut interrompue par le vendeur qui revenait, avec encore une fois une seule baguette. Elle n'était décidément pas prête de sortir de la boutique. Le futur étudiant prit la nouvelle baguette, l'agita et.. Des boîtes qui sortent de toutes les étagères ! Le spectacle arracha un sourire à la jeune fille. Il était, certes, impressionnant de voir sa mère ranger sa chambre d'un coup de baguette mais bien plus drôle de voir le bazar que pouvait faire cette même magie.

Lorsqu'Ollivander tourna le dos, elle put discerner la petite voix du garçon qui articulait la question que la jeune Andrew se posait tout bas :

"Ce... Ce serait pas plus rapide d'en prendre plusieurs à la fois et de ne pas les présenter ?"

Le gérant répondit alors qu'il définissait en fonction des essais et qu'il trouvait important de présenter la baguette à ses propriétaires. Le blondinet marmonna une excuse dans sa barbe. Il était de dos à la fillette mais elle pouvait parier qu'il était plus rouge qu'une barre de fer brûlante. Pourquoi son esprit pensait immédiatement à des méthodes de torture, d'ailleurs ? Elle balaya la question d'un clignement de paupière avant de se détacher son appui et de s'approcher du comptoir. Elle posa alors une main qui se voulait rassurante sur l'épaule de Matthew et esquissa un sourire bienveillant :

"Déstresse, je sens ta nervosité depuis l'autre bout de la pièce ! Il faut pas avoir peur d'être curieux, il faut pas s'excuser alors qu'on a rien fait de mal ! Si ton objectif était de faire paniquer tout le monde autour, c'est gagné !"

Elle stoppa alors ses dires avant de se rattraper soudainement, pensant qu'il allait encore paniqué parce qu'il l'avait contaminé avec son stress :

"Tu m'as même fait apprendre quelque chose, je ne savais pas que ça pouvait être contagieux !"

"Par pitié, ne t'excuse pas et détends-toi !", supplia-t-elle intérieurement.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

06 mars 2019, 16:34
Where everything starts
Il eut un autre petit rire, elle avait raison. Il fallait qu'il se calme.

"J'ai… Pas l'habitude de parler à des personnes que je connais pas, c'est pour ça…"

Matthew n'avait en effet pas beaucoup d'amis, aucun à vrai dire. Il avait toujours été timide et n'avais jamais approché les autres enfants. Mais aujourd'hui, il avait visiblement trouvé assez de courage en lui pour sociabiliser. C'est une troisième fois qu'Ollivanders revint, il s'approcha du jeune homme avec une énième baguette et lui présenta:

"Celle-ci monsieur Lazarev vous conviendra j'en suis sûr. Cette baguette est en bois de cornouiller, son cœur est une plume de phénix, comme vous pouvez le voir elle est longue, et est très peu flexible.
-D'a...D'accord…"

Il prit la baguette en main, fit un mouvement de poignet, un sentiment de chaleur l'envahit, il se sentait bien, à sa place, de petites étincelles de lumières sortirent de bout de bois. Ollivanders sourit, beaucoup plus chaleureusement qu'auparavant.

"Je vous l'avais dit! Elle vous convient à merveille. Cela fera 3 gallions."

Matthew le paya et Ollivanders s'avança vers Hestia.

"Mademoiselle Andrew, à votre tour…"

Le petit blond fit un signe de tête à Hestia en signe d'aurevoir. Il avait le sentiment qu'il la reverrait, à Poudlard ou même avant, il en était même sûr, peut-être dans le Poudlard Express, peut-être autre part.
Dernière modification par Matthew Lazarev le 06 mars 2019, 18:59, modifié 1 fois.

Mon code couleur: #F0E68C

06 mars 2019, 18:10
Where everything starts
Un rire ! Victoire ! Hestia élargit alors son sourire, trop heureuse de revoir le garçon détendu.

"J'ai… Pas l'habitude de parler à des personnes que je connais pas, c'est pour ça…"

Personne ne parlait aux gens qu'il ne connaissait pas ! A l'exception des gens qui faisaient des sondages, les gens qui faisaient des discours, les gens qui essayaient de sympathiser avec d'autres gens dans les salles d'attente, les psychopathes, les.. A vrai dire, il y avait pas mal de monde, quand elle y repensait.

Ollivander revint finalement avec une énième baguette. Hestia resta en retrait tandis qu'il la présentait à Matthew. Cela allait encore se solder par un échec et elle aurait encore le temps de bavarder avec le client. Il attrapa la baguette, quelques mouvements et.. Des étincelles ! La boutique allait-elle prendre feu ?! La dernière fois qu'elle avait gigoter une baguette et que des étincelles en étaient parues, Hestia avait mis feu au balai de son cousin. Pourtant, ces étincelles se dissipèrent avant d'atteindre le sol. Dommage.

"Je vous l'avais dit! Elle vous convient à merveille. Cela fera trois gallions."

Alors elle était censée faire des étincelles sans incendie pour découvrir quelle baguette serait la sienne ? Laisser une trace autre que de simples baguettes dérangées étaient assez tentant. Le blondinet paya finalement le vendeur et le vieil homme avança vers elle. Elle allait avoir une baguette !

Hestia esquissa tout de même un regard vers le jeune homme qui quittait la boutique et répondit à son signe de tête par un signe de main, accompagnant le tout d'un sourire généreux. Avec un peu de chance, elle aurait une connaissance à Poudlard.

Merci, ça a été un vrai plaisir !
FIN DU RP

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019