Inscription
Connexion

14 avr. 2019, 22:33
 RP+ ou ++  Retrouvailles d'enfants devenus grands
Reducio
Ft. @Ly Saluvod

__________________________________________________________________


Image

__________________________________________________________________

Reducio
CODE COULEUR:
Lewis Caldwell.
Kathryn Caldwell, née Brooks.
Olympe Caldwell.
Eva Caldwell.
April & Ruth Caldwell.
Charline Caldwell.
Daemon.
Jane Caldwell.
Gustave Saluvod.
Ly Saluvod. (?)

__________________________________________________________________
--------------------

Downton, Angleterre

--------------------
__________________________________________________________________


La pluie battait les fenêtres. On entendait des gamins qui couraient en hurlant sous la pluie et rigolant. Le vent soufflait contre la fente du glisse lettre de la porte. 
C'était un doux matin d’Août.

« - Ahlala ! Il n'y a plus de saison !»

C'était papa qui s'exclamait ainsi en regardant par la grande vitre du salon, en peignoir. Il n'y avait que les adultes pour dirent ça. Quelle que soit la saison, ils s'exclamaient de la sorte.
Un petit "Bip" se fit entendre, signe que le café de Maman était prêt. Elle rejoignit papa avec sa tasse dans les mains, et approuvant ses dires.

« - Daemon, tu te couvriras si tu sors jouer.»

Daemon, c'est moi. Et j'étais occupé dans la contemplation de Fifi, le poisson rouge de Jane, ma sœur cadette. Puisque je restais muet, ma mère tourna la tête vers moi et s'approcha.

« - Daemon ? M'écoutes-tu quand je te parle ?»

Je poussais un long soupir. Non je n'écoutais pas. En tout cas pas plus quelle la veille quand j'avais essayer de prendre la parole pour dire qu’Éva m'avait tiré les cheveux. Elle était trop occupé à s'occuper de Fifi. Comme moi dans cette instant présent. Je lui en voulais encore. C'était normal. Vous vous imaginez, vous, ignorant votre seul fils dans le chahut bahut de votre maison ? Non.

Elle me tapa sur l'épaule.

« - Daemon...»

En se mettant à ma hauteur -non je ne suis pas si petit que ça- elle tourna mon visage vers le sien en prenant dans ses mains mon menton.

« - Tu vas bien mon chéri ?

- Ouais.»

C'était faux. En plus d'avoir la rogne, j'étais fatigué, et j'avais les jambes en coton. J'étais malade et avais déjà vomi deux fois dans la nuit en réveillant tout le monde. 

Ma mère n'eut pas l'air si convaincu mais lâcha l'affaire. Quand je ne voulais pas parler, il fallait laisser couler, et quelques heures plus tard je serais redevenu le Daemon farceur et joyeux. Maman se releva et vint s'asseoir à la petit table de la cuisine en avalant sa tartine de confiture.

Des pas résonnèrent dans l'escalier. A l'unisson, c'était April & Ruth. L'une tenait déjà dans ses mains l'appareil dont elle ne pouvait pas se séparer, et l'autre -contrairement à d'habitude où elle griffonnait sur un carnet- se mit à bailler comme un ours mal luné.

Toutes deux s'affalèrent sur leur chaise à la table de la salle à manger. Je sentis u  flash m'éblouir, et alors que je tournais la tête rapidement vers April, celle ci avait déjà prit un cliché de moi. Ruth prit la parole.

« - Daemon est maintenant passionné par Fifi. Il a laissé Arcus, le chien du voisin tranquille.»

Un rire sortit de sa bouche avant de questionner April si elle approuvait le tout. Celle ci hocha la tête, un grande sourire aux lèvres avant que Ruth n'attrape l'album de famille et ne colla la photo avec son inscription.

« - Mam's !! April & Ruth elles arrêtent pas !

- Tiens tu es réveillé ? Elle eut un sourire. On dit "Elles n'arrêtent pas" et on rajoute quoi. Que font-elles encore ?»

Je tapais du pied avec énervement. Cela fit ricané ma mère qui se leva vers les jumelles pour leur demander -gentiment- d'arrêter pour le moment. Elle attrapa un fin bout de bois posé sur la commode -rare geste quelle effectué à la maison, papa préférant vivre comme les Moldu chez les Moldu et comme les Sorciers chez les Sorciers-. Elle pointa sa baguette sur la porte d'entrée et je tournai la tête précipitamment. Il y avait un intrus ? Ah non, la fente glisse-lettre avait libéré un petit paquet.

« - Chéri ?! Qu'avons nous déjà dit ?!

- Ooh c'est bon Lewis. Sans quelle eut besoin de parler, le paquet s'envola vers elle pour se poser dans sa main gaucheUn peu de Magie de temps en temps ne fait pas de mal. »

Elle posa le paquet sur la table avant de trier les lettres. 

« - Facture... Facture... Loyer... Une lettre de la tante Célia, Lewis !, et.... Tiens tiens...»

Un sourire illumina son visage quand elle se retourna vers moi. Mon père l'imita -dans sa rotation- pour observer ce qu'il se passait. Les jumelles aussi, qui stoppèrent leurs photos pour demander à l'unisson:

« - Qu'est qui' s'passe ?»

Mais avant que maman eut le temps d'expliquer le pourquoi du comment, on entendit Jane qui s'était mise à hurler à l'étage. La petite troupe s'agglutina aux escaliers pour accourir voir notre petite sœur, qu'on trouva debout sur son lit, les yeux encore cernés, une petite araignée au sol.

« - Roh mais quelle chochotte !

- Daemon. Mon père me fit les gros yeux. »

Il s'avança vers l'araignée pour la prendre dans sa main -ce qui fit grimacer ma mère, Jane, et les jumelles avant que la porte s'ouvre en grand.

« - C'est pas bientôt fini Jane ? Je dois réviser pour mon entrée à l'École supérieure des arts divinatoires moi ! Si tu veux hurler, vas dans la rue et fiche moi la paix !

- Olympe ! Maman fusilla notre sœur aînée du regard.

- Mais, maman... je, fin'... je...

- Au lieu de réviser comme une furie à t'en crever le cerveau au point de ne plus avoir d'affection pour ta petite sœur, descend et fais une pause ! Tu es folle de travailler tôt comme ça ! Je vais réveiller Charline & Éva ! »

Olympe, résignée, soupira. Elle était très studieuse, et voulait à tout prix se démarquer à l'école de Divination dans laquelle elle allait rentrait en Septembre. En fait elle était comme moi: elle voulait avoir de la gloire. Étions-nous tous comme ça dans la famille ? Peut-être bien. Mais surement moi le plus !

Je la suivis, accompagné de papa et Jane qui lui tenais le main en bas, avant que Maman ne nous rejoignes avec Charline, qui était en fait habillée et réveillée depuis six heures du matin -comme à son habitude- et Éva qui baillait abondamment, ma mère la traînant presque jusqu'en bas des escaliers.

« - Les enfants. Elle souriait à pleine dents. Lewis. »

Elle prit la lettre qui l'avait tant étonné. 

« - Daemon, ... 

- Oui bon bah c'est bon accouches !

- Parles moi sur un autre ton jeune fille. »

Éva baissa les yeux en fixant ses pieds nus. Elle s'emportait un peu trop parfois.

« - Je disais donc... En jetant un œil à Éva, elle fit une tentative de rattrapage. Donc...  

- Aie !

- Jane. Arrête tout de suite de coupé maman.

- Mais... mais... c'est Charline qui m'a marché sur le pied !

- J'ai pas fait exprès ! »

Et c'était reparti pour un tour. Maman, exaspérée, déchira la haut de enveloppe et me tendit la feuille pendant que mes sœurs se chamaillaient, que Papa les disputait et que se joignit aux reproches.
𝔐adame, 𝔐onsieur,


𝔑ous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d’ores et déjà d’une inscription au collège Poudlard. 
𝔙ous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité, ainsi qu’un formulaire d’inscription à retourner.
La rentrée est fixée le 1er Septembre 2043 à 11 heures. Soyez à l'heure, le train ne vous attendra pas !

𝔗rès cordialement,


𝔏a directrice,

𝔎risten 𝔏oewy
Je restais là, les bras ballant dans le vide. Rien que ça fit taire l'assemblée qui m'observa. Maman se remit à sourire et annonça à voie haute:

« - Daemon va rentrer à Poudlard ! »

Elle me serra contre elle mais je me détachais vite. Pas besoin de faire un fromage pour ça ! Visiblement pour ma mère, c'était très important que tout le monde le sache. Elle envoya de suite une chouette à la Tante Célia, une autre à Mamie Mélody. Toute notre famille allait être au courant que j'étais un sorcier. 

Wouah quelle surprise ! Pas comme ci Maman avait déjà envoyé ledit lettre il y avait longtemps lorsque j'avais fait mon premier acte de Magie...

Puis une fois que mes sœurs m'eurent câliner et féliciter -elle aussi en faisaient tout un fromage- elle se jetèrent sur la table où resté Quatre lettre identique à la mienne. Éva, April & Ruth, ainsi que Charline allait partager des années à Poudlard avec moi !

Alors la matinée passa, pendant que je lisais et relisais ma liste de fournitures, que je parlais pour tout et rien dire -pour tout vous dire j'en faisais un fromage aussi- avant que de devoir me coucher. 

« - Nous irons au Chemin de Traverse dans une semaine ! D'ici là, calme ton impatience Daemon ! »

La semaine passa au compte goutte. Mais portant j'étais agité comme une vraie puce. Je parlais avec mes sœurs de Poudlard, des règles là bas, des Maisons etc.

J’espérais tellement aller à Serpentard !
_______________________________


--------------------
Chemin de Traverse, Londres Sorcier, Angleterre
--------------------


Nous étions maintenant le 25 Août. Nous étions 9 jours après la réception de la lettre qui était tant attendu et que je n'avais pourtant pas deviné tout de suite. La fin des Vacances approchée à grands pas et nous étions parti le temps d'une semaine à Londres. Papa avait réussi à dégoter deux chambre concordant pour toute la famille au Chaudron Baveur.

Cela faisait deux jours donc que nous étions arrivés, le 23 au soir, en fin de vacances, pour pouvoir, juste après avoir passé un séjour et fait nos courses, embarquez pour Poudlard, et qu'Olympe puisse prendre une voiture d'occasion jusqu'à un point de rendez vous qu'avais fixé son école de Divination. La veille nous avions acheter tout nos livres à Fleury & Bott, avant de faire un peu de lèche vitrine puis de commander nos robes sur mesure chez Mme Guipire. Les vendeuses nous avaient dit que les capes pour Poudlard seraient prêtes pour le 26... alors ce jour ci il était prévu de passer à Ollivander. Les parents avaient charger April de m'accompagner.

« - April... tu commences pas avec tes photos ! 

- Oh c'est bon là ! J'ai bien le droit d'expérimenter mon futur métier, j'fais rien d'mal hein calmes toi Microbe.

- Je suis pas un microbe ! Dis-je en serrant des poings. J'vais l'dire à maman !

- Et bah vas lui dire j'en ai rien à cirer ! Tu sais quoi ? T'iras tout seul à ta boutique ! »

Alors elle tourna les talons sans un mot, m'abandonnant. Aucun son ne sortit de ma gorge. J'étais comme perdu. Que faire ? Je ne savais pas trop. Il me fallut quelques minutes avant de prendre une décision. Je me dirigeais dans la petite queue qui se trouvait devant la boutique. Contrairement à la veille, c'était les derniers clients qui venaient chercher leur baguette, alors il ne restait pas grand monde, en cette fin de vacances.

C'est là que je le vis. C'était une tête bouclée, aux cheveux noirs. Son visage m'était familier. J'avais déjà vu ce garçon autre part... Il venait de pénétrer dans la boutique, suivi par une personne derrière lui.

C'est là que je vis cet homme. Il me rappelait quelqu’un, c'était troublant. Était-il en lien avec le garçon que j'avais remarquer ?

L'homme qui se tenait devant moi ne semblait pas m'avoir remarquer pour l'instant. Il me faisait peur. Avec sa face de Plouc. Je sais c'est pas bien de juger, mais bon...

En prenant garde à ce qu'il ne me voit pas je poussais la porte, ce qui fit résonner la clochette d'entrée.

« - Hmmmm... »

Ma jambe resta bloquée dans les airs. Je me retournais mécaniquement, face à cet homme qui me dévisageait.

« - Que de bon souvenirs tu es un Caldwell n'est ce pas ? »

Je n'osais pas parler. Qui était-il ?

« - Tu as perdu ta langue jeune homme ? Ça ne te ressemble pas pourtant... Tu était plus bavard il fut un temps... Quand c'était pour te rebeller. Tu n'as pas réussi à être un peu plus digne ? Ton sang impure se voit à ton aura..... Il grimaça.Tu n'as donc retenu aucune leçon de ton Grand-Père ?»

Je n'osais pas fixer cet homme du regard. Il semblait me connaitre. Mais moi pas. Il faudrait que j'en parle à Maya... Il semblait être en lien avec mon grand-père, donc avec mes souvenirs....

« - Z'êtes... qui ? J'ai rien à dire !

- Pauvre Augustus. Tu ne mérites pas de porter le même nom que lui, c'est bien trop d'honneur. Ta mère a tout gâché.. Dans un sens je te plains. »

En tremblotant, je passer la porte à reculons puis rentrer dans la boutique. Ces mots étaient des balles qui restaient ancrés. Il parlait de ma famille comme si il nous connaissait bien, et ça ça me faisait peur.

J'aperçut alors le garçon qui me rappelait quelqu'un, qui était toujours là, assis sur un fauteuil à attendre son tour. Je fit de même, deux clients étant au comptoir.

Le temps commençait à passer aux comptes gouttes, temps durant lequel j'observai le garçon.

Me reconnaissait-il, lui ? M'avait-il vu ? Au fond de moi j'espérais qu'il vienne me parler. Personne n'avait vu que quelques larmes tombaient sur mes joues quand je triturai ma bourse en peau de Moke.

__________________________________________________________________

Paroles et actions de Ly & Gustave approuvées par celui ci.

Première année RP
"Il faut viser la lune, car si vous échouez vous finissez dans les étoiles" -Oscar WILDE.
Daï-mwon Serpontord revendiqué