12 août 2019, 17:45
 RPG+  Le vieux monsieur
19 août 2043

Après avoir passé quelques minutes à flâner sur le chemin de traverse Nekzo décida de pousser la porte de la boutique. Avant cela il avait passer quelques secondes à admirer la devanture du magasin où deux espèces de tours encadré le bâtiment avec marqué au dessus de chacune d'elle "Ollivander". Il entra dans une boutique à l'aspect vieillot orné d'étagères et de boîte en tout genre. Nekzo s'attendait à trouver une atmosphère chaleureuse mais c'est tout le contraire qui s'est produit au moment même où il posa le pied dans l'enceinte. Une ambiance assez sombre, froide y régnait sans que personne puisse l'accueillir. Il n'était pas vraiment à l'aise à ce moment là.

- Excusez moi ? Il y a quelqu'un ?

Un vieux monsieur fit soudain son apparition depuis le dessous du comptoir, il sembla vraiment âgé mais plutôt en forme. Il zyeuta de haut en bas le petit blondinet présent dans sa boutique.

- Comment te nommes tu jeune homme ?

- Arson, Nekzo Arson monsieur.

- Et bien que me vaut ta visite jeune Arson ?

Nekzo complètement déboussolé et intimidé bafouilla quelques mots, quelques sons plutôt, totalement incompréhensible.

- Je plaisante, je sais très bien pourquoi tu es là voyons. J'essayais juste de détendre l'atmosphère.

- Ça ne marche pas vraiment. rétorqua Nekzo suivit d'un rire nerveux

- Mais si tu vois, j'ai réussi à te faire rire.

- Euh...oui oui si vous le dîtes.

Monsieur Ollivander paraissait de plus en plus bizarre et intriguant aux yeux du pré-adolescent.

- Bien, approche et tends moi ta main.

Nekzo s’exécuta sans broncher et posa sa main droite sur celle du vieux monsieur. Après un court instant de réflexion, monsieur Ollivander alla chercher trois boîtes distinctes et les posa devant le jeune homme.

- Alors qu'attends-tu, ouvre en une et essaye là.

Il avait vu des milliers de fois ces parents lancer des sortilèges, mais ce jour-là le stress avait totalement envahit Nekzo ne sachant que faire du bout de bois entre ses mains. Il secoua la baguette mais rien ne se produisit.

- Essaye donc celle-ci et concentre toi mieux.

- Facile à dire.

Après avoir essayé la seconde baguette, toujours rien ne se passa, même pas une moindre étincelle ou coup de vent.

- Vous êtes sûrs que je vais pouvoir en trouver une à vrai dire ?

- Je le savais, il continua sa phrase en passant sa main dans ses cheveux grisonnant, j'étais quasiment sûr que la troisième devrait être la bonne, tiens prends là.

- Alors pourquoi ne me l'avez vous pas donné directement ?

- Ne sois pas insolent veux-tu, la science des baguettes n'es pas tout à fait exacte et je me devais de voir les réaction des deux premières.

Ollivander ouvrit la troisième boîte et y extirpa la baguette qu'il inspecta attentivement avant de la tendre en direction de Nekzo.

- 31,3 centimètres en bois d'if et ventricule de dragon. Très puissante mais difficile à manier elle ne choisit pas n'importe quel sorcier, utilise la avec soin.

Image

Nekzo attrapa la baguette et fit un geste assez approximatif. Un souffle chaud s'installa dans la pièce sous le sourire de monsieur Ollivander.

- C'est tout ?!

- Oh non ce n'est pas tout, comme je te l'ai dit à toi d'apprendre à la maîtriser pour y exploiter sa pleine puissance. Un long travail vous attends. Elle t'as choisit.

Nekzo posa quelques pièces sur le comptoir de la boutique, récupéra sa baguette et s'en alla sans oublier de remercier le vieux monsieur pour son accueil et son expertise des plus atypiques.