Inscription
Connexion

21 nov. 2019, 16:16
 PV   RPG+  22,6 cm en bois de cerisier...
Mardi 16 août 2044


Depuis un mois, toute la fratrie Sparks avait rejoint les Cornouailles et profitait des vacances dans la demeure familiale des Fortescue. Comme tous les étés, c’était leur grand-mère maternelle, Elisabeth, qui s’occupait des trois enfants. Entre chamailleries avec sa sœur jumelle et cascades sur le vieux balai de son grand-père décédé, un Comète acquis plusieurs centaines de Gallions à l’époque, Hannah n’avait pas vraiment le temps de s’ennuyer. Elle avait reçu un balai flambant neuf l’année dernière à l’occasion de son anniversaire, le même modèle que son aïeul, mais elle ne l’avait pas encore étrenné depuis, malgré les véhémentes protestations de son petit frère Mark. Elle préférait le conserver pour une occasion spéciale, espérant intégrer l’équipe de Quidditch de sa future maison à Poudlard.

L’été se déroulait sans histoires, les journées au bord de mer étaient douces et radieuses. Cette année pourtant, le temps paraissait particulièrement long à la jeune sorcière. Elle ferait sa rentrée à l’école de sorcellerie dans quelques semaines et ne pensait plus qu’à cela. En effet, il lui tardait d’apprendre à maîtriser la magie qu’elle avait en elle et qu’il la différenciait de Rose, sa sœur jumelle étant une Cracmol. Depuis quelques jours, Nicholas et Mary avaient rejoints leur progéniture à Newquay pour y passer la fin des vacances en famille.

Ce matin, la fillette s’était levée aux aurores, excitée comme un farfadet irlandais à l’idée d’aller chercher ses fournitures scolaires. Accompagnée de son père et de son frère, ils avaient transplané jusqu’aux ruines du Chaudron Baveur, avant de se soumettre au contrôle des Manteaux noirs. Sa mère avait préféré rester à Newquay avec sa sœur Rose et sa grand-mère.

Après avoir passé la matinée sur le Chemin de Traverse, les trois Sparks avaient les bras chargés de leurs emplettes. Dans son sac, Hannah avait ses manuels scolaires achetés chez Fleury & Bott. Son père portait son encombrant chaudron en étain et son nécessaire à potions, alors que son petit frère se chargeait des affaires les plus légères, ses robes flambant neuves de chez Madame Guipure. Il ne manquait à la fillette plus que sa baguette magique. La petite famille se dirigeait donc vers la boutique d’Ollivander.

Fabricants de baguettes magiques depuis 382 avant J.-C…

Hannah leva les yeux vers l’enseigne, avant de pousser la lourde porte vitrée. Elle pénétra la première dans la petite boutique sombre et poussiéreuse, où une jeune sorcière et son père se trouvaient déjà.

« Bonjour… »

Sans doute une première année, comme moi…

La jeune Sparks contempla les hautes étagères où étaient empilées des milliers de boîtes. Son regard fut attiré par un petit tableau à derrière du comptoir, représentant Garrick Ollivander, l’illustre ancêtre du gérant actuel. Ce dernier, absent, se trouvait sans doute dans l’arrière-boutique. Hannah se tourna vers son paternel et l’interrogea discrètement.

« Ces baguettes sont fabriquées avec ton bois ? »

Nicholas acquiesça légèrement de la tête, avant d’ajouter quelques précisions. Les Sparks étaient spécialisés dans l’importation de bois originaires d’Asie, comme le tremble ou le cerisier, et d’Amérique du Nord, parmi lesquels l’érable, le sureau ou l’aubépine. Ils fournissaient de nombreux fabricants, dont Ollivander, depuis plusieurs générations. Pour autant, toutes les baguettes fabriquées ici ne provenaient pas de forêts exploitées par sa famille.

@Rose Foxglove
Mots soulignés pour "Au fil des mots..."
Dernière modification par Hannah Lyse Sparks le 08 janv. 2020, 13:48, modifié 4 fois.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

23 nov. 2019, 12:45
 PV   RPG+  22,6 cm en bois de cerisier...
Ce matin Rose s’était levée avec un sentiment d’excitation qui se répandait dans tout son corps. Elle allait enfin avoir sa première baguette magique ! Ce moment fondateur, Rose le vivait comme le début de sa nouvelle vie en tant qu’apprentie sorcière et il lui tardait de faire ses preuves. Journée exceptionnelle annoncée par un événement exceptionnel : son père Nigel avait décrété qu’il était de son devoir d’accompagner Rose sur le Chemin de Traverse pour cet occasion. C’était d’autant plus surprenant que Rose pouvait compter sur les doigts de sa main les moments qu’elle avait passé seule avec son père.

C’était donc le cœur rempli d’espoir (et d’orgueil) qu’elle avait dit au revoir à ses deux frères, bien trop jeunes pour les accompagner. Ils abandonnèrent leur jus de citrouille pour se jeter dans ses bras et lui souhaiter bonne chance. Rose comprenait bien évidemment pourquoi ils ne pouvaient venir – avec deux telles girouettes, elle aurait passé le plus clair de sa journée à leur courir après de magasins en magasins. Et son père, cet homme extrêmement occupé, planifiait toujours ses journées à la minute près. Une des elfes de maison de sa famille et du nom de Selkie devait également les accompagner. De cette façon, une fois la baguette trouvée, Nigel pourrait s’occuper de ses propres affaires tandis que Selkie allait aider Rose à trouver les derniers objets nécessaires pour préparer son arrivée à Poudlard.

______________


Au moment où les pieds de Rose touchèrent les tapis laissés sur le sol brillant de Gringotts, elle due se retenir de sauter sur place tant elle était impatiente. Si elle se moquait de l’avis de son père ou même des Manteaux noirs qui inspectaient leur pièce d’identité à ce moment même, elle se serait ruée vers la boutique Ollivander. Mais non, il fallait contenir son excitation, marcher bien trop lentement à son goût vers la poignée en bronze de la boutique, l’ouvrir et enfin sentir l’odeur envahissante de la poussière.

Ils avaient effectivement bien fait de partir à l’heure du déjeuner car la boutique était redevenue vide temporairement. Son père salua cordialement le gérant Declan Ollivander, un sorcier qui visiblement connaissait Nigel. Pendant les premières minutes d’une discussion banale, Rose laissa son regard errer sur les quatre murs de la boutique, impressionnée par le grand nombre de boîtes à baguettes magiques. Elle espérait qu’il ne lui faudrait pas plus de trois essais pour trouver la bonne. Declan Ollivander se tourna finalement vers elle, prit quelques mesures et les ‘essayages’ commencèrent.

« Félicitations Mademoiselle Foxglove ! Je crois que cette baguette en bois de tremble avec un crin de licorne vous a adopté. »

Avec un clin d’œil malin, Declan Ollivander récupéra ladite baguette pour la remettre dans sa boîte. Déçue de ne point garder cette baguette au contact si agréable et chaleureux, Rose était néanmoins revigorée par le regard fier de son père. Oui, elle allait devenir une grande sorcière grâce à sa baguette et elle allait le prouver au monde entier.

Alors que son père était occupé à régler les derniers détails de la transaction, Rose continua d’examiner la pièce jusqu’au moment où la sonnette s’activa et de nouveaux sorciers entrèrent. Bien accoutrés, les bras chargés de paquets et entourant le membre le plus jeune du groupe, Rose supposa qu’il s’agissait ici aussi de préparations à la rentrée de Poudlard.

« Bonjour ! »

Elle remarqua le léger accent irlandais des nouveaux venus et adressa un rapide mouvement de tête pour leur souhaiter la bonne journée. Elle se rapprocha de l’elfe Selkie pour faire de la place aux arrivants et essaya discrètement d’observer la jeune fille aux longs cheveux blonds. Elle avait l’air d’avoir le même âge que Rose, la même froide pâleur sur le visage et un même degré d’excitation visible dans les yeux.

Lorsque cette même jeune fille posa son regard sur Rose, cette dernière lui adressa un sourire timide et un bref mouvement de la main, comme pour dire bonjour, puis continua à se tenir derrière Selkie.


Reducio
La Baguette Magique fait son entrée dans le Coffre de Rose.
Mots soulignés pour La Cabane de Cristal et ‘Au fil des mots’. (668 mots)

Code couleur #006400.

29 nov. 2019, 23:54
 PV   RPG+  22,6 cm en bois de cerisier...
La famille Sparks était arrivée dans la boutique depuis quelques minutes à peine, que déjà Mark, le fils cadet, avait lâché les nouvelles robes dans le chaudron que tenait son père pour aller fureter près des rayonnages poussiéreux. Hannah, qui recevrait aujourd’hui sa première baguette magique, écoutait distraitement les explications de son père sur les différentes essences de bois. Derrière ses larges lunettes rondes, elle observait la fillette aux cheveux noirs, qui était à peine plus grande qu’elle. A son petit signe de main, la jeune Sparks répondit par un franc sourire et s’approcha de sa camarade.

« Salut ! Je suis Hannah Lyse Sparks… »

Elle accompagna sa présentation d’une main tendue en direction de l’autre fille et engagea la discussion.

« Toi aussi, tu prépares ta rentrée à Poudlard ? Tu sais déjà dans quelle maison tu veux aller ? Moi, j’espère que je serai à Serpentard ! »

Comme Père…

La brève conversation entre les deux futures élèves fut interrompue par Declan Ollivander, le propriétaire actuel, qui revenait de son arrière-boutique.

« Ah, Nicholas… Nous n’avions pas rendez-vous avant la semaine proch… Oh, mais je vois ! Première rentrée à Poudlard, n’est-ce pas ? »

Suivant les consignes du fabricant de baguettes, Hannah s’approcha du comptoir et observa avec amusement, le mètre qui prenait encore plus de mesures que celui de chez Madame Guipure. Certaines d’entre elles étaient particulièrement excentriques, comme la longueur de ses cheveux, l’écartement entre ses narines ou encore la distance entre ses orteils et son poignet. Lorsque le mètre s’arrêta, la fillette regarda Monsieur Ollivander se diriger vers ses rayonnages pleins à craquer. Il mit quelques instants à trouver ce qu’il cherchait et une fois la petite boîte en main, il fit un clin d’œil satisfait au petit Mark qui se trouvait à ses côtés.

« Voyons cela… 26,3 centimètres en bois de châtaigner avec un crin de licorne… »

Le sorcier détailla les caractéristiques de la baguette qu’il sortait de son étui avant de la présenter à la jeune Sparks d’un air songeur. Hannah s’en saisit délicatement et l’examina longuement, avant de se tourner vers son père, qui affichait un sourire encourageant. Elle pointa alors sa baguette devant elle, ne sachant pas vraiment ce qu’elle devait en faire.

Est-ce que je dois lancer un sort ? Comment on sait si c’est la bonne baguette ?

Très vite, des étincelles blanches en sortirent et vinrent s’écraser sur les étagères, faisant tomber au sol une dizaine de boîtes, auxquelles Mark échappa de justesse. Surprise, Hannah entrouvrit légèrement ses lèvres et porta sur son petit frère un regard effaré, avant de prestement déposer la baguette sur le comptoir. Elle adressa une moue désolée à Declan Ollivander, qui ne semblait pourtant pas lui tenir rigueur du désordre engendré.

« Bien, ce n’est donc pas la bonne… Voyons voir… »

Alors que le mètre recommença à prendre de nouvelles mesures, la fillette jeta un regard discret vers Rose, qui était toujours présente dans la boutique.

Est-ce qu’elle aussi, elle a eu des petits incidents dans ce genre ? J’ai pas eu l’impression qu’il y avait du désordre particulier quand on est rentré… Elle a peut-être trouvé du premier coup ?

Est-ce qu'on part sur un RPG+ (440 mots minimum), vu comme on est parties?  :)

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

07 déc. 2019, 14:23
 PV   RPG+  22,6 cm en bois de cerisier...
Rose essayait discrètement dévisager la jeune fille qui venait de lui sourire en retour. Elle aussi avait une petite corpulence et une peau très claire. Rose était étonnée par l’éclat de ses yeux verts, entourés de grandes lunettes rondes. Mais elle fut encore plus surprise lorsque la jeune fille s’avança vivement vers elle, comme pour engager la discussion.

« Salut ! Je suis Hannah Lyse Sparks… »

Hannah tendit alors sa main à Rose qui se dépêcha de la serrer. Pour d’autres enfants du même âge, ce geste pourrait sembler ridicule ou déplacé. Mais il indiqua à Rose que cette jeune fille venait certainement d’une famille où l’apprentissage des bonnes manières était important. Chez les Foxglove également on appréciait de suivre une certaine étiquette.

« Toi aussi, tu prépares ta rentrée à Poudlard ? Tu sais déjà dans quelle maison tu veux aller ? Moi, j’espère que je serai à Serpentard ! »

La jeune fille confirma les soupçons de Rose. Elle aussi était une jeune sorcière qui venait acheter sa première baguette magique et prendrait le Poudlard Express pour la première fois dans quelques semaines. Rose se sentit légèrement moins intimidée et osa prononcer quelques mots tout en gardant un ton bien poli.

« Bonjour, je m’appelle Rose Alba Foxglove et voici Selkie qui m’accompagne aujourd’hui. »

Rose indiqua l’elfe de maison qui se tenait à côté d’elle et regardait les deux jeunes filles avec un sourire chaleureux. Elle était très certainement le domestique préférée de Rose. Selkie l’avait vu grandir et s’était occupée d’elle comme si elle était son propre enfant. De fait, elle avait bien souvent pris le rôle de la mère de Rose qui était rarement chez eux à cause de ses horaires de travail.

« Je n’ai pas vraiment de préférence mais je ne voudrais pas finir à Poufsouffle tout de même. Je ne veux pas que mon père pense que je suis une incapable et faible. Il nous reste aussi quelques achats à faire avant de rentrer chez nous je pense. »

Declan Ollivander apparut alors tout à coup pour s’occuper d’Hannah et leur discussion fut interrompue. Son père se dirigea ensuite vers Selkie afin de discuter des plans pour le reste de la journée pendant que Rose le regardait de manière impassible. Visiblement, il était temps pour lui de les abandonner car il devait rendre visite à quelques collègues. Rose essaya de cacher sa déception et sortit de sa poche sa liste de fourniture afin d’examiner ce qu’il lui restait à récupérer:
☑ Baguette magique
☐ Un chaudron (modèle standard en étain, taille 2)
☐ Une boîte de fioles en verre ou cristal
☑ Un téléscope
☐ Une balance en cuivre
Il ne lui restait donc qu’à passer Au bon chaudron afin de récupérer le reste de son matériel scolaire. Elle espérait que cela ne lui prendrait pas trop de temps et qu’elle pourrait ensuite utiliser sa moue de petite fille mignonne auprès de Selkie pour obtenir le droit d’acheter une glace enchantée chez Florian Fortarôme.

Rose et son elfe sursautèrent tout d’un coup. Rose due même faire un pas de côté afin d’éviter la dizaine de boîtes qui venaient de tomber de leur étagère. Visiblement le premier essai de baguette pour Hannah était infructueux. Rose lui lança un regard encourageant. Elle n’avait certes pas fait exploser la boutique mais son premier essai avait aussi été sans résultat concluant.

Oui je pense qu'on peut facilement tenir un RPG+ ;)
Dernière modification par Rose Foxglove le 27 déc. 2019, 13:58, modifié 1 fois.

Code couleur #006400.

22 déc. 2019, 13:25
 PV   RPG+  22,6 cm en bois de cerisier...
Mark, qui avait pourtant échappé de peu à la chute des petites boîtes à baguette, ne s’en souciait guère. Du haut de ses six ans et demi, il riait aux éclats à la vue de sa sœur, dont le visage avait viré au rouge pivoine. Hannah menaça gentiment son frère cadet, tout en faisant mine de froncer les sourcils.

« Attends voir qu’on aille chercher la tienne un jour ! »

Le petit garçon se renfrogna quelque peu et esquissa une moue attendrissante, qui fit sourire la jeune sorcière. Amusée, elle se tourna vers Rose en levant exagérément les yeux au ciel, l’air de dire Ah les petits frères... Cependant, sa camarade comprenait-elle ce qu’elle voulait dire ? Avait-elle seulement des frères et sœurs ou bien était-elle fille unique ?

« Faut l’excuser, il... »

Il a que six ans...

Elle préféra ne pas enfoncer son cadet et questionna plutôt l’autre fillette, qui était toujours présente dans la boutique, accompagnée par l’elfe de maison de sa famille.

« Tu as aussi des frères et sœurs ? »

Hannah omit sciemment de mentionner sa sœur jumelle Cracmol, elle aussi prénommée Rose, et préféra que Mark soit perçu comme le seul membre de sa fratrie. Percevant la désapprobation dans le regard pourtant tendre de son père, la jeune Sparks se reconcentra sur Declan Ollivander et la recherche d’une baguette. Ses yeux rieurs suivirent le mètre ruban, qui prit une dernière mesure avant de se poser sur le comptoir de la boutique. La fillette se demandait en quoi son tour de genou pouvait bien influencer le choix de sa baguette, mais elle n’osa pas verbaliser cette interrogation.

Le gérant de la boutique semblait s’être décidé pour un nouveau modèle et se dirigea cette fois-ci vers l’étagère à l’opposé du jeune Mark. A l’aide d’une longue échelle, il attrapa une fine boîte coincée sous le haut plafond de l’étroite boutique. Étonnamment, le fabricant n’utilisait pas de magie alors qu’un simple sort d’attraction ou de lévitation aurait sans doute été plus pratique. Craignait-il d’altérer les caractéristiques de ses baguettes ?

« Et voilà... 27,5 centimètres en bois d’aubépine et avec une plume de phénix… Une baguette souple et polyvalente ! »

Légèrement inquiète, Hannah l’attrapa avec précaution et la tint quelques instants devant elle, n’osant pas la remuer. Le regard du vieux sorcier était serein, tout comme celui de son père, et celui de Rose semblait encourageant.

Peut-être qu’elle aussi a eu besoin de plusieurs essais alors ?

Après quelques instants, la fillette se décida à lever la baguette et la pointa vers le plafond, estimant que c’était sans doute plus prudent. Mauvaise idée pourtant ; une étincelle rouge plus tard, un amas de poussière s’échappa du plafond pour venir embaumer la pièce. En toussotant, elle rendit l’objet responsable de l’épais nuage dans la boutique.

« Hum... Toujours pas ! »

« Je suis désolée... »

Confuse, elle adressa une mine déconfite à Declan Ollivander, qui lui répondit par un clin d’œil.

« Voyons Mademoiselle Sparks, il n’y a pas de raison... Il y a bien longtemps que la boutique méritait un bon coup de ménage ! Ne vous en faites pas, nous allons bien finir par vous trouver la bonne baguette ! »
Dernière modification par Hannah Lyse Sparks le 02 janv. 2020, 11:07, modifié 1 fois.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

31 déc. 2019, 11:09
 PV   RPG+  22,6 cm en bois de cerisier...
Restant dans un coin de la boutique avec Selkie le temps que Declan réorganise les boîtes de baguettes qu’Hannah avait envoyé valser, Rose observa sans rien dire sa future camarade qui semblait bien déçue. Elle remarqua alors qu’elle était accompagnée par quelqu’un qui devait certainement être son petit frère et qui visiblement trouvait la situation hilarante. Il est vrai que ses propres frères se seraient moqués de ses exploits si elle avait fait exploser les tiroirs de la boutique mais Rose prenait toujours un malin plaisir à les remettre à leur place (gentiment bien sûr).

« Faut l’excuser, il … Tu as aussi des frères et sœurs ? »

La jeune sorcière sembla légèrement troublée après avoir prononcé ces quelques mots tandis que Declan Ollivander s’afférait toujours à prendre des mesures.

« Je suis l’aînée de ma famille et j’ai maintenant deux petits frères jumeaux du nom de James et Ian. Ils n’ont que cinq ans pour l’instant et nous attendons encore d’observer leur première expérience avec la magie. »

Rose se souvenait parfaitement de la première fois qu’elle avait fait usage de ses propres pouvoirs. Elle était un peu plus âgée que ses frères et n’avait pas accepté que son père préfère passer son anniversaire en compagnie de ses livres plutôt que d’elle-même. Sous l’effet de la colère, elle avait fait voler l’entièreté de la bibliothèque familiale. Au final, c’était bien pire que ce qu’Hannah venait de faire à la boutique de baguettes magiques.

Rose observa alors sa deuxième tentative tandis que son père validait les derniers détails de la journée avec Selkie. Elle regarda Hannah pointer une baguette vers les cieux, son visage s’illumina d’une lumière rouge puis instinctivement Rose se recroquevilla sur elle-même. Son instinct l’avait bien aidé cette fois-ci. Un nuage dense de poussière venait de leur tomber dessus. Elle pouvait entendre son elfe de maison tousser à côté d’elle.

Se relevant doucement, Rose laissa Selkie se débarrasser des microparticules qui désormais s’étaient collées à sa robe de velours. Elle vérifia également que sa coiffure était en place tandis que son père Nigel aspirait de la poussière avec sa propre baguette sans jeter un seul regard à Rose. Cette dernière détourna alors son regard vers la jeune irlandaise qui semblait dépitée. Il n’y avait pas de raison qu’elle s’inquiète. Après tout, si elle se trouvait dans cette boutique aujourd’hui, cela voulait dire qu’elle était une vraie sorcière. Ou du moins qu’elle allait devenir une sorcière. Elle allait éventuellement trouver la bonne baguette. Rose, qui évitait toujours de faire attention à la présence de son père, regarda Hannah en essayant de lui sourire pour l’encourager. Tout comme Rose, elle avait certainement reçu sa lettre de Poudlard, confirmant qu’elle n’était pas un Cracmol et que donc elle avait le droit d’apprendre à contrôler ses pouvoirs.

Code couleur #006400.

15 janv. 2020, 16:21
 PV   RPG+  22,6 cm en bois de cerisier...
Alors qu’elle avait rendu la baguette en bois d’aubépine, Hannah resta plantée à côté du comptoir, ne sachant pas trop quoi faire. Elle avait déjà créé suffisamment de dégâts dans la petite boutique. Le mètre ruban de Monsieur Ollivander ne s’anima pas pour prendre de nouveaux métrés. En même temps, il ne restait plus beaucoup de mesures à prendre, avec toutes celles qui avaient déjà été prises. Le fabricant de baguettes s’éclipsa un instant dans son arrière-boutique.

Mark, qui avait les cheveux encore pleins de poussière, avaient rejoint leur père au niveau de l’entrée. Ce dernier s’était également servi de sa propre baguette pour nettoyer les affaires scolaires flambant neuves achetées le matin-même, aspirant le plus gros de la poussière. La blondinette jeta un coup d’œil dans leur direction, s’imaginant qu’ils commençaient à s’impatienter en trouvant le temps long. Il ne faisait désormais plus aucun doute quant à leur retard par rapport à l’horaire de retour initialement annoncé. Le reste de la famille les attendait dans le domaine familial de Newquay, dans les Cornouailles, pour un déjeuner tardif. Pourtant, l’acquisition de sa première baguette magique était un moment très important dans la vie de n’importe quel sorcier et son père en avait bien conscience. Le visage serein, il adressa un sourire encourageant à sa fille, tout en ébouriffant distraitement les cheveux de son fils pour les dépoussiérer.

Dans un coin de la pièce, elle croisa le regard de sa future camarade de classe à Poudlard et repensa à leur courte discussion. Rose avait deux petits frères jumeaux. Si la jeune Sparks s’était retenue de s’exclamer « Oh, c’est comme moi et... », elle n’avait pas pu éviter la confusion sur son visage quand la fillette le lui avait annoncé. Sa famille attendait de voir la première manifestation de leur magie. Pour Mark, qui était d’un an leur aîné, cette expérience avait eu lieu très récemment, cet été, lors de leurs vacances dans les Cornouailles. Hannah, elle, avait le même âge que les deux frères de Rose, lorsque ses dons s’étaient révélés, la différenciant de sa jumelle à tout jamais.

La blondinette fut interrompue dans ses souvenirs par le retour de Declan Ollivander, qui tenait dans ses mains une fine boîte en carton étonnamment neuve, qui contrastait avec le reste de la boutique.

« Voilà, je l’ai fabriquée tout récemment... J’ai terminé le ponçage et le cirage la semaine dernière d’ailleurs, mais je n’avais pas encore eu le temps de la mettre dans les rayonnages ! Il faut dire qu’avec la rentrée à Poudlard qui approche, il y a beaucoup de jeunes sorciers qui défilent en ce moment ! »

Le gérant de la boutique s’était tourné vers Hannah en lui souriant de façon fort engageante.

« Cette baguette est... Disons particulière ! 22,6 centimètres, en bois de cerisier... Du bois que m’a ramené votre père du Japon au printemps, alors que les cerisiers étaient en fleurs... Avec un ventricule de dragon, comme dans la baguette de votre mère ! C’est une baguette flexible, adaptée aux sorciers fidèles à leurs convictions et qui ont le courage d’être eux-mêmes... Je pense qu’elle vous conviendra parfaitement... »

Pensive, la jeune Sparks attrapa la baguette que lui tendait le fabricant. Une sensation étrange, qu’elle n’avait pas ressentie lors de ses deux premiers essais, la parcourut. Cette baguette semblait répandre une chaleur presque rassurante dans sa main droite. Confiante, elle se tourna vers son père avec le sourire aux lèvres, avant de pointer sa baguette devant elle. Un petit filet blanc en sorti et s’enroula autour sa main, avant de s’évaporer. Hannah avait donc trouvé sa baguette. A moins que ce soit l’inverse...
Dernière modification par Hannah Lyse Sparks le 17 févr. 2020, 12:02, modifié 1 fois.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

25 janv. 2020, 23:04
 PV   RPG+  22,6 cm en bois de cerisier...
Tandis que Selkie finissait d’épousseter la robe de Rose, cette dernière regarda avec intérêt la troisième tentative d’Hannah pour trouver sa baguette. Ou comme le dirait Declan: pour qu’une baguette choisisse Hannah. Un léger sourire se forma sur la bouche de Rose lorsque la nouvelle tentative ne se termina pas par l’explosion d’une étagère ou bien alors l’expulsion d’une nuée de flammes de la baguette. Visiblement l’autre jeune fille venait de trouver la baguette qu’il lui fallait et l’ensemble des visiteurs de la boutique semblait tout d’un coup bien plus souriant, ou du moins détendu.

Rose entendit alors son père finaliser les derniers détails de la journée avec l’elfe de maison. Sentant qu’elle allait bientôt quitter le magasin, elle voulut profiter de cette dernière opportunité pour interagir avec la jeune sorcière avant de partir. Elle fit quelques pas timides en sa direction tandis qu’Hannah continuait d’observer avec fascination la baguette qu’elle tenait dans la main. De fait, elle n’avait pas encore remarqué Rose.

« Félicitations Hannah. Je ne sais pas toi, mais il me tarde déjà d’apprendre à m’en servir ! Je suppose que l’on se reverra bientôt pour prendre le Poudlard Express ensemble. »

Rose se demandait si elle devait serrer la main de la jeune fille mais cela semblait bien trop solennel pour des enfants de dix ans. Avec une certain gêne, elle s’approcha donc de la jeune fille comme pour la prendre dans ses bras et lui tapota un peu maladroitement le dos. Après tous, les Anglais n’étaient pas connu pour leurs effusions de sentiment. Rose adressa à Hannah un dernier signe de la main et un grand sourire à la famille de la jeune fille avant de se retourner rapidement vers la sienne. Visiblement, Selkie et son père étaient en train de l’attendre et avaient observé son petit manège avec l’autre enfant. Tandis que Selkie affichait un visage plein de douceur, Nigel avait l’air agacé. Il fit clairement comprendre à Rose que son temps était précieux et qu’il allait désormais devoir se séparer.

Laissant son père quitter la boutique, Rose retint son elfe de maison par le bout de son pagne afin de l’implorer de lui acheter une tarte à la mélasse sur le chemin du retour. Rose savait comment s’y prendre avec Selkie et usa donc des stratégies habituelles, les yeux larmoyant et suppliant notamment, avant d’obtenir enfin l’accord de l’elfe. Puis main dans la main, elles se dirigèrent vers la porte de sortie et Rose inspira une dernière fois cette odeur de bois polis mélangé à de la poussière afin de se souvenir pour toujours du jour où elle acquit sa première baguette magique.

Fin du rp pour moi! Merci beaucoup Hanhah :)

Code couleur #006400.

03 mars 2020, 15:53
 PV   RPG+  22,6 cm en bois de cerisier...
La blondinette resta quelques instants à observer sa baguette magique, un sourire de fierté sur les lèvres. Ses grands yeux verts détaillaient chaque nervure du bois de cerisier, qu’elle tournait entre ses doigts pour admirer les petites engravures et le détail des finitions du manche. Le temps semblait s’être arrêté dans la boutique, comme suspendu au bout de la baguette que tenait Hannah. Quelques pas s’approchèrent et la jeune Sparks leva la tête en direction de sa camarade, avant de répondre maladroitement à l’étreinte de la brune. Ses yeux s’illuminèrent en s’imaginant déjà à Poudlard, apprenant à utiliser sa baguette taillée dans du cerisier.

« A bientôt Rose ! J’espère qu’on sera ensemble à Serpentard. »

Elle accompagna la sortie de la famille Foxglove par un signe respectueux en direction du père, avant de se reconcentrer sur sa baguette. Avec un sourire confiant, elle la leva et traça un cercle dans les airs. Elle suivit du regard la lumière rouge, qui s’en échappa en direction de son petit frère Mark. Se tournant vers lui, elle aperçut son petit signe de tête de son père, qui lui rappela qu’ils n’étaient pas vraiment en avance sur l’horaire. La jeune Sparks lui répondit par une mimique de déception, mais se résolut à déposer la baguette taillée dans le cerisier sur le comptoir et laissa le soin à Monsieur Ollivander de la ranger dans son étui.

« Intéressant... J’aurai dû m’en douter, Nicholas... Les hippogriffes ne font pas des perdrix ! Un bois familial noble et précieux, comment pouvait-il en être autrement ? »

Le gérant emballa soigneusement la baguette avant de se tourner vers la jeune Sparks.

« C’est une baguette puissante, mais qui nécessite une grande maîtrise de soi. Prenez-en bien soin, Mademoiselle Sparks ! »

En guise de réponse, Hannah hocha simplement la tête et attrapa la fine boîte que lui tendait Declan Ollivander. Son père s’était approché du comptoir pour régler la somme rondelle de 7 gallions. Alors que les deux adultes discutaient des futurs besoins en tremble et de la prochaine livraison de bois sud-américains, la fillette s’était éclipsée pour rejoindre son frère cadet à l’entrée de la boutique. Fièrement, elle déballa sa baguette de cerisier pour la lui montrer, mais lui fit de gros yeux quand Mark approcha sa main pour la toucher. Certes, son frère et elle étaient très complices, mais une baguette magique, c’était tout de même personnel.

Une nouvelle jeune sorcière fit irruption dans la boutique, accompagnée de sa mère. Là aussi, une future élève de Poudlard, cela faisait peu de doute. Le jeune Mark tomba dans le chaudron tout neuf en s’écartant lors de l’ouverture de la porte. La blondinette aida son petit frère à se relever avant de rassembler l’ensemble de ses affaires scolaires. Toute la famille finit par prendre congés et quitta la petite boutique, les bras chargés de fournitures, manquant de percuter de nouveaux clients. Décidément, à deux semaines de la rentrée, la boutique Ollivander ne désemplissait pas.

Le soleil était à son zénith et la luminosité du Chemin de Traverse contrastait avec la petite boutique de baguettes dans laquelle ils étaient restés un bon moment. Eblouie, Hannah mit quelques instants à s’habituer à la clarté alors qu’ils remontaient la rue principale en direction des ruines de Chaudron Baveur. Malgré la météo estivale, l’allée commerçante des sorciers londoniens avait perdu de sa superbe et la jeune irlandaise, bien que peu au fait des dernières actualités politiques, s’en rendait bien compte.

FIN DU RP

Merci beaucoup Rose!  :cute:

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b