Inscription
Connexion

17 mai 2020, 02:00
Être à la hauteur  Elowen L./RP+ 
Image

________________________________________________________

« Souvenez-vous, c’est la baguette qui choisit son sorcier, pas le contraire »
Garrick Ollivander
________________________________________________________


Partie II — Hier
Chez Ollivander, 8 août 2042
11 ans

C’était la grande journée. Celle pendant laquelle les enfants et Heidi allaient sur le chemin de traverse. Louis n'y allait pas, étant donné qu'il était moldu. Kaela avait très hâte de découvrir cet endroit dont on lui avait tant parlé. En effet, sa mère tenait à ce qu’elle n’y aille pas avant l’été de ses 11 ans. C’était comme un rituel d’y aller pour le première fois à cet âge. Théo avait donc eu l'occasion d'y aller pour la première fois deux ans auparavant, ce qui avait fait une jalouse.

Maman, est-ce qu'on y va bientôt? demanda sa fille.

Cependant, la maman en question ne répondit pas. Théo s'en chargea.

Oui, on y va bientôt, patience.

C'était beaucoup plus facile à dire qu'à faire, il fallait l'avouer. Par contre, Kaela savait que, pour ne pas que sa mère ne se fâche, elle devait rester très patiente. Sa mère prônait la patience, mais ne l'était même pas elle-même, ce qui exaspérait un peu sa fille. Heidi ne faisait pas ce qu'elle disait de faire. Et cela pour plein de choses différentes.

Enfin, ce fut enfin l'heure du départ et c'était comme si le trajet avait duré 100 ans. Néanmoins, rapidement, il arrivèrent à cet endroit si magique. Lorsque Kaela mit les pieds là, elle avait l'impression d'être à sa place. Comme si elle était faite pour être dans le monde des sorciers. Et c'était normal, elle était une sorcière. Comme sa mère, comme son frère.

La jeune fille était éblouie par ce qu'elle voyait. Cet endroit était vivant et chaleureux, malgré le nombre de personnes qui s'y trouvaient. C'était très achalandé, mais Kaela aimait beaucoup cette ambiance. Elle avait toujours aimé les magasins, les foules. Elle s'y sentait comme un poisson dans l'eau.

Ma fille, il est temps d'aller acheter ta baguette, dit Heidi en coupant Kaela dans son admiration des lieux.

C'est où déjà, ça? demanda la jeune fille.

Chez Ollivander Kaela, tu ne t'en rappelles pas? Il me semble t'en avoir déjà parlé lorsque je suis revenu avec ma baguette il y a deux ans non? répondit Théo.

Ahhh oui, je crois bien! Ça me revient maintenant! s'exclama-t-elle.

Je savais que tu n'avais pas une si mauvaise mémoire que cela, ma chérie, lança Heidi en rigolant.

Kaela se renfrogna, n'aimant jamais se faire dire qu'elle n'a pas une bonne mémoire. C'était comme une insulte à son intelligence. Heidi ignora l’air de sa fille et le trio poursuivit son chemin. Il s’arrêta devant une boutique : Chez Ollivander. Théo, Heidi et Kaela entrèrent dedans et la jeune fille eut tout de suite un coup de cœur pour celle-ci. Il y avait beaucoup de baguettes. C’était le paradis. Kaela avait toujours rêvé de retrouver là et elle y était enfin. La jeune fille était émerveiller par ce qu’elle voyait devant elle.

Wow, c'est tellement beau! s'écria-t-elle.

Son frère acquiesça avec un sourire, content de voir que sa soeur était si heureuse dans le monde de la magie. Réalité qu'ils partageaient désormais. Qu'ils partageront encore plus lorsque la jeune fille entrera à Poudlard. Alors que Kaela s'émerveillait encore, elle se tourna vers l'entrée et vit une autre fille de son âge. Enfin, elle avait l'air d'avoir le même âge qu'elle. C'était les talents d'approximation de la jeune fille qui parlaient. Pas gênée pour un sous — Kaela était même surprise d'elle-même, c'est pour dire —, la rousse s'adressa à elle.

Allô! Alors, tu viens aussi acheter ta baguette? lui demanda-t-elle. Évidemment, si elle vient Chez Ollivander... Quelle questions, Kaela, se dit-elle.

La jeune fille avait hâte que son interlocutrice lui adresse la parole, qu'elle lui réponde. Elle avait hâte de rencontrer de nouvelles personnes. Pour avoir des personnes extraordinaires autour d'elles qui seront là pour elle et pour qui elle pourrait être. Pour ne pas être seule à Poudlard. Pour ne pas s'ennuyer là-bas, dans cette grand école si imposante et impressionnante.

@Elowen Livingstone s'il y a quelque chose, fais-moi signe!
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 16:39, modifié 7 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

17 mai 2020, 16:57
Être à la hauteur  Elowen L./RP+ 
Avec @Kaela Maes



Quelle merveilleuse journée ! Elowen l'avait attendue si longtemps, cette visite au Chemin de Traverse. Elle y allait souvent, ce n'était pas tant cette promenade de routine qui la faisait trépigner d'impatience, mais le fait de savoir que bientôt, elle possèderai sa propre baguette. Ce discret petit objet de bois, elle en rêvait depuis des années déjà, et sa hâte n'avait fait que grandir au cours de l'été. Enfin, ce grand jour été arrivé, comme une bénédiction salvatrice tant attendue.

Avec empressement, elle s'était habillée ce matin là, enfilant un vieux pantalon déchiré qu'elle mettait dans les champs et un tee-shirt coloré trois fois trop grand pour elle. Elle était ainsi Elowen, peu soigneuse de son image, une vraie petite campagnarde. Ses parents ne s'en formalisaient pas, ce n'était qu'une enfant après tout. Toute guillerette, elle avait embrassé sa maman, sauté au cou de sa soeur Gwen qui l'accompagnait, et s'en était allé en compagnie de son papa.

Arrivés sur le Chemin de Traverse, la joyeuse troupe avait fait ses emplettes de produits en tout genre, passant d'abord à l'herboristerie pour y récupérer quelques graines commandées, venues expressément de Libye. Angus faisait tout pour impatienter sa fille, histoire qu'elle saute de joie en recevant sa baguette. Sa stratégie fonctionnait plutôt bien, puisqu'Elo s'entendit dire à Gwendolyne quelque chose comme "Il se moque du monde, on est venus pour moi, j'en ai marre d'attendre ! Il t'avait aussi fait le coup ?" Constatant que la plaisanterie avait assez duré, il attrapa les mains de ses filles et les entraina au milieu de la foule, croisant en quelques mètres des centaines de personnes.

Et puis ils entrèrent. Cette petite boutique fut vécue par la rousse comme une bouffée d'oxygène, car peu de monde se trouvait à l'intérieur. Le contraste était impressionnant, de la chaleur étouffante de l'extérieur on passait à une brise rafraîchissante, bienvenue. Puis Elowen ouvrit les yeux. Elle n'était jamais venue ici. Tout était si grand et à la fois si minuscule, c'en était fascinant ! Des centaines de milliers de baguettes étaient rangées sur l'étalage. Sautant dans tous les sens tel un cabri, la fillette rayonnait de bonheur. "Je t'avais dit que t'allais aimer"-lui susurra sa soeur à l'oreille.

Elle était tranquillement en train d'admirer les rayons, s'imaginant déjà lancer les plus beaux sortilèges avec sa fidèle baguette à la main, quand une petite voix vint attirer son attention. On s'adressait à elle.

On ? 'On' était une petite rousse qui semblait aussi jeune qu'Elo. Elle l'interpela de la plus étrange des manières, en lui parlant en un mélange de plusieurs langues inconnues. Allô ? Qu'est-ce que c'était que ça encore ? Du javanais ? De l'allemand ? Du polonais peut-être ? La petite avait toujours apprécié la diversité alors elle tenta de lui répondre en langue étrangère, espérant tomber sur la bonne.

- Hi thu !

C'était du Gaélique écossais.

- Ouiiii, je suis super excitée, ça va être ma première rentrée ! J'ai trop hâte d'avoir ma baguette ! Si elle est en dragon je saute de joie ! Et toi, tu la veux en quoi ?

Son papa était allé quelques mètres plus loin régler des affaires avec le vendeur. Sa soeur quant à elle regardait les copies des baguettes des plus grands sorciers. Elles ne marchaient bien sur pas, ce n'étaient que des artefacts, mais les observer lui plaisait.

- Au fait tu es qui ? Et t'espères atterrir dans quelle maison ?

C'était du Elowen tout craché, elle parlait sans pouvoir arrêter, déblatérant des mots à toute vitesse.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

18 mai 2020, 21:55
Être à la hauteur  Elowen L./RP+ 
Kaela ne comprenait pas. Pourquoi la jeune fille qui se tenait devant elle avait-elle changé d'air, comme si elle ne comprenais pas la langue dans laquelle elle parlait? Et ensuite, son interlocutrice s'adressait à elle dans une langue inconnue? Kaela se demandait bien qu'était-ce cette langue. Elle ne l'avait jamais entendue, mais elle sonnait très bien à ses oreilles.

Oh là là, si nous ne sommes même pas capable de nous saluer, comment allons-nous entretenir une discussion relativement correcte? pensa Kaela, un peu découragée.

Ce fut à ce moment qu'Heidi se sentit obligée d'intervenir dans la discussion. Elle chuchota à l'oreille de sa petite fille :

Sweetie, elle parlait le gaélique écossais. Elle parle probablement aussi anglais, c'est simplement peut-être qu'elle n'a pas bien compris ce que tu lui disais.

C'est trop compliqué maman!, riposta la sweetie en question.

Mais non, tu es capable.

La jeune fille devait-elle parler en français, donc? Elle ne savait plus. Cependant, juste pour être sûre, elle s'adressa à la jeune de 11 ans à nouveau en anglais, comme le lui avait conseillé sa mère. À ce moment-là, Kaela devait bien donner raison à son aînée. Et son frère qui la regardait d'un air insistant ne fit qu'amplifier ce sentiment. Elle devait donc donner raison à SES aînés.

Tu ne parles donc pas anglais? Et français alors? Désolée, je n'ai pas compris ce que tu m'as dit avant... Je ne parle pas le... Gaélique écossais, c'est bien cela? Je parle anglais et français seulement. Anglais grâce à ma mère et l'école, et français grâce à mon père, affirma Kaela. Merci maman pour les précisions, mais comment connais-tu cette langue? se questionna la jeune fille. Elle se dit qu'elle devrait bien lui demander.

Voilà, c'était fait. Et cela n'avait pas été si terrible. Maintenant, Kaela n'attentait que la réponse de la jeune fille. Elle espérait qu'elle avait compris l'anglais. Qu'elles pourraient parler toutes les deux sans avoir besoin d'un dictionnaire afin de traduire tel ou tel mot. Parce que Kalea sentait que ça pourrait bien se passer entre les deux. Parce qu'elle savait qu'elles pourraient devenir amies et de ce fait, avoir de la compagnie. Bon, bien sûr, Théo y serait et à voir la famille qui se trouvait devant elle, l'autre enfant avait également une soeur. Peut-être irait-elle à Poudlard également?

En tout cas, amis ou pas, Kaela avait très hâte de se retrouver dans cette école si mythique. Elle avait hâte de pouvoir voir de ses propres yeux les fameux escaliers dont son frère s'était tellement plaint. Il y avait beaucoup de côtés positifs à Poudlard, mais aussi beaucoup de point négatifs, d'après lui. Kaela avait hâte de voir de ses propres yeux, de ne pas prendre en compte l'avis de son frère, mais si cela serait beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Il est évident que l'avis de Kaela sera calqué sur celui de Théo. Ils avaient souvent la même perception des choses, la même perception du monde. Ils se comprenaient et étaient très soudés l'un à l'autre. Comme des jumeaux, comme des siamois. Sauf qu'ils avaient deux ans de différence.

Et aimes-tu le Chemin de traverse? Es-tu déjà venue ici?

Sans attendre la réponse de ses dernières questions, Kaela continua de parler, mais se tut rapidement par la suite, afin de laisser son interlocutrice parler. Et elle ne savait même pas si elle la comprenait. Mais bon, la future Serpentard parlait beaucoup, souvent trop, au plus grand désarroi de ses parents qui voudraient que leur fille se calme un peu plus. Il est compliqué de la gérer. Ils veulent la gérer, ce qui fait l'effet inverse dans la réalité. Ils n'ont pas encore compris ça et cela fâche beaucoup leur fille, qui voudrait être plus libre avec eux. Moins avoir l'impression d'être surveillée. Être une véritable enfant, c'était tout ce qu'elle demandait, tout ce qu'elle voulait.
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 16:41, modifié 2 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

23 mai 2020, 22:49
Être à la hauteur  Elowen L./RP+ 
@Kaela Maes


L'Inconnue sembla ne pas comprendre, c'est pourquoi elle se retourna vers sa mère et commença à lui parler. Indécise, Elowen se dandinait, tantôt s'appuyant sur sa jambe droite, tantôt sa gauche, elle oscillait, mal à l'aise. Elle ne se sentait pas à sa place devant ce duo, et pourtant elle ne pouvait partir, elle était engagée dans la conversation. Enfin, engagée mais de trop. Oui, c'est ainsi qu'elle se sentait. Heureusement pour elle, la fillette se tourna à nouveau dans sa direction et lui adressa quelques mots.

-Oh, je pense qu'on s'est pas comprise, j'essayais de te répondre en une autre langue, comme toi, en espérant que tu sois pas dépaysée. Allô c'est français ? Ça veut dire quoi ?

Curieusement, la rouquine avait choisi d'ignorer les autres questions qu'Elowen venait de lui poser, et cela l'interpela. Ne voulait-elle pas lui parler de sa future baguette ? De la maison qu'elle souhaitait intégrer ? Ou encore de son prénom ? Qui était-elle ? Il était probable qu'elle n'en saurait pas plus, la fillette, bien que peu timide, ne semblait pas décidée à se livrer. Qu'importe -songea Elo. Je la recroiserai plus tard au sein du château, j'espère qu'elle m'en dira plus et que nous deviendrons amies !

-Toute ma famille est sorcière, je viens ici souvent, mais jamais je n'étais venue dans cette boutique. Papa voulait attendre le Grand Jour pour m'y faire entrer. J'ai si hâte de découvrir de quoi sera faite la baguette qui voudra de moi ! Et toi ?

Se souvenant que l'Inconnue ne semblait pas vouloir parler de cela, elle dévia bien vite la discussion sur un sujet tout autre. Elle commençait à voir sa soeur Gwen s'impatienter, et elle savait qu'il ne lui restait que peu de temps avant que son père ne vienne la chercher pour lui faire découvrir le bout de bois qui la faisait rêver depuis des année déjà. Aussi sympathique que fut la rouquine, Elowen restait une enfant, centrée sur elle-même et impatiente. Elle enchaîna alors très vite.

-Ça te dit qu'on achète nos baguettes en même temps ?

La jeune fille ne s'arrêtait donc jamais de parler ! Parler, elle savait faire, mais écouter, c'était encore autre chose... Ainsi, sans attendre de réponse de la part de sa camarade, elle se retourna, lui empoigna doucement le bras, et la tira en direction du comptoir. Elle se sentait rassurée à l'idée de faire cette découverte avec une autre future élève, tout aussi perdue qu'elle. Elle qui avait peur de ne pas parvenir à se faire d'amies était à présent certaine d'avoir tissé un lien avec une personne, et cela la rassurait grandement.


Pardonne-moi pour ce retard, j'ai eu une grosse semaine :/ Je serai plus active dans la semaine à venir, à partir de mardi normalement.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

23 mai 2020, 23:25
Être à la hauteur  Elowen L./RP+ 
Kaela était de plus en plus perdue. Alors Elowen ne savait pas ce que signifiait « allô »? « Hi »? Tout cela était bien étrange aux yeux de la jeune fille. Elle ne comprenait plus rien. Cependant, elle se dit qu'elle devait être courtoise avec son interlocutrice. Elle arbora donc son plus beau sourire, espérant que cela fasse effet et qu'elle ne s'énerverait pas.

Non c'est anglais! Je ne suis plus sûre de comprendre ce qui se passe en ce moment. Je dois t'avouer que je suis un peu perdue ahah! Mais bon, ce n'est pas grave. L'essentiel est que nous nous comprenions maintenant! Disons que c'est pas une rencontre comme les autres! Et c'est peut dire.

Et Kaela n'avait pas répondu aux questions de la jeune fille. Cependant, comment celle-ci voulait-elle qu'elle réponde alors qu'elle ne savait même pas quelles questions elles lui posait. Tout cela n'avait pas vraiment de sens. Aucun. Au moins, Kaela demanda si elle était venue sur le Chemin de traverse. Changer de sujet pouvait être la meilleure manière de dissiper un malaise. La pré-adolescente la trouvait chanceuse d'être déjà venue là. Elle disait que comme sa famille était sorcière, elle était venue souvent. Elle affirmait aussi que son père avait attendu le grand jour pour la faire entrer chez Ollivander et qu'elle avait hâte de découvrir sa baguette. Elle. Elle n'avait pas de nom. Enfin, elle l'a probablement dit dans les première minutes de leur rencontre, mais Kaela ne l'avait pas saisi du tout.

Euh désolée, mais quel est ton nom? Me l'as-tu déjà dit? Sinon, moi, je ne suis jamais venue ici. Ma mère attendait l'été de mes 11 ans avant de m'amener. Elle a fait la même chose avec mon frère avant. Ses parents avaient fait ça avec elle et sa soeur alors j'imagine que c'est une tradition familiale... Elle affirme que c'est beaucoup plus spécial comme ça. Et je dois avouer qu'elle a raison, étonnamment ahah! J'ai aussi hâte de voir ma baguette, bien évidemment!

Puis, l'interlocutrice de Kaela lui demanda si elle voulait qu'elles achètent leurs baguettes en même temps. La jeune fille répondit à l'affirmative.

Oui bien sûr!

Les deux jeunes filles s'avancèrent donc vers le comptoir et Kaela recula instinctivement.

Euh je... euh... Je ne sais pas si j'ai hâte en fait... Enfin si, mais je suis tout de même un peu stressée.

Et elle ajouta en français.

Doux Jésus

Elle décida finalement de s'avancer pour de bon et la mort dans l'âme, essaya deux baguettes avant d'avoir la bonne. Était-ce une bonne baguette? Elle était faite pour elle, ça s'était clair. Elle attendit qu'Elowen ait la sienne avant de dire quoi que ce soit.

Es-tu contente? demanda timidement Kaela. [/i]

Elle-même ne savait pas si elle devait l'être. Cependant, au moins, elle l'avait. Kaela essaya de se rappeler elle était faite en quoi. Il y avait beaucoup trop de détails pour un si petit objet. Enfin, ce n'était pas SI petit que cela, ce n'était pas une petite fiole non plus, mais ce n'était pas un chaudron de potion. Chaudron qu'elle allait devoir aller acheter d'ailleurs...

@Elowen Livingstone pas de souci, je comprends totalement! Dis-moi par hibou s'il y a quoi que ce soit qui cloche!
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 16:42, modifié 2 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

03 juin 2020, 11:11
Être à la hauteur  Elowen L./RP+ 
@Kaela Maes


Un gros quiproquo s'était installé et aucune des deux fillettes ne semblait vraiment comprendre ce qu'il était en train de se passer. Qu'à cela ne tienne, elles ne se décourageaient pas, espérant nouer un dialogue et parvenir à s'entendre. Elowen, de son côté, avait plus de mal à cacher sur son visage son incompréhension, étant très expressive. Si sa camarade semblait faire un effort de courtoisie, la rousse avait pour sa part les yeux grands ouverts, un sourcil arqué et la bouche pincée.

Pour masquer ce petit malaise, la discussion reprit, et des présentations s'imposèrent. Joyeusement, la Petite tendit sa patte droite, pour serrer la pince à la jeune fille. Elle trouvait plutôt drôle le fait de rendre cette rencontre presque 'officielle', et de faire 'comme les grands'.

- Elo, enchantée. Toi t'es qui ?

Elle répondit ainsi de manière brève à la question de son interlocutrice, avant de rapidement enchaîner.

- C'est original comme façon de faire, je suis contente d'être venue ici toute mon enfance, j'ai plein de souvenirs comme ça, et en plus je connais des gens ! Mais j'imagine que ça doit être impressionnant de tout découvrir d'un coup. Et encore, t'es pas allée à Gringotts, c'est... Grandiose !

Les fillettes parlèrent encore quelques instants avant de rapidement se diriger vers le comptoir qui leur faisait de l'oeil depuis plusieurs dizaines de minutes déjà. Innocemment, Elo pressa la main de Kaela, comme pour lui souhaiter bon courage . Ollivander était le meilleur vendeur de baguettes de la région, l'on disait de lui qu'il ne choisissait pas notre baguette mais qu'il nous aidait à trouver une baguette qui voudrait de nous. C'était assez intriguant mais rassurant tout de même, il ne pouvait donc pas se tromper. Sa baguette serait unique et adaptée à elle, c'est cette confiance qu'elle tenta de faire passer dans la paume de sa nouvelle copine.


★゜・。。・゜゜・。。・゜☆゜・。。・゜゜・。。・゜★


PoV Baguette :

Endormie depuis trop longtemps, voilà ce qui me caractérise. Je veux m'animer, je veux servir à quelque chose, j'ai besoin de cette humaine qui me sortira de cette torpeur. Une humaine. Oui, je la vois, c'est une fillette, une fillette qui me prendra. Il faut qu'elle se dépêche, je suis enfermée depuis bien trop longtemps dans cette boîte. Elle est très belle, très confortable, mais j'étouffe, viens à moi rapidement fillette.

Je l'entends. Elle est tout proche, c'est une petite courageuse, fidèle à ses convictions. Je saurai la servir comme il se doit, je sens qu'elle ne fera que le bien avec moi. Oui, c'est elle que j'attendais. Je vois le vieux grincheux hésiter, sortir trois, quatre baguettes, mais la jeune fille est si douce que rien ne se casse lors de ses essais ratés. Non, vraiment , elle ne peut faire le mal, même si je sens venir d'elle une excitation certaine, une force, une vivacité, elle respire la joie. Je n'aurais pu tomber sur meilleur propriétaire. Dépêche-toi, il me tarde de te connaître.

Soudain, le vieux grincheux me sort de mon tombeau et je vois le jour. Il m'approche de cette enfant, une rousse aux immenses yeux bleus clairs, qui me sourit tendrement. 'Elle a le courage d'être elle-même, je l'aime déjà'. Je n'ai alors plus aucun doute, c'est elle.


★゜・。。・゜゜・。。・゜☆゜・。。・゜゜・。。・゜★


Monsieur Ollivander s'approche de Elowen et lui tend sa baguette. Une force s'en dégage, et la petite espère de tout coeur que ce soit la sienne. Elle est si belle, si énergique. Elle se sent appelée. Alors qu'elle l'essaie, une lumière se dégage, une lumière forte, éblouissante. C'est elle.

- Merci Monsieur.

Puis, se tournant vers Kaela.

- 32,4 centimètres, en cenellier et ventricule de dragon. Tu es contente de la tienne ? J'en reviens pas, je suis tellement heureuse, j'aime déjà cette baguette.

La discussion se poursuit quelques minutes, puis la rousse salue sa camarade, après lui avoir promis que Poudlard ne les séparerai pas, et rejoint son père et Gwen. Elle sort de la boutique, aux anges, et se dirige vers la Ménagerie Magique, pour rêver.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

03 juin 2020, 23:50
Être à la hauteur  Elowen L./RP+ 
La jeune fille lui avait enfin donné son prénom. Elo. Kaela était contente d'enfin connaître son nom. Elo commenta d'ailleurs le rituel de la famille Adams, ce à quoi son interlocutrice acquiesça.

Ensuite, la fameuse Elo demanda à Kaela si elles achetaient leur baguette en même temps, ce à quoi la jeune fille répondit que oui. Elo pressa la main de la fillette pour lui souhaiter bonne chance. Et cela l'aida un peu. Après avoir acheté sa baguette, elle alla rejoindre sa mère et son frère en attendant qu'Elo arrive à son tour.

Alors, es-tu contente Sweetie? demanda Heidi.

Oui, bien sûr! C'est une 24,2 cm en bois de tremble et plume de phénix. Plume de phénix, tu te rends compte maman? Je suis trop chanceuse! Je ne croyais pas!!

Théo sourit et donna une petite tape sur l'épaule de sa soeur.

Elo revint ensuite vers Kaela et lui dit que la sienne était une 32,4 centimètres, en cenellier et ventricule de dragon. Puis lui demanda si elle était contente.

Oui je suis vraiment contente finalement! C'est une 24,2 cm en bois de tremble et plume de phénix. Ça me donne comme leçon que je devrais peut-être moins être stressée. Que ça ne sert à rien généralement. Mais je te comprends, je crois que je l'aime déjà aussi. Je suis sûre que je ferai de grandes choses avec elle, affirma Kaela.

Son frère intervint.

T'aurais fait de grandes choses peu importe la baguette que tu aurais eue soeurette.

Sa cadette sourit, contente du compliment. Son frère était vraiment une bonne personne et la jeune fille l'adorait. Il croyait beaucoup en elle.

Je suis super contente de faire connaissance Elo. Est-ce que c'est ton prénom complet ou c'est un surnom? Je suis curieuse! Parce que moi, personne ne me donne de surnom. À part ma mère qui m'appelle Sweetie. Kaela, c'est beaucoup trop court pour un surnom. Personne ne m'en a trouvé. En même temps, je ne sais pas si ça me dérange vraiment...

Oupsi! Je crois qu'encore une fois, je parle beaucoup trop! Je suis vraiment désolée aha! Prévoyais-tu y aller bientôt? Parce que je ne veux pas embarquer sur ton horaire... Enfin, sur votre horaire
», fit Kaela un peu embarrassée.

Ça, c'était typique Kaela Maes. Elle n'osait pas déranger les gens et ne voulait surtout pas les déranger. Elle ne savait vraiment pas pourquoi elle était comme cela, mais cela faisait partie d'elle. C'était peut-être mieux que rien, mais des fois, il est sûr que ses milliards de questions devaient énerver certains de ses interlocuteurs. Elle voulait simplement prendre le pouls de la personne et ainsi, pouvoir s'ajuster si un quelconque changement était nécessaire. C'était l'une de ses force, être à l'écoute des autres. Sauf de ses parents, dirait sûrement Heidi. Mais bon, au fond, elle aimait beaucoup sa fille. Comme toutes les mères du monde, probablement. C'était un amour inconditionnel. Un amour fort. Très fort.
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 16:43, modifié 2 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

11 juin 2020, 22:42
Être à la hauteur  Elowen L./RP+ 
@Kaela Maes


Elowen était perdue, elle ne semblait pas comprendre pourquoi son interlocutrice ne répondait jamais à ses questions. Elle savait seulement que sa mère l'appelait 'Sweetie', mais elle ne connaissait ni son nom, ni ses goûts, elle n'avait voulu répondre à aucune interrogation. Elle soupçonnais simplement son âge, équivalent au sien, étant donné que l'Inconnue venait elle aussi pour la première fois acheter sa baguette magique. C'était tout de même une rencontre assez particulière, et la Petite commençait à douter de la sincérité de sa future camarade. Peut être qu'elle ne veut pas que je la retrouve ? C'est possible qu'après avoir quitté la boutique elle se mette à me fuir... Elle entra à nouveau d'engager la discussion, sans grand espoir.

- Tu stresses beaucoup toi ? Mais, à cause de quoi ?

La question était claire, courte, concise, elle allait droit au but, et Elowen verrait donc bien si la fillette s'ouvrirait à elle. Elle ne pourrait pas répondre à côté de a plaque, sans donner de détails, puisque la question n'amenait qu'un type de réponse possible : la vérité.

Et enfin, comme sortie de nul part, la réponse tant attendue. Après près de dix minutes, la rouquine venait de révéler son prénom, qu'Elo trouva fort joli, et très original. Bien sûr, elle se garda bien de le lui dire, préférant enchaîner la discussion sans créer de malaise. Elle savait que certaines personnes se renfrognaient lorsque l'on les complimentait, ne sachant pas comment réagir.

- Je vais te trouver plein de surnoms cette année si tu le veux, j'adore appeler les gens avec des noms d'animaux, tu pourras être un espèce de semi-animagus comme ça ! Mon nom complet c'est Elowen Livingstone, oui, comme un rocher vivant, c'est exact. C'est très répandu en Écosse, d'où je viens. Et, tu peux m'appeler comme tu veux, même si Elo c'est toujours plus rapide.

Pour la première fois, les Petites semblèrent vraiment converser, s'échangeant des informations sur elles et plaisantant un peu, et la rousse en fut rassurée. Tout allait donc bien se passer, aucune gêne n'allait s'installer entre les deux crevettes, et il était probable qu'elles se retrouvent dans la même maison, pour le plus grand plaisir d'Elo. Oui, cette Petite changeait définitivement bien vite d'opinion sur les gens, fort heureusement.

- Oui Kaë, je suis désolée mais j'ai encore une tonne d'endroits dans lesquels aller avant de finir mes courses, et voyager nous coûte assez cher comme on vit pas dans le luxe, du coup ce serait bien si je pouvait tout acheter aujourd'hui. J'espère que tu ne m'en veux pas trop ? De toute façon, on se recroisera vite, prend soin de toi, on se retrouve chez les Poufsouffle dans moins d'un mois !

Elle vit son père lui faire un discret signe de tête, salua sa nouvelle amie, et sortit donc, en quête de nouvelles boutiques à explorer.

Fin du RP pour ma part.
Merci beaucoup Kaela, j'espère sincèrement que nos deux petites se recroiseront dans le château. Ce fut un réel plaisir.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

13 juin 2020, 01:05
Être à la hauteur  Elowen L./RP+ 
Kaela avait dit qu'elle était stressée. Elle avait montré ses faiblesses. Si bien qu'Elo lui demanda pourquoi. En réalité, parfois, la jeune fille angoissait pour tout et rien. La rouquine ne savait même pas nécessairement pourquoi, mais c'était comme cela, c'était dans sa nature. Enfin, là, à ce moment précis, elle voulait simplement avoir une baguette qui lui plaisait. Mais était-ce possible d'avoir une baguette qui ne plaît pas au sorcier? C'est elle qui choisit le sorcier, pas le contraire... Donc il est sûr qu'elle, elle aime son propriétaire. Mais le contraire? Kaela ne répondit pas à Elo et préféra se taire. Elle était trop prise dans ses pensées. Mais finalement, tout se déroula très bien puisqu'elle adorait sa baguette. La jeune fille de seulement 11 ans sentait qu'elle pourrait faire de grandes choses avec sa coéquipière.

Puis, après l'achat de la fameuse 24,2 cm en bois de tremble et plume de phénix, Kaela demanda si Elo, c'était son prénom complet ou son surnom. La jeune fille répondit que c'était un surnom et qu'elle aimait en donner à tout le monde. Kaela sourcilla lorsque la jeune fille lui avait dit cela. Elle s'attendait donc à en avoir plein de différents de la part de sa future camarade.

Son nom complet était Elowen Livingstone. Et elle était Écossaise.

Après avoir parlé des surnom, la future jeune Serpentard demanda à son interlocutrice si elle devait y aller. Et celle-ci lui répondit justement avec un surnom : Kaë. La fillette ne détestait pas cela. Elle aimait même bien la sonorité du surnom. Elowen devait aller continuer ses achat, mais au moins, elle se reverraient à Poudlard c'était quasiment sûr.

Oui pas de problème Elo ahah! On se retrouve à Poudlard, à Poufsouffle assurément! J'ai trop hâte d'y être si tu savais! Bons achats, j'espère que tout se passera bien pour toi! affirma Kaela.

Elowen sortit de chez Ollivanders, et Théo fit une remarque à sa soeur.

Tu vois, tu n'auras même pas besoin de moi à Poudlard pour t'intégrer. Tu es capable toute de seule. Tu pourrais te retrouver chez les Serpentard et je suis sûr que tu t'adapterais bien! blagua l'aîné de la famille.

Cependant, Kaela n'avait pas apprécié la blague et sa mère non plus, même si elle y était allée, à Serpentard. Elle savait néanmoins à quel point c'était important pour sa fille d'être dans la même maison que son frère, vu leur relation très fusionnelle. Elle regarda donc son fils d'un air grave, ce à quoi celui-ci n'eut pas le choix de dire autre chose.

Je suis désolée Kaela, ce n'était pas une très bonne blague..., fit-il d'un air piteux.

Il eut cependant droit à un petit sourire de la part de sa soeur, ce qui voulait dire qu'il était pardonné. Leur mère prit donc la parole, cassant donc momentanément ce petit moment de complicité.

C'est bien beau tout cela les enfants, mais nous devons y aller, nous avons aussi beaucoup d'autres choses à aller acheter. Kaela, tu n'as pas fini de découvrir le Chemin de traverse, j'espère que tu le sais! rigola-t-elle.

Oui bien sûr maman que je le sais! On n'a jamais fini de tout découvrir de toute façon.

La petite famille sortit donc du magasin et se dirigea vers d'autres boutiques, vers d'autres horizons, de nouveaux pour Kaela. Comment ce sera à Poudlard si elle est aussi émerveillée au Chemin de traverse? La jeune fille avait très hâte de découvrir ce monde qu'elle ne s'était pas encore approprié, n'y ayant pas trop vécu.

FIN


Merci beaucoup à toi aussi! C'était très agréable! On se renvoie un hibou pour un autre RP!

Je me souviens
Kaela Maes