Inscription
Connexion

22 juil. 2020, 19:09
 privé   terminé  Bâtons de bois et amitié
Privé avec @Pamela Cox

Luna parcourait la ruelle ensoleillée du Chemin de Traverse en sautillant. Elle sentait les regards intrigués des passants se retourner sur son passage, mais elle ne s’en souciait guère. En effet, quoi de plus étrange qu’une fillette se baladant sans adultes sur le chemin de Traverse, qui plus est en sautillant ?
Ses parents avaient, pour elle ne savait quelle raison, peur de revenir dans ce monde. Ils lui avaient seulement indiqué le chemin avant qu’elle ne parte.
Cela la rendait un peu triste, mais surtout incompréhensive. Ils étaient ses parents, tout de même ! Pourquoi ne tenaient ils vraiment pas à l’accompagner ici ?

Elle chassa d’un mouvement de tête les questions qui y affluaient, décidant de s’y intéresser à un moment où elle serait moins occupée.

La jeune fille s’arrêta devant un magasin qui semblait aussi poussiéreux que les livres qu’elle avait achetés un instant plus tôt chez Fleury et Bott.
Elle poussa la lourde porte boisée, qui émit un grincement de mécontentement, comme si elle se montrait récitante à ce que Luna entre dans la boutique.
Elle franchit cependant le seuil, en cherchant le vendeur des yeux. Qui n’était pas là.

La fillette poussa un long soupir. Elle savait déjà qu’elle ne tiendrait pas plus de quelques minutes, si le vendeur ne se montrait pas. Dans les écoles moldues, elle avait toujours été connue pour son impatience.

Alors qu’elle se demandait si elle ne ferait pas mieux d’aller voir une autre boutique en attendant, la porte émit un nouveau grincement et dévoila une jeune fille qui passait timidement le seuil.
Dernière modification par Luna Love le 29 oct. 2020, 17:23, modifié 1 fois.

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

26 juil. 2020, 01:06
 privé   terminé  Bâtons de bois et amitié
Pamela et ses parents arrivèrent au milieu du chemin de traverse, grâce à la poudre de cheminette. Ils se répartirent la liste du matériel à acheter. Pamela irait chez Olivander acheter sa baguette pendant que sa mère accompagné de sa jeune soeur se rendrait au Bon Chaudron pour acheter son matériel de potion. Son père lui, tenait absolument à ce que sa fille ailles acheter ses fournitures toute seule, aussi, il se contenta de lui acheter une glace chez Florian Fortarôme. Et il consenti à aller retirer des sous à Gringotts car sa fille n'en avais pas suffisamment pour tout acheter. Ainsi, ils se quittèrent au milieu de la rue et Pamela remonta celles-ci pour se rendre chez le marchand de baguette magique. Elle passa devant beaucoup de magasin en jetant un coup d'oeil à la vitrine.

Arrivée devant chez Olivander, elle s'arrêta sur le seuil et poussa délicatement la porte, qui s'ouvrit sur une petite salle avec en son centre un sorte de bureau et sur les côtés des rayonnages de boîte contenant les baguettes destinées à être vendues. Elle fit quelques pas dans la pièce et remarqua qu'une jeune fille attendait déjà d'être servie. Ne voyant personne arriver, Pamela s'approcha d'elle et lui demanda depuis combien de temps elle attendait.

- Salut, excuse moi, tu attends depuis longtemps ? Car je ne vois personne ici! C'est fou comme c'est calme lorsqu'on rentre dans cette boutique !

Sur ces mots, la jeune fille, visiblement surprise de sa présence, se retourna vers elle. Comme il n'y avait personne d'autre dans la pièce, Pamela en conclut qu'elle aussi devait faire une partie des courses sans ses parents.

- Ah et au fait, moi c'est Pamela, Pamela Cox. Je rentre en première année à Poudlard. Et toi?

De toute évidence ça devait être le cas pour cette fille également, vu qu'elle était un tout petit peu plus que Pamela et avait le physique d'une jeune fille de 11/12 ans.


@Luna Love, désolé si mon post est un peu court, je voulais absolument le finir ce soir pour ne pas te bloquer car je pars en vacances demain matin.
Dernière modification par Pamela Cox le 12 sept. 2020, 16:50, modifié 1 fois.

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

25 août 2020, 14:11
 privé   terminé  Bâtons de bois et amitié
Salut, excuse moi, tu attends depuis longtemps ? Car je ne vois personne ici! C'est fou comme c'est calme lorsqu'on rentre dans cette boutique !

La jeune fille qui venait de parler possédait de longs cheveux roux ondulés rattachés en une queue de cheval, et des yeux bleus vif. Elle avait l'air d'avoir le même âge que Luna, ce devait sans doute être une première année
.

Je viens d'arriver, mais je n'ai vu personne moi non plus ! Peut être que le propriétaire est en train de faire une sieste... Ou alors il fait quelques courses sur le chemin de Traverse ? Peut être
qu'il est allé en vacances mais qu'il a oublié de fermer la porte de son magasin ? Ah non, pas le jour de la veille de la rentrée. Ou alors il s'est fait enlevé , comme à l'époque de Harry Potter ???

Des milliers d'hypothèses, toutes aussi délirantes les unes que les autres, prirent forme dans l'esprit de Luna. Elle décida cependant de ne pas faire part de toutes ses hypothèses à la jeune fille en face d'elle, sans quoi elles en auraient encore pour demain. Ce qui, d'ailleurs, n'était peut être pas une mauvaise idée : qui sait quand est ce que le propriétaire arriverait ?!

- Ah et au fait, moi c'est Pamela, Pamela Cox. Je rentre en première année à Poudlard. Et toi?

Je m'appelle Luna Love, et moi aussi je rentre en première année !!! C'est super ! Si ça se trouve, on sera dans la même maison... Tu voudrais être où, toi ?


Pamela n'eut pas le temps de formuler une réponse, car un homme venait de faire son apparition dans le fond de la boutique. Il avait le teint très pâle, des cheveux blancs et lisses et des doigts aussi fin que des pattes d'araignées.

Puis-je vous aider, mesdemoiselles ?

demanda-t-il. Sa voix ressemblait au murmure du vent sur les feuilles mortes d'automne. Luna sentit son dos se parcourir d'un frisson. De froid ou d'excitation ? Elle n'aurait su dire.


@Pamela Cox Désolée pour le retard...

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

28 août 2020, 02:20
 privé   terminé  Bâtons de bois et amitié
Bon la jeune fille venait elle aussi de rentrer dans la boutique, et n'avait pas vu son propriétaire. Elle commençait à faire plein d'hypothèses sur l'absence de celui-ci *J'ai trouvé plus bavard que moi! pensa soudain Pamela*. Elle a parlé tellement vite que c'est à peine si Pamela a eu le temps de comprendre les premières phrases! Mais la fillette en face d'elle se faisait du soucis pour pas grand chose, Pamela a souvent patienté avant qu'on vienne s'occuper d'elle lorsqu'elle allait faire les boutiques avec sa mère, mais la jeune fille n'en avais visiblement pas l'habitude.

Puis la jeune fille, pour répondre à Pamela, se présenta :

- Je m'appelle Luna Love, et moi aussi je rentre en première année !!! C'est super ! Si ça se trouve, on sera dans la même maison... Tu voudrais être où, toi ?

Dans quelle maison elle voudrait être ? A vrai dire, Pamela n'y avait pas encore réfléchit, elle n'en avais vraiment aucune idée. Peut être Serpentard, comme son oncle et sa cousine, elle a un peu le même caractère après tout, ou alors Serdaigle comme sa mère et son père, mais même si a toutes les qualités pour être à Serdaigle, elle préférerai ne pas y être de peur de ressembler à ses parents quand elle sera adulte. Donc pas Serdaigle finalement....

- Puis-je vous aider, mesdemoiselles ?

Pamela fut interrompue en pleine réflexion par Mr Ollivander qui se tenait face à elles. Elle ne l'avait pas vu arriver. Depuis combien de temps attendait-il? Elle n'en savait rien. Pas depuis très longtemps c'est certain car elles venaient de rentrer dans la boutique quelques minutes plus tôt. Un peu honteuse et surtout surprise, Pamela s'est retournée vers lui au son de sa voix, les joues rougissantes. Voyant que Luna ne disait rien, Pamela pris la parole au bout de quelques instants :

- Heu, bonjour Monsieur, nous sommes venues acheter notre première baguette. *Se tournant vers Luna* Tu étais là la première, on a qu'à commencer par toi!

A vrai dire ça ne changeait pas grand chose qu'elle commence ou non puisque dans tout les cas elles s'attendaient avant de sortir de la boutique pour terminer leur discussion. Pamela était un peu impatiente de connaître sa baguette mais elle était arrivée après alors elle attendrait son tour!


@Luna Love

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

24 oct. 2020, 14:30
 privé   terminé  Bâtons de bois et amitié
Luna contemplait bouche bée le vieil homme. Elle ne l’avait encore jamais rencontré, mais elle n’était pas prête de l’oublier !!
Pamela lui proposa de passer en première, et la jeune fille accepta avec gratitude. Elle avait tellement hâte de connaître sa baguette ! Serait-elle en bois d’olivier, ou bien de sapin ? Avec une plume de phénix ou des crins de licorne ?

Mademoiselle Love...

Luna sursauta. Comment le gérant de la boutique savait il son prénom ? Il reprit, après avoir été cherché quelques boites poussiéreuses dans les étagères de son magasin :

Voyons voir... Que dirais tu d’une baguette en bois d’aulne, 35 cm, et ventricule de dragon ?

Luna ne savait pas quoi répondre alors elle se contenta d’esquisser un geste en direction de la baguette, puis de la saisir et de la secouer légèrement pour voir l’effet provoqué.
Les étagères s’ébranlèrent et quelques boîtes tombèrent sur le sol de marbre.

Excusez moi, je suis désolée ! dit Luna. Je ne voulais pas faire tout tomber, je peux ramasser si vous voul-

Ne vous inquiétez pas, mademoiselle Love, la coupa Ollivander. Ça arrive à toutes les personnes qui entrent dans ma boutique pour choisir une baguette.

Ne sachant que répondre, Luna hocha la tête pour montrer qu’elle avait compris, et saisit l’autre baguette que lui tendait le vieil homme, car la précédente n’était décidément pas la bonne.
Cette fois, une gerbe d’étincelles dorées jaillit du bout de la baguette, remplissant Luna d’une force surnaturelle.
Elle sourit, et s’écria :

C’est celle là qu’il me faut !

Monsieur Ollivander répondît, tout en remettant la baguette dans sa boite de velours, et en la lui tendant :

Exactement, miss Love. 31,4 cm, en bois de cerisier et plume de phénix. 7 gallions, s’il vous plait.

Luna s’empressa de payer et de prendre sa baguette, et dit à sa nouvelle amie :

C’est à toi maintenant. Je suis désolée si j’ai pris trop de temps...

Elle s’assit sur un tabouret, et regarda son amie tester les baguettes.

@Pamela Cox désolée du looong retard... :sweatingbullets:

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

29 oct. 2020, 16:44
 privé   terminé  Bâtons de bois et amitié
Pamela s'était mise un peu en retrait le temps que Luna trouve sa baguette. Le premier essai de la jeune Serdaigle avait été infructueux. La baguette était visiblement trop puissante. à la deuxième baguette, dont Pamela ne pu pas entendre la composition car elle était trop loin, un jet de lumière en est sorti au contact de la main de la jeune fille. C'était visiblement celle qu'il lui fallait. Vint alors le tour de Pamela.
Impressionée, elle s'approcha silencieusement du comptoir avant que le propriétaire de la boutique, un certain Mr Ollivander ne l'interpelle.


- Ah Miss Cox si je ne m'abuse! Je me demandais comment cela se faisait-il que je ne vous avait pas encore croisée...

Surprise du fait qu'il connaisse son nom, Pamela n'a pas répondu de suite, elle était abassourdie. Et voulant absolument avoir une réponse à sa question, elle ne manqua pas l'occasion de la poser en répondant à l'homme qui se tenait face à elle.

- Heu... oui c'est bien moi... mais comment vous pouvez connaître mon nom? Je ne vous ai jamais vu auparavant...

Et la réponse ne fut pas longue à venir... Il connaissait ses parents et savait donc que cela viendrai un jour au tour de leur fille ainée puis de sa cadette d'acheter leur première baguette...

- Miss Cox, veuillez essayer cette baguette je vous prie...

A peine le doigts de Pamela se refermèrent sur celle-ci qu'un violent coup de vent s'abattit dans la pièce alors que la porte était close, faisant s'envoler les parchemins posés sur le comptoir.

- Non! Certainement pas!

La fillette essaya encore deux autres baguettes avant de trouver celle qui lui convenais le mieux. Un coup elle était trop puissante, la fois d'après il ne se passait rien, jusqu'à ce que lorsqu'elle attrapa la quatrième baguette que Mr Ollivander lui présentait, une vague de chaleur envahit soudainement le corps de la jeune fille et le bout de sa baguette s'alluma doucement, comme pour confirmer être la sienne.

- Et voilà, nous avons donc fini par trouver... 35,9 centimètres en bois de châtaignier et crin de licorne... intéressant! Très flexible et équilibrée, elle vous sera d'une grande aide autant dans les sortilèges de maléfice que de guérison. Prenez-en grand soin!

En prendre soin... Bien sûr qu'elle ferait attention à ne pas l'abîmer! Sans ça elle ne pourrais pas exercer de magie...enfin, faudrait-il déjà qu'elle sache s'en servir... Pamela récupéra la boîte avec sa baguette paya le monsieur avant de se retourner vers Luna, tout en marchant lentement vers la porte.

- Du coup Luna, pour te répondre, j'aimerais aller à Gryffondor ou à la limite Serpentard, je pense que c'est le mieux pour moi...

Les deux filles étaient à présent face à la porte, alors, tout en ouvrant celle-ci, Pamela se retourna légèrement vers le gérant de la boutique et le remercia en faisant apparaître un léger sourire sur son visage.

@Luna Love, le RP s'arrête ici pour moi. Merci beaucoup pour ce moment passé ensemble! Je te laisse conclure en faisant réagir ta protégée sur ce que dis Pamela si tu le souhaites.

Fin du RP

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.