Inscription
Connexion

22 févr. 2018, 20:41
Une merveilleuse boutique.  Libre 

"Farces pour sorciers Facétieux"

Ces mots inscrit sur la pancarte extérieure du magasin visible depuis le chemin de Traverse éveilla soudainement l'intérêt de Paul. En effet, non seulement la devanture de la boutique ressort énormément par rapport aux autres,l'automate à l'entrée de la boutique y étant pour beaucoup, mais en plus, Paul possède un gout prononcé pour les taquineries qui ont pour nécessité des gadgets sophistiqués en tout genre. Il ne s'attendait surement pas a trouver ce genre de boutique : la Traverse avait beau être réputée pour contenir beaucoup de magasins différents, les farces ne sont pas un domaine possédant habituellement des boutiques. Puis,une fois la surprise passée,il entra dans le magasin afin de vérifier la véracité de ce panneau.

Une fois à l'intérieur, il fut immédiatement époustouflé par l'énorme vitrine, dominant le centre de la pièce et la foule aux alentours, qui protège, en son centre, ce qu'il semble, une cape d'invisibilité. C'était bien la première fois  qu'il voyait quelque chose de la sorte voler en lévitation, si bien qu'au début, il prit la cape pour un tapis volant miniature. En scrutant plus en profondeur le rez-de-chaussée, il découvrit que celui-ci possédait en majorité des friandises vraiment peu recommandables. Paul se languissait déjà d'avance de les utiliser mais quelle ne fut pas sa surprise quand il vit que la boutique possédait d'autres étages. Il décida donc d'attendre avant d'acheter les bonbons explosifs et de visiter le reste du magasin.

Ainsi, il fut réjoui par le nombre d'objets et de curiosités en toutes sortes comme le boomerang à mouvement perpétuel, ou encore, le frisbee à dents de serpent. Paul se mit à chercher activement quelle pourrait être la meilleur farce qu'il pourrait utiliser sur les quelques amis qu'il s'est fait dans Londres. Mais lorsque qu'il atteint le deuxième étage, son attention fut porté sur un autre objet, en forme de sphère. Elle ressemblait grandement a une boule de cristal. Paul commença à s'amuser avec, quand soudainement, il sursauta dû à l'éclairage rouge de la boule, manquant de bousculer une personne derrière lui.  
Dernière modification par Paul Aaron le 04 mai 2018, 14:49, modifié 5 fois.

Comment aller de la salle commune des Serdaigle au lac rapidement ?
Avec un deltaplane, pardi !

04 mai 2018, 19:36
Une merveilleuse boutique.  Libre 
"Farce pour sorciers Facétieux. " Pourquoi pas pour sorcière ? Après tout, les filles peuvent être facétieuse aussi ! C'était la cas de Maria pourtant. Une petite farce de temps en temps, ça passe, non ? La petite Light était une bonne farceuse. Ayant grandi près des moldus, elle connaissait des choses comme la pâte à prout ou encore  les cousins péteurs. Cela faisait toujours rire Maria. Mais, là, elle devenait une sorcière. Adieu  les farces et bonjour les études ! La jeune fille c'était promis de ne plus jamais montre d’intérêt pour les choses de ce genre. Soudain Maria sursauta, sa mère lui demanda d'attendre  dans le chemin de Traverse pour qu'elle  aille prendre de l'argent à Gringotts . Maria attendit 5 minutes, puis 10 ... Cela devenait trop long pour la petite Light. Où allait-elle aller ? Pourquoi pas à la boutique "Farce pour sorciers facétieux". D'accord, elle avait promis qu'elle n'irait plus mais si c'était juste par curiosité ? La brunette s'avança donc vers la boutique. Une fois le premier étage visité, Maria s'attaqua au deuxième.  Un garçon si trouvait. Maria ne fit pas attention à lui et commença à avancer.  Maria avait tout vu  à par l'objet que tenait le garçon. Maria s'avança derrière lui, juste pour voir. Soudain, le garçon manqua de la bousculer. Il tenait un objet rond, avec du rouge.
-Tu sais c'est qu'un rapeltout. Quand il devient rouge, cela signifie qu'on a oublié quelque chose. C'est un bon moyen de triche qui est évidement interdit pour les B.U.S.E et les A.S.P.I.C !
Contente de lui avoir appris quelque chose, Maria sourit.
-Je m'appelle Maria, Maria Light 

Maria Light

08 mai 2018, 15:51
Une merveilleuse boutique.  Libre 
Sentant une présence,Paul se retourna :
-Tu sais c'est qu'un rapeltout. Quand il devient rouge, cela signifie qu'on a oublié quelque chose. C'est un bon moyen de triche qui est évidement interdit pour les B.U.S.E et les A.S.P.I.C !

*Ha ! Je comprends mieux* se dit-il. *Mais si ça s'allume maintenant,ça voudrais dire que c'est moi qui ai oublié quelque chose ?* Il se mit alors à grandement réfléchir : qu'avait-il donc oublié ? Un objet à l'intérieur de la boutique ? Impossible, il n'est rentré avec aucun accessoire, si ce n'est les quelques mornilles qu'il a actuellement dans sa poche. Alors, peut-être avait-il oublié une règle primordiale du magasin ? Très peu probable,il n'y avait pas de panneau d'entrée avertissant d'un tel règlement. Ou encore, était-ce un oubli dans un sens qu'il ne pouvait déduire comme un sentiment ou une réflexion philosophique très complexe... 

-Je m'appelle Maria, Maria Light, lui dit la jeune fille en souriant

*Ha mince,les présentations ! J'avais oublié ! En plus,mes parents m'ont souvent dit que je ne saluait pas assez les gens ! * Il reprit ses esprits et se présenta à son tour.

-Moi c'est Paul Aaron, content de te rencontrer.
Un peu déboussolé, il regarda autour de lui. Il semblait y avoir plus de monde qu'au moment où il est monté. Avait-il vraiment passé autant de temps à contempler cette boule ? Il en profita pour questionner Maria : "Comment tu sais que c'est un rapeltout ? C'est quoi les buse et les aspic ?
 

Comment aller de la salle commune des Serdaigle au lac rapidement ?
Avec un deltaplane, pardi !

11 mai 2018, 17:04
Une merveilleuse boutique.  Libre 
-Moi c'est Paul Aaron, content de te rencontrer. 
Ce garçon semblait très sympathique. Cela plu à Maria. Il semblait être un peu déboussolé. Il fallait le comprendre ! Un rapeltout c'est un peu effrayant la première fois qu'on en voit un . Maria se rappela quand elle l'avait découvert. C'était un jour gris, sombre. Lana, la mère de Maria l'avait obligé à "admirer" ces affaires sorcières. Maria avait été stupéfiée par un objet qui c'était allumé. Elle avait même courut dans les bras de sa mère en lui disant *Maman, maman qu'est-ce que c'est ?* . Lana avait d'abord rit et expliqua en suite à sa fille ce que c'était.  Maria était repartie hilare ! Sa mère avait oublié ... de se coiffer les cheveux ! Maria se rendit compte qu'elle avait oublié de répondre aux questions du jeune garçon.
-Enchantée de te connaître, Paul ... Maria s'arrêta longuement sur le mot "Paul". N'était-ce pas un très bon nom ?Maria secoua sa tête, qu'est-ce qui se passait ?
-Je sais que c'est un rapeltout parce que j'en ai déjà vu un.
Maria respira. Elle était toute rouge. Pourquoi ?
-Les Buse et les Aspic c'est des examens magiques. Les buses c'est à la fin de ta 5e année et les aspic à la fin de ta 7e année.
Maria venait de lui apprendre quelque chose et ça lui faisait bizarre. Que ce passait-il ? Paul, Paul n'était qu'une connaissance. Mais, quand on est comme "submergé" par quelqu'un est-ce qu'on le considère comme une connaissance ? Cette question trottait dans la tête de Maria.  Serait-elle, non, serait-elle ... amoureuse ? Maria secoua sa tête. Elle ne le connaissait même pas !

Maria Light

15 juin 2018, 17:41
Une merveilleuse boutique.  Libre 
"Parce que j'en ai déjà vu un" n'est pas une explication très convaincante pour Paul : il n'a pas reconnu l'objet dès qu'il l'a vu, enfin ! En plus, il est impossible de deviner l'utilité de cet objet à moins de le connaître. Aussi, l'attitude de la fille semblait étrange; Paul n'était pas expert en langage corporel, mais il n'y avait pas besoin d'être diplômé pour remarquer le visage rouge écarlate de Maria. *Qu'est ce qu'elle a ?* finit-il par se demander.

Elle est peut-être malade. En plus de cela, elle était vraiment fébrile. *Pourquoi est elle venu si elle ne se sens pas bien, elle aurais venir un autre jour, non ? Il reste quelques semaines avant la rentrée.*
Ou alors elle est tracassé par quelque chose. Par rapport à cet objet ? Peut-être, cela serait le plus probable et expliquerait pourquoi pourquoi elle semblait devenir perturbé juste après lui avoir expliqué la fonction de cette objet. Ce serait certainement un mauvais souvenir dû à un oubli. Ou encore, ça vient peut-être d'une autre cause.

Il décida finalement de se résigner :*Et puis zut, ce n'est pas mes affaires !* Toujours est-il que Maria semblait être au bord de l'explosion et que ça n'allait pas être facile de discuter avec elle. Il réfléchit et trouve une solution qui lui paraissait plutôt bonne. "Attends ici, je vais chercher quelque chose en bas".
Et il courut ainsi, en direction du rez-de-chaussée.

Comment aller de la salle commune des Serdaigle au lac rapidement ?
Avec un deltaplane, pardi !

03 juil. 2018, 08:48
Une merveilleuse boutique.  Libre 
Maria coiffa ses cheveux. L'amour était passé. La jeune brune avait trouvé le jeune homme trop distant. Il n'avait pas l'air de vouloir d'elle. Pourtant, la jeune Light pouvait être de très bonne compagnie bien que, certaines fois, elle pouvait se montrer particulièrement lunatique. Son compagnon la regardé comme si elle était un monstre. Maria fut très étonnée. Elle lui dit même :
-J'ai un bouton ou pas ? avec un ton ironique
Maria espéra qu'il ne se vexerait pas. Après tout, c'est qu'une blague. Puis, elle vit Paul pivoter. *Il fait quoi là ? * se demanda la jeune Light au fond d'elle même. Il était en train de filer vers le rez de chaussé. Le coté hystérique de Maria revint tout d'un coup.C'était ça ! Elle restait avec lui et juste par un petit coup de foudre il s'en va ! C'est pas possible ! C'est tout sauf bien !
-Hé reviens là ! lui cria la jeune brune alors qu'il courrait vers le rez de chaussé.
Pourtant, sa voix n'était pas suffisante. Fallait quelque chose de plus "vivant". Maria mit la main dans son sac. *Des bombamousses, bien sûr !* pensa la jeune fille. Ces parents lui en avaient prêtés ! Alors, il se passa une chose ... folle. Maria se mit à courir vers Paul et lui lança des bombamousses  ! Évidemment, l'effet se produit. Il tomba sous l'emprise de la mauvaise odeur. Maria était vengée. Par-contre, elle avait envie d'aider Paul. Elle c'était comportée comme une idiote !

-Paul ! Je suis désolée .... Heu, j'ai été idiote . Heu, tu me pardonneras jamais, c'est sûr. lui dit la jeune fille sensible, les larmes aux yeux.

Maria Light

03 juil. 2018, 10:11
Une merveilleuse boutique.  Libre 
Le Rp aux temps de réponses les plus longs au monde ><


"Je vais chercher quelque chose", dit-il avant de se diriger au rez de chaussée. Son intention première était de demander un verre d'eau aux propriétaires ou aux passants. Il s'en aurait alors servi pour asperger la petite afin que celle-ci surchauffe moins. Et puis en bon farceur qu'il est, ça aurait été une énième blague faite à des inconnus rajouté à son conteur. Seulement tout ne se passa pas comme prévu : alors qu'il n'avait même pas franchi les escaliers vers le 1er étage, il fut tout de suite attaqué par des bombabouses.

Peut-être était-ce le karma, peut-être le sort avait décidé de la punir pour toutes les farces qu'il a autrefois faites. Enfin peut importe la raison, l'odeur des bombabouses était cauchemardesque. Paul s'écroula par-terre, avec une grosse nausée. "Quel horreur", prononça t-il, pendant qu'il tentait tant bien que mal, de se relever. "Paul ! Je suis désolée .... Heu, j'ai été idiote . Heu, tu me pardonneras jamais, c'est sûr", dit la jeune fille. Paul ne savait même comment répondre, vu qu'il sentait qu'il vomirait à la moindre parole.

Il s’appuya donc sur une table, se boucha le nez ainsi que la bouche et tenta de s'éloigner de la bombe. Malgré les, désormais, quelques mètres le séparant de la bombe, l'odeur ne faiblissait pas du tout. Elle semblait même s'être répandu dans toute la pièce, en témoignait la réaction écœuré des clients du deuxième étage. Paul finit tout de même à sortir quelques paroles de sa bouche: "On...doit... descendre !".

Comment aller de la salle commune des Serdaigle au lac rapidement ?
Avec un deltaplane, pardi !

03 juil. 2018, 14:50
Une merveilleuse boutique.  Libre 
Je répond trop tard ... 

Maria se boucha le nez. Ça put des bombamousses ! L'odeur est super désagréable ! On dirait l'odeur d'un œuf pourri ! En somme, l'odeur est cauchemardesque. La brune vit Paul se dégager des bombes. L'Australienne le suivit de près. L'odeur était toujours là. La jeune fille plaqua un mouchoir contre son nez. Au moins, elle sentirait moins cette odeur affreuse. Les personnes qui étaient dans le deuxième étage était écœurés.  Maria eut encore plus honte. *Qu'est-ce que je vais faire ?* se demanda la jeune fille. Pendant que Maria s'interrogeait sur ses choses là, Paul ne semblait pas s'en préoccuper. En dirait qu'il n'arrivait pas à parler. Il serait peut-être devenu muet ? Heu, non, c'est pas possible ça. Le garçon articula une phrase qui parlait de descendre. Maria essaya de parler :

-OK. se contenta-t-elle de murmurer

Maria se précipita vers les escaliers. L'odeur ne descendait pas. Les personnes du premier étage ne semblait pas connaître l'incident. *Tant mieux* pensa la jeune fille. Dans un murmure, elle dit quelque chose à Paul.

-Viens. ordonna la jeune fille. Là-bas. lui indiqua-t-elle, près d'un espèce de clown qui se balançait.

Maria s'installa derrière. Personne ne semblait la remarquer. Que dirait ses parents si ils savaient ? Ils l'auraient sûrement gronder et interdit de sortie. Heu non en fait. Faudra bien qu'elle aille à Poudlard, elle a tout achetée. Quand Paul arriva, la jeune fille demanda.

-Ça va ?

Maria allait mieux. L'odeur avait arrêtait de "polluer" son nez. Curieuse de savoir quelque chose, elle posa une question.

-Tu vas aller à Poudlard ? Tu seras dans quelle maison ? lui demanda la jeune fille.

Maria Light

04 juil. 2018, 20:10
Une merveilleuse boutique.  Libre 
De retour au premier étage, Paul ne sentit plus l'odeur. Tant mieux car il n'aurait pas tenu une seule seconde de plus ! Puis la petite ordonna d'aller vers le clown qui se balanssait.

-Ça va ? , lui dit-elle. Il pensait répondre sur un ton ironique : *Bien sur que oui, il m'arrive tous les jours d'être attaqué à la bombabouse par une inconnu et d'avoir le nez au bord de l'explosion, pourquoi je n'irais pas bien ?*. Mais il décida de s'aviser, préférant garder son énergie pour quelque chose de plus utile. Il hocha alors juste la tête pour indiquer l'affirmation.

Puis, la fille lui posa d'autres questions : Tu vas aller à Poudlard ? Tu seras dans quelle maison ?. *Comme si je le savait*, se dit-il en entendant la seconde question. Il répondit finalement "Oui. Je ne sais pas." Paul avait enfin trouvé le moyen le plus direct et le moins fatiguant pour répondre. Mais il se dit quand même que ce n'est pas très poli et il continu : "Oui, je vais à Poudlard à la rentrée. Je ne sais pas du tout dans quel maison je vais atterrir. Peut-être à Serpentard pour mes farces. Ou peut-être à Griffondor, c'est là où ils envoient ceux dont ils ne savent pas où placer"
Il fit une pause et continua : "Et toi, tu penses aller dans laquelle ?".

Comment aller de la salle commune des Serdaigle au lac rapidement ?
Avec un deltaplane, pardi !

05 juil. 2018, 08:34
Une merveilleuse boutique.  Libre 
Maria regarda Paul dans les yeux. Il ne semblait pas enthousiasme de se trouver elle. La jeune fille s'en fichait. Il lui dit qu'il aurait beaucoup de chance d'aller à Serpentard ou à Griffondor. *Curieux, c'est comme moi !* pensa la jeune fille. Le garçon lui demanda dans quelle maison la jeune fille pensait aller.

-Je pense que j'irais à Serpentard car, au cas où tu ne l'aurais pas vu, je suis très déterminée. expliqua la jeune fille en souriant. Peut-être que j'irais à Griffondor, les courageux sont là-bas. Enfin, je ne suis pas courageuse mais, je ne pense pas aller à Serdaigle, trop de créatifs, ni à Poufsouffle, je ne suis pas travailleuse. lui dit la jeune Light.

Maria s'ennuie. Elle a envie de dire à Paul qu'elle veut être son amie. Mais, elle n'y arrive pas. Il la rejetterai. Il aurait bien raison ! La jeune fille le martyrisait. Elle lui avait lancé des bombamousses plein la tête (idée qu'un farceur aurait pu faire). Pourtant, la jeune fille n'est pas méchante. Juste hystérique quelque fois. Incontrôlable aussi. Pourtant, il faut bien avoir des amis.

-Paul heu ... lui murmura la jeune fille.

*Vas-y, crache le morceau !* lui crie une voix dans sa tête. Maria n'y arrive pas. Elle prend un livre dans son sac.

-Je-j'ai un livre moldu sur les farces. Il me sert à rien. Heu ... Il est pour toi. lui dit la jeune fille avec peine.

*Comme si s'était compliqué* murmura une voix. Maria pose son mouchoir dessus. Il faut qu'elle en finisse.

-Je sens que t'as des questions sur moi. C'est quoi alors ces questions ? lui dit la brunette.

Maria Light