Inscription
Connexion

03 avr. 2019, 20:40
Premiers achats  avec Rebecca Smith 
En collaboration avec @Rebecca Smith , mais tu peux te joindre à nous sans souci !

27 Juillet 2043, Chemin de Traverse

Térésa se promenait dans les rues du Chemin de Traverse, déjà quelques achats à la main dont plusieurs livres qu'elle avait du mal à transporter sans faire de dégât. Il faut dire qu'ils étaient particulièrement lourds, ils devaient peser chacun au moins une centaine de kilos ( :yes: ) .
La petite se demanda d'ailleurs si leur poids était égal au nombre d'informations qu'elles devrait retenir d'eux lors de sa Première année. Etonnement, elle se réjouissait énormément de s'y atteler.
Même si les sorciers de moins de 11 ans n'avaient pas l'obligation d'être scolarisés ; sa sorcière de mère l'avait obligée à suivre les cours version moldu chez elle.
Les calculs mentaux et la géographie ne l'avaient jamais grandement intéressé mais ses résultats étaient constamment optimaux, elle s'ébaudissait donc de pouvoir mettre à profit ses capacités mentales dans sa nouvelle école et espérait de tout cœur que les cours qu'elle y suivrait lui plairaient.

Son père lui avait assuré qu'à Poudlard, tout était différent et qu'il était impossible de ne pas s'y plaire. Il lui avait aussi expliqué le programme des leçons par années et il était fantastique ! Il y avait crée des amitiés sincères qu'il conservait toujours à cette heure et qui faisaient rêver sa fille ayant peu d'ami, sinon pas du tout.. En fait, elle n'avait pas beaucoup l'occasion de sortir de sa maison reculée du reste du monde.


Quoi qu'il en soit, Térésa se dirigea vers la dernière boutique de sa liste de fournitures scolaires "Weasley, Farces pour sorcier Facétieux". Elle n'avait jamais eu connaissance de l'existence de ce magasin ni d'aucun autre sur le Chemin De Traverse d'ailleurs, ils étaient tous plus étonnants les uns que les autres mais celui-ci était de loin le plus impressionnant.
On y vendait d'incroyables farces et attrapes, cela dit en passant bien plus incroyables que chez "Pirouette et Badin". Térésa se demanda ce qu'elle pourrait bien y acheter comme fourniture scolaire car justement ce commerce paraissait tout sauf scolaire.

Elle appuya son regard sur la liste qu'elle tenait fermement entre ses mains,
"Rapeltout".
La petite avait beau être née de parents sorciers, elle n'avait jamais entendu parler d'une telle chose. Peut-être en avait-elle déjà vu ? En tout cas, son appellation ne lui suscitait rien du tout.
Térésa cherchait du regard un vendeur qui aurait pu la renseigner lorsqu'elle tomba nez à nez avec une demoiselle qui devait avoir à peu près son âge et qui avait possession de la même liste qu'elle
Elle n'hésita pas une seconde.


- Bonjour, je te dérange ?

La petite continua sans même attendre une réponse et lui montra du doigt le tiret qui servait de présentoir au "Rapeltout".

- Tu sais où je pourrais trouver ça ? Ou du moins à quoi ça ressemble ?
Dernière modification par Térésa César le 21 avr. 2019, 21:00, modifié 1 fois.

Ouvrez votre livre page 394.
[ Hiboutez-moi pour RP :) !! ]

20 avr. 2019, 12:58
Premiers achats  avec Rebecca Smith 
Rebecca se dirigeait vers Fleury et Bott quand une jeune fille avec des longs cheveux marrons coiffé en tresse et la couleur vert de ses yeux faisait ressortir les petites étoiles qu' il avait dedans !
La jeune fille du nom de Térésa, qui était écrit sur sa valise qui lui servait de sac pour ses achats, interpella Rebecca pour lui demander ce qu'était un Rapeltout et surtout à quoi cet objet pouvait bien ressembler ? Rebecca réfléchit longtemps et comprit de quoi il s'agissait ! Son père le lui avait montré juste avant que Rebecca parte seul faire ses achats. Elle guida Térésa dans la boutique en question, Weasley, farces pour sorcier facétieux ! Le cœur de Rebecca se réchauffer car elle avait trouvé une amie qui lui sera sûrement toujours fidèle. Elles rentrèrent dans la boutique et Rebecca dit à Térésa :
- Reste ici, je vais demander à un employé dans quel rayon peut on trouvé les Rapeltouts
Rebecca vit que Térésa commençait à paniquer et Rebecca voulut la rassurer en lâchant un dernier :
- fais moi confiance !
Rebecca lui sourit et continua dans la boutique en se faufilant dans la foule. Elle trouva un homme très grand qui lui indiqua le rayon 13 dans la colonne 4 du magasin et pendant que Rebecca s'y rendait, elle pensa tout haut :
- C'est vraiment très grand ici... Rebecca le pensait vraiment mais elle n'avait pas encore vu les autres boutiques...
Pendant qu'elle discutait avec sa tête, elle vit Térésa qui courait pour la rattraper ! et Rebecca lui montra les Rapeltouts à 5 mornilles et 15 noises. Elles passèrent à la caisse et Rebecca lui demanda :
- Tu viens avec moi chez Fleury et Bott ???
Rebecca vit réfléchir la jeune fille !
Dernière modification par Rebecca Smith le 16 août 2021, 13:41, modifié 1 fois.

Opéra.

24 avr. 2019, 19:09
Premiers achats  avec Rebecca Smith 
Ce fut une petite fille pleine d'énergie et d'entrain qui lui répondit, ses cheveux étaient d'un roux presque surnaturel et ses yeux bleus océan, elle avait l'air ravie d'être interpelée et ne prenait pas sa mission à la légère.

En effet, presqu'instantanément et à la vitesse d'un Eclair de Feu, elle n'attendit pas pour prendre les choses en main. Elle fila demander de plus amples informations et la situation des Rappeltout dans le magasin à un vendeur aux cheveux presque pareils aux siens qui parut lui-même surpris en cette matinée où même dans cette boutique toujours en mouvement, tout le monde traînait du pas, les yeux bouffis.

Quelques secondes plus tard à peine, elle était déjà revenue, l'objet à la fumée rouge à la main (on aurait bien dit qu'elle avait oublié quelque chose). Elle était non seulement souriante, mais aussi très rapide et efficace ! Térésa, qui ne la conaissait que depuis quelques secondes, était déjà persuadée qu'elle aurait une place dans l'équipe de Quidittch d'une des maisons de Poudlard. Sûrement dans celle Gryffondor, pour son intrépidité .. Ou à Poufsouffle, pour sa serviabilité.

Cette boutique était incroyable, Térésa -bien qu'elle n'ait vu que peu de boutiques jusqu'ici- était persuadée qu'elle était une des plus spectaculaires sur le chemin de traverse.
Des centaines de choses qu'elles ne pensait pas réalisable étaient étiquetées d'un prix plutôt raisonnable. Une variété d'objets qui éclatent, clignotent, bondissent et hurlent se présentaient naturellement un peu partout aux endroits les plus inattendus comme des rêves éveillés, des oreilles à rallonge ou encore des marécages portables !

Même Rebecca, prise dans son tourbillon de vivacité, était impressionnée.
Elle dit doucement :


- C'est vraiment très grand ici ..

Térésa ne pouvait qu'approuver ses dires.
A peine le Rappeltout payé, Rebecca l'emporta vers un nouveau lieu. Chez Fleury et Bott.
Était-ce un fleuriste ainsi qu'un marchand de chaussure ? Peu importe.
Ni une, ni deux, Térésa la suivit au pas de course, sans plus attendre !

Ouvrez votre livre page 394.
[ Hiboutez-moi pour RP :) !! ]