Inscription
Connexion

27 août 2019, 02:45
L'effet boule de neige  PV 
Image


16 août 2044
Avec @Ruby Everheart


Victoire ! Hestia et sa mère avaient, normalement, enfin fini d'acheter ces maudites fournitures ! Sortir de l’atmosphère trop sérieuse de la librairie Fleury & Bott lui fit un bien fou.. Le meilleur des biens qu'il pouvait exister, probablement : le rayon "manuels scolaires" était trop étouffant.. Et il n'y avait aucune trace du nouveau tome de sa saga dans les rayons un peu plus enfantins. Certes, Maman avait désespérément essayé de lui conseiller un autre roman aventurier en attendant la sortie du dernier tome de sa saga.. Mais elle ne pouvait rivaliser avec l'entêtement légendaire de sa petite fille.

À la place, la future deuxième année avait pensé à une idée bien plus fourbe : si elle se retrouvait avec autant de problèmes et d'ennemis à Poudlard que sa première année, elle devait s'armer jusqu'aux dents pour être préparée à la menace qui était imminente !

C'est pourquoi les deux sorcières se retrouvèrent bien vite dans le magasin avant que la fillette ne s'évapore à travers les rayons d'objets magique en tout genre.

Elle passa par bien des rayons en quête de munitions.. Mais les bombabouses restaient introuvables. Le gérant du magasin les avait déplacées ?! Mais où est-ce qu'elles pourraient être si...

« Oh ! Y'a des boules de neige enchantées ! »

Quoi ? Où ça ?!

Là, juste ici, à l'emplacement habituel des bombabouse : des boules de neige enchantées !

- Hiii, j'en veux !, s'excita-t-elle en s'emparant d'une munition.. Avant d'y réfléchir :

Est-ce qu'elles étaient fonctionnelles, déjà ? Il n'y avait qu'un moyen de le savoir !

La fillette balaya lentement la boutique du regard, en quête d'une victime parfaite sur laquelle essayer ces magnifiques inventions.. Là ! Il y avait une petite fille - sans muscle, en plus - d'environ son âge !

La jeune Andrew arma alors son bras afin de viser du mieux qu'elle pouvait sa cible, et.. Missile envoyé !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

28 août 2019, 17:47
L'effet boule de neige  PV 
Ruby n'avait cessé de sourire depuis qu'elle était arrivée sur le Chemin de Traverse. Évidemment, il y avait différents sourires selon la petite fille : celui adressé à une connaissance de sa maman, celui qui venait conclure son premier achat, ainsi que le soulagement du dernier... mais il y avait surtout celui dû à la magie de l'endroit. Des boutiques comme celles qui bordaient l'allée pavée, la fillette n'en avait jamais vu. Tout l'impressionnait, lui en mettait plein la vue !

L'une d'entre elles, en particulier, lui avait tapé dans l’œil et, avant que sa maman ne l'entraîne par la main vers la boutique de Madame Guipure, Ruby avait eu le temps de lire sur la façade du bâtiment les mots "Weasley, Farces pour sorciers facétieux".
À présent que ses courses de rentrée étaient terminées, la jeune Everheart avait obtenu la permission de faire un tour dans ce magasin à la vitrine si colorée. Le sourire toujours scotché aux lèvres, elle passa la porte.


⋄⋄⋄

Le magasin de farces et attrapes était pris d'assaut ce jour là. Faussant compagnie à sa mère, Ruby s'éclipsa vers des rayons plus calmes et désengorgés. La lady en herbe n'avait pas pour habitude de toucher à tout, bien au contraire, mais là, c'était plus fort qu'elle. Tant de produits l'attiraient !

"Aurai-je le droit d'emporter ceci à Poudlard ?" se demanda la fillette, saisissant un jeu d'échecs (version sorciers, bien entendu).

Alors qu'elle s'emparait d'un set de Bataille explosive, Ruby sentit quelque chose frôler ses cheveux. Quelque chose de froid. Très froid. Interloquée, elle se retourna, quand soudain ce même engin vint s'écraser dans son dos. Sensation de froid, encore. Que Ruby interpréta comme... de la neige ? La petite fille contempla, à ses pieds, les débris d'une boule de neige, incontestablement enchantée. Visiblement, elle avait affaire à quelqu'un de farceur... ou de très maladroit.

La jeune Everheart releva la tête, sans manquer de repérer une fillette qui la regardait d'un air malicieux. Elle paraissait légèrement plus âgée qu'elle, et une longue tignasse brune couvrait ses épaules. La demoiselle se tenait étonnamment à côté de petits missiles blancs... S'apercevant qu'elle était démasquée, la fille fit volte-face, envoyant voler ses cheveux derrière elle, et disparut dans la foule.

"Quel toupet !" Ruby n'allait pas se laisser faire... Oubliant les leçons de bonne conduite, la fillette fondit sur les sphères ensorcelées, en rafla deux et se mit à la recherche de son assaillante.


@Hestia Andrew

these violent delights have violent ends

03 sept. 2019, 15:22
L'effet boule de neige  PV 
Mince, loupé.

« T'es nulle, hein.. »

Oh ! Pas loupé : la boule de neige était revenue aussitôt pour toucher la fillette en plein dans le mille !

Fière de sa prestation, Hestia commença à rassembler le plus de boules de neige possible afin de les emporter.. Puis son sourire narquois s'effaça lorsqu'elle releva la tête : son ex-cible l'avait démasquée !

Sous le choc, elle laissait tomber les quelques boules de neige au sol.. Puis finit par s'en emparer de deux et de fuir le rayon. Elle pourrait toujours revenir plus tard pour les reprendre.. ? Et puis, il fallait qu'elle trouve ses bombabouses !

Elle parcourut rapidement les rayons en quête de ces maudites bombabouses et... Oh, tiens ! Un sachet de bonbons explosifs !

La fillette se saisit difficilement du paquet de bonbons explosifs, se gelant les doigts au passage, et commença à amèrement regretter de ne pas avoir attendu Maman.. Comment faisait-elle, elle, pour transporter ses courses ?

« Elle les fait voler derrière elle, non ? »

Ah mais oui ! Même que, après, elle les range dans son sac tout petit où elle arrive à faire rentrer tout plein de trucs gros ! Mais de quel sort usait-elle pour faire voler les trucs, en attendant.. ?

Hestia déposa délicatement ses courses à terre avant de sortir sa baguette, pensant qu'un sort de lévitation marcherait.. Mais pouvait-elle faire léviter plusieurs choses à la fois, déjà ? Il n'y avait qu'une manière d'essayer !

Ne s'étant pas exercée une seule fois durant ses vacances, elle essaya néanmoins de se concentrer afin de pouvoir lancer le sort adéquat.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

10 sept. 2019, 21:29
L'effet boule de neige  PV 
Navrée pour le retard et la médiocrité de cet écrit...

Elle avait beau scruter la foule, Ruby l'avait perdue de vue. Cette fille. La petite l'appellerait "l'Autre", parce qu'elle n'avait pas envie d'accorder plus d'attention qu'il n'en fallait à cette brunette impertinente. S'intéresser à elle, c'était comme la faire rentrer dans sa vie, hein ? Alors pas question.
La jeune Everheart sillonnait les rayons en quête de celle qui était devenue cible, elle n'accordait même plus une miette d'attention aux produits qui la fascinaient tant. Ce que la fillette ressentait, c'était surtout de l'incompréhension. Elles ne se connaissaient même pas, avec l'Autre. Pourquoi ? Ruby détestait cette sensation d'infériorité, qu'elle n'était pas habituée à ressentir.

Et puis soudain, le calme dans son esprit. Cela lui fit l'effet d'une gifle.
« Trop impulsive. »
La petite avait réagi trop vite, comme toujours. Son cœur s'était emballé, ses émotions avaient pris le dessus, s'amplifiant chaque seconde.
Le stress de la rentrée, sans doute. Elle devrait apprendre à gérer ses émotions, à Poudlard.

La tension était retombée, et Ruby considérait maintenant son assaillante avec un profond dédain. La petite fille la repéra près d'un rayon consacré à la nourriture. De loin, elle l'observait. "Qu'est-elle en train de faire ?" se demanda Ruby, interloquée. L'Autre pointait sa baguette sur un sachet de bonbons, étiquetés comme étant "explosifs". Elle semblait être totalement passée à autre chose.
Everheart s'approcha à grands pas pour venir se planter devant cette fille. Elle était bien décidée à ne pas lui faire le plaisir d'entamer la conversation. Après tout, c'était à cette Autre de s'expliquer.


@Hestia Andrew

these violent delights have violent ends

14 oct. 2019, 16:13
L'effet boule de neige  PV 
« Mais qu'est-ce que.. »

Sa concentration dévia lorsqu'une paire de chaussures se glissa dans son champ de vision, juste devant le paquet de bonbons explosifs qu'elle visait, sans prendre la peine de continuer son chemin. Craignant le pire, Hestia osa tout de même un regard vers le propriétaire de la paire de chaussures.. Bingo : c'était bel et bien la blondinette qu'elle avait "touché" quelques secondes auparavant ! .. Le regard noir en moins. Qu'allait-elle faire, maintenant ?!

Une seconde passa.. Puis deux. Puis trois.

« Elle va réagir ou.. ? »

Elle n'avait pas l'air de vouloir jeter les boules de neige qu'elle tenait.

« C'est un duel de regard, c'est ça ? »

Oh oui !

Certes, les gens qui faisaient ces fameux duels avaient toujours l'air stupide.. Mais la gloire procurée était légendaire du côté des combattants !

« Après, si ça se trouve, elle va dégainer sans prévenir.. »

Peut-être.

D'une vision périphérique très approximative, la fillette essaya de déterminer le temps qu'il lui faudrait pour récupérer ses boules neige au sol pour... Ouais, en faite, elle ne les voyait pas.

« Si elle se décide à dégainer, t'es mal. »

Très mal.

AH ! Elle a cligné des yeux !

.. Et elle ne réagissait clairement pas, malgré l'air dénonciateur de sa concurrente..

« Elle veut pas se venger, elle veut pas faire de duels de regard.. »

Mais qu'est-ce qu'elle veut ?!

La jeune Andrew se décida finalement à rompre le silence :

- Hm ?

Oui, bon, ce n'était pas vraiment une rupture de silence digne de ce nom..

Vraiment désolée pour cet immense retard..

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

14 nov. 2019, 15:37
L'effet boule de neige  PV 
À nouveau désolée pour ce retard...

De longues, longues secondes s'écoulèrent, laissant une nette impression de flottement entre les deux fillettes. L'Autre n'avait pas l'air de comprendre ce qui arrivait. Peut-être pensait-elle que Ruby était muette, ou quelque chose du genre. Pfff. Cette gamine lui était si antipathique...

Everheart entendit soudain (enfin !) un
« Hm ? ». Satisfaite, elle laissa échapper « Enchantée, moi c'est Ruby. Élève à Poudlard, je suppose ? »

Quel sarcasme. La fillette ne savait pas comment l'Autre allait le prendre, mais elle s'en fichait un peu. D'ailleurs, Ruby continua sur sa lancée :

Et sinon, tu jettes souvent des boules de neige sur les autres, en plein été ? C'est amusant.

La petite fille se rendit compte qu'elle-même en tenait deux à la main. Toisant toujours celle qui lui faisait face, elle les posa sur une étagère toute proche, histoire de dire "Tu vois, je ne vais rien tenter."

Et maintenant ? Ruby ne savait pas très bien où cette conversation peu commune allait les mener. Après tout, elles se recroiseraient sûrement dans les couloirs du château. Si la jeune Everheart commençait à se faire des ennemis avant des amis, ce début d'année promettait d'être particulier. Aussi tenta-t-elle de se faire un brin amicale. Elle esquissa un sourire en direction de la fille.


Tu as fini tes courses ?

"C'est suffisant", estima Ruby, qui avait déjà beaucoup parlé. Penchant la tête sur le côté, elle guetta la réaction de son interlocutrice.

@Hestia Andrew

these violent delights have violent ends

09 janv. 2020, 15:41
L'effet boule de neige  PV 
« Miracle ! Des mots sortent de sa bouche ! »

.. Et elle commence à se prendre pour ma meilleure pote..

« .. Et elle demande si t'es à Poudlard.. »

Elle est peut-être un peu stupide ?

« Peut-être. »


- Absolument pas ! Je suis de Beauxbâtons !

Question idiote, réponse idiote !

« Miss commence à reprendre les expressions de Oncle Josh ! »

Euh.. Non.

- Lise, pour ma part !

« Naan ! T'as vraiment repris le faux nom que t'as sorti lors de ton excursion en septembre dernier ?! »

Je vais pas donner mon identité comme ça à une fille stupide que je connais pas !


Cependant, toute l'animosité présente sur ses traits disparue lorsqu'elle entendit la suite du discours de son interlocutrice :

- C'est amusant.

C'est amusant.


Était-elle tentée par une bataille de boule de neige générale dans le magasin ?!

.. Mais un air déçu vint aussitôt prendre le relais : elle déposait ses munitions.

- C'est rafraîchissant, oui..

Elle osa finalement se pencher afin de se saisir de ses propres boules de neige..

« .. En espérant qu'elle n'ait pas l'idée de te donner un coup de pied dans le nez. »

En espérant qu'elle n'ait pas l'idée de me donner un coup de pied dans le nez.


Elle grimaça en se ressassant la douleur de son nez cassé.

Décidément, Poudlard était vraiment comblé d'idiots. Pourquoi diable y en avait-il encore qui se rajoutaient ?! Il n'y avait plus de place, diantre !

- Tu as fini tes courses ?

...

« Où est-ce qu'elle veut en venir, en faite ? »

C'est exactement la question que je me pose.

« Peut-être sociabiliser.. ? »

Alors, là, c'est mort !

« Même si elle accepte de faire une bataille de boule de neige ? »

Bon.. Ça peut se négocier..

- Oui ! Mais j'ai encore du temps devant moi..

« .. Sauf si Maman apparaît au bout d'un rayon. »

- Euh.. Peut-être pas autant de temps, en faite..


Vraiment désolée pour ce retard et la qualité médiocre de ce post..

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

04 mars 2020, 23:07
L'effet boule de neige  PV 
Cette Lise se fichait clairement d'elle, et Ruby détestait ça.

"Beauxbâtons."

Déjà, elle avait une cousine scolarisée en France, alors merci bien, mais ce n'était pas la Fille qui allait lui apprendre des choses sur cette école. Bon, d'accord, Ruby n'avait jamais rencontré sa cousine, mais c'était tout comme, non ?
Et puis Everheart imaginait Beauxbâtons comme une académie qui avait du
style. Poudlard aussi, mais... enfin, la France quoi ! Le charme et l'élégance à la française ! Alors forcément, ce qui se tenait devant elle, et qui n'était dotée d'aucun style, ne pouvait pas venir de ce lieu merveilleux.
Pour finir, le bon sens de Ruby lui souffla qu'une sorcière britannique avait très, très peu de chances de venir de Beauxbâtons. Donc, Lise la prenait pour une idiote.


J'ai l'air de quelqu'un qui te croit ? Oh, ton style, enfin.

Les derniers mots étaient sortis d'eux-mêmes. Pour l'espèce de bataille qui avait failli naître ; pour son maintien, proche du Néant ; pour son Être, enfin. Et ces mots seraient sûrement incompréhensibles pour Lise. Aucune importance. En tout cas, la moindre tentative de sociabilisation n'était plus qu'une maigre Pensée, qui partait en fumée à chaque battement de cils supplémentaire de son interlocutrice. Les secondes passaient, toujours aussi lourdes d'observations. D'impressions.

Un coup d'oeil suffit à Ruby pour se rendre compte que la Fille reprenait ses boules de neige. Que faisait-elle ?! Une expression étrange se peignit sur le visage de la blondinette, tout comme l'Autre avait grimaceé quelques minutes auparavant.
Everheart se crispa, et ce qui lui restait de gentillesse prête à être offerte disparut aussitôt, alors même que Lise semblait se radoucir. Tant pis pour elle.

"Qu'est-ce qu'elle croit ? Je ne lui demande pas non plus d'être ma meilleure amie !"

Un long soupir fut sa seule réponse. L'Autre pouvait bien parler, Ruby ne l'écoutait qu'à peine ; son intérêt pour la conversation était seulement une façade. Elle avait déjà oublié les réponses de la brune, puisqu'une nouvelle question se dessinait dans son esprit. Il y avait seulement les Contours.
Lèvres roses pincées, sourcils arqués : la comédienne était prête à parachever sa pose d'une réplique tout juste improvisée.


Tu veux rester longtemps, à bavarder ? Je demande, pour savoir si je suis en train de perdre mon temps ou pas.

Ce retard... Mais tu sais tout :cute:

these violent delights have violent ends

02 juil. 2020, 22:53
L'effet boule de neige  PV 
« OK.. Bon, vu son ton, c'est mort pour la bataille amicale. »

.. Mais c'est en voie de réussite pour la bataille animositale !

« Ça se dit, ça, "animositruc" ? »

Bah oui. Quel serait l'adjectif d'animosité, autrement ?


Un sourire espiègle traversa l'expression de l'aînée alors que son interlocutrice se faisait de plus en plus froide.

Je l'ai presque poussée à bout sans rien faire, c'est génial !

« Ouais.. Bon, maintenant, tu vas gentiment aller t'excuser et tu vas pas continuer à titiller, hein ? »

Ben pourquoi ? J'ai une année d'expérience de sorts alors qu'elle en a zéro, une année de sagesse de plus qu'elle, une année de taille de plus qu'elle.. Tout joue en ma faveur ! Et surtout son petit air de reine égocentrique sur la fin en mode "Ah la la, tu me fais perdre mon temps, bouge de ma vue !".

« .. Donc tu t'attaques à des gens plus jeunes que toi, maintenant ? »

Âgeophobe.

« Qu-.. ? »

- Anw, désolée. Le prends pas mal mais t'avais, et tu as toujours, d'ailleurs, vu que tu n'as pas pu changer de tête en deux secondes.. 'Fin t'as vraiment une tête de stupide petite fille naïve à qui on pourrait faire gober que les Quintaped sont des doudous spéciaux à cinq pattes.. Attends-toi à avoir beaucoup de personnes qui tenteront de se moquer de toi à Poudlard.


Elle haussa très exagérément ses épaules en ne quittant pas pour autant son sourire narquois qu'elle espérait insupportable.

- Tu veux que je t'aide à te préparer aux terriibles épreuves qui t'attendront au château ? enchaîna-t-elle en penchant sa tête vers le côté et en serrant ses boules de neige de plus bel, Mon temps est, certes, bien plus précieux que le tien mais je suis prête à l'offrir, moi.

Si, là, elle reprend pas ses munitions..

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019