Inscription
Connexion

09 mai 2020, 16:27
Plaisirs simples  PV 
Un mardi soir, dans la seconde partie du mois d'août
16h, dans le magasin de Farces pour sorciers facétieux
RPG privé entre @Hortense woodshem, @Zoé Varnet et @Elowen Livingstone



Elowen était tout excitée à l'idée d'aller au château. Seulement deux petites semaines la séparaient de son arrivée à Poudlard, et elle avait grand hâte de retrouver ses amis, de découvrir son dortoir, ainsi que certains de ses professeurs. Bon, pas tous bien évidemment, elle appréhendait particulièrement les retrouvailles avec son professeur de vol, puisque son vertige ne l'avait toujours pas quittée, mais dans l'ensemble elle se réjouissait de s'y rendre, dans ce qu'elle considèrerait vite comme sa seconde maison.

Elle avait déjà toutes ses affaires prêtes depuis une semaine environ, des manuels scolaires aux livres optionnels, en passant par le parchemin et les plumes. Elle était même allée faire un tour chez Madame Guipure pour compléter sa garde robe, vu qu'elle avait beaucoup grandi et un peu grossi au cours de l'été. Ce jour-ci, elle avait eu le droit de se rendre, accompagnée de ses frères et soeurs, sur le Chemin de Traverse pour qu'elle s'y achète un cadeau. Elle avait l'autorisation de prendre ce qu'elle voulait. Ainsi, c'était tout naturellement que la fillette s'était rendue dans la célèbre boutique Weasley, en espérant y dénicher son précieux trésor.

Elle entra dans la boutique et fut émerveillée par tant de beauté. Ce n'était pas la première fois qu'elle y mettait les pieds, pourtant ce lieu continuait encore à l'enchanter. Sautant comme un cabri, elle se rendit dans le premier rayon et se retrouva nez à nez avec les bonbons explosifs. Elle aperçut un jeune garçon en manger un et explosa de rire en voyant ce qu'il lui arrivait.
Dernière modification par Elowen Livingstone le 17 mai 2020, 21:39, modifié 2 fois.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

09 mai 2020, 17:26
Plaisirs simples  PV 
Hortense était toute heureuse de faire les courses sur le chemin de traverse. Elle regardait partout, en essayant de ne rien manquer. Elle avait reçu sa lettre d’admission à poudlard quelques semaines plus tôt et avait impatience de découvrir l’univers des sorciers. Soudain, une boutique retint son attention, une boutique particulièrement colorée et vive. La pancarte au-dessus de la vitrine annonçait « Weasley, farces pour sorciers facétieux ». Sans hésiter, elle avança et franchit la porte grand ouverte et... en eu le souffle coupé. Devant elle se dressait, des étagères entièrement recouvertes de bonbon étrange les plus farfelus les uns que les autres, d’objets tordus, de capes, parchemins, flacons et bien d’autres choses qu’elle ne connaissait même pas.
 - « wouah !!! »
Elle avait laissé échapper ce mot malgré elle. Mais tout était tellement beau et coloré. Elle commença à regarder le premier rayons. Rappeltout, carte de maraudeur, cape d’invisibilité et bonbons divers étaient partout. Et tout les sorciers autour d’elle ne faisait que rire et sourire. Même ses parents qu’elle avait complètement oublié et qui l’avaient suivit, avait un grand sourire au lèvres. S’approchant de plus près, Hortense remarqua une caisse de bonbons qui avaient pour titre "bonbon explosifs". Un jeune garçon était en train d’en manger et explosait à chaque bonbon enfourné dans sa bouche. Derrière lui se tenait une jeune fille qui devait avoir un peu plus de 13 et qui le regardait tranquillement se gaver. Elle avait l’aire très gentille mais Hortense était trop timide pour lui parler. Elle s’approcha donc des bonbons et en saisit une poignée et les regarda attentivement.
- « C’est bon au moins ???  »
Mais qu’est ce qui me prends aujourd’hui pensa t’elle. Elle avait encore parlé à haute voie. Elle jeta un regard au dessus de son épaule. Ses parents, quelques rayons plus tard, admiraient une carte du maraudeur en s’esclaffant et ne prêtaient aucune attention à leur fille. Mais malheureusement la fille qui regardait le jeune garçon était toujours là. Elle avait forcément entendu et la prenait sûrement pour une folle. Le rouge lui monta au joues.

Hortense Woodshem
⁕ première année Serpentard ⁕

13 mai 2020, 15:38
Plaisirs simples  PV 
C'est la rentrée pour Zoé, elle viens de recevoir sa lettre pour Poudlard la plus grande école de sorcellerie du monde. Elle fait ses achats, visite les magasins pour prendre ses affaires quand... un magasin attire son attention. Sur le panneau du haut était marqué: Weasley, Farces pour sorciers facétieux.

Elle entra et traversa les rayons elle s'arrêta pour manger des bonbons quand une fille arriva vers elle et lui demanda si c'était bon. Puis elle rougis ... mais Zoé se demanda si c'était bien une question alors zoé se retourna et lui dit:

- Oui c'est délicieux, répondis Zoé timidement. Mais cette fille se retourna et regardait un garçon qui mangeais des bonbons.

Zoé se dit qu'elle devait être timide comme elle. A son tour Zoé regarda le garçon qui mangeait des bonbons et elle se demanda pourquoi tout le monde le regardait ??? Puis au bout de Cinq minutes elle songea que c'était parce qu'il était mignon et qu'il riait très fort tellement c'était marrant. Mais bon Zoé se dit tien je vais essayer de lui parler. Alors elle se retourna et vis cette fille partis. Elle chercha autour d'elle quand elle aperçu une fille magnifique avec un joli chapeau pointue. D'un pas décider Zoé alla voir cette fille pour lui parler et perdre sa timidité mais un bruit retentit dans le magasin elle se retourna et vis le garçon qui mangeait ses bonbons... Enfin plus maintenant car une grosse boîte de bonbons lui tomba sur la tête. Sa maman était en train de l'aider, heureusement se dit Zoé car elle aurait été très timide de l'aider surtout si le garçon la rejetait. Donc elle repris son chemin pour aller voir cette fille quand, la fille timide et la fille avec le chapeau pointue parlait toute les deux. Zoé avait encore plus peur d'y aller mais elle se dit: "si sa se trouve sa va être mes amies d et que si je ne vais pas je passe peut être devant une super chance". Alors elle alla les voir et leur dit:

-" Bonjour je suis Zoé Varnet et je viens vous parlez pour faire connaissance".

Les deux filles se retournèrent pour voir Zoé. Elles sont rester un petit moment à la regarder. Peut être n'aimait t'il pas l'accueille de Zoé.

Miss Varnet

14 mai 2020, 15:47
Plaisirs simples  PV 
@Zoé Varnet @Hortense woodshem


Alors qu'elle était tranquillement en train d'observer le garçon, en pouffant intérieurement, une voix vint l'interpeler. Voyant que l'intéressé ne répondait pas, elle choisit de ne pas laisser la fillette dans l'embarras et sans réponse. Elowen s'apprêta alors à parler quand une seconde fille la devança. Elle était brune, petite, et elle trouvait ces bonbons délicieux.

N'importe qui se serait senti de trop dans cette conversation qui ne la concernait pas, n'importe qui sauf Elowen. Intrusive à souhait, sans l'ombre d'un mal-être, elle se sentait à sa place partout, même dans les lieux les plus incongrus. Elle regardait curieusement les deux filles et se présenta à son tour, s'immisçant dans une discussion à laquelle elle n'avait pas été conviée.

- Coucou Zoé, ravie de te connaître. Moi c'est Elo, comme bonjour en anglais. Et toi ? Et vous allez à Poudlard à la rentrée ? En quelle année !

Elle recommençait à poser ses cinq-cent questions, ne s'arrêtant que lorsque l'air lui vint à manquer après sa longue tirade, son monologue même. Elle avait hâte d'en savoir plus sur les deux filles qu'elle venait de rencontrer. Toujours dans le rayon des bonbons explosifs, les trois petits commencèrent alors à discuter, et Elowen s'était déjà fait une liste mentale de toutes les questions qu'elle voulait leur poser.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

19 juin 2020, 19:04
Plaisirs simples  PV 
Elo s'arrêta enfin de parler et paraissait à bout de souffle. Comme Zoé ne répondait pas, Hortense inspira profondément et essaya de se souvenir de toutes les questions d'Elo.
" moi c'est Hortense. Je vais entrer en première année à Poudlard. Alors je ne connais pas grand choses."
Elle pris une poignée de bonbons explosifs et en fourra un dans sa bouche. Elo et Zoé éclatèrent de rire en voyant ce qui lui arrivait.
" mes parents sont là bas" Dit Hortense en pointant du doigt un coin dans la boutique ou ses parents étaient en pleine discussion avec un homme qu'elle ne connaissait pas mais qui avait une grosse moustache noire assortie à ses cheveux.
" Dit Elo, c’est comment Poudlard ? voilà la question qui lui trottait dans la tête depuis un petit moment. Comment allait être Poudlard? Allait elle avoir des copines? J’en sortirait elle sans ses parents pendant toute l’année ? serait elle bien accueillit ? Serait elle à Serdaigle comme ses parents, ses grands parents… et si la réponse était non, ses parents seraient ils fâchées ? et ses grands parents ? et si elle était à Serpentard !!! ce serait horrible…. elle n'avait entendu que du mal de cette maison. après tout, touts les mages qui finissaient mal passaient par Serpentard, même ses parents le disaient !!!
Hortense reprit une poignée de bonbons explosifs pour chasser le gout amer qui s'était installé dans sa bouche.

@Zoé Varnet et @Elowen Livingstone à vous ! désolé pour le grand grand grand retard

Hortense Woodshem
⁕ première année Serpentard ⁕

27 juin 2020, 18:24
Plaisirs simples  PV 
@Hortense woodshem
@Zoé Varnet



Une nouvelle fille venait de prendre la parole, elle disait s'appeler Hortense et préparer sa rentrée. Elowen ressentit immédiatement pour elle un désir de protection, et voulut tout de suite lui proposer son aide.

- Oh, salut Hortense ! Je pourrais te faire visiter si tu veux, j'aime bien présenter le château, en plus il y a des cachettes rigolotes quand on sait où chercher.

Sans crier gare, la fillette blonde enfourna dans sa bouche une grande quantité de bonbons explosifs et se joues gonflèrent automatiquement. L'on entendait des explosions dans sa bouche, et Elo fut étonnée de constater que la fille arrive à les garder dans sa bouche sans tout recracher. Une fois qu'elle les a eu engloutis, elle a montré du doigt ses parents, comme pour prouver son jeune âge.

- Les miens sont pas venus, c'est mon frère qui m'accompagne. Il est à la ménagerie magique, il m'attend, mais tant pis, je suis sûre qu'il m'a oubliée tant il doit être absorbé par les chouettes.

Elo adorait son frère, il était son idole, un jeune adulte adorable, pétillant, gentil, toujours de bonne humeur, un vrai Poufsouffle. Elle passait beaucoup de temps avec lui depuis peu. En effet, elle avait compris qu'il avait terminé sa scolarité à Poudlard et qu'il ne ferait pas sa rentrée avec elle, ce qui la peinait beaucoup. Cela allait être une grande première sans son frère, et la rousse commençait à redouter ce moment. Chassant ces pensées de son esprit, elle prit conscience que la troisième fille n'avait toujours pas ouvert la bouche. 'Elle doit être bien timide' se mit-elle à penser. Décidant de ne pas la brusquer, elle continua sa conversation avec Hortense, en espérant que Zoé se joindrait vite à elles.

Fort heureusement, la blondinette posa une nouvelle question, ce qui fit rapidement repartir la conversation.

- Poudlard ? C'est chouette, tu verras. En plus, il y a un immense parc, les profs sont géniaux, les cours intéressants, les gens gentils, les repas, miam, un régal... Et le mieux c'est qu'on peut vraiment être qui l'on veut, il y en a pour tous les goûts. Je comprends que ça puisse t'inquiéter mais je t'assure, ça va être trop bien, comme une deuxième famille, tu voudras plus partir !

Elle avait dit cela avec entrain, comme pressée de retrouver ses amis. Toute heureuse à l'idée d'avoir déjà trouvé des gens qu'elle pourrait guider, elle entreprit de faire une petite danse de la joie légèrement ridicule en plein milieu de la boutique, sous l'oeil effaré de certains clients.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

04 avr. 2021, 09:34
Plaisirs simples  PV 
- Poudlard ? C'est chouette, tu verras. En plus, il y a un immense parc, les profs sont géniaux, les cours intéressants, les gens gentils, les repas, miam, un régal... Et le mieux c'est qu'on peut vraiment être qui l'on veut, il y en a pour tous les goûts. Je comprends que ça puisse t'inquiéter mais je t'assure, ça va être trop bien, comme une deuxième famille, tu voudras plus partir !
voilà qui rassura Hortense et la fit rigoler quand "Elo" exécuta une sorte de petite danse chaloupée au milieu du magasin. Soudain, les parents de Zoé l'appelèrent et la jeune fille leur dit rapidement au revoir avant de partir.
- j'ai peur d'atterrir dans une autre maison, une maison comme Serpentard... confia t'elle à "Elo"
Hortense resta ébahit devant ce qu'elle venait de dire. Elle avait eut ce secret sur le cœur pendant des mois sans oser en parler à sa famille. Et là, elle venait de dire ça à une inconnue qu'elle connaissait à peine. Mais Hortense se sentait proche de cette jeune fille au chapeau pointu et à l'air sympathique. mais elle ne pouvait pas comprendre le stress d'Hortense face à son problème! comment réagiraient sa famille si elle était envoyée dans une autre maison que Serdaigle... tout le monde chez elle depuis des générations avait été envoyé Serdaigle.
à toi @Elowen livingston

Hortense Woodshem
⁕ première année Serpentard ⁕

17 avr. 2021, 12:10
Plaisirs simples  PV 
Zoé semble être ailleurs, d'ailleurs elle ne tarde pas à disparaître et nous nous retrouvons bien vite seules avec Hortense. Elle a l'air adorablement gentille, presque autant qu'elle semble inquiète. Atterrir chez les Serpents lui fait apparemment très peur, et Elo comprend tout à fait son stress. Elle n'a elle-même jamais aimé sa maison, elle sait au fond d'elle qu'elle est Poufsouffle et rien ni personne ne lui fera changer d'avis.

- Des fois, le Choixpeau se trompe... Mais ça reste rare, ne t'inquiète pas. Et puis, il y a sûrement des gens vraiment chouettes chez les Serpy, j'en connais quelques uns de ma promo, Kaela par exemple. Si tu vas dans cette maison, hésite pas à te tourner vers elle, elle est vraiment gentille. Moi je voulais pas aller chez Serdy non plus, du coup si le Choixpeau se trompe pour toi aussi on n'aura qu'à demander à changer de maison à miss Kriss si tu veux ! Miss Kriss, c'est la directrice de l'école. Elle fait peur mais en vrai elle est gentille.

Elowen aimerait rassurer la petite fille un peu mieux, mais maladroite comme elle est elle ne sait comment s'y prendre. Aussi, elle se contente de se triturer les doigts, un peu gênée. Elle relève finalement la tête et sourit. Malgré son erreur de maison, elle a hâte de retourner en cours et de retrouver ses copains.

@Kaela Maes pour la mention :)

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

19 avr. 2021, 19:05
Plaisirs simples  PV 
Hortense fut heureuse d'avoir rencontré Elowen car c'était le genre de personnes qui vous réchauffent le cœur tout en plaisantant gentiment. Elle était ravie de la rencontrer avant Poudlard car cela lui assurerait de pouvoir se reposer sur elle si jamais elle se sentait seule ou n'avait pas d'amie...
- "Merci beaucoup Elowen! Tu es vraiment super sympas... J'espère qu'on pourra se revoir à Poudlard ! En tout cas tu m'as rassuré! dit Hortense.
Elle sourit à Elowen d'un sourire franc et ajouta
- "j'irai voir ta copine si j'atterri à Serpentard... Heureusement que la directrice est gentille !!!
Elowen était vraiment gentille... Elle me faisait un peu penser à ma cousine !Elle était plus âgée que moi et était très chaleureuse. j'était en confiance avec elle. Je savais que je pouvais lui faire confiance d'instinct. Malheureusement, notre rencontre touchait à sa fin mais j'espérait pouvoir la revoir à Poudlard. Je vis que mes parents m'attendaient mais je voulais dire à Elowen qu'on pouvait devenir amies si le fait que je sois plus jeune ne la dérangeais pas.
-" Je voulais te demander... dis-je en me tordant les mains... si tu voulais bien être mon amie... Mais seulement si la différence d'âge ne te dérange pas !Et si tu me trouve sympas aussi...
j'attendis sa réponse et je jetais un coup d'œil à mes parents qui s'impatientaient de plus en plus...
@Elowen Livingston

Hortense Woodshem
⁕ première année Serpentard ⁕

19 juil. 2021, 22:29
Plaisirs simples  PV 
Elowen a accompli sa mission, c'est tout ce qui importe. La petite fille à qui elle s'adresse est rassurée, elle va bientôt se mettre à avoir hâte de rentrer à Poudlard, s'habituer à vivre loin de sa famille, se faire des copains dans sa promo... Quand la rouquine reçoit un compliment, elle sourit de toutes ses dents.

« Oh, merci, ça c'est drôlement gentil ! »

Elle sent qu'Hortense va bientôt devoir partir, et de son côté aussi elle va devoir se dépêcher, ayant des tas d'emplettes à aller faire avant la rentrée. Elle n'aime pas particulièrement flâner dans des boutiques, mais apprécie le fait de se faire plein de copines un peu partout, comme maintenant. Il faut dire que la Serdaigle a la parlotte plutôt facile !

Sa nouvelle amie a l'air de manquer d'un peu de confiance en elle puisqu'elle lui pose une question des plus insolite.

« Bien sûr que je veux être ton amie ! J'm'en fiche de l'âge moi, puis t'es super gentille, alors oui, on peut être copines ! A Poudlard, tout le monde va t'adorer, et puis si des gens t'aiment pas, tu t'en fiches, ils sont débiles, t'as pas besoin d'eux. Je vais te laisser Hortense, mais je suis trop contente de t'avoir rencontrée ! »

La jeune fille dépose un bisou sur le bout de ses doigts avant de coller ces derniers au visage de la blondinette. Après ça, elle sort de la boutique, toujours tout sourire.

Fin du RP de mon côté. Merci ma crevette <3 ! C'était tip top !

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME