Inscription
Connexion
02 sept. 2018, 20:25
Apothic'herbes


Pour une description de la boutique, merci de vous référer à ce sujet.

Vous pouvez poster ici les RPGs pour vos achats dans la boutique ou pour des conseils sur les potions et leurs ingrédients. Un seul client à la fois, par contre, pour garantir le meilleur service possible. Je posterais un message à chaque fois que la boutique sera à nouveau libre. Merci de votre compréhension.

Décédée
02 sept. 2018, 20:43
Apothic'herbes
Juliette entra dans la boutique, un jour d'été - de vacances d'été, plus précisément -, pour acheter quelques ingrédients qu'elle utilisera durant l'année. Ainsi, elle ouvrit la porte, fit teinter la sonnette, et commencer à prendre les ingrédients. 

La Gryffondor n'était pas particulièrement forte en potion, mais trouvait cette matière forte fascinante : passer de quelques éléments à une mixture aillant des effets, c'était aussi magique qu'une fée pour un enfant Moldu ! 

Alors, en se promenant à travers les bocaux, les pots opaques ou en verre polis, les paniers, les sacs et les sacoches, elle se sentit bien. Oui, cette boutique la faisait se sentir très bien, très agréable. Elle sourit. 

Après avoir vagabonder dans la boutique, et après avoir rassembler une grande partie de ses ingrédients nécessaires, elle s'approcha du comptoir, toussa pour interpeller la vendeuse, et dit : 

« Bonjour miss. Excusez-moi de vous déranger, mais j'aimerais savoir si vous aviez des épluchures de pommes de terre et des crins de licornes. Je n'en ai pas trouver, et c'est sur ma liste. J'en ai besoin, pour ma rentrée de deuxième année, crût-elle bon d'ajouter. Oh, et puis, auriez-vous une potion pour le sommeil ? Le mien est très léger, et... Je vis dans une maison bruyante, fit Juliette en pensant à Emma et sa musique. Ou, sinon, si vous avez une potion pour ne plus entendre le bruit... Ou bien, si l'une de ses potions est facile à réaliser, je prends le matériel pour la faire, etune recette s'il vous plaît ! », ajouta-t-elle. 

Puis, elle regarda de nouveau autour d'elle. 

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
02 sept. 2018, 22:27
Apothic'herbes
Reprendre une boutique, voilà qui était un sacré challenge pour Erin mais, d'une certaine façon, ça la rapprochait aussi un peu de son père et elle avait toujours aimé relever des défis. Et puis, elle avait besoin d'un travail calme après les derniers mois passés et surtout d'un but dans sa vie qui avait tourné en grande partie autour de Noah jusque là. Pour être honnête, elle se sentait vide, sans but, et comptait beaucoup sur le contact avec les clients pour se requinquer. 

En attendant, elle rangeait les cartons qu'avaient déposé le fournisseur, faisait du tri à sa façon. Oui, elle n'était toujours pas plus organisé qu'à l'époque où elle enseignait à Poudlard et la réserve de la boutique était bien à son image. En même temps, c'était dans le bazar organisé qu'elle se plaisait le plus. De toute façon, l'important était de trouver ce qu'elle cherchait au moment où elle le voulait et, pour ça, il y avait la magie alors pourquoi s'embêter, me direz-vous ? C'était en tout cas son avis.

Ah tiens donc, sa première cliente requérait son attention. Elle se fit la réflexion qu'il lui fallait installer une clochette à la porte d'entrée pour ne pas se faire surprendre et sortit de la réserve, un sourire aux lèvres.

"Bonjour, jeune fille. Je suppose que vous refaites votre stock avant la rentrée à Poudlard ?"

Tandis qu'elle écoutait les demandes de la fillette, Erin faisait venir les ingrédients à elle avec sa baguette. Les crins de licorne, c'était facile. Mais les épluchures de pomme de terre ? Voilà qui était une demande bien étrange et même si elle pouvait toujours se débrouiller pour en trouver ailleurs, elle n'avait pas ça en stock. Hm, elle commanderait donc des patates dès le soir-même.

"Voilà les crins de licorne. Pour les épluchures, je vous conseille d'en acheter dans n'importe quelle épicerie. Non seulement, cela fera votre repas mais vous pourrez aussi récupérer ce qu'il vous faut. Concernant la potion de sommeil, j'en ai en effet mais en boire trop souvent conduit à des accoutumances. Etes-vous certaine d'en vouloir ?"

Si on lui demandait son avis, elle ne le conseillait pas. D'ailleurs, elle ne voulait pas être de ces commerçants peu scrupuleux qui sont prêts à tout vendre sous prétexte de leur chiffre d'affaire. Surtout quand il s'agissait d'une enfant.

Décédée
03 sept. 2018, 18:04
Apothic'herbes
Juliette fut bien contente, car elle avait trouvé rapidement les crins de licorne plus rapidement, et s'en chercher beaucoup. La jeune fille regarda son panier bien plaît.

« Merci miss. C'est gentil de m'aider ! ». 

Elle écouta les conseils de la femme pour se procurer des épluchures de pomme de terre, et rougit : elle n'y avait pas penser. Alors, elle sourit et répondit :


« Merci madame, je n'y avait pas penser. Je récolterais les épluchures la prochaine fois que ma… mère fait la cuisine ! ».

Ça lui faisait bizarre de parler de sa belle-mère ainsi, car d'habitude, elle essayait d'éviter le sujet de de celle-ci. Elle ne l'aimait pas, et ça semblait réciproque.

Quand elle écouta les conseils de la vendeuse pour la potion de sommeil, elle avait l'impression qu'elle était réticente au faut de vendre une de ses potions, ou les ingrédients pour en faire, à Juliette.

« Ne vous inquiétez pas, je sais être raisonnable avec les bonnes choses… Ou du moins avec les choses qui endorment, ahah ! Enfin, bref… Je ne l'utiliserais que si je n'arrive vraiment pas à m'endormir - ce qui n'arrive pas souvent -. J'en veux bien une, s'il vous plait. », dit-elle plus froidement. 

En attendant que la femme accepte et fasse venir la potion, la fille regarda sa liste de fournitures pour voir si elle n'avait rien en oublier. En regardant attentivement, elle remarqua un ingrédient qu'elle n'avait pas remarquer. Elle dit alors :

« Oh ! J'allais oublier les feuilles d'orties ! Quelle étourdie je fais... Pouvez-vous rajouter ça à ma note, s'il vous plaît ? Il m'en faut 30 grammes. Merci ! ».

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
09 sept. 2018, 13:52
Apothic'herbes
Erin avait bien perçu l'hésitation de sa jeune cliente quand elle avait parlé de sa mère mais elle ne s'y attacha pas plus que ça. Ce n'était pas son problème et l'avantage de ne plus être professeur, c'est qu'elle n'avait plus à s'en faire pour les élèves. C'était à présent le rôle d'autres personnes et si, parfois, ça lui manquait un peu, elle avait déjà bien à faire avec elle-même. Ne pas s'investir dans le privé, garder ses distances, voilà ce qu'était son crédo depuis quelques temps. Ce qui ne voulait pas dire qu'elle refuserait son aide à quelqu'un qui en aurait vraiment besoin mais c'était un autre problème. De toute façon, une commerçante qui se mêlait de ce qui ne la regardait pas aurait tôt fait de faire fuir les clients.

"C'est mon travail." répondit-elle donc avec un sourire aux remerciements de la fillette.

Elle fit ensuite venir les feuilles d'ortie puis une minuscule fiole vide ainsi qu'une plus grande. Les arguments de sa cliente avait su la convaincre suffisamment pour qu'elle accepte de vendre de la goutte de mort-vivant mais il était hors de question que ce soit la dose habituelle. Au moins, ça restreindrait les risques et, la prochaine fois, elle pourrait lui en vendre plus. Si tenté qu'elle ne revenait pas dans la semaine suivante, preuve qu'elle en abusait. Là, au moins, il n'y en avait pas suffisamment pour déclencher une accoutumance contre laquelle il serait impossible de lutter. Elle transvasa donc un peu de contenu dans la petite fiole et l'ajouta au panier devant elle.


"Deux gouttes suffiront amplement pour vous assurer une nuit de huit heures sans rêve."

Elle calcula ensuite le prix, faisant un prorata sur la potion de sommeil dont le flacon entier était assez cher vu qu'il s'agissait là d'une potion relativement difficile à faire.

"Cela vous fera 1 gallion et 5 mornilles. Vous étudiez dans quelle maison ?"

Sa dernière question avait surtout pour but de mettre à l'aise sa jeune cliente. Après tout, engager la conversation était une façon comme une autre de fidéliser... en tout cas, c'est ce que son père lui avait toujours dit quand elle passait un peu de temps avec lui dans sa boutique d'antiquité. Une vraie pipelette quand elle y repensait.

Décédée
23 sept. 2018, 10:05
Apothic'herbes
Juliette s’habituait aux diverses senteurs de la boutique. La femme en face d’elle finit d’apporter les ingrédients dont elle avait besoin, et fit venir la potion. Elle esquissa un sourire : elle avait réussi à convaincre la vendeuse. 

Aux indications de la femme, la fillette prit le flacon, le sortit du panier et le rangea dans sa sacoche neuve, où il serait plus en sûreté. Ensuite, elle tendit la monnaie à la femme après que celle-ci lui donna le prix à payer, et regarda son panier : il était plein d’ingrédients tous colorés et sentant. 

Sa maison... La femme lui demandait dans quelle maison elle étudiait. Bien sûr, c’était une curiosité visant à rendre Juliette à l’aise, mais elle ne répondit pas tout de suite. 

« Je suis à Gryffondor. Et vous ? Dans quelle maison étiez-vous ? Ou peut-être n’étudiez-vous pas à Poudlard ? », demanda la curieuse fillette. 

Elle comprenait que la femme n’eut pas forcément envie de répondre, puisqu’un enfant n’avait pas à poser de questions à un adulte. Mais la curiosité est un vilain défaut qui s’était glissé dans la peau de Juliette. 

Doucement, la jeune rouge et or prit son panier, le descnedit hors du comptoir, et le déposa au sol, entre ses deux pieds, pour le maintenir debout et laisser la place à un hypothétique client, qui pourrait arriver d’un moment à l’autre. 

Juliette regarda sa montre, et se douta que son père s’inquièterait d’ici peu. Alors, elle resta assez longtemps pour l’énerver. Elle adorer faire ça. L’énerver. 

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
10 oct. 2018, 12:19
Apothic'herbes
La transaction fût rapide. Le son du tiroir caisse - un accessoire Moldu qu'Erin affectionnait et avait donc approvisionné dans sa boutique, bruit inclus - et elle tendit la monnaie à sa jeune cliente, lui laissant ainsi le temps de répondre à sa question. Amusant le temps que ça lui avait pris d'ailleurs. Cherchait-elle d'abord à la jauger pour savoir si elle pouvait répondre sincèrement ?

La question qu'elle lui posa en retour décrocha un sourire plus grand à la jeune femme... ainsi, elle aurait pu l'avoir en élève si elle était restée à Poudlard. Elle s'amusa un moment à imaginer le caractère de la jeune fille, s'imagina ses victoires et ses défaites. Faisait-elle du Quidditch ? Quelles matières préféraient-elles ? Était-elle du genre studieuse et discrète ou bien, au contraire, délurée et bout-en-train ?


"J'ai été, fût un temps, la directrice des Gryffondor." finit-elle par dire, bienveillante.

Des années qu'elle avait sincèrement adoré. La tour des rouges et or serait toujours un endroit cher à son cœur. Elle y avait fait ses études, y avait rencontré Noah, y avait enseigné. Quelque part, c'était un peu sa maison, ça le serait toujours. C'était un endroit où elle avait été heureuse, en sécurité. Ce n'était d'ailleurs pas pour rien qu'elle avait accepté la proposition d'y enseigner quand elle avait mis fin à sa carrière d'Auror.


"La Grosse Dame chante-t-elle toujours aussi faux ?" reprit-elle, amusée.

Elle sortit ensuite un sac en papier et le tendit à la jeune fille qui avait déjà descendu le panier du comptoir. Erin aurait rangé elle-même les ingrédients dedans mais puisque sa cliente l'avait devancée...


Désolée pour cet immense retard. Je travaillais sur une potion de ma création qui a explosé. Et le temps de tout ranger a été plus long que je ne le pensais !

Décédée
02 déc. 2018, 01:15
Apothic'herbes
Boutique à nouveau libre.

Décédée