Inscription
Connexion

09 sept. 2018, 00:02
Fumée Grise  PV 
Image
Nathalie Flin.
31 ans.

ImageImage
Orion et Sirius Kreyis.
11 ans.


Image


Le soleil brillait déjà dans le ciel alors qu'elle regardait distraitement par la fenêtre de la cuisine le jardin vide sur lequel le verre donnait. Dire qu'il n'y a pas une heure, ses deux gamins courraient de long en large sur ce petit bout de terre et que, maintenant, ils se préparaient pour aller acheter leur fournitures scolaires. Poudlard... Elle ne savait pas si cela était une bonne idée de les y envoyer. Même si elle savait que c'était le mieux à faire pour eux, elle ne pouvait pas se résoudre à imaginer sa maison sans ses petits garçons. Tout serait si calme, elle trouverait forcément ça anormal ou triste. Que ferait-elle sans ses petits ? Déjà qu'elle travaillait trop et ne dormais pas assez, sans ses enfants, elle se détruirait. Elle n'avait personne à part eux, et elle ne pouvait pas passer des mois entiers sans contacts humains, ça la tuerait. Et elle n'avait pas envie de se trouver des amis ou autre. Les gens étaient ennuyants et les sentiments de simples songes à qui on donnait trop d'importance. C'était sa trop grande confiance en quelqu'un d'autre qui l'avait conduite ici, elle ne laisserait pas quelque chose comme ça se reproduire. Les sentiments ne sont qu'une faiblesse. Choses inutiles. Elle porta la cigarette à sa bouche et inspira une grande bouchée, bien consciente qu'elle avalait littéralement de la merde. Mais qu'est-ce que ça changeait, en fait ? L'air était déjà pourri, de toute façon. La fumée fit un petit nuage devant ses yeux et elle se surprit à penser que sa vie était comme lui, gris qui se consumait tout seul. Un cris lui indiquant que les jumeaux étaient prêts la tira de ses pensées et elle écrasa la cigarette sur le comptoir avant de faire disparaître la fumée par la fenêtre. Ses chaussures cirée parfaitement claquèrent sur le sol alors qu'elle bougeait rapidement en direction de l'entrée, passant son manteau à la coupe parfaite sur ses épaules en coup de vent. Imaginant quelques secondes le cadavre de sa clope dans la poubelle, elle glissa un paquet de cancer dans la poche inférieur de son vêtement. Qu'importe le fois où on lui avait dit que c'était mal de fumer, elle le faisait toujours.

» -'Tain, qu'est-ce que je fous ?

Une fois les deux enfants attachés et bien assis à l'arrière de la voiture, elle la démarra et laissa le vrombissement du moteur se frayer un chemin dans son cerveau, emmenant avec lui tout ses doutes et ses angoisses, ne laissant qu'une traînée de fumée soufflée par la fenêtre. Putain de cigarette de merde. C'était même pas bon. Et tandis que les jumeaux s'endormaient, elle s'autorisa à chanter une petite berceuse que sa mère lui chantait autrefois, comme consolation solitaire d'une gosse perdue dans un monde qu'elle ne comprend pas. Mais elle n'est plus une gosse, et elle doit être forte pour ses enfants. Parce qu'une Maman donne l'exemple, qu'une Maman doit être forte en toutes circonstances.

~°~

Orion et Sirius avaient toujours trouvé drôle la façon dont leur mère se transformait quand elle sortait, même si elle ne le faisait pas souvent. Dans son costume trois pièce et son long manteau, elle semblait très sérieuse et stricte. Et puis elle dégageait une aura étrange, comme si elle était enfermée dans une bulle, loin du monde, charismatique. Ça les faisait beaucoup rire, parce qu'ils étaient les seuls à la voir rire, et pour eux, c'était comme un trésor, un secret. Et ils rigolaient toujours quand ils devaient garder un secret. Nathalie, elle, ne trouvait pas ça très drôle mais elle laissait les jumeaux s'amuser, ce n'étaient -après tout- que des enfants. Et leur jeunesse était précieuse, extrêmement précieuse. Mais leur jeunesse s'arrêtait à un point, et ce point était le suivant : bousculer une étagère pleine d’aliments de potions était une très mauvaise idée. Mais ils ne semblaient pas s'en faire pour autant, continuant de jouer à se courir après en slalomant entre les autres étagères de la boutique. Dans un réflexe de survie, Nathalie avait  dégainé sa baguette et avait arrêtée le meuble dans sa chute. Manque de sommeil ou de repas, elle n'arrivait pas à le remettre droit et concentrait vainement le reste de son énergie à maintenir l'étagère en suspens. Quand elle était élève, elle adorait les potions, c'était sa matière préférée, elle avait même pensée à devenir potionniste, fut un temps. Mais s'était une époque révolue et elle était maintenant embauchée au Ministre de la Magie, ses rêves de gosses depuis longtemps oubliés. Et elle savait qu'elle allait devoir beaucoup travailler dans son travail ennuyant si elle voulait rembourser le contenu de l'étagère en entier un jour. Tout sorcier savait que la magie pouvait détériorer certains ingrédients. 

Voyant que leur mère s'épuisait rapidement, les jumeaux arrêtèrent de courir en rond et se précipitèrent vers la propriétaire de la boutique. Une fois arrivée devant elle, ils hésitèrent à l'aborder, celle-ci semblait préoccupée par quelque chose. Mais finalement, l'état de leur Maman qui avait pose un pied à terre était beaucoup plus important que les problèmes d'une gérante de boutiques. Sirius tapa légèrement sur le dos de l'autre.

» S'cusez moi, m'dame ? On est vraiment désolé, d'abord, hein ! On a pas fait exprès. Il précisa avant d'énoncer le problème. La voix de Sirius resta coincée dans sa gorge et ce fut donc son frère qui continua sa phrase. On a fait tomber une étagère en rentrant dedans, mais Maman l'a arrêté avec sa baguette. Son frère acquiesça violemment. Oui oui ! Mais elle arrive pas à la remettre comme avant, v'pouvez l'aider ? Il pointa la jeune femme qui tenait toujours fermement sa baguette entre ses doigts blanchis de trop la serrer.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

09 sept. 2018, 17:38
Fumée Grise  PV 
Si Erin avait anticipé que reprendre la boutique début août risquait d'être assez sportif, elle s'était retrouvé en deçà de la réalité. L'approche de la rentrée voyait son lot de jeunes sorciers défiler au chemin de traverse pour récupérer les fournitures scolaires de leur liste et la potionniste voyait d'un air amusé les familles, leur lettre de Poudlard à la main, courir un peu partout. Mais ça voulait aussi dire qu'elle n'avait pas une minute à elle, ni même à consacrer à son petit projet de nouvelle potion. La clochette de la porte d'entrée sonnait quasiment en continu tous les jours. Entre les clients et les caisses de livraison à ranger sur les étagères, les journées passaient à une vitesse folle. La foule ne semblait pas vouloir s'étioler et il fallait sans arrêt prêter attention au stock. De l'organisation, voilà ce qu'il fallait et heureusement, aussi bordélique qu'elle soit, les brune n'en manquait pas. Sinon, elle n'aurait plus eu qu'à mettre la clé sous la porte en quelques semaines à peine. En tout cas, elle voyait les moments de répit avec bienveillance, comme cette heure-là où elle se trouvait à nouveau seule.

Ça ne dura bien évidemment pas longtemps mais vu qu'elle était occupée à étiqueter des flacons de sang de dragon, la jeune femme préféra laisser les nouveaux arrivants livrés un moment à eux-même avant de s'occuper d'eux. L'ingrédient était bien trop précieux et rare pour qu'elle risque de faire tomber la fiole par inadvertance. Il valait donc mieux qu'elle reste concentrée. De toute façon, quand elle-même était cliente, elle n'aimait pas qu'on lui saute dessus dès qu'elle avait mis un orteil dans une boutique donc, autant laisser les autres respirer. Ils savaient où la trouver en cas de besoin, après tout. Sauf qu'en cet instant, elle aurait sûrement mieux fait de leur prêter un peu plus attention. Tout à son travail, elle était dans sa bulle et n'entendit donc pas le chahut provoqué par deux enfants turbulents. Ce n'est que lorsqu'ils se retrouvèrent devant elle qu'elle réalisa l'erreur qu'elle venait de faire. Plus attentionnée, elle aurait sûrement pu éviter le drame mais enfin, elle ne pouvait s'empêcher de penser que les parents devraient savoir tenir leurs enfants. Même des jumeaux.

Idée fugace qui passa vite en voyant la bouille inquiète des deux galopins puis leur mère qui était en bien mauvaise posture. Vêtue très strictement d'un costume trois pièces qui la rendait encore plus fine qu'elle ne l'était, elle était cramponnée à sa baguette qui maintenait l'étagère en équilibre particulièrement précaire. Un genou posé sur le sol, ce n'était pas compliqué de voir qu'elle était à deux doigts de lâcher, ce qui aurait pour conséquence de la voir écraser par le contenu complet de ce qu'elle s'efforçait de ramener vers le mur. Il n'en fallut pas plus à Erin pour s'emparer de sa baguette. Sans un mot, elle lui imprima un mouvement qui ramena l'étagère contre le mur. Son sortilège associé à celui de la femme étaient venus facilement - enfin presque - à bout de la tache. Elle courut ensuite rapidement vers sa cliente et l'aida à se redresser, la guidant vers la chaise derrière son comptoir afin qu'elle puisse se remettre de ses émotions.

Elle fouilla ensuite dans l'armoire derrière elle et en sortit un verre où elle versa de l'eau et quelques gouttes d'un flacon sombre. L'étiquette était illisible pour les enfants et leur mère mais s'ils avaient pu voir, ils auraient compris que la fiole contenait une potion fortifiante, idéale pour les coups de fatigue et les baisses de tension passagère.


"Tenez, buvez ça, ça vous fera du bien."

Le regard de la femme semblait refléter une grande lassitude mais peut-être Erin faisait-elle simplement erreur. En tout cas, ce n'était pas son rôle de poser des questions, elle devait juste s'assurer que l'incident de l'étagère n'était pas grave. Certains des ingrédients auraient perdu de leurs propriétés, certes mais ce n'était pas important pour le moment. Au contraire même, c'était l'occasion parfaite pour étudier les altérations que la magie avait imprimé sur eux. Et en attendant, les jumeaux terribles semblaient calmés par la mésaventure de leur mère. Pour combien de temps, là était toute la question mais Erin gardait un oeil sur eux, bien décidée à limiter au maximum les catastrophes qu'ils pourraient provoquer. Les sentant inquiets, elle ne put s'empêcher d'ajouter, à leur attention.

"Ne vous inquiétez pas, ça va aller. Alors, vous entrez à Poudlard, cette année ?"

Ce n'était là qu'une supposition mais il semblait avoir l'âge d'être en première année. Deuxième à la rigueur mais la potionniste pariait plutôt sur sa première idée. En tout cas, elle espérait les distraire suffisamment pour qu'ils ne s'en fassent pas trop et ne s'en veuillent pas non plus. Ils avaient fait une bêtise mais après tout, quel enfant n'en faisait jamais ?

Décédée

23 oct. 2018, 21:49
Fumée Grise  PV 
Il n'aurait eu besoin que d'une demie seconde de plus pour qu'elle lâche et ne se fasse engloutir sous l'étagère et tout son contenu qui, en plus de sûrement la tuer aurait fait un bruit monstre et des dégâts impossibles dans le magasin. Soulagement d'être en vie ou de ne pas avoir à racheter tout une boutique avec de l'argent qu'elle n'avait pas, elle laissa échapper un soupir qui semblait lui être resté coincé dans le fond de la gorge durant quarante ans, vu comment il était long. Après le contenu du verre donné par l'autre avalé, elle se remit difficilement sur ses jambes et lissa un plis imaginaire sur son manteau. Friande de potions et ayant beaucoup étudié ce sujet, elle avait bien sûr tout de suite remarqué que ce que l'autre lui avait donné n'était pas de l'eau, et heureusement parce qu'il n'aurait pas suffit d'une minute pour qu'elle puisse se remettre debout. Elle aurait bien besoin d'un whisky, aussi, pour se remettre de cette frayeur mais elle n'allait sûrement pas s'arrêter à un quelconque bar pour ça et elle n'aimait pas boire seule, c'était triste et ça lui faisait ressentir la solitude encore plus intensément qu'habituellement. Avoir des enfants devait l'assouplir en même temps que l'âge faisait son oeuvre car elle n'eut même pas l'envie de leur hurler dessus, rien qu'à voir leur bouille elle se dit qu'ils avaient sûrement eu plus peur qu'elle et c'était tout ce qu'elle ne voulait pas faire : Faire du mal à ses enfants. C'était une mère et, à ce titre, sa progéniture passait avant tout. Progéniture qui parlait actuellement avec celle pour qui elle avait une dette.

-Merci m'Dame !
-On va entrer en première année,
-Ouaip, c'est ça. Comment...
-Vous l'avez su ?

Même en savant combien cette manie de finir la phrase de l'autre agaçait généralement les gens, ils ne pouvaient s'empêcher de le faire et puis ça les faisait rire ce qui expliquait pourquoi un grand sourire leur bouffait actuellement le visage. L'adulte semblait s'être faite adoptée bon gré, mal gré par les deux enfants. Elle semblait digne de confiance, elle avait empêché à leur mère de finir sous une étagère, c'était compréhensible qu'il ne s'en méfient pas, après-tout. Personne ne pouvait leur en vouloir.

-Vous êtes une super héros ?
-Nan, c'est pas ça, c'est super héroïne ! 
-Ha bon ?

Une fois lancés, il était pratiquement impossible de les arrêter et là, ils étaient partis dans leur bulle pour tranquillement débattre sur pourquoi on dit pas une super héros. Mais la réponse est simple. C'est maman qui l'a dit ! Nathalie profita de se moment d'égarement pour se présenter à l'autre, à présent assez remise pour s'avancer sans devoir se tenir aux meubles. 

-Je m'excuse pour les dégâts sur les ingrédients. J'espère tout de même que vous aviez prévu de faire des tests avec des ingrédients modifiés. Elle ria en un coup pour ponctuer sa phrase, cachant derrière ce son tout le stress que l'autre s'énerve. Elle n'avait pas l'envie de se battre aujourd'hui, ni même de se disputer avec quelqu'un. Ça lui passait au dessus.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

03 déc. 2018, 00:25
Fumée Grise  PV 
L’espièglerie des deux enfants ne pouvait laisser de marbre et Erin se prit à sourire devant leur connivence. Ils reflétaient tellement l'innocence de l'enfance que c'en était agréable. Certes, ils devaient être épuisants pour leur mère mais la potioninste les voyait plutôt comme une bouffée d'oxygène. Des flocons de neige, fragiles mais précieux. Elle aurait aimé avoir des enfants avec Noah mais leur destin en avait décidé autrement et il aurait trop tard. Elle ne devait d'ailleurs pas se laisser happer par ce genre de pensées et les garçons l'y aidèrent en demandant si elle était une héroïne, chose à quoi elle ne put que laisser échapper un petit rire avant de porter son index à sa bouche en leur faisant un clin avant de leur murmurer.

"Chut, c'est notre petit secret."

Dévoiler ce qui l'avait conduite à supposer qu'ils entraient en première année aurait brisé la magie de l'instant et elle ne le souhaitait pas. Elle trouvait ça d'autant plus important de préserver cette innocence un petit moment puisqu'ils allaient entrer à Poudlard et découvrir l'envers du décor. Alors oui, c'était un peu comme pour les plus jeunes quand on essayait au maximum de préserver la magie de Noël pour eux. Peut-être était-ce stupide mais le sourire des jumeaux valait son pesant d'or, tout comme de voir le soulagement dans le regard de leur mère.

"Ne vous en faites pas pour les dégâts, ce n'est pas bien grave. Il m'arrive, moi-même, de casser des fioles en déballant les cartons. Ça fait partie des risques du métier."

Surtout, Erin ne se voyait pas accabler cette femme qui semblait au bord de l'épuisement et de la crise de nerfs. Sa boutique entière aurait été ravagée, peut-être aurait-elle réagi différemment mais là... ce n'était même pas l'étagère où elle gardait les ingrédients rares. Et si ça avait été le cas, elle aurait été bien mal avisée de ne pas la protéger et de la laisser près de l'entrée. Non, vraiment, ce n'était pas là un cataclysme, loin de là. Ça amusait presque la jeune femme de voir que ses soucis, à présent, se résumaient à ça.

"Je peux vous offrir un peu de chocolat pour vous remettre de vos émotions ? Et à vos garçons aussi ?"

Certes, c'était là les récompenser pour une bêtise mais elle n'était ni leur mère, ni leur professeur alors ce n'était pas à elle de penser à ce genre de choses. Et puis, ils étaient un peu turbulents mais surtout bien élevés. Ils s'étaient excusé d'eux-mêmes, ce qu'elle appréciait grandement. Et l'inquiétude qu'ils avaient témoigné envers leur mère était touchante. Elle ne put, cependant, pas s'empêcher de sourire en imaginant que ses anciens collègues allaient avoir maille à partir avec ces deux-là. Oh oui, ils allaient s'en faire des cheveux blancs.

Décédée

27 janv. 2019, 00:36
Fumée Grise  PV 
Si les deux enfants étaient déjà en amour devant la femme après qu'elle ai réussi à sortir de pétrin leur maman qu'ils aimaient plus vivante que morte, il devait se l'avouer, ils étaient maintenant en totale admiration devant l'héroïne -ils s'étaient mis d'accord- qui savait faire de la vraie magie, comme dans les films. Maman faisait de la magie aussi mais savoir qu'elle n'était pas la seule et que quelqu'un leur en avait fait, cela les enchantait au plus haut point. Ils avaient très peur d'aller à Poudlard parce qu'ils avaient peur de ne pas réussir à faire de la magie, justement mais maman leur répétait toujours qu'ils étaient de merveilleux petits garçons et qu'ils en étaient plus que capable et, à chaque fois, ça leur faisait plaisir parce qu'ils savaient que maman ne leur faisait des compliments qu'à eux, ou presque. Vu qu'elle ne voyait personne d'autre que ses collègues, elle n'avait pour seule compagnie que ses garçons.

En parlant de Nathalie -qui avait repris sa totale contenance- qui fit d'ailleurs un compliment à l'autre sur la potion qui lui avait été offerte, elle n'avait pas non plus envie que ses petits ne la quittent mais elle s'était faite une raison. Elle repensa encore une fois à son rêve de gosse. Faire des potions, être potionniste. Elle adorait la façon dont les ingrédients se mélangeaient et créaient ensemble quelque chose d'aussi merveilleux qu'une potion. Bien sûr, ça avait toujours été son cour préféré, de sa première à sa dernière année et elle avait toujours été fière de ses notes. Elle faisait partie de ses gens avec des notes parfaites ou presque mais celles de potions étaient celles qu'elle aimait le plus. Elle se souvenait que son professeur et elle s'entendaient très bien et qu'elle avait avec lui des cours en plus. Lui-même semblait penser qu'elle pouvait devenir une bonne potionniste, elle avait le talent et la patience. Mais elle n'avait jamais suivi ses études dans ce domaine, elle avait suivi son mari et avait fait des études là où il avait dit que ce serait le mieux. Elle regrettait aujourd'hui. Bien sûr, langue-de-plomb n'était pas n'importe quel métier mais ce n'était pas celui pour lequel elle était faite, même si elle avait apprit à l'être au fil des ans. Et elle s'en souvenait à chaque fois qu'elle passait devant la moindre fiole. Mais c'était maintenant bien trop tard, elle n'avait plus le temps pour ses rêves de gamine, elle était maman maintenant, c'était ça le plus important. 

Les petits regardèrent leur mère avant tant de... De... De pureté ou elle ne savait quoi dans le regard après ce que la dame avait dit qu'elle ne se sentait pas de dire non. Ils avaient comprit qu'ils avaient mal agit, c'étaient d'intelligents garçons. 

-Je suppose que cela leur fera le plus grand bien, je vous remercie. Mais ce ne sera pas pour moi, je n'aime pas trop cela. elle regarda autour d'elle. Je ne savais pas que vous teniez cette boutique mais cela fait si longtemps que je ne suis plus venue ici...

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.