Inscription
Connexion

02 août 2019, 23:49
 Le Réveil  Quelque chose d'utile
17 Juillet 2044 – 7h46

@Erin Grayce


Image


Un bruit métallique annonça l'arrivée du barbu dans la boutique d'Erin Grayce. Le pied prit dans ce qui semblait être un chaudron vide, Peter Mcwood peinait à retrouver son équilibre, les bras chargés d'un gros paquet difforme qui semblait peser un bon poids. Il jura oralement contre cet imprévu, cherchant à s'en débarrasser par tous les moyens avant de finalement retrouver une situation beaucoup plus stable.

"Ouf …"

Cela s'était échappé naturellement de sa bouche alors qu'il s'approchait désormais du comptoir de la boutique pour y déposer son lourd fardeau. La gérante n'était pas encore là et il ne l'avait pas informé de sa venue, normal avec tout les évènements qui avaient lieu en ce moment même dans le monde sorcier. Et puis surtout, trop risqué pour sa propre personne. Erin était de toutes façons au courant de sa situation donc … Il ne fut pas surpris de la voir arriver, baguette pointée dans sa direction. Il leva les mains en geste de défense et attendit tout en lui souriant :

"Je ne crois pas qu'une personne non désirée s’introduirait chez vous à une heure aussi matinale et surtout sans avoir déclenché tout les systèmes de sécurité mais juste ou cas ou…"

Une marque sembla s'illuminait dans la paume de sa main droite. Une marque auparavant invisible :

"Ça devrait faire l'affaire, je crois !"

Il attendit alors que la sorcière veuille bien baisser sa baguette avant de se détendre un peu plus :

"Désolée de venir aussi tôt, mais je n'avais pas le choix ! Ils continuent à surveiller le manoir …"

Oui, le surveiller et cela ne rendait pas vraiment les choses faciles. Il soupira en se frottant le front :

"Je vous amène quelques choses de précieux qui devraient pouvoir nous aider dans notre mission !"

Le dernier mot avait été volontaire accentué alors que le guérisseur de Sainte Mangouste s'évertuait désormais à libérer avec une précaution extrême le contenu du paquet qu'il avait ramené :

"Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques années de cela, nous vous avons passé une commande pour des graines d'une plante particulière. Vous aviez d'ailleurs eut beaucoup de mal à vous les procurer !"

Il libéra une partie du kraft, libérant ainsi un petit arbuste d'environ cinquante centimètres de hauteur. Un petit arbuste aux feuilles rouges :

"Melaleuca Alternifolia Incredibili … Très rare et très difficile à cultiver… Mais surtout très utile !"

Un sourire se dessina sur le visage du barbu alors qu'il regardait la plante avec un regard très doux. Un regard presque amoureux :

"Ce spécimen à quatre ans ! Il est à maturité et donc prêt à être utilisé !"

Restait désormais à expliquer un peu plus en détail à Erin à quoi il allait servir.


Image

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

06 août 2019, 20:06
 Le Réveil  Quelque chose d'utile
Un peu plus d'un mois maintenant qu'Erin s'était lancé dans une double vie et elle ne voyait plus le temps passer même si, à son goût, bien souvent, les choses n'avançaient pas assez vite. Evidemment, ç'aurait été illusoire d'espérer faire tomber Ursula Parkinson en si peu de temps mais voir les conséquences ne lui plaisaient pas alors oui, ça n'allait pas assez vite. Pour l'heure, elle se contentait donc d'être une commerçante disciplinée et souriante, en apparence, servant tous les clients quels qu'ils soient même si elle aurait aimé pouvoir faire un choix mais sa couverture avait un prix et surtout, ça lui permettait de laisser traîner une oreille dans l'espoir de glaner quelques précieuses informations. Et de l'autre côté, elle luttait comme elle le pouvait contre le gouvernement auto-proclamé. Et contre toute attente, ça lui donnait un nouveau but dans la vie. Malgré le danger - ou peut-être à cause de lui - elle ne s'était pas senti aussi vivante depuis bien longtemps.

Elle venait juste d'arriver à sa boutique, n'avait pas encore ouvert la porte et faisait un peu de rangement dans la réserve lorsqu'elle entendit un bruit métallique qui la fit sursauter. Au aguets, elle dégaina aussitôt sa baguette magique avant de se rendre à l'avant. Peter McWood. Elle avait beau connaître l'homme, elle n'abaissa pas son arme pour autant. Elle ne savait que trop bien les subterfuges qui existaient pour se faire passer pour un autre mais il finit par lui révéler un détail que les manteaux noirs n'auraient pu connaître. Elle lui adressa alors un sourire avant d'enfin baisser sa garde.

"Il faudra travailler votre arrivée, Peter. Quoique, vous savez y mettre les formes pour avoir toute mon attention."

Oui, malgré la situation assez pittoresque et oh combien dangereuse, Erin se risquait à un peu d'humour. Le rideau de sa devanture était toujours tiré donc ils ne risquaient pas d'être surpris depuis l'extérieur, elle pouvait donc se détendre un peu. Jamais complètement, bien sûr, cela aurait été prendre un bien trop gros risque. Et elle reporta rapidement son attention sur ce que l'homme venait de lui apporter. Elle se souvenait parfaitement de sa commande, l'une des premières qu'elle avait eu à satisfaire en reprenant l'échoppe et ça n'avait pas été simple mais elle avait réussi, non sans une petite fierté de son côté. Mais il est vrai qu'elle n'avait jamais posé de question quant à l'usage qu'il souhaitait en faire. C'était un credo qui lui venait de son père : ne jamais questionner les clients sur ce qui ne la regardait pas. La discrétion était la clé pour un bon commerce - même si elle se refusait de livrer certains ingrédients particulièrement nocifs quand elle ne connaissait pas le client.

"Dites-moi. Comment dois-je m'en occuper et comment utilise-t-on ses fameuses graines ?"

Décédée

17 août 2019, 16:02
 Le Réveil  Quelque chose d'utile
Image


Un sourire léger, mais néanmoins amusé s'était dessiné sur la bouche du barbu à la remarque de sa collègue :

" Je ferais en sorte de travailler cela alors miss !"

Il affiche un sourire charmeur envers la gérante de la boutique, puis, lorsque cette dernière lui demande de lui expliquer comment s'en occuper, mais surtout, comment s'en servir. La mine du guérisseur se fait alors un peu plus sérieusement soudainement. Il chasse un micro brin de poussière de l'une des feuilles et tourne légèrement le pot dans un angle précis :

"Pour l'entretien de la pénombre. Votre boutique sera parfaite, n'hésitez pas à le laisser ici ! Il suffit de l'arroser d'un verre de jus de citrouille par semaine. Au pied, directement sur les racines ! Ce genre d'arbre raffole de l'eau sucrée !"

Il marqua alors un temps d'arrêt, puis se saisi d'une feuille d'un vert sombre avant de se tourner vers Erin Grayce, la mine toujours aussi concentrée :

"Quant à son utilité… Elle pourrait bien vous surprendre !"

Il chercha du regard quelque chose, avant de repérer un couteau dans la boutique. Sans demander, il s'en saisit et volontairement s'entailla le doigt :

"N'ayez pas peur et regardez !"

Il apposa la feuille sur sa plaie et cette dernière sembla se coller à elle, formant alors un pansement de fortune qui stoppa immédiatement l'hémorragie.

"Cela ne doit pas être fait sur tous les petits bobos bien entendus ! L'arbre ne dispose pas d'autant de feuilles que l'on le souhaite, mais en cas de grosse blessure, c'est l'idéal ! Ses feuilles ont des propriétés désinfectantes et stoppent les hémorragies en agissant comme un pansement ! Si vous n'avez pas de médicomages présent sur place, il n'y aura rien de plus efficace que cette petite merveille !"

Toujours sourire aux lèvres, Peter Mcwood, tourna une nouvelle fois la plante pour montrer une grappe de graines :

"La plante est tellement rare qu'habituellement, ses graines ne sont utilisées que pour la reproduction de cette dernière ! Cependant, pour le cas présent, vous pouvez les faire infuser et tout comme les feuilles, si vous faites boire de cette infusion à une personne souffrant d'hémorragie internes, elles seront stoppées par les effets fabuleux de cette plante ! De quoi permettre de gagner un temps précieux et de sauver potentiellement quelques vies !"

Le chef de service se redressa un peu et regarda Erin Grayce dans les yeux :

"Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre avec ce nouveau gouvernement ! Nous avons pensé que cela pourrait être plus qu'utile si jamais les choses venaient à… Dégénérer !"

Et en effet. On ne savait pas vraiment de quoi demain serait fait, aussi, il était peut-être mieux d'être prévoyant ?

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

27 août 2019, 13:58
 Le Réveil  Quelque chose d'utile
Plus attentive que jamais, Erin prenait bonne note des informations que lui fournissait le guérisseur de Sainte Mangouste. Une recrue de choix, pour le Réveil, ne put-elle s'empêcher de penser par ailleurs. La plante ne demandait pas grand soin et elle se savait main verte, elle n'était donc pas inquiète. Tout comme elle savait déjà qu'elle garderait une ou deux graines pour essayer d'en faire pousser d'autres. Le bénéfice en serait énorme si jamais elle réussissait, ça valait le coup de se priver de leurs actions immédiates. IL n'avait que bien trop raison sur le fait qu'aucun d'eux n'avait vraiment une idée précise de ce dans quoi ils s'embarquaient. Lutter contre un gouvernement en place, même récent et même parfaitement illégitime, n'était jamais une affaire à prendre à la légère. Loin de là.

"Merci. C'est là un bien précieux don et j'en ferais bon usage, soyez-en sûr !"

Elle prit alors le pot qu'elle plaça ensuite dans son arrière boutique. Sa réserve était l'endroit le plus sûr, non seulement pour éviter que quelqu'un n'abîme la plante par mégarde alors qu'il cherchait des ingrédients mais aussi à l'abri des regards. Certes, elle était rare mais des botanistes, elle en voyait assez souvent dans son échoppe. Elle ne voulait pas avoir à justifier le fait qu'elle possédait un bien si rare, ni même à s'exposer à des clients qui auraient tenté de la convaincre pour l'acheter. Bonus non négligeable, sa réserve bénéficiait de la même luminosité que sa boutique, moins même si on pensai à l'éclairage artificiel nécessaire au commerce.

"Comment ça se passe pour vous ?"

Elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. La situation des McWood n'était pas des plus simples, ils faisaient même partis de ceux étant les plus exposés, Sainte Mangouste ayant officiellement affiché leur position anti-gouvernement. Il semblait donc important à Erin de faire comprendre à son interlocuteur qu'il pouvait compter sur elle si jamais il avait besoin d'aide. Pour lui ou pour toute personne qui lui était proche. Le Refuge était là pour ce genre de situation. Alors certes, il en était qu'à ses prémices mais la jeune femme avait confiance sur le fait qu'ils arriveraient assez vite à mettre le tout en place.

Décédée

16 sept. 2019, 22:44
 Le Réveil  Quelque chose d'utile
Image


L'enthousiasme de la jeune femme fit légèrement sourire, Peter qui se contenta de lui apporter quelques explications nécessaires à son tour.

En s'approchant d'elle pour l'aider à transporter la plante dans un endroit plus approprié et surtout, à l’abri des regards indiscret, la gérante de la boutique pu remarquer les cernes qui s'étaient dessinées à mesure du temps sous les yeux du médecin.

Aussi, lorsqu'elle s'enquit de sa situation, il se gratta la tête en rougissant légèrement, avant de lever la main et de faire un geste vague :

"Difficilement !"

S'appuyant contre un pan de mur, il expliqua alors :

"Nous devions partir en vacances à l'étranger avec la petite cet été ! Ça n'allait pas très bien dernièrement entre elle et nous, nous avons beaucoup de mal à discuter avec elle et visiblement, notre travail pèse sur la relation que nous avons avec notre elle !"

Être médicomage et responsable d'un service dans un hôpital tel que sainte mangouste impliqué beaucoup de temps et c'était dur à combiner avec le fait d'avoir une préadolescente à la maison. Le quarantenaire soupira lourdement avant de poursuivre, tout en se massant l'arrière du cou :

"Bref, nous avons du annulés à cause des événements et nous avons été mis sous surveillance ! Par chance, nous avons pu protéger l'ensemble de notre maison, mais cela implique… Une impossibilité de la quitter ! C'est assez pesant pour elle, surtout que l'hôpital à toujours plus besoin de nous !"

Il soupira encore une fois avant de tourner la tête vers le chemin de traverse. Le jour commençait à se lever tout doucement et il n'allait pas falloir qu'il tarde trop ici. Se faire attraper par le ministère serait la plus mauvaise chose qu'il pouvait y arriver. Il conclut donc rapidement :

"Enfin ! J'espère que tout ce que nous mettons en place aura au moins un effet positif ! Nous ne pouvons pas laisser ce nouveau gouvernement dicter des choses aussi injustes et incohérentes avec tout ce que nous avons battis par le passé !"

Cassandre pouvait bien comprendre cela de toute façon. Ils avaient pris le soin de lui expliquer parfaitement la situation dans laquelle ils se trouvaient et les risques qu'ils devaient prendre. De plus, leur fille avait parfaitement compris ce pourquoi, ils se battaient ! Le plus important était de lui permettre d'être en sécurité et de pouvoir continuer sa vie le plus "normalement" possible.

Un clin d'œil traversa le visage du guérisseur alors qu'il se redressait :

"Il faut que j'y aille ! Ça va devenir dangereux pour moi ici si je reste trop longtemps !"

Il se tourna vers la gérante :

"Faites nous savoir par le moyen habituel le lieu et la date de la prochaine réunion ! Nous serons là !"

Il attendit la réponse de la jeune femme avant de la saluer chaleureusement et de disparaître.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

12 janv. 2020, 21:19
 Le Réveil  Quelque chose d'utile
Erin soupira en entendant la situation du médicomage. Elle enrageait contre ce nouveau gouvernement qui poussait les gens à vivre ainsi. Comment pouvait-on en être arrivé à une telle situation pour qu'autant de personnes soient ainsi privées de leur liberté les plus basiques ? C'était inadmissible et lui rappelait pourquoi elle se battait. Ça et le respect de toute personne, peu importe ses origines ou son sang. La route était encore longue mais ils devaient tous garder leur objectif en ligne de mire. Peu importe le temps que cela prendrait, il fallait rétablir l'équité entre tous et traduire en justice les terroristes qui les avaient ainsi pris en otages en s'auto-proclamant chefs de toute une nation.

"Si ça peut vous aider, je peux accueillir votre fille quelques jours. Histoire qu'elle puisse prendre l'air et voir autre chose. Ou nous pouvons tous vous mettre en sécurité. Certes, ça ne voudra pas dire être plus libres de vos mouvements mais vous ne serez pas seuls ainsi. Pensez-y."

Quoiqu'il en soit, elle ne pouvait guère arranger leur situation immédiate. Leur assurer plus de sécurité, moins d'isolement oui mais ils restaient en première ligne dans un combat qui risquait d'être long. Et c'était d'autant plus difficile que le couple était embarqué dans la même lutte, pas seulement l'un d'entre eux. Ils mettaient forcément leurs vies mais aussi celle de leur fille en danger. C'était d'ailleurs une des choses avait fait hésité Erin à les recruter tous les deux mais qui était-elle pour refuser à quelqu'un le droit de se battre pour son avenir ?

Mais déjà, il était temps pour le barbu de filer, pour sa propre sécurité, alors que le soleil pointait son nez à l'horizon. Erin aurait aimé pouvoir alléger un peu plus le poids qui pesait sur ses épaules mais elle se contenta de sourire. Elle ne doutait pas un seul instant qu'il savait pouvoir compter sur elle.

"Faites attention à vous. On se voit bientôt."

Fin du rp. Merci Miss McWood

Décédée