20 nov. 2019, 23:11
Double Je  PV M. Chapman 
16 août 2044, dans la matinée
Avec @Maxine Chapman

Image

Voilà où l'idée de Maman l'avait menée. Se séparer pour gagner du temps, pff ! Ruby se retrouvait maintenant dans une boutique dont elle n'avait aucune idée du nom. Acheter de nouveaux ingrédients pour la réserve de sa mère, plutôt bonne potionniste, était sa seule consigne.

La clochette d'entrée avait tinté lorsque la fillette avait passé le seuil de la porte. Certains clients s'étaient retournés et la gamine leur avait adressé un sourire. La démarche assurée, Ruby s'était avancée vers les étagères, et observait désormais les produits qui s'étalaient devant elle. La jeune Everheart avait beau faire la fière, elle n'en menait pas large. Perdue dans toutes ces étiquettes, ces bocaux, ces étranges formes qui flottaient à la surface d'un liquide inconnu...

Ruby se retourna soudainement, heurtant dans le même temps une forme féminine. Confuse, elle leva des yeux surpris vers la jeune femme qui lui faisait maintenant face.

Excusez-moi, je ne vous avais pas vue...

La petite fille dévisagea plus longuement son interlocutrice. Elle dégageait quelque chose de froid et distant, mais Ruby ne pouvait s'empêcher d'être fascinée. Ses cheveux blonds, coupés au carré, se balançaient au rythme de ses mouvements, et son regard donnait clairement l'impression de sonder l'âme d'Everheart. Sa personne avait quelque chose de si... familier.

Ruby se retrouvait en elle.

Une idée lui vint alors. Elle avait très envie d'en savoir plus sur cette inconnue, et si cette dernière se trouvait dans la boutique, ce n'était pas par hasard. La jeune femme devait s'y connaître en plantes et potions diverses. Et Ruby avait justement besoin d'aide. Elle engagea alors, ce qu'on pourrait appeler une conversation :

Dites, vous vous y connaissez en ingrédients de potions ? Vous pourriez m'aider à trouver... attendez...

La fillette fouilla vivement ses poches : elle cherchait sa liste sur laquelle étaient inscrits les ingrédients demandés par sa mère, faisant ainsi patienter la jolie blonde.

Ah, la voici ! Alors, j'aurais besoin d'asphodèle, de napel et... ah oui, d'armoise.

Everheart rejeta doucement la tête en arrière, faisant voltiger sa chevelure derrière elle. À quoi pouvait donc ressembler la voix de cette jeune femme ? Était-elle aiguë comme la sienne, ou bien plus rauque ? Les voix graves féminines ensorcelaient définitivement Ruby, comme si celles-ci avaient le pouvoir d'envelopper de chaleur quiconque les entendaient.
Avant de connaître sa réponse, la petite jugea utile de lui préciser son prénom :

Au fait, je m'appelle Ruby, lui confia-t-elle avec un sourire.

Ruby-Amber, Gryffone alchimiste, bijou bientôt rouillé

25 nov. 2019, 16:33
Double Je  PV M. Chapman 
Maxine venait tout juste de rentrée de son expédition dans la réserve des Hébrides, et avait finalement réussit à y trouvé ce qu’elle était allé y chercher. Profitant du fait que le Portoloin la ramène sur le chemin de Traverse, elle décida de se rendre à Apotic’herbes pour y dénicher les derniers ingrédients dont elle aurait besoin pour sa potion.

Pendant qu’elle regardait tranquillement divers articles exposés dans une vitrine, la blonde sentit une petite masse se cogner contre sa cuisse. Elle jeta un rapide coup d’œil par-dessus son épaule pour apercevoir une jeune fille, qui était déjà en train de s’excuser. Maxine n’y prêta guère attention, et s’apprêtait à lui dire que ce n’était pas grave, quand la petite blonde enchaina sans plus s’arrêter. Pourquoi diable fallait-il que cela tombe sur elle ? Ne pouvait-elle donc pas faire ses achats tranquillement ? Avant même qu’elle n’ait pu ouvrir la bouche pour lui demander ce qu’elle faisait, l’enfant lui demanda de l’aide pour choisir ses ingrédients avant de se présenter.

« Hmm écoute Ruby, commença la jeune femme, ne sachant pas trop comment réagir à cette situation. Je connais bien les potions, mais tu devrais certainement demander de l’aide à tes parents. Est-ce qu’ils sont avec toi ? »

Si par le plus grand des hasard la mère de cette fillette se trouvait dans le coin, elle pourrait s’en débarrasser rapidement et continuer sa vie tranquillement. Mais il y avait peu d’espoir. Au vu de la petite liste que tenait Ruby dans sa main, elle avait probablement été missionner pour aller chercher divers ingrédients en parallèle de d’autres achats. Elle trouvait d’ailleurs cela étrange d’envoyer une gamine avec probablement des connaissances en potion proche du néant pour choisir les ingrédients. Elle garda cette réflexion pour elle, mais se demanda tout-de-même si l’adulte qui avait fait ça tenait vraiment à la réussite de sa potion.

« Tu veux que je t’accompagne ? » proposa-t-elle en espérant retrouver les parents de l’enfant au plus vite pour que celle-ci lui lâche la grappe. Elle n’était pas méchante, ou désagréable. Simplement beaucoup trop avenante et enthousiaste au gout de la blonde.

Nouvelle animation Speed Dating Chez Sisyphe — Inscriptions jusqu’au 11 mai

28 nov. 2019, 23:39
Double Je  PV M. Chapman 
Avant d'entendre la réponse de la jeune femme, Ruby se demanda d'abord si elle n'y avait pas été un peu trop fort. La petite avait tout de même débité quatre phrases à la suite à une inconnue. Grand-père aurait sûrement désapprouvé ce comportement. Mais à cet instant, Ruby était tant emportée par sa fougue. Elle n'avait pas du tout envie d'effrayer son interlocutrice par son bavardage... Un doute la saisit brutalement. Et si la fillette la faisait fuir ? Elle avait trop parlé, c'était certain. Comment se rattraper, enfin ?

Les yeux dans le vague, perdue dans un océan de questions, Ruby pensait. Elle entendit juste à temps la réponse de la jeune femme, qui l'arracha à sa pauvre réflexion. L'adulte lui demanda alors si ses parents étaient à proximité. Bien sûr que non, sinon Ruby serait venue avec Maman, cela paraissait évident ! Ah oui, mais ça, la potionniste ne pouvait pas le savoir. Encore une fois, elle avait réagi trop vite.
Ses pensées tournaient à toute allure lorsque la blonde enchaîna en lui proposant de l'accompagner. Ruby prit d'abord le temps de lui expliquer ce qui l'avait amenée ici, mis à part les ingrédients de potion.

Maman est partie dans l'Allée des Embrumes. Elle refuse que je vienne avec elle, donc elle m'a envoyée ici. Je ne sais pas exactement ce qu'elle y fait ; ça non plus, elle ne me l'a pas dit.

Songeuse, Everheart interrogea la blonde :

L'Allée des Embrumes... Vous connaissez ? Vous pouvez y all...er ? termina Ruby d'une petite voix.

Se souvenant bien du conseil qu'elle s'était elle-même donné, la fillette s'arrêta là. Ruby était désormais pendue aux lèvres de la jolie blonde.

@Maxine Chapman

6 déc. 2019, 13:59
Double Je  PV M. Chapman 
Avant de répondre, Maxine eu l’impression qu’il se passait des centaines de choses dans l’esprit de Ruby à ce moment précis. La blonde ne put s’empêcher de trouver cette petite fille un peu étrange, mais après tout ce n’était qu’une enfant.

La fillette repris ses esprits et finit par lui expliquer que sa mère se trouvait dans l’Allée des Embrumes. Maxine comprenait mieux pourquoi Ruby était seule ici. Cette rue mal famée n'était clairement un lieu pour les enfants. Ce n’était pas dans ses projets actuels, mais elle savait pertinemment que si elle avait un jour une progéniture, il faudrait qu’elle déménage. Élever des mômes au-dessus d’un bar comme Chez Sisyphe était juste inconcevable. Mais elle n'en était pas là. Elle n’avait même pas de petit ami...

« Hmmm d’accord, se contenta d’elle de répondre des uns premiers temps en hochant la tête. A vrai dire j’y travaille, donc oui je connais assez bien le coin »

Elle espérait que l’enfant n’allait pas de nouveau l’assaillir de questions. Qu’aurait-elle à répondre de toute façon ? Qu’elle faisait le service dans un bar miteux ? Qu’elle chantait pour des ivrognes ?  Bel exemple pour la jeunesse.
Elle n’appréciait guère la compagnie de cette enfant démonstrative au possible, mais elle ne pouvait se résoudre à la laisser seule pour autant.

« Bon je te propose de rester avec moi le temps que ta mère ait terminé de .... faire je ne sais quoi, lui lança-t-elle. Et avant que la petite fille n’ait pu dire un mot elle jugea utile de préciser certaines choses. Mais ne me dérange pas d’accord ? J’aime être tranquille quand je fais mes achats ! »

17 déc. 2019, 23:20
Double Je  PV M. Chapman 
La potionniste, dont Ruby ne connaissait toujours pas l'identité, laissa le temps flotter avant d'émettre sa réponse. Un doux silence qui apaisa nettement la petite fille. Inutile de le cacher, elle était plutôt stressée. À quand remontait donc la dernière rencontre personnelle d'Everheart avec un adulte ? Elle n'avait sûrement jamais eu lieu, oui. C'était Maman qui rencontrait les Grands, pas petite Ruby.
Et sa réponse ne fit qu'étonner vivement cette dernière, mais la fillette n'en laissa rien paraître : elle avait déjà été bien trop expressive auparavant. Elle se contenta de hocher la tête poliment ; Ruby avait de bonnes manières, tout de même !
La jeune Everheart avait donc fait la rencontre d'une personne qui travaillait dans un lieu où il lui était interdit d'aller : quel étonnant hasard.
Elle acquiesça de nouveau lorsque la jeune femme lui proposa de rester avec elle. Faisait-elle un effort en lui offrant sa "compagnie" ? Difficile de le deviner, son interlocutrice aussi était douée pour masquer ses sentiments.

Le silence emplit alors la pièce, et Ruby eut d'abord envie de trouver un sujet de conversation convenable. Elle tentait de se remémorer les paroles de Maman, lorsqu'elle discutait avec des adultes. Eileen Everheart était bien douée pour cela : elle avait l'art de manier les mots, comme seuls les Grands savent le faire, et Ruby l'admirait. Celle-ci voulait tant faire comme sa mère !
Mais aussitôt qu'une idée de sujet eut germé dans sa tête, la petite se stoppa net.

« ... ne me dérange pas, d'accord ? »

Ah. En plus, Ruby avait saisi de justesse la fin de la phrase ; elle se promit, une nouvelle fois, de rester attentive à ce que la jeune femme disait. Quand on se targuait d'avoir des bonnes manières, il était de mise de les appliquer. Everheart prit soudain conscience que la potionniste l'impressionnait assez, par son flegme et son air indifférent. En fait, petite Ruby venait de rencontrer une nouvelle personne à admirer. Elle pouvait bien plus s'identifier au caractère et à la personnalité de la blonde, qu'à celle de Maman. C'était tout nouveau pour la jeune blondinette. Mais bien sûr, elle se tut, pour ne pas s'attirer davantage de remarques et parce qu'elle ne voulait pas être trop insistante.

« J'aime être tranquille quand je fais mes achats ! »

Cette fois, elle avait tout écouté, même si l'intonation donnée sonnait plus comme un reproche. Ruby obtempéra, et reporta son attention sur les singuliers bocaux qui meublaient les étagères. Les liquides paraissaient visqueux, granuleux, et Ruby ne souhaitait parfois même pas savoir ce qui les remplissait. La petite fille tentait pourtant de véritablement s'y intéresser ; elle lisait les étiquettes, analysait la forme des fioles, comparait les mixtures... Après tout, les Potions étaient au programme de sa scolarité à Poudlard, d'après ce que ses parents lui avaient dit, alors autant s'y intéresser tout de suite. Ruby y prendrait bien goût, non ?

Et peut-être la jeune femme remarquerait-elle son changement d'attitude, plus concerné et captivé.
Peut-être irait elle même jusqu'à lui apprendre deux ou trois choses sur les potions et ingrédients de potions - c'était pour Ruby la seule chose qui pouvait les réunir dans l'immédiat.

Peut-être.

@Maxine Chapman

7 janv. 2020, 22:45
Double Je  PV M. Chapman 
Tandis qu’elle marchait entres les différents rayonnages à la recherche de ces ingrédients, la jeune femme jetait des petits regards furtifs à la blondinette qui la suivait d’un peu trop près. Elle ne savait pas trop pourquoi d’ailleurs. Probablement pour vérifier qu’elle ne touchait à rien. Si elle cassait quelque chose cela retomberai forcément sur Maxine. Elle était l’adulte dans cette histoire, Ruby n’était qu’une enfant, qui l’accompagnait par le hasard des choses. Elle remarqua que la petite fille observait avec beaucoup d’attention les contenants, les étiquettes et autres objets qui se trouvaient à hauteur de son visage. Pour une raison qu’elle ignorait, elle trouva cela ... mignon. Elle sourit tendrement avant de reprendre son air distant, mais continua malgré tout à observer l’enfant.

Après quelques instants de recherche, elle trouve finalement ce qu’elle cherchait, entreposé juste à côté des Asphodèles. C’était une étrange coïncidence puisque c’était justement un des ingrédients dont avait besoin la fillette. Cependant, elle ne risquait pas de le voir. Elle était bien trop petite pour voir ce qui se trouvait sur cette étagère. Dans un élan de bonté, la jeune blonde se saisit du petit sac en toile dans lequel se trouvaient de nombreuses fleurs en vrac, et le porta à hauteur de Ruby.

« Tu vois ces petites fleurs en forme d’étoile, ce sont des Asphodèles, précisa-t-elle en en prenant une délicatement entre ces doigts. On peut également la trouver sous forme de poudre, d’huile ou de macérât. De quoi à besoin ta mère exactement ? »

26 janv. 2020, 23:13
Double Je  PV M. Chapman 
Pardon pour ce retard...

Difficile pour Ruby de dissimuler le léger sourire qui traînait sur ses lèvres. Elle appréciait de plus en plus l'ambiance de la boutique, apprivoisait le moindre de ses recoins. Tentait aussi de graver dans sa mémoire quelques noms d'ingrédients pour acquérir de bonnes bases en Potions. Enfin, la petite se doutait que quelques noms ne suffiraient pas à lui assurer la réussite en cours... Elle ne savait même pas comment utiliser ces drôles de mixtures ! D'ailleurs, les étrangetés exposées ici ne l'effrayaient plus autant qu'avant, c'était un bon début d'apprentissage. Apprentissage ? Voilà que Ruby s'imaginait déjà en plein cours avec la jolie blonde, qui la fascinait tant. Celle-ci jetait parfois quelques coups d'oeil de son côté, détail qui n'avait pas échappé à la petite, et son cœur se réchauffait un peu en cette belle journée d'août.
Oui, Ruby était apaisée par l'ambiance du lieu ; dans un contexte différent, la curiosité de la petite fille l'aurait poussée à regarder chaque bocal, sous toutes ses coutures. Quelle impolitesse, quand on y réfléchissait.
Là, elle ne bougeait pas, ou peu, et suivait sans bruit les pas de la Grande.

Et la jeune blonde prit la parole, sa prétendue version réduite écoutant attentivement ses explications. Que... Son souhait avait été entendu !
Dès le début, la potionniste lui avait parlé d'Étoiles - enfin, de fleurs ayant leur forme. Et Ruby n'en avait été que davantage subjuguée ; il suffisait de lui parler des Astres pour que la petite fille prête l'oreille. Ses yeux devaient maintenant briller de la même lumière que ces beautés nocturnes.
Et puis la jeune Everheart réalisa que ces jolies Asphodèles correspondaient à la demande de sa mère. Apparemment, selon les dires de la jeune femme, il en existait sous plusieurs formes. Ruby ne connaissait pas le dernier mot prononcé. "Que voulait Maman, déjà ?"
Elle se remémorait les paroles de sa mère, qui l'avait bien prévenue de distinguer poudre et huile. Pour le reste, il s'agissait de feuilles. Maman voulait...

De l'huile. De l'huile d'Asphodèle. Elles sont si belles ces fleurs, d'ailleurs, murmura sincèrement la blondinette en se penchant sur celles que tenait la jeune femme au creux de sa paume.

Et... A quoi elles servent ?

Ruby balaya du regard les étagères qui lui étaient accessibles ; à sa gauche se trouvait de l'armoise, petit pot rempli de feuilles verdoyantes.
La potionniste l'avait-elle remarqué ? La question lui brûlait les lèvres.

6 févr. 2020, 13:39
Double Je  PV M. Chapman 
Quand la jeune femme abaissa sa main pour que Ruby puisse observer les Asphodèles, elle la regarda avec un œil attendri. Merlin seul savait à quel point elle avait parfois du mal avec les enfants, mais la petite blonde s’avérait plutôt mignonne maintenant qu’elle avait arrêté de poser ses questions incessantes. D’autant plus que celle-ci sembler trouver un réel intérêt pour la boutique et ce qui y était vendu.

« Ho selon comment elle est utilisée, elle sert à traiter des problèmes cutanés comme l’eczéma, ou les verrues. Elle a aussi des vertus antispasmodiques, c’est à dire qui apaisent les douleurs liées aux spasmes, la plupart du temps des douleurs abdominale. Et c’est également très efficace pour guérir de petites plaies, grâce à ses vertus antiseptiques, expliqua-t-elle en reposant les fleurs dans le petit sac ou elle les avait pris, et saisit ensuite un flacon d’huile d’Asphodèle pour le tendre à la jeune fille qui semblait boire ses paroles. Et dans la mythologie grecque, cette fleur était le symbole de la résurrection, alors certains potionnistes pensent qu’il serait possible de l’utiliser pour faire revenir les morts ! »

Il était rare que Maxine ait l’occasion de parler de potions, de plantes et de leurs propriétés, alors même si son interlocuteur était une enfant, elle prenait grand plaisir à lui transmettre ses connaissances. Elle continua à avancer parmi les étalages, avec Ruby dans son sillage, pour s’occuper de ses propres courses, puis elle se retourna vers la blonde.

« De quoi d’autre tu as besoins ? demanda-t-elle gentiment. Je ne me rappelle pas de tout. Du Napel non ? »

16 févr. 2020, 19:33
Double Je  PV M. Chapman 
La passion de la jeune femme pour le domaine des potions semblait avoir touché Ruby en plein cœur. Non seulement celle-ci écoutait avec attention les propos de la blonde, mais elle retenait chaque détail, chaque caractéristique qu'il lui était donné d'entendre. La petite fille comptait bien assimiler le maximum d'informations pour s'en resservir à la rentrée, en cours de potions, mais aussi pour acquérir un peu plus de culture en la matière.
Ruby était bien étonnée de toutes les vertus que possédait l'Asphodèle, jusque là totalement insoupçonnées. Elle prit alors conscience de la grande importance des potions dans la vie d'un sorcier, et comprenait mieux pourquoi sa mère affectionnait tant ses mixtures. Elles lui étaient utiles, et sans aucun doute agréables à préparer. Une douce pensée la traversa : Maman serait si fière d'elle en apprenant son attrait naissant pour les potions ! Il lui tardait d'aller lui annoncer la nouvelle, mais d'un autre côté, Ruby n'avait envie de quitter ni la boutique, ni la potionniste. En réponse à la question de cette dernière, la jeune Everheart acquiesça.

Oui, il lui faut du Napel. Qu'est-ce que c'est du Napel ? interrogea la fillette. Et de l'Armoise, aussi !

En disant cela, Ruby pointa du doigt le pot qu'elle avait remarqué quelques minutes plus tôt, pas peu fière de sa trouvaille. Qu'y avait-il à savoir sur ces ingrédients ? Le savoir de la jeune femme l'impressionnait tant, et Everheart espérait pouvoir en faire de même.

26 févr. 2020, 12:35
Double Je  PV M. Chapman 
La jeune fille confirma qu’il lui fallait bien du Napel, mais aussi de l'Armoise tout en pointant son doigt vers un petit pot qui contenait de petites feuilles vertes.

« Bien vu, lança-t-elle amusée par l’enthousiasme de la fillette. Il en fallait si peu. Le Napel, tu en as peut-être déjà entendu parlé, c’est ce qu’on appelle plus communément le tue-loup, tu étudiera ça à Poudlard »

N’ayant que des feuilles d’armoise, elle ne prit pas la peine de demander à Ruby sous quelle forme elle en avait besoin. Elle en glissa quelques-unes dans un petit sachet avant de le tendre à la fillette. Puis elle parti à la recherche du Napel, pour finalement le trouver sur une étagère en hauteur, loin de la portée de la fillette, ce qui était plutôt logique en fin de compte. Elle utilisa une petite pince pour saisir la fleur violette et la glisser dans un emballage spécial. En le tendant à la jeune fille, elle préféra la mettre en garde.

« C’est une fleur très toxique, prévint-elle assez sérieusement. Elle est utilisée dans la réalisation de nombreux poisons, alors ne la touche surtout pas à mains nues ! Et si ça arrive surtout prévient un adulte, lave toi bien les mains, et ne les frottent surtout pas sur ton visage »

Maintenant que Maxine avait tous ses produits et que Ruby aussi, elle se dirigea vers la caisse pour régler ses achats, tout en espérant que la mère ne tarderais pas à arriver. Elle avait fini par supporter l’enfant, mais elle avait autre chose à faire que de jouer la baby-sitter.