Animation HRP Un stage à Apothic'herbes

Vous savez tout aussi bien que moi que, pour le moment, il n'est pas possible de se rendre dans ma boutique InRP mais j'ai quand même envie de voir si vous feriez de bons stagiaires ici. Vous voulez tester vos connaissances sur les potions et m'aider à préparer la réouverture d'Apothic'herbes ? Cette animation est faite pour vous.

Image postée par le membre

Principe

Cette animation sera en deux parties :
La première partie débute dès aujourd'hui, le 14 novembre, et dure jusqu'au 21 novembre, 23h59. Vous aurez une semaine pour réaliser un maximum des défis que je vous détaille plus bas dans ce post et m'envoyer vos réponses.
La deuxième partie aura lieu le dimanche 22 novembre à partir de 21h : il s'agira d'une soirée quiz, 10 questions vous seront posées et vous devrez y répondre par hibou. La rapidité ne prime pas mais vous en saurez plus en temps voulu.
Toute participation est la bienvenue ! Elèves, adultes, professeurs... N'hésitez pas :)

Première partie ☁ Les défis

Quelques informations avant de commencer :
Ci-dessous se trouvent 4 défis différents. Certains ont plusieurs niveaux, d'autres peuvent être faits en une fois. Pour valider le défi, vous n'êtes pas obligés de faire tous les niveaux, faites selon votre temps et votre envie.
Chaque défi réalisé pourra vous rapporter des points pour les petits bonus. Le nombre de points en jeu est indiqué pour chaque défi.
Pour chaque défi, je vous demanderais de respecter le plus possible les objets des hiboux que je vous précise pour me faciliter la tâche.

Liste des défis :
Apothic'Image de l'extrême :
Vous connaissez sûrement le jeu initial qui se trouve dans ma boutique, que dites-vous d'une version améliorée pour cette animation ?

Principe :
Le lien va vous envoyer sur un puzzle. Vous devez commencer par le réaliser puis trouver l'ingrédient que j'ai caché dans l'image. Une fois que vous l'avez trouvé, envoyez-moi une capture d'écran de votre puzzle et le nom de l'ingrédient.
Ce jeu se fait en trois niveaux : le premier est ci-dessous et les deux autres vous seront envoyés uniquement si vous réussissez le premier et le second.
Points petits bonus en jeu : 2 points pour le niveau 1, 3 points pour le niveau 2 et 4 points pour le niveau 3.
Comme ce défi se fait en plusieurs étapes, merci de me mettre comme objet de votre hibou : Apothic'Image de l'extrême - Niveau 1.

Défi :
Quel est l'intrus ?
Vous souhaitez tester vos connaissances sur les ingrédients et les potions ? C'est par ici ! Certaines choses n'ont rien à faire sur ces étagères, il faudrait les retirer pour que tout soit parfait lors de la réouverture.

Principe :
Vous aurez, ci-dessous, une étagère à quatre étages. Pour chaque étage, il y aura quatre termes et, parmi eux, un est l'intrus. À vous de le trouver et de me donner la bonne justification.
Tout le défi est en-dessous, libre à vous de faire les quatre étages ou non. Par contre, je ne prendrai en compte qu'un seul hibou de votre part. Je vous conseille d'utiliser ce site pour trouver les bonnes réponses mais PFR peut également vous être utile.
Merci de me mettre comme objet de votre hibou : Animation.
Points petits bonus en jeu : 2 points par étage, soit 8 points maximum.

Défi :
1
Valériane
Tête de coquelicot
Asphodèle
Racine d'Aconit
2
Phyllida Augirolle
Arsenius Beaulitron
Hesper Starkey
Libatius Borage
3
Corne de bicorne
Armoise
Sang de licorne
Plume de Jobarbille
4
Dards séchés de Billywig
Tue-Loup
Tentacule de Murlap
Crochets de serpent
Les cadenas
Les ingrédients à Apothic'herbes sont très bien protégés, on ne veut pas de vol. Saurez-vous m'aider à ouvrir les boites en découvrant les bons codes ?

Principe :
Ci-dessous, vous avez un parchemin avec des indices pour trouver la combinaison de trois chiffres qui ouvrira le cadenas. Ce défi est sur trois niveaux, les deux autres vous seront transmis après chaque bonne réponse.
Une fois que vous avez votre réponse, envoyez-la moi par hibou. Pour chaque cadenas, vous aurez deux chances, pas une de plus. Faites très attention !
Merci de me mettre comme objet de votre hibou : Cadenas - Niveau 1.
Points petits bonus en jeu : 2 points pour le niveau 1, 3 points pour le niveau 2 et 4 points pour le niveau 3.

Défi :
Les bons ingrédients
Êtes-vous des potionnistes confirmés ou de simples débutants ? A vous de me le prouver.

Principe :
Vous aurez, ci-dessous, 5 noms de potions accompagnés de leurs ingrédients respectifs, ou de certains d'entre eux. Votre but ? Remettre tout ça en ordre !
Tout le défi est en-dessous et vous n'aurez qu'une chance pour le réussir. Je vous conseille d'utiliser ce site pour trouver les bonnes réponses. Vous avez plus de précisions ici.
Merci de me mettre comme objet de votre hibou : Animation.
Points petits bonus en jeu : 2 points par potion, soit 10 points maximum.

Défi :
Potion d'Amnésie
Potion Oculus
Potion Volubilis
Poussos
Philtre de confusion
Achillée sternutatoire
Menthe poivrée en poudre
Chou mordeur de Chine
Hydromel
Infusion d'armoise
Baies de gui
Yeux de poisson-hérisson
Scarabées
Eau du fleuve Léthé
Corne de licorne en poudre
Mandragore cuite liquéfiée
Brins de valériane
Livèche
Sirop d'ellébore
Cranson officinal
Des questions, des incompréhensions ?
N'hésitez pas à poster ci-dessous, je tâcherai de vous éclairer au mieux. :)

34 ans Fiche PNJ #743403
Poufsouffle 2028 - 2035 IMSM 2035 - 2038
Bonjour :),

Tout d'abord, merci d'avance pour cette chouette animation, elle me ravit :wow:
J'ai une petite question (peut-être idiote si j'ai raté une ligne des explications), mais je voulais m'assurer que nous n'étions pas obligé.e.s de participer à la deuxième partie, si on ne pouvait seulement participer qu'à la première (emploi du temps chargé) ? En plus clair : peut-on uniquement participer à la partie 1, se déroulant jusqu'au 21/11 ?

Désolée du dérangement, bonne journée ^^

#426b80 //
grandiose
Bonjour !

Oui, bien sûr ! De la même manière que vous n'êtes pas obligés de faire tous les défis :) Une animation sans inscription n'est pas là pour vous forcer à être présent de A à Z, faites en fonction de vos disponibilités ;)

34 ans Fiche PNJ #743403
Bonjour,

Pour les autres défis (par exemple "Les cadenas"), il y a t-il un sujet particulier à mettre pour le hibou de réponse ?

Merci d'avance,

Plume d'Ellana

Fantôme de retour • Le chocolat c'est la vie
Bonjour !

Pour l'objet du hibou, vous voulez dire ? Il est indiqué dans le principe du défi, il s'agit de Cadenas - Niveau 1. J'espère avoir répondu à votre question :)

34 ans Fiche PNJ #743403
Oups, désolée... J'avais lu en survolant... :sweatingbullets:

Fantôme de retour • Le chocolat c'est la vie
Merci pour votre réponse à ma question, Miss :happy:

Bonne journée et merci encore !

#426b80 //
grandiose
Bonjour,

Quel est l'intru et les bons ingrédients ont le même objet de hibou, doit-on/peut-on vous faire un seul hibou pour les deux ou bien deux hiboux séparés ?

Par ailleurs je ne suis pas certaine d'avoir bien compris la règle pour les bons ingrédient, il faut simplement retrouver l'ordre dans lequel on met ces ingrédients pour fabriquer la potion ? :)

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Bonjour,

Vous pouvez faire un hibou ou deux, c'est comme vous le souhaitez !

Il faut simplement trouver les ingrédients nécessaires à la fabrication des potions indiquées dans le défi :) Est-ce plus clair ?

34 ans Fiche PNJ #743403
Bonjour,

Peut on utiliser un ingrédient plusieurs fois dans le dernier défi ?

“On cloue les cercueils comme si on avait peur que les morts s'envolent.”.
Chocogrenouilles
#FFBF00