Inscription
Connexion

15 févr. 2018, 12:19
Une odeur de cuir  Elina M. 
31 Août 2042
PV Elina Montmort



Tally Jenkins avait passé son été bien loin du monde des Sorciers, cela l’avait autant frustré que permit de remettre ses pensées et frustrations à leur place. Sa seconde année à Poudlard avait été plus compliquée à gérer que la première. Lorsqu’elle avait reçu cette lettre d’admission dans l’école de magie, elle avait voulu y croire de toutes ses forces, et une chose extraordinaire s’était produite. Elle avait quitté sa vie normale et était entrée dans un monde bien différent de celui qu’elle connaissait. Répartie chez Serdaigle, elle avait épuisée toutes ses forces tout au long de l’année scolaire pour comprendre et appréhender le monde magique. Tally avait finalement été récompensée en fin d’année, on lui avait attribué un poste qu’elle convoitait énormément, celui de Capitaine de Quidditch de l’équipe des Éclairs de Serdaigle. Elle s’était prise d’affection pour ce jeu sorcier, déjà adepte des sports collectifs dans le monde Moldu, s’était à corps perdu qu’elle s’était jetée dans le Quidditch. Et, apparemment, elle ne s’en sortait pas trop mal.

Malheureusement, son petit nuage avait vite été emporté dans une tempête imprévue. Malgré une victoire écrasante face aux Griffes Ardentes de Gryffondor lors du match d’ouverture de la quatrième Saison, la Capitaine s’était brisée le bras pendant un entraînement, la forçant momentanément à arrêter le sport. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule… les complications s’étaient enchaînées, si bien que la magie n’était pas d’un grand secours face aux minuscules bouts d’os brisés. Ne voulant pas interférer dans la croissance de la jeune fille, l’infirmière avait choisi une solution plus douce, mais bien plus longue. Tally avait broyé du noir pendant des semaines avant de se résigner et céder sa place de Capitaine à Peter Speculus. Ensuite, elle en avait voulu à la terre entière, sans plus de raison que celle de son arrêt forcé. La fin de sa seconde année avait donc été parsemée de hauts et de bas, avec, tout de même, une majorité de bas.

Ce calvaire s’était terminé par son retour au monde Moldu. Elle avait retrouvé l’ensemble de ses sensations de son bras gauche et avait préféré passer sous silence ce moment douloureux à sa mère. Tout comme les maigres indices qu’elle avait récolté sur son père. Elle l’avait rencontré un fois, furtivement, au Chaudron Baveur, cela avait enclenché une réelle rancœur chez sa belle-mère si bien qu’elle n’était jamais parvenue à revoir à nouveau son père. Pour l’instant, ses missions échouaient toutes les unes après les autres. Cette pause estivale était donc la bienvenue. Elle profita de plusieurs semaines de vacances aux côtés de sa mère, se délectant du monde Moldu, sachant qu’elle ne lui appartenait plus vraiment. Tally en profita également pour retrouver des amis de son ancienne vie, leur expliquer qu’elle avait rejoint une nouvelle école, bien loin d’ici. Un autre monde les séparait désormais, si bien qu’elle ne parvenait plus à retrouver ses amis tel qu’elle les avait connus. C’était une nouvelle désillusion.

Les grandes vacances s’étaient donc écoulées. La jeune fille avait eu vent, de loin, de la coupe d’Europe de Quidditch, laissant l’Écosse pour vainqueur contre la France. A part ses maigres performances à Poudlard, la rouquine ne s’était jamais intéressée aux grandes équipes et cette victoire la laissait de marbre. Peut-être un peu jalouse de ses confrères sorciers qui avaient pu voir ces matchs de leur propre yeux. Rugby se situant relativement loin de Londres, Tally n’était autorisée à quitter la maison qu’à la toute fin de l’été, le 31 août, la veille de sa rentrée à Poudlard. C’était un accord avec sa mère qui ne voulait pas laisser sa fille seule plus d’une journée. Elle l’accompagnait même jusqu’au Chaudron Baveur où elle savait ensuite sa fille en sécurité. Après d’émouvantes embrassades, Orta Jenkins lâcha l’être chéri qui s’engagea aussitôt dans le pub.

Tally Jekins ne venait que rarement au Chaudron Baveur, mais elle ne s’y attarda pas. Elle préféra ignorer les regards soupçonneux des personnes présentes et se dirigea rapidement vers le mur magique qui abritait l’entrée du Chemin de Traverse. A l’orée de son entrée en Troisième Année, elle se devait de faire quelques achats indispensables. En tout cas, elle n’était pas seule, un groupe d’une dizaine de sorciers attendaient l’ouverture du passage. Une porte se dessina alors dans le vieux mur de briques et Tally ne pu s’empêcher de sentir son cœur de soulever.

C’était son retour chez elle, dans sa nouvelle vie, sa vraie vie. Le Chemin de Traverse disposait toujours d’une ambiance bien particulière. Des Sorciers de tout âge s’y promenaient, faisaient leur achat, accompagnaient des plus jeunes ou travaillaient. C’était un lieu magique tout à fait particulier, à part, il était impossible d’y rester insensible. Tally savoura ce moment, regarda, émerveillée comme si elle redécouvrait la magie, les animaux magiques frôler les foules ou bien les objets ensorcelés se déplacer seuls. Elle se laissa porter par la foule, préférant se délecter de l’ambiance plutôt que de se concentrer sur ses achats. Son regard se porta sur une vitrine aux couleurs vives où de nombreuses personnes avaient collées leur nez. Son cœur rata un battement en lisant l’écriteau de lettres dorées : Accessoires de Quidditch. Un sourire se dessina sur ses lèvres, alors que ses yeux se portaient sur la vitrine où trônait le balai officiel de l’équipe d’Écosse. Un modèle qui devait coûter les yeux de la tête.

Mue par une soudaine envie de se plonger à nouveau dans ce sport après en avoir été écartée de force, elle joua des coudes pour entrer dans la boutique. Une odeur de bois vernis régnait à l’intérieur, accompagné d’une douce fraîcheur. Tally porta son regard sur les différentes étagères, il y avait de nombreux accessoires pour balai dont la jeune fille avait du mal à comprendre l’utilité. Toute une partie de la boutique était remplie d’objets de destinés aux fans, des maillots, des drapeaux ou encore des badges. Les couleurs bleues et blanches dominaient largement mais toutes les équipes étaient bel et bien représentées. Tally n’avait jamais pris le temps d’y mettre les pieds, mais cette boutique était déjà sa préférée. Son regard se porta sur les nombreux balais accrochés au mur. Elle savait qu’elle n’en avait pas les moyens, mais elle s’approcha tout de même des modèles les plus coûteux. Ils étaient d’une beauté rare, d’une finesse légendaire, Tally en avait de légères sueurs. Elle effleura du bout des doigts l’un des manches sous le regard désapprobateur de l’un des vendeurs. Elle retira aussitôt sa main et se cacha aussitôt dans un autre rayonnage. C’est avec surprise qu’elle tomba sur les battes d’entraînements, jetant un coup d’œil aux alentours, elle se rendit compte qu’elle était du côté des protections et autres objets pour le Quidditch de tout niveaux. La rouquine n’avait pas vraiment les moyens de s’offrir quoi que ce soit et Poudlard leur fournissait déjà une grande partie du matériel. Cela sentait bon le cuir de qualité, lui rappelant d’heureux souvenirs, la poussant à passer quelques instants de plus ici.

C’est ainsi que sa décision fut prise. Elle réintégrera l’équipe de Serdaigle, coûte que coûte. C’est sur cette pensée pleine d’espoir qu’elle se rendit compte qu’elle n’était plus seule dans ce rayon. Lançant un coup d’œil de travers, elle remarqua alors une grande blonde qui lui disait quelque chose. Elle évita de la dévisager trop longtemps et chercha dans sa mémoire. Elle était vraiment persuadée de l’avoir déjà rencontrée quelque part… Mais où ? A quelle occasion ? La fillette n’arrivait pas à mettre sa main sur cette information.
Dernière modification par Tally Jenkins le 20 févr. 2018, 11:38, modifié 1 fois.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

17 févr. 2018, 22:08
Une odeur de cuir  Elina M. 
Ce serait bientôt la rentrée de l'année 2042. Déjà. Elina réalisait à peine qu'elle allait bientôt rentrer en septième année à Poudlard. Elle se souvenait de son premier jour à l'école des sorciers comme si c'était hier. Le temps passait inexorablement pour la rapprocher du jour où elle devrait quitter Poudlard après avoir passé les Aspics. Mais aujourd'hui, elle ne voulait pas y penser. Elle aurait bien le temps de se torturer l'esprit pour décider quoi faire de son avenir durant l'année. Il ne faisait aucun doute que leurs professeurs allaient aborder le sujet de l'orientation à un moment ou a un autre. Pour l'heure, la Poufsouffle ne souhaitait que profiter de ses derniers instants de vacances. Les nouvelles de Sainte Mangouste étaient bonnes. La blessure que sa mère devait à l'attentat du ministère n'avait pas connue de complications. Elle avait d'ailleurs reçu l'autorisation des Médicomages pour rentrer chez elle début août, à la condition de ne manquer sous aucun prétexte les rendez-vous périodiques qui lui seraient fixés. Isabella Montmort n'avait cependant pas encore été autorisée à reprendre le travail. Le repos forcé faisait partie des choses qui avaient le don d'exaspérer la sorcière, mais une douleur dans la poitrine avait tôt fait de la rappeler à l'ordre lorsqu'elle en faisait trop. « Repos complet » avaient asséné les sorciers en blouse violettes. Cela avait mené Elina et sa mère à délaisser l'appartement du Chemin de Traverse pour la maison de campagne que les Montmort avaient acquis une fois leur situation en Angleterre stabilisée. La tante d'Elina était cependant toujours à Sainte Mangouste. Le temps passant, les Médicomages craignaient de moins en moins que des complications se présentent, mais sans savoir quel sortilège avait causé son état, ils préféraient se montrer prudents. Dans tous les cas, les nouvelles étaient bonnes, et cela enlevait une poids à la Poufsouffle. Bien sûr, son père n'était toujours pas revenu de France, mais sa mère lui avait affirmé qu'il n'y avait pas de raisons de s'inquiéter.

Elina avait passés les dernières semaines de ses vacances à réviser ses cours et à anticiper en partie le programme de septième année sous la tutelle de sa mère. Cela n'avait pas été sans lui rappeler son enfance en Allemagne, lorsque sa mère était son seul professeur. Ces quelques jours aux arrières goût de nostalgie l'avaient apaisé après tout ce qui s'était passé depuis le nouvel an. Elina n'avait cependant pas eu le cœur d'aborder le sujet de Léandre avec sa mère. Les Médicomages lui avaient conseillés d'éviter les chocs émotionnels tant que sa mère ne serait pas déclarée totalement rétablie. Si Léandre disait vrai et qu'il était bien son frère, cela serait un choc important pour Isabella. Car il était inconcevable que ses parents aient fait ce dont le sorcier les accusait. Garder le silence était une chose, mais Elina voulait croire qu'elle connaissait assez bien ses parents pour les savoir incapables d'abandonner sciemment leur fils. La solution la plus simple aurait été que Léandre ait mentit sur toute la ligne... Cependant, quelque chose clochait. Elle avait suivit le conseil d'Ingrid et avait profité de la finale de la Coupe d'Europe pour tenter de confronter le sorcier. Depuis leur première rencontre, il semblait évident que Léandre lui était particulièrement hostile, mais cette hostilité lui avait semblé vacillante lors de la finale. Elle ne savait toujours pas pourquoi il s'était trouvé sur son chemin ce jour là et les insinuations de sa tante étaient toujours bien présentes dans son esprit. L'avait-il vraiment empêché de rentrer à l'appartement alors que les sorciers qui avaient envoyés sa tante a Sainte Mangouste s'y trouvaient ? Elle n'avait plus eu de nouvelles depuis et ignorait même si elle en aurait un jour. Elle-même ne savait pas si elle voulait en avoir. Mais si le sorcier aux yeux de loup était son ennemi, ne devait-elle pas veiller à le garder à vu ?

Toutes ses réflexions, Elina tentait de les contenir alors qu'elle se trouvait dans la boutique d'Accessoires de Quidditch, au rayon des équipements de protection. Difficile de se trouver là sans se rappeler de la finale opposant l'Ecosse à la France avec tout ces accessoires aux couleurs des vainqueurs. La Poufsouffle s'était naturellement retrouvée dans cette boutique une fois ses achats terminés. Elle avait toujours beaucoup aimé le quidditch, même si elle n'envisageait pas d'en faire son métier. Lorsqu'elle était sur un balais, elle ne pensait à rien d'autre. Son esprit ne tendait plus que vers ses cibles et vers les sensations procurées par le vol. Malgré l'adrénaline qui courait dans ses veines lors des matchs, elle était apaisée lorsqu'elle était dans les airs. Dans cette boutique, elle avait l'impression de retrouver un peu de cette paix. L'odeur du cuir des protections de Quidditch flottait tout autour d'elle sans qu'elle accorde une réelle importance aux articles proposés. Elle n'avait aucune intention d'acheter une quelconque protection. Celles prêtées par Poudlard suffisaient amplement. Elles avaient déjà prouvé à bien des reprises qu'elles étaient de taille à empêcher ses os de rompre lors des impacts des cognards. De même, elle s'était contenté d'admirer les balais de course, sans les envier. Son propre balais ne lui avait jamais fait défaut et elle savait pouvoir le faire obéir au moindre de ses désirs. Elle n'avait aucun besoin d'un autre balais à ce jour. Se trouver ici suffisait pour l'instant à son bonheur. Ce ne fut qu'à ce moment là qu'elle avisa la présence d'une jeune sorcière dans le rayon. Il n'était pas surprenant de croiser d'autres personnes au vu du nombre de clients que le magasin accueillait, mais si elle en croyait l'âge que semblait avoir la jeune fille, elle devait être élève à Poudlard. Il y avait trop de jeunes sorciers dans cette école pour qu'elle se souvienne du visage de chacun, mais elle était au moins certaine qu'elle était plus jeune qu'elle. Ayant croisé rapidement le regard de la jeune fille, Elina se plia aux us de la politesse.

« Bonjour. »

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

19 févr. 2018, 15:39
Une odeur de cuir  Elina M. 
Tally fronçait les sourcils. De temps à autres, elle la regardait pendant une fraction de seconde en biais. Ne sachant que faire de ses mains, elle farfouillait dans des articles situés juste sous son nez. En y prêtant attention, c’était des répliques de Vif d’Or enchantés. De quoi entraîner les Attrapeurs débutants. Elle cessa soudainement cette activité. Après tout, elle n’était pas Attrapeuse, non. Son attention était toute à cette jeune femme qui s’était glissée sur sa droite. Ses mains s’occupaient juste histoire de faire quelque chose, afin de lui donner un peu de consistance… Sinon, elle aurait eu l’air d’un anneau de Quidditch au milieu du rayon. Plus elle observait à la dérobée la blonde, plus elle était persuadée de la connaître. Et bien plus qu’un élève lambda de Poudlard. Pourtant, elle était plus grande et plus âgée qu’elle, impossible qu’elle l’ait croisé en cours. Tally passa même en revu tous ces professeurs dans l’espoir d’illuminer cette interrogation. Non, elle n’était pas prof. La seule prof s’approchant de son âge avait été Meilla Primard qui avait à ce jour quitté Poudlard. Selon toute vraisemblance, elle était donc élève. Tally finit par se faire une raison même si la Serdaigle haïssait ce genre de doute, c’était son côté cartésien. Elle avait dû la voir dans une tribune de Quidditch. Abandonnant son enquête, elle haussa les épaules et s’apprêta même à se détourner pour aller voir ailleurs ; il lui restait des achats à faire.

C’est ce moment là que choisit la fille pour l’aborder dans la plus grande politesse.
C’est également cet instant précis que choisit sa mémoire pour lui remettre les yeux en face des trous : elle venait d’être saluée par Elina Montmort, une Poufsouffle. Mais pas seulement Poufsouffle… l’unique et la respectée gagnante du Tournoi des Trois Sorciers.

Tally battit plusieurs fois des cils. C’était une manie qui lui revenait souvent dans les moments où elle était prise de court. Et là, on pouvait dire que la surprise l’avait rattrapé. Elina Montmort.
Elina. Montmort.
E-li-la Mont-mort
E-li
Et la future troisième année la toisait d’un regard brillant et emplit d’admiration. Après tout, c’était en parti ce tournoi qui lui avait fait découvrir la magie. Elle avait vibré avec les Tribunes, elle avait été retournée par trahison de Constance Luneau, l’une des directrices de Beauxbâton qui avait alors enlevé les trois athlètes, et elle avait admiré la championne de Poudlard pour son héroïsme. Elle avait voulu lui ressembler, être aussi forte et courageuse. Finalement, elle se retrouvait déchue du seul poste qu’on avait voulu lui confier. C’était la honte.

La Serdaigle dû à nouveau cligner des yeux pour chasser les larmes qui allaient s’écouler si elle réfléchissait une seconde de plus à tout ça. Elle était partagée entre son agressivité habituelle et l’admiration sans limite qu’elle portait à son aînée. Une boule s’était coincée dans sa gorge, l’empêchant autant de répondre que d’articuler le moindre son.

C’était gênant. Tally s’en rendait bien compte. Elle était devenue un véritable poteau de signalisation Moldu. Aussi fixe que celui qui annonce le rond-point et probablement aussi rouge que celui du sens interdit. La Poufsouffle avait simplement voulu être polie, maintenant elle se trouvait confrontée à un mur de silence rougissant qui oscillait entre la joie d’une fan et les pleures d’une ratée.

Finalement, Tally Jenkins parvint à détacher son regard de son visage, perdant ce contact visuel troublant elle réussit à reprendre quelque peu ses esprits et une petite bouchée d’air frais. Elle se fit violence pour calmer son cœur qui n’en faisait qu’à sa tête et articula non sans mal.

« _ euh… Salut… (?) »

Parce qu’après tout, elle en avait fait tout un fromage mais était-ce vraiment à elle qu’on s’adressait ? Prise d’une soudaine angoisse, la rouquine ne pu s’empêcher de tourner vivement la tête pour vérifier qu’il n’y avait personne de plus intéressant qu’elle dans l’allée. Son visage se décomposa. Une sorcière de haute stature avec un chapeau pointu se trouvait juste derrière elle, elle avait même les les yeux rivés sur Elina, pour couronner le tout, elle la salua d’un petit geste de la main. Jenkins venait de s’humilier devant quelqu’un pour qui elle avait le plus grand des respects.

Il ne lui restait plus qu’une solution : la fuite.

Agissant avec le plus grand des courages, Tally se faufila derrière la sorcière au chapeau en marmonnant.
« _ Désolée, je ne voulais pas vous déranger… »
Elle se fondit au plus vite dans la foule, espérant qu’Elina l’aurait tout aussi vite oublié que rencontré. Par chance, la boutique était assez bondée pour devenir discrète, mais cette opportunité l’empêchait de sortir aisément de la boutique. Tally allait devoir la jouer fine. Visualisant parfaitement l’emplacement de leur rencontre, elle alla se masser avec le reste de la foule devant les objets aux couleurs écossaises, tourna ostensiblement le dos au rayonnage précédent.

La jeune Serdaigle tentait de reprendre contenance petit à petit. Elle venait de rencontrer Elina Montmort. Son esprit ne voulait toujours pas le croire. C’était véritablement un truc de fou ! Jamais elle n’aurait pensé “parler” avec cette icône de Poudlard. Certes, il n’était pas impossible qu’elles se rencontrent sur le terrain mais en dehors du sport, il était simplement impensable de voir une Poufsouffle de Sixième Année taper la discute à une Serdaigle de Troisième Année sans plus de raison qu’être dans le même rayon.
Son rythme cardiaque se mit à ralentir et elle fut bientôt rattrapée par la triste réalité : la championne de Poudlard ne lui avait pas vraiment parlé : Tally avait pensé pendant une seconde qu’elle lui parlait. C’était bien différent.

Et ça, cela ne rendait l’humeur de Tally que plus morose.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

24 févr. 2018, 18:10
Une odeur de cuir  Elina M. 
Elina était bien loin de se douter qu'une simple salutation pouvait provoquer ce genre de réaction. Elle avait cette habitude de saluer les personnes dont elle croisait le regard sans forcément les connaître. Croiser le regard d'une personne pour ensuite l'ignorer délibérément la mettait mal à l'aise. Une simple salutation n'avait jamais fait le moindre mal et cela ne coûtait rien. Pourtant, cette fois la réaction fut plutôt inhabituelle... La jeune fille qu'avait saluée Elina garda le silence quelques instants sans réagir. Ce qui commença à inquiéter un peu la jeune fille. Pour peu, on aurait dit qu'elle avait vu un fantôme. La Poufsouffle avait peut-être une peau naturellement pâle, mais de là à passer pour un spectre... Cependant, les traits de la jeune sorcière ne trahissaient qu'une bonne dose de surprise, et quelque chose sur quoi Elina ne parvenait pas à mettre un nom. Depuis la fin du Tournoi, elle avait parfois surpris ce genre de regard sans trop savoir comment l'interpréter. Elle ne savait pas comment elle était censée réagir à cela et avait donc finalement décidé de faire comme si de rien n'était. Son titre de championne, elle le devait à un concours de circonstance. Du moins, c'est ainsi qu'elle le voyait. Et même si savoir s'adapter aux circonstances était une chose très importante, cela ne lui donnait pas la maîtrise magique qu'avaient démontrés Jonas et Marie lors du Tournoi. Elle accordait finalement plus d'importance au fait que la coupe de feu l'ait choisie pour représenter Poudlard qu'à la décision finale faisant d'elle la championne du Tournoi. Elle avait un peu de mal avec le fait que certaines personnes puissent accorder une telle importance à ce titre. La Poufsouffle n'avait pas choisit de déposer son nom dans la coupe de feu par amour de la célébrité. Cela lui semblait rendre les contacts plus difficiles, comme s'il s'agissait là d'une sorte de barrière que certains n'osaient pas franchir. Et d'un autre côté, il y avait ceux qui ne lui auraient jamais accordé la moindre attention auparavant, mais qui rappliquaient à la seule mention de ce titre. Ces derniers avaient le don d'exaspérer la Poufsouffle bien qu'elle soit trop polie pour les mettre délibérément face à leur hypocrisie. Elle n'avait qu'a se montrer patiente. Ils finiraient par oublier le Tournoi, ou bien s'en lasser.

La jeune sorcière que venait de saluer Elina semblait faire partie de la catégorie pour qui il s'agissait d'une barrière. Elle était devenue anormalement rouge et la regardait fixement. Quand elle sembla retrouver enfin l'usage de la parole, elle bafouilla d'une voix tout juste audible :


« euh… Salut… (?) »

Puis elle se mis brusquement à tourner la tête en tout sens jusqu'à tomber sur une autre sorcière qui avait dû arriver quelques instants plus tôt dans l'allée. Elina pu la voir se décomposer avant de se faufiler derrière la sorcière en bredouillant :

« Désolée, je ne voulais pas vous déranger… »


La jeune sorcière fila aussitôt pour se fondre dans la foule des clients. Elina soupira. Parfois, elle se demandait si son anonymat d'avant le Tournoi n'était pas préférable. Les personnes attachant trop d'importance à la notoriété ne lui aurait alors même pas adressé la parole et elle ne s'en serait certainement pas plaint. D'autant plus que cela avait le don de faire fuir des personnes qui avaient de grandes chances d'être plus intéressantes. Après quelques salutations d'usage a l'intention de la sorcière qui avait fait fuir l'élève de Poudlard, elle prétexta quelques achats à terminer pour s'éclipser. Ses achats étaient terminés depuis un moment bien sûr, mais cela, la sorcière n'était pas censée le savoir. La Poufsouffle n'avait plus très envie de rester là. Elle n'avait pas la moindre idée d'où avait pu passer la jeune sorcière et il lui semblait peu judicieux de se mettre à sa recherche. Si celle-ci avait déjà l'air mal à l'aise, il valait mieux ne pas en rajouter. Et de toute manière, pourquoi se mettrait-elle à sa recherche ? Pour lui dire quoi ? Elle ne ferait que la mettre davantage mal à l'aise. Alors qu'elle était en route vers la sortie du magasin, elle marqua tout de même un arrêt face au modèle de balais qu'avait utilisé Molly Dunn, la finisseuse de l'équipe écossaise. Elle ne pouvait faire autrement qu'admirer ce modèle dont elle avait pu voir les performances lors de la finale.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

25 févr. 2018, 19:45
Une odeur de cuir  Elina M. 
Jenkins était maintenant face à une multitude de maillots colorés dont les chiffres phare de l’équipe écossaise étaient mis en avant. Les noms des stars de l’équipe étaient inscrit sur chaque t-shirt et cela lui permit presque d’oublier ce qu’il venait de se passer. Tally ne savait absolument pas ce qu’elle allait bien pouvoir faire plus tard, mais depuis son entrée dans le monde magique, elle ne pouvait nier que devenir joueuse de Quidditch professionnelle était devenu comme un rêve. Elle en caressait de temps à autre le doux espoir. Rationnelle de nature, elle n’y pensait que peu souvent. Elle avait été baignée dès son plus jeune âge au milieu des gosses qui souhaitaient dès leur premier pas devenir joueur de rugby professionnel. C’était un peu la tradition, à Rugby, et en Angleterre en général. Si peu y parvenait qu’elle avait toujours été dans le camp de ceux qui préférait se moquer d’eux plutôt que de les laisser espérer. Aujourd’hui, elle leur aurait peut-être laissé une chance.

Une chance.

Ce mot lui fit prendre soudainement conscience de son immense erreur. Non, aucun rapport avec le Quidditch, pour une fois. Elle venait de laisser passer une chance de parler avec Elina… Même si elle pensait que ce n’était pas à elle que s’adressait la sorcière, cela ne devait pas dire qu’il lui était interdit de la saluer, de lui expliquer à quel point elle avait pu faire briller ses yeux de Première Année. La gorge sèche, elle se mit à se maudire. Pourquoi avait-elle été aussi bête ? Depuis quand elle s’écrasait comme ça pour préférer la fuite ? Sérieusement, elle s’en voulait énormément. Si bien qu’elle se mit à chercher la grande blonde du regard. Si celle-ci avait quitté la boutique, c’était une chance en or qui venait de lui passer sous le nez. Juste à cause de ses propres conneries. Et ça, Tally n’aurait pu se le pardonner.

Elle revint sur ses pas avec l’énergie du désespoir et se rendit compte qu’elle n’était plus dans le rayon des protections. Ce qui était assez logique… qui passait plus de cinq minutes à fourrer son nez dans le cuir neuf ? A part elle lors de ses impressions de déjà vue. La Serdaigle fit le tour de la boutique, son cœur se soulevant à chaque nouvelle tête blonde. A chaque fois, c’était un nouveau faux espoir. Elle ne permit pas au doute de s'insinuer dans son esprit. Elle était de plus en plus persuadée que sa plus grosse erreur était de ne pas avoir osé lui parler convenablement, lui donner son nom ou même juste lui dire… « Waouh ». La fillette se battait contre la foule, ne voulant renoncer au fait qu’elle pouvait toujours être là, quelque part. Elle remontait à contre-courant, jouait des coudes pour se faufiler entre les sorciers chargés comme des mules et ignorait les magiciens pestant alors qu’elle leur avait peut-être fait renverser quelque chose.

Puis, son cœur manqua un battement. Elle était là. Elle admirait le balai de la finisseuse écossaise. Tally eut envie de se frapper le front : évidemment, elle jouait au même poste dans l’équipe des Frelons ! Elle s’approcha à petits pas et se posta juste à côté de la jeune femme. Tally prit une inspiration, le choc de la rencontre était passé, maintenant, elle devait trouver un angle d’attaque. Et la Poufsouffle devait, si possible, ne pas trop s’étonner qu’elle revienne à la charge. Devait-elle s’excuser ? Directement se présenter … ? Elle ne savait plus trop, l’important restait de prendre la parole.

« _ Savais-tu que ce balai n’a été édité qu’en très peu d’exemplaires avant la Coupe ? Ils n’étaient que trois à le posséder durant les matchs. Face à l’engouement autour de l’équipe d’Écosse, il a été édité dans de bien plus grandes proportions. On tient là un modèle d’exception. »

Et Tally savait ce qu’elle disait, elle était fascinée par les transports aériens. Les balais avaient une place particulière dans son cœur. Les Sorciers ne seraient pas grand chose sans eux et les contes Moldus perdraient de leur saveur sans ce moyen de transport. Cette petite entrée en matière l’avait rassurée, elle était maintenant en mesure de converser. Elle ajouta alors :

« _ Et bonjour. Tally Jenkins. J’étais en Première Année lorsque tu as participé au Tournoi, j’avoue que ça m’a un peu déstabilisé lorsque tu m’as adressé la parole tout à l’heure … »

Elle détourna le regard et sentit la chaleur grimper jusqu’à ses joues. Cette fois-ci, hors de question de se laisser démonter. Elle redirigea ses yeux vers Elina et lui adressa son petit sourire franc. Elle ne voulait pas l'importuner mais elle était toujours heureuse de partager sur le Quidditch et les balais et ça, peu importait la personne.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

31 mars 2018, 10:17
Une odeur de cuir  Elina M. 
Elina était là depuis quelques minutes, scrutant le balais très populaire de l'attrapeuse écossaise. Elle cherchait à identifier ce qui pouvait bien le rendre si exceptionnel. A quel point pouvait-il être différent du sien ? Etait-ce la courbe du manche ? Le soin apporté aux brindilles qui fournissaient la tête du balais ? Ou bien tout simplement, la personne qui l'utilisait ? Elina n'avait pas la prétention de devenir joueuse de Quidditch professionnelle. Le Quidditch était un sport qui lui permettait d'évacuer les tensions et qui lui donnait la sensation de pouvoir se dépasser, mais elle ne souhaitait pas changer la vision qu'elle en avait. Elle avait l'impression que si elle cherchait à en faire son métier, elle n'y trouverait plus le plaisir qu'elle avait à appartenir aux Frelons de Poufsouffle. Aujourd'hui, elle pouvait donner le meilleur d'elle même sans craindre de réelles répercussions si son adversaire la surpassait. Mais si sa subsistance en dépendait, pourrait-elle toujours autant apprécier ce sport ? Elle en doutait. Et même si, à ce jour, elle n'avait pas encore une perspective professionnelle bien arrêtée, elle savait qu'elle ne se risquerait pas sur cette voie. S'il y avait une chose dont elle était certaine cependant, c'est qu'elle ne voudrait en aucun cas se retrouver assise derrière un bureau tout au long de la semaine. Elle voulait découvrir ce que le monde sorcier avait à offrir. Voyager, rencontrer des créatures plus étranges les unes que les autres et des sorciers de tout horizons... Quel métier lui permettrait tout cela ? Elle avait peu réfléchit à la question. L'apparition de Léandre et tout les événements qui avaient secoués sa famille lui avait donnés suffisamment matière à réflexion. Cependant, le jour viendrait où elle devrait prendre une décision. D'ailleurs, quel pouvait être le métier de Léandre ? Avec un caractère comme le sien, elle le voyait mal accepter d'avoir un patron. Elle le voyait mal travailler avec qui que ce soit en fait. Il avait tout de l'héritier arrogant et sûr de sa supériorité. A moins qu'il ne se comporte comme cela qu'avec elle... Ingrid ne l'avait-elle pas trouve ''charmant'' ? Mais la Poufsouffle ne pensait pas lui avoir jamais donné matière a nourrir un tel ressentiment à son égard. Ce fut à ce stade de ses réflexions qu'une voix la força à reprendre pied dans l'instant présent.

« _ Savais-tu que ce balai n’a été édité qu’en très peu d’exemplaires avant la Coupe ? Ils n’étaient que trois à le posséder durant les matchs. Face à l’engouement autour de l’équipe d’Écosse, il a été édité dans de bien plus grandes proportions. On tient là un modèle d’exception. »

Elina n'eut aucun mal a reconnaître la jeune fille qu'elle avait croisé plus tôt dans le rayon des protections de cuir. Celle-ci était apparue aux côtés de la Poufsouffle alors qu'elle ne faisait pas attention et semblait citer un article tiré tout droit d'un magazine sportif. Il fallut un instant a Elina pour réaliser que la jeune fille s'adressait bien à elle. A la manière dont elle s'était éclipsée quelques instants plus tôt, la Poufsouffle n'avait pas imaginé la voir revenir à la charge.

« _ Et bonjour. Tally Jenkins. J’étais en Première Année lorsque tu as participé au Tournoi, j’avoue que ça m’a un peu déstabilisé lorsque tu m’as adressé la parole tout à l’heure … »

A ces mots, la jeune fille afficha un grand sourire accompagné de pommettes rosissantes. Le sourire de la jeune fille était communicatif et Elina se surpris a sourire à son tour. Ainsi, Tally avait assisté au Tournoi... Cela avait été une année riche en émotions pour la Poufsouffle, mais elle ne s'était pas vraiment posé la question de comment le Tournoi avait été perçu par les autres élèves. Pour être exacte, elle avait cessé de s'y intéresser en percevant l'hostilité et la condescendance que lui accordaient les Durmstrang, à l'instar de leur champion. Elle avait suffisamment conscience de l'écart de niveau entre elle et les autres champions à l'époque pour pouvoir accepter sereinement de se l'entendre répéter à longueur de temps. De toute manière, ce n'était pas pour eux qu'elle avait déposé son nom dans la coupe de feu. Elle avait fini par occulter totalement cet aspect du Tournoi.

« C'est un peu ma faute pour t'avoir surprise. Tu as l'air de beaucoup t'intéresser au Quidditch... »

Le nom de la jeune fille laissait une impression de déjà entendu à Elina. Elles avaient trop d'années de différence pour s'être croisées en cours, mais peut-être sur le terrain de Quidditch ? Pourtant elle ne se souvenait pas l'avoir déjà affronté.

Désolée pour cet affreux retard. :sad:

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

06 avr. 2018, 12:58
Une odeur de cuir  Elina M. 
La glace était brisée, le moment de gêne était passé, Tally ne pouvait que se réjouir de voir se dessiner le sourire d’Elina Montmort. Certes, elle n’avait pas beaucoup de mérite, l’information citée sortait tout droit de l’un de ses magazine favoris mais elle semblait avoir retenu l’attention de la Poufsouffle. Du moins, assez pour que celle-ci choisisse finalement de lui répondre. Fondamentalement, la faute était loin d’être sienne. C’était même entièrement la faute de la Serdaigle, néanmoins, elle n’avait pas très envie de s'appesantir sur cette erreur et préféra hocher la tête dans un signe entendu. Puis, Tally déglutit. Il lui était difficile de savoir si la finisseuse des Frelons la replaçait. Après tout, son incision dans le Quidditch de Poudlard avait été aussi fulgurante que fugace. La fillette n’avait joué qu’un match contre les Griffes Ardentes. Il était donc fort probable que la blonde ne la reconnaisse pas. Néanmoins, elle avait la politesse de lui laisser le bénéfice du doute. Une attention qui toucha profondément Tally. Malgré un pincement lancinant à son petit cœur tout mou et à sa fierté au bord du gouffre, elle décida de ne pas craquer et de tenter de se présenter sous un beau jour. Tally voulait vraiment faire bonne figure et il était hors de question de laisser un souvenir péjoratif à son aînée qu’elle admirait depuis son arrivée au château.

« _ J’adore ce sport, oui ! J’ai grandi à Rugby mais le Quidditch, c’est un monde à part entière. Puis, elle décida de confirmer l'intuition d’Elina. J’ai été capitaine des Éclairs pendant un temps. Je n’ai eu le temps d’affronter que l’équipe de Gryffondor avant de… le ton devint tout à coup moins enjoué. Certes, sa blessure était guérie, mais la faille plantée dans son corps ne voulait décidément pas se refermer. Elle se ressaisit. Avant de me blesser sévèrement. Je n’ai pas pu disputer la fin de la saison mais du peu compter sur moi pour la prochaine ! Elle termina sur un petit clin d’œil taquin pour se redonner un peu de consistance. »

Tally ne savait pas dans quoi elle s’engageait. Elle avait beau avoir été Capitaine, l’équipe avait bien changé depuis son départ forcé. Peter, devenu préfet, avait cédé sa place à une petite inconnue que Tally détestait sans connaître. Elle comptait bien rejoindre à nouveau l’équipe mais ne pouvait pas en être sûre à cent pour cent. La promesse faite à Elina ne tenait donc pas totalement debout. Mais c’était un espoir de plus pour Tally qui voulait s’y accrocher coûte que coûte.

Elles étaient toujours plantées devant l’incroyable balai. Tally n’avait vraiment pas envie que leur entrevue se termine aussi soudainement qu’elle avait commencé. Elle avait d’autre questions, elle voulait savoir d’autres trucs à son propos, elle voulait faire rêver les jeunes gens comme Elina l’avait faite rêver à sa propre arrivée. Ses yeux brillaient toujours d’admiration et elle n’arrivait pas à décrocher ce petit sourire béat. Se rendant compte qu’elle devenait probablement un peu… creepy… La Serdaigle se décida enfin à lui avouer ce qu’elle avait sur le cœur.

« _ En fait, c’est un truc de ouf ! J’ai débarqué à Poudlard sans rien connaître. J’ai découvert des milliers de trucs nouveaux. J’me répétais que c’était trop, que j’allais jamais y arriver. Puis je t’ai vu au Tournoi. C’était… dingue ! Je me disais “mais comment elle fait ?!” mais, surtout j’me répétais en boucle que je voulais être pareille. Être capable d’un tel courage, de manier aussi bien ma baguette et de sauver tout le monde. Tally s’arrêta. Elle ne savait pas trop quels genre de souvenirs elle pouvait ainsi faire remonter à la jeune femme. Elle n’avait pas envie de remuer des choses qu’elle voulait peut-être oublier. Elle chassa ses pensées d’un geste de la main et laissa un nouveau sourire apparaître. Bref, tu as été un véritable point de repère pour moi qui débarquait du monde Moldu. Même si tu le savais pas. Même si tu t’en rendais pas compte. Merci. C’était presque trop. Bien trop mielleux pour la teigne qu’était Tally. Elle tenta de se rattraper. Même si, en matière de Quidditch, c’est Ambre que j’essaie de copier. Elle laissa un petit rire s’échapper. La batteuse des Frelons était redoutable et certainement la plus expérimentée de l’école. Tally faisait bien pâle figure à côté d’elle mais elle aimait le challenge. Ambre était pour sûr un point si haut qu’il n’en devenait que plus motivant. »


Aucun problème ! :D

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

08 mai 2018, 21:42
Une odeur de cuir  Elina M. 
L'enthousiasme de la Serdaigle était communicatif. Il était en tout cas plus agréable de la voir s'animer de la sorte plutôt que pétrifiée par la gêne. Le nom de Tally Jenkins trouvait bel et bien échos dans sa mémoire, mais elle avait du mal a être plus précise. Il était fort probable que ce soit dans le cadre du Quidditch qu'elle ait entendu ce nom. Elle avait rarement l'occasion autrement de côtoyer les élèves d'autres années hormis en les croisant dans les couloirs ou à l'heure des repas.

« _ J’adore ce sport, oui ! J’ai grandi à Rugby mais le Quidditch, c’est un monde à part entière. J’ai été capitaine des Éclairs pendant un temps. Je n’ai eu le temps d’affronter que l’équipe de Gryffondor avant de… avant de me blesser sévèrement. Je n’ai pas pu disputer la fin de la saison mais du peu compter sur moi pour la prochaine ! »

De toute évidence, la Serdaigle avait mal vécu cette blessure. Il était d'ailleurs inhabituel que l'infirmière de Poudlard ne soit pas en mesure d'arranger rapidement cela. Madame Lloyd était rompue a toutes les blessures pouvant être provoquées par un match de quidditch ou tout autre activité a risque de Poudlard... Et il y en avait pourtant beaucoup ! Le clin d'oeil de la Serdaigle ne parvenait pas à cacher qu'elle n'avait toujours pas tiré un trait sur sa mésaventure. La nature de la blessure de Tally intrigue Elina, mais elle n'a aucune envie de remuer le couteau dans la plaie. Elle-même n'aurait probablement pas apprécié qu'une personne, tout juste une connaissance, s'immisce ainsi dans sa vie privée.
Le silence n'eut le temps de s'installer qu'un instant alors que la Serdaigle la dévisageait avec les yeux brillant. Elina ne savait pas comment elle était censée réagir. C'était un contrecoup du Tournoi qu'elle avait toujours beaucoup de mal à gérer.

« _ En fait, c’est un truc de ouf ! J’ai débarqué à Poudlard sans rien connaître. J’ai découvert des milliers de trucs nouveaux. J’me répétais que c’était trop, que j’allais jamais y arriver. Puis je t’ai vu au Tournoi. C’était… dingue ! Je me disais “mais comment elle fait ?!” mais, surtout j’me répétais en boucle que je voulais être pareille. Être capable d’un tel courage, de manier aussi bien ma baguette et de sauver tout le monde. Bref, tu as été un véritable point de repère pour moi qui débarquait du monde Moldu. Même si tu le savais pas. Même si tu t’en rendais pas compte. Merci. Même si, en matière de Quidditch, c’est Ambre que j’essaie de copier. »

Le débit de parole de Tally ne semblait plus vouloir faiblir. Un tel enthousiasme forçait l'admiration, mais la Poufsouffle devait avoir l'air un peu incrédule. 

« En toute honnêteté, tout ce que je faisais, c'était essayer de ne pas trop me ridiculiser et ridiculiser Poudlard dans le même temps. Marie et Jonas étaient plutôt monstrueux... »

On lui avait pardonné les balbutiements de sa technique au cours des épreuves à cause de son jeune âge, mais elle était personnellement très critique vis-à-vis de ses performances. Elina ne voyait pas trop à quoi Tally faisait allusion en parlant de ''sauver tout le monde''. Elle n'avait pas l'impression d'avoir sauvé qui que se soit. Chacun avait fait de son mieux en fonction des circonstances. En réalité, c'était plutôt elle qui avait été sauvée. C'était Marie qui avait été la cible de Stanislav Stoyanov, mais une fois la française tuée, Elina n'aurait pas donné cher de sa peau et de celle de Jonas. La Poufsouffle se demandait bien combien de fois Arseni Stoyanov avait pu venir au secours de Poudlard au cours de sa vie. Assimilant les dernières paroles de Tally, elle en tira une simple conclusion :

« Tu es donc une batteuse... Bon courage. Ambre n'a jamais ménagé ses adversaires. C'est bien pour ça que tous les batteurs de Poudlard rêvent de la surpasser. »

Ambre était crainte sur le terrain et admirée dans les tribunes. Du moins par ceux qui ne prônaient pas la non violence... Elle était une des plus proches amies d'Elina et cette dernière savait bien à quel point la rouquine détestait qu'on la résume a ses talents de batteuses. Depuis le Tournoi, elle était devenu plus distante. Peut-être un peu plus taciturne. Elina n'avait jamais su ce qu'il s'était passé pour elle dans le Dominion, mais cela ne faisait aucun doute qu'il lui en restait des traces. Ils avaient tous changés depuis la Troisième tâche. Certains plus que d'autres.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

13 mai 2018, 17:00
Une odeur de cuir  Elina M. 
Tally Jenkins avait beau être tout à coup d'un enthousiasme qui lui était assez rare depuis sa blessure, elle ne mâcha pas ses mots et révéla directement toute l'admiration qu'elle éprouvait pour la Poufsouffle. Même si celle-ci ne se laissa pas aller à d'aussi grands élans de joies, Tally sentit qu'elle était parvenue à briser la glace qui s'était renforcée après sa fuite en avant. Cela la rassura autant que cela l'émerveilla. A nouveau, elle se mit à savourer l'instant et à manger d'un coup les paroles d'Elina et à les graver profondément dans sa petite cervelle. Elina était d'une telle humilité. C'était... époustouflant. Comment pouvait-on autant garder la tête froide après avoir vaincu le Tournoi des Trois Sorciers ? Ses yeux ne firent que briller d'avantage.

Tally se força à s'imaginer à la place d'Elina. Ou mieux, elle s'imagina participer à un tournoi similaire. Si elle le remportait, aurait-elle vocation à devenir aussi humble ? Elle y songea un instant. Probablement pas. Elle aimait tirer satisfaction et savait très bien comment l'étaler devant le visage des autres. Aurait-elle peur de ridiculiser Poudlard ? C'était une autre question. Elle aurait probablement plus peur de perdre et ne se préoccuperait guère de son école. Si elle devait briller, Poudlard écoperait de cette même luminescence.

Lorsque son aînée évoqua les deux autres Champions, son attention fut piquée. C'est vrai qu'elle ne les connaissait pas. A l'époque, elle n'avait eu d'yeux que pour Elina Montmort, représentante de Poudlard. Les autres écoles avaient un peu défilé sous ses yeux sans qu'elle n'y prête vraiment attention. Aujourd'hui, on pouvait dire qu'elle le regrettait. Elle aurait pu tellement apprendre en les observant plus. Après tout, les écoles de sorcelleries du monde sont aussi nombreuses que variées. C'était d'ailleurs souvent pour cela qu'elles aimaient se défier. Savoir laquelle prodiguait le meilleur enseignement. Malgré tout, seuls les meilleurs avaient la chance d'être choisi. Une personne sur des centaines d'élèves. Il fallait avoir le cran, l'audace, l'intrépidité. Tally sentit son cœur s'affoler. La gloire, c'était tout ce dont elle rêvait. Un tournoi de cette ampleur le la lui offrirait sur un plateau d'argent.

«_ Et... tu as gardé contact avec eux, les Champions de Beauxbâtons et Durmstrang ? »

C'était légitime. Qu'avaient-ils bien pu devenir depuis leur rencontre ? Étaient-ils restés de simples élèves humbles comme Elina ou avaient-ils choisi une autre voie, tracée par l'affolement de leur sentiment de supériorité ?

Puis, Elina s'arrêta sur sa dernière phrase. Tally hocha la tête pour confirmer qu'elle était belle et bien batteuse. Pas encore officiellement de retour dans l'équipe de Serdaigle mais... ça ne saurait tarder. Dès le lendemain, elle irait trouver Peter pour qu'elle réintègre l'équipe sur le champ. Elle était consciente qu'il jouait aussi à ce poste. Mais elle était aussi certaine qu'elle serait capable de le convaincre. Même si elle devait employer la manière forte. Son esprit revint sur Ambre. La fameuse Ambre Baxrendhel. Cette batteuse dont tout les autres rêvaient d'égaler son niveau et son expérience. C'était un bel objectif pour Tally. Et tant mieux si elle ne ménageait pas ses adversaires sur le terrain. On était pas là pour jouer aux Bavboules mais bel et bien au Quidditch. Sport à la réputation sanglante. Ambre avait beau avoir quelques années de plus qu'elle, elle n'allait pas se laisser faire, encore moins se laisser abattre.

« _ C'est parfait comme ça, je ne comptais pas me laisser faire. »

Tally remarqua l'air de la Poufsouffle s'assombrir. Allait-elle bien ? Tally avait-elle remuner des choses auxquels la blonde ne préférait plus penser ? Etait-ce à propos du Tournoi ou du Quidditch ? La Serdaigle se maudit intérieurement, si elle avait été plus attentive et moins tournée vers sa propre personne, elle aurait sans doute été capable de répondre à cette question. Elle avait loupé le coche et s'en mordait maintenant les doigts. Elle connaissait cette sensation, celle se se laisser un peu trop submerger par de mauvais souvenirs. C'était tétanisant. Elle ne le souhaitait à personne. Et, surtout, elle ne voulait pas être la cause de ce plongeons dans le passé. Il fallait trouver un moyen de détourner son attention. De faire plus ample connaissance avec elle tout en laissant le Quidditch et le Tournoi de côté. Reprenant une mine enjouée et innocente, Tally l'interrogea à nouveau.

« _ Et... euh, tu sais ce que tu as envie de faire après avoir terminé Poudlard ? »

C'était osé. C'était une méthode directe pour tenter de la dépêtrer de ses souvenirs sombres. Mais la réponse intéressait vraiment Jenkins qui se questionnait parfois sur son avenir.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

27 juin 2018, 18:27
Une odeur de cuir  Elina M. 
Même parmi les adeptes du Tournoi des Trois Sorciers, Elina avait rarement rencontré un tel enthousiasme. La mention de Jonas et Marie sembla piquer la curiosité de Tally et celle-ci ne tarda pas a l'interroger davantage a leur sujet.

«_ Et... tu as gardé contact avec eux, les Champions de Beauxbâtons et Durmstrang ? »

Si garder le contact avec Marie lui avait semblé naturel, dans le cas de Jonas, cela lui paraissait inenvisageable. Elle avait échangé quelques lettres avec la française, mais en de rares occasions. Leur correspondance n'était pas des plus régulière. En ce qui concernait le Durmstrang, la Poufsouffle n'avait jamais réussit à s'entendre avec lui durant son séjour à Poudlard et elle n'avait pas cherché à avoir de ses nouvelles depuis. Ils avaient pour ainsi dire passé un accord tacite consistant à s'ignorer mutuellement. Les quelques rares fois où il ne s'étaient pas ignorés, cela s'était terminé en paroles désagréables.
Répondant à ses dernière paroles concernant Ambre, la Serdaigle ajouta qu'elle ne se laisserais pas faire. Cela valait mieux pour sûr. Il était préférable de ne pas mettre les pieds sur un terrain de Quidditch si l'on était pas certain de pouvoir supporter un ou deux coups de cognard.
Puis Tally changea brusquement de sujet, surprenant la Poufsouffle :

« _ Et... euh, tu sais ce que tu as envie de faire après avoir terminé Poudlard ? »

Se donnant le temps d'y réfléchir, Elina répondit à la première question de la Serdaigle :

« J'ai échangé quelques hiboux avec Marie, mais je n'ai pas gardé contact avec Jonas. Nous ne nous entendions pas vraiment bien... »

C'était un doux euphémisme et la moue qui accompagna ses paroles devait le signifier assez clairement. La seconde question de la Serdaigle était plus problématique. Elina n'avait pas d'idée très arrêtée sur ce qu'elle voulait faire une fois ses Aspic en poche. Tout ce dont elle était sure pour l'instant, c'est qu'elle voulait continuer à apprendre et voir autant de formes de magie qu'il lui serait permis. Elle ne savait pas quel métier pourrait lui permettre cela. A plus court terme cependant, elle songeait à entrer dans une des nombreuses écoles magiques supérieures de Grande-Bretagne. La grande école de l'art du duel d'Ecosse la tentait beaucoup, il fallait bien l'avouer. Elle ne savait pas encore précisément quel métier elle comptait exercer ensuite, mais peut-être que celui d'auror lui plairait ? Quoique créer ses propres sortilèges avait aussi son charme...

« Je pense qu'après les Aspic, je postulerais pour une école supérieure magique. Peut-être l'école de duel d'Ecosse... Je ne sais pas encore ce que je ferais ensuite. »

Cette école était plutôt bien quotée. Aussi n'y avait-il aucune garantie qu'ils veuillent bien d'elle.

« Et toi ? Tu as déjà une idée de ce que tu veux faire plus tard ? »

La Serdaigle avait encore quelques bonnes années avant de se soucier vraiment de cela, mais peut-être avait-elle déjà fait son choix ? Aimait-elle le Quidditch au point de vouloir devenir professionnelle comme Ambre ?

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..