Inscription
Connexion
29 avr. 2020, 09:25
 PV  J'peux pas, j'ai Quidditch!
Reducio


Mercredi 21 décembre 2044
Matinée


Le trimestre d’automne s’était terminé il y a quelques jours et la jeune Hannah avait pris le Poudlard Express pour rejoindre le manoir familial à Galway. Cette année, elle avait eu la bonne surprise d’y retrouver son parrain. Habituellement, il était retenu par ses obligations professionnelles, puisque la ligue britannique et irlandaise de Quidditch organisait des matchs de championnat lors des vacances de Noël. Généralement, ils s’agissaient de derbys et son équipe des Tornades de Tutshill affrontaient leurs principaux rivaux des Flèches d’Appleby.

Ayant raccroché son balai à la fin de la saison dernière, Andrew Sparks pouvait désormais passer les fêtes en famille. Devenu recruteur pour les Tornades, il n’avait plus besoin d’assister aux entraînements journaliers, mais il assisterait évidemment à la rencontre de la semaine prochaine. Il avait même promis à sa filleule de l’emmener, malgré les réticences de son frère aîné. Qu’est-ce qu’il pouvait être rabat-joie quand il s’y mettait !

Depuis qu’il avait mis un terme à sa carrière, il s’occupait à nouveau lui-même de l’entretien de ses différents balais et ses stocks de brindilles d’extension et de crème à polir diminuaient à grande vitesse. Ce matin, il avait donc décidé de se rendre à Keedle & Leather, la boutique londonienne spécialisée dans le Quidditch. En plus de renouveler son nécessaire à balai, il lui fallait, entre autres, une paire de multiplettes plus performantes et plus adaptées à son nouveau métier. Enfin, il en profiterait également pour trouver le cadeau de Noël d’Hannah, à qui il avait proposé de venir.

Tous deux avaient transplané depuis Galway, directement dans les ruines du Chaudron Baveur, et passèrent sans encombre les contrôles d’identité imposés par les Manteaux Noirs. A quelques jours de Noël, le Chemin de Traverse était un peu plus animé qu’à l’accoutumée, et comme eux, de nombreux sorciers étaient venus faire leurs dernières emplettes avant les fêtes. Alors qu’ils remontaient le long de la rue principale, la fillette se remettait encore de la désagréable sensation de transplanage, à laquelle elle n’était pas habituée.

« On m’a dit que Serpentard avait une nouvelle gardienne dans l’équipe... Une première année, il me semble... Tu la connais ? »

La blondinette leva les yeux vers son oncle, qui s’était arrêté à quelques pas de la boutique. Ses joues avaient viré au pourpre et elle enfonça légèrement son visage derrière son épaisse écharpe aux couleurs vert et argent de sa maison. Elle déglutit difficilement, ne sachant pas quoi répondre.

Alors, il est déjà au courant ?

Andrew s’amusa de la situation. Sa nièce était toujours incapable de lui mentir et son visage rougi lui confirma, s’il en était besoin, qu’elle faisait désormais partie des Crochets d’Argent. Il était plutôt fier qu’elle ait repris le flambeau, même s’il ne pouvait pas cautionner le mensonge vis-à-vis de ses parents. Même un mensonge par omission. Il laissa sa nièce mariner sa nièce quelques instants avant de lui adresser un clin d’œil.

« Allez viens, on y va ! »

Son parrain poussa la porte et tous deux entrèrent dans le magasin. Très vite, la fillette retrouva le sourire et ses grands yeux verts s’émerveillèrent devant les différents articles que proposait la boutique. Le coin dédié au Japon, vainqueur de la récente coupe du monde, attira tout particulièrement son regard.

« Bonjour Madame ! »

De son côté, Andrew s’était tourné vers le comptoir. Il savait bien que la boutique avait récemment changé de propriétaire, mais n’avait pas eu l’occasion de venir plus tôt. Ses sourcils se froncèrent légèrement ; il était persuadé de connaître cette femme, sans pour autant réussir à mettre un nom sur son visage. Probablement s’étaient-ils affrontés au Quidditch, pendant leur scolarité à Poudlard. Il lui adressa tout de même un sourire poli.

« Bonjour ! »

@Kiara McBride

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
03 mai 2020, 12:51
 PV  J'peux pas, j'ai Quidditch!
Les vacances de Noël arrivaient à point nommé. A titre personnel bien sûr puisque je retournerai chez ma mère, à Tralee, et j'y retrouverai également Ayden mon petit frère. Cette perspective me mettait particulièrement en joie tant ils me manquaient. Rien de tel que la famille pour se remettre dans de bonnes dispositions. De plus ma meilleure amie Abby avait promis de venir me voir sur Londres entre Noël et le jour de l'an. Voilà qui avait le don de me rebooster, ce qui n'était pas du luxe avec le climat ambiant de ces dernières semaines. Ces fêtes étaient en effet une bénédiction pour une tout autre raison : le business. Dernièrement les chiffres avaient quelque peu chuté. La magie du lancement de la boutique s'était estompé et ce que j'appelais l'effet Coupe du Monde opérait toujours mais s’essoufflait également. La fréquentation de ma boutique avait un peu chuté pendant deux semaines mais les fêtes de Noël étaient venues m'apporter un coup de pouce salutaire.

Mes employés Ashley et Ernest semblaient ravis d'être débordés tout autant que moi. De toute évidence eux aussi avaient plutôt mal vécu ces derniers jours au point de sentir poindre leur inquiétude. Il est vrai que les récents évènements couplé à l'oppressante présence des Manteaux Noirs n'aidait en rien les sorciers à venir faire des virées shopping...

En ce jour pourtant la boutique était bondée et tous les trois nous n'arrêtons pas de courir dans tous les sens. Et justement, un duo venait de faire son entrée dans la boutique : une petite blonde de Serpentard à en croire son écharpe, accompagnée d'un homme solidement bâti. Tous deux s'adressèrent à moi poliment et l'homme sembla attarder un peu plus son regard sur moi. J'en avais l'habitude désormais. Aaaah les hommes... Quoi que celui-ci semblait me regarder différemment, comme s'il me connaissait. Mais peu importe, je m’avance vers le duo pour leur répondre de ma phrase d'accueil rituelle.

- Bonjour Mademoiselle. Et bonjour Monsieur. Bienvenue chez Keddle & Leather, je m'appelle Kiara McBride. En quoi pourrais-je vous être utile ? dis-je avec un sourire chaleureux.

Toutefois ce visage masculin me parlait quelque peu. Malgré ce collier de barbe il me semble un peu familier. Alors autant poser la question. Je ne suis pas du genre à y aller par quatre chemins, d'autant que lui aussi semble me regarder d'une certaine façon, comme en avait témoigné son froncement de sourcils.

- Pardonnez moi Monsieur. Mais se pourrait-il que nous nous connaissions ?

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.
14 mai 2020, 13:25
 PV  J'peux pas, j'ai Quidditch!
Après un petit signe de politesse en direction de la vendeuse, la fillette s’écarta de son parrain pour flâner dans les rayonnages. Ses grands yeux s’émerveillaient devant tout ce que proposait la boutique : balais et équipements de protection bien sûr, mais aussi répliques de robes de différentes équipes. Elle s’arrêta au niveau de la vitrine pour observer de plus près les produits dérivés de la dernière Coupe du monde. La plupart étaient rose flashy, en l’honneur de la sélection du soleil levant. La blondinette avait eu la chance d’assister à leur demi-finale face à l’Ecosse, seule nation représentante du Royaume-Uni.

« Ne dévalise pas tout le magasin, hein Hannah... »

C’est qu’Andrew avait bien du mal à refuser quelque chose à sa filleule. Amusé, il la suivit du regard quelques instants, avant de se tourner vers la vendeuse avec un air faussement inquiet. "Kiara McBride" Le lien se fit rapidement dans son esprit ; elle était dans la même année que lui à Poudlard et tous deux s’étaient même affrontés sur le terrain de Quidditch, les quelques saisons où elle avait joué pour Serdaigle. Le trentenaire fronça les sourcils et arbora son sourire ultra-bright, travaillé tout au long de sa carrière lors des interviews pour la Gazette du Sorcier, avant d’annoncer fièrement.

« Andrew Sparks, attrapeur des Tornades de Tutshill... »

Ancien attrapeur aurait sans doute été plus juste, mais cela ne sonnait pas aussi bien. Il émit un petit rictus avant de reprendre un air plus naturel. La tête légèrement penchée sur le côté, il compléta beaucoup plus simplement. Il n’était pas sûr d’avoir forcément laissé un très bon souvenir dans l’esprit de son ancienne camarade de classe.

« Et avant cela, attrapeur pour Serpentard à mes heures perdues... »

L’ancien joueur professionnel balaya du regard la boutique, s’arrêtant de temps en temps sur quelques articles intéressants. Il y trouverait à coup sûr ce dont il avait besoin. Pour ne pas laisser un silence gênant s’installer, il enchaîna rapidement sur l’objet principal de sa visite.

« Bien, j’étais venu pour... Des extensions de brindilles, pour Manchevif... Refaire mon stock de crème à polir... Ah, il me faudrait aussi une paire de multiplettes, avec un grossissement plus important que 5x... »

Il s’arrêta un moment, pour observer sa filleule du coin de l’œil, et ajouta à voix basse.

« Et je cherche aussi le cadeau de Noël de la petite... »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
20 mai 2020, 09:12
 PV  J'peux pas, j'ai Quidditch!
Sparks. Bien sûr ! Comment ais-je pu ne pas le reconnaître plus tôt ? J'ai fréquenté ce garçon en cours même si nous ne parlions pas plus que ça. C'est surtout sur les terrains de Quidditch que j'ai eu le plus à faire à lui et il me confirme cela en se présentant comme l'ancien attrapeur de Serpentard. Visiblement il y a du chemin de parcouru depuis puisqu'il semble être passé professionnel comme attrapeur des... Tornades de Tutshill. Beurk. Il va falloir que je prenne sur moi même s'il joue pour une équipe que je n'aime pas du tout.

- Effectivement, je m'en souviens maintenant. dis-je dans un sourire poli.

Je le laisse passer en revue ma boutique mais rapidement il en vient à l'objet de sa visite. Pas de doute possible, j'ai un connaisseur devant moi. J'aime beaucoup, ça me change des ventes d'Etoile Filante ou de badges. Je mémorise rapidement sa demande et commence à me balader dans mes rayons, à la recherche des éléments demandés.

- Alors... Voyons voir... Vous avez ici les crèmes à polir, je vous laisse choisir celle qui vous convient le mieux. Voici les extensions de brindilles pour Manchevif. J'imagine que vous avez tout le matériel nécessaire au sein de votre club pour les ajuster ? Par contre pour des Multiplettes non standard je n'en aurai pas en stock car j'en vends rarement, mais je peux vous en commander par hibou express. Je devrai les avoir d'ici deux jours grand maximum.

J'ai repris l'affaire et pour l'instant elle tourne correctement mais le climat actuel n'aide pas à faire exploser les ventes, loin de là. Je dois faire très attention à mes stocks et ma trésorerie sinon j'aurai vite fait de mettre la clé sous la porte... Il va me falloir être tenace pour que ça marche et ce genre de client est important pour moi. Je me dois de le satisfaire.

- Et pour votre petite, vous aviez une idée particulière de cadeau ? dis-je avec un sourire. Ma curiosité voudrait que j'enquête pour savoir s'il s'agit d'une nièce ou de sa fille mais ce serait non professionnel alors je tâche de ne pas être trop intrusive.

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.
09 juin 2020, 11:47
 PV  J'peux pas, j'ai Quidditch!
« Je me souviens de tes commentaires parfois... acides* ! »

Un sourire malicieux aux lèvres, Andrew se remémora ses années à Poudlard. De par sa carrière de joueur professionnel, il avait le tutoiement facile et ne s’encombrait que rarement de formules de politesse superflues à son goût.

« Je pensais que tu travaillais à la Ligue de Quidditch... »

Alors qu’il suivait son ancienne camarade de classe à travers les rayonnages, il commenta pour lui-même, n’attendant pas véritablement de réponse. Devant les crèmes à polir, il afficha un sourire satisfait en observant le large choix disponible et repéra facilement celle qu’il utilisait habituellement. Même si son balai, un Manchevif particulièrement adapté au poste d’attrapeur, venait de la Compagnie Ellerby et Spudmore, il n’utilisait pas leurs produits d’entretien. Pour le manche, il préférait la gamme de The Broom Shop, et notamment leur Paste and Polish, une pâte à polir avec un effet "high gloss finish". Il en attrapa deux pots grand format, qu’il cala entre son bras et son torse, et désigna du menton les boîtes de la marque, aux couleurs toujours sobres.

« The Broom Shop... Leurs produits font vraiment des miracles ! »

Sparks repensa quelques instants aux multiples balais qu’il avait utilisés au cours de sa carrière. Le nombre aurait pu être encore plus important, si certains n’avaient pas vu leur durée de vie prolongée grâce à ces produits d’entretien. Puis, il se tourna vers les extensions pour Manchevif et en attrapa là aussi plusieurs paquets, histoire d’en avoir pour plusieurs mois. C’était qu’à raison de plusieurs heures de vol journalières, les brindilles nécessitaient d’être taillées et changées très régulièrement. D’un simple hochement de tête, il confirma à Kiara qu’il avait effectivement tout le matériel pour s’en occuper.

« Deux jours... Oui, ça ira ! Il me faudrait un grossissement entre x8 et x10... Ah, et si c’est possible d’avoir une version pour gaucher... Si non, je m’en accommoderai... »

Dans ses pensées, Andrew détourna son regard du modèle de multiplettes standard pour le poser sur sa filleule. La fillette était en train d’admirer les différents modèles de balai proposés à la vente, et plus particulièrement un Nimbus 2000. Le trentenaire ne put s’empêcher de soupirer en remarquant qu’elle avait déjà plusieurs articles en main. Peut-être avait-elle pris son "Ne dévalise pas tout le magasin" pour une invitation ? Ou simplement, l’avait-elle entendu mentionner son "cadeau de Noël" ? Toujours est-il qu’il baissa d’un ton.

« Ma nièce a hérité des prédispositions familiales pour le Quidditch ! Donc, quoi de mieux que de lui offrir son premier balai ? Mais, ça doit rester une surprise... Du coup, je pense passer le récupérer en même temps que les multiplettes ! Vous êtes ouvert le 24 ? »

Même s’il avait déjà une présélection de balais en tête, Sparks se tourna vers la gérante pour avoir son avis.

« Qu’est-ce que vous conseilleriez comme modèle, pour une gardienne ? »

* Je peux changer l'adjectif "acides", s'il ne convient pas! ;)
Bonus : il y a un Brossdur 6 dans ma malle... :roll:

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
19 juin 2020, 10:21
 PV  J'peux pas, j'ai Quidditch!
Un rire franc, sincère et sans filtre s'échappe de moi à l'évocation de son ressenti sur mes commentaires. Je n'ai pas pu le retenir, je suis souvent très spontanée. Parfois un peu trop.

- Voyons vous savez... Enfin tu sais sans doute que ça fait partie du job de commentatrice. Il faut captiver les supporters, être clivant. Sois on agace soit on intéresse. Dans tous les cas il ne faut pas laisser indifférent. dis-je en me permettant alors à mon tour le tutoiement. Et puis honnêtement. Tu cherchais parfois un peu à les attirer ces commentaires acides hein ? dis je avec un regard pétillant avant d'ajouter Oui, j'ai travaillé un temps au Ministère. Mais je ne suis pas faite pour avoir quelqu'un qui me donne les ordres. J'ai mon petit caractère...

J'écoute à nouveau les exigences de mon client. Lui aussi semble avoir son petit caractère et savoir ce qu'il veut. J'adore ça et en même temps avec mon tempérament les étincelles pourraient vite arriver. Mais là, la conversation est plutôt agréable. Entre connaisseurs on se comprend j'ai l'impression. J'acquiesce quand il me vente les mérites des produits The Broom Shop. J'aimerai d'ailleurs établir un partenariat avec eux plus tard, quand le contexte sera plus serein pour les affaires. Andrew Sparks me précise alors ses exigences pour sa paire de Multiplettes.

- Je peux te les avoir pour le même tarif sans soucis mais je serai tributaire de leurs stocks. Ca devrait aller toutefois, mais je préfère te prévenir. dis-je sans détour. La transparence et la franchise évitent bien des désagréments et mécontentements.

J'observe ensuite mon client avec sa nièce et m'amuse de sa réaction, puis de son air conspirateur. Je joue alors le jeu avec un brin d'amusement.

- Bien entendu. Le magasin sera ouvert jusqu'à seize heures ce jour-là. Je mettrai tout ça de côté et préparerai les emballages.

Il me demande ensuite les balais pour les gardiennes. Cela me change des batteurs et attrapeurs, qui semblent les postes les plus prisés. Je jette un coup d'œil pour voir si la nièce est à nouveau en dehors du champ de vision et emmène mon interlocuteur avec moi.

- Plusieurs peuvent tout à fait convenir pour ce poste. Voyons voir... dis-je en réfléchissant afin d'organiser mes pensées et présenter les articles de manière claire. Je vais procéder par gamme. Le Feuopoudre est résistant aux chocs de cognard et protègera ta nièce. Par contre le modèle vieillit mal et est assez lent en plus d'être couteux. J'évoque tout de même l'Etoile Filante qui est résistant mais c'est de l'entrée de gamme et certainement un peu juste pour du Quidditch. Chez les Comète le seul qui pourrait convenir est le Comète 180, il est très rapide et permet d'entrer vite dans le match.

Mon regard se porte sur Andrew Sparks et je me doute qu'il n'est convaincu, mais j'ai prévue de monter crescendo dans les modèles à présenter.

- Chez Nimbus c'est déjà plus intéressant. Le 1001 est maniable et permettra donc à ta nièce de gagner en précision avec le souafle. Le 1500 a une belle capacité d'accélération, idéal pour prendre les adversaires de cours. Le 1700 est un "Feuopoudre bis" en quelque sorte... Mais pour moi c'est vers les Brossdur qu'il faut se pencher pour une gardienne qui jouera à Poudlard. Le Brossdur 7 est un Nimbus 1001 en bien plus intéressant. Son seul point faible est le prix : 28 Gallions... Le meilleur rapport qualité/prix serait à mon sens le Brossdur 6. Il coûte 16 Gallion, possède une belle accélération qui protègera un peu mieux ta nièce des cognards. Et il est peu couteux à entretenir. Voilà, je pense qu'on a fait le tour. dis-je alors avec un sourire aimable.

Pas de soucis, j'ai trouvée ça marrant. ;) Et merci pour la précision, j'avais bien sûr prévue de farfouiller votre malle. :decayed: :ninja:

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.
30 juin 2020, 12:51
 PV  J'peux pas, j'ai Quidditch!
« Oh, touché ! »

Andrew feignit l’indignation. S’il n’avait pas eu les bras chargés, il aurait sans doute accompagné sa petite moue boudeuse d’une main posée sur son torse bombé. Pourtant, la jeune femme avait bien raison, et à Poudlard déjà, il avait fait de la provocation sa marque de fabrique. Il aimait agacer, que ce soit ses adversaires ou leurs supporters, et ne jouait jamais aussi bien que lorsque les sifflets du public s’acharnaient contre lui. Il s’était toujours complu dans le rôle du méchant Serpentard que l’on adorait détester, rôle qu’il avait continué à endosser tout au long de sa carrière, telle une carapace qui lui évitait de trop se dévoiler.

« Qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel, c’est qu’on parle de moi ! »

Pensif, le trentenaire n’insista pas sur la période de Kiara au ministère. Après tout, lui aussi avait son petit caractère, mais il avait surtout eu la chance de pouvoir vivre de sa passion, sans autre chef que l’entraîneur de son équipe de Quidditch. Lui non plus, n’aurait pas pu exercer un travail de bureaucrate, il en avait bien conscience.

« Seize heures ? Umm, parfait, je passerai en début d’après-midi ! »

L’ancien attrapeur des Tornades de Tutshill hocha la tête, avant de suivre la gérante dans l’un des plus grands rayons de la boutique. Il pouvait aisément imaginer que l’étalage des balais de course, tous plus performants et modernes les uns que les autres, faisait rêver les jeunes sorciers comme sa filleule. Heureusement, après avoir passé de longues minutes à admirer les derniers modèles de Nimbus, Hannah était désormais du côté des équipements de protection.

Sparks reporta son attention sur son ancienne camarade de classe et écouta avec attention ses commentaires sur chaque balai qu’elle présentait. Les premiers modèles le firent tout de même froncer les sourcils ; il ne comptait pas lui offrir un simple Etoile Filante, si Poudlard en prêtait déjà à ses élèves. Le Comète 180, ainsi que le Nimbus 1500, faisaient partie de sa pré-sélection. "Ah tiens, pourquoi pas le Brossdur 6 ? Je n’y avais pas pensé..." La protection face aux cognards ; Kiara McBride venait là de toucher un point sensible.

« Je peux ? »

L’irlandais demanda plus pour la forme, puisqu’il avait déjà posé ses boîtes de pâte à polir et ses extensions de brindilles pour se saisir du Brossdur 6 en exposition, qu’il observa sous toutes ses coutures. Il n’avait lui-même jamais eu de balai de cette marque, ayant fait pratiquement toute sa carrière sur un Manchevif, après quelques saisons à Poudlard avec un Nimbus 1001. "Pas trop lourd, maniable... Si l’accélération lui permet d’être réactive face aux anneaux, en plus d’éviter les cognards..."

« Tu veux changer de balai, tonton Drew ? »

Le jeune retraité, qui était en train d’inspecter la surface antidérapante du cale-pied, se retourna avec un sourire crispé, vers la blondinette, qui les avait rejoints au rayon des balais.

« Euh... non, je regarde juste les nouveautés ! Qu’est-ce que c’est que tout ça ? »

Même si le Brossdur 6 n’était pas un modèle tout neuf, Andrew préféra mentir et détourna l’attention sur les bras chargés de la fillette, qu’il détaillait en faisant les gros yeux : réplica de la robe de l’équipe nationale d’Irlande, chapeau de farfadet, boussole, nouvelles coudières en cuir...

« Hum... Tu choisis un article et tu vas me reposer le reste en place, s’il te plait ! On va aussi te prendre un kit d’entretien pour balai ! »

Il regardait sa filleule en espérant que celle-ci privilégierait les protections en cuir, bien plus utiles selon lui, mais la petite Serpentard semblait complètement indécise.

« Dommage qu’il n’y ait rien des Tornades de Tutshill... »

« Hannah, tu sais bien que je peux t’avoir ce que tu veux des Tornades... »

Sparks soupira en la regardant s’éloigner. Elle avait visiblement fait son choix et il ne lui restait donc plus beaucoup de temps pour se décider pour le balai, s’il voulait que cela reste une surprise. Son regard alla du Brossdur, qu’il tenait toujours en main, à Kiara, comme pour chercher une approbation.

« Mon frère me tue s’il lui arrive quelque chose au Quidditch ! »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
14 juil. 2020, 11:12
 PV  J'peux pas, j'ai Quidditch!
Touché, mais pas coulé. Andrew Sparks semble aimer ces petites joutes verbales, comme au temps où nous jouions au Quidditch à Poudlard. Et il me confirme cela lors de sa phrase suivante, m'arrachant un sourire. Dans ma tête un soupir amusé accompagné d'un "Ah les hommes !" me fait prolonger ce sourire.

Tandis que nous regardons les balais je vois la confirmation, sans surprises, que mon client est un fin connaisseur. Je suis toutefois contente de constater que je peux quand même lui apporter mon expertise en lui proposant le Brossdur 6, auquel il n'a pas pensé d'après ses dires. Alors que je m'apprête à répondre à Andrew, sa nièce fait irruption. On a évité de peu la gaffe puisque j'allais parler d'elle. Je me tourne vers elle. Cette petite blonde est vraiment trop mignonne, les bras chargées d'accessoires en tout genres. Inutile d'être Legilimens pour comprendre que j'ai affaire là à une véritable mordue de Quidditch, à la passion dévorante. Il faut dire que si elle a pour modèle son oncle qui est professionnel dans le milieu cela n'a rien de follement étonnant...

- Désolé Miss. Nous avons été un peu dévalisés concernant cette équipe dernièrement. dis je avec un sourire, me gardant bien d'ajouter que je ne comprends pas pourquoi. Je n'aime en effet pas du tout cette équipe. Mais autant éviter de faire fuir deux bons clients alors que les temps sont durs pour les affaires.

La fillette repart et Sparks se tourne alors vers moi, un peu inquiet. Visiblement sa démarche est clandestine. Quelle bonne idée j'ai eu de mettre en place ces décharges où un adulte doit se porter garant de l'achat d'un balai à un mineur ! Toutefois j'ai foi en mon matériel et je ne doute pas qu'avec une passion aussi présente la jeune Sparks saura bien vite briller sur les terrains. Mais les risques existeront toujours au Quidditch et je me dois de le rappeler.

- Je ne pourrai jamais te garantir à toi, ni à ta nièce ou ton frère d'ailleurs, qu'il ne lui arrivera rien. Tu sais comme moi que le Quidditch comporte de sacrés risques. Mais à l'école si elle veut jouer personne ne l'empêchera de le faire en douce... Alors autant qu'elle n'affronte pas ces dangers sur un Etoile Filante de Poudlard. Le Brossdur 6 ne sera pas miraculeux et ne l'empêchera pas de prendre quelques cognards. Mais c'est clairement un balai qui la tirera de bien des mauvais pas et qui limitera clairement les risques. Si c'était ma nièce je lui choisirai surement ce balai pour tout te dire.

Je le regarde, le laissant réfléchir. Avant qu'il ne me donne son verdict je profite du fait que sa nièce soit momentanément éloignée pour faire le point sur le reste.

- En tout cas je t'en mettrai un de côté que tu pourras récupérer en plus de tes Multiplettes... Il te fallait autre chose ?

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.
03 août 2020, 21:46
 PV  J'peux pas, j'ai Quidditch!
A l’évocation de l’engouement particulier pour la Tornades de Tutshill, un large sourire se dessina sur le visage d’Andrew. Comment pouvait-il en être autrement ? En plus d’avoir les supporters les plus fervents du Royaume-Uni, son club sortait d’une excellente saison avec l’un des meilleurs bilans du championnat. Certes, sur un plan personnel, c’était de loin sa saison la moins aboutie : miné par plusieurs blessures à répétition, il avait très peu joué et avait d’ailleurs été contraint de raccrocher son balai.

« Les gens aiment bien les équipes qui gagnent... »

Pensif, l’ancien joueur professionnel en était arrivé à cette réflexion, bien qu’il n’ait pas un sens aigu des affaires. Reportant son attention sur le modèle de Brossdur sélectionné, il écouta attentivement les conseils de Kiara, hochant la tête de temps en temps. Les remarques de la gérante lui paraissaient on ne peut plus pertinentes : en quelques mois à Poudlard, sa filleule avait déjà intégré les Crochets d’Argent en douce, contre l’avis de son père. S’il ne suivait pas le championnat scolaire pour les besoins de son nouveau poste de recruteur, lui-même ne saurait probablement pas encore qu’elle avait été sélectionnée dans l’équipe de Serpentard. Elle avait d’ailleurs participé à son premier match sur l’un des balais prêtés par l’école, un simple Etoile Filante plus adapté à l’apprentissage du vol qu’aux cognards d’un match de Quidditch.

« Va pour le Brossdur 6 alors ! »

La dernière phrase de son ancienne camarade de classe acheva de le convaincre. L’irlandais en vint à se demander si elle-même avait des neveux et nièces. Il lui semblait se souvenir qu’elle avait un petit frère à Serpentard, mais il n’était pas sûr de lui et se garda bien de se montrer trop curieux. Il lui adressa un sourire franc avant de conclure.

« Cette fois c’est bon, je crois qu’on a tout... »

Sparks récupéra ses boîtes de pâte à polir, ainsi que ses extensions de brindille, et se dirigea vers la caisse, cherchant du regard sa nièce.

« Hannah, on y va ! »

En quelques secondes, la blondinette le rejoignit en trottinant, tenant dans ses bras une robe de Quidditch couleur vert gazon, ornée d’un trèfle sur la poitrine et brodée au nom de Murphy. La tenue était flanquée d’un grand 7 dans le dos, numéro de l’actuel attrapeur vedette de l’Irlande. Lors de sa carrière, Andrew l’avait affronté à de nombreuses reprises en championnat et avait même remporté certains de leurs duels. En ajoutant posant ce dernier article avec les autres sur le comptoir, il repensa à son unique sélection en équipe nationale, qu’il n’avait pas pu honorer à cause d’un mauvais coup de Cognard.

« Combien je te dois ? »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
15 sept. 2020, 10:08
 PV  J'peux pas, j'ai Quidditch!
Oui, Andrew Sparks avait raison : Les gens aiment bien les équipes qui gagnent... J'avais d'ailleurs toujours autant de mal à comprendre ce genre de "supporters", pourtant nombreux, dont l'allégeance variait en fonction des résultats. Pour ma part, je suis toujours une fervente supportrice des Crécerelles de Kenmare et cela malgré plusieurs années maussades. Mon club de cœur n'est certes pas le plus populaire, ni le plus titré mais pour rien au monde je n'oserais me détourner de lui. En ce sens j'ai un profond respect pour les vrais fans des Canons de Chudley, qui endurent les coups du sort depuis tant de décennies... Je me contenta donc de hausser silencieusement les épaules d'un air résigné en réponse à cette déclaration de mon client et ancien camarade de Poudlard.

Par la suite il écouta attentivement mes conseils et opta pour le Brossdur 6. Je lui rendis son sourire et pris la direction de la caisse, tout en prenant soin de réserver le balai pour son prochain passage. Avant que sa nièce ne revienne, je glissai doucement.

- Tu me regleras le balai avec les Multiplettes, afin de ne pas éveiller les soupçons avec une note trop salée. Et je te ferai une petite remise en souvenir de nos matchs de Quidditch. Ne t'attends pas à 50% par contre hein, les temps sont durs actuellement... dis je en référence au climat actuel, mon regard se portant sur un Manteau Noir qui passait pile à ce moment devant ma vitrine.

Je repris rapidement mon sourire en voyant la petite blonde, toute guillerette, revenir vers nous. Manifestement, elle avait passée un superbe moment dans ma boutique et cela me réjouis au plus haut point. C'est pour voir ce genre de regard et de sourire que je fais ce métier.

- Ça fera quatre Gallions et 11 Mornilles s'il te plait. Je te fais grâce des Noises. dis-je dans un sourire avant de mettre les articles dans du papiers kraft et de faire un emballage particulièrement soigné d'un coup de baguette magique pour la tenue de la jeune fille.

Tout en les raccompagnant à la porte, je demandais à la petite blonde J'espère que tu as passée un bon moment dans ma boutique ?.

Une fois sa réponse donnée j'ouvris la porte dans un sourire avant de m'adresser à Andrew Sparks.

- Merci à vous de votre visite en tout cas. Et au plaisir de se revoir, j'espère... dis-je dans un sourire entendu qui laissait planer le doute. A lui de voir si je voulais parler de la commande à récupérer ou de tout autre chose. Passez une bonne fin de journée sur le Chemin de Traverse.

Fin du RP me concernant. Merci aux Sparks pour leur agréable visite. :D

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.