Inscription
Connexion
23 mai 2020, 17:04
 PV  Amande & Sciure de bois
RP privé avec @Yesenia Cooper
25 Aout 2044 - Keddle & Leather

Image
؞ ؞ ؞


La vitrine qui se présentait à Ewen était assez particulière, comme toutes les autres d'ailleurs, et rappelait les boutiques londoniennes d'un temps quelque peu révolu. Il y avait une pré-dominance de rose et il ne comprit pas au premier abord d'où l'équipe qui en arborait les couleurs pouvait venir: les tenues de Quidditch ne comportent que leurs couleurs et leur emblème que Ewen ne pourrait de toute façon pas reconnaître.

Il n'était pas réellement intéressé par le Quidditch mais plus par la possibilité de voler tout simplement. Il haussa des épaules et continua son chemin jusqu'à la porte du magasin de Keddle & Leather, toujours accompagné de Yesenia.

Alors qu'il poussait la porte et entrait dans la boutique: l'odeur de cire utilisée pour l'entretien des balais, la sciure de bois et le cuir prenaient d'assaut les narines du jeune garçon. Ce qui, par ailleurs, ne le dérangea aucunement puisqu'il aimait sentir le bois travaillé par les ébénistes, charpentiers et menuisiers. Ne sachant pas où se diriger, Ewen se retourna pour poser la question à la brune qui le suivait de prêt:


- Tu as une idée précise de ce que tu voudrais regarder ? Je sais pas vraiment par quoi commencer.

Le regard un peu perdu, le garçon comptait bien flâner parmi les différentes étagères et autres expositions: il n'était pas vraiment pressé de quitter le lieu.
Dernière modification par Ewen Agnew le 23 juil. 2020, 14:45, modifié 5 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
28 juin 2020, 13:58
 PV  Amande & Sciure de bois
Yesenia avait hâte de satisfaire sa curiosité. Bien qu’elle ne soit pas plus fan que cela de Quidditch, elle aimait tout de même regarder les balais de course et comparer le bois de chacun.

En promenant son regard sur la vitrine de gauche, elle remarqua que la coupe du monde de Quidditch, remportée par le Japon, marquait encore le magasin par ses différents produits dérivés. La vitrine était effectivement parée du rose propre à l’équipe japonaise.

Elle fit la moue. Ses deux équipes fétiches n’avaient pas dépassé les demi-finales. Elle avait suivi la coupe du monde de loin, mais elle avait gardé une oreille attentive lorsqu’elle entendait son père et son oncle parier sur les équipes. C’était quelque chose qu’elle avait trouvé particulièrement amusant durant l’été.

Ewen poussa la porte le premier, et Yesenia le suivit machinalement. La boutique présentait différentes affiches d’équipes ainsi que leurs tenue attitrées. Emerveillée, Yesenia battait des cils en regardant tout autour d’elle pour ne manquer aucun détail à la boutique.

- J’aimerais aller voir les balais. Dit-elle en réponse à Ewen, sans même quitter le lieu des yeux.

Elle serpenta entre les étagères jusqu’à un premier balais, exposé vers la droite du magasin. Le bois était brillant et les brindilles étaient taillées de manière régulière. Yesenia ne put s’empêcher de lâcher un « woah » admiratif face à l’objet. Elle tourna plusieurs fois autour du balai et se contint de ne pas l’effleurer du bout des doigts.

- Je ne sais pas si je serais capable de voler correctement. Mais il faut dire que c’est un joli objet, non ?

Puis marmonna, plus pour elle-même que pour son interlocuteur : « Je me demande comment on les ensorcèle… »

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP
28 juin 2020, 15:54
 PV  Amande & Sciure de bois
Ewen acquiesça quant à ce que Yesenia souhaitait voir et la suivi, n'ayant pas d'attentes particulières. Il ne connaissait encore rien au monde magique et ne savait réellement pas ce qui était considéré comme immanquable.

Sans surprise, les balais formaient l'attraction principale de la boutique et aucun sorciers ne pouvaient passer à côté. Plus qu'un moyen de locomotion, le balais volant était devenu l'objet principal permettant de regrouper des millions de fans à travers le monde.

De tailles et de formes différentes, Ewen se demanda s'il était question d'aérodynamisme, d'esthétisme ou tout simplement de propriétés magiques. Il pouvait y lire à droite à gauche des options supplémentaires à ajouter à son balais: un rappel du monde non-sorcier sur les offres disponibles pour tous achats de véhicules. Il ne s'attendait pas non plus à ce qu'il y ait différents balais de type familial ou axé sur les performances pour le Quidditch, entre autre.

Comète, Éclair de Feu, Nimbus, Flèche d'argent: le jeune sorcier trouvait ces noms quelque peu rêveurs mais ne saurait pas pour autant faire la différence entre leurs propriétés magiques. Il ne pouvait cependant qu'être d'accord avec la sorcière:


- C'est vrai qu'il est beau celui-là, ils se tenaient face au balais volant japonais Yajirushi en l'honneur de leur équipe victorieuse, je n'en suis pas non plus capable: et ça c'est une certitude. finit-il en riant sincèrement.

Les pensées un peu perdues par les possibilités que s'offrait à lui de voler, Ewen commença à se détourner pour aller regarder l'Éclair de feu: le balais ayant le prix le plus élevé.


- J'me demande ce qui est nécessaire pour contrôler un balais pareil, combien d'années d'entrainement surtout ?

Il n'attendait pas réellement de réponse à cette question quelque peu rhétorique, il se doutait bien que ce type de balais n'était pas à la portée de tous.
Dernière modification par Ewen Agnew le 23 juil. 2020, 14:45, modifié 3 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
21 juil. 2020, 22:50
 PV  Amande & Sciure de bois
Yesenia tournait autour du balai pour l’examiner sous toutes les coutures. Le balai avait l’air à la fois si fragile de par son bois délicat mais tellement puissant par toute la magie qu’il devait posséder en lui pour faire gagner toute une équipe. C’était tout simplement impressionnant.

Yesenia sourit à Ewen, qui riait de son incapacité à voler. Il existait tant de moyens de transports dans le monde magique qu’elle pourrait toujours se rabattre sur autre chose si les cours de vol se trouvaient être… Peu fructueux.

Yesenia suivit Ewen lorsqu’il se tourna vers l’Eclair de Feu. Malgré que celui-ci soit sorti une cinquantaine d’années auparavant, le balai de course faisait toujours son petit effet. Avec son manche en bois d’ébène et ses brindilles de noisetier, il émanait une sorte d’aura indescriptible et énigmatique autour de l’objet.

Ewen avait l’art de poser des questions auxquelles Yesenia n’arrivait pas à répondre. Elle haussa les épaules en regardant son interlocuteur.

- Je ne sais pas. Peut-être faut-il simplement être doué en vol pour savoir utiliser n’importe quel balai ? Mais j’imagine que certains sont plus capricieux que d’autres. Ça dépend du bois, non ? Comme pour les baguettes.

Yesenia déglutit. Elle se rappelait de sa baguette, toujours enfermée dans son étui. Elle espérait que sa baguette ne soit pas trop capricieuse. Elle secoua la tête pour penser à autre chose et reporta distraitement son attention sur une tenue de Quidditch des Harpies de Holyhead.

- Il y a beaucoup d’accessoires à posséder pour voler… dit-elle en effleurant la tenue. C’est plus rapide de transplanter, tu ne trouves pas ?

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP
23 juil. 2020, 01:07
 PV  Amande & Sciure de bois
Ewen n'avait pas pensé à la possibilité que les balais volants pouvaient agir de différentes façons selon le bois comme le ferait les baguettes magiques. N'étant pas encore habitué à ce que des objets aient une manière de se comporter ou une réaction spécifique, il le nota au coin de sa tête et verrait les objets animés par la magie d'une tout autre façon.

Avaient-ils une conscience ? Un semblant d'intelligence humaine et de la compassion ? Le brun savait qu'il allait un peu trop loin dans sa réflexion et se concentra à nouveau sur la boutique et la dernière question posée par Yesenia, qui à son tour souleva encore d'autres questions.


- Transplaner tu dis ? il essaya de se rappeler de ce terme, l'ayant déjà entendu quelque part: son père lui avait expliqué globalement à quoi cela consistait en épargnant les détails et qu'il verrait ça quand il sera majeur.

Il ne comprenait pas non plus comment une personne pouvait disparaître d'un point pour apparaître à l'autre. Comment le transport se passait-t'il ? Ne peuvent-ils pas se cogner contre un obstacle pendant le trajet ? Il avait entendu parler d'une sorte de zone non-visible, comme quand ils faisaient disparaître des objets qui devaient bien se stocker quelque part: le transplanage utilisait-il ce moyen pour se "téléporter" en quelque sorte ?


- Surement plus rapide oui, j'imagine. Mais si les sorciers utilisent quand même les balais, c'est qu'il doit bien y avoir une raison. Le transplanage ne demande pas au sorcier de connaitre par avance l'endroit où il veut aller ? Ça pourrait expliquer l'achat d'un balais volant.

Après réflexion, il n'était pas sûr de cette information: mais le fait d'acheter un balais au lieu de transplaner était peut-être le seul moyen de ne pas atterrir dans un endroit en bousculant quelqu'un, ou en atterrissant dans un trou ou encore un obstacle par mégarde à l'arrivée.

Tout en répondant brièvement à la question soulevée par la jeune fille, Ewen se dirigea vers le nombre incommensurable de tenues à l'effigie des différentes équipes. Il aima particulièrement la composition des couleurs et le concept stylistique de ces derniers: quoique très colorées, les décorations, elles, restaient sobres. Un blason qui représentait la maison de Poudlard ou des équipes étrangères avec pour la plupart des robes une simple couleur unie. Qu'en cas de tempête de neige, de fortes pluies ou d'un fort brouillard: le jeune brun se disait que les joueurs ne pouvaient pas se tromper de coéquipier.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
30 juil. 2020, 14:27
 PV  Amande & Sciure de bois
Yesenia faisait voleter les tissus de chaque tenue de Quidditch qu’elle touchait. Les matières étaient parfois légères, parfois un peu rugueuses - sans doute pour ne pas déraper une fois installé sur son balai -.

Elle hocha doucement la tête quand Ewen répéta le mot « transplaner ». Il eut l’air d’y réfléchir très sérieusement. Le garçon avait de la conversation, et il était facile d’engager une discussion sur des sujets aussi divers que le transport sur balai ou le transplanage.

- Oui tu as raison. Admit-elle. Et puis, le transplanage, c’est difficile.

Elle avait adopté un ton grave, et un air sérieux se dessinait sur son visage. Elle essayait de visualiser la façon dont on transplanait.

- Ça demande un certain niveau de magie, je crois, ou au moins, beaucoup de concentration. J’ai déjà vu les effets d’un transplanage raté dans un livre. C’est pas très joli à voir. Finit-elle par dire, en grimaçant.

Si la bibliothèque que tenait sa mère était principalement composée de livres Moldus, Yesenia avait finit par trouver sa réserve de livres sorciers, bien cachée, entre deux étagères où il était impossible pour les Moldus d’accéder. Elle embarquait alors régulièrement des livres dans sa chambre et dévorait chaque parcelle magique, en quête de savoirs pour sa rentrée à Poudlard.

- Les tenues de Quidditch sont vraiment très jolies. Toutes ces couleurs... J’ai hâte de voir à quoi ressemblent les tenues de Quidditch de Poudlard. dit-elle en se tournant vers Ewen. Et surtout, quelle équipe je supporterai…

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP
31 juil. 2020, 18:09
 PV  Amande & Sciure de bois
Des effets indésirables du transplanage ? Ewen se mit à déglutir, desserrant son col en imaginant des scénarios impossible et se demanda bien de quoi pouvait-elle parler. Un sorcier qui se retrouve à moitié dans un mur par exemple ? Tomber sur un quelqu'un, moldu ou non ? Penser à un endroit où il y avait un pont mais ce dernier fut détruit et de tomber dans le vide que son absence laissa ? Que de possibilités sans réponses.

Il y avait des détails que Edan, son père, ne lui avait pas parlé: rejetant la faute sur son âge assez bas et qu'il fallait faire les choses en son temps. Il préférait lui apprendre les notions à connaitre pour ne pas faire de bêtises et laisser la magie opérer quant au reste. Après tout, découvrir les mystères de ce nouveau monde magique qui s'offrait à lui en autonomie proposait un angle totalement différent qu'un mentor qui lui racontait tout sur tout. De la même façon que d'ouvrir ses cadeaux de noël, Ewen pouvait par moment éprouver la même satisfaction et remercia Edan pour cela.

Quant à l'équipe qu'il soutiendrait, il ne se posait pas la question et n'en avait pas grand chose à faire. Il n'avait aucune affinités particulières pour l'une d'entre elle, et sa famille n'était pas réellement intéressé par le Quidditch.


- Houlà, pas besoin de me poser la question. J'y connais rien et je t'avoue que je m'en fou un peu.. L'équipe que je supporterais sera surement celle de ma future maison de toute façon.

Ewen tourna son regard vers le reste de la boutique, se demandant bien ce qu'ils pouvaient faire de plus. N'ayant pas d'argent pour des achats imprévus, il ne voulait pas spécialement s'attarder sur des objets qui lui donnerait envie de dépenser son argent. Différents badges traînaient ça et là, des calendriers des matchs prévus pour la saison parmi des jumelles et autres accessoires en tout genre. Les badges étaient de bonne manufacture et Ewen se voyait déjà faire un achat compulsif, tenté par une envie de collection sur un sujet qui commençait par l'intéresser. Celle des Pies de Montrose était par ailleurs jolie. Il revint sur une sorte de jumelles qu'il ne reconnaissait pas et les prit tout en regardant Yesenia.

- A quoi ça sert, ça ? Ya un modèle banale et celles-là, des "Multiplettes" ?

Il avait beau regarder l'objet sous tous ses angles, il ne voyait pas la différence à part sa construction plus sophistiquée tout en cherchant si un mode d'emploi traînait pas loin.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
01 sept. 2020, 18:16
 PV  Amande & Sciure de bois
Yesenia continuait machinalement à déambuler avec curiosité dans la boutique. Il fallait bien reconnaître que, malgré son peu d’intérêt pour le sport qu’était le Quidditch, la boutique en elle-même regorgeait de curiosités les plus intéressantes que les autres. Cela faisait presque mal aux yeux et Yesenia battit des cils lorsqu’elle regarda un coin de la boutique qui était tout simplement… Flamboyant par ses couleurs orangées.

Elle continua à écouter le petit sorcier qui l’accompagnait. Elle n’était pas de son avis. Certes, elle supporterait elle aussi, l’équipe de sa maison, mais elle espérait avant tout que celle-ci soit la meilleure de Poudlard. Il était hors de question qu’elle supporte une équipe qui soit tout en bas du classement.

- Oui, tu n’as pas tort, dit-elle en hochant les épaules, peu convaincue.

Les deux jeunes enfants continuèrent à se promener et Ewen finit par interpeller Yesenia en attrapant une paire de Multipliettes. Yesenia regarda à son tour et prit l’objet délicatement dans ses mains. Décidément, ces deux-là touchaient à tout et le fait de disperser leurs microbes respectifs çà et là dans tout le magasin n’était absolument pas un problème pour eux.

- Ça, dit-elle en reprenant les mots d’Ewen, ce sont des Multipliettes, oui.

Elle porta l’objet à son visage et plissa un œil, comme si elle espérait y voir quelque chose plus précisément. Yesenia ne vit qu’un simple zoom du magasin. Yesenia fronça les sourcils et remit la paire de jumelles en cuivre dans la main d’Ewen.

- Ça sert à revoir les actions d’un match de Quidditch. Il y a toutes sortes de boutons… Pour ralentir et mieux voir l’action ou détailler image par image un moment du match. Dit-elle en actionnant quelques boutons sur la paire de Multipliettes pour montrer ses fonctionnalités. Tu vois ? Comme ça !

Les Multipliettes s'actionnaient et provoquaient toutes sortes de petits cliquetis pendant la démonstration. Yesenia avait récité d’une traite et d’une manière désinvolte. Elle avait tant de fois vu cet objet chez son oncle qu’elle ne s’imaginait pas un instant qu’il puisse être complètement magique.

Désolée pour le retard, patient partenaire.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP
02 sept. 2020, 14:05
 PV  Amande & Sciure de bois
L'explication que lui fournit Yesenia était claire et concise. Le garçon l'observait manipuler l'objet et adorait le bruit des cliquetis. Il associait ce dernier aux objets de grandes valeurs ou tout du moins ayant une bonne manufacture avec un mécanisme complexe transpirant un travail minutieux. Il essaya d'imaginer la façon dont il pourrait revoir une action, transposant l'idée aux appareils des non-sorciers pour retourner en arrière un passage d'une vidéo, d'un film ou d'un match qu'il n'aurait pas bien observé. En plus d'être pratique: il trouvait le système ingénieux et facile à utiliser.

La jeune fille ayant fini ses explications, elle déposa à nouveau l'objet où il se trouvait et marchait lentement dans les quelques rayons qu'ils n'avaient pas traversés. Ne sachant pas spécialement ce qu'ils pouvaient faire de plus ni n'ai vu quoi que ce soit qui lui plaisait un tant soi peu hormis les fameux badges: Ewen reprit la parole pour lui demander ce qu'ils pouvaient bien faire.


- Une idée de ce qu'il resterait à faire ? Je pense avoir fait le tour pour ma part. Je retournerais surement dans la boutique pour faire des achats si je m'implique un peu plus dans le Quidditch mais pour le moment..

Le brun fit une moue en haussant des épaules, ne sachant pas réellement quoi faire d'autres et s'attendait à un peu plus d'enthousiasme de sa part quant au contenu de la boutique de Keddle & Leather. Cependant il réfléchissait déjà à la prochaine qu'ils iraient visiter et se posait des questions sur celle des Weasley: se demandant à quoi pouvait bien ressembler les farces du monde magique.

- T'as une idée de la prochaine boutique à visiter ? Je ne sais même plus ce qu'il nous reste à obtenir..

Ewen fronçait des sourcils en essayant de récupérer la liste des objets à acheter pour la rentrée en septembre, s'étant un peu perdu sur ce qui leur restait à récupérer. Il traînait des pieds en sortant du rayon des accessoires et salua d'un haussement de tête le gérant de la boutique qui passait par là avant de rattraper la jeune fille et sortir de la boutique d’équipements de Quidditch.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
02 sept. 2020, 18:23
 PV  Amande & Sciure de bois
Il y avait quelque chose de fascinant dans le fait de voir une personne découvrir des objets sorciers. Yesenia avait pu lire dans le regard d’Ewen une sorte de satisfaction lorsqu’elle avait déclenché les petits boutons qui composaient l’objet. Elle se perdit dans ses pensées un instant, imaginant ce qu’aurait pu être sa vie si elle avait vécu du côté des Moldus. Cela devait être tellement perturbant. Elle ne fit pas de commentaire, cependant.

Elle avait continué à marcher et continuait à caresser les étoffes de chaque banderole à l’effigie des équipes de Quidditch. Celles-ci étaient tellement différentes les unes et les autres. Elle pensa reconnaître l’équipe préférée de son frère et regretta immédiatement d’y avoir penser. Seth aurait adoré venir dans cette boutique. Elle fut happée de ses pensées par Ewen.

- Oui, tu as raison, on a déjà perdu assez de temps à se promener ici.

Dehors, la foule grossissait à vue d’oeil. Depuis combien de temps étaient-ils dans cette boutique qui sentait la sciure de bois à plein nez ?

- Il y a encore pas mal de boutiques qui nous attendent, je crois. Dit-elle en fixant distraitement une affiche collée de travers sur le mur en face d’elle. Allons-y.

Elle sourit au garçon et traversa la boutique pour rejoindre la sortie, sans oublier de lancer un timide « au revoir » au personnel du magasin. Elle s’arrêta net devant l’entrée et sorti sa propre liste de fournitures en réponse au garçon. Elle lut la liste en marmonnant : « la baguette, j’ai, les vêtements, j’ai… »

- On peut aller chercher notre chaudron, si tu veux ? Dit-elle en balayant la rue d’un œil rapide à la recherche de la dite boutique. Elle est là, dit-elle en pointant son menton vers l’enseigne qui indiquait « Au bon Chaudron ». Mais promis, on ne traîne pas trop, dit-elle en souriant à Ewen.
FIN DU RP

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP