Inscription
Connexion

25 févr. 2019, 18:54
Table de Gryffondor
Une voix rompit mes rêveries sur les amis, tel un couteau que l'on plantait dans un miroir. J'eus l'impression de me réveiller, tellement j'étais perdu dans mes pensées. En sursautant, je tournais la tête vers ma deuxième voisine, celle de droite. Depuis le début du repas, je voyais bien qu'elle était seule et n'avait personne à qui parler, alors elle mangeait en silence. Et comme moi, elle avait l'air de s'ennuyer ferme. C'était elle qui avait parler. Je ne pus lui répondre tout de suite, car j'étais en train de mâcher un gros morceau de steak particulièrement dur et élastique. Gêné, je fis signe à la fille qui se présenta comme étant Anaé que je ne pouvais pas parler tout de suite.

Je mâchais assez vite avant de boire un verre d'eau afin de me sentir mieux, puis, avec un sourire un peu gêné, je lui dis :

"Moi, c'est Ulysse. Tu sais, comme le héro, mais en trois fois mieux !"

J'accompagnais mes paroles d'un grand éclat de rire, qui dissipa toute ma gêne. Puis je dévisageais Anaé, afin de voir si elle avait l'air sympathique ou non. Elle avait des cheveux blonds relativement longs (pourquoi est-ce que tous les gens que je croisais avaient une magnifique chevelure blonde1 ?!) et des yeux bleus verts assez semblables aux miens. Comme son visage était avenant, je décidais de l'être aussi. Tendant la main, je lui dis :

"Ravi de faire ta rencontre, Miss. Anaé !"


1Ici, Ulysse est assez jalou des cheveux d'Eldan.[size]

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

26 févr. 2019, 08:39
Table de Gryffondor
Réponse à Ulysse
Je vis que je l'avais fait sursauté et je supposais que comme moi, il n'avait personne à qui parler et qu'il s'était perdu dans ses pensées. Il me fit signe qu'il ne pouvait pas me répondre et je vis qu'il avait la bouche pleine puis il prit un grand verre d'eau et me répondit.
-"Moi, c'est Ulysse. Tu sais, comme le héro, mais en trois fois mieux !" Il partit dans un grand éclat de rire et en me tendant la main, il ajouta.
 -"Ravi de faire ta rencontre, Miss. Anaé !" Et moi comme à mon habitude quand je rencontrais quelqu'un de nouveau, je me mis à me poser plein questions sur lui. Il avait l'air sympa de plus si l'on discutait, le repas passerait sûrement plus vite! Puis en tendant la main à mon tour, je lui dit:
-Enchantée moi aussi, je lui demandais ensuite, Tu viens d'où? Moi d' Irlande. Tu as des petit frères et petite sœur? Moi j'ai deux sœur. Dis le moi, si je pose trop de questions parfois je suis vraiment trop curieuse! Je me mordis les lèvres de peur qu'il me dise que je ferai mieux de me mêler de mes affaires et évidement elles saignèrent, quand à mes doigts il ne cessai de triturer mon porte clé que j'ai glissé dans ma poche.   

Anaé. J
Couleur: #8e1619

26 févr. 2019, 15:28
Table de Gryffondor
Réponse à
@Anaé Jones

Anaé me tendit sa main et je lui serrais en souriant. Tout à coup, je me sentais moins seul. Même si je venais de faire la rencontre de la rouge et or, je la trouvait sympathique. Et puis, je pourrais passer ce premier repas avec quelqu'un, une presque amie. Moi qui était très bavard, j'étais heureux d'avoir trouver quelqu'un à qui parler, surtout que c'était une fille de mon âge, de ma maison, avec de beaux cheveux blonds et qui n'était pas timide. Tellement pas timide qu'elle commença à me poser pleins de questions en même temps. Avant de lui répondre, je lui dis, amusé :

"Eh bien t'en pose des questions ! T'es curieuse, à ce que je vois. Mais on va bien s'entendre, je pense, je suis aussi très curieux.

Je me tût quelques secondes avant de reprendre :

"En plus d'être comme le grand Ulysse, je suis Sherlock Holmes bis !"

J'éclatais de nouveau de rire. Sherlock Holmes était mon héro, mon modèle. Depuis tout petit, je joue au détective. C'est pour ça que mon père m'appelait tout le temps "mon petit Sherlock". C'est pourquoi la phrase que je venais de prononcer m'avait fait rire. Elle me rappelait le mauvais vieux temps, quand je jouait à l'enquêteur dans mon appartement minuscule de de Tottenham Hale, avec trois pauvres bout de bois pour faire la loupe et un peu d'encre pour faire les traces de pas. Et maintenant que j'étais à Poudlard et que j'y pensais, ça m'amusait. En fait quand on est petit, on prend pas grand chose pour en faire un monde. Je souris et dis :

"Moi je viens de Londres... et j'ai un grand frère, qui est là-bas d'ailleurs.

Je désignais Achille, installé à la table des Serdaigle. Il me vit et me sourit. Un sourire que je lui rendis presque aussitôt, heureux qu'il ne m'ignore pas.

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

28 févr. 2019, 23:49
Table de Gryffondor
Réponse à Hestia


Sa fourberie fonctionnait-elle ? Jeanie fut quelque peu surprise par l’air bienveillant de sa camarade. Peut-être qu’au fond lancer la gazette d’Hestia dans du porridge n’était pas un acte suffisamment grave pour attiser sa haine. La Gryffondor n’y réfléchit pas davantage, beaucoup trop confiante en ses talents de manipulation et répondit naïvement :

« Oh ouais ! Je suis carrément intéressée par tes devoirs ! C’est super sympa de me les proposer ! »

Elle accompagna ses mots d’un sourire Colgate et d’un clin d’oeil amical. Restait cependant la deuxième partie de la proposition d’Hestia.

« Sinon, pour le devoir de vol... »

Jeanie fit la moue et prit un air désolé.

« Justement, je ne l’ai pas fait… Ma mère est morte pendant mes vacances de Noël… Ce qui explique pourquoi je n’avais pas… vraiment… la tête à travailler. »

La petite fille leva les yeux comme pour se retenir de pleurer. Un petit temps s’écoula durant lequel l’enfant feignit une profonde tristesse.

« Mais si tu le finis aujourd’hui ça m’intéresse ! »

L’air malheureux disparut rapidement et succéda à la place un certain intérêt pour le jus de citrouille que se servait l’un de ses camarades un peu plus loin. Jeanie quitta rapidement le banc pour prendre la cruche, sans rien dire, et se réinstalla à sa place pour s’y verser un grand verre.

« Ce que la vie est dure... »

La Gryffondor soupira à nouveau avant de boire son jus de citrouille et reporta son attention sur le devoir d’Hestia. Allait-elle le finir à temps ? C’était là tout le problème. Jeanie comptait sur elle pour ne pas recevoir un Troll. Mais l’enfant ne se doutait pas un seul instant que les motivations de sa camarade pouvaient être autres. La blondinette demanda, trahissant un trop grand intérêt pour l’avenir de ce devoir :

« Tu penses pouvoir le finir à temps ? »

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

01 mars 2019, 00:59
Table de Gryffondor
Réponse à Jeanie

« Oh ouais ! Je suis carrément intéressée par tes devoirs ! C’est super sympa de me les proposer ! »

Cette phrase sonnait étrangement faux.. Trop d'insistance au niveau du mot devoir.. Pourtant, elle était prononcée avec une telle sincérité ! Normalement, elle devait être dite avec du sarcasme à revendre ! Mais non. Quelle étrange phrase.. Jeanie ponctua cette étrange phrase par un sourire éclatant et un clin d’œil dragueur. Ok, elle se moquait d'elle. Elle a dû percevoir l'hésitation dans sa voix ! Passer à côté d'une occasion d'avoir un merveilleux optimal en vol sans jamais y avoir mis les pieds..

« Sinon, pour le devoir de vol... »

Le devoir de vol ! Hestia se mit aussitôt à dévisager de ses yeux passionnés la mine désolée de sa camarade.

« Justement, je ne l’ai pas fait… Ma mère est morte pendant mes vacances de Noël… Ce qui explique pourquoi je n’avais pas… vraiment… la tête à travailler. »

Son interlocutrice commença à jouer de la tristesse. La brunette analysait plutôt la véracité de ses dires. Si sa mère était morte, l'annoncerait-elle vraiment ainsi ? Elle se reprit soudainement en se rendant compte qu'elle faisait plus une tête d’enquêtrice qu'une tête de personne présentant ses condoléances. Elle feignit alors un air désolé et tapota lentement l'épaule de sa camarade qui semblait abattue.

« Mais si tu le finis aujourd'hui ça m’intéresse ! »

Elle l'avait dit si soudainement ! Hestia avait bien cru que son cœur s'était arrêtée quand elle s'était redressée.. Et voilà qu'elle se levait désormais du banc pour aller se prendre un verre de jus de citrouille ! Mais si elle jouait un rôle, elle devait le jouer jusqu'au bout ! Jusqu'à sortir de scène, au moins ! Cela perdait toute crédibilité ! "Moque toi de moi mais moque-toi correctement, bon sang !" Elle inspira profondément, notant dans un coin de sa tête qu'il était urgent de donner des cours à Jeanie puis celle-ci revint avec le récipient afin de se verser du jus."Ne surtout rien casser".

« Ce que la vie est dure... »

"NE SURTOUT PAS LANCER LE BOL A TRAVERS LA GRANDE SALLE" S'alerta Hestia en sentant son envie irrésistible de détruire la table de bois. La blondinette but calmement.. Avant de recommencer à dévorer le devoir des yeux ! Hestia porta une main tremblante à une céréale du bol, expirant alors profondément. Remettre son masque hypocrite était si compliqué face à cette nouille ! L'apprentie manipulatrice recommença alors à harceler la pauvre enfant au journal démoli :

« Tu penses pouvoir le finir à temps ? »

"ET BEN NAN, PUISQUE J'ETAIS PAS AU COURS !" Elle retint brusquement son souffle. L'avait-elle dit à voix haute ? Visiblement non, vu le manque de réaction de la nouille à ses côtés. Peut-être pourrait-elle donner des fausses réponses de plus à sa camarade ? Elle se raccrocha à cette idée pour ne pas briser son pauvre bol.

"Oui, oui, ne t'en fais pas.. Encore désolée pour ta mère."

Elle avait prononcé la dernière phrase avec plus de conviction afin de lui rappeler qu'elle devait jouer le rôle d'une fille abattue et non pas quelqu'un d'avide de devoirs. Elle mériterait amplement les trolls qu'elle allait recevoir ! Entendre parler de l'insupportable Jeanie et la subir était deux choses bien différentes. Il ne manquait plus que de trouver un joueur de Quidditch pouvant épauler la Gryffondor. Celle-ci balaya la longue table d'un regard désespéré avant de finalement demander à la nouille :

"Tu sais s'il y a quelqu'un de doué cours de vol ?"

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

02 mars 2019, 21:39
Table de Gryffondor
Réponse à Hestia


Jeanie avait cru sentir à plusieurs reprises un certain énervement de la part de sa camarade. Elle en jubilerait si son ventre ne lui faisait pas si mal. La douleur s’était calmée pendant quelques minutes mais avait bien vite repris après le jus de citrouille. Était-ce vraiment la faute des moelleux ? Elle baissa les yeux sur son assiette recouverte de miettes. Et si la douleur était simplement due à la faim ? Les maux s’étaient calmés après avoir mangé un toast… L’enfant fronça les sourcils un court moment, perdue dans ses réflexions, avant de revenir à la réalité.

Hestia semblait être tombée dans son piège ce qui la rassura sur ses talents d’actrice (elle n’avait évidemment pas relevé le léger regard suspicieux de sa camarade avant qu’elle ne lui tapote l’épaule). La petite fille avait hésité à pleurer mais cela aurait été peut-être un peu trop… En tout cas, dans l’esprit de la Catanach, son plan fonctionnait ; Hestia était une gentille fille éprouvant beaucoup de compassion pour Jeanie et qui lui donnerait son devoir de vol ainsi que ses autres devoirs.

"Tu sais s'il y a quelqu'un de doué en cours de vol ?"

Tout en réfléchissant longuement, la Gryffondor prit les différents plats qui se trouvaient devant elle et commença à se servir de tout ce que ses mains rencontraient. Non, Jeanie ne connaissait pas suffisamment ses camarades pour répondre correctement à la question. Il y avait bien quelques bons joueurs de Quidditch mais ils snoberaient certainement Hestia. Mais la petite écossaise devait trouver une solution si elle souhaitait bénéficier du devoir de sa camarade ensuite. A qui pourrait-elle bien s’adresser ? Jeanie balaya la table du regard, peu convaincue par les différents profils qui prenaient leur petit-déjeuner tout en bavardant ou en lisant leur courrier. Certains étaient certes de très bons élèves mais la jeune fille ignorait si leur esprit de solidarité égalait leur intelligence… Il valait mieux ne pas perdre de temps en toquant à toutes les portes, il fallait trouver la bonne, rapidement. Deux idées arrivèrent simultanément en se bousculant. Jeanie piqua joyeusement de sa fourchette des morceaux d’oeufs et de harengs avant de s’exclamer soudainement :

« Oh chuis bête ! Tu peux demander à Morgad, c’est un Serdaigle en 5ème année ! Il adore aider les élèves ! Mais ne lui dis pas que tu viens de ma part. Sinon y’a Ellanaelle, une Poufsouffle en première année, j’crois qu’elle est intelligente, tu peux essayer de t’arranger avec elle, mais pareil, ne lui dis pas que tu viens de ma part... »

Son frère et sa pire ennemie, deux personnes qu’elle connaissait bien mais à qui elle ne pouvait demander directement de l’aide. Pour la première personne, c’était évidemment parce qu’elle disputerait Jeanie juste après (comme tout grand-frère responsable apprenant que sa sœur n’avait rien fichu des vacances), et, pour la seconde, parce qu’elle refuserait catégoriquement (avec raison vu la relation). Consciente que ses avertissements : « Ne dis pas que tu viens de ma part ! » étaient plus que louches, l’enfant ajouta :

« Je préfère que tu ne parles pas de moi car sinon ils te saoulaient à te demander comment je vais, à raconter leurs souvenirs avec moi, ce que j'ai fait pour eux, et tout et tout… de vrais moulins à paroles ! Donc va droit au but ! »

Tout en parlant, la petite fille agitait sa fourchette.

« Ensuite tu me passes le devoir ce soir ! On a vol demain, c’est ça ? Tu pourras aussi me donner les autres ce soir ? Pour aujourd’hui je vais me débrouiller. Sinon, pour le devoir de vol, demande-leur ce midi, c’est le moment où tu les trouveras plus facilement. Morgad se met par là en général ! »

Elle pointa de sa fourchette la partie de la table des Serdaigle la plus proche de la table des professeurs. D'ailleurs, ces places étaient vides.

« Tu demandes si quelqu’un s’appelle Morgad et il répondra tout de suite ! C’est un brun avec une tronche un peu sérieuse quand il mange mais en vrai il est sympa. Ensuite, la moche, euh Ellanaelle, elle se met plutôt… par… là ! »

Elle désigna la table des Poufsouffle et montra vaguement une place.

« Elle est brune et elle a des lunettes rondes. Pareil tu demandes si elle est là… car j’imagine que tu ne la connais pas... »

Tant elle est insignifiante, pensa-t-elle. Jeanie resta un moment le regard rivé sur la place où la Poufsouffle s’asseyait généralement et constata qu’elle n’était toujours pas arrivée. La Gryffondor avait pris l’habitude, à chaque fois qu’elle rentrait dans la Grande salle, de la chercher du regard afin de la saluer de quelques grimaces et sourires malveillants. Il lui arrivait également, quand la curiosité l’animait, de se retourner exprès pour savoir ce qu’elle faisait. Pour le coup, Ellanaelle n’était toujours pas arrivée. Emma Lockses non plus, remarque… Jeanie planta ses yeux dans ceux d’Hestia et termina son exposé avec une expression de sincère reconnaissance.

« On fait comme ça ? C’est vraiment gentil de m’aider, après le deuil de ma mère. »

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

03 mars 2019, 18:34
Table de Gryffondor
Réponse à @Ulysse Mage
Quand, il me répondit gentiment que j'étais curieuse mais que lui aussi, je poussais un soupir soulagé. Il ajouta qu'il habitait  à Londres et qu'il avait à grand frère. Il pointa son doigt dans la direction d'un Serdaigle et le grand lui répondit d'un sourire. Puis j'ajoutais:
-Tu pensais aller à Gryffondor? Et comment tu trouve Poudlard? Mince, je recommençais à poser des questions en boucle! Et puis j'ajoutais(encore!):
-Tu as pas peur que les autres ne t'aiment pas? Moi oui, en faite, je crois que de te parler et que tu ne partes pas en courant, ça me rassures! Tu dois me prendre pour une folle!
Anaé, tais-toi, si tu ne veux pas te retrouver toute seule! 
-Et puis… Miam, c'est bon ça! C'est quoi? Je crois que c'est du jus de citrouille. Il faut à tout prix que j'obtienne cette recette! Oh! C'est quoi cette photo à côté de mon verre?*Je la saisis* Oups… c'est une des photos que ma cousine a glissé dans ma poche au moment de partir à Poudlard! Elle a du tombé quand je me suis servi à manger.
*En montrant l'image à Ulysse*- Regarde, c'est Killian Taylor, mon meilleur ami. Je crois que c'est le personne qui m'est le plus cher après ma famille!
Image
 
Dernière modification par Anaé Jones le 24 mai 2019, 17:04, modifié 6 fois.

Anaé. J
Couleur: #8e1619

03 mars 2019, 19:11
Table de Gryffondor
Jeanie se mit à réfléchir.. Du moins semblait réfléchir : elles baladaient ses mains sur la table en quête de nourriture. Elle aurait fait une bonne Poufsouffle ! "Préjugé !". Ne pas tomber dans les préjugés. Conseil de sa mère, son oncle, sa tante, son grand-père, son cousin.. En faite, à peu près tous sa famille lui avait hurlé de ne pas tomber dans les préjugés.

Pourtant, après ne pas être tombée à Poufsouffle et avoir arrêté de stresser sur la réaction de sa mère, se plonger dans les préjugés de cette maison si proche des cuisines était tellement tentant. Surtout si la peste qui lui servait de cousine y était ! Avec ses trousses de maquillage, ses défilés de mode et.. Cette horrible manie de la surnommer "Arty" ! Ses yeux se baladèrent alors machinalement à la table jaune. Aucun signe de cette horrible peste. Hestia sauta littéralement sur place en entendant sa voisine s'exclamer :


« Oh chuis bête ! Tu peux demander à Morgad, c’est un Serdaigle en 5ème année ! Il adore aider les élèves ! Mais ne lui dis pas que tu viens de ma part. Sinon y’a Ellanaelle, une Poufsouffle en première année, j’crois qu’elle est intelligente, tu peux essayer de t’arranger avec elle, mais pareil, ne lui dis pas que tu viens de ma part... »

"Ne pas dire qu'elle venait de sa part". Ils allaient la fuir s'ils savaient que c'était cette horrible nouille qui les avaient conseillés ? La tentation d'établir des plans démoniaques avec ces deux élèves était puissante.. Mais l'appel de l'optimal en vol l'était encore plus. Elle établirait bien ses plans diaboliques après avoir une note parfaite sans avoir travaillé !

« Je préfère que tu ne parles pas de moi car sinon ils te saouleraient à te demander comment je vais, à raconter leurs souvenirs avec moi, ce que j'ai fait pour eux, et tout et tout… de vrais moulins à paroles ! Donc va droit au but ! »

Soit elle préférait ses devoirs à ses "amis", soit la première hypothèse d'Hestia venait d'être confirmée : une véritable diablotine hypocrite à l'apparence humaine. Elle essaya, cependant de prendre un air innocent en écoutant les paroles incessantes de la blondinette.

« Ensuite tu me passes le devoir ce soir ! On a vol demain, c’est ça ? Tu pourras aussi me donner les autres ce soir ? Pour aujourd'hui je vais me débrouiller. Sinon, pour le devoir de vol, demande-leur ce midi, c’est le moment où tu les trouveras plus facilement. Morgad se met par là en général ! »

Point intéressant qu'elle soulevait. Tandis que son interlocutrice pointait de sa fourchette un coin vers la table des Serdaigle, la petite Andrew se demandait qui elle aborderait. Un Serdaigle intimidant d'un âge bien plus avancé ou une imbécile de Poufsouffle mangeuse de cuisines ? Les imbéciles étaient tout de même moins effrayant que les cinquièmes années et avaient plus de chances d'éviter les vents.

« Tu demandes si quelqu’un s’appelle Morgad et il répondra tout de suite ! C’est un brun avec une tronche un peu sérieuse quand il mange mais en vrai il est sympa. Ensuite, la moche, euh Ellanaelle, elle se met plutôt… par… là ! »

Ah ! La fameuse Ellanaelle était plus détestée que le Morgad ? Raison de plus pour comploter avec celle-ci ! Hestia tourna la tête vers l'endroit que pointait vaguement la Gryffondor.

« Elle est brune et elle a des lunettes rondes. Pareil tu demandes si elle est là… car j’imagine que tu ne la connais pas... »

Jeanie resta quelques instants à admirer la place de la Poufsouffle. Sa camarade dirigea lentement son regard vers celle-ci mais elle ne semblait pas vouloir ciller. Était-elle morte sur place ? Soudain, son regard se porta sur une autre place, également vide. Qu'est-ce que cette petite nouille pouvait cacher ? Elle reprit cependant assez vite ses esprits et croisa le regard de la brunette :

« On fait comme ça ? C’est vraiment gentil de m’aider, après le deuil de ma mère. »

Le deuil de sa mère ! Elle avait quitté tellement longtemps son rôle qu'Hestia avait réussi à en oublier l'intrigue ! Lui donner des conseils ? La laisser bider ? Oui, la laisser comme ça était plus jouable. Son jeu d'acteur était parfait mais sa concentration ne l'était malheureusement pas. La fillette se leva finalement en prenant une mine amicale :

"On fait comme ça ! Je crois que je vais attendre Ella.. Ella.."

Alerte. Trou de mémoire. Quel était ce prénom étrange, déjà ? Ella.. Nelle ? Tant pis, l'abréviation suffirait !

"Ella ! Je me sentirais plus à l'aise avec des gens de mon âge !"

Elle glissa alors son devoir de vol dans son sac, balada son regard vers son bol de céréales presque intact.. Et prit celui-ci. Son ventre avait besoin d'être rempli, voyons ! Optimal en vol, fait ! Troll en Jeanie, fait ! Petit-déjeuner, fait ! Finalement, peut-être que sacrifier sa Gazette n'était pas une si mauvaise chose.. Après avoir tourner les talons à l'insupportable Gryffondor, Hestia se permit de prendre une mine victorieuse et.. Percuta de plein fouet une cravate de Serdaigle. Elle chancela mais se rattrapa tant bien que mal sur l'épaule d'un Gryffondor sur le banc. Son bol n'eut pas autant de chance qu'elle : il se brisa aux pieds des deux élèves, laissant des milliers de débris de porcelaine voleter. Elle baissa alors la tête en esquissant quelques regards discrets autour d'elle. Elle n'avait pas réveillé toute la Grande Salle, quand même ?

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

06 mars 2019, 20:09
Table de Gryffondor
Elle venait d'être mis à Gryffondor, en étant un peu triste mais bon, elle alla s'assoir à côté des autres Gryffondor. Elle ne semblait pas vouloir discuter, elle était trop timide pour le faire. Elle préférais écouter le discours de la directrice de Poudlard. Et puis, elle a commencé à manger les mets délicieux de la table de Gryffondor. Elle avait aperçu Nicky-casi-sans-tête et elle songeait. Elle songeait à ses parents, son frère Carron, son Manoir d'Édimbourg malgré le fait que Poudlard se trouvait en Écosse. Elle avait aussi peur de ne pas pouvoir se faire d'amies (vu son insociabilité selon elle). Puis voilà, son premier repas était terminé, elle se rendait alors avec les autres Gryffondors au dortoirs des filles...

1 ère année RP et devoir
Lionne un jour, lionne toujours !

09 mars 2019, 14:31
Table de Gryffondor
Réponse à Hestia


Jeanie suivit Hestia du regard tandis qu’elle se redressait.

« On fait comme ça ! Je crois que je vais attendre Ella.. Ella.. Ella ! Je me sentirais plus à l'aise avec des gens de mon âge ! »

La petite Gryffondor hocha la tête d’un air entendu. Elle n’avait pas sourcillé suite à l’hésitation sur le prénom de la Poufsouffle. De toute façon, qui d’autre pouvait bien avoir un prénom commençant par « Ella » ? Hestia s’en sortirait très bien avec ceux syllabes. Les yeux de la petite Gryffondor se détournèrent de sa camarade afin de piquer de sa fourchette un autre morceau de hareng et de l’enfourner dans sa bouche. Pendant ce temps, Hestia rangeait ses affaires. Jeanie n'y prêta aucune attention, trop occupée à manger, la tête baissée sur son assiette.

L’écossaise était assez contente de son deal. Hestia semblait avoir été touchée par son histoire de deuil. La Gryffondor ne songea pas un seul instant qu’elle serait éventuellement animée de mauvaises intentions, habituée qu’elle était à la naïveté de ses camarades. La jeune fille ne releva pas la tête lorsque sa camarade partit. Son assiette presque vide était bien plus passionnante que le départ de la petite Hestia. Pourtant, elle loupa un joli spectacle ; le choc tonitruant de la brunette avec un autre élève. L’éclatement du bol sur le sol fit sursauter Jeanie qui braqua aussitôt son regard sur l’origine du bruit. Lorsqu'elle aperçut un de ses frères, elle avala difficilement sa salive.

« Désolé, mea culpa, je n’ai pas fait attention ! »

Fergus s’accroupit aussitôt et ramassa quelques morceaux du bol cassé de sa main droite. Il fut rapidement rejoint par un elfe de maison qui, d’un petit geste de son index, rassembla tous les débris, les céréales et les flaques de lait. Le tout lévitait dorénavant dans les airs et la créature s’éloigna, suivie par cet étrange amas qui flottait près de lui.

« Rapide et efficace ! »

Fergus prit une mine impressionnée, les yeux rivés sur l’elfe de maison.

« Je ne l’ai même pas vu arriver… Il a dû se téléporter... Tu savais que les elfes de maison étaient dotés d'une magie très... »

Le Serdaigle ferma les yeux en secouant la tête. Il s'était rendu compte à temps qu’il partait dans un exposé sur la magie des elfes. Le jeune garçon avait appris, après de multiples incidents de la sorte, à s'interrompre rapidement avant de se lancer dans des récits qui duraient souvent plusieurs heures sur une matière qu'il trouvait fascinante. Revenu à la réalité, il sourit chaleureusement à la Gryffondor.

« Toi non plus je ne t’avais pas vue arriver ! Je ne t’ai pas fait mal au moins ? »

Son froncement de sourcil inquiet et ses yeux brillants de bienveillance donnaient à Fergus l’allure d’un ange. Jeanie, elle, bouillonnait dans son coin, les joues rouges, le regard mauvais. Elle devinait pourquoi il était ici, si près de la table des Gryffondor. Le Serdaigle tenait dans sa main gauche une lettre tout à fait reconnaissable… une beuglante. Le diablotin sentait que les ennuis commençaient. Hestia devait partir, vite. Pourquoi Fergus faisait-il son Morgad, à être si poli et courtois ? Jeanie observait son frère avec colère et le maudissait de s’inquiéter pour la petite Hestia. N’ayant toujours pas reçu le moindre regard de sa part, la Gryffondor se résolut à attirer son attention. Jeanie fit alors crisser sa fourchette sur son assiette, provoquant un bruit suffisamment désagréable pour attirer les regards agacés des élèves assis près d’elle. Fergus avait évidemment sa petite sœur dans son champ de vision et l'avait vue s’agiter sur place. Mais parce qu’il avait, lui aussi, un mauvais esprit quand il le voulait, le Serdaigle fit comme s’il n’avait rien vu ni entendu et ignora parfaitement sa frangine.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045