Rue principale

Fournitures scolaire envolées.  Pv 

Rp avec @Lucas Jones

Pendant les vacances d'été.

Elfia soupira durant sa marche jusqu'au chemin de traverse, ce lieu incontournable et inévitable pour une future sorcière. La petite était seule avec sa mère, du moins pour l'instant, car celle ci avait rendez-vous chez le coiffeur cette après-midi. Son beau-père Thomas veillait soigneusement sur son petit frère Kent qui avait attrapé une méchante grippe. La jeune fille ne détestait pas la solitude, néanmoins elle n'aimait pas vraiment faire ses achats seule. Quelque peu solitaire Elfia à parfois du mal faire le premier pas pour entamer une conversation, de peur de déranger, de peur d'encombrer.
Dans sa poche était pliée sa fameuse liste de fournitures, elle froissa légèrement le papier quand elle enfonçait sa main au fond du tissu. Sa mère Syrenne qui marchait à côté d'elle était étonnement silencieuse, sans doute pensait-elle à sa nouvelle coupe de cheveux.

- Et si je faisais du blond.. qu'en dis-tu ma chérie? Dit sa mère en réajustant sa chevelure noire.

- Maman, tu sais que je n'affectionne pas cette couleur...Pourquoi pas du rouge?

- Non merci pour une chevelure démoniaque Elfia, je vais choisir une couleur noire corbeau et y ajouter quelques mèches blanches je pense.

- C'est définitivement un meilleure choix! dit la petite en souriant légèrement.

Un noeud au ventre s'installait confortablement pendant qu'Elfia regardait au loin le salon de coiffure, elle accompagna sa mère jusque devant l'entrée, espérant qu'elle change d'avis..Mais en vain.

- Surtout ma chérie tu fais très attention et tu n'oublies rien, je te fais confiance! On se rejoins chez Florian Fortarôme dans 2 heures, maman t'aime.

En guise de réponse, Elfia offrit à sa mère un tendre signe de la main accompagné d'un sourire sincère, un sourire d'amour. Puis elle soupira longuement en tournant les talons direction les boutiques magiques. Elle sortit avec une négligence inexistante sa liste froissée. La foule était dance, il y avait beaucoup de monde sous ce soleil de feu aujourd'hui.

"Faites que je ne me perde pas..."

La première boutique était choisie, elle allait chez Fleury et Bott pour l'achat des manuels, celle ci était seulement à quelque pas. Soudainement Elfia se sentit partir d'un côté, quelqu'un l'a bouscula doucement ce qui ne la fit pas tomber, néanmoins le papier qu'elle tenait entre ses mains n'était plus là. La panique commençait à se faire sentir et ses joues commencèrent à virer au rouge. Sa marche se faisait à présent fébrile, son regard ne quittaient plus le sol et elle cherchait désemparement sa liste...

●○ Les crayons cassés colorient malgré tout. ○●

Lucas était parti seul dans le Chemin de Traverse par cette belle journée ensoleillée des vacances d’été. Il avait dit à ses parents qu’il était maintenant assez grand pour faire ses fournitures scolaires. Jack et Bella, ses parents, l’avait déposé en début d’après-midi près de l'entrée du Chemin pour ne pas qu’il prenne le train de Manchester jusqu’à Londres seul.
Arrivé à l’entrée du Chemin de Traverse, le jeune garçon sorti sa lettre où toutes les fournitures scolaires étaient renseignées. Ne sachant pas par où commencer, il interrompit un groupe d’adolescentes qui devait déjà être en 3ème année minimum à Poudlard.

- Excusez-moi, j’aurais besoin d’aide pour mes fournitures scolaires. Vous pourriez m’aider s’il vous plait ?

Une des filles prit sa lettre et commença à la lire :

- Lucas Jones, mmh. Tu es un première année et c’est le première fois que tu viens dans le Chemin de Traverse c’est ça ? Où sont tes parents, tu es venu seul ?

- Oui, je me suis dit que j'étais assez grand pour y aller seul et que je n’avais rien à craindre ici.

- Tu seras sûrement un Gryffondor toi, tu es vraiment courageux ! Alors tu dois aller chez Ollivander pour ta baguette, chez Fleury & Bott pour tout tes livres de cours, à la boutique des Frères Weasley, chez Madame Guipure et enfin Au Bon Chaudron. Je te conseille de commencer par la boutique de Fleury et Bott, c’est juste à côté.

- Merci pour ton aide, tu es très gentille.

- Pas de problème, et à bientôt à Poudlard si on se recroise là-bas !

Lucas se dirigea alors vers la boutique que lui avait conseillé la demoiselle quand tout à coup, émerveillé par la facade de la dite boutique, il bouscula sans faire exprès une jeune fille qui allait elle aussi entrer chez Fleury et Bott.

- Oh, excuse-moi de t’avoir bousculée ! Tu vas bien ?

Lucas n’eut aucune réponse, la petite avait le regard fixé au sol et on aurait dit qu’elle cherchait quelque chose.

- Allô la Terre ici la Lune ? Tu m’entends ? Qu’est-ce que tu fais par terre ? Tu as fait tomber quelque chose ?

• Première année Rp et devoir
• Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs !

Elfia tournait sur place et en rond, ses mèches noires caressaient ses paupières et ça la gênée vraiment. Presque accroupie, elle cherchait en vain et désespérément sa feuille pour ses achats scolaire. Elle redressa la tête lorsqu'un garçon la bouscula, elle le regardait à peine. Ses yeux et ses pensées étaient déjà obnubilés par quelque chose d'autre.

- Oh, excuse-moi de t’avoir bousculée ! Tu vas bien ?

Il était gentil, il s'excusait, c'était rare à l'heure actuelle de croiser du monde aimable. En guise de réponse elle hocha la tête et sourit nerveusement puis fixa de nouveau le sol en quête de retrouver cette maudite liste. Le garçon n'avait pas bougé d'un poil et il reprit la parole d'un ton contrarié au fait qu'il n'avait pas obtenu une réponse orale.

- Allô la Terre ici la Lune ? Tu m’entends ? Qu’est-ce que tu fais par terre ? Tu as fait tomber quelque chose ?

Elfia, avec une petite mine leva la tête, elle était chamboulée, comment allait-elle faire à présent pour acheter ce dont elle avait besoin pour la rentrée? "Quelle poisse horrible"

- Je ..hum. Je suis désolée.. J'ai perdus ma fiche pour les achats scolaire, oui c'est la poisse. J'avais la tête ailleurs lorsque tu t'es excusé. Je n'ai rien de cassée mais cette perte m'ennuie beaucoup..

Elfia passa quelques coups de mains dans ses cheveux, histoire d'être potable devant ce nouveau visage. Elle observa le jeune garçon un instant, il devait avoir son âge mais il était plus grand. Ses cheveux bruns ébouriffés bougeaient au gré du vent et la fillette trouvait cela amusant. Elle sourit légèrement et se présenta:

- Je m'appelle Elfia, Elfia Owensly et je vais bientôt faire ma rentrée à Poudlard.

La petite tendit sa main pour serrer celle du garçon, c'était ce que faisait les adultes lorsqu'ils rencontraient quelqu'un de nouveau. Alors elle adopta cette "tradition". Ses yeux brillaient, la panique qu'elle ressentait créa en elle une tristesse, une peur, et quelques larmes menaçaient de sortir.

La jeune fille leva la tête vers le garçon et elle dit :

- Je ..hum. Je suis désolée.. J'ai perdu ma fiche pour les achats scolaire, oui c'est la poisse. J'avais la tête ailleurs lorsque tu t'es excusé. Je n'ai rien de cassée mais cette perte m'ennuie beaucoup..

C'était la poisse, Lucas se retrouvait dedans complètement. Comment allait-il faire pour retrouver une fiche de matériel scolaire avec un vent pareil.. La lettre s'était sûrement déjà envolée très loin du Chemin de Traverse donc il lui proposa autre chose qui devrait lui plaire :

- Oh non, je suis vraiment désolé.. Si je t’avais pas bousculé, on en serait pas arrivé là donc heuu.. Comment faire parce que là ta lettre je pense pas qu’on la retrouvera donc heuu..
Bah oui c’est logique ! Si tu veux, accompagne moi, on va faire nos achats ensemble et comme ça, vu que moi j’ai ma liste avec moi dans ma poche, on pourra acheter tout ce qu’il nous faut et même que pour me faire pardonner, je vais t'acheter ta glace préférée chez Florian Fortarôme. C’est le meilleur glacier du Chemin de Traverse, et le seul aussi mais bon..
Tu veux bien ?

Lucas esquissait un petit sourire pour qu’elle accepte de venir avec lui acheter ce qu’ils leurs fallaient ainsi que la glace du pardon.

Le garçon s'excusé de nouveau, il était sincère, il n'avait pas répondu à la dernier question de la petite, était-il si gêné que sa d'avoir bousculé Elfia? Elle recolla sa main contre le long de son corps et écouta le garçon parler.

- Oh non, je suis vraiment désolé.. Si je t’avais pas bousculé, on en serait pas arrivé là donc heuu.. Comment faire parce que là ta lettre je pense pas qu’on la retrouvera donc heuu..
Bah oui c’est logique ! Si tu veux, accompagne moi, on va faire nos achats ensemble et comme ça, vu que moi j’ai ma liste avec moi dans ma poche, on pourra acheter tout ce qu’il nous faut et même que pour me faire pardonner, je vais t'acheter ta glace préférée chez Florian Fortarôme. C’est le meilleur glacier du Chemin de Traverse, et le seul aussi mais bon..
Tu veux bien ?

La fillette rit nerveusement, elle était amusée par la situation, le malheur et le vent lui en voulaient pour une quelconque raison aujourd'hui. Elle répondit sur un ton de soulagement:

- Tu veux dire que toi aussi tu vas faire ta rentrée en septembre? Si tu le veux je te suis en te remerciant, cela m'évitera de me faire disputer par ma mère, elle comptait tellement sur moi pour me comporter comme une grande. C'est trop gentil mais ne te sens pas obligé, regardes je n'ai rien de cassé de toute façon, mais c'est vrai qu'une glace nous fera grand bien après les achats.

Elfia sourit, elle n'allait pas se faire gronder par sa mère plus tard dans la journée et cela la réjouissait beaucoup. Et puis désormais elle allait pouvoir faire ses achats pour sa rentrée à Poudlard. Elle avait hâte que ce jour J arrive.

- Je ne sais pas si tu as entendus tout à l'heure, je m'appelle Elfia.

Elle se retourna et fit face à la boutique au nom de "Fleury et Bott" puis elle l'a poita du doigt.

- Et si on commençait par là? Au fait, je ne t'ai pas demandée, comment tu t'appel toi?

La petite s'avança près de la boutique en attendant la réponse du garçon.

- Tu veux dire que toi aussi tu vas faire ta rentrée en septembre? Si tu le veux je te suis en te remerciant, cela m'évitera de me faire disputer par ma mère, elle comptait tellement sur moi pour me comporter comme une grande. C'est trop gentil mais ne te sens pas obligé, regardes je n'ai rien de cassé de toute façon, mais c'est vrai qu'une glace nous fera grand bien après les achats.

Lucas lui souria car elle venait d’accepter sa proposition :

- Je ne sais pas si tu as entendus tout à l'heure, je m'appelle Elfia.

Le garçon fit un signe de tête pour lui répondre que oui mais il avait totalement oublié de se présenter.. Il allait peut-être paraître impoli auprès d’elle si il ne se présentait pas de suite :

- Ou..

À peine commencé sa phrase qu’elle lui posa une nouvelle question, elle n’avait peut-être pas entendu qu’il venait de commencer à parler :

- Et si on commençait par là?

Elle montra du doigt la boutique juste en face d’eux, Fleury et Bott :

- Au fait, je ne t'ai pas demandée, comment tu t'appelles toi ?

- Je m’appelle Lucas Jones. Et c’est justement par là que je voulais commencer ahah ! On pourra y acheter tout nos manuels de cours dans cette boutique. On y va ?

Lucas était impatient de la connaître qu’il continua de lui poser d’autres questions :

- Et dis moi, tu es venue seule ? Moi oui, je trouve que je commence à être grand et mes parents m’ont déposé tout à l’heure à l’entrée du Chemin pour faire mes courses !

Impatiente et enchantée par cette chance qui venait la sauver, la fillette fit des gestes précipités: ses pas, ses questions, et par dessus tout ses achats scolaire. Sans le vouloir et sans s'en rendre compte elle coupait même la parole au garçon qui entamait ses réponses. Il se présenta pendant qu'Elfia commença sa marche jusqu'à la boutique de manuels.

- Je m’appelle Lucas Jones. Et c’est justement par là que je voulais commencer ahah ! On pourra y acheter tout nos manuels de cours dans cette boutique. On y va ?

La petite rit silencieusement, elle était drôlement amusée. De plus cela la réjouissait de ne plus faire ses courses seule à présent, elle qui détestait ça. Elfia était enchantée de rencontrer un nouveau visage, ainsi à son arrivée à Poudlard elle ne serait pas totalement seule. Elle pouvait désormais avoir un petit repère dans sa nouvelle école. Lucas reprit la parole d'un ton enjoué:

- Et dis moi, tu es venue seule ? Moi oui, je trouve que je commence à être grand et mes parents m’ont déposé tout à l’heure à l’entrée du Chemin pour faire mes courses !

Les deux enfants étaient opposés sur un point, l'un voulant être pleinement autonome pour faire ses achats, et l'autre était confiné dans une douce solitude qu'elle voulait briser pour s'occuper de sa rentrée. Elfia s'étira un moment avant de répondre à Lucas.

- Ow, eh bien ma mère est chez le coiffeur en ce moment, elle veut se teindre les cheveux en noir avec quelques mèches blanches et je pense que ça va vraiment bien lui aller! Je n'aime pas vraiment être seule lorsque j'ai besoin d'acheter quelque chose.. Je suis un peu timide dehors..

Embarrassée par ses aveux la fillette joua avec ses doigts puis pour changer de sujet, à son tour elle lui posa des question:

- Dis moi Lucas, si tu avais le choix, dans qu'elle maison irais-tu et pourquoi?

Les enfants arrivaient dans la boutique, Elfia ne savait dans qu'elle allée d'ouvrages se rendre, alors elle attendit sagement que le jeune garçon emboîte le pas.

- Dis moi Lucas, si tu avais le choix, dans qu'elle maison irais-tu et pourquoi?

- J’aimerais aller à Gryffondor ! Tout simplement parce que ma mère et mon père y sont allés pendant leurs études et j’aimerais suivre leurs traces si tu vois ce que je veux dire. Mais je ne sais pas si j’ai toutes les qualités requises pour y entrer.. Au sinon j’aimerais aller à Poufsouffle parce que c’est mon frère qui est allé dans cette maison. Je suis très proche de mon frère donc si j’avais la chance de pouvoir aller dans son ancienne maison, ça me ferait vraiment plaisir aussi..

Arrivé à l'intérieur de la librairie, Lucas était un peu perdu et en regardant Elfia, il vit que elle aussi était perdue.

- Je vais demander de l’aide pour trouver nos manuels à la dame qui tient la caisse là-bas, je te laisse faire un petit tour pour voir si des choses te plaise et je reviens juste après, ok ?

Lucas se dirigea vers la caisse et laissa Elfia derrière lui. Il demanda alors à la caissière :

- Bonjour mademoiselle, j’aurais besoin d’un peu d’aide pour acheter mes manuels pour ma première année à Poudlard.

La dame lui montra du doigt une allée un peu plus loin où tout les livres étaient disposés pour les premières années sans le regarder. Elle devait sûrement entendre cette question tout les jours qu’elle connaissait l’endroit par cœur. Le jeune garçon la remercia et il retourna vers la fille pour qu’ils achètent leurs manuels.

- Voilà, elle m’a indiqué que nos livres de cours étaient là-bas.. Tu me suis ? Ah oui je t’ai pas demandé .. Tu veux aller dans quelle maison toi alors ?
Dernière modification par Lucas Jones le 9 mars 2019, 16 h 25, modifié 3 fois.

La marche des enfants étaient lentes, ils faisaient doucement connaissances. Finalement Elfia remercia sa liste de s'être envolée dans les airs. Ainsi elle passait une belle journée, moins ennuyante, moins monotone. Pendant que le garçon parlait, la fillette regarder les cheveux de celui ci dansaient, ils étaient coiffés avec une négligence inexistante et cela était amusant. Elle l'écoutait attentivement:

- J’aimerais aller à Gryffondor ! Tout simplement parce que ma mère et mon père y sont allés pendant leurs études et j’aimerais suivre leurs traces si tu vois ce que je veux dire. Mais je ne sais pas si j’ai toutes les qualités requises pour y entrer.. Au sinon j’aimerais aller à Poufsouffle parce que c’est mon frère qui est allé dans cette maison. Je suis très proche de mon frère donc si j’avais la chance de pouvoir aller dans son ancienne maison, ça me ferait vraiment plaisir aussi..

Qualités? Oui, il en fallait, des précises pour chacune des maisons, Elfia les avait toutes bien étudiées, une à une.
Pour Serdaigle, il fallait être érudit, créatif et sage.
Pour Gryffondor, le courage, la force de l'esprit et l'hardiesse.
Pour Serpentard, il fallait avoir de l’ambition, de la ruse et de la détermination.
Pour Poufsouffle, il fallait être loyal, constant, patient et équilibré.

Comment peut-on être équilibré lorsque nous sommes amenés à être chez les Poufsouffle? Sachant que leur sale commune est près des cuisines? Ahah

Elfia rit doucement avec ces pensées en tête. La fillette passait du bon temps avec Lucas, la journée paraissait moins longue désormais. Maintenant à l'intérieur de la boutique, les enfants, du coins des yeux regardaient de droite à gauche, complètement perdus.

- Je vais demander de l’aide pour trouver nos manuels à la dame qui tient la caisse là-bas, je te laisse faire un petit tour pour voir si des choses te plaise et je reviens juste après, ok ?

Elfia hocha la tête à Lucas qui commençait à s'approcher de la caissière. Elle soupira et ne savait où marcher. Alors elle alla dans la première allée qui s'offrait à elle. Du bout des doigts elle toucha les manuels poussiéreux qui trônaient sur les étagères. Elle attendit sagement.

- Voilà, elle m’a indiqué que nos livres de cours étaient là-bas.. Tu me suis ? Ah oui je t’ai pas demandé .. Tu veux aller dans quelle maison toi alors ?

Le jeune garçon était revenu et la petite sursauta légèrement. Elle souriait et le suivit de très près. Elle réfléchissait longuement ne sachant pas quoi répondre, puis d'un ton enjoué elle dit:

- Hum.. je ne sais pas vraiment. Je ne connais pas mes qualités et je mise tout dans le choipeaux, je suis sûre qu'il me guidera vers la bonne maison. Mes parents ont tous les deux été à Serdaigle et là encore une fois je sais pas si mon envie est de les suivre ahah!

Elfia trouva la pile de livres dont les enfants avaient besoin, elle en donna une à Lucas puis se dirigea doucement vers la caisse.

- Tu es pressé de rentrer à Poudlard? Tu as peur?

La fillette parlait au garçon pendant qu'elle paya ses gros bouquins pour l'école.

En se dirigeant vers l’endroit où étaient entreposés les livres de cours pour Poudlard, Elfia répondît à sa question :

- Hum.. je ne sais pas vraiment. Je ne connais pas mes qualités et je mise tout dans le choipeaux, je suis sûre qu'il me guidera vers la bonne maison. Mes parents ont tous les deux été à Serdaigle et là encore une fois je sais pas si mon envie est de les suivre ahah!

Elle avait raison, Lucas y pensait également.. Seul le Choixpeau pourrait le guider dans la bonne maison. Les parents de la jeune fille étaient tout les deux allés dans la même maison, comme les siens, mais la différence entre les deux premières années était qu’un voulait suivre ses parents mais l’autre ne savait pas si elle avait l’envie de les suivre..

Arrivé au bon rayon, Elfia donna la pile de livre à Lucas, qui la remercia par un sourire et prit la sienne pour se diriger vers la caisse.
Une fois à la caisse, la fillette paya ses livres et lui demanda :

- Tu es pressé de rentrer à Poudlard? Tu as peur?

Le garçon paya ensuite sa pile de livres avec l’argent que ses parents lui avaient donné au matin et il lui réponda :

- Oui, je suis très pressé même ! Mais la "Peur" n’est pas le mot que j’utiliserai.. Je pense plutôt au "Stress".. Arriver dans une nouvelle école où je n’ai aucun ami, où je ne connais personne pour m’y intégrer plus facilement, c’est assez stressant je l’avoue, j’en ai même la boule au ventre ! rigola le garçon.
Mais découvrir le Monde de la Magie, aller là où mes parents et mon frère ont étudié, apprendre la métamorphose, les potions, le vol sur un balai,.. c’est super cool ! J’ai tellement envie que la rentrée arrive rapidement !!
Et toi tu as hâte de rentrer à Poudlard ?

Elfia regardait attentivement les gestes de Lucas, celui-ci imitait les siens, il paya avec soin ses nouveaux manuels scolaires, il souriait à la vieille dame, ce garçon était très poli. Et ce petit côté ne déplaisait pas à la fillette. Avant que le garçon ne lui réponde, elle rangea sagement ses livres dans le sac à dos que sa mère lui avait donnée. Puis avec attention, le regard sur les cheveux amusants de son voisin elle l'écouta.

- Oui, je suis très pressé même ! Mais la "Peur" n’est pas le mot que j’utiliserai.. Je pense plutôt au "Stress".. Arriver dans une nouvelle école où je n’ai aucun ami, où je ne connais personne pour m’y intégrer plus facilement, c’est assez stressant je l’avoue, j’en ai même la boule au ventre !

Il se coupa pour rire un moment, décidément il n'y avait pas que ces cheveux qui étaient amusants, Elfia suivit Lucas dans son rire communicatif, plus le temps passait, plus elle commençait à apprécier cette nouvelle rencontre. Il reprit ensuite:

- Mais découvrir le Monde de la Magie, aller là où mes parents et mon frère ont étudié, apprendre la métamorphose, les potions, le vol sur un balai,.. c’est super cool ! J’ai tellement envie que la rentrée arrive rapidement !!
Et toi tu as hâte de rentrer à Poudlard ?

Cela se voyait qu'il était pressé, chacun de ses mots étaient accompagnés par de petits gestes, la magie brillait dans ses yeux. La fillette ne savait que répondre, elle se gratta un moment le front, peut être l'aiderait-il à mieux réfléchir? Baliverne. Elle soupira et répondit:

- Disons que mes pensées partagent les tiennes. Je n'ai pas vraiment peur mais le fait de me retrouver seule à mon arrivée me stresse vraiment. Je ne veux plus que la solitude soit mon amie.

Elfia sans s'en rendre compte, s'égarait et prenait un chemin de confession, ce qui n'était pas son habitude avec les inconnus. Elle reprit donc avec nervosité:

- Mais, mais sinon tout comme toi je suis pressée de découvrir mes cours, la maison dans laquelle je vais aller, les sortilèges, l'étude des runes, la divination..et le vol me fais un peu peur par contre!

La fillette leva la tête et laissa le soleil marcher sur son visage, cela lui fit du bien, c'était comme si une couverture fine lui caressait la peau. Après ce moment de détente elle se pencha contre la liste de fournitures, où aller à présent?

- Alors mon cher Lucas, où allons nous maintenant?