Inscription
Connexion
02 mars 2019, 18:58
 Animation  Mardi gras
La mort dans l'âme, le regard toujours vissé sur ses pieds, Nathan suivit la masse se diriger vers un nouveau stand coloré envahit par les instruments et le aliments de cuisine. Il marchait en tanguant, son costume l'embêtait. Un faible rictus vint égayer son visage avant l'annonce de la consigne. Apparemment, c'était eux les nouveaux elfes de maisons. Fichue convoitise. Pourquoi participait-il à cette stupide animation?

D'une humeur massacrante, il tenta de se calmer et écouta les nouvelles consignes. Il eut l'impression que ses oreilles se dressaient lorsqu'elles entendirent le mot, et sa colère fondit comme une glace au soleil. Beignet. Il adorait les beignets. Aria en faisait comme personne. Il fallait donc créer une recette de beignet, et les faire? Bon, il était tout le contraire d'un cordon bleu, mais ça devrait le faire. Le jeune Serpentard espérait surtout qu'il réussirai à se contenir. Il ne voulait pas que les beignets se retrouvent dans son ventre au lieu de devant les Préfets-en-Chef. Il se dirigea d'ailleurs vers eux pour s'inscrire, comme convenu.

-Bonjour, je viens m'inscrire au nom de Nathan Brior.

Puis il les remercia d'un signe de tête et marcha comme un pingouin vers la table remplie de papier où étaient les autres, l'espoir plein les yeux.
Beignets aristocrates

Ingrédients:
-1/2 sachet de levure
-250g de farine
-foie gras de canard
-1 truffe de 500g
-125ml de lait demi-écrémé
-2 Oeufs

Préparation:
-Mélanger le lait, la farine, la levure et les oeufs dans un chaudron (attention aux coquilles)
-Former avec la pâte des boules avec un trou au millieu refermé.
-Laisser cuir
-Une fois les beignets gonflés, les fourrer avec le foie gras.
-Emiétter la truffe
-Mettre les petits bouts sur le haut des beignets
-Dégustez!
Voilà, fini! Il ne savait pas vraiment si ça allait être bon, m'enfin. Il n'avait qu'à tester. Il lorgna sur les autres participants qui avaient déjà commencé la préparation et se lécha les babines. Sa recette sera plus salé que sucré, mais il espérait se régaler.

Il prit les ustensiles qui lui fallait, à savoir des chaudrons, des cuillères et un fouet. Le jeune Brior retroussa les manches de sa chemise qui dépassaient de son costume et s'attaqua à la recette, les sourcils foncés par la concentration. Il prépara d'abord les beignets, formant avec la pâte une sorte de boule pour laisser l'intérieur vide lorsque ils cuivraient. Il attendit patiemment qu'ils cuisent en préparant le foie gras. Une fois les beignets gonflés, il les fourra de foie gras à l'aide d'une petite cuillère. Ensuite, il émietta les truffes et déposa avec précaution les petits bouts sur le haut des beignets. Pour finir, ils les mit un à un sur une assiette et s'éloigna, un sourire aux lèvres, plutôt fier de son travail.

Restait plus qu'à espérer qu'ils soient potables.

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà
02 mars 2019, 19:01
 Animation  Mardi gras
Dernière étape pour réussir la parade, un char! Mais malheur, il n'est pas du tout terminé, c'est une catastrophe, et il nous reste si peu de temps...

Heureusement, les Préfets en Chef tentent d'éviter la crise en cherchant des bénévoles: VOUS!


Création du Char:


Une petite musique entêtante résonne à vos oreilles alors que vous approchez timidement de cette... chose. Quelle tristesse, le char est construit, mais la décoration n'a pas du tout commencé. Les Préfets en Chef rassemblent les volontaires pour leur expliquer la marche à suivre:

- Aidez-nous à décorer le char afin d'être prêt pour la parade! Amenez nous tout ce que vous pourrez trouver pour le décorer!

Image

------------------------


Tout le monde peut venir mettre sa petite touche pour décorer le char, peu importe votre âge, fonction ou année d'étude, maison, il n'est pas non plus nécessaire d'avoir participé à l'épreuve précédente pour participer. Vous avez 48 heures afin de poster votre participation, soit jusqu'au 04/03/2019 à 19 heures.
Vous devrez postez à la suite un post de 220 mots minimum afin de participer à ce concours. Pour se faire, il vous faudra choisir une matière (cuir, tissu, etc.) et une couleur (rouge, bleu, vert, jaune etc) et de l'inclure dans votre RPG. Pour cela, deux solutions: soit vous avez une image correspondant à ce que vous voulez, soit nous mettrons nous même l'image correspondant à votre matière et votre couleur (attention, dans ce cas là, ne seront pris en compte que des couleurs unies car ne sommes pas des experts pour modifier les images). Faites que ce char retrouve des couleurs! Seront jugés la qualité du RPG et la décoration choisie.

Serpentard - 4ème année RP
03 mars 2019, 21:47
 Animation  Mardi gras
Jules avait déjà préparé son déguisement ainsi que des beignets et voilà qui devait à présent décorer un char tout gris, maussade. Cela touché une nouvelle fois à l'imagination et à la créativité donc ce ne pouvait que plaire au petit Poufsouffle de deuxième année. Malgré son expérience inexistante dans la décoration de chars de carnaval, Jules était très enthousiaste et avait des idées qui fusaient de partout : mettre des ribambelles de papiers ici, colorer cette partie du personnage de telle couleur, planter des bouts de bois ici...

S'approchant un peu plus du stand, il s'aperçut que là encore, une montagne de tissus, de papiers et tout autres outils de décoration avaient pris place sur la pauvre table qui devait porter tout ce poids. Jules éprouvait de la compassion pour cette table : elle a dû en porter et en voir des choses !
Fourrant ses deux mains dans l'épaisse couche de textiles, il sortit à plusieurs reprises un tissu entre les doigts. Comme ces derniers ne lui plaisait pas, il réitéra l'opération une dizaine de fois quand soudain, le morceau béni était là : un tissus tout plat, sans aucun plis ni relief, avec la plante qu'il préférait de toutes, le tournesol. Ce tissus allait également parfaitement avec son costume d'abeille, ce qui le fit rigoler.

Il avait maintenant le bout de textile qu'il voulait. Il restait maintenant à savoir où le placer. Jules s'avança donc au pied du grand char et scruta chaque détails, chaque reliefs de l'objet. Deux endroits l'interpellèrent : le chapeau ainsi que le pantalon du petit bonhomme en dessous du ventre du gros bonhomme.
Accourant de nouveau au stand, il s'équipe d'outils de découpage et de collage et s'installa par la suite sur le char. Il découpa alors le grand morceau de tissus en deux et colla les deux morceau sur le chapeau et sur le pantalon du bonhomme qu'il avait appelé "Michel" dans sa tête. Avant de coller les morceaux, il eût peine à monter sur le char à cause du peu de motricité qu'il disposait dû à son costume de grande envergure.
Dernière modification par Jules Circinus le 04 mars 2019, 00:51, modifié 1 fois.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.
03 mars 2019, 23:59
 Animation  Mardi gras
Herminie n'avait pas souhaité participer au concours de cuisine, et était restée à flâner, se faisant goûteuse des créations des participants - ceux de sa DDM étaient ses préférés - et faisant plus ample connaissance avec sa petite équipe informelle. 

Plus tard, un char d'allure tristounette fut amené devant la petite foule, et Nora et son collègue leur expliquèrent ce qui était attendu d'eux. "J'aurais bien aimé faire un char avec vous... J'avais même une idée en tête ! Enfin bon tant pis. On retourne sous la tente pour les tissus ?".

A vrai dire, la fillette s'y dirigea sans grande conviction, fouillant à nouveau dans les bacs. Elle dénicha un tissu à thème jeu de cartes, et découpa plusieurs piques - son symbole du jour - qu'elle pensait proposer pour le char. 

"Bonjour heu, est-ce qu'il serait possible de faire une frise avec nos symboles le long de la plateforme ?" fit-elle en montrant la pile de piques qu'elle avait découpé, ses coéquipiers à ses côtés. 

Image

C'était pratique, car la plateforme était à sa taille. ça ne l'aurait pas dérangé de grimper sur le char, même amusée, mais elle la voulait, cette frise ! Utilisant une bonne quantité de glu, elle s'affairât un moment le long du char. Il lui restait quelques piques, alors elle grimpa jusqu'au bonhomme et lui cousit quelques piques ça et là. Satisfaite, elle retourna sur le plancher des vaches et ses 3 compères. 

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
04 mars 2019, 00:48
 Animation  Mardi gras
Peu attirée par la cuisine, je suis restée à déambuler entre les créations des participants de la deuxième étape. Lorsque le char arrive, je rejoins mes partenaires de déguisement, quelque peu intimidée par le monstre monochrome. C’est ça qu’on va devoir décorer ?

Une moue dubitative sur le visage, je retourne chercher du matériel. Fidèle à mon costume, je déniche une grande carte à jouer rigide, correspondant à ce que j’ai choisi précédemment et au motif stylisé. À l’aide d’un pinceau trouvé un peu plus loin et de peinture bleue, je recouvre les symboles d’une fine couche de pigment pour faire varier les couleurs des cartes, qui sont toujours les mêmes.

Puis, pour qu’il y ait également une touche de mon déguisement sur le char, je récupère des chutes roses et violettes de mon découpage précédent et les fixes autour de la carte. Étant donné sa taille, je dois m’y reprendre à plusieurs fois.

Satisfaite de mon travail, je recule de quelques pas pour observer le résultat. C’est… Vraiment pas terrible, en fait. Assez déçue, je m’aperçois qu’il ne me reste pas assez de temps pour recommencer, et recherche où je vais pouvoir accrocher mon “œuvre”.

La carte étant assez grande pour tenir debout entre les mains du grand personnage et la plateforme, je monte sur cette dernière pour accrocher le haut du cadre de fourrure au bout des doigts de l’arlequin. Une fois redescendue, je fais le tour du char - que je trouve angoissant - pour mieux observer les autres ajouts.


Reducio
Image

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
04 mars 2019, 05:53
 Animation  Mardi gras
Nathan était ravi. Il avait fait des beignets, lui tout seul! En inventant la recette en plus de ça! Bon, il n'osait pas vraiment goûter le résultat, mais il avait hâte de raconter son expérience à Aria. Elle sera fière de lui, il en était certain. Un sourire ému aux lèvres, il se sépara de son assiette à contre-coeur et suivit une nouvelle fois les autres pour ce qui semblait être la dernière attraction du jour. Et l'attraction ne payait pas de mine: C'était un grand char représentant Arlequin, mais gris. Cela ressemblait presque à un paradoxe. Le jeune Serpentard observa avec malaise la tête du mini Arlequin en dessous de l'énorme statue. Elle ressemblait beaucoup à un psychopathe pédophile. Il déglutit difficilement.

Les Préfets en Chef annoncèrent la consigne, et Nathan haussa un sourcil. Il fallait faire de la... Réparation? Il observa d'un air bizarre les autre élèves qui semblaient s'amuser comme des petits fous à la confection de leur papier peint. M'enfin, pourquoi pas. De toute manière, il s'était inscrit, il ne pouvait plus reculer. Un Brior elfe de maison. On aura tout vu. Il s'avança vers le stand couvert de papiers de toutes sortes et couleurs, les yeux plissés. Il ne voyait pas vraiment quoi faire. Sa main farfouilla de droite à gauche, mais rien ne lui convenait.

Il allait finir par abandonner quand son regard croisa un rouleau un peu à l'écart. Ce fut comme un coup de foudre: Son coeur battit un peu plus vite et ses yeux s'écarquillèrent. Sur une musique d'opéra, il contourna le stand pour prendre le papier peint et eut l'impression qu'il brillait lorsqu'il le prit. Le deuxième année l'inspecta sous toutes les coutures, les sourcils froncés. Aucune rayure. Il était en possession d'un magnifique papier peint beignet.

Image

Certes, il y avait majoritairement des donuts sur le dessin, mais ça restait un papier peint beignet. Tout fier de sa trouvaille, Nathan prit du matériel et marcha en pingouin vers la bête. Il avait choisi de placer le papier peint sur le sorte de tronc qui soutenait grand-Arlequin et sur lequel était adossé petit-Arlequin-psychopathe. Il grimpa sur le char avec difficulté, son costume n'aidant toujours pas, et soupira de soulagement lorsqu'il se retrouva en haut. Quelques autres élèves étaient aussi sur le char, une grande feuille en main.

Le blondinet se reconcentra sur sa tache et se plaça juste devant petit-Arlequin. Il prit les mesures du "tronc" et sourit en voyant que le textile était assez grand. Il le découpa puis le colla avec précaution sur la surface, comme si il avait fait ça toute sa vie.

Le résultat n'était pas mal! Ça égayait cette partie qui était plus sombre à cause du regard dur de petit-Arlequin. Son ventre gargouilla tout sauf gracieusement et il regarda les autres élèves/professeurs, rouge de honte. Personne n'avait entendu, tout allait bien. Il recula de quelques pas, admirant une dernière fois son oeuvre, et descendit difficilement pour rejoindre les Préfets en Chef.

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà
04 mars 2019, 10:19
 Animation  Mardi gras
Lorsqu’Amaryllis se rendit dans le parc, elle vit de nouveau plusieurs stands, ainsi qu’un grand char noir et blanc. Celui-ci représentait un Arlequin.
La jeune fille se dirigea vers le stand de présentation qui expliquait le déroulement de l’activité. Il fallait choisir un tissu et l’accrocher là où on le souhaitait. Elle n'avait jamais décoré de char et était impatiente de s'y mettre.

Curieuse de voir les différents matériaux proposés, Amaryllis se dirigea vers les différents stands où s’entassaient bon nombre de tissus en tout genre. Elle se mit à soulever les différentes chutes, en tachant de ne pas mettre davantage de bazar, pour tenter de trouver la perle rare. C’est après quelques minutes de recherches qu’elle tomba sur un tissu brillant. Celui-ci était holographique. Ainsi, il changeait de couleur en fonction de la position et du soleil. Le tissu était légèrement rugueux et épais, il serait donc plus facile à travailler.


Reducio
Image


La jeune Amaryllis se mit à observer le char pour trouver où ce tissu serait le mieux exploité. Plusieurs personnes avaient déjà couvert des endroits intéressants. Ainsi, elle eut quelques difficultés à trouver l’endroit parfait. Elle aurait aimé accrocher le tissu sur le masque du grand Arlequin. Cependant, étant vers le bas, la lumière ne refléterait pas suffisamment sur le tissu. C’est ainsi qu’Amaryllis eut l’idée d’accrocher son choix sur le chapeau du grand Arlequin.

Désormais, le plus dur était de trouver comment l’accrocher. Elle monta avec difficulté sur la structure. Sa petite taille n’aidait pas. Puis, doucement, elle escalada une échelle et monta sur le dos de l’Arlequin pour atteindre le chapeau. Après une bonne dizaine de minutes et beaucoup de colle utilisée, Amaryllis redescendit et fit le tour du char pour observer son travail. Le soleil mettait parfaitement en valeur le tissu, ce qui rendit fière la jeune fille.

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP
04 mars 2019, 10:54
 Animation  Mardi gras
Luce n’était pas très douée en cuisine, elle avait donc décidé de ne pas participer à l’atelier cuisine, préférant largement piquer quelques gâteaux ici et là dans les assiettes des concurrents.

Elle avait attendu la prochaine épreuve avec impatience, et ne fut pas déçue devant la tâche à accomplir : il fallait maintenant choisir un motif et un tissu, puis les assembler pour le char. Le char avait l’air bien triste tout en gris, mais sûrement qu'une fois décoré il sera magnifique !

Accompagnée de ses acolytes de costume, Luce se dirigea vers le bac à tissus et motifs et trouva rapidement son bonheur. Un bel as de cœur rouge ! Sa carte qui lui avait été désignée à l’épreuve des costumes par ses amis.

Luce attendit que les autres trouvent leurs bonheurs également, et ils se mirent tous ensemble de nouveaux à l’assemblage. Luce se mit donc à coudre ensemble son as et un beau tissu bariolé. Au vu de son costume, le tissus bariolé allait parfaitement dans son thème.

Au bout d’un petit moment, quand tout le monde eut fini, ils se dirigèrent ensemble vers le char qui commençait déjà à se remplir de tissus. Luce monta les deux trois marches qui y menaient et fixa son motif à côté de celui de ses amis. Elle fît quelques pas en arrière une fois fini et, satisfaite, prit place dans l’herbe pour observer les autres, et le char beaucoup moins triste maintenant.

Tissus:
Image

Motif:
Image
04 mars 2019, 18:23
 Animation  Mardi gras
Daisy observait consciencieusement ses petits camarades habiller de différents motifs et couleurs le char du parc aussi vide que triste. Debout comme un piquet, la jeune fille se frottait le menton et affinait sa longue et fine moustache imaginaire à mesure que la fête s'installait sur le char. Les places commençaient à se remplir par les petites touches personnelles de chacun et la petite sorcière se surprit à savourer les différents tons qui n'étaient visiblement pas tous issus du même univers et qui auraient procuré un aller simple pour les urgences à n'importe quel styliste renommé qui passait par là. Savourer, oui. C'était ça après tout le carnaval ! Un joyeux mélange de toutes choses pouvant procurer un peu de joie et au diable si rien ne s'accordait parfaitement ; il fallait s'amuser. 

Quand enfin elle s'approcha du stand, la jeune fille scruta attentivement chaque chose mise à leur disposition comme le font les cuisiniers dans les émissions de cuisine. Elle en souleva plusieurs, des légers, des plus lourds, des très jolis comme des très très moches. Il y en avait des tout doux et des rugueux, des grands drapés comme des petits pliés. Se retournant un peu, elle regarda un peu quelle place était encore libre. Visiblement, personne ne s'était encore chargé du pantalon du gros bonhomme. Il fallait bien l'habiller non ! Mais il lui faudrait quelque chose de grand. De très grand. Alors elle se concentra sur les grands exemplaires. Daisy voulait quelque chose de lumineux, qui puisse un peu refléter le soleil si possible. Les grands tissus de velours ne l'intéressaient pas - ils lui rappelaient les affreux canapés de sa tante incroyablement détestée et son expérience lui avait appris qu'ils puaient. Elle ne voulait même pas se risquer à sentir ceux d'ici.  Un autre morceau, en revanche, lui tapa à l’œil. Ce dernier lui rappelait par ailleurs son costume de danse de dragon. Si on plissait un peu les yeux ou si l'on est myope de base, on pourrait penser à de petites écailles. Le sourire aux lèvres, elle sut que les carottes étaient cuites. 

Image

Grimpant sur le char, Daisy se maudit presque quand elle vit ce gros pantalon de près. Mais comment elle allait faire ?! Si elle lui grimpait sur le dos, elle savait par avance qu'elle était capable de se ramasser la figure, et devant tout le monde. Plutôt mourir. Alors elle jeta son tissu par dessus une jambe et laissa le rouleau retomber par terre. Elle le ramassa et le remonta de l'autre côté de la jambe et fit un trait avec un feutre pour savoir où couper sans gaspiller. Quand ce fut fait, elle s'amusa une fois encore à coudre avec son grand talent inné à se piquer sans arrêt les doigts. Elle fit de même pour la seconde. Pour les fesses, eh bien... ce sera à la façon d'une couche, voilà tout. 
Le plus important était qu'il ne restait aucune tâche grise sur son pantalon. Les petits strass pourraient faire refléter un peu de lumière entre eux, sans aller aveugler qui regarderait le char. Et ainsi, le gros bonhomme était vêtu d'un "véritable" pantalon.
Daisy sauta par terre non sans manquer d'équilibre et recula de quelques enjambées pour admirer les fesses et jambes couvertes du gros monsieur. 

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP
04 mars 2019, 18:41
 Animation  Mardi gras
De bonne humeur, Leo se lecha les doigts sur lesquels il restait un peu de pâte. La jeune fille avait hâte que quelqu’un goûte ses beignets. Il y avait certaines personnes qu’elle pouvait spécialement bien s’imaginer transformé en petit oiseau jaune . Tiens, est-ce qu’un canari à moustache... Hum, pas sûr que Professeur Charleston apprécierait. De toute façon, il avait déjà un beau déguisement.

 La jeune Ginger préféra laisser son plateau de beignets pour partir en direction du prochain stand. De toute manière, peu de personnes risqueraient de se servir de pâtisseries, alors qu’une gamine se tenait juste à côté avec une expression indiquant qu’elle n’attendait que cela. 

 Le grand char se voyait de loin. La Gryffondor s’en approcha. Il était bien triste. En effet, l’engin n’était nullement décoré. Voilà justement le but de leur prochaine mission. Sur la table, il y avait une large variation de tissus de toutes les couleurs, de tous les types. Leo fouilla dans l’immense pile. Ne la ménageant pas, elle enleva des tissus par piles entières, les posa plus à gauche ou plus à droite, plongea sa main au milieu et en sortît un. Cette procédure se répéta une bonne dizaine de fois et la rouquine commençait à croire qu’elle n’allait jamais trouver. C’est alors qu’elle chopa avec ses doigts un joli papier peint. Dès que la fillette l’appercut, elle sût que ce serait lui qu’elle collerait sur le char. En effet, Leo tenait dans ses mains une carte du monde qui semblait avoir un certain âge. Dans l’esprit de la fillette, elle serait un rapel aux origines des personnes. Car chaque personne de Poudlard avait en quelque sorte déménagé en mettant les pieds dans l’école de sorcellerie. De plus, la gamine prit un gros feutre rouge, puis traça une croix à l'endroit approximatif où devait se trouver le château. 

Lorsque Leo  releva les yeux de son travail, elle vit que bon nombre d'endroits avaient déjà été décorés. Avait-elle vraiment mis autant de temps à trouver ce tissu? Il fallait le croire. Sans réfléchir lus longtemps, elle s'approcha du char et sauta sur la plateforme du bas, son papier paint à la main. Ce n'était pas si évident que ça, surtout avec un pot de fleur autour de la taille. Ne voulant pas abîmer le déguisement qu'elle s'était confectionné, l'anglaise emprunta une échelle qu'uni traînait par la. Doucement, elle la dressa verticalement contre l'avant du bonhomme, avant d'y grimper. Une fois arrivée à la hauteur du visage, elle colla la carte sur le masque du personnage. En lui tapotant sur la joue, Leo déclara lorsqu'elle eut terminé: 
"Te voilà bien beau, M'sieur!"
Puis, elle se hâta de redéscendre pour admirer le travail collectif. 

Reducio

Image

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin