Inscription
Connexion

09 mars 2019, 19:41
Une amitié en cours de construction  PV 
Avec @Lucas Jones
Suite de ce RP.

Milie avait quitté la bibliothèque accompagnée de Lucas depuis un bon moment et les deux marchaient en silence dans les couloirs. La jeune fille s'était donc perdue dans ses pensées. Elle avait envie de se confier au jeune Gryffon mais elle craignait qu'il ne se moque d'elle et la laisse tomber. Elle ne souhaitait pas se retrouver de nouveau seule comme pendant toute sa petite enfance. La jeune Gryffone était tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne remarqua pas une dalle légèrement surélevée et trébucha. Elle se rattrapa de justesse avec ses mains mais lorsqu'elle se releva, sa tête était baissée et ses cheveux cachaient son visage. La jeune fille avait tout simplement honte de sa chute. Elle aurait pu faire attention. Elle était vraiment trop tête en l'air en se perdre comme cela dans ses pensées. Elle voulait détourner l'attention de ce léger accident et demanda à Lucas:
-Au fait, tout à l'heure, tu as dit que tu voulais magico... magizo... euh, je sais plus vraiment le nom, mais ça consiste en quoi ce métier?
Milie aurait bien aimer faire oublier la chute mais elle savait très bien que ce n'était pas possible, mais elle espérait au moins avoir réussi à faire que le jeune garçon pense moins à cela. Et puis, elle se posait réellement cette question alors, cela n'était pas complètement inutile. 

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

09 mars 2019, 20:28
Une amitié en cours de construction  PV 
Lucas quitta la bibliothèque en compagnie de Milie, sa nouvelle rencontre du jour. En se promenant dans les couloirs, Lucas ne savait pas quoi dire pour engager une conversation avec la Gryffonne. En marchant lentement et en regardant autour de lui, il réfléchissait à ce qu’il devait dire quand tout à coup il vit Milie partir en avant et tomber au sol.. Lucas voulait l’aider à se relever mais il n’eut même pas le temps de dire un mot qu’elle se releva à une vitesse.. Waouh ! Elle avait les cheveux décoiffés en face de son visage et elle avait la tête baissée comme si elle avait honte de ça.. Lucas comprenait que c'était assez honteux pour elle de tomber comme ça devant lui donc il préférait faire comme si rien ne s'était passé même si il aurait voulu en rire avec elle et ne pas rester sur cette ambiance.. Elle commença alors en quoi consistait mon rêve :

- Au fait, tout à l'heure, tu as dit que tu voulais magico... magizo... euh, je sais plus vraiment le nom, mais ça consiste en quoi ce métier?

C’est vrai que ce métier à un nom assez difficile à prononcer mais le jeune Gryffon le connaissait par cœur et pouvait même le prononcer 5 fois d'affilé sans se tromper.

- Magizoologiste tu veux dire.. rigola le garçon.
Et bien c’est tout simplement l'étude des créatures magiques ! Chez les Moldus, la personne qui étudie les animaux s’appelle un "Zoologiste" donc pour les sorciers, "Magi" puis "Zoologiste" tout simplement..
Ce métier est compliqué, il y a beaucoup de choses à apprendre et puis j’adore les animaux donc voilà pourquoi c’est mon métier de rêve ! Par exemple, on a dû acheter le livre de Newt Scamander pour notre première année ici chez Fleury et Bott au Chemin de Traverse. Et bien cet homme est un Magizoologiste tu vois..?
Mais dis-moi, c’est quoi ton métier de rêve ou juste ton rêve si tu n’en as pas ?

• Première année Rp et devoir
• Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs !

09 mars 2019, 20:49
Une amitié en cours de construction  PV 
Le jeune garçon ne fit aucune remarque par rapport à sa chute et Milie apprécia. Elle pouvait donc lui faire confiance au moins sur ça. Il ne moquerait pas d'elle, du moins par pour cela. Lucas rigola quand il dit le nom du métier qu'il voulait réaliser mais Milie sentait qu'il ne se moquait pas d'elle, c'était un rire qui l'incitait à rire avec lui et un sourire s'esquissa sur les lèvres de la jeune fille. Lorsque Lucas lui expliqua en quoi consistait le métier, Milie remarqua qu'il était vraiment heureux. Ce métier le passionnait vraiment. Il lui demanda ensuite ce qu'elle voulait faire:
-Je connais pas vraiment les métiers de sorciers, mais j'aimerais bien être utile aux autres. Je me verrais bien travailler dans la santé ou l'équivalent de la police moldue. Après mon rêve en général, ce serait...la jeune fille réfléchit quelques secondes avant de continuer, un grand sourire aux lèvres, d'être heureuse! C'est un beau rêve non?
Même si on avait l'impression que la jeune fille plaisantait, elle était en réalité parfaitement sérieuse. Depuis qu'elle était toute petite, elle avait souvent remarqué que certains adultes ne paraissaient pas heureux. Et c'était pour elle, le but principal d'une vie. 
-Et toi, c'est quoi ton rêve? Autre que soigner des animaux, je pense que tu n'as pas que ça comme rêve...

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

09 mars 2019, 21:55
Une amitié en cours de construction  PV 
La jeune fille voulait travailler dans un métier où elle pouvait aider les autres. Ce moment lui rappela sa mère qui avait quitté son boulot pour s’occuper à temps plein de son frère et lui-même parce que son père travaillait beaucouo et n'était pas toujours là à la maison.. Lucas avait perdu son sourire et avait une mine triste maintenant mais pour ne pas que Milie l’aperçoive, il reprit son sourire habituel pour écouter la suite de ce qu’elle lui racontait.

- Après mon rêve en général, ce serait d'être heureuse! C'est un beau rêve non?

Bien sûr que c’était un beau rêve et que tout le monde devrait l’avoir pensa Lucas. Même lui n’y avait jamais pensé à être tout simplement heureux.. Il lui fit un plus grand sourire pour exprimer qu’il était d’accord avec elle et elle lui posa alors une autre question :

-Et toi, c'est quoi ton rêve? Autre que soigner des animaux, je pense que tu n'as pas que ça comme rêve...

- Un rêve..? Quand j'étais petit et que je ne savais pas encore que j'étais un sorcier, je voulais devenir le plus grand joueur de football du Monde ! dit le Mancunien avec plein d’étoiles dans les yeux.
Mais maintenant, je ne sais plus. J’aimerai faire du Quidditch, suivre les traces de mon grand-frère, intégrer l’équipe de Gryffondor mais le foot me passionne toujours et je n’ai plus l’occasion d’en faire à Poudlard. Je ne sais pas si je devrais me lancer dans le Quidditch et quitter le Football pour de bon ou bien le continuer.. Tu en penses quoi toi, je devrais continuer mon hobby ou commencer le Quidditch ?
Et toi, tu as des hobbys ?

• Première année Rp et devoir
• Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs !

10 mars 2019, 09:50
Une amitié en cours de construction  PV 
Lucas se souvenait de ses rêves de petit garçon mais il se demandait s'il devait le suivre ou non. Milie avait envie de lui répondre que s'il avait envie de quelque chose, il devait le faire. Elle lui dit donc:
-Et si tu faisais les deux? Quand tu es chez toi, tu joues au foot avec tes amis moldus et ici tu joues au Quidditch dans l'équipe de Gryffondor. De toute façon, tu ne peux pas vraiment t'entraîner au Quidditch chez toi. 
Le Gryffon demanda ensuite à Milie si elle avait des hobbys:
-Oui! La musique! J'ai commencé à... Milie hésita à révéler l'évènement qui avait fait qu'elle avait commencé la musique mais préféra ne rien dire, l'année de mes 6 ans et je n'ai jamais arrêté depuis. Et ça m'a beaucoup aidé. Je ne sais pas où je serais sans la musique. Lorsque je joue de la flûte ou quand j'écoute de la musique, je peux m'évader. Ça m'a permis d'oublier l'enfer que je vivais. Et ça m'a sûrement sauvée.
Milie avait murmuré les deux dernières phrases, elle ne savait donc pas si Lucas les avait entendu. Peut-être rebondirait-il dessus, peut-être pas. Cela importait peu à Milie. Après tout, en parler à quelqu'un de complètement extérieur pouvait peut-être lui faire du bien. Au fond d'elle, elle sentait qu'elle avait besoin d'en parler mais elle n'osait pas. 

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann