Inscription
Connexion
12 mars 2019, 20:34
 20/02/2044  Les tribunes
Sans demander la permission je prends place à côté d'elle tout en écoutant sa réponse. Sérieux elle sait pas ? D'où elle sait pas ? C'est quand même ta maison, bon sang ! Tu dis ça mais tu es pareil. Tu te souviens lors du match Serpentard contre Gryffondor ? Tu donnais des surnoms aux joueurs..C'était de joli surnom hehe.. Que je déteste avoir froid.. Ce bonnet rouge est vraiment ridicule. On dirait que je suis un panel de couleurs représentant les 4 maisons. Argh. Enfin non je n'ai pas de bleu sur moi. Tu sens l'énergie en toi comme une montée de sucre avec toutes les guimauves que tu as ingurgité avant de venir, mais en même temps la fatigue est présente. Tu es dans un état étrange.. *Baah c'est pas si grave que je sois surexcité* Mes jambes se balance..

"Si. La seule fille s'appelle Alienor. Les gars, j'les connais pas. Et puis d'façon on s'en fout."

Alienor ? C'est qui ça Alienor ? Sa copine ? Berk l'amour c'est nul..Attends. Elle a dit que les garçons on s'en fout ? Euh non. C'est plutôt l'inverse. Les filles on s'en fout, elles sont toutes folles dans ce château. Genre Carry.. Argh rien que d'y penser je veux la jeter par dessus les tribunes. Mes lèvres s'entrouvre en laissant passer un long soupir d'exaspération. "Hmpf.."

"T'es v'nu pour qui ?"

C'est vrai ça 't'es v'nu pour qui' Ly ? Hein ? Pourquoi t'es là assis à geler et devenir un bonhomme de neige ? En plus je déteste la foule et ça commence à s'agglutiner. Je me sens oppressé. En m'enfouissant un peu plus dans le siège jesuis du regard ce que l'inconnue fixe qui à l'air bien plus important que ce match.. "C'est elle ta copine ? T'sais tu peux partir l'encourager ou alors t'oses pas ?"

Niark,niark.. Si ça tombe c'est elle la fameuse Aliénor. Le match ne t'intéresse plus.. Tu préfères embêter les autres c'est bien plus distrayant. Après tout c'est comme ça qu'on se sociabilise..Ami ou ennemi il n'y a qu'un pas.

"Hmm je suis venu pour moi même c'est déjà pas mal, faut bien que je sorte de la salle commune." laché-je en haussant les épaules tout en continuant à mastiquer des guimauves qui me donne peut être trop d'énergie..

@Harriet Greenwood
Dernière modification par Ly Saluvod le 15 mars 2019, 17:56, modifié 1 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
12 mars 2019, 22:26
 20/02/2044  Les tribunes
La jeune fille était très contente de voir son meilleur ami. Visiblement, selon sa tenue, il supportait les Frelons. Lili était très contente!! Après lui avoir donné un câlin, elle le regarda et le salua. 

- Je vais bien et toi ? Prêt à soutenir les frelons ?

- Oui! Je vais vraiment bien! Évidemment! J'ai vraiment hâte de les voir jouer! En espérant qu'ils gagneront le match! Mais bon, nous ne sommes pas encore rendus là! Enfin bref!

La jeune fille scruta alors son meilleur amis dans sa tenue et il sembla s'en rendre compte

J’en ai fait trop avec ma tenue ?  Les yeux peut-être ? A non pardon, ton affiche est magnifique Lili. Tu t’es mis à fond dessus, moi j’ai tous mis dans l’apparence  .

- Ahh! Non, non! Pas du tout! Tu es ravissant! Non, c'est parfait! Oh! Merci beaucoup Kevin! Ahahah! Oui! J'espère que l'affiche n'est pas trop petite et que les joueurs la verront...

- Allez Lili ! Encourageons ensemble les frelons !

Il la regarda alors en souriant et Lili remarqua que ses joues étaient un peu plus roses qu'à l'habitude... Enfin, elle ne s'en préoccupa guère. En effet, le match venait tout juste de commencer. Ennis O'Belt prit le souafle et le cognard se dirigeait vers Rey, si la jeune Poufsouffle avait une bonne mémoire quant aux noms et posts des personnes de l'équipe de sa maison. Elle sentait que le match serait rempli de rebondissements, mais Lili avait vraiment hâte d'y assister! La jeune Poufsouffle n'avait jamais autant crié de sa vie, même lors du premier match...

- GO LES FRELONS! VOUS ÊTES CAPABLES!! 
@Kevin Alexanders

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
12 mars 2019, 22:33
 20/02/2044  Les tribunes
« Alleeez, viens voir le match avec nous ! »

Toute de jaune vêtue et bien emmitouflée dans mes habits chauds, j’arbore un grand sourire aux joues maquillées. Il y a deux raisons à ma joie : j’ai réussi à convaincre Maude de venir assister au match qui oppose les Frelons aux Griffes Ardentes - le deuxième match auquel elle assiste à Poudlard -, et l’effervescence qui règne dans la Salle Commune depuis deux semaines atteint son paroxysme. Tandis que je suis Ena et le troupeau de Poufsouffle qui l’accompagne, je veille à préserver ma part de tifo et mes paroles de chansons du temps enneigé.

Alors que je m’installe dans les tribunes aux côtés des élèves de ma maison, je suis surprise par la température des bancs, encore aussi froids qu’au match précédent. Je me tourne vers ma camarade Serdaigle pour lui tendre quelques parchemins sur lesquels sont inscrits les airs des supporters, puis reporte ma tête vers le ciel.

Enfin, le coup d’envoi est donné et les présentatrices - Herminie et Jenny - font leurs premières répliques. En les entendant, j’ai un petit rire et dis à ma voisine, assez fort pour qu’elle m’entende à travers les premiers encouragements :


« Les commentaires vont être drôles, je sens ! »

Mes yeux reviennent vers le match, puis continuent leur chemin jusqu’à mon autre voisin de banc. Il s’agit d’Ethan, un autre première année qui a également participé à l’atelier des supporters d’il y a deux semaines, et qui brandit d’ailleurs une pancarte pour encourager l’équipe. Il me questionne d’un air peu tranquille :

« Il va l'avoir hein ? Hein oui qu'il va l’avoir ?! »

Je regarde devant moi pour déterminer de quel joueur il parle. Ah, cela doit être Jeffrey, comme il est en train de foncer sur le cognard. Je réponds en haussant les épaules et en grimaçant :

« Je pense oui ! Il vaudrait mieux pour lui en tout cas. Ça me fait toujours un peu peur, le cognard… »

Je me lève à demi pour crier un encouragement, les mains en porte-voix, puis m’adresse à Maude en désignant les joueurs du doigt :

« Celui à la batte, c’est Jeffrey. Devant les anneaux, il y a Erwan, le gardien, et les deux roux c’est Calum et Rey, qui sont attrapeur et poursuiveur. Et Rey c’est le capitaine, aussi. »

@Maude Bailey @Ethan Threepipes
Dernière modification par Megan Arrington le 13 mars 2019, 07:58, modifié 1 fois.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
12 mars 2019, 22:36
 20/02/2044  Les tribunes
Emelyne était un peu embêtée... C'est "LE" match qu'elle redoutait d'aller supporter depuis sa rencontre avec son beau roux. Car certes elle supportait sa maison à 98% : écharpes, gants, bonnet rouges et ors, pancarte des Griffes... Elle était bien venue s'installé dans les tribunes pour encourager ses amis Gryffons ! D'autant plus que la coupe de Quidditch était en jeu... Alors oui, elle était là, en train de crier dans les gradins :

- ALLEZ LES GRYFFONS !!! VOUS ETES LES MEILLEURS !!!! DONNEZ-VOUS A FOND !!!!!

Mais son cœur lui, était partagé... Car en face de ses amis, il n'y avait pas son pire ennemis ou un simple inconnu... Non... Il y avait Rey. Et elle ne pouvait pas être contre lui après ce qu'il avait fait pour elle. Leur deuxième et dernière rencontre lui revint en tête. Un léger pincement la saisit. Elle savait bien, elle avait compris qu'il ne partageait pas la même chose qu'elle. Elle l'avait acceptée, déjà certaine à la base qu'il l'avait oublier après leur première rencontre. Mais non. Ils étaient amis. Juste amis... Mais elle ne pouvait s'empêchée de l'aimer et de l'admirer ! C'était plus fort qu'elle. Alors là, dans les gradins, elle ne pouvait pas être totalement pour les Gryffons...

- COURAGE LES AMIS !!

Elle ne s'adressait pas qu'à Ennis, Esmée, Clément, Jonathan ou Audric, mais également à Rey. Elle espérait que rien de grave n'arriverait à l'un d'entre eux durant ce match ! Et elle souhaitait la victoire de sa maison également !

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
13 mars 2019, 09:16
 20/02/2044  Les tribunes
PV @Alice Sangblanc

Trempé, glacé, Christopher comme beaucoup d'autres avait traversé le parc jusqu'au stade sous cette flotte et cet air frigorifique. Certains élèves de troisième année et plus se baladaient avec des flammes bleues en bocal qui les réchauffaient et avaient visiblement utilisé le sortilège de l'Impervius avec succès pour se protéger de la pluie car ils étaient tout sec. Il avait essayé de le faire de façon autodidacte avant de sortir mais sans succès, il était impatient de les apprendre l'an prochain pour pouvoir se rendre au stade sans se soucier de la météo. Mais aujourd'hui il était sous la contrainte des éléments sans protection autre que ses vêtements. Il fallait vraiment être passionné pour venir voir un match entre deux équipes qu'il n'encourageaient pas particulièrement. La seule raison de sa venue était l'envie d'observer le jeu des Griffes Ardentes avant leur match les opposants aux Ailes d'Airain.
En arrivant dans la tribune il repéra une zone vide sur les premiers rangs, là où la pluie des gradins supérieurs s'accumulait. C'est là qu'il alla s'asseoir, seul il pourrait se concentrer sur le match. Il était encore marqué par la défaite face aux Crochets d'Argent et avait à cœur de bien préparer le match à venir.
Malgré le temps, le reste des tribunes était tout de même plein, les supporters des Frelons faisaient plus de bruit que les autres. *Si ça peut pousser leur équipe à gagner je suis preneur*. Une victoire des jaunes permettait en effet d'offrir plus de chances aux Aie Aie Aie de remporter la coupe.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
13 mars 2019, 09:30
 20/02/2044  Les tribunes
Le temps était maussade en ce jour de compétition, il était froid, et manquait cruellement de gaieté. Les gouttes de pluie claquaient les vitres avec violence. La fillette soupira et pensait aux joueurs qui devaient supporter ce temps pour s'emparer de la victoire.
Elfia était en retard, oui vous avez bien lu, en retard pour encourager l'équipe de sa maison: LES FRELONS!
Du haut du dortoir, elle distinguait déjà des balais en plein vol, était-ce des blaireaux ou des lions? Pour le savoir il n'y avait qu'une seule solution, se rapprocher. Elle prit un drapeau aux couleurs de Poufsouffle, des gants et un petit bonnet. Avant de quitter la chambre elle s'aspergea la gorge avec un spray à la mente, "il ne faut assurément pas perdre de la voix". Elle manqua de tomber plusieurs fois dans les couloirs sombres du château, elle était si pressée de participer à son tout premier match. L'excitation et l'adrénaline l'emmenaient là où elle le souhaitait en un éclair et en quelques secondes elle fut près des tribunes. Son regard vaguait entre les élèves, la fillette cherchait désespérément quelques uns de ses camarades. Toute souriante elle prit sagement place près des préfets Ena et Milles, puis au loin Elfia vit aussi Maddie et Julia, qui étaient bien attentives et pleine d'entrain!

La fillette ricana lorsque la voix d'Herminie se fit entendre, elle l'aimait bien, l'a trouva parfaite dans ce rôle de commentatrice!

Sur le terrain la petite supporter remarqua le capitaine, Rey, elle était impressionnée même presque effrayée, il était extrêmement attentif au moindre geste des lions.

Soudainement, un cognard fit son apparition et Jeffrey le batteur fonça dessus..

Elfia plissa légèrement les yeux, de peur qu'il ne se le prenne en pleine tête. Puis elle secoua son visage, ce n'était vraiment pas le moment pour ressentir de tels choses!

- ALLEZ LES FRELONS ON Y VA! JEFFREY EXPLOSE LES CIBLES AVEC TA SUPER BATTE!

Si quelqu'un souhaite me rejoindre c'est avec plaisir ^^ Mentionnez moi!

●○ Les crayons cassés colorient malgré tout. ○●
13 mars 2019, 12:15
 20/02/2044  Les tribunes
@Christopher Martin

Est-ce que la pratique du Quidditch reposait sur le mauvais temps ? C’était à ce demander. A chaque fois qu’Alice se rendait sur le stade de Quidditch pour observer un match, le temps était épouvantable. Et aujourd’hui n’échappait pas à la règle. Il pleuvait fort, le ciel était noir et il faisait froid, qu’est-ce qu’il pouvait faire froid. Si encore la pluie était neige, ce serait plus supportable. Alice n’aurait pas l’impression de recevoir la colère de Poseidon sur elle.

Aujourd’hui, la jeune Sangblanc n’avait personne à supporter. Irisia ne jouait pas et Brett ne commentait pas. Enfin, il y avait bien Jenny mais elles n’étaient pas vraiment amies. En ce jour, lions et blaireaux s’affrontaient. Ce n’était pas intéressant, sur aucun point. Par Circée mais pourquoi s’obstiner à regarder un sport auquel elle ne comprenait rien ! Et puis d’une équipe comme d’une autre, elle s’en fichait.

Et pourtant, elle arrivait au stade, toute emmitouflée dans sa grande cape noire, sa tête bien cachée sous sa capuche. Et cette fois, Alice s’était armée d’un parapluie. Protégée du vent et de la pluie, elle pourrait peut-être comprendre quelque chose à ce maudit match qui se préparait, sans pour autant s’en faire pour sa santé.

Arrivée aux tribunes, le regard d’argent d’Alice balayait les bancs à la recherche d’une place qui n’était pas trop proche des supporters, sans voisins trop braillards et, surtout, qui lui permettrait d’observer le match sans se tordre le cou. La fillette en remarqua une au premier rang. C’était parfait. Il n’y avait qu’un garçon et il ne brandissait aucune banderole. Peut-être serait il silencieux. Il fallait tenter le coup, de toutes façons.
Alice slaloma entre les élèves encore debout et se glissa jusqu’au premier rang. Le garçon était à sa portée.

« - Bonjour, excuses moi mais est-ce que je peux m’asseoir à côté de ....

Son dernier mot resta coincé dans sa gorge alors qu’elle reconnaissait le garçon blond auquel elle s’adressait.

- Mais... tu es Martin ? Enfin je veux dire.. Christopher Martin, l’attrapeur de Serdaigle ? »

Bien sûr que c’était lui. Grand, blond, les yeux clairs, Alice l’avait déjà remarqué. Au match qui avait opposé son équipe à la sienne, mais aussi parfois aux détours des couloirs, dans la grande salle également. Mais il fallait en être certaine.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
13 mars 2019, 12:25
 20/02/2044  Les tribunes
Rp avec @Eleanor Perkins


L'hiver était là, encore et toujours, un froid mordant avec sa glaçante neige mais dans le foyer des Poufsouffle régnait une ambiance électrique et chaleureuse depuis quelques jours. En effet, aujourd'hui les Frelons jouaient leur deuxième match ! Chaque jaune et noir allait de son encouragement, de son affiche, de sa chanson afin de soutenir leurs champions qui n'avaient pas droit à l'échec s'ils espéraient rester dans la course à la coupe !

Toute cette atmosphère remplissait le cœur de notre récente directrice de maison d'un doux et fort sentiment d'appartenance à un foyer uni. Elle était fière de sa maison, honorée d'y appartenir. Elle le montrerait aujourd'hui en arborant fièrement les couleurs de sa patrie.
Lorsque l'heure du coup d'envoi approcha, elle attrapa le dessin qu'on lui avait glissé plutôt sous sa porte, le rangea dans sa poche et suivit la foule de spectateurs, avant de se diriger calmement vers la tribune enseignante.

Elle s'y installa et observa les alentours en attendant le début de la partie. Elle aperçut son amie, Eleanor, qui semblait au prise avec ses démons. Elle savait ce qui se passait dans sa tête, elle comprenait tellement; elle ne pouvait la lâcher.
Elle l'appela pour qu'elle la rejoigne, ce qu'elle fit en s'installant près d'elle ! Elle sourit aux premiers mots des commentateurs du jour, ils avaient de l'humour, les écouter serait donc un pur plaisir pour les oreilles. Elle applaudit poliment à la présentation des adversaires du moment. Elle les regardait, ils avaient gagné leur premier match, nul doute qu'ils seraient coriace lors de ce match. Puis vint le tour des Frelons, elle redoubla d'efforts dans ses applaudissements !

Et voilà.... c'était parti ! La poursuiveuse rouge attrapa en premier le souaffle tandis que le cognard fonçait droit sur le capitaine des Frelons.... Rey.... son filleul... Par pur égoïsme, elle avait négligé son rôle de marraine, mais elle comptait bien y remédier ! L'encourager aujourd'hui était un de ses premiers pas dans son nouveau rôle. Elle ne put s'empêcher de frémir à la vue de ce "danger" et de l'encourager intérieurement :
*Vas-y Rey, montre leurs de quel bois tu es fait ! Je crois en toi ! Brille de ta lumière !*

A la fin de cette pensée, elle se souvint du dessin qu'elle avait glissé plus tôt dans sa poche.
Reducio
Image

Elle l'ouvrit et le regarda avec un sourire, puis le montra à sa collègue :
- Regarde Lea, ce que j'ai trouvé sous ma porte ! C'est trop mignon et trop drôle, tu ne trouves pas ?
Ils ont de l'idée nos élèves ! Et regarde les tribunes, ils sont venus en nombre encourager les leurs, ils sont là comme toujours.... Décidément nous appartenons à une bien belle maison, tu ne trouves pas ?


Elle reporta son attention sur son papier, ferma les yeux et émis une prière silencieuse espérant que ceci leur porterait chance :
*Mes frelons, je crois en vous ! Quoiqu'il se passe, faites de votre mieux et je serais fière de vous ! Portez nos couleurs, défendez-les et essayez de nous porter vers les étoiles !*

Elle le replia mais cette fois-ci elle le rangea à l'intérieur de ses vêtements, tout près de son cœur, de son âme... Là où une flamme y régnait, celle qui murmurait tout bas cet éternel adage "Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe."


Reducio
Merci à @Rey Sifferlen d'avoir trouvé cet avatar et à @Eileen Shelby et @Herminie Peers de l'avoir retouché.
Merci à @Elfia Owensly de m'avoir autorisée à prendre son blason.
La citation à été prise dans la signature d' @Ambre Baxrendhel.

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
13 mars 2019, 19:14
 20/02/2044  Les tribunes
Pour le moment,  le match était d’un ennui affligeant, le genre de spectacle que l’on préfère voir de loin. Et en tribunes ; les spectateurs se révélaient d’une mauvaise foi confondante, à peu près l’inverse du match précédent. Pour autant qu’elle eut pu en apprécier la réalité, du haut de son expérience… squelettique. Par le fait, elle s’en tenait à épier les maigres efforts des deux équipes pour tenter de mettre en place une formation théorique qui aurait conduit à un avantage décisif. Mais… trop de maladresse, une évidente confusion entre force brutale calculée et art du jeu. Aux échecs, on parlerait de jeu visant à l’emporter au temps, un dévoiement. Il devait en être de même pour le quidditch.

- GRYFFONDOR FOR EVER !!!

Son agacement profond envers les Poufsouffle ne semblait pas du goût des Serpentards plutôt enclins à détester les Griffons, Gryffons, enfin écrivez cela comme vous voulez…
Elle ne savait plus très bien pourquoi elle était venue, si au moins Monsieur Saunders avait pu être là pour lui expliquer des subtilités qui lui échappaient. Mais c’est toujours la même histoire, les adultes ne sont jamais là quand on a besoin d’eux.
Du coup, elle s’en tint à regarder les joueurs voler, les objectifs du jeu ne lui parlaient plus vraiment.  Circéia prenait l’air. Sans plus. Ah… Monsieur Saunders…

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
13 mars 2019, 19:38
 20/02/2044  Les tribunes
Qui dit nouveau match pour Jules dit nouvelles lignes de couleurs sur les joues. Cette fois-ci, en vue du match tant attendu par le garçon qui oppose sa maison à celle de Gryffondor, il était dans l'obligation de porter un maquillage jaune et noir, c'était plus qu'une évidence.

Il s'était installé dans les gradins, un peu plus élevé que d'habitude pour mieux observer les scènes de captures de vivets. Ne regardant pas spécialement autour de lui pour voir qui il y avait à proximité, il sortit une pancarte en carton avec pour inscriptions :
ALLEZ ALIENOR, T'ES BIEN MEILLEURE QUAND TU PERDS PAS LE NORD !
Cette pancarte, il avait pris le temps de la confectionner en salle commune quelques heures avant le match. Il avait également préparé une petite chanson mais Jules comptait attendre un peu avant de commencer à chanter car il fallait que les autres aient encore un minimum d'ouïe pour la suite afin qu'ils puissent entendre les commentaires de Herminie et de Jenny.

Cependant, il toussa avant de prendre la parole, en hurlant :
- "Je sais que vous êtes les meilleurs ! Vendez-nous du rêve comme vous vendez de la drog... euh des friandises !"

Espérant que les camarades de son équipe l'aient entendu, il scruta chaque détail de chaque action de ses joueurs de Quidditch préférés, quitte à se diviser les yeux en plusieurs morceaux.
La suite du match n'allait pas manquer à Jules, et ça, c'est sûr !
Dernière modification par Jules Circinus le 13 mars 2019, 22:37, modifié 1 fois.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.