Inscription
Connexion

18 mars 2019, 12:09
Sir Wiewiórko  Privé 
« Avec grand plaisir. Si je peux t'aider, je veux bien. J'adore résoudre des mystères et chercher la vérité. Ce serait un honneur de pouvoir résoudre ce mystère ci avec toi. »

La petite blonde sourit légèrement à sa camarade, tandis qu’elles se dirigeaient toutes deux, en silence, vers un tableau. Celui représentait un escalier. Il devait s’agir du passage dont lui avait parlé Emelyne quelques minutes auparavant. Le tableau était très sombre, faisant légèrement angoisser Amaryllis. Celle-ci espérait que le passage secret ne serait pas en cet état. Avec ses deux pieds gauches, la jeune fille risquait de chuter.

« Le passage est ici. Suis-moi. Fais attention à ne pas tomber surtout. »

Les craintes d’Amaryllis se justifièrent lorsque sa camarade fit glisser le tableau, dévoilant un escalier sombre et étroit. La blonde n’était pas une trouillarde. Cependant, leur situation n’aidait guère. Un professeur pouvait les surprendre à tout moment, et une chute pourrait les trahir. Ainsi, elle se devait d’être plus que prudente.

« Tiens-toi à ma robe si ça peut t'aider, d'accord ? Normalement, à cette heure ci, il n'y a aucun risque de tomber sur quelqu'un dans ce passage. Et il arrive juste au bout du couloir qui mène à notre salle commune. Le vrai problème, ce seras la grosse dame... Si elle dors, on vas se retrouver dehors... Et si elle fait la Castafiore, elle va ameuter tous le monde... Tu as une idée de ce que l'on peux faire pour l'empêchée de crier ? »

La proposition de sa camarade n’alla pas jusqu’à enchanter Amaryllis. Néanmoins, cela la rassura davantage. Elle n’était pas seule. Sa camarade pourrait la rattraper dans le pire des cas.

Malheureusement, Emelyne évoqua un soucis qui acheva la rouge et or. Comment allaient-elles passer la Grosse Dame ? Elle souhaitait proposer à sa camarade de dormir dans le couloir et de rentrer dans leur Salle Commune au levé du soleil, mais cela n’était pas envisageable. Elles se feraient probablement prendre par un professeur, ou par Rusard. De plus, dormir à même le sol se révèlerait être impossible. Elles se devaient donc de trouver une solution, et rapidement.

Amaryllis commença à monter les escaliers avec sa camarade, tout en imaginant toutes les situations possibles. Cette expérience de pensée ne mena à rien. Ainsi, elle se racla la gorge, puis prit la parole.


« Bon... Je pense que le seul moyen de passer est d’essayer. Je ne vois pas d’autre solution. Tant pis si on se fait attraper. On aura tenté au moins et on le saura pour les prochaines fois. »

Amaryllis fit un léger sourire, bien qu’elle savait que sa camarade ne pourrait pas le voir dans l’obscurité de ces escaliers et continua de monter les escaliers à pas de loup.

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP

16 mai 2019, 22:26
Sir Wiewiórko  Privé 
Amaryllis Lidwine a écrit : 18 mars 2019, 12:09 « Bon... Je pense que le seul moyen de passer est d’essayer. Je ne vois pas d’autre solution. Tant pis si on se fait attraper. On aura tenté au moins et on le saura pour les prochaines fois. »

Amaryllis fit un léger sourire, bien qu’elle savait que sa camarade ne pourrait pas le voir dans l’obscurité de ces escaliers et continua de monter les escaliers à pas de loup.[/justify]
Emelyne devina son sourire dans l'obscurité. Puis elle eu l'idée du siècle...

- Mais quelle idiote ! Pourquoi on ne lancerait pas Lumos ? Personne ne pourra voir la lumière ici, sauf s'il est dans l'escalier, mais dans ce cas, on se le prendrait de plein fouet dans cette obscurité. Ce sera plus simple pour avancer, tu ne pense pas ?

Elle laissa le temps à sa camarade de lui répondre puis ajouta :

- Et pour la grosse Dame, si on lui dit que nous avons été retenu un peu plus longtemps et que nous sommes presser de retrouver notre salle commune, en plus en donnant le mot de passe directement, tu penses qu'elle aura le temps de hurler - pardon, chanter ? Ou qu'elle ne voudra pas nous ouvrir ? Je pense que ça pourrait le faire, non ?

Emelyne pensait réellement que ça pourrait le faire... Il suffisait d'une bonne excuse. Ce ne serait pas réellement un mensonge... Elle avait été retenu pas une histoire d'écureuil.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

23 mai 2019, 21:29
Sir Wiewiórko  Privé 
Amaryllis sursauta suite à l’exclamation de sa camarade et fronça les sourcils. Elle espérait que personne ne l’ait entendu. La discrétion ne semblait pas être son point fort. Mais il est vrai que sa prise de parole n’était pas inutile, bien au contraire. Utiliser le sortilège Lumos leur permettrait d’arriver à destination sans se casser une jambe. Amaryllis n’était pas bien maladroite. Toutes ses cicatrices et ses bleus étaient dus à son tempérament casse-cou. Cependant, ces escaliers étaient bien trop sombres et les fillettes risquaient à tout moment de tomber sur une marche ébréchait. Un détour par l’infirmerie était in-envisageable. Le seul problème dans cette idée était que la petite blonde ne savait lancer ce sortilège. Elle espérait fortement qu’Emelyne en soit capable. Elle hésitait, par ailleurs, à lui poser la question. Elle ne souhaitait pas se ridiculiser davantage. La scène qui s’était déroulée quelques temps auparavant suffisait pour au moins toute son année scolaire. Malheureusement, elle due se résoudre à poser la fameuse question à sa camarade.

« Hum... Sais-tu lancer ce sortilège ? »

Sa question ne précisait pas l’incapacité d’Amaryllis. Cette dernière espérait que la brune n’était pas curieuse au point de lui retourner la question.

Elle fut coupée dans ses pensées par Emelyne qui continua d’exposer ses idées. Amaryllis ne savait quoi en penser. Il se faisait tard. L’excuse était peu crédible. Le couvre-feu était passé depuis un certain temps déjà. Mais elles devaient tester. C’était la seule solution qu’elles avaient. Ainsi, elle hocha la tête en signe d’accord, bien qu’elle savait que sa camarade ne la voyait pas. La boule de stress c’était propagée dans sa gorge et lui bloquait la parole.

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP

08 juin 2019, 21:28
Sir Wiewiórko  Privé 
Emelyne fut un peu surprise par sa question. Mais elle s'abstint de commenter et se contenta de lui répondre un petit "oui". Elle avait appris ce sort avant même de venir ici : c'était bien utile pour lire la nuit sous sa couverture, sans que ses parents ne s'en rendent compte. Elle sortit sa baguette de sa poche et, effectuant un léger coup en avant, elle formula un "lumos". Sa baguette s'éclaira vivement. Il lui fallut un court instant pour s'habituer à la lumière soudaine. Elle était habituée à passer du noir total à la lumière vive. Elle s'y était entraîner, pensant que ça lui serait certainement utile pour son futur métier. Peut-être était-ce inutile... Mais c'était un plus.

Elle sentit qu'Amaryllis était tendue. Elle passa devant elle, lui souriant au passage afin de la rassurer. Elle ouvrit la marche jusqu'en haut des escaliers. Il leur fallut plusieurs tournant, et retournant avant d'y parvenir. Enfin au niveau de leur étage, Emelyne secoua sa baguette en disant :

- Nox. Voilà, derrière ce tableau on sera juste à côté de la Grosse Dame. Enfin juste à côté... à deux minutes. Tu veux passer devant ou bien tu préfères que je m'en charge ? Elle sera peut-être de bonne humeur ce soir.

Elle rangea sa baguette dans sa poche et attendit la réponse de sa camarade de Gryffondor.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

28 juin 2019, 14:35
Sir Wiewiórko  Privé 
En moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, le passage était éclairé. La petite brune avait lancé le sortilège avec succès, et Amaryllis se sentait davantage en sécurité. Bien qu’il était fort probable qu’elles se fassent prendre, elles ne risquaient pas de se blesser désormais. Impatiente de retrouver son lit après cette escapade nocturne, Amaryllis pressa le pas dans les escaliers pour rejoindre sa camarade qui était déjà plus haut. Après quelques minutes de marche, Emelyne s’arrêta subitement. Surprise, Amaryllis manqua de la heurter. Soudain, les deux fillettes se retrouvèrent dans le noir et la brune prit la parole.

« - Nox. Voilà, derrière ce tableau on sera juste à côté de la Grosse Dame. Enfin juste à côté... à deux minutes. Tu veux passer devant ou bien tu préfères que je m'en charge ? Elle sera peut-être de bonne humeur ce soir. »

Petite Ama' ne savait pas quoi répondre. Elle était tiraillée entre passer devant et risquer d’être refusée dû à son manque de délicatesse causé pour la fatigue, ou se mettre en ailleurs pour laisser faire sa camarade, mais montrer une nouvelle faiblesse. Elle se mit à réfléchir à toute vitesse. Il était tard, et plus les minutes passaient, plus elles avaient de chance de se faire attraper. Ainsi, c’est avec difficulté qu’elle accepta qu’Emelyne passe négocie. Cependant, fallait-il encore trouver une excuse pour convaincre la Grosse Dame de les laisser rentrer. Fallait-il dire la vérité, ou trouver une excuse plus réaliste ? Petite Ama' était plus tentée par le mensonge. Son éducation était ainsi. Mais elle ne pouvait pas l’avouer à sa camarade. Comment croire une personne qui a l’habitude de mentir ? C’est impossible. Le doute sera toujours présent.

« - Tu peux passer devant si tu veux. Penses-tu qu’il faut expliquer la raison de notre retour tardif ? »

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP

14 juil. 2019, 13:54
Sir Wiewiórko  Privé 
Amaryllis Lidwine a écrit : 28 juin 2019, 14:35 « - Tu peux passer devant si tu veux. Penses-tu qu’il faut expliquer la raison de notre retour tardif ? »
Emelyne acquiesça : elle passerait devant. Puis elle réfléchit. Le mensonge n'était jamais une solution... Et la grosse dame ne lui semblait pas si sévère que ça... Si elles se montraient courageuses en lui disant simplement la vérité, peut-être les laisserait-elle entrer, gardant le secret de leur sortie tardive ? Elle avait remarquer que les tableaux savaient beaucoup de choses, mais n'en parlaient pas toujours... Seul le Chevalier du Catogan, si on le prenait avec des pincettes et mille compliments sur sa bravoure, révélait les secrets de l'école. Après tout, selon la rumeur, son héro était sortit plus d'une fois dans les couloirs la nuit, sans jamais se faire prendre. Or il devait nécessairement passé devant la Grosse Dame, étant élève de Gryffondor. Confiante, elle regarda Amaryllis droit dans les yeux et dit :

- La vérité devrait suffire. La Grosse Dame ne me semble pas assez méchante pour dénoncer des élèves de première année qui n'ont pas vu l'heure passée... Nous pouvons simplement dire que nous revenons du parc après nous êtes rendu compte de l'heure, que nous sommes désolée et que nous ferons plus attention la prochaine fois ? Si elle nous le demande. Peut-être vas-t-elle simplement nous demander le mot de passe ?

Emelyne attendit d'entendre ce qu'Amaryllis en pensait. Elle ne voyait pas vraiment d'autres solutions, peut-être que sa camarade si ?

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

12 août 2019, 16:23
Sir Wiewiórko  Privé 
Emelyne semblait préférer la vérité au mensonge. Cette solution ne dérangeait pas Amaryllis. Elle était même assez d’accord pour la suivre, d’autant plus qu’elle ne savait pas mentir. Elle avait un petit tic, assez discrète, mais, qui, avec l’habitude, se remarquait aisément. En effet, elle fronçait légèrement le nez lorsqu’elle sortait un mensonge à ses parents. Ainsi, elle était quelque peu rassurée. Eh puis, cette sortie nocturne prouvait qu’Amaryllis avait échappé à la vigilance du portrait. Elle n’était donc pas la seule responsable. Par ailleurs, elle n’hésiterait pas à sortir cet argument de choc si la Grosse Dame lui faisait une réflexion.

Prise d’un soudain courage, la blonde se redressa et souffla tout l’air qu’elle avait emmagasiné durant sa réflexion. Elle se sentait prête à affronter le portrait. Ainsi, elle finit son ascension, puis se dirigea vers sa salle commune à pas de loup. Il serait dommage que les deux fillettes se fassent prendre si prés du but. Quelques mètres avant le tableau, Amaryllis se tourna vers sa camarade avant de prendre la parole en chuchotant.


« - Bon, on y est. Espérons qu’elle ne soit pas têtue ce soir, ou qu’elle ne décide par de nous chanter un petit air de musique. Elle risquerait de réveiller tout Poudlard. Je croise les doigts et te dis bonne nuit tout de suite. Je suis usée, je vais courir vers mon lit. »

Amaryllis ne souriait pas, elle faisait la fière, mais elle n’était pas la plus rassurée des deux. Ainsi, après une brève hésitation, elle se dirigea vers la Grosse Dame pour lui expliquait la situation, en compagnie d’Emelyne.
[FIN DU RPG POUR MOI]

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP