Inscription
Connexion

03 sept. 2019, 18:41
Un Espionnage mis à mal  PV : Gaspard Smith 
Le 1er Septembre 2044 (11h40),

Après ce qu'elle avait vu sur le quai, Emelyne monta rapidement dans le train. Elle se faufila dans le compartiment le plus proche de sa cible, qui était toujours sur le quai. Elle fit mine de s'installé, ouvrant entre deux actions -mettre sa malle au-dessus de son siège et retirer son manteau qui rejoignit celle-ci - la fenêtre du train. Elle attrapa son livre, s'installa près de la fenêtre et se mis à "lire".
Juste devant le compartiment, au-dehors du train, sur le quai, se tenait le manteau noir qu'elle avait repérée. Comme elle l'avait vu, il fut très vite rejoins par l'Homme d'un âge certain qui avait giflé un camarade de Poudlard : un certain Alexis, si les vacances ne lui avait pas complètement retourner le cerveau - et la mémoire - de la maison des Serpentard. Cet acte de violence en plein publique la mettait très en colère, ayant elle-même subit cela dans son village. Mais au vue du contexte actuel, elle se devait de restée calme et discrète... Et pourquoi pas, d'en profiter pour avoir quelques informations ? A partir de là, l'idée avait fait son bout de chemin et la voici maintenant dans le train, faisant mine de lire Les Contes de Beedle le Barde qui ne la quittait jamais, et écoutant attentivement ce que les deux hommes se disaient au-dehors.
L'oreille pourtant affûtée de la deuxième année de Gryffondor ne put percevoir que la voix de celui qu'elle avait ciblé. Le grand-père semblait parlait si bas, voire presque par télépathie !! Elle aurait tellement aimée être capable de faire la même chose parfois... Mais actuellement, cette compétence ne lui simplifiait pas les choses, hélas...

- Monsieur, c'est un plaisir de vous voir des nôtre en cette magnifique journée... Non, malheureusement, cela ne s'est pas fait. On a pas réussit à mettre la main sur elle. Visiblement, elle ne compte pas aller à Poudlard par ce moyen là... Oui, c'était à prévoir, mais une vérification était plus sûre... Miss Parkinson semble y attachée beaucoup d'importance et de moyen, en savez-vous la raison ?... Non bien sûre que non, voyons ! Je n'oserais pas et vous savez comme cette cause est graver dans mon sang !... Foi de Gobeltodd, que je sois foudroyé si je me mettais sur le chemin de notre Nouvelle Ministre de la magie. ...umm... Je comprends, je comprends, veuillez m'en excusez Monsieur Menkins. ... Je vous suis reconnaissant et ... Evidemment Monsieur. Agréable journée à vous !

Le vieil homme s'éloigna du Manteau Noir. Celui fouilla dans sa poche. Emelyne, concentrée sur sa mission, en oublia ce qui l'entourait. Elle se pencha pour mieux voir ce que tenait l'homme. Mais elle ne le saurait jamais car ce fut ce moment précis que choisit un garçon pour entrer avec grand fracas dans son compartiment : il venait de renversé sa malle sur le sol en entrant.. Prise "en flagrant délit" d'espionnage, Emelyne se retourna vers l'entrée d'un mouvement vif et en fit tombé son livre. Par instinct, elle avait sortie sa baguette et la pointait vers l'inconnu. Quand elle compris qu'il ne s'agissait que d'un élève, certainement de première année à la manière dont il observait tout comme si c'était la première fois, elle rabaissa son "arme" et récupéra son livre. Un coup d’œil par la fenêtre en se ré-installant lui permis de confirmée ses craintes : le manteau noir n'était plus là, elle ne pourrait plus l'espionner. Vexée d'avoir été surprise par un garçon aussi bruyant, et en colère d'avoir perdue une si belle occasion, elle se plongea d'un geste rageur dans son livre, sans un mot ni un regard supplémentaire pour le garçon qui s''installa à son tour.

@Gaspard Smith
Dernière modification par Emelyne O'Brien le 03 nov. 2019, 21:09, modifié 2 fois.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

13 sept. 2019, 21:08
Un Espionnage mis à mal  PV : Gaspard Smith 
Gaspard venait de pénétrer dans le Poudlard Express, ce train était impressionnant, que ce ne soit que par sa taille. Cherchant un compartiment pour se faire de nouveaux amis, il parcourut plus de la moitié du train. Arrivé au milieu, il se décida à faire demi-tour. Il vit un wagon qui semblait presque vide enfin seule une jeune fille s'y trouvait. Lorsqu'il entra, il lâcha sa valise et celle-ci fit un bruit épouvantable. La jeune fille qui se tenait a l'intérieur du compartiment brandit sa baguette et la pointa sur lui. Gaspard regarda la jeune fille avec étonnement, qu'avait il fait ? Gaspard prit donc place à côté de la jeune fille tout en lui demandant :
- Bonjour ! Ça va ? Moi c'est Gaspard et je vais entrer a Poudlard pour y faire ma première année.

Gaspard semblait avoir gêner la jeune fille en faisant autant de bruit en entrant. Gaspard murmura un désolé a peine audible. Gaspard avait vue la jeune fille semblait comme très intéressée parce que les gens disait sur le quai. De leur compartiment, ils entendaient tous ce qu'ils disaient. Gaspard fronça les sourcils et demanda :
- Ce sont les manteaux noirs ?
Gaspard n'aimait pas leurs mouvements, en fait, il les détestait tout court. Les manteaux noirs, pour lui c'est un peu comme le côté obscur sur un tableau, c'est quelque chose qui ne devrait pas exister.


@Emelyne O'Brien

Poufsouffle et fier de l'être • Lili Cooper et Emelyne O'Brien, je vous admire ! • Taylor Bagholmes : trop canon ton vava

13 sept. 2019, 23:54
Un Espionnage mis à mal  PV : Gaspard Smith 
Gaspard Smith a écrit : 13 sept. 2019, 21:08 - Bonjour ! Ça va ? Moi c'est Gaspard et je vais entrer a Poudlard pour y faire ma première année.
Gaspard murmura un désolé a peine audible. Gaspard avait vue que la jeune fille semblait comme très intéressée par ce que les gens disait sur le quai. De leur compartiment, ils entendaient tout ce qu'ils disaient. Gaspard fronça les sourcils et demanda :
- Ce sont les manteaux noirs ?
Emelyne ne daigna même pas répondre à la présentation du garçon. Il avait tout gâcher avec son arrivée fracassante ! Et encore, ils avaient eu la chance que le manteau noir ne se soit pas précipité dans leur compartiment pour voir ce qu'il s'y passait ! Elle entendit à peine les excuses qu'il lui présenta. Quand il fronça les sourcils, elle cru un instant qu'il l'avait vu faire et qu'il allait la dénoncer. Quand il ouvrit la bouche pour prononcer sa question, Emelyne se jeta sur lui pour le faire taire d'une main, l'autre lui intimant le silence. Elle le lâcha très rapidement pour aller fermer la fenêtre et le rideau, puis la porte du compartiment restée ouverte.

- Tu veux mourir !? S'ils t'entendent, ils vont débarqués ici, nous arrêter et nus torturer pour qu'on leur disent ce qu'on sait, quand bien même on ne sait rien ! Tu es fou !! Sois plus discret si tu parles d'eux...

Ses yeux foudroyait le garçon de mille éclair. Personne n'avait jamais osé défier son regard quand elle était en colère. Ce garçon était d'une inconscience sidérale... Ne savait-il donc rien sur le Gouvernement actuel ?? Cela étant... Tout les enfants n'avait pas un père qui travaillait avant pour le Ministère, et ne pensait pas forcément à espionner les conversations des adultes... Elle inspira un grand coup, se calma et se ré-installa à sa place. Redevenant la fille joyeuse et amicale qu'elle était, elle afficha son magnifique sourire et décida de tout reprendre à zéro avec le pauvre nouveau.

- Bon. Je te propose un truc d'accord ? On oublie tout ce qu'il s'est passer depuis ton arrivé, d'accord ? absolument tout. Rien de tout ça n'a eu lieu, on en reparlera jamais. On repart de zéro, comme si rien de rien n'était. Donc tu viens d'arrivé et de te présenter d'accord ?

Elle n'attendit pas qu'il soit d'accord ou pas et continua :

- Bonjour Gaspard, moi c'est Emelyne O'Brien, deuxième année à Gryffondor, enchantée de te rencontrer. Moi, ça va très bien, merci. Tu as un accent... Écossais, je me trompe ? Tu ne vas pas trop être dépaysé à l'école dans ce cas... Comme tu as du le deviné, je suis Irlandaise. Si tu as des questions sur Poudlard, je t'en prie. Je serais enchantée de t'aider.

Elle attendit cette fois sa réponse, son sourire amicale l'invitant à poursuivre la conversation qu'elle venait d'établir.

@Gaspard Smith

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

21 sept. 2019, 16:47
Un Espionnage mis à mal  PV : Gaspard Smith 
Après avoir dit ça, Emelyne lui sauta dessus comme une espionne.
-Tu veux mourir !? S'ils t'entendent, ils vont débarqués ici, nous arrêter et nus torturer pour qu'on leur disent ce qu'on sait, quand bien même on ne sait rien ! Tu es fou !! Sois plus discret si tu parles d'eux...

Bouche bée, Gaspard regarda là-bas jeune fille. Il ne savait que répondre : c’est vrai qu’il n’était pas très intelligent d’avoir dit ça à haute voix.
La jeune fille, nommée Emelyne, allait entrer en seconde année à Gryffondor. Elle était d’origine Irlandaise mais Gaspard l’avait deja remarqué grâce a sa façon de parler. La jeune Gryffone avait remarqué que Gaspard était écossais à cause de son accent.
Gaspard sourit puis il lui dit :
- Je suis vraiment, vraiment désolé pour tout à l’heure. J’ai agi ... bêtement. Je suis heureux de t’avoir rencontrer car à t’as facon de parler d’eux, tu ne les aimes pas plus que moi !
Gaspard fit un clin d’œil à la jeune fille, avait elle compris de qui il parlait ? Soudain Gaspard eut une idée qu’il expliqua alors à Emelyne:
- Nous pourrions peut-être nous inventer un langage secret, seul nous saurons le déchiffrer !
Sur ce, il ramassa sa valise qu’il rangea à côté de lui. Son regard se pointa sur la porte du compartiment : il y avait du bruit. Fausse alerte : c’était un élève.

@Emelyne O'Brien

Poufsouffle et fier de l'être • Lili Cooper et Emelyne O'Brien, je vous admire ! • Taylor Bagholmes : trop canon ton vava

25 sept. 2019, 21:46
Un Espionnage mis à mal  PV : Gaspard Smith 
Emelyne se fit la réflexion qu'il était encore plus bête qu'elle ne le pensait... Au lieu de continuer sur le sujet qu'elle venait d'abordée, il poursuivait sur le sujet à éviter... Il ne comprenait donc réellement rien ou bien il le faisait exprès ? Elle décida de poursuivre d'elle même la conversation, ainsi, comprendra-t-il peut-être mieux ce qui signifiait "cette conversation n'a jamais eu lieu" :

- Je suis également ravie... Tu n'as visiblement pas trop de questions sur l'école. Tu dois être habitué à la magie, je suppose. En tout cas, je te conseil de lire L'Histoire de Poudlard. Ce manuel détient beaucoup d'informations sur l'école, et en regardant bien, il cache quelques secrets...

Son regard suivit le siens en direction de la porte du compartiment : il y avait du bruit, mais ce n'était qu'un élève qui passait. Emelyne sortie une barre de chocolat de sa poche. Ses yeux se reportèrent sur Gaspard. Avec un léger soupir, se maudissant de sa gentillesse trop grande, elle lui tendit la barre.

- Tiens... Ce n'est pas vraiment l'heure de manger mais comme j'ai faim... Je n'allais pas en manger une devant toi, sans t'en donner.

Elle en sortie une autre pour elle-même, qu'elle déballa et croqua avec délice.

- Le chocolat... Il n'y a rien de meilleur au monde ! Rien ne vaut une tasse de chocolat chaud pour réconforter, ou une barre de chocolat pour les coup de mou, ou une chocogrenouille pour le fun... Le chocolat, c'est la vie. Tu n'es pas d'accord ?

@Gaspard Smith

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

05 nov. 2019, 17:48
Un Espionnage mis à mal  PV : Gaspard Smith 
Gaspard respira un grand coup, il n'avait pas envie de perdre sa première occasion de se faire une amie. De plus, celle-ci avait l'air d'avoir une grande intelligence ...

Emelyne sortit de sa poche une barre de chocolat. Gaspard la regarda un instant puis il baissa les yeux, non ... Elle n'allait pas lui en donner une, ne serait-ce qu'un morceau, il avait été trop bête, trop imprudent ...
Soudain, à sa grande surprise, elle lui en tendit une. Gaspard la prit, se disant intérieurement qu'il ne serait peut-être pas mal trouvé !
Il lui répondit :
- Merci beaucoup Emelyne, tu es vraiment gentille ! Je te remercie vraiment ... Je ne sais comment je pourrais te remercier
Gaspard croqua dans la barre à pleines dents. Il avait une faim de loup.
Il regarda Emelyne croquer dans le chocolat et lui dit :
- Tu devais avoir faim !!

Emelyne lui raconta alors :
- Le chocolat... Il n'y a rien de meilleur au monde ! Rien ne vaut une tasse de chocolat chaud pour réconforter, ou une barre de chocolat pour les coup de mou, ou une chocogrenouille pour le fun... Le chocolat, c'est la vie. Tu n'es pas d'accord ?

Gaspard regarda sa nouvelle rencontre et lui dit en riant :
- Si, clairement ! Je suis totalement d'accord !! Rien n'équivaut le chocolat !!! Quoi que ... Peut-être que les Berties Crochues ca peut-être amusant à partager entre amis ?? Moi je ne sais pas ... Quand j'étais petit, je n'avait pa vraiment d'amis dans mon école. Il me traitait d'anomalie, de monstre ...
C'était la première fois qu'il racontait cela a quelqu'un

@Emelyne O'Brien Désolé du retard, mais vraiment ... Je suis sincèrement désolé ...

Poufsouffle et fier de l'être • Lili Cooper et Emelyne O'Brien, je vous admire ! • Taylor Bagholmes : trop canon ton vava

22 déc. 2019, 18:22
Un Espionnage mis à mal  PV : Gaspard Smith 
Gaspard Smith a écrit : 05 nov. 2019, 17:48 Gaspard regarda sa nouvelle rencontre et lui dit en riant :
- Si, clairement ! Je suis totalement d'accord !! Rien n'équivaut le chocolat !!! Quoi que ... Peut-être que les Berties Crochues ca peut-être amusant à partager entre amis ?? Moi je ne sais pas ... Quand j'étais petit, je n'avait pas vraiment d'amis dans mon école. Il me traitait d'anomalie, de monstre ...
C'était la première fois qu'il racontait cela a quelqu'un.
Emelyne cessa de sourire un instant. Elle se mit à repenser à sa propre situation dans son village. Elle répondit alors de manière catégorique :

- C'est faux. Tu n'es ni une anomalie, ni un monstre, d'accord ? Tu es juste un jeune sorcier, qui doit apprendre à maîtriser sa magie. Tu verras, une fois à Poudlard, si tu parles avec les gens, tu te ferra plein d'ami, crois moi. Mais si je peux te donner un conseil, si on te dit que c'est dangereux et qu'il ne faut pas le faire, alors ne le fait pas, tu vois ce que je veux dire ?

Emelyne en doutait un peu, comme le garçon ne semblait pas comprendre la signification des phrases "cette conversation n'a jamais eu lieu" ou "reprenons comme si rien ne s'était passer". Il avait l'air gentil mais pas super intelligent par contre... Elle n'avait aucun mal à l'imaginer dans la maison des Poufsouffle et ne serait nullement surprise si le choixpeau l'y envoyait par ailleurs. Penser à cette maison la fit penser à Rey, inévitablement. Emelyne secoua la tête afin de se remettre les idées en place. Son ami Capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison et d'un an son aîné ne lui avait envoyer aucun hibou de tout l'été... Elle même s'était bien garder de lui envoyer quoi que ce soit, afin de ne pas l'embêter avec ses sentiments non réciproque. Elle lui avait par deux fois écrit une lettre purement amicale. Mais les deux lettres étaient rester cachées dans son journal intime : Emelyne n'avait pas voulu que Rey pense qu'elle n'avait pas abandonner ses sentiments pour lui... Elle avait donc attendue que lui la contacte. Mais il ne l'avait pas fait du tout. Elle avait hâte de le revoir et de pouvoir lui reparler comme l'an dernier. Il était, avec ses deux meilleurs amis, Gabryel et Klaus, et son ami Nicolas, le seul dont elle se considère le plus proche et avec qui elle pouvait parler de tout sans se sentir jugée ou méprisée. Du côté féminin, elle avait hâte de retrouver sa Noona et ses camarades de dortoir. Sans oublier ses autres amis, même si elle étaient beaucoup moins proche d'eux. Les événements d l'été avait aussi grandement perturber leurs vies à tous... Aussi, Emelyne comprenait parfaitement qu'elle n'ai reçue que peu de hibou, pour ne pas dire presque aucun. Elle espérait que malgré tout, cette année serait une très belle année à Poudlard. Elle reporta son attention sur son partenaire de voyage, qui lui racontait toute son enfance. Elle se trouva méchante de ne même pas l'avoir écouter, trop perdue dans ses pensées. Le temps s'écoulait étonnamment vite, car déjà, Poudlard, et pré-au-lard en première loge, se montraient à travers la fenêtre.

- On arrive bientôt, changeons-nous.

Emelyne se changea en très peu de temps, elle aida même le jeune garçon a faire son nœud de cravate.

- Et voilà, nous sommes arrivée... Bon courage et peut-être à bientôt. Tu verra, Poudlard est le lieux le plus cool du monde.

- Merci, à bientôt alors ! Si tu le dit, je te crois ! En tout cas, ça en a l'air...

- Tu ne sera pas déçu.

Elle lui fit un clin d’œil complice et lui adressa un sourire rassurant. Puis elle récupéra ses affaires, et quitta le train. Poudlard... enfin de retour.

Fin du RP

Avec accord exceptionnel du Staff pour jouer les actions et les paroles de Gaspard, suite à son abandon du site, afin de finir le RP. Merci à eux.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !