Inscription
Connexion

27 sept. 2019, 04:32
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Liam regardait autour de lui. Des centaines d'élèves étaient présents et tous avaient un sourire cloué au visage. Il voyait la file de nouveaux étudiants passer devant lui. Le Choixpeau marmonnait quelque-chose à l'élève puis criait le nom de sa maison. Il remarqua que les Gryffondors étaient particulièrement excités quand un nouvel élève était choisi dans leur maison. Les Poufsouffles, quant à eux, étaient plus réservés et applaudissaient de manière douce et accueillante. Les Serpentards faisaient la vague avec leurs bras et invitait les nouveaux à en faire pareil. Mais c'était les Serdaigles qu'il regardait en particulier. Il rêvait d'être accepté dans cette maison. Liam pourrait lire des livres avec eux et étudier en sachant qu'il le comprendrait et partagerait son enthousiasme. De plus, la majorité des Serdaigle étaient roux! Une raison de plus pour en faire partie. C'est à ce moment que quelqu'un le nomma et il se leva pour aller vers le tabouret. Il voyait maintenant le Choixpeau de plus près. Il était rapiécé et avait sûrement vécu une vie difficile. Il le sentit lire dans sa tête pour savoir où l'envoyer. Il ne faisait que penser à des nuées d'oiseaux jusqu'à ce que le chapeau lui défonce les tympans en criant : CE SERA SERDAIGLE!!! .

Alors Liam bondit du tabouret de bois et se dirigea vers la maison de Rowena avec le plus grand sourire possible. Tout ses nouveaux camarades lui souhaitaient la bienvenue et ne pouvaient attendre de lui montrer la bibliothèque et chaque livre qui s'y trouvait. Mais pour l'instant, Liam était affamé et ne pouvait s'empêcher de savourer la nourriture qui était étalé tout le long de la table. En mangeant, il pensait à ses parents qui allaient lui envoyer des tonnes de lettres pour savoir comment est la vie à Poudlard. Liam avait très hâte à sa première année à Poudlard et espérait vivre pleins d'aventures avec ses nouveaux amis.

Liam Kendrick

Un Augurey apportant le bonheur est comme un mouton noir, il est unique.

27 sept. 2019, 17:35
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Khaleesie poussa les portes est rentra dans la salle elle avait penser à ce moment toute la matinée ,elle suivit le groupe d'élèves qui était devant elle est avança jusqu'à l'allée centrale ,tout les élèves regardaient les première années avançaient .La directrice prie alors la parole est s'avança jusqu'à un tabouret en bois dessus ce trouver un parchemin est un chapeau pas comme les autres .

Lorsque je vous appellerai vous viendrez vous asseoir sur le tabouret maintenant écouter le choixpeau vous parlez .

Le chapeau se mit à « prendre vie » et chanta les vers suivants :
« Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands »


Quand il eu terminé la jolie brune observa la directrice adjointe qui dérouler le parchemin et pria pour ne pas être la première appelée en premier.

Soudain son nom sortie Khaleesie se dirigea vers le tabouret est s'assit la directrice posa le choixpeau puis la il se mit à parler.

Ah ah ... Mademoiselle Fleur ! Je vois beaucoup de courage en toi ... Mais aussi de la loyauté. Tu viens souvent en aide aux personnes en difficulté que tu rencontre.
Finalement, Khaleesie se révéla être un choix parfait. Le choixpeau ne faisait que répéter :
Courage, Loyauté, Courage, Loyauté soudain, le choixpeau cria :
Poufsouffle Poufsouffle!

La vie est un mélange de couleurs, à toi de peindre ton destin.
Sans magie, la vie a un goût d'épouvante.

27 sept. 2019, 17:54
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Hannah était ravie d’être arrivée à Poudlard. Pour la première fois de sa vie, elle n’allait plus être considérée comme la moitié d’un binôme. Elle serait « juste Hannah ».

Le trajet en train était passé vite. A vrai dire, elle n’avait aucune idée de la durée du voyage. Dès que le Poudlard Express était sorti de Londres et alors le paysage défilait derrière la fenêtre, la jeune fille s’était assoupie, la tête appuyée contre la vitre. Depuis que le train était entré en gare de Pré-au-Lard, Hannah était émerveillée. Elle avait regardé avec étonnement, le ballet des calèches qui semblaient se mouvoir sans attelage et vers lesquelles se pressaient les élèves plus âgés. Ses yeux rieurs avaient scruté l’eau sombre du lac, lors de la traversée en barque, dans l’espoir vain d’y apercevoir une quelconque créature magique. Alors que les premières années se dirigeaient vers le château en un troupeau désordonné, elle tournait sa tête au rythme des apparitions d’élèves dans le parc. La réception au sol n’était pas toujours très assurée, particulièrement pour les plus jeunes, qui utilisaient sans doute un Portoloin pour la première fois. Ces derniers rejoignirent le groupe de petits nouveaux. Hannah s’était arrêtée pour admirer avec enchantement, le château massif qui se dressait devant eux. Elle fut arrachée à sa contemplation par les éclats de voix de ses camarades, qui s’étaient déjà engouffrés dans la bâtisse. Tout juste dut elle se faufiler à l’intérieur, alors que la sous-directrice refermait déjà les lourdes portes en chêne.

« Suivez-moi je vous prie »

Lorsque le groupe se retrouva devant la Grand Salle, l’appréhension commença à se faire sentir chez la jeune fille. Bien que ses parents soient tous les deux sorciers, ils n’avaient jamais discuté de la cérémonie de répartition avec elle. Elle n’avait pas non plus d’aîné, qui aurait pu la rassurer ou la faire angoisser encore plus. Les mots de la directrice adjointe coulaient sur Hannah sans qu’elle ne les entende vraiment. Suivant les instructions, le troupeau s’était ordonné et elle s’était retrouvée à l’avant-dernier rang, à côté d’un garçon brun qui la dépassait d’une bonne quinzaine de centimètres. Il n’avait pas l’air d’en menait large non plus.

« Vous êtes prêts ? »

Hannah prit une grande inspiration, puis se mit à trottiner pour suivre la marche. Avec sa petite taille, elle devait faire trois enjambées quand ses camarades en faisaient deux. Dans son élan, elle se cogna à son voisin de devant, lorsque l’ensemble des premières années s’immobilisa. Derrière les autres élèves, la jeune Sparks ne voyait pas grand-chose de la Grande Salle. Elle leva tout de même les yeux vers les chandelles qui flottaient et le plafond où se reflétait la lune.

« Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête »

Alors, c’est tout ? Il faut juste mettre un chapeau sur sa tête et attendre que ça se passe ? D’ailleurs, il ressemble à quoi ce « Choixpeau » ?

Hannah joua un peu des coudes pour se glisser à l’avant, bousculant une jeune fille au passage. Elle aperçut alors, impressionnée, le reste de la Grande Salle. Ses yeux se promenèrent, des flammes de la cheminée aux quatre grands sabliers, encore vides en ce début d’année scolaire. Elle observa tour à tour, l’ensemble des professeurs, puis balaya du regard les quatre longues tables où s’étaient déjà installés les étudiants plus âgés. Tous regardaient dans leur direction. Elle grimaça en revanche, lorsqu’elle découvrit le chapeau rapiécé qui trônait sur un petit tabouret en bois. Celui-ci s’anima et entonna sa chanson.

Quoi, mais il va falloir mettre ce truc tout poussiéreux sur la tête ? Est-ce que je serai à Serpentard, comme Père ? Ou bien à Serdaigle, comme Mère ? Que diront-ils, si je finis dans une autre maison ? Et s’ils s’étaient trompés de destinataire ? Et si la lettre d’admission était en réalité adressée à Rose ? Et si c’était moi, la Cracmol ?

La répartition avait débuté. Peu à peu, les rangs des premières années se vidaient et les quatre tables d’élèves se remplissaient. A chaque fois que le Choixpeau désignait une maison, des acclamations s’élevaient dans toute la pièce.

Hannah fut tirée de ses pensées par la sous-directrice qui appela son nom. La jeune fille s’avança ; ses joues rosissaient à mesure qu’elle approchait du tabouret. Elle s’assit et attendit. Le Choixpeau, bien trop grand pour sa tête, fit glisser ses lunettes le long de son nez. Elle essaya de ne penser à rien, se demandant s’il fallait faire quelque chose, se concentrer ou bien… mais elle n’en eut pas le temps. Très vite, le vieux chapeau s’écria :

« Serpentard »

Hannah fut soulagée, de ne pas avoir été admise à tort, de faire partie de la même maison qu’une grande partie de sa famille, d’être vraiment différente de sa sœur jumelle… Le chapeau venait de lui être retiré. Le sourire aux lèvres, elle se leva, réajusta ses lunettes et se dirigea vers la table des verts, qui l’accueillit avec grand bruit. En s’asseyant, elle eu une pensée pour son petit frère.

Est-ce que Mark me rejoindra à Serpentard ?

Il n’était pas encore temps d’y penser. Hannah se cala confortablement sur le banc pour regarder la fin de la cérémonie. Son ventre gargouilla discrètement. Vivement que ne débute le banquet !
Dernière modification par Hannah Lyse Sparks le 27 sept. 2019, 23:05, modifié 1 fois.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

27 sept. 2019, 19:33
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Lydia allait d'étonnement en étonnement. Même si elle connaissait parfaitement les activités de son père (son seul parent sorcier), elle ne comprenait vraiment pas ce qui lui arrivait.
"Une école de sorcellerie... C'est bizarre quand même!"
La jeune fille avait peur mais elle se rappela soudain les yeux embués de larmes de joie de son père quand on avait reçu la lettre d'admission. Cette pensée lui redonna du courage. La sous-directrice qui avait l'air très sympathique ouvrit les portes avec sa baguette. Lydia respira un grand coup et se dirigea vers la grande salle avec les autres nouveaux élèves. La sous directrice recommença à parler en montrant un vieux chapeau.
« Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… » Le Choixpeau... Son père lui en avait parlé, il avait été à Poufsouffle. Lydia n'avait jamais pensé à quelle maison pourrait lui convenir. Poufsouffle comme son père? Non, ce n'était pas son caractère.
Le Choixpeau commença à chanter.

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands

Lydia était fasciné. Comment un simple vêtement -certes magique- pouvait avoir autant d'intelligence? L'envie d'étudier dans cette école lui prit tout à coup et elle attendit son nom avec impatience.
Lydia Holmes -dit la voix de la directrice. Lydia se dirigea vers le tabouret d'un pas -contre toute attente- plutôt assuré.
La jeune fille posa le choixpeau sur sa tête.
Hmm dit il, une Holmes c'est ça? Ton père était tout timide quand il est arrivé il y a 40 ans de ça. Et dire qu'il ne parlait pas un mot d'anglais, que du français! Bon alors... Oh, je vois une personne curieuse vive et brillante. Tu as aussi beaucoup d'ambition... Serpentard? Non, tu penses trop aux autres. Ah! Je vois que tu sais déjà énormément de choses pour ton âge. Bon j'ai choisi:
Serdaigle!
Lydia était heureuse, elle savait que cette maison était faite pour elle. Elle se dirigea alors vers la table des serdaigle.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

27 sept. 2019, 22:23
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
La mine terrible et les cernes du jeune homme trahissait une nuit d'insomnie. Était-ce la faute de la pleine lune ? Pas du tout. Le stress avant un examen ? Encore moins. Aujourd'hui, c'était le jour J et pas n'importe lequel : celui de la rentrée à Poudlard. Pourtant Shamil jure avoir essayé de toute ses forces mais même la lecture et le lait chaud avant d'aller au lit n'y ont rien fait ... Impossible de trouver le sommeil, l'excitation était trop grande. Il faut dire que l'attente parut interminable à partir du moment où il eut sa lettre d'admission dans les mains. Mais ça, c'est du passé, à l'instant même, Shamil se trouvait bel et bien là, à Poudlard. Le garçon avait encore du mal à réaliser la chance qu'il avait de vivre ce moment, ici, dans l'enceinte du château, perdu au beau milieu d'un troupeau de nouveaux élèves de son âge, avec la boule au ventre tout en faisant un effort considérable afin de contenir sa joie et de rester le plus stoïque possible.

Les portes s'ouvrirent et ses yeux ne purent que s'émerveiller devant la démesure de la grande salle. Elle était encore plus grande et plus majestueuse que ce que son esprit avait imaginé lorsque son grand frère Timur l'avait décrite. Mais l'émerveillement laissa vite place à l'angoisse quand il aperçu au loin le choixpeau posé sur une chaise , prêt à effectuer sa besogne anuelle.

Soudain, la coiffe pris vie et se mit aussitôt à chanter haut et fort :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands.


Après la chanson rituelle, les noms commencèrent à défiler et chaque maisons se voyaient attribuer de nouvelles têtes dans leur rangs, toutes fraîchement débarquées des quatre coins du Royaume-Uni et de l'Irlande. L'attente devenait un peu longue pour Shamil et alors qu'il commençait enfin à trouver le sommeil ce dernier entendit son nom résonner dans la grande salle, ce qui lui fit l'effet d'un électrochoc qui le sortit instantanément de sa torpeur.

Le garçon s'extirpa de la foule qui n'en était plus vraiment une à présent et s'installa sur la chaise avant que le choixpeau ne s'installe sur le sommet de son crâne.

Le couvre-chef ensorcelé resta parfaitement silencieux, si bien que Shamil pensa : Je l'ai cassé ou quoi ? Mais c'est pile à ce moment que le choixpeau s'exclama :

Gryffondor !

Soulagé, Shamil ôta ce chapeau que le fit se sentir extrêmement ridicule pendant un court instant et alla rejoindre la table des Gryffondor.

29 sept. 2019, 14:27
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Wakely attendait avec la boule au ventre et l'estomac au bord des lèvres. Elle aurait donné n'importe quoi pour être ailleurs, ou pour se réveiller une fois l'étrange cérémonie passée. Depuis qu'elle avait reçue cette lettre, sa vie avait totalement basculée, elle avait découvert un univers qu'elle ne soupçonnait pas, le genre de monde qui n'existe que dans les livres. Sa soif de connaissance l'avait poussée à faire des recherches assidues, mais aucune trace de Poudlard sur internet. Elle a vite compris que les choses ne seraient plus jamais comme avant.

En regardant autour d'elle, au milieu de ces centaines d'autres élèves de premières années, elle se sentait comme un poils de fesse sur la cuvette des toilettes. Certains chantaient en coeur la chanson du chapeau parlant (Non mais un chapeau qui parle quoi !), d'autres se contentaient d'être impatients et émerveillés. Wakely faisait partie de la minorité de ceux qui étaient profondément mal à l'aise et qui se demandaient depuis la millième fois ce qu'ils faisaient ici et si cette lettre n'était pas arrivée par erreur. Mais bien sûr, cette fillette au visage de poupon ne montrait rien de son malaise, du moins elle essayait.

Durant ses recherches, elle avait tout de même lu quelques livres sur Poudlard, et elle s'était longuement demandée dans quelle maison elle pourrait être envoyée. Serdaigle ? Wakely était créative et curieuse mais aussi tête en l'air et pas une excellente élève en matière de théorie. Gryffondor ? Elle pouvait se montrer courageuse mais elle était loin d'être forte et préférait la prudence ou la ruse. En parlant de ruse, Serpentard peut être ? Oui Wakely pouvait être une petite futée pour faire des bêtises, mais était elle suffisamment ambitieuse pour faire partie de cette maison, elle qui ne connaissait rien à la magie ?

Elle fût stoppée net dans ses pensées lorsqu'on appela son nom. Etant à la fin de l'alphabet (Wakely Wyatt, qui dit mieux ?) elle s'était permise d'être distraite mais elle s'était faîte avoir. Elle avala difficilement sa salive et slaloma entre les rares élèves qui restaient. La tête haute, elle alla s’asseoir sur le tabouret et essaya de respirer profondément pour calmer les battements de son coeur. Elle sursauta lorsque le chapeau prit la parole.

-Intéressant... Une jeune fille curieuse et déterminée... On est en quête de vérité à ce que je vois... Le choix est très difficile. Serdaigle t'aiderait à développer ta créativité mais Serpentard ferai de toi une grande sorcière... N'est ce pas ce que tu désires, faire tes preuves ? SERPENTARD !

Wakely n'avait rien compris de ce qui venait de se passer, mais elle se dirigea vers la table des Serpentards avec le feu aux joues. Sa nouvelle vie était sur le point de commencer.

01 oct. 2019, 13:12
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Enfin... Enfin !! Poudlard, la belle, la Magnifique ! Alice aurait sauté de joie et hurlé à en perdre haleine, si ce n'est pour tous les visages qui scrutaient les leurs à cet instant. Elle avait tellement espéré cet instant précis. Après sa traversée du lac, et son entrée dans l'école, elle se trouvait à présent face à 4 immenses rangées de tables garnies de mets succulents et d'élèves affamés. Alice était soufflée. La salle, comme tout ce qu'elle avait pu voir du château jusqu'à présent, était absolument magnifique. Garnie de dorures, de tableaux et de lumières, chaudes et douces. Il y avait tant de prestance en chaque endroit, qu'elle se demandait même ce qu'elle avait bien pu faire pour mériter d 'y poser son regard.

Alice tressaillait littéralement de bonheur. Ses mains tremblaient et ses doigts étaient agités de soubresauts nerveux, tant elle avait hâte. Après un petit discours, les enseignants s'écartèrent pour laisser place au fameux Choixpeau dont on lui avait tant parlé, et Alice sentit un frisson balayer sa colonne vertébrale. Elle regarda avec émerveillement le couvre-chef se redresser et se mettre à chanter :


« Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands »

Sa chanson terminée, Alice était si agitée qu'elle aurait pu se mettre à courir si on ne faisait que l'effleurer. Ses camarades se firent appeler tour à tour, et se virent désigner une maison. La petite rousse attendit plus ou moins patiemment que son tour arrive, quand enfin :

"Fawkes, Alice."

Alice marcha, marcha oui, et s'imposa de ne pas courir, malgré les fourmis dans ses jambes. Elle s’assit en se tortillant d'impatience sur le tabouret, un sourire vissé jusqu'en haut des oreilles au moment où l'on posa le Choixpeau sur sa tête. Elle entendit alors sa voix, comme le doux murmure d'un songe à l'instant où l'on s'éveille, clair et limpide au fond de son esprit :

"Alice, la douce petite Alice, la fillette d'Aaron n'est-ce pas ? Un merveilleux Pouffsouffle... Oui... Oui, tu y serais parfaite... Je connais ton amour pour ton prochain. Mais je sens aussi ton désir d'apprendre... Tu serais aussi à ta place parmi les Serdaigles. Aurais-tu une préférence ma mignonne ? Oh, vraiment ? Très bien, tu y seras bien... Pouffsouffle ! "

Son dernier mot fut prononcé avec force, pour en faire profiter toute la salle, et Alice eu les larmes aux yeux. Elle était si fière, tellement heureuse de pouvoir suivre les traces de son père ! Elle se dirigea, la tête haute, et sans se départir de son sourire, vers la table jaune qui était désormais la sienne, sous les applaudissements de ses camarades.

02 oct. 2019, 16:52
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Scolarité: Première Année
Participation: Seule
Alors qu’elle montait les grandes marches menant à l’entrée du château, Rose se retourna une dernière fois pour essayer de voir le reflet de la lune dans le grand lac noir qu’elle venait de traverser. Malheureusement la dense végétation entourant ce côté du château l’empêchait de voir quoique ce soit. Baignant enfin dans la lumière de grands chandeliers, elle suivit le reste du petit groupe de nouveaux étudiants, tous nerveux à l’approche de la cérémonie de Répartition.

Bien qu’elle en eut entendit parlé, Rose ne peut retenir un faible "Oh" de ses lèvres en entrant dans la Grande Salle. Le plafond enchanté brillait de mille feux et l’on pouvait voir quelques rares étoiles au milieu du ciel nuageux. Rose se sentait déjà chez elle. Elle allait enfin pouvoir faire ses preuves et montrer qu’elle était capable de grandes choses. Elle venait de passer un été ennuyant dans le manoir de ses parents, suivant les matches de la coupe du monde de Quiddich. Elle était encore déçue de la défaite de son équipe favorite, le Brésil, en finale contre le Japon.

Baignant dans un état d’euphorie, elle concentra alors son attention sur les alentours, les rires et sourires de sorciers et sorcières plus âgés qu’elle. Lorsque l’on appela le premier étudiant, une jeune fille aux longs cheveux bruns qui allait être envoyée à Gryffondor, Rose se demanda une fois de plus si elle finirait à Serdaigle. Comme son père. Et ses grands-parents. Et peut-être même le reste des Foxglove. Cela importait peu au final puisque cela ne changerait pas le manque d’intérêt de son père pour son existence.

Le groupe de première année commençait à se réduire et Rose s’impatientait. Enfin son nom fut appelé. Adoptant une démarche sûre et un air déterminée, Rose s’écarta du groupe, grimpa quelques marches et se laissa tomber sur le tabouret. Le professeur Almeida lui plaça directement le chapeau sur sa tête.

« Je vois pleins de ressources et une franche envie de se démarquer … Serdaigle pourrait t’aider … à moins que … ou bien alors … oui c’est ça : SERPENTARD ! »

Des cris retentirent alors en provenance d’une table remplie d’étudiants portant des uniformes verts et argentés. Rose se laissa glisser de la chaise en silence et alla rejoindre ses nouveaux camarades. Elle ne suivrait donc pas les traces de sa famille mais avait assez d’ambition pour écrire sa propre histoire visiblement.


Reducio
Mots soulignés pour La Cabane de Cristal et ‘Au fil des mots’. (426 mots)
Dernière modification par Rose Foxglove le 23 nov. 2019, 13:23, modifié 2 fois.

Code couleur #006400.

02 oct. 2019, 17:01
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
la grande salle était pleine lorsque Will y entra. Les élèves plus âgés parlait entre eux, au passage des nouveaux élèves, qui pouvaient être de futures membres de leur maison les chuchotements redoublaient. Lors du discours du directeur adjoint, Will était peu attentif, il réfléchissait perdu dans sa bulle, bulle qu'il avait construit au fil des années passées avec ses parents a s'ennuyer, Will n'avait pas d'envie particulière par rapport à la maison à laquelle il serait affilié alors, quand on prononça son nom, il sortit de sa bulle pour venir s'asseoir sur le tabouret, on lui mit le choixpeau sur la tète puis le choixpeau parla
-Mhh Will, voila un garçon qui se protège de la réalité, en la fuyant n'est-ce pas? Non pas en la fuyant, tu t'en protège en ayant le moins de rapport avec elle... Mhh je sens en toi une envie de devenir un grand sorcier, un aurore! Tu as envie de faire tes preuves
Tu as de très grandes qualités et je suis sur qu'avec un peu d'entraînement tu pourras atteindre ce rang d'aurore, c'est pour ca que...

SERPENTARD

Toute au fond de la salle des hurlements retentirent pour fêter la bienvenue a ce nouvel arrivant les serpentard ont vite salué Will en lui expliquant certaine des choses les plus importantes puis, soudain le fantôme de serpentard apparus pour saluer lui aussi le nouveau venu Will se sentait déja chez lui

04 oct. 2019, 15:10
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Le jour tant redouté de la rentrée à Poudlard était enfin arrivé. Liv tentait au mieux de cacher son anxiété et essayait de comprendre le maximum d'informations qui lui était donné. Le château de Poudlard paraissait si sinistre vu sous cet angle... Elle ne connaissait rien et ne se sentait pas dans son élément. Elle ne faisait que suivre les ordres qui leur étaient donnés afin de paraître la plus respectueuse possible et ne pas s'attirer d'ennuie dès le premier jour.

Une femme apparaissait soudainement, ouvrant les grandes portes du château. Sa longue robe de sorcier traînait à peine sur le sol et son visage semblait sombre. Le petit groupe d'élèves dont elle faisait partie suivait celle-ci le long des grands couloirs de Poudlard, cela ne faisait que renforcer sa peur de s'y perdre.
La dame s’arrêtait, face à elle, une des plus grandes portes que Liv n'avait jamais vues. Malgré l'épaisseur de celle-ci, on percevait un véritable tintamarre, Liv présumait qu'un nombre conséquent de personnes s'y trouvaient derrière, ce qui ne l'a rassurait guère.



" Bienvenue à toutes et à tous pour votre première année à Poudlard ! Je m’appelle Isabel Almeida, et je suis la sous-directrice de Poudlard. Dans quelques instants, vous allez rejoindre les autres élèves pour le banquet et être répartis dans votre future maison. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers de tout cela, sachez qu’à Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons : Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Chacune d’elle possède ses propres qualités et convictions, ses propres titres de grandeurs, ses célébrités aussi… Votre maison sera également votre famille pour les sept années à venir. Elle comptera sur vous pour la représenter au mieux ! "



Son sourire et son discours rassuraient quelque peu Liv. Elle ajoutait quelques autres informations sur la coupe des quatre maisons et les points attribués à celles-ci.

Mme Almeida demandait alors au groupe de se tenir en rang avant de pénétrer dans ce que les sorciers de Poudlard appelaient "la Grande Salle" et effectivement, elle portait plutôt bien son nom.
Liv était encore subjuguée, comment Mme Almeida avait-elle réussi à ouvrir cette si grande porte d'un léger coup de baguette !?

C'est alors que le brouhaha s'intensifiait et écorchait presque les oreilles de Liv avant de très vite voir tous les yeux rivés sur son groupe.
La sous-directrice attrapait un parchemin non loin d'un vieux chapeau magique, la situation paraissait tout de suite plus sérieuse.



" Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… "



Un Choixpeau ? Quel nom original. Le vieux chapeau commençait soudainement à bouger, il était plutôt effrayant. C'est alors qu'il se mit à chanter.
Liv adorait le chant, mais si on lui avait dit qu'un jour elle entendrait un chapeau chanter, elle ne l'aurait jamais cru ! Le monde magique était surprenant, bien plus surprenant que ce que ses parents avaient pu lui raconter.



" Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands
"




Ok, c'est maintenant que tous se jouaient ! Liv attendait ce moment depuis bien longtemps. Elle ne connaissait pas vraiment les différentes maisons mais une chose est sure : Elle ne voulait absolument pas finir à Serpentare ! Elle avait légèrement entendu parler d'eux et avec son caractère si discret et gentillet, elle ne se serait jamais vu là-bas.

Elle attendait patiemment son tour alors que son cœur s’accélérait toujours plus. L'idée d'avoir des centaines de regards sur elle, passant sous le Choixpeau, l'a paniqué.
Elle sortait de sa transe, c'était son moment... Elle approchait alors la sous-directrice qui tenait le vieux chapeau, non sans cacher son angoisse. Elle s'asseyait sur la chaise boisée et sentais le Choixpeau atterrir sur sa tête. Elle l'entendait réfléchir et parler doucement, laissant airer une tension au sein de la salle.



" SERDAIGLE ! "




Liv commençait à réaliser doucement ce qui se passait et partis rejoindre la grande table des Serdaigles. Heureusement, elle n'était pas une Serpentare...