Inscription
Connexion

03 nov. 2019, 15:33
La Volière
03/11/2044


Cette après-midi, Wilson devait envoyé une lettre à sa mère. Cette dernière lui avait demandé de téléphoner régulièrement mais comme les téléphones portables ne passent pas à Poudlard, Wilson continue son rituel des lettres codés. Elle sait que quelque chose de mal se passe dans le monde magique. Wilson le sait car John lui a envoyé un message en langage codé – au cas où le hibou serait intercepté – pour lui avertir. Depuis, Wilson essaie de la rassurer en décrivant des hiboux ordinaire de collégiens tout à fait normal, sans conflits. Il espère la rassurer et faire croire aux éventuel personne qui pourrait intercepter le hibou que rien ne se prépare, que Wilson est naïf totalement.

Le cinquième année entra dans la volière et observa les oiseaux volés. Certains étaient blessés, d’autres regardaient Wilson avec méfiance. Ils ont prit l’habitude des coups. Dorénavant, il faut être vigilant quand on s’approche de ces oiseaux, ils ont peur de chaque humain. La lettre entre ses mains, il la lut une dernière fois pour être sur que rien ne fera mouche auprès du conseil des sorciers. Il essayait de faire en sorte qu’on ne puisse pas reconnaître la main d’un élève né-moldu.
Maman,

Tout ce passe bien à l’école. J’ai eu des bonnes notes cette semaine, même si j’ai un peu peur de ne pas être prêt pour les BUSE en fin d’année. Les sortilèges et la défense contre les forces du mal restent des matières passionnantes et j’aime toujours pas la botanique… mais bon, c’est comme ça.

Je rencontre quelques soucis avec certains élèves de ma maison, mais c’est quelque chose d’habituel dans une école. Ne t’en fais pas, je gère. Ils vont vite se calmer.

Côté extra-scolaire, j’ai repris le Quidditch pour l’équipe de ma maison. Je suis très bon, maman, dommage que tu puisses pas me voir jouer quand je suis à l’école. Quand je joue, j’oublie tous mes problèmes et mon cerveau s’évade. Je règle aussi des différents avec certains camarades via le sport, parfois. Ça aide.

Prenez bien soin de vous, là-bas. Passe le bonjour à papa et aux frères et sœurs. Je t’aime.

Ton fils.
Une fois la lettre relu, Wilson réfléchit un instant. Il n’y avait aucun nom pour ne pas trahir quoique ce soit à propos de sa famille. On sait que c’est une lettre d’élève à sa mère, mais on ne sait pas de qui elle vient ni où elle va. Wilson avait également prit soin de ne pas révéler le nom de sa maison, qui de toute façon, ne veut pas dire grand-chose pour Mary-Line. En espérant que ces mesures seront suffisantes pour ne pas mettre en danger qui que ce soit.

Il la prit et l’attacha à son hibou, Meov, qui avait également souffert du conseil des sorciers, et le caresse doucement le dos.

« Comme d’habitude, c’est pour maman. Fais attention à toi, en chemin ! »

Meov s’envola et prit le chemin du domicile familiale sous les yeux de Wilson qui avait peur pour son oiseau.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

03 nov. 2019, 23:42
La Volière
23juillet 2044

Très chère Enora,

Désolée si mon écriture est un peu illisible, mais je suis beaucoup trop impatiente : dans trois heures, la finale de la coupe du monde aura lieu ! Je supporterai les japonais, et je suis sûre qu'ils gagneront.
Déjà, la salle sur demande existe bel et bien, j'y suis déjà allée il suffit de chercher au cinquième étage. Cela m'a pris un peu de temps, mais bon, je suis sûre que tu trouveras cette salle en question.
Tu as raison de me demander de ne rien dire au reste de l'équipe, Tally pourrait bien te confondre avec un cognard ! En vrai, elle est plutôt gentille, mais je ne suis pas sûre que tenir ces propos devant elle soit une bonne chose. Ni devant le reste de l'équipe, d'ailleurs.
Je n'ai pas encore reçu de soucis d'hibou, mais Edward si. Il a reçu un hibou blessé il y a peu, ça l'a mis dans une colère noire. Après, il apprenait que la mère de son correspondant avait fait enfermer son mari pour trahison en rapportant des propos dit alors que l'homme était éméché, je pense que ça a joué. Je l'ai rarement vu ainsi, c'était assez effrayant.
Je ne t'en veux oas pour juin, j'ai même une confession à te faire : je ne suis battue avec Pansy Konowa en mai, on a échangé des noms d'oiseaux, des coups et des sorts, et elle a pris un livre de potion qui m'appartient pour le cacher je ne sais où. J'écris donc à mon père pour m'excuser, il écrit a monsieur Konowa et je récupère mon livre. Mais la cerise sur le gâteau, ils nous ont invités a Kyoto pour dîner ensemble ! Et mon père et moi y allons bientôt. Ah, Enora je dois t'avouer que j'ai peur de me disputer à nouveau avec elle ! J'espère que cela se passera bien, Père m'a promis que nous ne durerons pas là -bas. Et aussi, puisque Pansy et son frère ne peuvent plus se voir chez leur parents (un désaccord entre son frère et leurs parents), j'ai proposé à Pansy de passer une semaine chez moi avec son frère. Et elle a accepté ! Aah, qu'est-ce qui m'a pris par la tête ? Si je ne survis pas à cela, je te lègue mon ruban bleu, il est le jumeau de celui d'Emma Lockses, et j'y tiens. Je te lègue aussi une partie de mes livres, ils te seront utikses. Oh, et j'ai reçu un bijou de famille, récemment : une clé avec une piere de tanzanite dessus. Elle ouvre un coffre fort dans la maison et elle ouvre aussi deux tois pièces où nous gardons des trucs importants. Et elle permet de transplaner aussi, j'ai pas compris comment, par contre. Je te la montrerai à la rentrée.
Mes parents vont bien. Les affaires de père vont bien, et Mere n'est pas encore borgne, je crois que ça ira ! Mon père a dut qu'il écrirait à ton père un peu plus tard, voir s'il va bien. Je suppose qu'il attend de retrouver un bon fournisseur, il déteste écrire sur des palimpestes ou du papier de qualité moyenne.
J'espère que vous trouverez la salle sur demande,
Ton amie Celia-Awena

@Enora Horton

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

14 nov. 2019, 19:18
La Volière
Île de Rotumerplaat, 24 juillet 2044


Cher ami,

Je suis desolé de ne pas avoir pris de tes nouvelles plus tôt. Comment vas tu, toi et ta magnifique femme ? Comment occupes tu tes journées maintenant ? Comment se portent tes affaires, maintenant que le Ministère n'est plus ?
Je ne te demande pas des nouvelles de ta charmante fille, la mienne m'en donne assez régulièrement. Avoir appris qu'Enora est restée à l'école m'inquiète assez, à vrai dire. Tout va bien de ton côté ?
Pour ma part, comme tu t'en doutes probablement, j'ai eu des problèmes. Déjà, il m'a fallu refaire faire certains papiers, et j'ai dû tenir une réunion de famille en catastrophe. Je n'ai perdu aucun proche, loué soit le ciel, mais j'ai perdu quelques collaborateurs. Ces derniers mois ont été mouvementé, et cela ne semble pas prêt de s'arrêter. Je suis présentement à l'étranger avec Awena et mes deux neveux, comme tu as dû le voir plus haut. Je dois ensuite me rendre en France, aux États-Unis et au Japon pour essayer de conclure des contrats. Oh, et pour trouver du papier de qualité. Mon ancien fournisseur à fermé, et je ne retrouve condamné à écrire sur des palimpestes. Je suis sûr que cette nuit, le moi d'il y a trois ans vindra me hanter «Pourquoi as tu effacé ce que j'ai narquébsur ce papier ? Ne sais-tu pas que les ecruts sont sensés rester ?» Qu'il me dira, déçu de moi.
Désolé, je m'égare. Mais écrire à un ami est vraiment agréable, je peux écrire ce que je veux, sans essayer de trouver la tournure parfaite pour faire passer un message.
A mon retour, j'aimerais bien que nous allions quelque part de calme, toi et moi, avec nos filles bienet ta femme si tu veux, et que nous nous amusions un peu. Qu'en penses-tu, Rhys ?
J'espère avoir de tes nouvelles.
Arthur

@Enora Horton

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

19 nov. 2019, 09:25
La Volière
1er aout 2044


Cher Arthur,

Je m'exuse pour le délai et la possible inquiétude causée. J'imagine que les évènements de mai et le contexte actuel me chamboule encore si bien que ta lettre s'est retrouvée sans réponse pendant près d'une semaine.
Alana et moi nous portons bien. Qu'en est-il de ta petite famille à toi ? Je dois t'avouer que ma fille ne nous écrit pas assez fréquemment pour que nous ayons des nouvelles de Celia-Awena. 
Pour ce qui est de mes affaires, et bien, c'est compliqué comme tu peux t'y attendre. Je préfère faire profil bas pendant encore quelques temps avant de vraiment prendre la température. Je me trouve déjà assez fortuné d'être laissé tranquille et je ne voudrais pas prendre de risque inutile en faisant voyager Enora.
Je suis navré d'apprendre que le changement politique a autant affecté tes affaires mais je ne m'inquiète pas pour toi. Tu as toujours été plus que doué en période de crise et en plus de cela, tu as eu un excellent mentor !
Profite bien de ton voyage à l'étranger ! J'ai entendu dire qu'il était bien difficile de quitter le pays ces temps ci. Comment le processus s'est il déroulé ?
Si le parchemin irlandais ne t'offusque pas trop, Alana pourra surement te faire parvenir les coordonnées de son ancien fournisseur quand elle habitait encore là bas. 
Egare toi si tu en as l'occasion ! Qu'il est plaisant d'avoir la liberté de se perdre ! J'ai l'impression de l'avoir perdue ...
J'accepte ton invitation avec grand plaisir. Je crois qu'il faut que je me change les idées et ce serait un bon prétexte pour faire revenir ma fille en Angleterre. Je crois qu'elle n'a pas apprécié de devoir rester à Poudlard mais ta Celia pourra surement t'en dire plus à ce sujet que moi. 
Excuse, je te prie, la briéveté de cette missive. Je n'ai que peu de positif à te raconter malheureusement.
En espérant te revoir bientôt.

Rhys

~ 2 ème année RP ~

05 déc. 2019, 23:26
La Volière
Mercredi 7 décembre 2044


Voilà maintenant un peu plus de trois mois qu’Hannah avait fait sa rentrée à Poudlard. Elle avait désormais pris ses petites habitudes au château. L’une d’elles consistait d’ailleurs à récupérer le nouveau numéro d’Attrapeur-Hebdo, magazine auquel elle était abonnée depuis quelques années, avant de le dévorer avidement. C’était l’un de ses moments préférés de la semaine, avec les entraînements de Quidditch et les cours d’Astronomie.

La revue lui était toujours adressée à la demeure familiale de Galway, mais ses parents lui la transféraient chaque semaine, après que son frère cadet l’ait feuilletée. Lorsqu’elle s’approcha de Mercure, le hibou de la famille Sparks, Hannah découvrit avec enthousiasme que sa mère lui avait également envoyé quelques cannes à sucre et une boîte de truffes au chocolat irlandais. Lorsque la fillette détacha le paquet, elle ne fut pas surprise de voir le hibou grand-duc attendre sa réponse. En effet, depuis les événements du bal d’Halloween, Miss Sparks avait exigé que sa fille lui donne plus de nouvelles.

Chers parents,

Cette semaine, j’ai reçu un Optimal en Sortilèges et j’ai fait gagné 10 points à Serpentard pour ma potion de Pimentine très réussie.
Le château s’est déjà mis dans l’ambiance de Noël. La Grande Salle est décorée de plusieurs sapins aux couleurs des différentes maisons, mais c’est celui de Serpentard qui est évidemment le plus beau.
Le Poudlard Express arrivera à Londres vers 18h le 19 décembre.

Je vous embrasse fort,

Hannah Lyse


Merci pour les friandises
La jeune Serpentard relut une dernière fois le bref parchemin qu’elle avait préparé et y griffonna quelques remerciements pour les confiseries, avant de le confier à Mercure. Elle lui tendit un Miamhibou et le regarda s’envoler au-dessus du parc recouvert de neige. L’hiver s’était déjà installé. Il lui tardait de retrouver sa famille pour passer les fêtes en famille.
Dernière modification par Hannah Lyse Sparks le 23 déc. 2019, 13:14, modifié 3 fois.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

11 déc. 2019, 17:43
La Volière
Lettres reçues
Coucou Ana,
J'espère que tu va bien. De mon coté, tous roule! Mr. Gracias m'a félicité pour les photos que je lui ai dernièrement rendu! Je suis trop fière! : ) J'aimerai t'écrire une lettre BIEN +longue mais je dois aller en cours… 
Je t'embrasse fort, tu me manque
Lou
P.S: Le paquet avec à la lettre n'est pas à ouvrir avant le 25 Décembre!!! 
  
Coucou Ana,
Je ne sais pas si tu recevras cette lettre mais bon… Tout d'abord, j'espère que tu va bien et que tu te sens bien dans ton école BIZARRE! J'aurais tant aimé que tu sois avec moi à Galway! C'est trop bête… Je m'ennuie drôlement sans toi et puis Lilly et Mike sont toujours ensemble alors moi je suis tous seul… 
Bref, je ne t'envoie pas cette lettre pour me plaindre mais pour prendre des nouvelles! J'espère que tu lutte contre l'anorexie et que je ne vais pas retrouver un squelette. J'ai appris que tu ne viens pas aux vacances de Noel alors je t'ai envoyé ton cadeau en même temps. 
Je t'aime et je pense à toi
Killian
P.S: Le hibou est taré, fais attention! 
   
Coucou Ana,
Comment va? De mon coté, ça va!
Je suis toujours avec Mike et c'est génial, tu me manque mais tu manques encore plus à Killian! Il est toujours entrain de dire que on ne sait pas ce qui se trame dans ton "école privé". Moi, je me dis que si tu ne nous a pas envoyé de SOS, c'est que tu va très bien! 
Les cinq petits paquets contiennent:
1)De quoi ravir ton estomac
2)Un petit quelque chose à ouvrir ce soir en pensant à nos soirées pyjama! 
3)Ton cadeau de Noel, A NE PAS OUVRIR AVANT NOEL! 
4) Un dessin que j'ai fais pour décorer ta chambre
5) Une playlist à écouter quand on te manque(si ça arrive) 
Je pense fort à toi
Lilly
   
Coucou Ana,
Je me suis renseignée sur ton école, il s'y passe des choses pas net! Tous les gens de 11 ans qui vont dans une école privé font des choses bizarre… Tu sais quelque chose? 
Coucou Ana, 
Le début de la lettre est de Killian! Il invente n'importe quoi! Pas vrai, c'est n'importe quoi? 
J'espère que tu va bien, que tu manges normalement! C'est nulle que t'es pas le Wi-Fi, Tu aurais pu nous montrer ta chambre, ton école, tous ça quoi! 
Tchao!
Mike
P.S: Pourquoi faut-t-il t'envoyer des messages pas HIBOU? Ce sont des psychopathes!!! 
Coucou ma puce, 
J'espère que tu vas bien et que tous ce passe au mieux pour toi à Poudlard! Les Gryffondors sont géniaux n'est ce pas? Tes cours se passent bien? Il ne t'es rien arrivé en DCFM, j'espère? 
Hâte de voir des progrès en magie… Je veux que tu saches que moi et Papa, on est très fière de notre petite sorcière!
Je te laisse, le hibou semble pressée et puis je préfère que tu me racontent tous à l'oral! 
Je t'aime fort
Maman
P.S: Avec les évènements, tu ne rentreras pas à Noel… Désolée! 
    
Coucou Ana,
J'espère que tu vas bien. Je suis ravi que tu fasse parti de Gryffondor et que tu aimes tout comme moi, Poudlard! Que t'appends t-on en DCFM? Tu aimes les Potions? Et les Sortilèges? 
Ta baguette te convient? 
J'ai joint des petits paquets à ma lettre, ils contiennent quelques vêtements, un bonnet et des photos que j'ai retrouvés dans un carton! LE bleu contient ton cadeau de Noel, ne l'ouvre pas! Le jaune, c'est celui avec les photos. Prends toutes tes affaires, lettres et tout. Pose les dans ton dortoir et va dans la salle commune, c'est là que je veux que tu vois les photos! Maintenant, ouvre l'enveloppe. Prends la première photo celle un peu pliée en haut à droite! 
Quand j'ai pris cette photo? Quand je venais te chercher au cours de danse, tu te souviens? Je t'avais trouvé craquante avec ton petit justaucorps et tes petits chaussons… 
La deuxième, elle je l'ai prise quand on a pris le train tous les deux! Tu ne t'en souviens pas? Tu m'étonnes! Tu avais dormi tous le trajet, on allait au Canada rejoindre ta mère et ta sœur! 
La troisième est ma préféré! Tu venais de faire un gâteau et tu en étais tellement fière! Je t'avais prise dans mes bras et tu m'avais dit que je ne devais pas manger le gâteau tous seule parce que sinon j'allais devenir méchant… Tu avais vraiment une imagination… Débordante! 
La dernière, c'est celle que j'ai pris de nous deux à Londres pour tes 9ans! Ce jour là, on a fais de la Grande Roue, salué les gardes du palais et bien sûr… Mangé des glaces en plein mois de Février?! 
J'espère que tu a aimé regardé ces photos comme moi! 
Je t'aime fort et je pense à toi
Papa.
   
Coucou Ana, C'est David! Tu te souviens de moi? A la danse? Kilian m'a dit que je pouvais te joindre comme ça… Je voulais simplement savoir comment tu allais, je t'ai pas revu depuis que tu… es … malade! Tu sais, je crois que j'avais remarqué que quelque chose clochait avec toi mais je ne savais quoi! Ce n'est pas méchant, hein! J'ai récupéré des photos de la danse et aussi nos costumes de TOOUUUUSSS les spectacles que l'on a fait ensemble! : ) : D
Je n'oublierai jamais la Fée Dragée Ana! 
David

Anaé. J
Couleur: #8e1619

16 déc. 2019, 10:07
La Volière
En entrant dans la volière, elle n’eut aucun mal à reconnaitre Buho. Elle appréciait le voir lui quand c’était possible, mais le hibou de son père ne pouvait pas toujours faire cet allé retour si long. Elle gratouilla le haut du crane du hibou avant de prendre la lettre qu’il tenait dans son bec. Il n’y avait aucun doute possible sur l’expéditeur, son père lui donnait des nouvelles de l’enquête. Elle lui en était reconnaissante, ils étaient partis sans vraiment lui dire ce qu’il se passait et elle avait eu l’impression d’être mise de côté par sa propre famille. Ce n’est jamais agréable, elle ne le souhaite à personne.

Il était certain qu’elle comprendrait plus tard, cette histoire n’avait rien d’une comptine pour enfant. Le frère de Claire, son oncle Amaury c’était retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, enfin… Son style de vie n’avait jamais été très légal, il flirtait avec les limites, et à un moment ça lui est retombé dessus. La drogue, dès qu’on est plongé dedans il est complexe d’en sortir, que ce soit en tant que consommateur que dans notre cas en tant que vendeur. Aliénor ne comprenait pas exactement pourquoi ils avaient tué toute la famille, un truc de gens haut-placé… Un peu lointain pour elle, c’était un acte barbare. C’est à cause de cela que Claire à fait partir mon père pour l’Espagne. Elle ne supportait plus de voir la maison surveillée par une voiture de police, de ne pas pouvoir se déplacer sereinement et toutes ses questions qu’on lui posait, s’en était trop pour elle. Aliénor pourrait certainement le comprendre mais elle la trouvait lâche de fuir face à son passé et surtout, elle n’appréciait pas la méthode employée.


Elle déplia la lettre ayant hâte de savoir comment ça se passait là-bas et surtout ce qu’il en était de l’enquête qui avait déjà bien avancé.
Chère Alinéor,

Bonjour ma chérie, je suis heureux d’entendre qui tu passe du bon temps avec tes amis, c’est important. Mais ne néglige pas les cours, il ne faut pas que tu perdes le rythme que tu t’es imposée cet été. Tu ne m’as pas raconté tes premiers cours de Soins aux créatures magiques, j’espère qu’ils te plaisent autant qu’à moi.
Aliénor ne put s’empêcher de sourire s’imaginant son père jeune émerveillé devant la moindre créature de ce monde. Elle le revoit dans certains de ses camarades même si lui était bien plus sérieux que certains ici. Et il réussissait à prendre les botrucs dans ses mains lui… Aliénor secoua la tête amusée se souvenant de son entreprise à elle pour approcher un botruc, un échec…
J’ai une bonne nouvelle, l’enquête à fait un bon le dernier mois, ils ont arrêté deux types dont un qui leur a donné des noms. Je sais que ce n’est pas facile en ce moment en Angleterre, alors je t’annonce que nous revenons. Bristol nous manque et surtout, tu nous manques.

Nous arriverons à l’aéroport de Bristol, tu pourras être là pour nous accueillir. Ta mère va bien mieux, elle ne me parle que de toi, sa petite fille adorée.
Il avait rajouté d’autres informations sur leur arrivée, mais Aliénor avait arrêté de lire. Elle était heureuse, mais un doute montait en elle. Elle allait revoir sa mère qui lui avait tant manqué mais envers qui elle avait une rancœur incroyable. Elle appréhendait ce moment autant qu’elle ne l’attendait. Et puis elle avait tant changé depuis le dernier Noël. 1 an, cela faisait 1 an qu’elle n’avait pas vu ses parents et elle avait l’impression que durant cette année, elle avait vécu une vie entière.

La fillette plia la lettre avec précaution avant de la glisser dans un de ses poches. Elle allait revoir ses parents, et surtout, sa mère. Est-ce qu’elle allait revoir l’ombre, ou celle qu’elle avait toujours connu ? Elle ne savait pas.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

18 déc. 2019, 22:02
La Volière
Deryn était montée à la volière pour envoyer ces cartes de vœux. Pour la première fois depuis sa naissance, elle allait fêter Noël loin des siens. Elle avait prévu d'écrire une carte par jour pour souhaiter un bon Noël à chacun des membres de sa famille. Elle décida de commencer par son Grand-Père.

Poudlard, 15 décembre 2044
Cher Grand-Père.

J'espère que tu vas bien. Je passe des moments merveilleux dans mon nouvel établissement scolaire. Je découvre un monde nouveau qui me passionne et m'enchante chaque jour un peu plus.


Deryn s'arrêta. Elle ne savait pas exactement ce qu'elle avait le droit ou non de raconter à ses parents moldus. Il faudrait vraiment qu'elle éclaircisse le sujet. En même temps, elle ne voulait pas trop leur en dire non plus car la situation était plutôt complexe et vu les évènements récents du monde des sorciers, elle ne voulait pas les effrayer. Ils risqueraient d'exiger un retour immédiat à la maison et au collège de Galway avec ses anciennes camarades de classe, ces ... C'est Noël se rappela Deryn, mieux vaut rester poli et surtout, elles ont peut être changé elles aussi. Elle reprit donc sa lettre en restant le plus vague possible.

J'apprends mes leçons du mieux possible et pour l'instant mes résultats sont plutôt bons. Je suis heureuse de toutes ces découvertes mais je voudrais que tu saches que tu me manques beaucoup. L'autre jour j'ai repensé à tous ces moments passés avec toi. A tous ces fous-rires que nous avons eu ensemble ces dernières années. Nos promenades à travers la campagne et nos parties de domino me manquent énormément. Venir chez toi était ma petite pause secrète, mon échappatoire quand trop de choses se bousculaient dans ma tête.

Je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu te rapporter mes photos de Londres. J'espère que Donovan pourra le faire pour Noël.
Je t'aime de tout mon cœur.
Joyeux Noël.

Deryn


PS : Ne dis pas à maman que tu as reçu ce courrier, sa carte de Noël n'est pas encore écrite et je ne voudrais pas qu'elle soit jalouse ! :wink:


Deryn plia la lettre et la confia à un hibou sombre qui la regardait depuis son arrivée. Elle lui offrit un petit sablé de Noël et lui murmura : "Vole jusqu'à grand-père et soit gentil avec lui, pas de coup de bec s'il ne te donne rien !"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

19 déc. 2019, 21:29
La Volière
Ecrire la lettre de son grand-père hier soir, l'avait fait longuement réfléchir. Elle avait ressenti encore une telle haine pour cette bande de filles (enfin surtout pour Line d'ailleurs) alors que tout ça paraissait si loin, une simple prise de bec à la sortie de l'école.
Si tout le monde continuait à penser et à fonctionner de cette façon, le monde n'allait pas aller en s'arrangeant et les soucis de tolérance ne ferait que s'aggraver. Au fond de son lit, elle avait donc après plusieurs heures de remue-méninge, décidé d'écrire un courrier à Line pour… pour quoi exactement ? Pour s'excuser peut être… en tout cas pour lui dire qu'elle ne lui en voulait plus et qu'elle était serait ravie contente de discuter avec elle si l'occasion se présentait (ce qui ne risquait pas d'arriver de si tôt cela dit…)

Angleterre, 16 décembre 2044.

Line

Je t'écris cette lettre en cette période de fêtes et d'espérance car je pense que le comportement que nous avons eu l'une envers l'autre à la fin de l'année scolaire était vraiment une erreur. Je m'excuse de t'avoir frapper et arracher les cheveux, discuter calmement aurait surement été une solution plus adaptée.

Je tenais également à te dire que je ne t'en veux plus pour les injures à l'encontre de mon frère. Il est parfois, il faut l'avouer, franchement casse-pied (mais il n'y a que moi et mon grand-frère qui sommes autorisés à le dire ;) ).

Tu as dû le remarquer, je ne suis pas au collège de Galway cette année. Je suis en internat dans un pensionnat du côté de Londres. C'est un endroit magnifique et j'y découvre des choses passionnantes.

Tu peux si tu le souhaites passer le bonjour aux autres élèves de notre ancienne classe mais tu peux aussi si tu le préfères garder ce courrier pour toi.

Je te souhaite un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année.

Deryn


Après avoir relu sa lettre, elle décida de la confier à un tout petit hibou. Elle lui offrit, comme à son habitude, un biscuit et lui expliqua :

"Alors elle habite du côté de Galway, à l'ouest sur la route de… enfin je ne sais pas exactement où. Ce serait bien qu'elle ne te voit pas. Dépose la lettre sur le pas de sa porte ou dans sa boîte aux lettres et file le plus vite possible, c'est le mieux à faire… Merci petit hibou dont je ne connais pas le nom."

Il faudrait que je demande le nom de ces hiboux quand même se dit-elle…

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

23 déc. 2019, 14:42
La Volière
Lily-Rose s'était dirigée vers la Volière avec une idée précise en tête envoyer une lettre à sa famille, avant les fêtes de Noël. La décoration dans les dortoirs des filles lui avait rappelé la proximité des vacances et des festivités. Elle sortie une plume, son encre favorite et un rouleau de parchemin.
16 décembre

Bonjour tout le monde !
Comment ça se passe à la maison ? Ici le château est paré pour célébrer Noël ! Ma maison a organisé plusieurs événements pour fêter cette période de l'année. C'est vraiment un endroit plein de gens chaleureux, je suis vraiment contente d'être là !

Je voulais aussi vous remercier de m'avoir envoyer quelques décorations, je m'en suis servi pour mon alcove et pour le salon du dortoir. C'était vraiment une bonne idée que vous avez eu. J'ai vraiment hâte de vous voir pour vous raconter mon trimestre en personne. J'ai appris tellement de choses merveilleuses et rencontrer des gens super !

Merci de m'avoir laisser venir, vous le regretterez pas. Promis !
Bisous à tous,
Rosie <3
Lily-Rose sentit son coeur serré par l'émotion en signant du surnom donné par ses parents, et soudain les quelques jours avant son retour à Brighton lui semblait très longs... Elle s'approcha d'une chouette et attacha la missive à la patte gauche de l'animal, avant de regarder l'oiseau s'envoler en direction du Sud.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6