Inscription
Connexion
14 déc. 2019, 18:47
 05/11/2044  Les tribunes
C’était le premier match de la jeune fille. L’année passée, Élicia n’avait pas osé se joindre aux autres élèves pour encourager les équipes, mais elle avait décidé que ça allait changer pour sa 2ème année. Même si elle n’avait pas assisté au premier match, le deuxième faisait entrer en scène l’équipe de sa maison, les Hel’s, qui avait récemment changé de nom. Quoi de mieux pour aller les encourager pour la première fois ?
Élicia, légèrement en retard, se dépêcha de sortir de la salle commune, habillé de son gros blouson noir avec sa capuche à fourrure blanche sur sa tête, et son écharpe portant les belles couleurs de sa maison.

Toute excitée, la rouquine courut sous la pluie, dans le froid, rejoindre le stade. Elle monta rapidement dans les gradins, partant à la recherche de sa meilleure amie, Lumah, à qui elle avait promis de se retrouver pour faire leur premier match ensemble. Elle chercha donc Amé pendant quelques minutes, avant de la trouver enfin autour de plusieurs autres Poufsouffle, dont Herminie, la préfète de sa maison, Chems qu’elle ne connaissait pas, Celestia qu’elle avait déjà vu dans sa classe mais avec qui elle n’avait jamais parlé, deux filles qu’elle ne connaissais pas et aussi Colibri, une amie qu’elle espérait justement trouver pour l’événement. Ils étaient tous autour d’un sac, qui appartenait apparement à Amé. Élicia devina que sa meilleure amie avait préparé des banderoles et autres pour encourager l’équipe, et elle sourit. Elle rejoignit timidement le petit groupe en grelottant de froid. Une des filles que la rouquine ne connaissais pas pris la parole, confirmant se qu’Élicia avait deviné.

Allez les Hel’s !!!!! En tout cas bravo pour toutes ces préparations Lumah ! C’est superbe !

Boucle d’Or se glissa derrière sa meilleure amie, et lui dit doucement à l’oreille pour ne pas l’effrayer :

Je suis là Amé, désolée du retard. C’est effectivement très beau se que tu as fait là !

Hermine discutait avec Chems, et jeta un sort sur une des filles inconnue à la rouquine. Puis elle discuta avec cette dernière avant de jeter un sort aux origamis. Et enfin la préfète des Poufsouffle s’éclipsa discrètement. Les origamis et les pancartes de la blondinette étaient effectivement très jolis.
Élicia ajouta plus haut pour le groupe :

Bonjour tout le monde ! Alors, qu’est ce que j’ai loupé ? Je dois vous avoue que c’est la première fois que j’assiste à un match de Quidditch, mais ça me plaît déjà !


@Lumah @Chems @Herminie @Lila @Lily-Rose @Celestia @Deryn
Dites-moi si il y a une incohérence, et je corrigerais ^^

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered
15 déc. 2019, 22:29
 05/11/2044  Les tribunes
La préfète, Herminie si la première année se souvenait bien, avait lancé l'Impervius sur sa bannière, c'est avec des yeux écarquillés qu'elle observa les gouttes glisser sur le tissu sans faire de dégâts.

"Merci ! Moi, c'est Lily-Rose, mais comme c'est un peu long tu peux m'appeler Lily." dit-elle en s'adressant à Herminie. Puis elle se tourna vers les autres Poufsouffles : "Est-ce quelqu'un peut m'aider à accrocher ça quelque part ?"

En attendant une réponse elle recentra son attention sur le match en cours. C'était très impressionnant, les actions s'enchaînaient rapidement, et ne s'y connaissant pas vraiment Lily n'était pas sûre de comprendre qui avait la main de son équipe ou de celle de Serpentard. Elle décida que pour le moment cela n'avait pas d'importance et décida de poser sa balle de tissus sur un siège avant de mettre ses mains en porte voix et crier :
"HEL'S YEAH"

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
16 déc. 2019, 00:12
 05/11/2044  Les tribunes
post précédent

Ça y est, le match avait démarré ! Bien installée sur le banc des remplaçants de Serpentard, Hannah avait la chance d’être à l’abri du vent et de la pluie. A la sortie des vestiaires, elle avait été impressionnée par ces tribunes pleines malgré la météo capricieuse. Très vite, elle avait reporté son attention sur les Crocheers, la toute nouvelle équipe de cheerleading de la maison vert et argent, et avait gardé les rivés vers eux pendant toute leur prestation.

Cependant, dès le coup de sifflet de l’arbitre, elle s’était reconcentrée vers le terrain, bien décidée à mieux appréhender son poste en observant le gardien titulaire. Jusque-là, Wilson n’avait pas eu grand-chose à faire, puisqu’Eileen, leur capitaine et poursuiveuse, s’était saisi du Souafle la première. Malheureusement, il s’était fait prendre à tenter de déstabiliser la batteuse adverse de manière pas tout à fait légale, écopant d’une pénalité au passage.

Une tactique digne de tout bon Serpentard ! Ça a quand même dû déstabiliser l’attrapeur adverse, il n’a même pas essayé d’attraper le viffet !

En effet, grâce à Eider qui s’était emparée du premier viffet d’argent de la partie, les Crochets d’Argent menaient désormais au score. Soulagée par le début de match de son équipe, Hannah laissa ses pensées divaguer quelque peu, le regard tourné vers les Crocheers. Il y a quelques jours, elle avait découvert que son père avait lui aussi porté les couleurs de Serpentard pendant sa scolarité, remportant deux coupes de Poudlard et étant même sacré meilleur gardien lors de la saison 2020-2021.

Que penserait-il s’il me voyait sur le terrain aujourd’hui ? En tant que gardienne, comme lui…

En se reconcentrant sur le match du jour, elle se rendit compte que les Poufsouffle avaient récupéré le Souafle. Leur attrapeur s’était approché des buts et faisait désormais face au gardien des verts et argents.

« Vas-y Wilson ! »

L’encouragement était discret et ne parviendrait sans doute pas jusqu’au cinquième année qui défendait les anneaux, surtout avec toute l’effervescence dans les tribunes. Retenant son souffle, Hannah suivit des yeux la trajectoire du Souafle.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
16 déc. 2019, 08:43
 05/11/2044  Les tribunes
"Coucou, j'ai vu que vous aviez des pancartes à distribuer et j'aurais besoin d'aide avec ma bannière..." Entama une fillette d'environ son âge.

Une ainée prit ensuite la parole, peut être parce qu'elle avait vu le regroupement, et ensuite sûrement parce qu'elle avait vu quelqu'un qu'elle connaissait bien, le garçon à qui Lumah avait parlé pour demander de l'aide.

"Bonjour les filles" dit-elle à ses cadettes avec un sourire. "ça me fait plaisir de vous voir ici ! C'est votre premier match ?"

"Bon allez, à moi ! Hel's Yeah ! Allez les Hel's boys et les Hel's girls !"

"Vous voulez un sort, pour cette pluie, les filles ?" fait-elle ensuite, la voix déjà un peu en vrac, vers les plus jeunes.

La fillette ne s'était pas attendue à ce qu'autant de monde lui parle. Elle devient assez vite gênée, mais fit comme si de rien n'était - même si ses joues restaient d'une couleur rose bonbon -. Cependant, quand Herminie prononça sa dernière phrase, elle esquissa un sourire.

Elle put également remarquer la bannière de la première année, sur laquelle elle posa des yeux émerveillés.

"Waaah ! Elle est super jolie, ta bannière ! Euh... C'est quoi, ton nom ? Désolée..." S'extasia la petite albinos.

Elle se tourna ensuite vers la troisième année, pour lui répondre : "Non, c'est mon deuxième match. Enfin c'est la deuxième fois que je supporte les fr.. Hel's. La dernière fois, c'était l'an dernier."

Et euh... Oui, je veux bien un sort... Ajouta timidement Lumah.

Le garçon à qui elle avait premièrement adressé la parole, qui s'appelait apparemment Chems, expliqua :

« Le sortilège d'Herminie peut imperméabiliser les objets. Il empêcherait aux origamis de se déformer ou à la peinture des pancartes de couler avec la pluie. Une fois que ça sera fait, je t'aiderais à monter ce que tu as fait le plus haut possible » promit-il en faisant un clin d'oeil à Lumah, puis se tournant vers Herminie. « On fait comme ça? »

"Oh, euh... Oui, oui !" Répondit une Lumah prise en sandwich entre les phrases.

Colibri lui répondit également, de là où elle était :

" Amé, tu vas bien ? Je veux bien une des tes pancartes. Elle s'ont l'air bien jolies. Moi j'ai fait qu'un petit panneau de rien du tout. Quand tu parle d'encouragements, tu rigole pas. "

"Je vais bien, merci !" Affirma Lumah. "Et toi ? Euh, bon, attends, je t'en amène une, alors. Merci beaucoup aussi. Non, je rigole pas, mais c'est parce que je suis fan, en fait..." Termina Lumah, gênée.

Elle rejoignait Lila pour lui donner une pancarte faite de collages et de pop-ups, quand elle entendit, derrière elle.

Je suis là Amé, désolée du retard. C’est effectivement très beau se que tu as fait là !

"ELI !" Dit Lumah - enfin cria, presque - toute joyeuse.

Elle regarda encore le match, essayant encore de comprendre ce qu'il se passait, mais elle était perdue.

@Élicia Caldin , @Lila Rose , @Chems Daley , @Herminie Peers , @Celestia Moon , @Deryn O'Connors , @Lily-Rose Holland (j'espère que je vous ai tous mentionnés, je viens de remarquer que j'avais oublié ^^' Et désolée pour ceux qui avaient répondus :sweatingbullets:
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 28 déc. 2019, 21:05, modifié 2 fois.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7
16 déc. 2019, 14:03
 05/11/2044  Les tribunes
Melody arriva sur les tribunes du stade de Quidditch seule. Elle n'avait pas vraiment envie de venir avec du monde car elle savait qu'elle ne comprendrait rien au jeu qui allait se passer devant ses yeux et voulait éviter de poser 3 000 questions à une personne qui serait à fond dedans. La jeune fille avait tracé des traits jaunes et noirs sur ses joues et était vêtue de sa cape d'hiver ainsi que de son écharpe et ses gants aux couleurs des Poufsouffle. Elle voulait bien venir mais c'est qu'il commençait à faire froid en ce début du mois de Novembre.  Elle allait assister au premier match de Quidditch de sa vie. En fait elle était venue pour soutenir l'équipe de sa maison, les Hel's et surtout pour faire plaisir à son ami Kevin et le soutenir dans son premier match en tant qu'attrapeur titulaire.

Tout ce passait beaucoup trop vite. Elle ne comprenait rien à rien. Elle se doutait juste qu'il y avait surement une balle à faire passer dans les anneaux mais pour le reste, son cerveau ne suivait pas. Il faudrait vraiment qu'elle songe à demander qu'on lui explique les règles. Vu l'ambiance qu'il y avait dans le stade, c'était sans aucun doute un sport passionnant quand on le comprenait. Cependant, l'euphorie collective l'emporta avec elle. La première année oublia totalement sa timidité et se mit à crier avec ses camarades.

- ALLER LES HEL'S !!

si vous voulais interagir avec Melody n'hesitez pas et identifier moi pour que je vois  ;)
16 déc. 2019, 14:40
 05/11/2044  Les tribunes
Cette fois-ci Oxy s'était placée du côté des Poufsouffle. Non pas qu'elle préfère cette équipe à une autre mais il fallait bien choisir. Et au moins, cette fois, elle se retrouverait loin de la professeur de Runes et ne risquait pas de l'alpaguer sans le vouloir. Non pas qu'elle eût un a priori à son égard mais elle allait finir par s'attirer des ennuis si elle continuait à lui imposer sa présence quelque peu... envahissante.

Cette fois elle était calme. Il n'y avait pas vraiment d'enjeu pour elle. Elle avait pris un carnet et comptait bien prendre quelques notes sur le match. Elle s'était bien informée depuis et ne devrait normalement plus sortir trop d'inepties.
Elle lança un " Allez les jaunes !!!" histoire de ne pas de faire jeter du haut des tribunes par le fan-club qui se tenait derrière elle, puis découvrit qu'écrire avec des gants n'était pas chose facile...

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
16 déc. 2019, 19:36
 05/11/2044  Les tribunes
C'était le deuxième match de Quidditch qu'elle allait voir et le temps était encore froid et gris.

"Pauvres joueurs" songea Lydia.

Ce sport sur balai ne l'attirait pas du tout mais alors du tout. En revanche, la jeune fille trouvait que c'était toujours un bon moment à passer entre amis. C'était pour cette raison qu'elle avait invité Éléonore à venir.
Son amie semblait d'ailleurs un peu dans les vapes et n'était pas plus emballée que ça par l'idée d'aller voir ce match. La fillette brune lui fit un sourir comme si elle voulait s'excuser d'avoir eu cette idée.

Assise dans les tribunes, Lydia se demandait quelle équipe elle allait soutenir. Les Hel's ou les crochets d'argent ? Poufsouffle etait la maison de son père adoré mais en même temps, elle se sentait plus proche de Serpentard. Soudain, la jeune fille vit Hannah, une de ses connaissances à Serpentard. Elle s'entendait bien avec cette fille et lui fit un grand salut en agitant les bras. C'était décidé, elle soutiendrait Serpentard. Éléonore qui etait à côté d'elle cria alors un signe d'encouragement aux ailes d'Airains.


"Sacré Éléonore, complètement perchée! pensa la fillette."
Lydia pouffa, regarda son amie et lui dit:

-Euh Élé... désolée de modérer ton enthousiasme mais ce sont Serpentard et Poufsouffle qui jouent là. Tu dois être un peu fatiguée!

@Éléonore Noble
@ Hannah Lyse Sparks
je te mentionne si jamais tu veux répondre au salut de Lydia ;)

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
17 déc. 2019, 11:40
 05/11/2044  Les tribunes
Il faisait de plus en plus sombre sur le stade. Il faut dire qu'au mois de décembre, les journées sont courtes et tous ces nuages n'arrangeaient rien. Deryn se demandait s'il n'allait pas bientôt faire nuit noire… Une idée lui vint et comme d'habitude quand elle avait une question en tête, elle avait besoin d'une réponse. Elle se dirigea donc vers la préfète mais avant d'atteindre son objectif sursauta au son d'une clameur. Même sans comprendre toutes les règles, Deryn avait compris une chose, les Hel's venaient de marquer des points ! Sautillant de joie, elle rejoint Herminie.

"Je peux te poser une question ? demanda t-elle en s'asseyant à ses côtés (bon en vérité, elle ne comptait pas réellement attendre pour poser sa question) Il fait de plus en plus sombre avec tous ces nuages. Je me disais… Si on arrivait à "allumer" tous ces petits origamis, ça ferait de magnifiques guirlandes scintillantes pour notre équipe. Je me demandais si le sort "lumos" peut servir à allumer autre chose qu'une baguette. Je suppose que c'est un sort assez simple puisqu'on nous l'apprend dès la première année... Et vu qu'on est nombreux dans la tribunes, ça pourrait aller vite. Au fait, (elle n'était plus trop sûre de s'être présentée auparavant) je m'appelle Deryn."

Elle gratifia la jeune fille d'un grand sourire en espérant avoir une réponse positive même si elle n'y croyait pas vraiment. En générale, elle avait toujours des projets trop… Disons qu'elle avait tendance à voir un peu grand.

@Herminie Peers @Lumah Greenleaf @Celestia Moon @Lila Rose @Lily-Rose Holland @Chems Daley

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
17 déc. 2019, 14:10
 05/11/2044  Les tribunes
Aller à ce match avait été une décision difficile à prendre, mais ce n'était pas non plus une mauvaise idée, cela te permettrait de te divertir et aussi, de te changer les idées.

Pour ne pas attirer les foudres de tes camarades ou des siens, vous aviez décidés d'y aller, chacun de votre côté, mais s'était assez difficile…

Tu arrivés bien après le début du match et tu rougis lorsque tu croisas son regard avant de resserrer autour de ton cou l'écharpe jaune et noire que tu avais vêtue. Il faisait un froid de canard et la pluie commençait à tomber drue, mais ne pas te présenter aujourd'hui aurait été mal vue … Ou au pire des cas, pris pour une trahison quant… Ils sauraient.

Tu grommelas plus pour toi-même qu'autres choses avant de te faufiler jusqu'à l'attroupement formé par tes camarades qui étaient déjà confortablement installés (du moins, aussi bien que les conditions météorologiques le permettaient).

Tes yeux observèrent rapidement l'agitation qui régnait parmi les supporters des Hel's alors que tu te faisais discrète dans un coin, tout en observant le terrain.

Les joueurs semblaient plutôt surmotivés et tu arrivais à un moment ou l'une de leurs actions semblait avoir payé. Tu les encourageas intérieurement sans oser t'exprimer à l'oral.
Une jeune fille de poufsouffle proposas alors d'éclairer toute une ribambelle d'origamis pour éclairer les lieux. C'était une bonne idée mais encore fallait-il savoir le faire.

Le seul sortilège que tu connaissais et qui aurait pu faire l'affaire était le flambios et il aurait tout simplement … mis le feu au origami … et puis cela risquait d'être dangereux.

Préférant donc ne pas répondre, tu remontas un peu ta cape sur ton nez et tu t'adossas contre la rambarde à coté de laquelle tu étais installée.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
17 déc. 2019, 23:51
 05/11/2044  Les tribunes
Lumah avait l'air complètement dépassée par la situation, remarqua Herminie. Comme si elle n'arrivait pas à faire le tri dans tous les stimuli qui lui étaient proposés. Elle lui fait un sourire rassurant pour tenter de la calmer.

Une des jeunes Premières année s'assoit à ses côtés. Herminie hoche la tête puis écoute attentivement la question. "Ah... C'est une jolie idée mais Lumos n'est pas adapté, il allumera simplement le bout de ta baguette. Pour les origamis... En fait je ne sais pas trop, peut-être le sort des Flammes bleues ?" elle lève les yeux vers Chems d'un air interrogateur. "Je m'en sert pour faire une guirlande avec des bocaux dans mon dortoir. La flamme ne serait pas embêtée par la pluie et est transportable, mais je crois qu'elle brûlerait quand même le papier..."

"Et bien enchanté Deryn ! Tu peux m'appeler Herminie, bien sûr."

Elle se tourne et fait un signe à son amie Cassandre qu'elle a aperçu du coin de l’œil, mais qui avait l'air de vouloir rester tranquille. Herminie comprenait.

@Lumah Greenleaf @Deryn O'Connors @Chems Daley @Cassandre Mcwood

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000