Inscription
Connexion

07 janv. 2020, 14:40
 PV  Dis-moi, qui est le plus stupide ?
Image
~ Blaze Rosenberg, deuxième année ~

Jeudi 13 octobre 2044, heure du déjeuner
Grande Salle, table des Serdaigle
Avec
@Hannah Lyse Sparks et @Mike Table
Suite directe de Dis-moi qui est la plus belle


Crétin. Finalement, Hannah a raison : il est un parfait crétin. Voilà que les deux enfants entrent dans la Grande Salle à la recherche de Blaze Rosenberg. Comment en est-il venu à là, alors qu'il souhaitait simplement récupérer cette fichue liste ? Eh bien, au début, il avait eu peur de la réaction de la fille, puis il avait craint qu'elle ne tombe amoureuse de lui. Il avait donc totalement paniqué et il s'était enfoncé dans un mensonge dont il ne pouvait plus s'extirper. Et finalement, il avait vu cela comme un jeu : jusqu'à ce que la Serpentard lui propose de rejoindre Blaze. 

Caché sous l'identité d'Anathema Lyndon, un autre garçon de sa maison, le petit chenapan traverse la grande salle accompagné de Hannah. Leur recherche du propriétaire de la liste les amène à la table des Serdaigle. Rapidement, Blaze repère le véritable Anathema. Un hoquet de surprise lui échappe alors et il accélère le pas pour s'en éloigner le plus rapidement possible. Les deux enfants ont longé la quasi-totalité de la table des Serdaigle et le petit brun s'apprête à déclarer forfait quand une idée lui vient soudainement. *Oh y a le roux là-bas !* remarque-t-il avec un léger sourire.

« Viens. » dit-il à Hannah en l'attrapant par la manche. Il l'amène jusqu'à Mike Table qui jusqu'ici déjeunait assez tranquillement. Il s'assoit à côté de lui et passe nonchalamment son bras autour de son épaule en soupirant d'aise. Plus ou moins discrètement, il lui fait de gros clins d’œil. 

« Mais qui vois-je ? N'est-ce pas mon ami Blaze Rosenberg ? N'es-tu pas content de revoir ton grand, ton merveilleux ami Anathema Lyndon : c'est-à-dire, moi ? » fait-il joyeusement.

Il n'a jamais réellement discuté avec ce garçon : ils partagent un dortoir, ont échangé parfois quelques banalités mais on ne peut pas dire qu'ils se connaissent réellement. Le petit sorcier ignore totalement si l'autre acceptera ou non de jouer le jeu -ni même s'il comprendra réellement ce que désire Blaze. De peur que le message ne soit pas parfaitement bien passé, il accentue ses clins d’œil et lui donne un gros coup de coude dans les côtes. 

« Regarde qui je t'ai amené : c'est Hannah Lyse Sparks, elle vient te rendre la liste que tu as égarée. » continue-t-il tout sourire.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

08 janv. 2020, 22:17
 PV  Dis-moi, qui est le plus stupide ?
Les deux jeunes élèves avaient rejoint la Grande Salle, où le dessert était déjà servi. C’était bien de la tarte à la mélasse, comme l’avait espéré Hannah. Alors qu’elle suivait Anathema Lyndon, elle jeta un coup d’œil du côté de sa maison, où certains de ses camarades de première année quittaient déjà la table. Cet après-midi, ils avaient cours de vol et il était impensable pour la fillette d’arriver en retard à l’un de ses cours préférés. Encore moins depuis qu’elle avait assisté au premier match de Quidditch de la saison et qu’elle s’était décidée à s’inscrire aux sélections des Crochets d’Argent. Chaque minute passée sur un balai pouvait faire la différence et l'aider à intégrer l'équipe de Serpentard.

Néanmoins, la jeune Sparks avait encore le temps avant le début des cours de l’après-midi. Pour l’instant, elle suivait Anathema qui longeait la table de Serdaigle, tout en balayant du regard les élèves de la maison bleue. Ses yeux s’attardaient plus longuement sur les garçons, puisqu’elle essayait de repérer le dénommé Blaze Rosenberg en se fiant à son intuition. Elle se l’imaginait comme un grand dadais brun, au visage peu expressif, avec des traits durs et une mâchoire carrée. Plusieurs élèves pouvaient correspondre à l’image qu’elle s’en faisait, mais le jeune Lyndon continuait son chemin. Soudain, il lui agrippa la robe et la tira vers l’extrémité de la table.

Ah, il doit l’avoir trouvé !

De sa main gauche, elle palpa rapidement sa robe pour s’assurer que le petit bout de parchemin était toujours là. Un léger bruit de froissement lui confirma que la liste des plus belles filles de l’école selon Blaze Rosenberg était toujours là. A en croire Anathema, ce classement était très important pour celui qui l’avait rédigé. Toujours derrière le Serdaigle qui la tirait, Hannah tenta de se mettre sur la pointe des pieds pour regarder par-dessus son épaule et apercevoir l’auteur de cette facheuse liste. Malheureusement, la fillette était bien trop petite et elle distinguait à peine la table des professeurs au-dessus du deuxième année.

Blaze Rosenberg ne ressemblait en rien à l’image que la Serpentard s’était faite de lui. La première année devisagea le garçon roux aux yeux bleus, qui avait l’air plutôt aimable. Elle avait du mal à l’imaginer épiant toutes les filles de Poudlard pour les classer, mais elle savait bien qu’il ne fallait pas se fier aux apparences. Aussi, Hannah resta plantée face aux deux Serdaigle, se forçant à sourire pour masquer ses dents serrées.

Alors, c’est toi Rosenberg...

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

09 janv. 2020, 21:44
 PV  Dis-moi, qui est le plus stupide ?
La matinée avait été harassante. Le cours de Métamorphose qui avait durait la matinée avait été plus compliqué qu'habituellement, et Mike essayait de se refaire le schéma du cours, tandis qu'il mangeait. Son manuel ouvert à la page de sa leçon, il parcourait les lignes en essayant de ne pas faire tombait de nourriture sur son bouquin sacré.

C'est alors qu'un bras vint se glisser sur ses épaules, le secouant et le sortant de ses révisions. Qui donc avait osé faire ça? Il regardait la source de ses embêtements. C'était ce garçon, Blaze, avec qui il partageait son dortoir. Il ne lui parlait pas énormément, mais il l'avait déjà remarqué. Le garçon lui tapa dans les côtes, et lui parlait comme s'ils étaient de grands amis.

Attends, j'ai bien entendu? Il m'a appelé Blaze Rosenberg! Qu'est-ce qu'il lui prend!?

Mike fronça les sourcils en dévisageant le garçon qui continuait de lui parler. Avec de grands clins d’œil, à peine exagérés, il se présenta comme étant un certain Anathema Lyndon.

Qu'est-ce qu'il a à me faire des clins d’œil comme ça? Il fait une crise d'épilepsie?... C'est qui cet "Athanema" Lyndon?

Le garçon avait vraiment l'air étrange, comme s'il voulait lui faire passer un message. Comme s'il voulait qu'il soit complice d'un piè...

C'est ça! Il veut que je sois son complice!

Il hésita un moment, après tout, cela pouvait se retourner contre lui. Mais d'un autre côté, s'il lui rendait service, il pourrait lui en demander aussi en retour. Ça peut toujours être utile d'avoir un camarade pour ranger ses affaires. Il décida donc de jouer le jeu.

Le garçon, qui continuait à cligner d'un œil comme si une poussière s'y logeait, lui parla d'une liste, que lui et la fille, Hannah, était venus lui rendre.

"Ah oui... Ma liste... Répondit-il. Mais c'est laquelle? J'en ai beaucoup de listes! En tout cas, je suis ravi que vous soyez venus me la rendre. Merci "Athanema", mon ami."

Il fit un clin d’œil à Blaze pour lui signaler qu'il était dans son camp, et adressa un sourire à la jeune fille.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

17 janv. 2020, 16:28
 PV  Dis-moi, qui est le plus stupide ?
Lorsque Mike réagit enfin et prend la parole, Blaze cesse aussitôt ses clins d’œil et se frotte les yeux vigoureusement avant de marmonner tout bas : « Ah, fichue poussière, enfin partie ! » ; simple garantie au cas où Hannah aurait intercepté les regards échangés. 

Le garçon ne peut s'empêcher de sourire quand son camarade de maison se décide à jouer le jeu. Il est tout content : il a bien choisi sa cible ! Grâce à lui, l'honneur sera sauf. Il ne manquera pas de lui rendre la pareille : peut-être qu'il pourrait lui proposer une carte chocogrenouille, ou une partie de cache-caches. Mike aime-il ce genre de jeu ?

« Mais c'est Anathema, pas Athanema ! » reprend-il avec un rire nerveux. Il sourit à Hannah et lui explique, au cas où : « Blaze a du mal à retenir les noms des gens. C'est pour ça que dans la liste, y a certaines filles qui sont présentes que sous la forme d'une description -bah, comme toi en fait, comme t'es dedans. »

Ouf. Accident rattrapé, c'était moins une. Malgré cette petite erreur, son complice s'en sort assez bien. Une erreur... eh mais, peut-être est-ce Blaze qui se trompe sur le prénom de Lyndon depuis le début ? Peut-être qu'il s'appelle réellement Athanema -et non Anathema, et que le petit brun à bouclettes se fourvoie depuis tout ce temps. Cela expliquerait pourquoi ce dernier n'est jamais très à l'aise en sa présence. Mais bien sûr ! Blaze lui présentera ses excuses à leur prochaine rencontre. Mais en attendant, il ne peut pas revenir sur ce qu'il a dit : ce serait trop étrange de s'être trompé sur son propre prénom.

Mike attend probablement toujours réponse à sa question, alors Blaze reprend la parole :

« Tu sais, ta dernière liste en date ! Celle où tu as classé les filles des plus jolies aux plus laides. Et même que t'as signé avec ton nom et que t'as paumé la liste ensuite. Hannah l'a retrouvée. »

Le regard du garçon se pose sur la première année.

« Et maintenant, Hannah va te la rendre. » dit-il en souriant à la jeune fille.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

03 févr. 2020, 19:23
 PV  Dis-moi, qui est le plus stupide ?
La jeune Serpentard avait les yeux rivés sur le dénommé Blaze Rosenberg. Décidément, ce garçon lui paraissait encore plus étrange, maintenant qu’elle l’avait sous les yeux. Déjà, il avait l’air de ne pas reconnaître son « grand ami », mais en plus il ne prononçait pas bien son prénom.

Pas étonnant qu’il manque plein de noms dans sa liste !

Elle fronça les sourcils lorsqu’Anathema lui rappela, assez indélicatement, qu’elle faisait elle-même partie de la trentaine de filles indiquées sur le parchemin.

C’est pas parce que t’es à côté de ton grand ami le troll, qu’il faut se comporter comme lui !

Cependant, les paroles de Rosenberg avait fait tiquer la fillette pour une autre raison ; elle était intriguée et curieuse d’en apprendre plus sur les diverses listes du Serdaigle.

« Ah oui, tu as beaucoup d’autres ? Et est-ce qu’elles sont toutes aussi... »

... débiles ?

« ... intéressantes ? »

Anathema fut le plus prompt à réagir et répondit à la place de son camarade. Hannah en profita pour contourner l’extrémité de la table et vint s’asseoir en face des deux élèves de la maison bleue. Elle répondit au plus jeune des deux par un grand sourire, avant de se servir une grande part de tarte à la mélasse et un plein verre de jus de citrouille.

Pas si vite...

Tout en dégustant avidement son dessert, la blondinette continua d’observer les deux garçons derrières ses larges lunettes. Les réactions de Lyndon la déconcertaient de plus en plus et elle en venait à se demander lequel des deux Serdaigle trouvait-elle le plus étrange. Alors qu’elle finissait son assiette, la jeune Sparks s’étonna de voir que son camarade ne s’était pas encore servi.

« Tu manges pas ? »

Elle-même hésitait à se resservir une nouvelle part, ayant peur de se retrouvée ballonnée pour le cours de Vol de l’après-midi. Elle se remémora mentalement l’un des adages pleins de sagesse de sa grand-mère, ne sachant pas véritablement s’il était applicable à la situation.

La gourmandise tue plus de sorciers que l’épée...

Dans le doute, la fillette repoussa son assiette en direction du manuel scolaire de Blaze. Dans la hâte, elle ne remarqua même pas qu’elle avait malencontreusement fait tomber quelques miettes sur les pages ouvertes. Elle entrouvrit le revers de sa robe pour attraper le parchemin tant convoité et le déroula devant elle, avant de se tourner vers le roux.

« Je vais écrire mon nom moi-même, si tu n’y vois pas d’inconvénient ! »

Ca évitera les fautes d’orthographe...

Joignant le geste à la parole, elle tendit le bras en direction de la plume de Rosenberg, qui était posée sur la table. Soit celle-ci était trop éloignée, soit le bras de la Serpentard était trop court... Toujours est-il que la première année dû se lever et se pencher au-dessus de la table, pour attraper l’objet convoité. Sa robe s’accrocha maladroitement à son verre à moitié plein, déversant son contenu sur la liste des plus belles filles selon Blaze Rosenberg. Les joues d’Hannah virèrent au rouge écarlate en regardant l’encre se diluer dans le jus de citrouille.

Je vous renouvelle mes plus plates excuses pour le délai de cette réponse... Mais c'est de votre faute aussi avec votre défi!  :grin: Plus sérieusement, j'ai eu beaucoup de mal à sortir ce post, mais j'espère qu'il vous plaira!

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

07 févr. 2020, 18:31
 PV  Dis-moi, qui est le plus stupide ?
"Anathéma! Rectifia Blaze."

Décidément, Mike avait du mal avec les prénoms. Cela était d'autant plus douteux qu'il était censé être son grand-ami. Alors qu'il allait se justifier par des problèmes d'élocution, Blaze fut le premier à prendre la parole et dire à la Serpentard qu'il avait une faible mémoire. Au final, l'explication du jeune garçon faisait sens, vu que la liste n'était, apparemment, pas complète.

Alors qu'il continuait de se demander en quoi consistait la liste dont ils parlaient, Blaze lui répondit enfin. Il s'agissait d'une liste de classification des filles de l'école, de la plus belle à la plus moche, comprit-il. Mais quelle idée! Mike fut un peu gêné d'être perçu comme l'auteur d'une liste aussi stupide! Mais le mensonge était déjà lancé, il n'allait pas faire machine arrière. Il adressa tout de même un sourire en coin à son compagnon de dortoir. Décidément, le garçon avait des idées bien farfelues parfois.

Cependant, Mike était bien curieux de connaître les noms qui se trouvaient sur cette liste. Pas qu'il fut intéressé de connaître qui étaient les plus jolies filles de Poudlard, mais davantage pour connaître les "goûts" de son ami.

Mike répondit à l'interrogation d'Hannah, quant à ses soi-disant autres listes.

"J'ai effectivement plein d'autres listes, mais je ne suis pas sûr qu'elles pourraient t'intéresser. J'en ai une pour classer qui sont les meilleurs professeurs, une liste pour classer les gens en fonction de la confiance que je leur accorde, et une liste qui classe les élèves les plus stupides."

Sur ces derniers mots, il n'oublia pas de se tourner vers Blaze pour lui signifier implicitement qu'il trouvait sa bêtise un peu basse.

La Serpentard poussa alors son assiette après avoir fini, salissant son livre qui traînait sur la table. Son si précieux livre! Elle pourrait s'excuser! Pensa-t-il. Il l'attrapa comme s'il s'agissait d'un objet rare, et le frotta pour le débarrasser des morceaux de nourriture qui y restaient collés.

La jeune fille prit le fameux parchemin sur laquelle était gravée la liste et empruntant la plume du rouquin, elle avança son bras pour y noter son nom. Mais la maladresse de la jeune fille la poussa à heurter d'un mouvement non-voulu son vert rempli qui déversa son contenu sur le morceau de papier qui était si cher à Blaze. La vague inonda la feuille, et le liquide se répandit dans sa longueur, emportant avec lui l'encre noire et les noms avec.

Surpris, Mike se tourna vers Blaze, pour voir sa réaction. Après tout, c'était sa liste, il devait vraiment être dégoûté! Puis il se rappela qu'il était censé en être l'auteur, alors il se retourna vers Hannah Lyse, toujours avec cet étonnement sur son visage. Son regard alternait rapidement entre les deux enfants qui s'étaient joints à lui, mimant la panique.

"Regarde Bl... Anathéma! T.. Ma liste! Bredouilla-t-il, faillant révéler le mensonge à la jeune fille. Heureusement, la panique cachait cette erreur involontaire. J'avais passé tant de temps à la faire!"

Il plongea sa tête dans ses mains, comme si la disparition des noms l'eût vraiment impacté.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

08 févr. 2020, 18:12
 PV  Dis-moi, qui est le plus stupide ?
Très bien, tout se déroule comme prévu : Mike accepte de se faire passer pour Blaze, et ce dernier est absolument parfait dans le rôle d'Anathema Lyndon. Enfin du moins, parfait aux yeux de quiconque ne connaissant pas le véritable Anathema Lyndon. Hannah peut donc donner la liste à son acolyte, qui ne manquera pas de lui rendre une fois la Serpentard partie. 

Mais le premier imprévu vient se glisser dans ce plan pourtant parfait : la jeune fille ne semble aucunement pressée à l'idée de rendre cette liste. Voilà qu'elle s'installe à table et qu'elle se sert à manger. Bon sang, c'est que ça commence à être long. Blaze aurait peut-être dû la frapper dès le départ. Après une hésitation, il décide de faire de même et se sert une part de la tarte. Le goût réconfortant et bien sucré de la mélasse l'aide à patienter quelques minutes supplémentaires.

Son regard s'écarquille quand enfin il aperçoit sa liste. C'est difficilement qu'il se retient de se jeter dessus pour la récupérer. Patience, Blaze : tu n'as pas mis en place toute cette mascarade pour rien. Et soudain, le drame. LE DRAME. Impuissant, le garçon observe la scène : ce verre de jus de citrouille désespérément trop plein se renverse sur l'impeccable liste désespérément trop fragile. Et le même désespoir s'intensifie quand l'encre se dilue, brouillant les noms. Son visage se décompose sous l'effet de la surprise. C'est terrible ! Il a passé tant de temps à la faire !

« J'avais passé tant de temps à la faire ! » fait la voix distante de Mike. Il l'entend à peine, trop choqué pour réagir. Quelques secondes passent, puis enfin la voix totalement outrée de Blaze résonne un peu trop fort dans la salle :

« T'AVAIS PASSE TANT DE TEMPS A LA FAIRE ! » répond-il à Mike. Bon ben, il n'y aura plus qu'à tout recommencer. C'est dommage car il en était plutôt fier, et il n'est pas certain de réussir à se souvenir de l'ordre exact de tous les noms. En tout cas, Hannah risque de descendre dans son classement, parce qu'elle est méchante d'avoir cassé sa liste même si elle n'a pas fait exprès.

« Il n'y aura plus qu'à recommencer, je suppose. » déplore-t-il sans parvenir à cacher totalement sa déception. Il tapote gentiment le dos de Mike dans un geste qui se veut réconfortant et lui dit : « T'inquiète mon gars, je t'aiderai à la refaire. » Parce que quand même, c'est mieux de maintenir le mensonge : de quoi aurait-il l'air si Hannah apprenait maintenant sa réelle identité ? « C'est pas grave Hannah, ce sont des choses qui arrivent. C'est de la faute de Blaze aussi, il n'avait pas qu'à perdre sa liste. » Eh bien, ça fait quoi de s'auto-flageller ? Par contre... si Mike est Blaze, alors il fera peut-être semblant de se vexer. Il faut rattraper le coup. « Enfin Blaze, ne te mets pas en colère. Ce... c'est pas vraiment de ta faute, hein. C'est juste que... bah voilà, ce sont des choses qui arrivent. Hein. Tu vois. Hein ? » La panique. On dirait qu'on commence à s'emmêler les pinceaux....

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

16 févr. 2020, 00:56
 PV  Dis-moi, qui est le plus stupide ?
Craignant quelque peu la réaction du dénommé Blaze, la jeune Serpentard resta quelques instants à contempler l’encre qui s’échappait lentement, comme absorbée par le jus de citrouille. Sur le parchemin imbibé, plus aucun nom n’était lisible. Au vu des commentaires qu’avait faits son camarade précédemment, la première année s’était attendue à une réaction bien plus virulente de Rosenberg. Décidément, le rédacteur de cette fâcheuse liste était un drôle de personnage.

« Je suis... désolée... »

Avec un air un peu penaud, la fillette s’était tournée vers Anathéma, qui était plus causant que l’autre Serdaigle. Pourtant, à aucun moment elle n’avait eu l’intention de rendre le bout de parchemin à son propriétaire. A vrai dire, l’idée de le détruire lui avait bien traversé l’esprit, mais sa maladresse s’en était finalement chargée. Machinalement, elle se décala sur le banc, pour éviter le jus qui continuait à goutter depuis la table et attrapa quelques serviettes. Alors qu’elle épongeait sa robe, qui avait aussi été éclaboussée au passage, Hannah se demandait s’il n’était pas temps de partir en courant.

Cependant, une autre idée germa dans l’esprit espiègle de la blondinette. Après tout, Rosenberg recommencerait sûrement son torchon, alors autant lui filer un petit coup de main et en profiter pour transformer quelque peu sa liste. De la tête, elle acquiesçait aux paroles du deuxième année avant d’abonder dans le même sens.

« C’est de ma faute... Vraiment, je suis désolée... Je vais t’aider à la refaire ! »

Et il n’y aura même plus de fautes d’orthographe !

Elle se pencha vers son sac, posé au sol à côté d’elle, pour y chercher un parchemin neuf qu’elle déroula devant elle. Puis, elle attrapa la plume de Blaze, qui avait échappé au jus de citrouille, et s’appliqua à écrire le titre.

Image

« Bon, alors... Je commence par le dernier nom, c’était le plus facile... Anaëlle Limerick, n’est-ce pas ? Et la première, c’était... »

Tally Jenkins

« Sally Menkins ? Non, Tammy Perkins ? »

Alors qu’elle fixait celui qu’elle pensait être Blaze Rosenberg, elle grimaça en faisant mine de chercher. En attendant sa réponse, elle commença à griffonner les prénoms dont elle se souvenait, se faisant un malin plaisir d’en modifier l’ordre à sa guise. La jeune Serpentard ajouta également le nom de quelques filles de sa maison, qui n’apparaissaient pas dans la liste initiale.

« Je ne sais plus, j’étais classée 5ème ou 6ème déjà ? En tout cas, il y avait Eider Dawkins juste derrière moi, ça j’en suis sûre... »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

18 févr. 2020, 17:46
 PV  Dis-moi, qui est le plus stupide ?
Alors que sa réaction avait été plutôt calme, Blaze parla beaucoup plus que lui, ayant un peu plus de mal à ne pas réagir. Il déblatérait des paroles censées consoler Mike, mais le rouquin avait l'impression qu'il essayait davantage de se consoler lui-même. Il espérait seulement que la jeune fille ne le remarque pas.

Hannah était alors en train d'éponger le jus de citrouille qu'elle avait renversé . Elle s'excusa à plusieurs reprise avant de proposer son aide pour refaire la liste. Elle n'attendit pas la réponse de Mike et prit un parchemin et la plume de Mike.

Elle se mit à réfléchir sur le dernier nom, Mike acquiesça lorsqu'elle désigna un Amaëlle Limerick. Il avait déjà entendu un nom d'une pareille consonance, mais impossible de se rappeler le nom exact.

Hannah chercha ensuite le nom de la première personne sur la liste. Qui cela pouvait bien être? Mike n'avait aucune idée sur quelle fille Blaze trouvait la plus jolie. La jeune Serpentard semblait avoir une idée : Sally Menkins, Tammy Perkins,... Mike voyait de qui elle parlait, mais impossible de retrouver le nom exact. C'était donc elle la fille la plus jolie selon Blaze? C'est vrai qu'elle est plutôt belle, mais Mike ne l'aurait pas mise en premier.

Mike regarda alors Blaze, recherchant de l'aide de la part du garçon. Seul lui connaissait le nom exact de la jeune fille. Mais celle-ci continua, en parlant d'une certaine Eider Dawkins, que Mike ne connaissait pas du tout. Peut-être devrait-il sortir de son dortoir plus souvent!

"Il me semble que c'est ça, dit-il en voyant l'assurance de la jeune fille. Tu devais être en 6è position, si ma mémoire est bonne."

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

19 févr. 2020, 15:09
 PV  Dis-moi, qui est le plus stupide ?
Décédée, la jolie petite liste. Que de temps perdu, d'énergie gaspillée pour la récupérer, au final, pour rien du tout ? Soupir. Un an plus tôt, Blaze se serait énervé et aurait probablement frappé Hannah. Mais il a un peu grandi désormais et gère un tantinet mieux ses émotions. Même si théoriquement cela dépend beaucoup de son humeur et du moment de la journée. Mais pour le moment, tout va bien : il est juste très triste. Il reste silencieux alors que Hannah enchaîne les excuses, et se contente de hausser un sourcil lorsqu'elle suggère de recommencer la rédaction de la liste. Quoi qu'elle fasse, il est certain que ce ne sera jamais parfait ni aussi bien que sa toute première liste.

Mais qu'elle essaie.

Ah, le voilà déçu rien qu'au premier nom. Anaëlle Limerick. Si le concerné avait été là, il se serait probablement énervé. Mais comme Blaze n'aime pas vraiment Liderick, l'imaginer tout contrarié lui arrache un petit sourire. Par contre, ne pas savoir orthographier correctement le nom de Tally Jenkins est une honte. L'enfant reste un moment bouche bée. Pourquoi Mike ne réagit-il pas quand Hannah l'interroge sur ce nom ? Il devrait le connaître, elle était Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serdaigle, et elle était la binôme de Mei Ling lorsque la délégation chinoise était à Poudlard. Ou bien il s'en fiche. Mais tout de même... elle qui est si belle, si parfaite... !

Le garçon se relève légèrement pour se pencher au-dessus de la table et lire la liste. Il grimace à la lecture des différents noms et l'ordre aléatoire dans lequel ils sont placés. Cette fille fait vraiment n'importe quoi, c'est hallucinant. Et Mike ne l'aide pas. Cette binoclarde, en sixième position de sa liste ? Certes derrière ses lunettes, elle est jolie. Mais elle perd trois places pour les deux verres qui cachent son visage. C'est comme ça et pas autrement, et tant pis si ça paraît injuste ou méchant. Blaze n'aime pas les lunettes. Nah.

« Cette liste-là, tu la signeras pas avec ton nom, hein. » dit-il à Mike, légèrement contrarié. « Me souviens plus de l'ordre exacte des noms de ...ta... liste, mais ce n'était clairement pas ça. » Petite moue boudeuse. Oh et puis tant pis : de toute façon, il la refera au calme dans son coin, donc Hannah peut bien marquer toutes les bêtises qu'elle veut, cela n'a strictement aucune importance. « Y avait Irene Field dans les premières de la liste. » rajoute-t-il après avoir définitivement lâché l'affaire. Autant s'amuser un peu. « Elle est un peu vieille mais ça reste une fille ! »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦