Inscription
Connexion

22 avr. 2020, 10:18
 PV   L.E./R.B./J.J.  Rencontre opportune !
@Lahya Eaton
@Rihanna Brogge

Lundi 14 Novembre 2044, vers 16h

Julie était assise à la table de la salle d'études. C'était vraiment très rare qu'elle y vienne car elle préférait bien plus la bibliothèque pour travailler. Elle avait toujours préféré un espace entouré de livres qu'une pièce simple avec seulement des élèves qui travaille. Il y avait d'ailleurs pas grand monde, quelques élèves par-ci par-là. Il faut dire que seules les premières et les deuxièmes années n'avaient pas cours à cette heure-là.

Mais, malgré qu'elle aime moins cette salle que la bibliothèque, elle avait, aujourd'hui, décidé de travailler ici pour changer. Elle avait donc devant elle son devoir d'histoire de la magie à recopier au propre pour le lendemain ainsi qu'un de défense contre les forces du mal pour le jeudi. Elle avait déjà fait les brouillons sur d'autres parchemins maintenant étalés devant elle. Il ne lui restait plus qu'à recopier proprement, sans ratures et fautes d'orthographe.

Julie commença donc en s'appliquant le plus possible car elle savait bien, et c'était d'ailleurs évident, que les professeurs préfèrent lire et corriger des devoirs propres sans, ou avec peu, de fautes d'orthographe et sans rature. Elle planta donc sa plume dans son encrier et se mit à écrire les premiers mots. Il faut dire que ça avait été compliqué pour la Poufsouffle de devoir écrire avec une plume alors qu'elle était habituée à la faire avec des stylos. D'ailleurs, quand elle avait appris cette différence entre moldus et sorciers, elle avait trouvé ça extraordinaire avant de comprendre qu'il fallait qu'elle s'entraîne quelque peu avant de réussir à écrire proprement. Maintenant, heureusement, elle se débrouillait aussi bien que quelqu'un qui écrit à la plume depuis toujours.
Dernière modification par Julie Jing le 29 avr. 2020, 12:26, modifié 2 fois.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

23 avr. 2020, 22:42
 PV   L.E./R.B./J.J.  Rencontre opportune !
Désolée du retard ... :sweatingbullets:

Aujourd'hui était un jour très ennuyeux pour Rihanna. Elle devait faire plusieurs qu'elle avait déjà commencer : un d'Histoire de la Magie et un de défense contre les forces du mal. Pour avoir du calme et être sûre de ne pas être distraite, Rihanna se rendit à la salle d'études. D'habitude, elle faisait ses devoirs à la bibliothèque mais cette fois, elle prit la décision de ne pas y aller, de peur d'être tenter de se poser avec un livre. Rihanna prit donc la direction de la salle d'études. Arrivée à destination, elle s'installa à une table vide. Elle commença à sortir ses affaires. Elle étala plusieurs parchemins devant elle ainsi que ses manuels. En voyant tout ce qu'elle avait à faire, Rihanna poussa un profond soupir. Elle n'avait aucune envie de faire ses devoirs... Rihanna voulait juste parler avec ses amis, se promener avec ses amis, rigoler ses amis,... Bref, être avec eux, quoi !
Pour se motiver, elle se dit : ce qui est fait n'est plus à faire ! Je serai libre le week-end prochain !
Rihanna reprit donc ses esprits et se concentra sur son devoir d'Histoire de la Magie. L'ayant terminé, elle contempla la feuille qui avait une allure de brouillon et décida donc de recopier au propre son devoir. Alors qu'elle entamait la deuxième phrase, un fille de Serdaigle que Rihanna n'avait jamais vu auparavant fit son entrée.

._.

27 avr. 2020, 18:58
 PV   L.E./R.B./J.J.  Rencontre opportune !
Lahya était plutôt contente de sa journée, les cours avait été super intéressants, le repas très bon et en plus elle n'avait que deux devoirs: un à recopier pour les sortilèges et un de potions. Elle avait réussi a faire tous les autres le week-end passé. Elle franchit donc la porte de la salle d'étude avec une joie non dissimulée. Décidément, quelle journée parfaite !
Elle regarda finalement autour d'elle pour voir ou elle pouvait d'assoir. Le sourire céda soudain sa place à une légère grimace: toutes les tables était occupées par au moins une personne. Il n'y avait pas tellement de monde étant donné qu'il n'y avait que peu d'élèves qui finissaient à quinze heure le lundi, mais chacun avait pris une table différente. Celles-ci avaient certainement dû finir rapidement occupées. La jeune Seirdaigle fit sommairement son choix, n'allant pas rester debout pendant trois heures à se demander où s'assoir ! Elle marcha donc rapidement jusqu'à une table où se trouvait une jeune fille brune qui s'appliquait à recopier un devoir. À en juger son uniforme, c'était certainement une Poufsouffle et Lahya ne la connaissait pas. En fait à proprement parler, Lahya ne connaissait pas grand monde en dehors d'Emma. Il y avait bien certains élèves à qui elle parlait pendant les cours, mais ce n'était pas véritablement ses amis. Elle s'assit donc le plus discrètement à côté d'elle et se mit à sortir ses affaires: une plume, un encrier, un parchemin ainsi que son brouillon, puis elle se mit à recopier son devoir.
Quelques minutes plus tard Lahya poussa un discret juron. Elle avait cassée sa plume ! Au bout de bientôt deux mois et demi à Poudlard la jeune fille arrivait à peu près à maîtriser les plumes, mais ce n'était pas encore ça. Il lui arrivait encore régulièrement d'en casser une ou bien de faire des tâche sur son parchemin ce qu'il l'insupportait encore plus. Lahya fouilla donc dans son sac pour trouver une autre plume mais au bout de quelques secondes ses lèvres poussèrent un soupir. Elle avait encore oublié de prendre d'en prendre une de rechange et elle ne voulait pas retourner à sa salle commune, celle-ci n'étant tout de même pas tout près. Lahya se résigna donc à aborder sa voisine qui avait toujours l'air plongée dans son devoir pour lui demander de quoi écrire :

«Euh... Excuse moi ! J'ai cassé cette saleté de plume, et je n'en ai pas en rechange, est-ce que tu en aurais une ? Franchement, quelle idée d'écrire avec ça !
Dernière modification par Lahya Eaton le 22 févr. 2021, 15:52, modifié 5 fois.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

29 avr. 2020, 11:30
 PV   L.E./R.B./J.J.  Rencontre opportune !
Julie avait bien avancé sur son devoir d'Histoire de la magie. Elle atteignait la moitié quand une autre élève entra dans la salle. Julie détourna à peine la tête pour la voir s'installer à une table un peu plus loin. C'était également une première année de Poufsouffle que Julie ne connaissait que de vue. Elle passa vite à autre chose la voyant commencer à travailler. Plus vite elle aurait fini de recopier ses devoirs plus vite elle pourrait rejoindre la bibliothèque ou le parc. Elle n'avait plus cours après, ça serait parfais pour profiter un peu que de faire ses devoirs. Elle se replongea donc dans l'écriture de son devoir quand une autre fille entra dans la salle d'étude. C'était aussi une première année. Mais cette fois-ci, elle était à Serdaigle. Cette dernière s'installa à la même table que Julie.
*Bah dit donc !* Se dit la Poufsouffle. *Ils ont tous décidé de venir travailler en salle d'étude ou quoi ?!
Il n'y avait rien de méchant dans sa pensée car, de toute façon peut-être était-il à leur habitude de venir travailler ici.
Elle se replongea pour la deuxième fois dans son devoir.

Arrivant presque à la fin, la Serdaigle assise à la même table qu'elle lui demanda alors si elle avait une plume de rechange car la sienne s'était cassé et qu'elle en avait pas. Elle ne semblait d'ailleurs pas très contente d'écrire avec ça. Peut-être une né-moldu ou une sang-mêlé ayant plus vécu dans le monde moldu. Mais qu'importe, le sang d'une personne ne fait pas ce qu'il est. Ayant des plumes de rechange, elle lui en tendit une en ajoutant un sourire aux lèvres :

- Tiens ! Ne t'inquiète pas, on si fais au bout d'un moment. Moi aussi j'en cassais souvent au début d'année et là encore j'ai parfois un peu de mal.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

12 mai 2020, 19:33
 PV   L.E./R.B./J.J.  Rencontre opportune !
Lorsque la fille fit son entrée, Rihanna se demanda si elle allait s'asseoir à sa table. En effet, Rihanna s'ennuyait beaucoup et de la compagnie ne serai pas de refus.
Mais la Serdaigle prit place à la table voisine, celle d'une Poufsouffle que Rihanna ne connaissait seulement de vue. Poussant un profond soupir, elle essaya de continuer ses devoirs : en vain. Elle était bien distraite et pensai à tout et à rien, mais pas à ses devoirs. Prenant son courage à deux mains, elle continua à recopier au propre son devoir d'Histoire de la Magie. Après l'avoir terminé, ses yeux se tournèrent vers la table voisine où c'était installé l'Aiglonne. Elle regarda les occupantes de cette table et, les trouvant dès le premier regard fort sympathique, Rihanna se demanda si elles allaient devenir amies. Elle avait très envie de sympathisé avec elles. Elle se demanda donc comment faire une approche plutôt " cool". " Heuuuuuuu.... Peut-être devrai-je parler avec elles comme si de rien était? Non, ça ne correspond pas à mon caractère. Peut-être devrai-je m'asseoir avec elles ? Non, ça ferai trop la fille qui s'incruste." Pendant qu'elle réfléchissait à la meilleure approche possible, Rihanna entendit quelqu'un dire :
-Euh... Excuse moi ! J'ai cassé cette saleté de plume, et je n'en ai pas en rechange, est-ce que tu en aurais une ? Franchement, quelle idée d'écrire avec ça !
L'espace d'une seconde, Rihanna chercha la source de cette voix avant de se rendre compte que cela venait de la Serdaigle à l'allure sympathique. N'hésitant plus une seule seconde, Rihanna prit ses affaires, se déplaça vers sa table voisine et dit :
-Salut ! Je suis Rihanna ! Tiens, une plume !
Voyant qu'elle en avait déjà une, elle dit :
Ce n'est pas grave. Je peux m'asseoir avec vous ?


A toi, @Lahya Eaton !
Plume de Julie et Plume de Lahya : désolée du retard... :sweatingbullets:
Dernière modification par Rihanna Brogge le 29 déc. 2020, 16:32, modifié 2 fois.

._.

14 mai 2020, 14:32
 PV   L.E./R.B./J.J.  Rencontre opportune !
Alors que sa voisine lui expliquait en lui tendant un plume qu'elle aussi avait eu du mal à se faire à cette manière d'écrire, une fille arriva toute souriante à leur table.

-Salut ! Je suis Rihanna ! Tiens, une plume !

Lahya regarda la fille ainsi que la plume qu'on lui tendait effarée. Elle avait parlé si fort que ça ? Elle pensait pourtant avoir été discrète... Inquiète à l'idée d'avoir dérangée d'autre gens, la jeune fille regarda vivement autour d'elle pour s'assurer que personne n'avait l'air agacé. Quelques élèves regardaient du coin de l'oeil le trio, mais aucun ne semblait énervé. Rassurée, Lahya observa plus attentivement la personne qui lui faisait face. C'était une Poufsouffle plutôt grande, aux cheveux bruns bouclés et aux yeux bleu-vert. Il n'y avait pas une once de méchanceté dans son regard donc la jeune Serdaigle en déduisit qu'elle voulait vraiment lui venir en aide. Lahya s'en voulait de devoir lui dire qu'elle n'avait finalement plus besoin de plume mais c'était la stricte vérité.
La fille fut finalement plus rapide qu'elle, ayant remarqué que Lahya tenait un plume. Elle s'en accommoda et ajouta :

-Ce n'est pas grave. Puis-je m'asseoir avec vous ?

Lahya aurait volontiers acquiescé, seulement, elle n'était pas seule à cette table et elle ne voulait pas imposer la présence de... comment s'appelait-elle au fait ? Elle ne connaissait ni le nom de sa voisine ni celui de celle qui se tenait en face d'elle ! Il faudrait y remédier rapidement.
À voix basse, Lahya répondit finalement jugeant trop mal-élevé de faire attendre encore plus la fille debout.

-Oui c'est d'accord !

Elle lui sourit puis s'adressa toujours sur le même ton à sa voisine de table :

-Si ça ne te gêne pas bien sûr...Tu n'y vois pas d'inconvénient ?

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

17 mai 2020, 12:27
 PV   L.E./R.B./J.J.  Rencontre opportune !
La serdaigle assise en face de toi récupère la plume.
Alors, la fille qui était entrée après toi arrive à leur table toute souriante
Elle tandis une plume à ta voisine en se présentanat.
*Heu...* Pense-tu. *Elle a pas vue ou elle fait exprès ?*
La serdaigle semblait affolé.
Elle regarda tout autour d'elle.
*A-t-elle peur d'avoir dérangé ?* Te demandes-tu.
En tout cas, les quelques regards des élèves présents te stress.
Aucun ne semble énervé. Ça te rassure quelque peu.
Ta camarade le semble aussi.
Cette dernière hésite d'ailleurs quant à la marche à suivre suite à l'arrivé de la Poufsouffle.
Tu la comprends.
Tu es d'ailleurs bien heureuse de ne pas être à sa place.
Alors, la Serdaigle n'a pas besoin de répondre car Rihanna, la Poufsouffle, vient de s'en rendre compte.

Elle demande alors si elle peut s’assoir avec vous.
Tu n'y voit aucun inconvénient.
Ta voisine de table répond alors par l’affirmatif.
Elle chuchote. Comme si elle avait peur de déranger.
Elle te demande alors ton avis.

- Aucun problème Rihanna, réponds-tu toi aussi en chuchotant pour ne pas déranger les autres élèves.

Tu décides alors de te présenter rapidement.

- Moi c'est Julie. Et toi ? Demandes-tu à la Serdaigle.

En attendant sa réponse tu te replonges dans la fin de l'écriture de ton devoir d'Histoire de la Magie.

Désolé pour l'écriture de ce post, l'inspiration n'était pas présente...
J'ai changé de style d'écriture, j’espère que ça ne vous déranges pas !

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

20 déc. 2020, 23:34
 PV   L.E./R.B./J.J.  Rencontre opportune !
La Poufsouffle assise aux côtés de Lahya confirma qu'il n'y avait aucun problème à ce que la dénommée Rihanna prenne place à leur table, soulageant ainsi Lahya.
Elle se présenta ensuite, demandant par la même occasion son prénom à la Serdaigle.
Gravant tout d'abord celui donné par son interlocutrice dans sa mémoire — *Julie... Je n'en connais aucune, ça devrait être facile à retenir* — Lahya s’empressa de répondre à la question posée tandis que sa voisine replongeait dans son devoir.

- Moi, c'est Lahya !

Ne sachant pas trop quoi faire, la fillette observa la plume que lui avait gentiment prêté Julie puis la plongea dans l'encrier à proximité.
Lahya rédigea quelques phrases, mais rapidement, — sa concentration lui faisant défaut — la petite sorcière s'affala sur le dossier de sa chaise en soupirant.

Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas travailler, au contraire, mais elle n'avait simplement pas la tête à cela ce jour-là. Observant donc finalement Rihanna pour se distraire, la Serdaigle prononça timidement quelques mots, songeant dans un coin de son esprit qu'il serait bien plus agréable de ne rien faire ou de converser que de rester penché sur un maudit parchemin récalcitrant.

- Dîtes... Vous n'auriez pas des conseils pour m'aider à me concentrer... ?

Sentant ses joues chauffer, la petite sorcière se sentit obligée de se justifier.

- C'est que... Je ne sais pas trop pourquoi, mais les mots que je devrais poser sur ce parchemin me fuient pour d'autres pensées... Mais je dois bien terminer ce devoir pour demain donc c'est plutôt embêtant...

Baissant le regard sur sa feuille peu remplie, Lahya se surprit alors à espérer que ses camarades auraient quelques astuces utiles...

Et voici ! J'espère que ça vous convient.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

08 févr. 2021, 12:58
 PV   L.E./R.B./J.J.  Rencontre opportune !
Le silence fut rompu par Lahya, cette Serdaigle que je viens de rencontrer. Je lève les yeux vers elle, signe que je suis apte à l'écouter.

- Dîtes... Vous n'auriez pas des conseils pour m'aider à me concentrer... ?

Le rouge lui monte au joues. Peut-être est-elle gênée de nous demander cela, à moi et à Julie.

- C'est que... Je ne sais pas trop pourquoi, mais les mots que je devrais poser sur ce parchemin me fuient pour d'autres pensées... Mais je dois bien terminer ce devoir pour demain donc c'est plutôt embêtant...

*Se concentrer...*
*C'est vrai que c'est très compliqué*


Je réfléchis quelques secondes.

-C'est vrai que c'est embêtant. T'inquiète pas, tout le monde a connu le manque de concentration au moins un jour dans sa vie ! Le truc à faire, c'est d'abord de trouver la source de ce fameux manque de concentration. Il faut que tu trouves ce qui te déconcentre. Par exemple, ça peut être quelqu'un, quelque chose, un événement, etc...
Mais il faut pas se laisser décourager.
J'ai pas d'autres conseils à part celui-là, désolée...


J'espère que mon conseil sera utile.
Je me remet à mon devoir. Même si cela m'embête, je n'ai pas le choix. Il est clair que je préférerai sortir me distraire...
Je regarde à nouveau Lahya. Elle a l'air mieux concentrée.
*Tant mieux*

Mais maintenant, c'est à moi d'être distraite. J'ai beau essayer de me concentrer, je n'y arrive pas. En plus, j'ai d'autres trucs à faire. Comme aller rejoindre mes amis... La flemme s'empare de moi.
*C'est pas grave, ton devoir, tu le finira ce soir avant de dormir*
Je rassemble toute mes affaires et les range dans mon petit sac.

-Les filles, je vais vous laissez, j'ai deux-trois bricoles à faire. Je suis heureuse de vous avoir rencontrée ! A bientôt j'espère !

Puis quitte la salle.
*Au moins, cette petite heure t'a permis de faire la rencontre de deux filles géniales*

Fin du RP pour moi sauf si votre personnage décide de retenir Riri ou autre !
Merci à vous les filles !
Et encore désolée du retard
@Lahya Eaton @Julie Jing

._.

17 avr. 2021, 09:36
 PV   L.E./R.B./J.J.  Rencontre opportune !
Après que la Bleu et Argent se soit présentée, une dénommée Lahya, la tablée semble avoir retrouvé le calme plat.
Secondes après secondes, tu traces les lettres unes à unes sur le parchemin devant toi.
Le silence de la salle d’étude est seulement haché du grattement des plumes sur les parchemins et des bruissements des pages tournées des livres et manuels.
Mais c’est alors que la Serdaigle vient prononcer quelques mots à l’attention de Rihanna et toi-même.
Des conseils ?
Tu essayes de réfléchir vaguement à ce que tu fais lorsque tu es dans cette situation – car elle t’arrive bien assez souvent à ton goût – mais tu restes malgré tout concentrée sur ton devoir.
C’est la Jaune et Noir qui est d'ailleurs bien plus rapide pour répondre.
La source de se manque de concentration ?
Oui, ce n’est pas faut.

N’ayant que brièvement levé la tête et peu réfléchit à la question car les mots de la réponse à la question que tu es en train de faire viennent plutôt facilement, tu n’ajoutes rien de plus préférant marquer tes idées sur le papier avant de les oublier.
Et c’est lorsque tu marques le point final de ta question que Rihanna se lève de sa place et vous dit au-revoir avant de quitter la salle.
Tu lui adresses un rapide hochement de tête ainsi qu’un sourire avant d’ajouter :

- Oui, à bientôt !

Puis retournant à la fin de ton devoir, la question posée précédemment par Lahya te revient.
Cette fois-ci, tu ne peux t’empêcher d’y réfléchir un peu plus.
Et c’est après quelques secondes de réflexion que la réponse te parvient.
Aussi, espérant ne pas déranger la Bleu, tu ajoutes :

- Heu… Pour revenir à ta question de tout à l’heure… J’y ai pas répondu parce que j’étais vraiment concentrée et je voulais pas que les mots m’échappe, désolé d’ailleurs, mais j’ajouterais à la réponse de Rihanna que, pour moi en tout cas, le lieu dans lequel je suis m’aide plus ou moins à me concentrer en fonction de ce que je fais. Je sais pas si ça peut trop t’aider mais peut-être qu’il y a des endroits où tu arriveras mieux à te concentrer que d’autres ?

Voici enfin ma réponse, désolé pour mon retard… revelio]

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA