Inscription
Connexion
28 avr. 2020, 20:51
 PV  Les bons comptes font les bons amis
RP privé avec @Yesenia Cooper
25 Aout 2044 - Hall de Gringotts

Image
؞ ؞ ؞


Gringotts était le premier arrêt au Chemin de Traverse pour Ewen et ses parents. Son père, Edan, pensait qu'il serait judicieux d'ouvrir un compte pour son fils histoire de lui donner quelques responsabilités quant à son argent de poche. Mais pour le jeune garçon c'était aussi sa première fois dans le monde magique, se retrouver dans un endroit sans aucun non-sorcier lui paraissait étrange mais fascinant à la fois.

La banque de Gringotts, gérée par des gobelins, ne pouvaient pas être loupée de part une devanture des plus étranges: tordues, autant les fenêtres que ses piliers porteurs et l'ensemble de la bâtisse.
Pourtant en pénétrant dans les lieux c'était un tout autre décor qui s'offrait à Ewen: cette fois les piliers étaient droits, l'ensemble de la décoration était en marbre blanc et doré avec deux rangées de bureaux d'un noir profond qui prenaient toute la longueur du hall.

Alors que son père s'approchait du bureau tout au long de l'allée, Ewen pu observer pour la première fois des gobelins de si prêt. Curieux mais poli, il fit mine d'observer le reste de la banque pour ne pas offenser d'un regard trop fixe les gobelins qui s'afféraient à la tâche.

- Ewen, ce compte te servira d'argent de poche pour tes prochaines dépenses à Poudlard, mais aussi pour que tu apprennes à gérer tes dépenses même en étant jeune. Après tout je suis aussi passé par là.
Edan lui répéta une deuxième fois ce simple conseil, sachant éperdument qu'il ne servirait à rien d'en rajouter. Ce dernier eu comme réponse un hochement de tête d’acquiescement, l'enfant restait muet face à ce lieu austère.

Arrivé à la file d'attente qui n'était formée que de deux à trois familles devant eux, Ewen remarqua qu'il n'était pas le seul apprenti sorcier qui se dirigeait en ces lieux. Ce dernier, en se retournant, tomba nez à nez avec une autre jeune fille ayant probablement le même âge que lui.
Dernière modification par Ewen Agnew le 13 déc. 2020, 17:39, modifié 7 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
28 avr. 2020, 23:09
 PV  Les bons comptes font les bons amis
Ce jour-là, Yesenia était accompagnée de ses deux parents. Quelques jours auparavant, Yesenia était venue avec son père, Mr. Cooper, afin de choisir une baguette. Ils avaient fini par rentrer une fois leur achat fait et Yesenia avait passé la soirée à contempler l’étui de sa baguette sans jamais y toucher.

Aujourd’hui, la journée lui était complètement consacrée ainsi qu’à ses achats de rentrée scolaire. Elle était excitée à l’idée de pouvoir dévaliser la librairie du Chemin de Traverse ou encore essayer de nouvelles robes de sorcier.

En arrivant sur le Chemin de Traverse, Yesenia fit la moue. Il y avait beaucoup de monde dans les rues pavées. Ça n’allait pas être une partie de plaisir. Mr. et Mrs. Cooper se faufilèrent parmi la foule pour atteindre le premier bâtiment de leur long périple, Yesenia sur les talons. C’était une grande structure qui paraissait avoir bougé avec le temps. Gringotts, la banque des sorciers. Ses parents n’y prêtèrent pas plus attention que cela. Ils avaient l’habitude de venir sur le Chemin de Traverse. Pour Yesenia, c’était encore un peu neuf. Elle ne les accompagnait que pour de rares occasions, et cela se faisait de plus en plus rarement depuis que le Conseil des Sorciers était au pouvoir.

Alors qu’ils s’engouffrèrent dans la banque, Yesenia aperçut une petite file de sorciers qui se tassait déjà devant un banquier. Décidément, c’était son jour de chance. Elle espéra que la file se raccourcisse le plus rapidement possible. Elle n’avait décidément pas envie de passer sa journée dans la banque, bien que le lieu soit tout à fait charmant.

La file se rétrécissait finalement à vue d’œil , et alors qu’elle attendait sagement qu’un Gobelin s’occupe d’eux, elle croisa le regard du garçon qui était juste devant elle. Il n’avait pas l’air plus âgé qu’elle.

Surprise de ce moment, elle baissa les yeux en rougissant, mal à l’aise. Mrs. Cooper, qui avait vu la scène, lui sourit gentiment.

- Qu’est-ce qui ne va pas, Yesenia ?

La petite marmonna quelque chose qui ressemblait à un « Mh… rien rien… » Et détourna un peu plus le regard pour que sa mère la laisse tranquille, puis, jeta à nouveau un œil au garçon devant elle.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP
29 avr. 2020, 10:52
 PV  Les bons comptes font les bons amis
Elle avait des yeux d'un vert olive encadrés par des cheveux longs et ondulés d'un brun foncé, peu commun se disait Ewen après une brève réflexion. Il ne remarqua pas la gêne qu'eu cette dernière après son regard innocent.

Puisque la file continuait de dégrossir jusqu'à ce que son tour arrive: la petite famille s'avança jusqu'au bureau et Edan, son père, prit les devants pour faire une demande d'ouverture de compte. On leur expliqua qu'un banquier leur sera attribué mais qu'avant tout il fallait vérifier l'identité des deux Agnew. Ce faisant, il donna le nécessaire et la gobeline se pencha de son bureau pour fixer le nouveau jeune client de la banque. Ewen qui regardait à nouveau devant lui fut un peu gêné et détourna à nouveau le regard après l'avoir soutenu quelques secondes tout en lui adressant une moue approbative pour ne pas la vexer. Edan profita de cette situation pour en rire doucement, comprenant la gêne du garçon.

Voyant que la jeune fille le regarda à nouveau, Ewen lui posa une question aussi simplement que cela puisse paraître:

- Heuu, salut ! Tu es ici pour te préparer pour Poudlard ?

Ewen n'avait aucun objectif derrière cette question, il aimait bien parler avec les autres enfants de son âge et notamment y faire de nouvelles rencontres. Après tout il allait intégrer un tout autre monde sans réelle attache ou repère quand il se trouvera à Poudlard. Il cherchait donc logiquement à créer des liens avec d'autres sorciers.
Dernière modification par Ewen Agnew le 13 déc. 2020, 17:43, modifié 1 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
02 mai 2020, 00:30
 PV  Les bons comptes font les bons amis
Visiblement, le regard en biais de Yesenia avait attisé la curiosité du garçon qui attendait dans la file. Il la salua, tout en lui demandant si elle venait elle aussi se préparer pour Poudlard. Yesenia eut un temps de réflexion avant de lui répondre, battant des cils pour réaliser que c’était bien à elle qu’on parlait.

- Salut. Dit-elle timidement. Oui, je vais faire mes courses pour la rentrée.

Sa voix était basse, d’autant plus qu’elle sentait le regard bienveillant de sa mère. Elle était persuadée que celle-ci écoutait les moindres mots. Elle tourna un peu les yeux vers Mrs. Cooper, mais sa mère avait sorti quelques papiers, s’apprêtant à discuter avec la banquière et fit mine de ne pas écouter.

Puisque la conversation était lancée, Yesenia en profita pour questionner le jeune sorcier. Ce n’était pas vraiment dans ses habitudes de parler aux gens, mais elle se dit qu’il était peut-être temps de changer tout cela. Elle allait entrer à Poudlard, tout de même ! Une vraie école. Avec d’autres sorciers. Sorciers qu’elle n’avait pas l’habitude de croiser dans son quartier Moldu.

- Tu as déjà ta baguette ? J’ai été chercher la mienne il y a quelques jours…

Toujours aussi gênée par le regard qu’elle lui avait lancé, elle tenta un petit sourire en coin pour paraître moins étrange aux yeux du garçon, puis baissa les yeux. Il avait l'air gentil, ce n'était pas le moment d'être froide face à quelqu'un.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP
02 mai 2020, 13:45
 PV  Les bons comptes font les bons amis
Faire ses courses ? Ewen avait haussé son sourcil droit d'étonnement, il trouvait cela amusant de part l'impression que cette phrase lui donnait: comme si le fait d'aller au Chemin de traverse était quelque chose d'habituel et tout à fait normal, comme un non-sorcier irait faire ses courses pour la semaine.

Pour lui, c'était bien plus que de simples courses et il ne pouvait le voir autrement. Il se disait, de crainte, qu'avec le temps il ne verrait plus les choses de la même façon: celle d'un garçon qui ne serait plus émerveillé par ce qu'il voit tellement cela paraîtrait normal. Adieu la perception d'un enfant pleins d'étoiles dans les yeux même si la nostalgie peut toujours exister.

La jeune future sorcière en face de lui avait demandée s'il était allé chercher sa baguette, il lui fallu trois secondes afin de pouvoir sortir de sa divagation et essayer de se rappeler quelle type de baguette il avait obtenu, ne l'ayant pas sur lui aujourd'hui:

- Heuuu oui ! J'ai pu la récupérer un autre jour, nous n'avions que peu de temps et j'étais pressé de l'avoir alors avec mon père on est allé la prendre.

A peine commencé qu'il déballait tout, Ewen avait la fâcheuse tendance à beaucoup parler ou donner pas mal de détails: mais il n'en était de toute façon pas conscient.. pour le moment.

- De ce que je me rappelle c'est une baguette en bois de cerisier et avec un truc d'un monstre d'un fleuve.. blanc.. Et toi, à quoi ressemble ta baguette magique ?

Il se mit à hausser des épaules, ne comprenant pas vraiment cette histoire de fleuve blanc et avait renchéri pour savoir ce que la jeune fille avait elle aussi obtenue.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
02 mai 2020, 14:36
 PV  Les bons comptes font les bons amis
En voilà un qui était tout aussi pressé que la jeune fille de recevoir sa baguette. Yesenia avait été tellement saisie lors de la première rencontre avec sa baguette qu’elle n’avait pas encore eut l’occasion d’utiliser celle-ci. Elle l’avait laissée dans son étui, l’admirant quelques fois, imaginant quelle sorte de magie allait être liée à sa baguette. Les mots du vendeur de baguettes résonnaient encore dans sa tête. La baguette était extrêmement difficile à maîtriser d’après celui-ci, alors elle avait préféré ranger le morceau de bois magique dans son étui, attendant sagement qu’un professeur lui enseigne l’art d’utiliser la magie.

Le garçon était sur sa lancée. Il donna quelques indications sur sa propre baguette. « Un truc d’un monstre d’un fleuve blanc ». Yesenia le regarda un peu de travers, la tête penchée sur le côté. Elle n’avait jamais entendu qui que ce soit posséder un tel composant dans sa baguette.

- J’ai aussi une baguette en bois de cerisier. Dit-elle avec un sourire complice. Mais par contre j’ai un crin de licorne, moi. Pas un … truc de monstre d’un fleuve blanc.

Elle sourit malicieusement au garçon, la timidité disparaissant un instant. Le garçon avait l’air ouvert à la conversation. Il avait l’air même plutôt bavard. Ça lui donnait envie de parler elle aussi.

- Je n’ai pas encore utilisé la mienne. J’attends Poudlard pour pratiquer. Mais ça n’a pas l’air compliqué…

Cette dernière phrase laissa Yesenia pensive un instant. Tentait-elle de se persuader elle-même ? À vrai dire, elle était bien plus à l’aise face à un livre que face à de la pratique. Elle regarda son interlocuteur, espérant que celui-ci approuve cette idée pour la rassurer.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP
02 mai 2020, 16:24
 PV  Les bons comptes font les bons amis
Ewen ne connait pas toutes les variantes de baguettes magiques, et ne savait pas s'il y en avait de type commune ou rare: sans doute se dit-il, et l'écrin de licorne devait rentrer dans la dernière catégorie. Il se promit de faire plusieurs recherches sur sa propre baguette magique notamment sur l'épine que compose cette dernière. Après tout il allait la garder pendant plusieurs années, voir toute sa vie s'il y faisait attention.

Quant à savoir si cela allait être compliqué.. Ewen n'en avait aucune idée. Sa seule crainte aurait été de faire des bêtises: la peur de mal exécuter un sort de part le geste ou la prononciation. Il avait entendu dire qu'un sort mal lancé pouvait irrémédiablement endommager la baguette du lanceur. Cela aurait été un comble pour un sorcier même s'il se doutait que certains l'on déjà vécu et que changer de baguette suffirait amplement, même si cette dernière représente une sorte d'extension de soi-même pour tous magiciens.

- J'pense pas que ce soit réellement compliqué. Après tout on verra bien à l'école et avec les cours nous pourrons apprendre à les utiliser comme il faut.

Pendant ce temps là, son père avait fini de s'adresser à la gobeline de l'accueil et s'apprêtaient à se diriger vers le banquier auquel Ewen devra désormais s'adresser pour toute demande en rapport avec son compte. Edan leva sa main en direction de Ewen, avec un hochement de tête pour lui dire de prendre son temps s'il voulait les rejoindre. Le garçon ne voulait pas réellement se mêler à ce genre de tâche administrative et hocha positivement de la tête en réponse et posa une autre question à la jeune fille:

- Tu penses intégrer quelle maison à Poudlard ? Mon père était chez les Serdaigle, mais je ne sais pas du tout comment cela va se passer pour moi.

Un peu stressé quant à la répartition, il s'était dit plusieurs fois que la maison qui lui serait désignée lui irait parfaitement bien puisque c'est le Choixpeau magique qui s'en occupe.
Dernière modification par Ewen Agnew le 13 déc. 2020, 17:46, modifié 1 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
02 mai 2020, 21:52
 PV  Les bons comptes font les bons amis
Le garçon n’avait pas tort. Les cours étaient faits pour ça après tout. Les jeunes sorciers partiraient tous du même stade de toute manière, vu qu’il y avait autant de nés-sorciers que de nés-moldus. Elle approuva les dires du garçon d’un signe de tête.

Le garçon fut interrompu un instant par ses parents qui se dirigèrent vers un banquier. C’était au tour des Cooper de se présenter. Voyant qu’ils étaient plutôt affairés, Yesenia s’écarta un peu plus pour continuer à discuter avec le jeune sorcier qui se tenait devant elle.

Il lui demanda quelle maison elle pensait intégrer. C’était une évidence pour Yesenia.

- Poufsouffle. Comme mes parents. Avait-elle répondu presque du tac au tac, hochant les épaules.

Voyant que le garçon ne parlait pas de sa mère, Yesenia comprit que celui-ci était de sang-mêlé. Information qu’elle trouvait très peu pertinente tant elle se fichait complètement du sang de chacun.

- Tu verras bien. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. On dit que le Choixpeau nous connait mieux que nous-même…

Elle rougit à cette pensée. Si c’était bien vrai, le Choixpeau serait-il en mesure de savoir comment ses études à Poudlard se passeraient ? Elle chassa l’idée de sa tête. Il n’était pas devin. Il lisait juste dans les pensées.

- Tu t’appelles comment, au fait ? Moi c’est Yesenia.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP
02 mai 2020, 23:58
 PV  Les bons comptes font les bons amis
Les deux enfants étaient loin de se douter qu'ils n'iraient dans aucune des maisons citées dans la conversation. Ou en tout cas, pas celle qu'ils pensaient. A leur plus grand malheur ? Surement pas, mais la nouvelle n'allait pas leur plaire sur le moment.

Quant à ce que le Choixpeau déciderait, Ewen était très sceptique et pensait plutôt qu'il y a tout simplement un quota à respecter. Faire confiance au choix qui lui sera attribué à l'aide de cet étrange chapeau magique ne lui donnait aucune envie d'y porter une quelconque confiance et il redoutait ce moment.

Lorsque la jeune fille lui expliqua le fonctionnement du Choixpeau de la même façon que le père de Ewen lors de la réception de la lettre d'invitation à Poudlard: il fit la même moue du garçon pas sûr du tout de ce qu'on lui racontait et répondit quand elle déclina son prénom:

- Moi c'est Ewen, Agnew étant mon nom de famille. Si tu n'as encore fait aucune boutique, peut-être pourrions-nous le faire à deux ? Je ne sais pas ce que mes parents comptaient faire de toute façon.

Il se disait qu'il serait agréable de faire ses achats avec une autre future élève de Poudlard, notamment avec quelqu'un de son âge. Au moins il pourrait faire connaissance avant même d'intégrer l'école et avoir une amie sur qui compter, n'ayant aucun membres de sa famille étant inscrit à Poudlard.

Ewen jeta un rapide coup d’œil vers Edan et pu remarquer les quelques hochement de tête d'acquiescement de sa part envers le banquier: il comprit qu'il avait bientôt fini ce qu'il avait à faire à la banque. A l'instar des parents de Yesenia qui eux se dirigeaient déjà vers le banquier qui lui était attribué.

Alors que les deux jeunes enfants continuaient de parler, le père de Ewen l'attendaient à la sortie de la banque lui indiquant de prendre son temps.
Dernière modification par Ewen Agnew le 13 déc. 2020, 17:49, modifié 1 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
03 mai 2020, 12:53
 PV  Les bons comptes font les bons amis
Le garçon se présenta à son tour. Il proposa même à Yesenia de faire les boutiques ensemble. Pourquoi pas, après tout ? Il était temps pour la jeune sorcière de commencer à se faire des amis et ce Ewen paraissait gentil. Peut-être était-ce le début d’une amitié. Dans ce cas, il ne fallait pas laisser filer le garçon.

Plus vite elle se ferait des amis, mieux son intégration à Poudlard se passerait. C’était une chance d’ailleurs d’être tombée sur lui. Yesenia était du genre solitaire et timide, ce qui ne facilitait vraiment pas sa socialisation avec les autres enfants de son âge.

Elle acquiesça à sa proposition et tourna les talons vers ses parents, afin d’avoir leur approbation. Mr. Cooper accepta directement, contrairement à sa femme qui avait quelques réticences de voir sa fille se promener dans les boutiques sans surveillance d’un parent. Après quelques échanges, Yesenia promit de bien rester sur l’allée principale et de les rejoindre dès qu’elle aurait terminé. Mr. et Mrs. Cooper de leurs côtés, feraient leurs achats tout en gardant un oeil de loin sur les enfants.

Yesenia attendit sagement que ses parents terminent avec le banquier. Ensuite, ils confièrent à la jeune fille assez d’or pour acheter ses fournitures ainsi que sa liste de courses. Yesenia sentit la séquence « émotions » arriver de la part de ses parents ( « Tu grandis tellement vite. C’est vrai qu’il est temps pour nous de te laisser un peu plus d’indépendance… » ) et coupa net la discussion en les remerciant chaleureusement de la confiance qu’ils lui accordaient. Puis, la jeune fille rejoignit Ewen sur la rue principale.

- Alors, dit-elle, on commence par quoi ?

Fin du rp
merci!

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP