6 mai 2020, 16:26
 Sondage  Vos équipes préférées ?

Bonjour à toutes et tous :)

J'ai eu l'envie de créer ce sujet afin de collecter des informations sur vos équipes favorites de la ligue britannique et irlandaise de Quidditch (celles de vos personnages pour êtres tout à fait précise). Et cela dans plusieurs buts :
- en vue d'un éventuel jeu permanent / animation (rien de concret à ce jour mais pourquoi pas ?)
- pour pouvoir m'apporter de précieuses informations RP sur les équipes populaires que je pourrai mettre en avant dans ma boutique
- pour tout simplement avoir le plaisir de parler sur un sujet qui nous passionne
- parce que je suis une incorrigible curieuse :blush:

Le sondage vous permet de choisir jusqu'à 3 équipes et les votes ne pourront ensuite pas être modifiés, alors choisissez avec soin ! :cute: Bien entendu je vous encourage à nous décrire les raisons de ces choix en postant à la suite de ce sujet. :)

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.
6 mai 2020, 16:58
bonjour Miss !

Et bien j'inaugure en postant ici les raisons de pourquoi j'ai voté les Pies de Montrose !

Tout d'abord et bien c'est l'équipe locale de la région de provenance de Cal, et support your local team people
Ensuite, parce que les Pies c'est le palmarès le plus important de la ligue, et une histoire très riche ! Quand une équipe déchaîne autant les passions, elle mérite au moins une place sur le podium !
Et puis, il faut se le dire, noir et blanc ? Ils ont les tenues les plus stylées

Et enfin pour cette pétition de l'attrapeuse de légende Eunice Murray, qui demanda un vif d'or plus rapide parce que, je cite, c'était "juste beaucoup trop simple".

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP
6 mai 2020, 17:06
Et bien Mr MacKinnon je dois dire que votre argumentaire est des plus convaincants ! On voit la passion du supporter ! :)

Pour ma part j'ai bien évidemment voté pour les Crécerelles de Kenmare ! Etant Irlandaise je ne peux que les supporter, d'autant plus qu'ils utilisent des Farfadets comme mascottes. :wow:

Mon deuxième vote s'est porté les Harpies de Holyhead. Pas très original je sais mais que voulez-vous ? Une équipe entièrement composée de femmes aura toujours fière allure ! :)

Mon dernier choix s'est porté sur les Pies de Montrose comme vous. Beau palmarès et petit côté sentimental puisque c'est une équipe soutenue à Poudlard, car écossaise.

6 mai 2020, 17:22
Une seule équipe pour moi les Tornades de Tutshill. Pleins de raisons font que j'y suis très attaché. Déjà j'ai grandis à Bristol et forcément on est nombreux là-bas à traverser le Severn les soirs de match pour aller les encourager. En plus de ça mon père y a longtemps joué donc il m'a transmis cet amour pour ce club et à présent il en fait le suivi. Bref en dehors des années passées en France j'ai vécu en entend parler des Tornades et j'ai plié à la passion familiale pour ce club.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
6 mai 2020, 17:37
Bonsoir Miss McBride,

Pour ma part, j'encourage deux équipes :
- les Pies de Montrose évidemment puisque ce sont les meilleurs et qu'il est plus facile de soutenir l'équipe favorite dans un championnat ; par ailleurs, j'aime beaucoup leur esprit et leur équipement parce que c'est vrai que le noir et blanc, ça en jette (et aussi leur goodies :love2: )
- les Tornades de Tutshill parce que c'est ma région d'origine (même si mes parents ont déménagé depuis) et ça restera toujours mon équipe de coeur

"L'amitié double les joies, et réduit de moitié les peines" F. Bacon
"Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin" - Poufsouffle, avril 2020.

Adrien de Lanfarge,- 1ère année RP & devoirs
6 mai 2020, 17:40
J'ai bien évidemment voté pour les Pies de Montrose ! Un palmarès long comme le bras et notamment deux coupes d'Europe. Un style de jeu virevoltant et des anecdotes étonnantes. Cal a évoqué l'attrapeuse Murray mais que dire du poursuiveur Fabius Watkins mort en heurtant un hélicoptère moldu... On ne voit ça que chez les Pies ! :lol: J'aime beaucoup les équipes qui savent garder un niveau d'excellence malgré les générations qui se succèdent. De plus l'emblème et la tenue sont classes.

Sinon en bon fan de Batman je me devais de soutenir aussi les Chauves-souris de Fichucastel car ils portent des capes en forme d'ailes de chauves-souris. :meninblack: Et enfin les Frelons de Wimbourne, club de mon père avant sa retraite. Mêmes couleurs que Poufsouffle et emblème identique à l'équipe de mes débuts à Poudlard. Ca crée des liens. ^^
6 mai 2020, 18:47
J'ai voté pour 2 équipes pour des raisons purement personnelles: chauvisnisme et performances! :biggrin:

Mes choix se sont portés sur le fameux Club de Flaquemare et les Frelons de Wimbourne.

Toutefois si je le pouvais je voterais pour beaucoup plus de clubs que cela puisque j'ai quelques anciens camarades qui font partie de plusieurs équipes citées!

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
6 mai 2020, 19:06
Et bien voilà des avis diversifiés et très plaisants à lire !

Mr Martin je comprends tout à fait. La localisation de l'équipe, les souvenirs familiaux liés à l'enfance sont des raisons tout à fait louables à un attachement fort. C'est tout à votre honneur de ne soutenir qu'une seule équipe. Vous êtes un fan pur et dur ! :)

Mr de Lanfarge je vous l'accorde, les goodies des Magpies sont très beaux (vendus au modique prix de 3 Mornilles et 7 Noises seulement chez Keddle & Leather :disguise: :LOL: ) ! Que de fans des Tornades cependant... :skeptical: (vous comprendrez ma réaction en lisant ma fiche).

Mr Hunter vous devriez fonder un club dans votre dortoir, il semblerait que les fans des Pies y soient légions ! L'équipement de Fichucastel est unique il est vrai ! 🦇

Mr Saunders le chauvinisme est sans doute l'argument imparable ! :D J'aurai plaisir à parler de vos expériences de Quidditch autour d'un verre. :cheers:

Je suis ravie de constater l'engouement du sondage avec de nombreux votes ! N'hésitez pas à venir expliquer vos choix ici !

6 mai 2020, 19:16
Bonjour Miss !

Pour ma part j'ai voté :

- pour les Pies de Montrose car c'est l'équipe que Violet préfère pour ses joueurs de talent et son palmarès.
- pour les Harpies de Holyhead parce que la sœur jumelle de Violet les adore. Je n'ai pas vraiment d'autres arguments concernant ce choix mais je soupçonne que leur composition entièrement féminine n'y est pas étrangère.
- pour le Club de Flaquemare. Le père de Violet en est fan pour son palmarès, son style de jeu, ses joueurs même les anciens comme Joscelind Wadcock, après tout elle détient le record de buts marqués en un match au XXème siècle, ce n'est pas rien !, ses uniformes et parce qu'Albus Dumbledore lui-même les soutenait.

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?
6 mai 2020, 20:59
Je supporte bien évidemment les Hel's :lol:

Plus sérieusement, j'ai toujours été un fervent supporter des Canons de Chudley. Alors, oui je vous vois venir, n'est-ce pas, Calum et Jeff. Il est vrai que cela fait une éternité que nous n'avons gagné aucun titre, mais comme le dit la devise : "Croisons les doigts et gardons espoir" Un jour qui sait, nous retrouverons les sommets de la Ligue :roll:

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore