Inscription
Connexion
12 mai 2020, 11:19
Péripéties Poudlardiennes
@Geneva King, @Antonn Clifford, @Damian Temple


Perdue. Parmi cette foule conséquente, parmi les bousculades qui arrivaient à tant d'endroits en même temps. Lumah se focalisait sur son entourage afin de garder ses pieds intacts, et donc, si une chaussure venait à l'écraser de son poids, cette condition ne serait pas respectée. Mais personne ne vint déranger son espace vital installé provisoirement - jusqu'à ce qu'elle retrouve ses chaussures, en fait -. Un léger regard lui cependant que des garçons, l'un qu'elle ne reconnaissait pas, mais qui semblait chaleureux - elle lui sourit timidement en retour ; elle avait toujours peur des garçons et ce n'était pas un sourire qui allait la faire changer d'opinion -, ainsi qu'Antonn, venaient de se rapprocher d'elles. Un sourire un peu plus large illumina son visage cette fois-ci, tandis qu'elle lui faisait un coucou de la main, avant d'écouter les conversation. Seuls leurs regards laissèrent Lumah planer dans le doute. S'appréciaient-ils ou non ? Et puis, comment ça, encore elle ? Lumah regarda Geneva un instant.

« Oh zut... Un reparo pourrait arranger ça, non ? », proposa-elle en guise de réponse à la plainte de la rouquine, avant de saluer les garçons : « Bonjour ! Dites... Vous vous connaissez ? »

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7
12 mai 2020, 11:49
Péripéties Poudlardiennes
Shado était figée, perdue, tant par les paroles que par les actions des autres. Elle avait vraiment pensé que Poudlard serait différent. Les sorciers devaient être plus censés que les jeunes moldus non ? Non. A la place du racisme sur les origines il y avait celui du sang. A la place de l'homophobie ou du rejet des enfants adoptés, il y avait les préjugés entre maisons.
L'idée qu'un monde magique serait mieux avait effleuré l'esprit de la brune avant de s'envoler dès son entrée dans ce monde.
Le manteau de Maxine toujours en main, Shado ne bougeait pas, horrifiée par la conversation qui se tenait entre les élèves. 11 ans. Ils ont 11 ans.
Elle réagit cependant au bout d'un instant, très énervée par les propos que tenaient certains élèves.

- Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Déjà vous faites une énorme généralité. Okay, y'a des moldus qui sont des monstres, mais y'a des sorciers qui le sont également.

Reprenant brièvement son souffle, elle continua, les yeux brillant de colère.

- Mon père est moldu. Mon frère est moldu. Pourtant, ce sont les personnes que j'aime le plus au monde. Et oui, j'ai peur que des moldus dénoncent ma famille. Mais j'ai aussi peur que des sorciers dénoncent ma famille. De toute façon, j'suis adoptée, donc j'peux aussi bien être une née moldue qu'une sang-pur. Et devinez quoi ? J'en ai absolument rien à faire !

Ayant terminé sa tirade, Shado recula de quelques pas avant de secouer la tête. Elle tendit le manteau à sa propriétaire avant de lui parler.

- Ecoute, j'ai pas pour habitude d'écouter les rumeurs. Que tu l'ai dit ou pas, j'men fiche. Mais j'suis pas sûre de vouloir être ton amie vu ta position par rapport aux moldus. Désolé.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
12 mai 2020, 17:56
Péripéties Poudlardiennes
L'autre nia ce que Leo venait de dire. Oh la menteuse! La rousse soupira, ce qui ne l'empêcha pas de sourire aux paroles de la Poufsouffle. Tant pis pour elle, et au fond, elle s'en fichait bien. Elle n'avait vraiment pas envie de se disputer avec qui que ce soit aujourd'hui. Pour le peu de fois qu'elle était vraiment de bonne humeur, elle n'allait pas le gâcher à tenter d'argumenter face à une fille aussi stupide que celle qui l'avait interpellée.

De plus, elle vit que le petit groupe formé au milieu de la grande Salle menait déjà une discussion animée sur les moldus et les sorciers, sur l'oppression et l'injustice. Ce n'était pas que le sujet n'intéressait pas Leo, pas non plus qu'elle n'avait pas une opinion claire sur l'affaire, mais ça puait le désaccord et la dispute. Donc: fuir. D'une démarche exagérément discrète digne d'un dessin animé mordu, Leo s'éloigna en direction des tables.

Elle s'assit sur un banc à l'une d'elles, et sortit sa baguette. Elle allait s'attaquer aux taches de crème pour balai qui salissaient sa belle robe de sorcière rouge et or.

@Maxine Hargrove Leo n'est pas d'humeur à se disputer, réagis comme tu veux ;) Si quelqu'un de paisible se trouve dans les parages... je veux bien!

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
13 mai 2020, 01:28
Péripéties Poudlardiennes
Marchant à grands pas, un visage sombre recouvert par des mèches blondes jusqu'au haut des yeux, j'arrive dans la grande salle, ma cape tourbillonnant derrière mes pas. Tenant un petit sac en toile vide dans la main gauche, ma baguette dans la main droite qui me servait jusqu'alors de parapluie. J'ai perdu vingt minutes de ma vie, et moi qui espérait pouvoir prendre un petit peu de terreau des arbres auto-fertilisants pour ma plante en pot, j'ai oublié qu'elle n'ouvre pas le mercredi. Je remet ma baguette dans la poche intérieure de ma veste tout en la maintenant encore fermement.

En entrant dans le hall, je range ma baguette et secoue mes cheveux pour en faire partir l'eau qui s'y est immiscé le temps que je lance le charme du parapluie, enchantement que je n'ai que peu l'habitude d'utiliser.

J'avance en traversant le hall, le dos droit, des pas grands et le menton légèrement haut comme à mon habitude. J'écarte d'un coup d'épaule deux troisièmes années qui sont sur mon chemin pour aller à ma salle commune, pas le temps de changer de chemins pour deux gamins.

Ceux qui veulent interagir avec mon personnage le peuvent.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
13 mai 2020, 01:43
Péripéties Poudlardiennes
"Salut, ça va ?" Waw. Je l'avais trouvée quand même sympa, il y a 5 mois. C'est fini maintenant. Et Talya ? SI elle est amie avec cette imbécile, c'est fini aussi. Je suis pas si rancunière pourtant. Mais vu tout ce qui s'enchaîne en ce moment, non, ça va pas. Quand même. "Salut, ça va". Sérieusement ? Dis moi de partir, ça ira plus vite.
Voulant cacher ma haine, je tourne la tête. Mais ma colère augmente, au contraire. Je reconnais le Traître. Celui qui c'était rajouté à la réunion de la L.A.M. Ce sale Moldu. Quel horreur, ce genre de gens à Serpentard. Ça aurait du être interdit il y a bien longtemps, déjà.
Je sens mes dents grincer.

- Ouais. Ouais, ça va super.

Je lève les sourcils. J'espère qu'elles comprennent que ça veut dire au revoir. À jamais, même. Ça me dérange pas. Je cours vers le garçon. Je le reconnais. Williams. Dans l'équipe de Quidditch. Même si il fait surement plus de 40 centimètres que moi, j'ai pas peur. Je suis juste... énervée. J'aurais tellement aimée pouvoir le tuer, quand j'ai compris qu'il nous avait trahis.

- Eh !
@Talya Duval & @Julie Jing + @Rufus Williams
Dernière modification par Lexa Queen le 13 mai 2020, 17:25, modifié 1 fois.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
13 mai 2020, 02:23
Péripéties Poudlardiennes
La foudre venait de zébrer le ciel qui se colorait petit à petit d’un ton gris très proche de celui des murs de Poudlard.

En un éclair, un flot d'élèves s’engouffra dans la grande salle. Alors que le calme régnait auparavant autour des grandes tables, les paroles se mirent à pleuvoir tout autour de moi, sur le temps et ces fameuses questions de sang. Des cris que faisaient résonner les murs gris. Visiblement l’atmosphère se gâtait aussi à l’intérieur. Je rangeai rapidement mes affaires, mon croquis de Pimentine attenderait le lendemain, bien décidé à traverser le tourbillon coloré d’élèves.

Mais une fille, Rouge aussi, vint s’asseoir pas loin de moi. Je me rapprochai, curieux. « Salut ! Tu t’appelles Leo, non ? *de temps en temps assister à des matchs de quidditch permet de mémoriser quelques prénoms, même pour les moins doués* Enchanté, je suis Jacob ! ». Je regardai plus attentivement sa robe : « Tu as besoin d’aide ? Tu veux que je te passe ma veste pour couvrir les taches ? ». Et puis d’un ton léger, riant, je repris : « C’est presque comme si tu appelais la pluie sur commande juste au moment où tu en as besoin pour nettoyer tes taches… Si tu as besoin d'aide en tout cas, n'hésite pas ! ». En m’asseyant à côté de Leo, je constatai qu’elle était tout à fait trempée. Hum… peut-être avait-elle besoin de réconfort. Entr’ouvrant ma sacoche, je questionnai : « tu préfères plutôt les suçacides ou les chocogrenouilles ? ».

@Leo Ginger et tout élève qui voudrait se joindre à nous quelle que soit sa maison ^^
[je considère que Jacob n'a pas identifié les voix de Leo et Maxine qui se disputaient, ne les connaissant pas beaucoup et ne regardant pas dans cette direction à ce moment, si @Maxine Hargrove tu interviens, il découvrira la dispute]

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
13 mai 2020, 10:42
Péripéties Poudlardiennes
Leo était assise immobile tandis qu'elle tentait de se remémorer le ce qu'elle avait pris en cours. La formule pour les tâches, c'est..., c'est... Sa crinière rousse semblait avoir absorbée l'eau de tout un lac, et même après les avoir secoués, un nombre incroyable de gouttes en tombaient toujours pour se fracasser sur le banc de bois. Les boucles étaient plus détendues, ruisselantes d'eau collant à sa peau et lui donnant un petit air de mouton trempé.

"Salut ! Tu t’appelles Leo, non?" La fillette leva les yeux vers un visage dans lequel se creusaient deux fossettes et deux profonds yeux bruns, et qui dégageait un air fort sympathique. Leo afficha un sourire:
"Ouais, c'est ça." Son cerveau tournait à toute allure tentant de se remémorer le nom du garçon. Après tout il connaissait le sien. Mais rien ne lui vint. Comme si le brun avait lu dans ses pensées, il se présenta, lui proposant au passage sa veste. Soulagée, Leo lui répondit
" Ben enchanté Jacob! L'idée de la veste c'est sympa, mais à ta place, si tu y tiens je retirerais la proposition. Elle serait trempée après, et en plus tachée. Je sais qu'il y a un sort pour les taches, c'est juste que ça m'échappe..."
Puis, le Gryffondor ouvrit un petit sac, la questionnant sur ses préférences en terme de sucreries.
"Oh, et bien Chocogrenouille si possible!
Elle était agréablement surprise par l'attitude ouverte et aimable du garçon. Jacob était surement une de ces personnes à la bonne humeur contaminante pouvant mettre de bonne humeur le plus grincheux des Rusards de ce monde. Leo redoubla son sourire.

220 mots c'est vraiment mission impossible, là. Navrée d'avoir dépassé
@Jacob Tramontane le secouriste ; @Maxine Hargrove si tu co comptes vraiment devenir l'ennemie jurée de Leo et gâcher sa bonne humeur ; @Quiconque d'autre souhaitant participer!

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
13 mai 2020, 11:04
Péripéties Poudlardiennes
Couchée dans l’herbe, profitant des rayons de soleil sur sa peau, Yesenia peignait délicatement une fleur plantée à quelques centimètres de son nez. Elle était tellement concentrée, qu’elle ne se rendit pas tout de suite compte que la pluie commençait à s’abattre sur le parc du château. Les gouttes se firent de plus en plus nombreuses en un temps record. Yesenia referma d’un coup sec son carnet à croquis et ramassa en quatrième vitesse son matériel d’art.

Trempée jusqu’à l’os, elle fut l’une des dernières à courir s’abriter dans le Grand Hall. Une fois au sec, elle rouvrit son carnet. Le dessin avait bavé de partout et la peinture ondulait sur le papier, créant de grosses tâches informes et colorées sur toute la page.

- Super. Marmonna-t-elle pour elle-même.

J'invite quiconque à venir papoter avec ma Yeye :) Aux premières années de Serpentard : nous sommes en mai, il est donc possible que l'on se connaisse déjà, pas besoin de présentation ;)

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP
13 mai 2020, 11:09
Péripéties Poudlardiennes
Oh non.. Shado..

-Bah tant mieux ! Casse toi !

Tu étais un peu triste, mais laissons tomber cette satanée fille de moldu ! Tu dévisagea cette fille horrible.. Tu alla donner un coup d’épaule dans la rouquine repartant vers une autre direction. Soudain, une fille au visage familier entre en compagnie des autres élèves. Ye..Yesenia ? C’est elle ? La Fille. Cette fille. Tu t’approche d’elle calmement.


-Ye..Yesenia ? C’est toi ? Je.. Tu vas bien ?

Tu aimais beaucoup Yesenia, elle t’avait prêté sa cravate, elle t’avait acceptée, elle t’avait comprise. Enfin tu espères.. Tu souffles un bon coup avec avoir abandonné Shado et Leo.. Yesenia serait plus gentille que les autres.. Sans doute..

@Leo Ginger tu as un coup d’épaule x) et @Yesenia Cooper

PLUS ACTIVE / ! \
13 mai 2020, 11:21
Péripéties Poudlardiennes
Allongée dans le parc, je profite de l'instant. Le soleil de ses doux rayons me caresse le visage d'une chaleur paisible. J'ouvre les yeux. L'ambiance est belle. Le parc, de ses couleurs multiples et somptueuses, accueille des élèves en tous genres. Rêveurs se prélassant dans l'herbe, en passant par les joueurs, plus attirés par le divertissement, lecteurs s'enfermant dans un monde fictif, imprégné par les mots écrits sur le papier. Il y a de tout, sous le soleil de mai. Je ferme les yeux. Je sens mes paupières brûlantes. Elles apaisent mes yeux fatigués. Je suis allègre d'être ici. Il fait beau. Il fait bon.

Je décolle mon dos du sol, puis, assise, j'étire mes bras en avant. Je me relève. Des fourmis me chatouillent les pieds.

- Plic -

Je ne sens pas l'eau. Elle atterrit sur mes cheveux bruns, infime petite goutte.

- Ploc -

Je comprends. Je lève les yeux, pas encore certaine de l'orage qui se prépare.

- Plac -

L'eau m'atterit dans l'oeil. Je frissone, clignant des yeux. J'ai mal. Plusieurs perles d'eau se déposent à nouveau sur mes cheveux. Je cours. Je me presse. Frottant mon oeil d'une main, je sprint vers le Grand Hall, rejoignant les autres élèves, plus ou moins à temps, puisque je ruisselle déjà.

Vous pouvez interagir avec Swann si vous le souhaitez x)

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch