Péripéties Poudlardiennes
Un beau sourire illuminait son visage et la distinguait des conflits environnants. Elle avait un je-ne-sais-quoi de très chatoyant dans son accent qui colorait son langage. « Chouette accent ! » soufflai-je tout en sortant les Chocogrenouilles et ma baguette. J’articulai avec conviction : « Tergeo ! ». Par chance, le sortilège sembla fonctionner, même si mes paroles n’avaient pas la même musicalité que celles de Leo.
« Tiens, j’en ai encore quatre, je te laisse choisir. » souriai-je en tendant les chocogrenouilles. Je baissai légèrement les yeux : « Pour la formule… je ne suis pas fort en cours, hein, je suis simplement maladroit et habitué aux sorts de ce genre. ». Je relevai un peu la tête pour croiser son regard : « Je trouve que ce n’est vraiment pas pratique de réserver l’encre rouge aux enseignants. Ce serait tellement moins voyant les taches d’encre rouge sur nos uniformes. Et comme par hasard, ce sont les plus sérieux, ceux qui ne font sans doute jamais de taches d’encre, les Serdaigle, qui ont l’uniforme bleu pour les cacher… Pfui. »
Après que Leo ait choisi sa chocogrenouille, j’en prenais à mon tour une que je croquais doucement, profitant de la saveur chocolatée quelques instants. « M’enfin, je préférerais un sort pour faire apparaître des Chocogrenouilles, l’inventeur serait vraiment un génie, tu ne crois pas ? »
Puis, curieux, j’ajoutai : « Mais tes taches n’étaient ni chocolatées ni d’encre, comment te les étais-tu faites ? »
@Leo Ginger
« Tiens, j’en ai encore quatre, je te laisse choisir. » souriai-je en tendant les chocogrenouilles. Je baissai légèrement les yeux : « Pour la formule… je ne suis pas fort en cours, hein, je suis simplement maladroit et habitué aux sorts de ce genre. ». Je relevai un peu la tête pour croiser son regard : « Je trouve que ce n’est vraiment pas pratique de réserver l’encre rouge aux enseignants. Ce serait tellement moins voyant les taches d’encre rouge sur nos uniformes. Et comme par hasard, ce sont les plus sérieux, ceux qui ne font sans doute jamais de taches d’encre, les Serdaigle, qui ont l’uniforme bleu pour les cacher… Pfui. »
Après que Leo ait choisi sa chocogrenouille, j’en prenais à mon tour une que je croquais doucement, profitant de la saveur chocolatée quelques instants. « M’enfin, je préférerais un sort pour faire apparaître des Chocogrenouilles, l’inventeur serait vraiment un génie, tu ne crois pas ? »
Puis, curieux, j’ajoutai : « Mais tes taches n’étaient ni chocolatées ni d’encre, comment te les étais-tu faites ? »
@Leo Ginger
L'air est doux sur ma peau, et le soleil chauffe mon visage. Je suis allongée seule dans l'herbe, somnolant. J'apprécie vraiment ces moments tranquilles au milieu du parc de Poudlard. Derrière mes paupières closes, je remarque que le ciel s'assombrit. Étrange... Un pic glacé s'écrase sur ma joue. Un deuxième. Troisième. J'ouvre lentement un œil, pour apercevoir un énorme nuage noir au dessus de ma tête. Alors la pluie se met à tomber. Elle fait un bruit fracassant quand elle touche finalement le sol. Je me retrouve vite trempée. Je daigne enfin me relever et mes cheveux ruissellent. Mes lunettes m’empêchent de voir, à cause de la pluie qui coule dessus, alors je les relève sur mon front. Les mains dans les poches, je me dirige lentement vers le grand hall, appréciant l'eau qui glisse sur ma peau et à l'intérieur de mes vêtements. Elle est vraiment froide. Je m'assois devant les portes, pour que la pluie puisse encore me venir dessus. À l'intérieur, les conversations emplissent l'espace. Le tonnerre gronde, je ferme les yeux.
J'adore l'orage.
Qui veut peut intervenir, mais vous risquez d'être tout mouillés
J'adore l'orage.
Qui veut peut intervenir, mais vous risquez d'être tout mouillés
en absence mais pas vraiment
couleur des paroles en RP : #804080
«Eh !»
Je m'arrête en tournant ma tête vers la personne qui m'a appelé. Le visage dédaigneux, un sourcil légèrement haussé. Qu'est-ce que c'est que cette énergumène ? Pourquoi une membre de la L.A.M veut-elle me parler, je n'ai pas vraiment envie de perdre mon temps à m'attarder dans ce hall. Je dois réviser pour les examens de fin mai, je sens que ça va tomber sur le sortilège de transfert je ne sais pas pourquoi. Peut-être que je pourrais transférer ses oreilles sur une poignée de porte, ça m'occuperais et ça calmerais ses ardeurs de "je n'aime pas les moldus".
«Quoi ? Demandais-je d'un ton sec et froid »
Droit comme un pique, je la juge de toute ma hauteur.
@Lexa Queen
6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
Je m'arrête en tournant ma tête vers la personne qui m'a appelé. Le visage dédaigneux, un sourcil légèrement haussé. Qu'est-ce que c'est que cette énergumène ? Pourquoi une membre de la L.A.M veut-elle me parler, je n'ai pas vraiment envie de perdre mon temps à m'attarder dans ce hall. Je dois réviser pour les examens de fin mai, je sens que ça va tomber sur le sortilège de transfert je ne sais pas pourquoi. Peut-être que je pourrais transférer ses oreilles sur une poignée de porte, ça m'occuperais et ça calmerais ses ardeurs de "je n'aime pas les moldus".
«Quoi ? Demandais-je d'un ton sec et froid »
Droit comme un pique, je la juge de toute ma hauteur.
@Lexa Queen
6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
Toujours le cahier en main, Yesenia relève la tête lorsqu’elle entend son nom dans le Grand Hall. Maxine lui demande si c’est bien elle. Instinctivement, Yesenia souffle sur sa frange pour dégager son visage, mais ses cheveux ne semblent pas vouloir collaborer, tant ils sont trempés par la pluie qui s’était abattue sur elle.
- Mh. Oui c’est moi. Qui d’autre ? Dit-elle machinalement, de mauvaise humeur.
Elle se radoucit tout de même en voyant Maxine se soucier d’elle.
- Bof. Mon dessin est fichu… Plus qu’à tout recommencer… répondit-elle en montrant la page de son carnet. Et toi ça va ? Drôle de temps, n’est-ce pas…
Elle laissa tomber son sac à ses pieds ainsi que le carnet pour pouvoir essorer ses cheveux avec ses deux mains, grelottant toujours autant, sa chemise blanche et froide lui collant à la peau.
@Maxine Hargrove
- Mh. Oui c’est moi. Qui d’autre ? Dit-elle machinalement, de mauvaise humeur.
Elle se radoucit tout de même en voyant Maxine se soucier d’elle.
- Bof. Mon dessin est fichu… Plus qu’à tout recommencer… répondit-elle en montrant la page de son carnet. Et toi ça va ? Drôle de temps, n’est-ce pas…
Elle laissa tomber son sac à ses pieds ainsi que le carnet pour pouvoir essorer ses cheveux avec ses deux mains, grelottant toujours autant, sa chemise blanche et froide lui collant à la peau.
@Maxine Hargrove
Aliosus était sorti faire un peu d'exercice comme il essayait de se forcer à maintenir un rythme régulier depuis quelques semaines. Les premiers jours avaient été les plus difficiles, il avait fallut passer outre cette obsession ridicule qui voulait que tout le monde le regarde. Au fil des jours c'était devenu plus naturel et à présent il prenait plaisir à programmer une heure de sport quotidienne.
Lorsque le tonnerre résonna il était déjà trop tard, les lourdes gouttes ne tardèrent pas à tomber drues. Le Serpentard abandonna tout espoir de se préserver un temps soit peu. Il marcha en reprenant son souffle vers les grandes portes et hocha curieusement la tête en voyant une première année assise à quelques pas de l'abri, les lunettes ruisselantes et les yeux fermés.
"Les douches ne fonctionnent plus dans le dortoirs des filles ?" questionna-t-il en passant une main dans ses cheveux pour essayer de leur redonner une allure correcte.
@Canelle Coutisson-Du-Mât si tu es partante
RP garantis 0% IA et 100% humain
Lorsque le tonnerre résonna il était déjà trop tard, les lourdes gouttes ne tardèrent pas à tomber drues. Le Serpentard abandonna tout espoir de se préserver un temps soit peu. Il marcha en reprenant son souffle vers les grandes portes et hocha curieusement la tête en voyant une première année assise à quelques pas de l'abri, les lunettes ruisselantes et les yeux fermés.
"Les douches ne fonctionnent plus dans le dortoirs des filles ?" questionna-t-il en passant une main dans ses cheveux pour essayer de leur redonner une allure correcte.
@Canelle Coutisson-Du-Mât si tu es partante
RP garantis 0% IA et 100% humain
juste avant le déluge
Sa frange devenait longue, et Solenn avait fini par la plaquer sur les deux côtés à l'aide de vieilles barrettes, comme elle en avait souvent l'habitude. Pour profiter du soleil de mai, se promenant près du Lac, la rousse voulait avoir accès à tout ce que ses yeux pouvaient lui offrir. Le temps de se promener dans le Parc était presque résolu, le printemps pointant le bout de son nez, et les pollens arrivant au galop. Mais elle pouvait toujours profiter du plan d'eau où il n'y avait pas autant de plantes allergisantes.
Cela faisait plusieurs minutes qu'elle se baladait lorsque la première goutte tomba devant son pied gauche. Le point de couleur plus foncée que la terre lui avait fait relever la tête, pour apercevoir un ciel sombre. D'ailleurs, elle se demanda comment elle avait pour ne pas s'en rendre compte avant. La lumière avait baissé, comme si c'était le soir.
le déluge
Elle courait, ses chaussures commençaient déjà à s'engorger d'eau. C'était rare de voir autant de pluie s'abattre d'un seul coup, et Solenn ne pouvait s'empêcher d'être stupéfaite. Elle arriva enfin jusqu'aux Portes, et comme attirée par ce paysage mélancolique, elle se retourna, observant la pluie s'abattre sur l'herbe, appréciant l'odeur du pétrichor et la vibration du tonnerre dans son corps. Elle se tourna alors sur le côté, observant discrètement deux élèves non loin d'elle.
@Canelle Coutisson-Du-Mât et @Aliosus Nerrah
Sa frange devenait longue, et Solenn avait fini par la plaquer sur les deux côtés à l'aide de vieilles barrettes, comme elle en avait souvent l'habitude. Pour profiter du soleil de mai, se promenant près du Lac, la rousse voulait avoir accès à tout ce que ses yeux pouvaient lui offrir. Le temps de se promener dans le Parc était presque résolu, le printemps pointant le bout de son nez, et les pollens arrivant au galop. Mais elle pouvait toujours profiter du plan d'eau où il n'y avait pas autant de plantes allergisantes.
Cela faisait plusieurs minutes qu'elle se baladait lorsque la première goutte tomba devant son pied gauche. Le point de couleur plus foncée que la terre lui avait fait relever la tête, pour apercevoir un ciel sombre. D'ailleurs, elle se demanda comment elle avait pour ne pas s'en rendre compte avant. La lumière avait baissé, comme si c'était le soir.
le déluge
Elle courait, ses chaussures commençaient déjà à s'engorger d'eau. C'était rare de voir autant de pluie s'abattre d'un seul coup, et Solenn ne pouvait s'empêcher d'être stupéfaite. Elle arriva enfin jusqu'aux Portes, et comme attirée par ce paysage mélancolique, elle se retourna, observant la pluie s'abattre sur l'herbe, appréciant l'odeur du pétrichor et la vibration du tonnerre dans son corps. Elle se tourna alors sur le côté, observant discrètement deux élèves non loin d'elle.
@Canelle Coutisson-Du-Mât et @Aliosus Nerrah
Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
@Lumah Greenleaf @Geneva King @Shado Arya @Antonn Clifford
"Allons..."
J'observais sans pouvoir intervenir le drame entre la Serpentard et la Poufsouffle, alors que la première quittait la conversation qu'elle avait si brutalement interrompue dans une rage que je ne m'expliquais pas, laissant le reste du groupe interdit. Mes yeux se portèrent vers Antonn à mes côtés, mais lui même ne semblait pas disposer à m'introduire auprès de ces charmantes demoiselles. Qu'à cela ne tienne.
Un Temple est toujours préparé à ces situations.
De mon plus beau sourire, j'attirais de nouveau l'attention des trois demoiselles me faisant face.
"Eh bien, ceci aura au moins eu le mérite de mettre sur pause notre étrange argument...", je les regardait chacune à son tour, détaillant leur visage pour les ancrer dans ma mémoire. "Damian Temple, ravi de vous rencontrer. J'ai crû comprendre que vous étiez des connaissances d'Antonn ? Incroyable personne, n'est ce pas ?"
Mes mains vinrent chercher à l'intérieur de mon sweat, alors que je continuais :
" Avec cette averse soudaine, voici un excellent moment pour se détendre en bonne compagnie. Et j'ai la parfaite gourmandise pour ceci..."
Ma main se présenta au milieu du groupe, cinq sucettes aux emballages de papier de couleurs bigarrées et aux manches de fin bois entre mes doigts.
"Lollipops ?"
J'observais sans pouvoir intervenir le drame entre la Serpentard et la Poufsouffle, alors que la première quittait la conversation qu'elle avait si brutalement interrompue dans une rage que je ne m'expliquais pas, laissant le reste du groupe interdit. Mes yeux se portèrent vers Antonn à mes côtés, mais lui même ne semblait pas disposer à m'introduire auprès de ces charmantes demoiselles. Qu'à cela ne tienne.
Un Temple est toujours préparé à ces situations.
De mon plus beau sourire, j'attirais de nouveau l'attention des trois demoiselles me faisant face.
"Eh bien, ceci aura au moins eu le mérite de mettre sur pause notre étrange argument...", je les regardait chacune à son tour, détaillant leur visage pour les ancrer dans ma mémoire. "Damian Temple, ravi de vous rencontrer. J'ai crû comprendre que vous étiez des connaissances d'Antonn ? Incroyable personne, n'est ce pas ?"
Mes mains vinrent chercher à l'intérieur de mon sweat, alors que je continuais :
" Avec cette averse soudaine, voici un excellent moment pour se détendre en bonne compagnie. Et j'ai la parfaite gourmandise pour ceci..."
Ma main se présenta au milieu du groupe, cinq sucettes aux emballages de papier de couleurs bigarrées et aux manches de fin bois entre mes doigts.
"Lollipops ?"
Lexa n'était décidément pas dans son état normal. Dès que Julie lui avait posé sa question, Lexa avait semblait fulminer de rage à l'intérieur d'elle-même. Je ne savais que trop penser, je ne l'avais jamais vu comme ça.
Lexa se tourna, elle ne voulait plus être avec nous. Elle semblait tellement en colère..je ne savais que faire. Je levais mon bras droit, et posais ma main sur son avant bras droit. Je m'approchais un peu plus d'elle.
-Tu veux qu'on parle ? T'a pas l'air..bien..
Je m'éloignais ensuite. Si elle voulait que l'on parle, on s'éloignerait après. Je me tournais maintenant vers Julie.
-Désolé, je sais pas ce qu'elle a..
Puis Lexa interpella un jeune homme de Serpentard, alors je la regardais attendant de savoir ce qu'elle comptait faire.
@Julie Jing & @Lexa Queen
| 2ème Année Rp (45-46)
Lexa se tourna, elle ne voulait plus être avec nous. Elle semblait tellement en colère..je ne savais que faire. Je levais mon bras droit, et posais ma main sur son avant bras droit. Je m'approchais un peu plus d'elle.
-Tu veux qu'on parle ? T'a pas l'air..bien..
Je m'éloignais ensuite. Si elle voulait que l'on parle, on s'éloignerait après. Je me tournais maintenant vers Julie.
-Désolé, je sais pas ce qu'elle a..
Puis Lexa interpella un jeune homme de Serpentard, alors je la regardais attendant de savoir ce qu'elle comptait faire.
@Julie Jing & @Lexa Queen
| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
Lexa semble ne colère.
Tu ne la connais pas énormément mais dans le train elle t'avais semblait gentil, drôle.
Sa réponse et encore plus étonnante.
Certes, il est vraie que ta question était peut-être mal placé.
Tu ne sais pas quoi faire. Tu voudrais t'excuser.
Mais, Lexa se retourne. Elle part. Elle ne veut plus vous voir. Non, elle ne veut pas te voir.
Talya semble vouloir la rattraper.
Elles sont sûrement amie et tu la comprends.
Tu as tout gâché. Encore.
Talya se retournes vers toi. Elle s'excuse et s'écarte.
Tu ne sais pas quoi faire.
Tu es comme paralysée.
Alors, tu les regardes.
Tu attends la suite.
Lexa a interpellé un garçon.
Et Talya semble elle aussi suivre la scène pour savoir ce qu'elle va faire.
@Talya Duval et peut-être @Lexa Queen
Tu ne la connais pas énormément mais dans le train elle t'avais semblait gentil, drôle.
Sa réponse et encore plus étonnante.
Certes, il est vraie que ta question était peut-être mal placé.
Tu ne sais pas quoi faire. Tu voudrais t'excuser.
Mais, Lexa se retourne. Elle part. Elle ne veut plus vous voir. Non, elle ne veut pas te voir.
Talya semble vouloir la rattraper.
Elles sont sûrement amie et tu la comprends.
Tu as tout gâché. Encore.
Talya se retournes vers toi. Elle s'excuse et s'écarte.
Tu ne sais pas quoi faire.
Tu es comme paralysée.
Alors, tu les regardes.
Tu attends la suite.
Lexa a interpellé un garçon.
Et Talya semble elle aussi suivre la scène pour savoir ce qu'elle va faire.
@Talya Duval et peut-être @Lexa Queen
Personne ne sais aligner plus de trois mots à la suite dans ce monde ? Qu'ai je fais pour mériter ça, hein ? Je le remarque, me jugeant. Comme si lui il était supérieur à moi. Lui, cette vermine de Moldu. L'espion des Abîmes. J'ai envie de lui hurler dessus. C'est sa faute si on est aussi mal que ça. Les bombabouses ont attirés l'attention, au lieu de nous éloigner. Et Antonn l'a laissé venir. Mais un Né-Moldu ? C'est quasiment la cible numéro 1. Sauf pour cette imbécile qui voulait juste qu'on soit amis avec ces pourritures. Comme si parler autour d'un café aller arranger les choses.
- Pourquoi tu t'es venu ? Et pourquoi t'es encore là aujourd'hui ? Tu veux pas retourner avec tes parents ? Personne veut d'toi ici, je dis sur le même ton.
Si on étaient seuls, et au sommet de la tour d'astronomie, je l'aurais poussé, lui. J'avais hésité avec cette espèce de monstre de Gryffondor, mais avec lui j'hésiterais pas à le tuer.
@Rufus Williams
Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
- Pourquoi tu t'es venu ? Et pourquoi t'es encore là aujourd'hui ? Tu veux pas retourner avec tes parents ? Personne veut d'toi ici, je dis sur le même ton.
Si on étaient seuls, et au sommet de la tour d'astronomie, je l'aurais poussé, lui. J'avais hésité avec cette espèce de monstre de Gryffondor, mais avec lui j'hésiterais pas à le tuer.
@Rufus Williams
Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis