Inscription
Connexion

21 mai 2020, 14:11
Découvertes et Rencontres
@Rafaëla White
@Rose Small


Le ciel gris du mois d'octobre faisait un peu d'ombre sur la salle d'étude. Bien que les oiseaux d'automne brisaient le silence par leurs piaillements incessants, le calme régnait dans la pièce et on pouvait presque sentir la concentration de chaque élèves présents. Arold quand à lui n'était pas exactement là pour étudier à vrai dire. Il avait simplement cherché un endroit calme pour lire un des livres de sa liste de fournitures et s'était placé dans un coin pour éviter de déranger le travail des élèves. Il lisait joyeusement l'ouvrage à la monture de cuir et dont la couverture comportait les mots : Les Grandes Découvertes de la Magie. Rien ne semblait pouvoir déranger le jeune garçon. Il portait des regards furtifs à l'horloge au dessus de la salle pour éviter d'être surpris par le temps mais l'après midi venait de commencer, il pouvait être tranquille pendant encore un moment.

C'est finalement après quelques moments de lecture qu'Arold ferma simplement son livre pour le poser près de lui. Il se mit à observer la pièce et ne réalisait pas encore qu'il était à Poudlard. Son entrée dans la maison Serpentard avait déjà été mouvementée, ses premières expériences avec la magie encore plus ! Mais au fur et à mesure du temps ça se déssinait. Il était bel et bien un sorcier et avait encore tant à apprendre sur son nouveau monde... Il se mit à observer le parc du château par la fenêtre en songeant à ce qu'il allait pouvoir faire dans la journée.

Wahou ! Une telle puissance magique c'est Dingue !

Couleur : #80040

21 mai 2020, 15:21
Découvertes et Rencontres
RAFAËLA, 11 ans
~PREMIÈRE ANNÉE~
•Octobre 2044 •
Salle d’étude, Poudlard


————


Rafaëla avait un peu de temps libre entre le cours de sortilège et celui de potion alors elle décida d'aller à la salle d'étude pour réviser ses cours.

Tout était très calme dans la pièce, tout les élèves révisaient en silence. La jeune fille s'assit à une table, et ouvrit son livre de métamorphose. En face d'elle un jeune homme qui lisait: Les Grandes Découvertes de la Magie. Puis il referma son livre et observa la pièce. Il semblait émerveillé alors Rafaëla décida de lui adresser la parole.

-Salut, c'est ta première année c'est ça ? lui dit-elle. Tu y arrive avec tes devoirs ?

Rafaëla ne cherchait pas vraiment une relation amical, elle voulait juste l'aider mais si plus tard ils devenaient ami et bien ça ne la dérangerait pas non plus. Elle aussi était passer par là.

-Je peux t'aider si tu le souhaite, j'ai un peu de temps devant moi.

Le jeune homme paraissait un peu perdue avec toutes ces histoires de magie, de créatures et de baguettes magique. Il devait venir d'une famille de moldu. Rafaëla ne connaissait pas vraiment de né-moldu en même temps toute sa famille sont des sorciers donc elle a toujours vécu dans un univers magique. Même si ça n'a pas toujours été facile à l'école. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle ignorait tout du monde des moldus.

@Arold Lewton et @Rose Small
Dernière modification par Rafaëla White le 22 août 2020, 23:48, modifié 1 fois.

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

21 mai 2020, 16:22
Découvertes et Rencontres
Arold était perdu dans ses pensées et regardait vaguement par la fenêtre. Si bien qu'il ne vit même pas qu'une jeune fille venait de lui adresser la parole. Ainsi, quand il l'entendit, il sursauta d'abord un peu avant de se tourner vers elle. A première vue, elle ne semblait pas beaucoup plus âgée que lui et son uniforme indiquait que c'était une Gryffondor. Il essaya de reprendre rapidement ses esprits en se redressant un peu. Il n'aimait pas beaucoup être pris par surprise puisqu'il était incapable d'aligner correctement une phrase sans bafouiller. Ce fut d'ailleurs parfaitement illustré par la réponse qu'il tenta de lui donner :

-Je... Ah oui ! Je euh, je suis en prem- en première année... Euuh... Dans la maison Serpentard... Enfin, je ne euh... Connais pas vraiment la magie... Enfin, mes parents sont des moldus alors j'essaie de lire un peu tout ce qui peut me tomber sous la main quand j'en ai le temps pour rattraper mon retard...

Il se frotta un peu l'arrière de la tête en regardant dans le vague et se releva de sa position assise pour lui faire face, son livre à la main.

-A vrai dire ça n'est pas vraiment des devoirs, c'est simplement pour me cultiver... C'est assez nouveau pour moi alors j'essaie d'être un peu touche à tout.

Il se sentait un peu coupable qu'on l'ait surpris à rêvasser dans un endroit pareil mais la proposition de l'aider de la jeune fille le rassura un peu.

-Mais l'histoire du monde magique est vraiment passionnante ! Alors... Si tu as des tuyaux pour... Eh bien découvrir votre monde si on peut dire ça comme ça... Ben je suis preneur !

Il avait dit cette phrase avec un peu d'hésitation. S'il voulait faire ses preuves, il lui fallait aussi dégager une impression d'assurance, hors, il ne s'y prenais pas bien du tout et il avait l'impression d'avoir l'air d'un empoté. Alors il fit un peu la grimace et rangea son livre dans son sac

-M'enfin tu n'es obligée à rien hein...

@Rafaëla White @Rose Small

Wahou ! Une telle puissance magique c'est Dingue !

Couleur : #80040

21 mai 2020, 19:28
Découvertes et Rencontres
Rose avait décidé de profiter de son temps libre pour s'avancer dans ses devoirs, elle allait probablement commencer celui d'histoire de la magie parce que la matière l'intéressait énormément en lui apprenant tant de chose qu'elle ne connaissait pas sur ce nouveau monde dont elle faisait partie. Elle se dirigea donc vers la salle d'étude pour ne pas être tenter par tous les livres de la bibliothèques tout en ayant une ambiance studieuse. En entrant dans la salle, elle compris qu'elle avait bien fait puisque le silence régnait même si il y avait beaucoup d'élèves dans la salle. Elle commença donc à chercher une place libre et en aperçu une à une table dans un coin de la salle.

Elle se dirigea donc vers celle-ci en essayant de ne pas déranger les élèves qui travaillaient. En approchant, elle pu voir les élèves déjà installés à la table, ils semblaient avoir le même âge qu'elle, peut-être qu'elle pourrait leur demander de l'aide si jamais le devoir lui posait trop de problème. L'un d'eux était à Serpentard au vu de son uniforme mais Rose ne se rappelait pas l'avoir déjà croisé dans la salle commune, la deuxième était une Griffondor qu'elle ne connaissait pas non plus. Les deux semblaient être au milieu d'une conversation et Rose espérait ne pas les déranger...

Arrivant devant la table, Rose demanda avec une petite voix :

- Bonjour, est-ce que ça vous dérange si je m'installe ici ?

@Arold Lewton
@Rafaëla White

Rose S. ~ "Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort." Beaumarchais

21 mai 2020, 20:16
Découvertes et Rencontres
Le jeune homme était en première année à Serpentard, Rafaëla l'avait surpris quand il était perdue dans ses pensés et elle se sentait un peu coupable.
En parlant un peu avec lui, elle confirma sa théorie qu'il venait d'une famille de moldus.
Le pauvre pensa-t elle Il doit être pas mal perdue.

Le jeune homme ne faisait pas ses devoirs, enfaite il se renseigne et il lui dit que de l'aide ne serait pas de refus.

-Je vais t'aider. Mais avant j'ai complètement oublier de me présenter. Je m'appelle Rafaëla White et comme tu à pus le voir certainement grâce à mon uniforme je suis à Gryffondor, en première année et toi tu t'appelle comment ?

Le garçon se présenta il s’appelait Arold Lewton il est en première année à Serpentad.

Alors voyons voir... Bon un truc simple. On te l'a peut-être déjà dit mais l'objet le plus important pour être un sorcier ou du moins pour lancer des sorts c'est bien évidemment la baguette magique et un autre mystère qui l’entoure c'est que c'est la baguette qui choisit son sorcier et non pas l'inverse.


Une jeune fille de Serpentard arriva et demanda si elle ne nous dérangeait pas et si elle pouvait s'installer.

-Oui vas-y installe toi et tu nous ne dérange pas on parlait de magie car Arold est un né-moldu et est un peu perdue. D'ailleurs je m'appelle Rafaëla White et comme tu as pus le voir je suis à Gryffondor en première année et toi ? Tu t'appelle comment ?

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

21 mai 2020, 20:48
Découvertes et Rencontres
En poursuivant la discussion, Arold put donc entendre son nom, Rafaëla White... En première année elle aussi et à Gryffondor, comme il l'avait déjà deviné.

-Ah ! Euh, enchanté alors... Moi c'est Arold, Arold Lewton, de la famille Lewton... C'est plutôt logique puisque c'est mon... enfin mon nom de famille...

Et voilà, c'est repartit, il commença à se mélanger les pinceaux. Il essaya de garder son calme mais il était tellement impressionné de parler avec un vrai sorcier qu'il ne pouvait pas cacher son excitation. Il se frotta encore nerveusement la tête et poursuivit.

-Je euh, je suis dans la maison Serpentard d'ailleurs !

Il lui sourit un peu et elle continua en commençant par lui expliquer le fonctionnement des baguettes magiques. La base des bases, pensa Arold, qu'il avait déjà acquise mais il était tellement content de parler amicalement avec un sorcier qu'il buvait ses paroles en hochant frénétiquement la tête. Il sortit sa baguette et la contempla.

-Ah oui ? La baguette qui choisit son sorcier ? Moi la mienne elle est en bois de cerisier et elle a une plume de phénix... Le monsieur de la boutique m'avait dit quelque chose à son propos mais je crois bien que je l'ai oublié...

Il se sentait un peu honteux mais il se mit à rire nerveusement pour le prendre à la rigolade. Au même moment, une jeune fille de Serpentard qu'il se rappela avoir vue lors de la cérémonie de répartition arriva vers eux et demanda si elle pouvait s'installer. Il hocha la tête et Rafaëla pris les devants en l'invitant à s'assoir. Elle se présenta et expliqua qu'elle aidait Arold puisqu'il était né moldu. Il se sentit un peu honteux et regarda ses pieds.

-Ah ! Euh, o-oui, je m'appelle Arold Lewton... Je euh, je suis à Serpentard moi aussi ! Et euh... J'ai encore du mal avec le monde magique alors j'ai demandé à Rafaëla de m'aider... Enfin je euh... Enchanté...

Wahou ! Une telle puissance magique c'est Dingue !

Couleur : #80040

23 mai 2020, 15:06
Découvertes et Rencontres
Les deux élèves avaient l'air très sympathiques et Rose leur sourit :

- Merci ! Enchantée de vous rencontrer ! Moi, je m'appelle Rose Small et je suis aussi à Serpentard en première année.

Rose s'installa et remarqua le livre devant Arold, c'était Les Grandes Découvertes de la Magie, elle l'avait dévoré et pouvait donc comprendre l'intérêt qu'il avait pour celui-ci. Elle s'aperçue ensuite que le Serpentard avait baissé la tête et semblait mal à l'aise. Est-ce que cela avait un rapport avec le fait que Rafaëla avait précisé qu'il était né-moldu ? C'est vrai que certaines personnes semblaient avoir des à priori à ce sujet mais il n'avait aucune raison d'être géné face à elle. Elle précisa donc :

- Mes parents aussi sont des moldus donc j'aimerais beaucoup en savoir plus aussi si ça ne vous dérange pas qu'en plus de m'incruster à votre table, je m'incruste dans votre conversation. D'ailleurs, vous vous connaissez depuis quand ?

Elle sourit chaleureusement au jeune homme, essayant de le mettre à l'aise puis se tourna vers la Griffondor curieuse :

- Vous parliez de quel sujet ?

Elle espérait vraiment qu'elle ne les dérangeait pas mais en même temps, cette conversation pourrait lui permettre d'en apprendre plus sur ce monde, son monde à présent. Et peut-être même que Rafaëla s'y connaissait en créature magique !

Rose S. ~ "Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort." Beaumarchais

23 mai 2020, 16:18
Découvertes et Rencontres
Le visage d'Arold se détendit un peu et il lui rendit faiblement son sourire. Il se frotta encore nerveusement l'arrière de la tête quand elle observa son livre, comme s'il avait honte de s’intéresser si naïvement à la magie. Il se tourna les pouces et quand il appris qu'elle aussi, était née-modue, son visage s'illumina. Une né moldu Serpentard ? Comme lui ? Alors est ce qu'elle aussi, avait subit les moqueries de début d'années auxquelles Arold avait été sujet ? Et est ce qu'elle aussi, enchaînait les catastrophes en cours ? Il brûlait d'envie de lui poser des tonnes de questions et de faire plus ample connaissance mais il craignait de paraître bizarre s'il faisait ça. Il se contenta de répondre à ses questions en bégayant un peu :

-A.. Ah oui ? Toi aussi tu es née moldue ? Euh, non bien sur ça ne me dérange pas ! O-on parlait de nos baguettes magiques et de leur rôle auprès d'un sorcier... J-je viens de la rencontrer, au-aujourd'hui... Peu avant que tu arrives d'ailleurs...

Elle sourit à Arold et celui ci grimaça un peu mais s'apaisa, finalement, peut être que les choses ne se déroulaient pas aussi catastrophiquement qu'il l'avait imaginé. Il ria un peu et ferma son livre pour s’intéresser complètement à leur discussion.

-D'ailleurs v-vous en pensez quoi de v-votre maison ? Enfin, si c'est pas indiscret... P-par ce que moi Serpentard... Je trouve ça vraiment cool m-mais... Comme je suis pas super doué... Ni forcément rusé... Je sais pas trop si le choixpeau se serait pas trompé... C'est possible ?

Il se tourna soudain vers Rafaëla, comme si elle avait forcément la réponse à cette question.

Wahou ! Une telle puissance magique c'est Dingue !

Couleur : #80040

27 mai 2020, 16:59
Découvertes et Rencontres
Arold se posait des questions sur le choix du choixpeau puis il se tourna vers Rafaëla comme si elle allait lui donner une réponse et c'est ce qu'elle fit, mais avant elle répondrait d'abord à sa première question.

-Et bien moi j'ai toujours voulu à Gryffondor donc il n'y a pas de soucis et je regrette vraiment pas la décision du choixpeau. Et pour répondre à ta question je ne pense pas que le choixpeau se soit trompé, il ne se trompe jamais. C'est certainement que ton caractère ou un trait de ton caractère correspondait à la maison Serpentard. Tu c'est que les choix du choixpeau ne sont pas toujours évident mais tu le sera bien assez tôt. Et ce n'est pas par-ce que tu es dans tel ou tel maison que tu as forcément toutes les qualités et tout les défauts.

Décidément Arold se posait pleins de questions mais ça ne me posais aucun problème pour y répondre j'adore aider les gens. Enfaite je remarque que j'aime beaucoup rendre service aux gens.

-Et sinon toi Rose tu es contente d'être à Serpentard ? ou tu préférais être dans une autre maison ? lui demandais-je pour relancé la conversation.

C'est sympa de pouvoir échanger ses connaissances avec d'autres élèves qui ne sont pas dans la même maison, c'est très constructif.

@Arold Lewton et @Rose Small

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

02 juin 2020, 10:50
Découvertes et Rencontres
Ils ne se connaissaient pas spécialement donc Rose n'arrivait pas comme un cheveux au milieu de la soupe, ça la soulageait un peu. Arold posa une question sur les maisons et Rose commença à réfléchir. Depuis la cérémonie de répartition, elle ne s'était plus posé de question concernant la maison qui lui correspondait le plus, elle appartenait à Serpentard pour le bien comme pour le mal mais peut-être était-ce faux.

La réponse de Rafaëla fit taire cette question, le Choixpeau ne se trompait pas ! Rose répondit donc à sa question :

- Je pense que j'aurais été contente quelque soit la maison, comme je ne connaissais aucune maison avant, je n'ai pas eu le temps de me dire qu'une maison serait meilleure pour moi donc Serpentard est celle à laquelle je me suis attachée.

Puis elle se tourna vers Arold et ajouta :

- Après si on se fit au caractéristique de Serpentard, je ne suis pas sûre de correspondre non plus mais je me dis que c'est peut-être parce qu'étant jeune et dans un monde que je ne connais pas, je n'ai peut-être pas encore eu l'occasion de me découvrir moi-même complètement.

Peut-être qu'avec le temps, en s'habituant à ce monde, elle se rendrait compte que le Choixpeau avait parfaitement bien choisi ! Une question lui passa ensuite en tête et elle la posa instantanément :

- Est-ce que vous connaissez des secrets sur l'école ?

@Arold Lewton @Rafaëla White désolé pour l'attente

Rose S. ~ "Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort." Beaumarchais