Inscription
Connexion
22 mai 2020, 19:27
 29/04/2045  Les tribunes
Quentin avait le coeur battant: il n' avait plus vu un match de Quidditch depuis l' âge de sept ans! C' était @Maximilian Volts , un ami de sa maison, qui l' avait invité à voir ce match avec lui!
Il chercha son ami du regard dans les tribunes mais il ne le vit pas. Il ne devait pas encore être arrivé. Le garçon essaya de trouver deux places libres côtes à côtes pour en réserver une.
Quand ce fut fait, il s' assit et contempla le terrain.
Son pouls s' accélérait, il croyait presque rêver! Il allait bientôt voir les joueurs faire des saltos dans les airs, voler parmi les nuages!
Il espérait qu' il pourrait en faire autant...un jour.
Pour Quentin, le Quidditch était sans contester le plus beau sport du monde!
Soudain, il aperçut Maximilian qui arrivait, un peu plus loin! Il lui fit de grands signes pour que celui ci le voie.
Quelques instant après, Max avait rejoint Quentin.

-Salut!, lança Quentin avec un large sourire aux lèvres!

Il avait hâte que le match commence, si bien que les minutes à attendre paraissaient durer une éternité!
Quand le match commença, il retint son souffle.
Max qui venait de s' installer, commença à lui parler.

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.
22 mai 2020, 19:34
 29/04/2045  Les tribunes
Hannah rata sa passe et Rufus dévia le cognard pour envoyer valser la poursuiveuse adverse dont Clémence n'avait pas retenue le nom. Elle déclina poliment la proposition de cookie de Rose :

- Non merci je n'ai pas très faim pour l'instant ! Dit moi, as tu retenue le nom de la poursuiveuse adverse ? En tout cas Rufus à réussi son coup ! Par contre Kyana de l'équipe adverse à commis une faute ! Ça commence plutôt bien pour nous !

Clémence retourna son attention sur le match et vit la batteuse et capitaine adverse, Irène Gates frappée de toutes ses forces dans le connard. Elle semblait viser Kingson .

@Rose Small

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
22 mai 2020, 19:42
 29/04/2045  Les tribunes
Le match avait maintenant bien commencé, Kyana Lewis s'était déjà pris un cognard, et Dawkins était déséquilibrée.

Oui je veux bien car je sais le principe de base du Quidditch mais mes ça ne va pas bien loin.

Après un dernier coup d’œil sur le terrain, Elicia se tourna vers sa camarade.

C'est simple. Il y a trois trois types de balles. Le Souafle est la balle rouge que les joueurs se passent entre eux, et qui permet de marquer des buts dans les anneaux de chaque cotés du terrain. Les anneaux sont gardés par les gardiens, ici Fournier pour Serdaigle et Kingson pour Serpentard. Ensuite, il y a le cognard, la balle noir qui vole dans tout les sens, et qui a percuté Lewis. Cette balle, c'est les batteurs qui s'en occupe, donc Gates et Williams. Et le dernier type de balle c'est les viffets et le vif d'or. C'est l'attrapeur qui est chargé de les attraper. Martin et Dawkins. Les viffets de bronze donnent 10 points à l'équipe dont l'attrapeur à réussi à s'emparer du viffet, les viffet d'argent c'est 20 points et le vif d'or c'est 70 points. Le match ce fini quand le Vif d'Or a été attrapé.
Et enfin, le Souafle est joué par les poursuiveurs qui peuvent faire une passe, tirer ou le voler aux adversaires.
J'espère n'avoir rien oublié, dis moi si il y a une chose que tu n'as pas compris.


Elle sourit à sa camarade et se tourna rapidement vers le match pour voir ce qu'il s'y passait.

@Julie Jing

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered
22 mai 2020, 19:42
 29/04/2045  Les tribunes
@Quentin Delamare

Oops...
Je suis en retard.
Le match de Quidditch opposant l'équipe de Serdaigle et celle de Serpentard a sans doute déjà commencé.
Inutile de préciser quelle équipe je soutiens.

Mes cheveux sont teint en vert.
Je n'ai apparement pas retenu la leçon depuis le dernier match.
La teinture, qui était censée partir après une douche, a été maintenue quatre ou cinq jours.
Mais je m'en fiche, il est normal que j'aille soutenir l'équipe de ma maison préférée.

J'ai proposé à l'un de mes camarades de dortoir, Quentin, d'aller regarder le match avec moi.
Je suis persuadé que regarder un match tout seul n'est pas amusant.
Surtout que l'une des seules choses qui me poussent à venir regarder un match, c'est voir la haine dans le regard de mon frère Jacob lorsqu'il voit mes habits et mes cheveux aux couleurs des Serpentard, une maison qu'il méprise.

J'arrive dans les tribunes et aperçoit Quentin, qui me fait des grands signes.
Ouf, il m'a gardé une place.

-Hey. Il s'est passé quoi pour le moment ? Y'a déjà eu un but ? J'avais oublié que c'était aujourd'hui le match...

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins
22 mai 2020, 19:52
 29/04/2045  Les tribunes
Rose grimaça en voyant que la passe d'Hannah était ratée mais sa bonne humeur revint en voyant la déviation de Rufus qui était elle réussie. Elle ne pouvait s'empêcher d'avoir mal pour la poursuiveuse mais si ça pouvait aider les Crochets a gagner c'était un mal pour un bien ! Elle réfléchit un instant cherchant le nom de cette poursuiveuse avant de répondre à Clémence :

- Aucune idée de son nom... Je crois que je confonds tous les joueurs de Serdaigle vu que je pensais que c'était elle Kyana... Le seul nom que j'ai retenu c'est celui d'Irène car c'est la capitaine après...

Rose n'avait jamais eu une très bonne mémoire des noms, déjà qu'elle avait du mal à retenir les noms de toutes les personnes avec qui elle avait parlé.

- C'est clair que le coup de Rufus était parfait ! J'espère qu'ils vont refaire une faute comme ça il y aura pénalty !

Le match commençait décidément bien du point de vue de Rose et elle attendait les prochaines actions avec impatience !

@Clémence Lowen

Rose S. ~ "Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort." Beaumarchais
22 mai 2020, 20:05
 29/04/2045  Les tribunes
Quentin fut légèrement surpris en voyant @Maximilian Volts avec les cheveux verts! Soutenait-il les Serpentard? Enfin, cela n' avait pas beaucoup d' importance!
Le garçon aux yeux bleus contemplait émerveillé les joueurs qui commençaient tout juste à léviter au dessus du sol. Il n' était pas tellement venu soutenir une équipe en particulier, mais plutôt admirer le vol des joueurs!
Le match avait commencé et il le regardais, les yeux pétillants d' un mélange de bonheur, d' admiration et d' envie de faire de même!
Quand Max lui demanda s' il y avait eu des buts, il ne sut pas répondre: il était trop subjugué par les incroyables galipettes des sorciers sur leurs balais!

-Je ne sais plus, avait il répondu distraitement .

Son ami aux cheveux tintés en vert le regarda étonné.

Regarde celui là! s' exclama Quentin en désignant un attrapeur de Serdaigle qui virevoltait entre les tribunes à une vitesse folle! Il reprit:
- Crois-tu qu' il a repéré le vif d' or?

Maximilian plissa les yeux essayant de voir si le vif était à proximité du joueur en question.

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.
22 mai 2020, 20:05
 29/04/2045  Les tribunes
- Hannah a rater sa passe mais regarde Eider l'a rattrapée de justesse ! Ha bah oui je suis bête c'est Kyana la poursuiveuse ! Malheureusement je ne pense pas que les Serdaigle font refaire une faute sitôt ou peut être vers la fin du match avec la fatigue ! Au niveau des noms il me semble que leur gardienne s'appelle Celia-Awena et leur attrapeur, Christophe ou quelque chose dans ce genre la !

En effet, il ne fallait quand même pas sous estimer l'équipe bleue qui était quand même un équipe redoutable même si Clémence était persuadée que les Serpentard étaient au dessus d'eux. La faute de Kyana a du être une erreur d'inattention !

@Rose Small

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
23 mai 2020, 00:15
 29/04/2045  Les tribunes
Coup d'envoi + Tours 1 et 2

Kaela était un peu perplexe quant à la réaction de son interlocuteur. Il avait l'air de mauvaise humeur et n'était pas très accueillant. La jeune fille savait qu'elle ne s'était peut-être pas présentée de la meilleure manière qu'il soit, mais il est vrai qu'elle ne s'attendait pas à une telle réaction de la part du fameux Noah.

« Peut-être qu'il ne va pas bien? » se demanda la jeune fille.

Elle poursuivit, à voix haute cette fois-ci.

« Okay calmos Noah. Je m'excuse si je t'ai dérangé mais c'est pas une raison pour me parler comme ça! Il me semble que tu pourrais être un peu plus sympathique quand même! Je t'ai rien fait! Je ne suis pas ton ennemie et heureusement, je ne voudrais pas l'être! Avec toi comme ami, pas besoin d'ennemi comme on dit! »

La rousse avait prononcé son nom d'un ton condescendant, voulant lui signifier qu'elle n'était pas là pour se faire parler de cette manière. Elle était bonne pour se faire respecter et généralement, ce petit ton aidait les gens à faire leur mea culpa. La jeune fille avait horreur des personnes qui parlaient comme cela et c'est pour cela qu'elle réagissait aussi fort. La verte et argent se tut donc et attendit que le garçon ne reprenne la parole, ne voulant pas lui adresser un seul mot de plus avant qu'il n'ait ouvert la bouche. Elle voulait avoir des excuses. Ou peut-être qu'il ne lui en donnerait tout simplement pas. C'était à voir, mais elle ne l'espérait pas.

Enfin, le match commença enfin et la poursuiveuse de Serpentard avait réussi à prendre le Souafle la première. Au moins, chose positive, le Cognard ne se dirigerait pas vers un vert. Cette même poursuiveuse avait essayé de faire une passe vers l'attrapeuse, mais elle n'avait malheureusement pas réussi. Kaela soupira, mais ce n'était que le début du jeu. Au moins, une chance que la batteuse n'avait pas réussi à atteindre la Hannah avec son Cognard de malheur. À la place, le batteur des Crochets avait réussi à sonner une joueuse de Serdaigle. Puis celle-ci réussit à déstabiliser l'attrapeuse des verts... Eider si Kaela se souvenait bien. Eider Dawkins.

Kaela était très concentrée sur le jeu, sur la stratégie. Elle adorait le Quidditch et donc, venir aux matchs lui permettait de voir jouer les élèves et elle aimait d'autant plus cela lorsque son équipe jouait. C'était des moments qu'elle aimait beaucoup. L'ambiance était bonne et elle l'adorait. Elle était à fond à 100% et prenait cela très à coeur.

Par contre, son début de match avait été gâché par Noah. Comment ça allait se passer? La jeune fille espérait que ça se règle, mais elle pouvait être très rancunière parfois. Lorsqu'on l'agaçait ou qu'on lui faisait du mal, on pouvait s'attendre à ce qu'elle nous boude pendant longtemps avant de pardonner. Parfois c'était bien, mais ça pouvait aussi être très néfaste. Pour elle et pour les personnes qui l'entourent. Ce n'est pas toujours évident.

@Noah Hilton

Je me souviens
Kaela Maes
23 mai 2020, 09:34
 29/04/2045  Les tribunes
1-2-3-4-5-6-7

Le match a déjà bien commencé.
Tu connais certes plus ou moins la base, mais tu as du mal à suivre.
Alors, Élicia se retournes vers toi.
Tu fais de même.

Et elle t'explique.
Une balle rouge du nom du souafle qui passe entre les joueurs et qui permet de marquer des buts dans les anneaux, eux-même gardé par des gardiens.
Jusque là ça va.
Ensuite, elle t'explique le rôle du cognard. C'est cette balle qui vole dans tous les sens et qui a déjà percuté une joueuse de Serdaigle. Ce sont les batteurs qui s'en occupe.
Puis il y a les viffets, ce sont des petites balles qui rapportent 10 points, 20 points et 70 points respectivement. Et le vif d'or qui donne la fin du match. Ce sont les attrapeurs qui sont chargés de les attraper.
Et pour finir, le souafle est joué par les poursuiveurs.

Ça fait beaucoup d'information à assimiler.
Mais pourtant, ça devient déjà plus claire dans ton cerveau.
Tu comprends mieux.

Tandis que tu assimiles ces dernières informations, Élicia à déjà retourné la tête vers le terrain pour continuer de suivre le match.
Tu décides finalement de faire pareil.

- Merci ! Ajoutes-tu. C'est déjà bien plus claire dans ma tête maintenant.

Tu lui sourit avant d'essayer d'utiliser ce que tu viens d'apprendre directement sur le match en cour.

@Élicia Caldin

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
23 mai 2020, 10:02
 29/04/2045  Les tribunes
Astoria avait perdu sa banderole pour de bon mais visiblement une jeune fille blonde avait prêter attention à celle-ci mais n’avait pas essayé de la récupérer.
Cela n’était pas très grave et il fallait maintenant qu’elle retourne à sa place pour ne pas manquer une miette du match.
Quand elle fut arrivée à sa place, celle-ci venait d’être prise. Elle chercha des yeux une nouvelle place. Elle en vit trois libres sans personnes autour. Elle se dirigea vers ses sièges mais quand elle arriva devant des élèves étaient en train de s’y installer.
“Oh j’ai pas de chance vraiment !”
Elle trouva rapidement une autre place. Cette fois-ci, elle essaya de s’activer un peu pour ne pas encore se la faire piquer.
Il y avait une élève à côté de cette place.
Elle lui demanda amicalement si elle pouvait s'asseoir.
Excuse moi. Les places sont toutes prises, je peux m’asseoir ?
Elle sourit à celle-ci. Elle baissa la tête et trouva une banderole encore en bon état.
Elle la récupéra et avec des ficelles qu’elle avait détaché de son élastique pour cheveux, elle accrocha les ficelles sur un des bouts de la banderole. Les ficelles virevoltaient dans le vent, c’était beau.
Elle se retourna vers la jeune fille après avoir agiter sa bande plusieurs fois.
Astoria hésita à poser ses affaires sur le banc sans attendre la réponse de l’élève.

@Tami MacCartey @Alyona Farrow @Emma Shelton @Olivia Warren @Phénicia Greene @Lahya Eaton il faudrait que l’une d’entre vous soit la personne assise ;)

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit...
1ère année RP
Couleur : #0000FF