Inscription
Connexion

02 juil. 2020, 12:45
Sur le chemin de Noël
19 décembre 2044

@lydia loly


Ça y est, c'était les vacances. Il neigeait partout autour de Poudlard. Les collines d'habitude recouvertes de verdure étaient devenues toutes blanches avec l'arrivée de l'hiver. C'était l'heure d'embarquer dans le Poudlard Express en direction de Londres, à la gare de King's Cross, là où la mère de Rose l'attendrait pour aller rejoindre sa famille et préparer les festivités de Noël. Rose avait déjà hâte de retrouver sa famille, elle lui manquait. Sa mère avait échangé avec elle par hiboux pour être bien sûre que Rose rentrait bien à Londres pour les vacances de Noël. Sa mère était assez occupée avec le travail, ce qui fait qu'elle ne pouvait pas trop échanger avec sa fille par hibou pendant que celle-ci était loin d'elle à Poudlard. Et, son père, ne sachant pas l'existence du monde sorcier, ne pouvait guère lui envoyer de hibou. Rose avait aussi hâte de retrouver ses cousins, surtout ceux du côté de sa mère, car elle pourrait leur parler de Poudlard, du monde sorcier etc.., vu qu'ils étaient étudiants à l'école de magie française Beauxbâtons.
Rose avait fait ses bagages depuis 2 jours déjà. Un peu avant l'heure de l'embarquement, les élèves de sang-pur et de sang-mêlé, comme Rose, se précipitaient dans les couloirs de Poudlard pour rejoindre le Poudlard Express. Ils étaient tous tout excités. Les autres élèves de sang moldu rejoindraient directement leur foyer grâce aux plumes du Paon Noir. Rose adorait Noël, c'était son moment préféré de l'année. De plus, elle savait déjà que toute sa famille se réunirait et que les décorations de Noël seraient partout dans les rues et dans sa maison, et ça, Rose adorait ça.
Rose se précipitait en direction du train. Une fois devant, elle vit le garde-chasse Hagrid gérer l'afflux d'élèves qui entrait dans le train. Rose rentra enfin dans le train et cherchait une place libre. Elle n'avait pas beaucoup d'amis, et les seuls qu'elle avait avaient déjà pris place dans le train ou étaient moldus. Elle vit Madame Réglisse avec son chariot remplit de confiseries. Déjà beaucoup d'élèves étaient autour d'elle pour dévaliser son chariot. Rose sourit. Elle aurait bien voulu acheter quelques confiseries mais elle n'avait pas faim et il y avait trop de monde. Elle avança dans le train en quête d'une place, mais à chaque fois qu'elle regardait dans les compartiments, ils étaient déjà pleins. Puis, en avançant encore, elle vit une jeune Serpentard assise dans un des compartiments. Elle avait quelques confiseries avec elle. D'abord, elle ne vit pas Rose, puis Rose lui demanda en montrant du doigt la banquette en face de la fillette :

"Bonjour, est-ce que je peux m'asseoir ici ? "

Première année de rp. Couleur de rp : color=#800000

Pour les curieux, allez faire un tour ici






Gryffondor et fière de l'être !

03 juil. 2020, 18:38
Sur le chemin de Noël
Lydia était heureuse et malheureuse à la fois c'était les vacances de Noël et à cette occasion la jeune fille rentrait chez elle, elle était heureuse de retrouver ses parents qui mine de rien lui manquaient, et spécialement ce Noël toute sa famille serait là; ses grand-parents paternelle Coco et Nonna et sa grand- mère maternelle Maninou, son grand-père maternelle ne pouvait pas venir puisqu'il était mort, mais Lydia chassa cette pensée de sa tête et essaya de se rappeler des noms de ses trois cousins et sa cousine, Téophile, Rose, Matthieu et Florian c'était les enfants de la soeur de sa mère, sa tante Irène et son mari Luke. Lydia était malheureuse car dans toute sa famille il y avait son frère et sa soeur et Lydia n'était plus habitué à eux et leurs farces puisqu'elle venait de connaître 3 mois et demi de répit, afin de répit.. son frère et sa soeur avait trouvé le moyen de l'embêter par hiboux, mais bon c'était pas le sujet. Cette période avec son ambiance généreuse et joyeuse était une période que Lydia adorait mais surtout ce qu'elle aimait le plus ( et c'est un secret ) c'était les cadeaux ! La jeune fille passa devant Madame Réglisse avec son chariot remplit de confiseries elle acheta alors 3 chocogrenouille car elle en faisait la collections et quelque autres bonbon puis entra dans un compartiment vide, mit ses bagages en hauteur, s'installa sur la banquette gauche prés de la fenêtre, elle observa la métamorphose du paysage rempli de verdure en un paysage enneigé, c'était aussi une période qu'elle aimait pour son temps on pouvait faire des batailles de boule de neiges, de la luge. Elle avait était prévenu par un hibou de sa mère que son père viendrait la chercher puis que nous irions récupérer le reste de la famille et que exceptionnellement le Noël pour fêter l'entrée à Poudlard de Lydia, aura lieu en Ecosse chez ma tante Irène. Lydia était au ange la dernière fois qu'elle n'avait pas fait Noël chez elle c'était parce qu'elle s'était cassé la jambe en luge et qu'elle l'avait passé à l'hôpital. Une fille se présenta à la porte, au début Lydia ne l'a remarqua pas mais la jeune fille désigna la banquette en face et dit :

"Bonjour, est-ce que je peux m'asseoir ici ? "

Lydia était étonné elle s'attendait à passer le voyage seul mais elle se dit qu'avec une personne de plus ça pouvait être moins long et moins ennuyeux par la mème occasion alors elle répondit :

"-Oui, la place est libre, je me présente Lydia Loly, 1ère année, Serpentard et toi ?"

La nouvelle venu mit elle aussi ses bagages en hauteur et s'installa en face de Lydia elle lui répondit alors...

@Rose Taylor


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

07 juil. 2020, 16:38
Sur le chemin de Noël
La jeune fille lui répondit gentiment :
"-Oui, la place est libre, je me présente Lydia Loly, 1ère année, Serpentard et toi ?"

Rose sourit et alla déposer ses bagages au dessus de la banquette. Puis, elle s'assit et répondit :

"Enchantée, Rose Taylor, 1ère année aussi, Gryffondor. Toi aussi tu as hâte de retrouver ta famille pour fêter Noël ? Moi, je suis super excitée, j'ai trop hâte !"

Tout à coup, le train fit un bruit et de la fumée sortit de la cheminée. Puis, le train se mit à avancer et les magnifiques collines des Highlands d'Ecosse recouvertes de neige défilaient aux fenêtres. Le train était parti de Poudlard et avançait en direction de Londres.

En entrant dans le train, Rose avait vu quelques élèves avec leurs animaux de compagnie. Certains avaient une chouette hulotte, d'autres un harfang des neiges, ou un boursouflet, ou encore un rat, un crapaud, un chat etc... Rose les enviait. Elle n'avait pas encore eu la chance d'avoir un de ces animaux. Lydia non plus n'en avait pas. Si Rose en avait la chance de pouvoir en acheter un, elle prendrait sûrement une chouette ou un boursouflet, ou peut-être un chat.
Rose entendait dans les autres compartiments des élèves se gaver de confiseries en tout genre : caracollants, dragées surprise, baguettes magiques à la réglisse, gnomes au poivre, sorbets citrons, tritons au gingembre, et surtout des chocogrenouilles. Cette friandise, tous les élèves en raffolaient pour les cartes qu'elles renferment. Chaque carte représente un sorcier connu. Il y en a des rares et des moins rares. Rose comparait ces cartes aux cartes "Pokémon" que ses cousins moldus collectionnaient et avec lesquelles ils jouaient. Rose ne comprenait pas trop le principe de ces collections mais vu que tout le monde avait ces chocogrenouilles, elle se dit qu'il faudrait peut-être qu'elle en achète un jour. D'ailleurs, Madame Réglisse se rapprochait du compartiment de Rose et Lydia. Ce serait peut-être l'occasion pour Rose de goûter à ces friandises si aimées des élèves de Poudlard.

@lydia loly

Première année de rp. Couleur de rp : color=#800000

Pour les curieux, allez faire un tour ici






Gryffondor et fière de l'être !

08 juil. 2020, 15:21
Sur le chemin de Noël
"Enchantée, Rose Taylor, 1ère année aussi, Gryffondor. Toi aussi tu as hâte de retrouver ta famille pour fêter Noël ? Moi, je suis super excitée, j'ai trop hâte !"

La nouvelle venu s'installa confortablement, enfin c'est l'impression qu'elle donna, Lydia ne savait pas si elle était contente de passer le voyage avec quelqu'un ou si elle préférait restée seul, en réalité la compagnie lui allait puis le train fit un bruit, et de la fumé s'en échappa. Le Poudlard expresse se mit en mouvement, on entendit quelque exclamation surprise d'élève car il n'était pas encore installé ou bien car il était content de partir retrouver leur famille mais Lydia n'y prêta aucun attention. Les paysage défilaient très vite devant Lydia, et comme ça lui donnait la tête qui tourne elle se concentra sur sa nouvelle camarade puis sur ses chocogrenouilles, elle en tendit une a sa camarade. Elle l'accepta et la gouta. Lydia pensait aux cadeaux quel allait recevoir. Elle espérait avoir de meilleure cadeaux que les toupies et les cartes "Pokémon" de l'année dernière. Pour engager une conversation avec son interlocutrice Lydia chercha un sujet et lui dit :

"-Tu aimerais avoir quoi comme cadeaux, moi j'aimerais un nouveaux livre et un jeux moldu qui s'appelle lego elfe, j'en ai reçu un à mon anniversaire j'ai trouvé ça sympa"

La jeune Gryffondor ne répondit pas tout de suite car elle termina d'avaler sa chocogrenouille et puis elle me montra la carte qu'elle avait eu c'était Morgane la fée du Moyen-Âge
c'était la demi-soeur du roi Arthur. Férue de magie noire, ennemie jurée de Merlin... Puis elle pris le temps de réfléchir à ce qu'elle voulait en mème temps pleine choix était possible. Puis elle regarda Lydia et lui répondit...

@Rose Taylor
Dernière modification par Lydia Loly le 21 sept. 2020, 21:56, modifié 1 fois.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

13 juil. 2020, 11:53
Sur le chemin de Noël
Lydia tendit une chocogrenouille à Rose.

"Oh, merci !" dit Rose avec étonnement

Au moins, elle n'aurait pas à en acheter. Elle ouvrit le paquet, et commença à manger le chocolat. Puis, elle tomba sur la carte chocogrenouille "Morgane". Rose haussa les épaules. Elle ne savait pas si cette carte était rare ou pas. Elle n'y connaissait rien du tout.
Puis Lydia lui dit sans qu'elle ait fini sa bouchée :

"- Tu aimerais avoir quoi comme cadeaux ? Moi j'aimerais un nouveaux livre et un jeu moldu qui s'appelle lego elfe, j'en ai reçu un à mon anniversaire, j'ai trouvé ça sympa."

Rose avala vite fait son morceau de chocolat et dit :

"Hum, je ne sais pas trop, à vrai dire je n'y ait pas trop réfléchi. Je n'ai pas fait de liste de cadeaux pour Noël. Mais sinon, j'aimerais avoir aussi de nouveaux livres, moldus du coup, et, pourquoi pas un cadeau sorcier dissimulé dans une cachette pour ne pas que mon père et sa famille ne le voit."


"Au fait, est-ce que tu sais si cette carte est rare ou pas ?" dit Rose en montrant à Lydia la carte chocogrenouille qu'elle venait d'avoir.

En tout cas, le chocolat de la chocogrenouille avait très bon goût. Rose pensait que la chocogrenouille allait s'échapper mais non, elle était restée en place dans sa boîte. Peut-être qu'en fait elles ne s'échappaient pas, contrairement à ce que pensait Rose après avoir entendu dire ça.
Rose se souvenait que ses cousins du côté de sa mère parlaient tout le temps de leur collection de cartes chocogrenouilles. Ils devaient avoir la collection complète en deux ou trois exemplaires. Elle avaient même entendu dire que sa mère étaient aussi une grande collectionneuse de cartes chocogrenouilles lorsqu'elle était jeune.

Première année de rp. Couleur de rp : color=#800000

Pour les curieux, allez faire un tour ici






Gryffondor et fière de l'être !

14 juil. 2020, 10:51
Sur le chemin de Noël
"Hum, je ne sais pas trop, à vrai dire je n'y ait pas trop réfléchi. Je n'ai pas fait de liste de cadeaux pour Noël. Mais sinon, j'aimerais avoir aussi de nouveaux livres, moldus du coup, et, pourquoi pas un cadeau sorcier dissimulé dans une cachette pour ne pas que mon père et sa famille ne le voit."

Lydia avait la tête ailleurs car elle se demandait comment on pouvais épouser une sorcière et avoir un enfant sorcier sans se rendre compte que la magie existe mais elle fut tiré de son questionnement quand Rose ajouta :

"Au fait, est-ce que tu sais si cette carte est rare ou pas ?"

Non cette carte n'était pas rare c'était une bronze, mais bon touts les cartes on le même gouts c'est çc le plus important non ! Les cartes les moins rares était les bronzes donc Lydia lui expliqua le fonctionnement de la collection des cartes chocogrenouille :chocogrenouille:

"-En fait ta carte n'est pas rare c'est une bronze, il y a 89 bronze, et 19 or, tu l'aura compris les chocogrenouille or son les plus rare, mais ta carte et sympa quand même."

Lydia avait quelque chocogrenouille mais c'est son frère et sa soeur qui en avait le plus ils ont toute la collection et ils ont également décidé d'en refaire une pour qu'ils aient collection complète chacun. Mais comme Lydia trouvait qu'elles avaient fait le tour de la conversation sur les chocogrenouille elle dit :

"-Est-ce que tu vas quelque part pour les vacances ? Moi je vais chez mes cousin du côté de mon père, en Écosse, D'habitude on fait rien mais pour fêter mon entrée à Poudlard on a réunis toute la famille."

La jeune Gryffondor l'écouta puis lui répondit...

@Rose Taylor
Dernière modification par Lydia Loly le 21 sept. 2020, 21:58, modifié 2 fois.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

25 juil. 2020, 12:43
Sur le chemin de Noël
"-En fait ta carte n'est pas rare c'est une bronze, il y a 89 bronze, et 19 or, tu l'aura compris les chocogrenouille or son les plus rare, mais ta carte et sympa quand même."

Rose était un peu déçue que sa carte ne soit pas rare, mais elle se dit qu'elle commencerait peut-être une collection sous peu.

"Ah d'accord, merci ! J'espère que je tomberais sur des cartes or alors les prochaines fois !"

Puis, la jeune Serpentard répondit :

"-Est-ce que tu vas quelque part pour les vacances ? Moi je vais chez mes cousin du côté de mon père, en Écosse, D'habitude on fait rien mais pour fêter mon entrée à Poudlard on a réunis toute la famille."

Rose réfléchit et se dit que non, elle ne partait pas en vacances. Elle se rendit compte qu'en fait, depuis quelques années, elle n'était pas partie en vacances du tout. Quand elle était petite, elle allait voir ses cousins en France à chaque vacances d'été, mais, depuis 3 ans, elle n'y était plus retourné. En même temps, elle les voyait déjà à chaque Noël. Aussi, elle était partie aux Etats-Unis voir ses arrière-grands-parents lorsqu'elle avait 4 ou 5 ans. Ella avait aussi vu de la famille éloignée. Elle était aussi partie au Japon et avait voyagé à peu près partout au Royaume-Uni. Rose se demandait vraiment pourquoi elle ne partait plus en vacances. Elle le demanderait à ses parents lorsqu'elle rentrerait chez elle.
Puis, Rose répondit alors :

"Non, je ne part pas en vacances. D'ailleurs, ça fait longtemps que je ne suis pas partie en vacances, je ne sais pas pourquoi. Je demanderais à mes parents une fois arrivée."

@lydia loly

Première année de rp. Couleur de rp : color=#800000

Pour les curieux, allez faire un tour ici






Gryffondor et fière de l'être !

30 août 2020, 19:14
Sur le chemin de Noël
C'est drôle, enfin une personne qui n'est pas allé à New York, à Paris, à Berlin, à Rome, à Athènes, à Bruxelles ou mème an Chine ! Elle était contente pour ces personnes mais bon faut avouer qu'elle était aussi un peu jalouse. Non, apparement Rose était dans la situation ou pendant les vacances tu reste chez toi, comme Lydia, peut-être mème pour les mèmes raisons, Lydia n'en savait rien ce qui était normal étant donné qu'elles étaient en train de faire connaissance, mais elle était très curieuse, vraiment très très curieuse aussi elle posa la question :

"-Pourquoi ne voyage-tu pas beaucoup, moi c'est parce que mes parents disent que c'est trop cher de payer pour toute la famille avec ce qu'il gagne, parfois je me demande si c'est vrai mes je ne ose pas de question."

Quand elle y réfléchissait elle se demander combien gagner un aurore et un journaliste pour la gazette du sorcier après tout ça pouvait quand mème payer un week-end à Rome non ? Elle se demandait aussi si ses parents n'était pas un peu radin. Mais une fois elle leur a posé la question et ils ont répondu qu'avec trois enfants, la nourriture, les billets d'avions, la chambre d'hôtels et tout le tralala ça faisait beaucoup. Mais bon pour passer a autre chose elle attendit la réponse de Rose qui ne fut pas très lente...

à toi @Rose Taylor


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

11 oct. 2020, 18:48
Sur le chemin de Noël
Rpg Abandonné étant donné l'inactivité de Rose depuis un bout de temps, si jamais @Rose Taylor fait moi signe et je reprendrais ce rp avec joie


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399