Inscription
Connexion
24 avr. 2020, 23:25
Le Comptoir de la Bibliothécaire
Est-ce que les livres inachevés seront finit un jour ?

Sarah diaz
25 avr. 2020, 09:11
Le Comptoir de la Bibliothécaire
Sarah Diaz a écrit : 24 avr. 2020, 23:25 Est-ce que les livres inachevés seront finit un jour ?
Bonjour Sarah, les professeurs sont très occupés et privilégient les aspects vivants du site, comme les devoirs. Les Manuels se font sur leur temps libre et n'ont pour l'instant que très peu d'applications. Pour et dans les devoirs, lorsque qu'il est fait mention de "livres" il s'agit en fait (sauf excpetions, mais dans ce cas un lien est donné) de l'ensemble des informations disponibles sur internet. Tu n'as donc pas besoin des manuels encore non écrits. Ton moteur de recherche préféré est là pour toi !

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
25 avr. 2020, 22:37
Le Comptoir de la Bibliothécaire
Herminie Peers a écrit : 25 avr. 2020, 09:11
Sarah Diaz a écrit : 24 avr. 2020, 23:25 Est-ce que les livres inachevés seront finit un jour ?
Bonjour Sarah, les professeurs sont très occupés et privilégient les aspects vivants du site, comme les devoirs. Les Manuels se font sur leur temps libre et n'ont pour l'instant que très peu d'applications. Pour et dans les devoirs, lorsque qu'il est fait mention de "livres" il s'agit en fait (sauf excpetions, mais dans ce cas un lien est donné) de l'ensemble des informations disponibles sur internet. Tu n'as donc pas besoin des manuels encore non écrits. Ton moteur de recherche préféré est là pour toi !
D’accord merci beaucoup

Sarah diaz
26 juin 2020, 17:40
Le Comptoir de la Bibliothécaire
Bonjour Lancelot O'Lake, serait-il possible d'indexer le Livre de Botanique Moderne de ma collègue botaniste dans les manuels de botanique?

Je t'en remercie d'avance :)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
12 août 2020, 15:12
Le Comptoir de la Bibliothécaire
Bonjour,

Je cherche un livre sur les potions mais je n’en vois pas. Pourriez vous m’indiquer où je pourrais en trouver un ?

Merci d’avance !

"Avoir peur d'un nom, ne fait qu'accentuer la peur de la chose elle-même" Hermione Granger
12 août 2020, 15:19
Le Comptoir de la Bibliothécaire
Bonjour Miss,
Actuellement, il n'y a pas de livre de potions à proprement parlé.
Cependant, en potion, lors des devoirs des extraits de livre, ainsi que des liens sont présentés comme livre à utiliser pour votre devoirs, ou encore les wiki HP peuvent vous aider pour les potions :yes:

Si vous recherchez des livres pour des RP's. Vous pouvez mentionner d'autres livres qui peuvent vous être utiles.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
17 août 2020, 10:35
Le Comptoir de la Bibliothécaire
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse !

"Avoir peur d'un nom, ne fait qu'accentuer la peur de la chose elle-même" Hermione Granger