Inscription
Connexion

12 sept. 2020, 20:50
Perdue dans la foule (LIBRE)
RP libre: si possible un élève qu'Ambre n'a pas encore rencontré mercii !


24 Août 2045


Ca y est ! Ambre et son père étaient enfin arrivé. Elle avait eu très peur en utilisant la poudre de cheminette de mal prononcer et de se retrouver quelque part au fin fond d'une forêt d'Amazonie. Mais tout c'était bien passé et en y repensant, y avait-il des cheminées menant en Amazonie ? Maintenant qu'elle était un peu plus sereine, Ambre en doutait bien ! Elle et son cher papa déambulèrent alors dans les rues et même si tout le monde essayait d'être discret, la petite sorcière voyait bien que la large carrure de son père, sa peau froide et ses yeux perçants malgré lui donné une impression fort peu sympathique. Il était d'une beauté froide pour tout dire. Mais pouvait-on lui reprocher quand on le connaissait ? Il n'y pouvait rien si cet carapace héritée de ses ancêtres russes cachait son vrai caractère de père aimant et sensible. Voir certaine personne regarder ouvertement et austèrement son papa adoré d'un regard si dur donna à Ambre des idées de révolte tout en même temps, lui faire envie de disparaître sous terre...

Ce n'était pas la première fois qu'elle venait, elle était venue achetée ses affaires en début d'année mais parfois maladroite, certaine de ses fournitures avaient fini dans le lac, déchirées ou encore juste perdues. Il a donc fallut qu'elle appelle à l'aide chez ses parents pour que son père la récupère à Poudlard pour l'accompagner remplacer ses affaires manquantes. La première fois cependant, ils avaient utilisé le métro londonien et étaient passé par le Chaudron Baveur.

- Papa tu es sur que nous allons dans la bonne direction ? Je crois que Fleury & Bott éait à gauche... demanda la brunette.
- Mon Ambrinette, je pense que je connais un peu mieux que toi sans vouloir t'offusquer. lui répondit son père.
Ambre détestait ce surnom absurde mais elle ne voulait pas chagriner son père alors elle se tut et le suivit. Cependant il allait plutôt vite et il y avait beaucoup de monde. Ambre essaya tant bien que mal de suivre la longue cape rouge de son père mais elle le perdit bien vite de vu.

Elle s'arrêta essoufflée et essaya de l'appeler, mais il ne l'entendit pas... Le stresse commença à monter en elle, elle ne reconnaissait rien. Son tic revint, elle se mordit la lèvre gauche avec un bout de ses cheveux au passage. Elle agita la tête de toute part en espérant apercevoir sois son père soit une personne qu'elle connaissait ou encore juste un panneau qui pourrait la guider. Mais aucun des trois étaient à sa disposition. La griffone se prit alors la tête entre les mains et essaya de se calmer.

Soudain, elle se fit bousculer par quelqu'un ! Avant même d'observer la personne pour voir si elle paraissait expérimenter, elle lui demanda:

- Désolé ! Je suis, comment dire... un peu perdue ! Pourriez-vous m'aider à retrouver mon chemin ? Oh s'il-vous-plait ! Je suis sencée me rendre à Berty & Bott, je vous en serais tellement reconnaissante !!!

Mon code couleur est le #BF0000 :wink3:
Merci à celui ou celle qui voudra bien continuer !

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

09 oct. 2020, 23:02
Perdue dans la foule (LIBRE)
Déjà fin Août. Les vacances étaient passées à une allure folle et la rentrée pointait rapidement le bout de son nez. Dire qu'en juin, Eileen avait craint la période estivale, elle se trouvait bête à présent. Tout s'était bien passé à partir du moment où la décision avait été prise qu'elle passerait les congés chez ses grands-parents maternels et c'était même avec un petit pincement au cœur qu'elle envisageait de quitter le douillet cocon familial de Creswell. Son papi et sa mamie avaient même réussi l'extrême exploit de faire que tout se passe bien quand ses parents étaient venus lui rendre visite. Oh, bien sûr, ils avaient soigneusement évité de parler de Poudlard et surtout de sa fugue mais il n'empêche que c'était quand même pas rien. Elle avait même vu les prémices d'une réconciliation. Suffisamment, en tout cas, pour être nettement plus optimiste et apaisée. Elle n'aurait sûrement plus à faire d'horribles choix qui la faisait tourner en bourrique comme si elle était une girouette.

En attendant, c'était l'heure des emplettes et, après avoir fini d'aider sa grand-mère à faire le ménage du cottage, c'est accompagné de son grand-père qu'Eileen se rendait donc sur le chemin de traverse. Premier transplanage pour la jeune fille et il avait beau l'avoir préparé, elle n'avait pas trouvé super agréable. Certainement que ce serait mieux quand elle serait capable de le faire par elle-même. Il fallait l'espérer en tout cas sinon, ça pourrait vite être assez handicapant pour les déplacements. Enfin, elle avait le temps de voir venir avant ses 17 printemps de toute façon. Elle attendit quand même quelques minutes que son vertige ne passe avant de commencer son shopping. Le deal était tout simple : son grand-père devait aller à la banque Gringotts ce qui lui donnait donc à peu près une heure pour faire ses achats. Elle avait pour consigne de ne pas quitter le chemin de traverse et de rejoindre son papi chez Florian Fortarôme quand elle aurait fini.

Et pour commencer, elle devait d'abord refaire le plein d'ingrédients pour les potions. Donc, direction le bon chaudron ! Seulement, concentrée sur son objectif, elle ne vit pas assez tôt la jeune fille qui déboulait, paniquée, devant elle. Eileen poussa aussitôt une exclamation
"Aïe" avant de se frotter l'épaule.

Enfin, rien de bien grave. Et comment rester le visage légèrement crispée devant le désarroi de la jeune fille ? En tout cas, ce n'était pas le genre d'Eileen. Elle avait été bien élevée et si elle pouvait aider, elle ne s'en priverait pas.

"Euh, tu veux pas plutôt dire Fleury et Bott ?"


Mots soulignés pour la CAbane de Cristal - Octobre 2020

12 oct. 2020, 20:06
Perdue dans la foule (LIBRE)
@Eileen Eastwood

"Euh, tu veux pas plutôt dire Fleury et Bott ?"

Ambre roula des yeux pour elle-même et se tapa la tête, comment voulait-elle retrouver son chemin si elle ne savait même pas bien le nom de là où elle allait ! La fillette se redressa et regarda avec un sourire un peu peiné la personne lui faisant face. Elle était certainement plus grande qu'Ambre car elle avait une plus grande maturité dans ses yeux que la petite Gryffondor. Cependant, elle avait l'air compatissante malgré le "Aïe" qu'elle avait poussé quand les deux filles s'étaient percutées.

- Euh... oui désolé c'est ça. Je ne m'y retrouve pas encore complètement dans tout ça ! Mais oui, tu as raison, ou vous avez raison ? Pfiou... je m'emmêle les pinceaux. Je suis désolé je devrais vous vouvoyez. Alors, est-ce que vous pourriez m'indiquez le chemin ?

Ambre était sur le point de pleurer pour sur mais retint ses larmes. Ses yeux devaient surement être tous rouges mais qu'importe, elle en avait un peu marre de ne pas s'y retrouver et elle avait du se lever tôt ce matin ce qui n'était pas son fort. Elle remit une mèche en place et reporta son regard sur la grande fille devant elle à nouveau.
Elle ne voulait pas apporter de la pitié et la brunette se redressa mieux, sa mère ne faisait que lui dire de ne pas être courbée, et attendit hésitante des indications qui pourraient la mener au lieu de rendez-vous sans à nouveau se perdre dans cette foule qui ne faisait que l'envahir. Elle n'aimait pas le peu des espaces qu'elle avait là et se sentait oppressée. Elle hésita quelques instants avant de ne plus pouvoir tenir une seconde de plus.

- Je suis désolé... à nouveau. Mais rester au millieu de la rue avec toutes ces personnes qui bousculent pour passer, c'est... oppressant pour une petite personne comme moi. Je sais je dois trop parler, mais est-ce qu'on pourrait juste se mettre dans un endroit un peu moins fréquenté ? Enfin, si ça ne vous dérange pas ! D'ailleurs désolé de ne pas m'être présenter, ce n'est pas poli ! Je m'appelle Ambre, je suis une première année à Poudlard, vous connaissez ? A Gryffondor.

Le stress d'Ambre ne faisait qu'augmenter et elle attendait inlassablement de pouvoir se mettre une sécurité de toutes ces personnes ici et là ! Elle souffla un grand coup pour essayer de se calmer. Son coeur arrêta de battre un peu trop vite mais les grosses goutes de sueur ne s'en allaient pas encore. Après le stress, la peur, la petite commença à laisser son imagination aller à la dérive. Pourquoi demandait-elle son chemin à n'importe qui ? Elle ne savait pas ce qui pouvait arriver ! Ou encore pire... La fille avait l'air sympathique et honnête mais qui sait ?
Les questions ne faisaient que se multiplier et Ambre, n'en pouvait plus. Elle bloqua son imagination, enfin essaya, et respira doucement pour se calmer, enfin essaya...

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

25 oct. 2020, 22:43
Perdue dans la foule (LIBRE)
"Me vouvoyez ? Hey, j'ai pas l'âge d'être ta mère alors t'embête pas avec ça."

Les mots étaient sortis spontanément, dans un petit rire étouffé. Faut dire que ça avait vraiment fait bizarre à Eileen d'entendre son interlocutrice la vouvoyer. Bonjour le coup de vieux et pourtant, elle n'avait pas l'impression de faire beaucoup plus âgée qu'elle. Un peu oui mais pas à ce point-là. Enfin, elle était tellement perdue et désemparée qu'elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Seule sur le chemin de traverse, avant son entrée à Poudlard, la Serpentard n'en aurait pas mené large non plus. Parce que bon, c'était ça non, elle devait préparer sa première rentrée ? C'était juste étrange qu'elle soit toute seule mais l'adolescente n'était pas là pour juger.

"Bien sûr que je peux t'indiquer le chemin. Je peux même y aller avec toi si tu veux. Après tout, j'ai aussi des livres à acheter donc je peux commencer par là et voir pour mes ingrédients de potion ensuite."

Bavarde, la jeune fille l'était clairement et Eileen se retrouvait un peu en elle quand elle n'avait pas encore mis les pieds au château. Elle avait cette insouciance à l'époque, cette façon aussi d'être un moulin à paroles qu'elle avait perdues depuis. Elle comprenait aussi que l'enfant se sente oppressée par la foule. Après tout, elle était elle-même claustrophobe donc même si ce n'était pas tout à fait le même mal, elle était bien placée pour comprendre le malaise que ça pouvait engendrer. Aussi se mit-elle rapidement en marche vers Fleury & Bott histoire qu'elles ne restent pas statiques au milieu de la foule. Avec un peu de chance, il y aurait moins de monde dans la librairie.

"Si je connais Poudlard ? Mais, tu me donnes quel âge en fait ? J'y suis aussi... mais chez Serpentard par contre, pas Gryffondor. Je m'appelle Eileen."

Décidément, cette rencontre était parfaitement surprenante... et amusante aussi par la capacité d'Ambre à aller là où Eileen ne s'y attendait pas du tout. Elle se frayèrent donc un chemin parmi les passants et en quelques minutes à peine, elle était devant la librairie. La Serpentard ouvrit la porte et laissa passer sa camarade, histoire qu'elle se sente un peu plus en sécurité.

Désolée pour ce retard. Je vais tâcher d'être plus rapide à l'avenir.

28 oct. 2020, 15:07
Perdue dans la foule (LIBRE)
Bon, déjà c'était réglé ! Ambre pourrait la vouvoyez, ce serait plus simple pour la petite et plus naturelle. Un stress en moins !
La fille semblait amusé de la façon dont Ambre lui parlait, elle ne devait pas être si âgée alors peut-être ? La Gryffondor était très nulle à donner un âge aux personnes plus grandes qu'elle...
Heureusement, celle-ci fut très gentille et s'empressa de lui répondre doucement.

"Bien sûr que je peux t'indiquer le chemin. Je peux même y aller avec toi si tu veux. Après tout, j'ai aussi des livres à acheter donc je peux commencer par là et voir pour mes ingrédients de potion ensuite."

Oh oui ! La petite brunette acquiesça la tête fortement, ça lui faciliterait la vie si elle l'emmenait. Elle aurait moins de chance de se perdre dans cette foule et elle retrouvera plus vite son père. Celui-ci devait la chercher d'ailleurs ! Il ne fallait plus tarder ! L'inquiétude redescendait plus facilement à présent que la discussion allait mieux. Ambre devenait plus tranquille au fur et à mesure.

"Si je connais Poudlard ? Mais, tu me donnes quel âge en fait ? J'y suis aussi... mais chez Serpentard par contre, pas Gryffondor. Je m'appelle Eileen."

Oups...
Ambre s'en voulut d'avoir laissé son esprit lui faire des suppositions irréalistes. C'était donc une élève ! De... 4e, 5e ou 6e année ? L'heure n'était pas à se demander mais à agir !
La Gryffondor était bien contente d'avoir trouvée Eileen et se sentait en sécurité et beaucoup moins inquiète.
Les deux sorcières se mirent en marche, Ambre faisant bien attention de ne pas la perdre, se forçant à marcher un peu plus vite qu'à son habitude afin de rester bien à côté de la grande, comme un enfant suivant minutieusement ses parents.
Puis, miraculeusement, elle aperçut la devanture de la boutique tant attendue ! Très poliment, Eileen tint la porte à la brunette pour s'assurer qu'elle était bien là, en sécurité.
Ambre lui fit un grand sourire, toute contente, et entra soulagée. Puis elle la remercia.

"Merci beaucoup beaucoup beaucoup !!! Ouf, sans toi je serais encore en train de pleurer d'inquiétude sur le bord de la route, seule, enfin j'en fais un peu trop là. Mais bon ! Merci beaucoup ! Bon bah... j'imagine que je vais explorer la boutique à la recherche de mon père, et puis on devrait se revoir à Poudlard non ? J'ai hâte !"

Pas de problème ;) à toi @Eileen Eastwood

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

08 nov. 2020, 17:48
Perdue dans la foule (LIBRE)
Le trajet jusqu'à la boutique s'était fait sans anicroche. Certes, il y avait du monde sur le chemin de traverse mais rien d'étonnant puisque la rentrée approchait à grands pas et surtout, les gens ne s'attardaient plus comme avant. Avant Ursula Parkinson et ses lois rétrogrades. A présent, les sorciers allaient à l'essentiel, ne restaient pas à papoter de tout et de rien. L'ambiance était plus pesante, morose. A tel point qu'un éternuement fit même sursauter la jeune fille. Mais ça avait au moins un avantage pour les deux filles : elles ne se retrouvèrent pas séparées par les bousculades, ce qui aurait certainement stressée un peu plus la jeune Gryffondor.

"De rien." répondit-elle simplement en souriant à sa camarade sans s'attarder sur le désarroi dans lequel elle l'avait trouvée. "J'en ai pour un moment de mon côté donc si tu ne retrouves pas ton père, reviens me voir, je serai à l'arrière de la boutique, et on continuera les courses ensemble. Ou alors, je t'aiderais simplement à le chercher."

L'adolescente sortit alors la liste des fournitures qu'elle devait acheter pour sa quatrième année et se mit en quête des précieux livres mais aussi de l'idée qu'elle avait en tête. C'était bientôt l'anniversaire de sa grand-mère et elle espérait bien trouver un cadeau qui lui ferait plaisir dans la boutique. Pourquoi pas un bouquin de recettes, par exemple ? Après tout, la dernière fois qu'elle s'était retrouvée dans la cuisine, elle avait entendu sa mamie râler de ne pas retrouver sa précieuse recette de sauce aux champignons. L'idée avait ainsi germé dans la tête de la Serpentard et vu que son grand-père n'était pas avec elle, c'était parfait pour garder la surprise jusqu'au bout.

Elle s'aventura donc dans les rayonnages, passant rapidement celui qui parlait d'algèbre, beurk ou encore des histoires à la Perlinpinpin qui ne plairait pas à sa grand-mère et aboutit dans le rayon cuisine. Nul doute qu'elle y trouverait son bonheur. Et sinon, elle demanderait conseil, tout simplement. En tout cas, il ne fallait pas qu'elle s'attarde. Non seulement, elle pouvait être interrompue à tout moment par la Gryffondor qui aurait besoin de son aide mais son grand-père risquait aussi de s'impatienter s'il ne la voyait pas revenir à temps.

Mots soulignés pour la cabane de Cristal - Novembre 2020

12 nov. 2020, 20:14
Perdue dans la foule (LIBRE)
Eileen, en cas de problème, lui indiqua où elle serait dans la boutique afin de pouvoir l'aider à nouveau si la jeune fille en avait besoin.
Ambre lui rendit un grand sourire ouvert sur ses dents blanches enfantines puis partie de son côté. Son père ne serait pas très dur à reconnaitre vu sa carrure mais le magasin n'était pas petit. La Gryffondor en profiterait pour déjà récolter les ouvrages nécessaires à sa première année.
Elle parcourut plusieurs rayons: celui de potions, d'histoire, de sortilèges et autres...
Cependant, un lui portait problème, Vie et habitat des animaux fantastiques de Newt Scamander ! Il avait l'air de bien se cacher, ne voulant pas être dérangé. Mais la rouge et or n'était pas du type à abandonner après quelques minutes de recherches seulement et puis... elle avait du temps ! Tant que son ventre ne grognait pas, il n'était pas l'heure de partir pour aller chercher à manger !
La jeune fille se transforma alors en détective à la recherche du livre perdu. Elle inspectait minutieusement chaque tranche de livre espérant voire le titre tant attendu. Un à un, elle déchiffra les différents types d'écritures. Certaine gothique, d'autres romantiques mais aucune ne formant les mots qu'elle voulait !
Il fallut se rendre à l'évidence, elle était arrivée trop tard et tous les ouvrages disponibles avaient été pris. Il faudrait revenir. Ambre soupira.
Puis elle entendit une voix familière, une voix paternel, rude et douce à la fois, chaude et grave.
La brunette se retourna, cherchant du regard son père. Car elle en était sure, c'était lui, ça ne pouvait être quelqu'un d'autre !
C'est en sortant du rayon qu'elle le vit, il discutait avec un autre parent, demandant si quelqu'un avait vu une fille de 11 ans, brune avec des cheveux emmêlés. Il la cherchait.
Ne pouvant attendre plus longtemps, Ambre courut dans ses bras, se jetant sur lui en criant:

"Papa !!!! Papa, je suis là ! Oh mon dieu j'ai eu tellement peur ! j'ai cru que j'allait jamais te retrouver... Heureusement je suis tombée sur une super personne, une Serpentard, Eileen, qui m'a aidé à arriver jusqu'ici."

Son tendre père, malgré son allure hirsute, lui sourit. Ce n'était pas un grand parleur, tous ses mots étaient dans ses actes. Ambre était heureuse que cette histoire se finisse bien. Elle ne pourrait jamais remercier assez Eileen. Cette grande rousse l'avait bien aidé et elle en était reconnaissante !
Les deux Petry, mains dans la mains, s'avancèrent près du vendeur afin de passer en caisse. Il était temps de rentrer après ça...

@Eileen Eastwood , fin du RP pour moi ! Merci d'avoir pu diriger ma protégée sans la perdre ^^

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

22 nov. 2020, 21:31
Perdue dans la foule (LIBRE)
Des livres de recette, ce n'était clairement pas ce qui manquait dans la librairie et Eileen ne savait pas trop où donner de la tête. Elle les parcourait donc, méthodiquement, en espérant être inspirée par l'un d'eux. Et si jusque là, elle en avait rejeté plusieurs, elle n'était pas tombé sur LE cadeau, celui qui ferait vraiment plaisir à sa grand-mère. Elle poussa un gros soupir et opta pour un regarder un dernier avant de devoir abandonner l'idée et miracle, elle avait la perle rare entre les mains. La cuisine d'autrefois. N'était-ce pas un titre prometteur ? Ravie, l'adolescente le rangea dans son sac de courses et se mit alors en quête des ouvrages scolaires qui figuraient sur sa liste de Poudlard.

De ce côté-là, c'était nettement plus simple. Habitué à fournir les apprentis sorciers, les propriétaires de l'échoppe les mettaient en tête de gondole et la Serpentard eut tôt fait de récupérer tout ce dont elle avait besoin. Ce qui commençait à faire un poids non négligeable. Il était donc temps d'aller en caisse. Ce fût à ce moment-là que l'adolescente repéra sa jeune camarade qui, de toute évidence, avait retrouvé son paternel. Elle affichait un grand sourire et, surtout, un air bien plus serein que quelques minutes auparavant. Un soucis de moi, Eileen n'avait plus à s'en faire pour elle.

Elle paya donc ses achats, attendit que le commerçant lui emballe le tout et reprit son sac avant de quitter la librairie. Direction l'apothicaire et ensuite, elle pourrait rejoindre son grand-père.


Merci à toi pour ce rp et à une prochaine dans les couloirs de Poudlard.