Inscription
Connexion

01 nov. 2020, 16:28
Rester dans le brouillard  PV 
Vendredi 24 mars 2045,
Dans l'après-midi

L'après-midi était déjà bien entamé lorsque Britanny décida de reposer le livre sur la mythologie que lui avait conseillé Alexei, un mois plus tôt. Elle n'avait pas mis longtemps à trouver le fameux ouvrage à la couverture métallique, et s'était plongée dedans, avec l'intention d'en savoir plus sur Loki. En effet, son camarade avait choisi ce nom pour le M.E.R.L.I.N., ce qui avait eu le don d'attiser la curiosité de la fillette. Elle avait passé presque deux heures à lire, prise dans ces légendes. Le Serpentard n'avait pas menti : tout était vraiment bien illustré et donc plus facile à lire. Au fil de sa lecture, elle trouva que choisir le nom du dieu de la malice, des illusions et de la discorde comme nom de code était assez ironique, quand on savait quel était le but de l'organisation. Mais c'était drôle dans un sens, on ne pouvait pas douter de ses intentions au moins. Elle frotta ses yeux par-dessous ses lunettes et s'appuya sur le dossier de sa chaise. Il est vraiment temps de se mettre aux devoirs.

La rousse se leva et reposa le livre où elle l'avait trouvé. Revenant sur ses pas, la Une du jour, abandonné sur une table voisine l'interpella. Elle fronça les sourcils en s'emparant de l'exemplaire, et alla à sa place tout en commençant sa lecture. Elle n'avait pas vu cette édition ce matin, étant en retard. Apparemment, le chef des services de renseignement moldus venait d'être capturé par les sorciers. Elle allait passer rapidement sur les nom des sorciers, mais elle connaissant en fait chacun d'eux. Sifferlen était un des joueurs de Poufsouffle, tandis que Cooper pouvait faire référence à plusieurs élèves à Poudlard. Et pas de doute sur Sparks. Alors, tous ces élèves ont de la famille travaillant pour le Conseil des Sorciers ? D'après l'article, Cooper était porté disparu depuis. Ce qui rassurait Britanny, c'était que l'homme serait jugé. Il n'était apparemment pas question de torture. Tant mieux, inutile d'en rajouter. Les sorciers seraient donc sur le point de découvrir comment les moldus nous "voit". La fillette était partagée entre le soulagement de savoir que l'auteur des crimes était arrêté, mais le doute quand au fait que ce soit le Conseil qui gère tout cela. Et puis, avec un des leurs chez nous, la haine des moldus ne va pas s'éteindre. Britanny souffla. Elle n'avait aucune idée de comment tout cela allait se terminer.

C'était toujours étrange de savoir que des élèves, à Poudlard, avaient de l'entourage qui prônait la supériorité des sangs. Elle n'avait pas vraiment côtoyé Rey, mais Lili - si Cooper faisait bien référence à elle - est membre du M.E.R.L.I.N.. Était, elle est partie. Sa conscience se faisait un plaisir de lui rappeler ce détail. Est-ce qu'Hannah était aussi extrême ? Elle n'avait pas été tendre avec elle lors de leur cours, mais ça semblait s'améliorer non ? Oui, enfin jusqu'à ce que tu l'abandonnes au bal. La fillette grimaça. Elle évitait la Serpentard autant que possible depuis. Elle aurait dû s'excuser les jours suivant, mais elle n'en avait pas eu la force. Elle avait même attendu plusieurs jours avant de parler à Alice - et elle n'avait pas vraiment eu le choix, étant tombé sur elle dans les toilettes.

Britanny se releva dans le but de trouver un livre sur la métamorphose, mais elle emporta finalement le journal avec elle pour relire l'article. Elle aimerait bien questionner Hannah, mais elle l'enverrait certainement sur les roses. Et puis, comment débuter cette conversation ? Hey Hannah ! Je sais que ça date, mais je m'excuse pour t'avoir un peu abandonné au bal. Au fait, est-ce que tu penses aussi que ton sang vaut mieux que mien ? Non, très mauvaise entrée en la matière. La tête plongé dans la Gazette, elle ne regarda pas où elle allait et rentra dans quelqu'un au détour d'un rayon.


- Outch ! Pardon, je...

Si ça c'est pas le destin. Britanny écarquilla les yeux. Elle venait de percuter Hannah Lyse Sparks.


@Hannah Lyse Sparks, avec un retard impardonnable... Je suis vraiment désolée.
Si tu veux que je change quelque chose, hésite pas.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

08 déc. 2020, 11:01
Rester dans le brouillard  PV 
Une nouvelle semaine de cours venait de s’achever à Poudlard. En réalité, elle n’était pas tout à fait terminée pour les premières années, qui avaient encore un cours d’Astronomie à la nuit tombée. Au fur et à mesure de l’année scolaire, la jeune Sparks s’était découverte une passion pour la matière. L’observation des étoiles et du ciel avait un je-ne-sais-quoi d’apaisant pour la fillette. Pourtant, aujourd’hui, même l’immensité de l’univers ne semblait en mesure de calmer ses inquiétudes. Ainsi, même si elle appréciait beaucoup l’enseignement de Monsieur Briggs, Hannah resterait probablement dans sa salle commune ce soir.

Toute la matinée déjà, la jeune Serpentard n’avait pas réussi à se concentrer sur le cours très théorique de Miss Xarinez, sur les différents types d’ingrédients utilisés dans la confection de potions. Depuis le petit déjeuner, toutes ses pensées étaient tournées vers l’article en une de la Gazette du Sorcier, qui présentait son père comme un héros des temps modernes. C’était évidemment une grande source de fierté pour elle, de voir son père contribuer autant dans l’effort de guerre face aux moldus. Peut-être même qu’on lui décernerait l’Ordre du Merlin, ou encore une quelconque autre récompense importante dont elle ne connaissait pas le nom. Malgré tout, elle ne pouvait s’empêcher de penser au grand-père d’Orphéa, qui lui avait lui péri dans cette opération. Son père aurait aussi pu y rester...

Mais surtout, la fillette avait l’impression que tous les yeux étaient fixés vers elle depuis le courrier du matin. Comme si tout Poudlard avait lu le journal ou comme si tous ne voyaient plus que la fille du chef des Ombres, alors qu’elle-même ne savait même pas à quoi cela pouvait bien faire référence. Même le regard de la professeure de Potions semblait avoir changé, sans trop qu’Hannah ne comprenne pourquoi. A moins qu’elle ne se faisait des idées...

A la fin du déjeuner, la blondinette s’était rapidement éclipsée de la Grande Salle pour trouver un peu de tranquillité à la volière. Elle avait mis du temps pour trouver les mots, mais elle avait réussi à coucher sur un parchemin toutes les interrogations qu’avaient soulevées la lecture de la Gazette dans son esprit. Désormais, elle attendait avec impatience la réponse de son père et il n’y avait rien d’autre à faire, si ce n’était guetter le hibou familial au courrier.

L’esprit un brin plus léger, Hannah avait fait un détour par la bibliothèque en redescendant vers les cachots. Les premières années avaient un long devoir de métamorphose à rendre lundi matin en première heure et la jeune Serpentard n’avait pas encore commencé ses recherches. Dans l’un des derniers rayonnages de la bibliothèque, elle avançait doucement, les yeux rivés sur les rayons en hauteur, à la recherche de...

*BOUM*

Surprise par cette rencontre inattendue, la blondinette en avait lâché les deux ouvrages déjà sélectionnés, qui tombèrent au sol dans un bruit sourd. Heureusement que depuis son comptoir à l’entrée, le bibliothécaire ne pouvait pas les voir.

« Nom d’un Cognard ensorcelé, tu peux pas... »

...regarder où tu marches !

La jeune Sparks s’était stoppée dans son élan en constatant qu’elle avait percuté une Gazette du Sorcier, puis avait froncé les sourcils en découvrant la Gryffondor qui se cachait derrière. Son se renfrogna, alors que son regard alla successivement de la rousse au journal.

Il ne manquait plus qu’elle...

Depuis le bal d’Halloween, elle n’avait plus croisé Britanny Huggins dans les couloirs de Poudlard, à croire que celle-ci l’évitait sciemment. Hannah avait pourtant plusieurs questions, notamment sur les drôles de noms de codes qu’elles avaient utilisés avec Alice lors de l’attaque des néo-Mangemorts. Il y avait bien sûr eu la rencontre entre leurs deux équipes en début d’année, que les Crochets d’Argent avaient remporté et au cours duquel elle avait arrêté à deux reprises les tirs de la poursuiveuse rouge. Cependant, un match de Quidditch n’était clairement pas une situation idéale pour discuter.

« Oh... Salut Britanny ! Ou devrais-je dire Souris ? Ou Harmony ? »

La jeune Sparks se baissa pour ramasser les exemplaires de Guide du débutant en métamorphose et Théorie de la métamorphose trans-substantielle qu’elle avait fait tomber.

« Ca fait un moment... »

Ayant rencontré des regards de travers tout au long de la journée, elle ne comptait pas passer par quatre cheminettes. Elle fixa quelques instants la une de la Gazette, avant de reporter son attention sur Britanny, retenant un soupir.

« Tu as des remarques à faire sur mon père ? »

Oui, c’est bien mon père...

Je suis terriblement désolée pour le retard, j'étais persuadée d'avoir posté depuis un bon moment déjà... :S

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

31 déc. 2020, 01:07
Rester dans le brouillard  PV 
La surprise sur le visage d'Hannah laissa rapidement place à une mine bougonne. Elle ne semblait pas ravie de voir la Gryffondor. Pas plus que ce qu'elle tenait dans ses mains. Reprenant ses esprits, la rousse jeta un œil à ce qui la rendait - avec sa présence - de mauvaise humeur, et posa son regard sur le fameux journal. Ah oui, l'article. Elle n'avait pas pensé que toute l'école devait avoir lu la Gazette aujourd'hui. La Serpentard avait du essuyer pas mal de regards depuis son petit-déjeuner. Alors qu'elle allait récupérer les bouquins au sol, la remarque de sa camarade la laissa perplexe une seconde, avant de lui faire ouvrir les yeux en grand. Heureusement, Hannah s'était baissée à cet instant.

Comment est-ce qu'elle pourrait connaitre... Puis elle se figea d'horreur. J'aurais quand même pas... Elle repassa rapidement cette soirée dans sa tête, au moment ou la fillette était encore à ses côtés. Elle était aller trouver Alexei et Lili, sous les conseils d'Alice. Et... Et elle les avait interpellé par leur nom de code devant Hannah. La rousse gémissait de dépit intérieurement. Mais quelle idiote ! Alors qu'elle avait reprit confiance devant Alice, voilà que cette information allait tout foutre en l'air. Elle avait fait une bêtise, elle avait mis à mal le secret. Elle allait devoir se débrouiller pour réparer ça.

Avant que son interlocutrice repose son regard sur elle, elle s'était fait violence pour retrouver un visage naturel au possible. Elle devait tout de même avoir un air crispé. De toute façon, cette fille te crispe naturellement. Le petit commentaire qui suivis fut tout aussi accusateur. Oui, ça faisait un moment. Ca datait du bal - enfin du match, mais elles ne s'étaient pas vraiment parlé, Britanny désespérant de ne pas mettre un seul souafle dans les anneaux face à la gardienne. Et puis elle l'avait sciemment évité. Et vu le ton employé par la jeune fille, elle s'en était plus ou moins rendue compte.

Les pensées de l'anglaise s'égarèrent en voyant les bouquins. Que de la métamorphose. Tiens, je ne suis pas la seule qui est en retard dans cette matière... On n'aurait pas les relations qu'on a, on aurait presque pu s'aider. Est-ce qu'Hannah Lyse Sparks était du genre à demander de l'aide d'ailleurs ? Surement pas. Britanny secoua la tête, se reconcentrant sur le moment présent. Elle entendit la Serpentard souffler avant de lui demander si elle voulait dire quelque chose à propos de l'article. Oh, alors c'est son père. Doucement, la rousse baissa la tête sur le journal, avant de revenir sur elle. Elle avait presque perdu l'usage de la parole. Se raclant la gorge, elle s'exprima enfin.


- Je... oui un moment. Beau match d'ailleurs.

Elle déglutit, se fustigeant de cette stupide réponse. Est-ce qu'on continu à faire comme si je ne l'avait pas éviter ?... Apparemment oui.

- Alors tu... Le Conseil... Elle réajusta ses lunettes, essayant de se ressaisir. Je ne savais pas que ton père faisait parti du Conseil.

Hannah devait avoir une opinion bien définie sur les moldus avec un parent si proche au Conseil des Sorciers. Elle se souvint de son commentaire d'il y a quelques mois : "c'est pourtant pas moldu". Est-ce que cela confirme que la blonde prônait la supériorité des Sangs ? Elle n'y avait pas fait attention jusque là, ça l'avait titillé sur le moment mais sans plus. Elle décida ensuite de ne pas tarder à réparer ses erreurs, et repris la parole, essayant de montrer de l'incompréhension.

- Pourquoi tu veux m'appeler Souris ? Ou Harmony ?

Charlie, bon Serpentard qu'il était, lui avait toujours dit que jouer la carte de l'ignorance était la meilleure solution si on voulait mentir. "Nier, c'est affirmer p'tite sœur !", disait-il.


@Hannah Lyse Sparks pardon (encore) pour ce retard. De ton côté, pas besoin de t'excuser, j'ai mis 8 mois à lancer ce sujet :crylaugh:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000