Inscription
Connexion

13 août 2020, 17:18
 PV  Les plumes de la volière
Volière - 12 février 2045


Brinquebalée dans le flot d'élèves qui partaient dîner, Aileen descendaient les escaliers de la Tour Ouest. Son ventre gargouillait mais la fillette devait d'abord s'arrêter à la Volière. Elle sentait dans sa poche le poids de la longue lettre qu'elle avait écrite à son frère.
Cela faisait peu de temps que les vacances étaient terminées mais elle avait besoin de parler avec lui de tout ce qui se passait au château et qu'elle ne comprenait pas. La visite d'Ursula Parkinson dans le parc du château quelques jours plutôt l'avait toute retournée. Elle avait juste distingué les déplacements des deux camps et saisi des bribes de paroles, coincée entre ses camarades et la nuit d'encre qui les enveloppaient tous. Elle voyait aussi les mines sombres des habitants du château, à fortiori après la distribution du courrier. Elle avait besoin que James la rassure, qu'il fasse le pitre et lui raconte des blagues.

La sorcière descendit encore quelques marches puis quitta la colonne d'élèves de sa maison. Elle s'appuya contre le mur de pierre, les yeux fermés, et savoura un instant le calme enfin retrouvé. La vie à Poudlard était loin d'être de tout repos et il était quasiment impossible d'être seule et au calme. Il y avait toujours un élève quelque part. Quand le bruit des pas se fut totalement dissipé, Aileen se remis en route. Elle ouvrit la porte avec difficulté et se glissa dans la Volière en frissonnant. Il faisait déjà froid entre les murs de pierre, mais la fenêtre ouverte empirait les choses. Elle y jeta un coup d’œil et admira le parc enneigé en suivant des yeux la buée qui s'échappait de sa bouche à chaque respiration. Puis elle se dirigea vers un des hiboux de l'école. Non sans mal, elle attacha à sa patte la lettre à destination de son frère en songeant que ses parents seraient peut-être déçus qu'elle ne leur ai pas écrit à eux. Elle murmura ensuite l'adresse au hibou et lui souhaita bonne chance. Il déploya alors ses ailes et s'envola dans le ciel d'hiver. Elle le regarda disparaître dans le lointain, accoudée à la fenêtre.

@Ranya Pruski j'espère que ça te convient

2eme année RP (à ne pas mentionner !)

14 août 2020, 13:18
 PV  Les plumes de la volière
Comme à mon habitude, je me promenais dans les couloirs du château. Mains dans les poches.
Aujourd'hui, direction la volière en quête de solitude. Je m'avançais dans les couloirs, seule.
Entendant les autres qui rigolaient entre eux, les autres qui jouaient en groupe, cela me rappelait mes ami/e/s Moldus et tout ce qu'ont faisait. J'y pensa pendant je ne sais combien de temps, quand je me rendis enfin compte que j'étais juste en face de la porte de la Volière. D'ailleurs, la porte était ouverte.
Encore un étourdi qui a oublié de la fermer.

Je rentre donc dans la salle aux hiboux et prend soin de fermer la porte derrière moi, sans bruit.
Je vais donc dans un coin isolé -le coin que j'utilise tout le temps, mon coin- et commence à rédiger ma lettre. Je ne vais pas la détailler mais en gros elle était adressé à mes parents et je leur demandai si tous les deux allaient bien, leur racontant ce qu'il se passait au château etc..
Je ne puis leur demander que des nouvelles d'eux car je n'ai pas de frères et sœurs et parce qu'il ne pouvait pas aller voir mes ami/e/s du fait que je leur avait dis que je déménageai en Corée du Sud pour couvrir mon absence pour cette année où je serai à Poudlard.
Je finis enfin la rédaction de ma lettre. Alors je l'attacha à mon hibou, lui murmura l'adresse et le vis s'envoler.
Je me décida à partir après un long moment passé dans la solitude et dans le silence, le vide, de cet endroit.
Ce vide que j'aimais, cette solitude que j'aimais, cette isolation que j'aimais.

Quand je me leva, je vis qu'une autre fille, de Ière année je pense, qui regardais par la fenêtre.
A son regard, on dirait que quelque chose n'allait pas. Alors je vins m'adosser à la fenêtre par laquelle elle regardait et elle me remarqua, sans surprise.

~- Salut! Désolée de venir te parler sans qu'on se connaisse mais on dirait que quelque chose ne va pas. Peut-être veux-tu en parler? Au fait, je m'appelle Ranya Pruski.

@Aileen Dernew
A toi ;)

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~

15 août 2020, 08:20
 PV  Les plumes de la volière
Cela faisait tout juste quelques minutes que le hibou avait disparu dans le ciel d'hiver quand Aileen entendit quelqu'un entrer. Ayant laissé la porte ouverte, c'était le bruit d'une plume crissant sur le papier qui l'avait prévenue.
Toujours un élève quelque part.

La fillette ne se retourna pas, espérant que l'élève reparte assez vite. La plume crissa encore quelques temps, puis elle entendit des pas. Enfin, un hibou passa par la fenêtre et s'envola vers elle ne savait où, une lettre accrochée à la patte. Maintenant l'élève allait partir et elle serait enfin tranquille. Elle attendit, attendit, attendit mais rien ne se passa. Elle avait pourtant entendu des bruits de pas.

Salut !

Aileen sursauta. L'élève était maintenant à côté d'elle. Accoudée à la fenêtre, la fille - Ranya d'après ses dires - semblait croire que quelque chose n'allait pas. Elle lui demandait si elle voulais en parler. Elle repensa à la lettre pour James, qui avait disparu en même temps que le hibou qui la transportait. Elle s'était déjà confiée à quelqu'un. Quelqu'un qu'elle connaissait et en qui elle avait confiance. Pas besoin de raconter ses petites inquiétudes à une parfaite inconnue. D'autant plus qu'elle se sentait parfaitement bien.

Elle se tourna enfin vers l'inconnue, en prenant soin de lui offrir un sourire, preuve que tout allait bien. La fille avait les cheveux qui ruisselaient en une cascade couleur noisette sur son uniforme de Gryffondor. Elle lui semblait avenante. Aileen cligna plusieurs fois des paupières, pour chasser les dernières traces du froid dans ses yeux. Elle tremblait encore et il ne faudrait pas qu'elle tarde à rejoindre la Grande Salle si elle ne voulait pas finir frigorifiée et profiter d'un repas bien chaud.

La gorge sèche et les dents qui menaçaient de s'entrechoquer, elle se décida à répondre à Ranya, puisque c'est comme ça qu'elle s'appelait. Sa voix, pourtant pas plus haute qu'un murmure, se répercuta sur le murs de la pièce, amplifiant le son.

Bonjour, euh Ranya. Je m'appelle A..Aileen et je euh, tout va bien.

Vraiment ? Tu ne pouvais pas faire mieux que ça ? Plus de six mois que tu es dans cette école bon sang. Se montrer neutre n'implique pas d'être complètement amorphe et terrifiée face aux autres !

Je suis désolée...

Y a de quoi. Franchement, c'est comme ça que tu espères te faire des amis ?

Non...

Alors dépêches toi d'arranger ça !

C'est juste euh le froid, je prenais juste des...des nouvelles de ma famille.

C'est pas beaucoup mieux. Mais bon, c'est le mieux que tu puisses faire pas vrai ? Donc on s'en contentera.

@Ranya Pruski c'est ton tour ;)

2eme année RP (à ne pas mentionner !)

15 août 2020, 13:13
 PV  Les plumes de la volière
Apparemment tout allait bien pour la jeune Aileen. Mmh, ce n'était pas ce que j'avais pu constater mais après tout peut-être qu'elle disait cela pour ne pas en parler. C'est compréhensible et puis pas besoin de lui faire savoir que je sais qu'elle a quelques soucis. Si elle veut m'en parler elle le fera quand elle sera prête, et puis c'est tout. Je ne vais pas l'obliger à dire des choses qu'elle ne veut pas me communiquer. Mais j'ai tellement envie de savoir. Non, Ranya tiens ta langue s'il te plaît.. Mais j'ai tellement envie de savoir!
Non, faut que je me calme elle n'a pas envie de me le dire donc calme toi.
Inspire. Expire. Inspire. Expire. Non je peux pas me retenir j'dois savoir!

~- Tu sais je vois bien que quelque chose ne va pas, je ne peux vraiment pas savoir?

Eh bien voilà, tu es fière de toi je suppose? Elle. Ne. Veut. Pas. En. Parler. Qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans? Pourquoi je suis aussi curieuse.. Bon, de toute façon je l'ai dis donc je ne peux pas retourner en arrière.
Alors le moins que je puisse faire c'est présenter des excuses. Je m'incline alors à la façon Japonaise et..

~- Excuse-moi, je présume que tu ne veux pas en parler.

A cet instant, je me relève et lui mets ma veste sur les épaules : Elle tremble de froid et ses dents claquent si fort. Elle n'arrive presque pas à parler.

~- Tiens, tu me la rendras une prochaine fois!

Sur ces mots, je m'écarta dans un coin de la volière : celui où j'étais et où j'ai rédigé ma lettre.
Je n'aurais pas du aller lui adresser la parole dés le début. Ca aurait été préférable.

@Aileen Dernew
A toi, ma Serdy ^^

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~

20 oct. 2020, 13:58
 PV  Les plumes de la volière
Ranya ne lui répondit pas tout de suite. Elle semblait en grande discussion avec elle-même. Ou peut-être pesait-elle le pour et le contre. Mais de quoi ? Elle fini par assurer qu'elle voyait bien que quelque chose n'allait pas. Elle avait vraiment l'air d'avoir envie de savoir. Mais avant même qu' Aileen ai pu ouvrir la bouche, elle s'inclina d'une étrange manière, son buste formant un angle droit avec ses jambes. Que lui prenait-il de la saluer ainsi, à la manière traditionnelle japonaise ? Peut-être avait-elle des origines asiatiques ? La fille avait embrayé, présumant qu'elle ne voulait pas parler. Bien évidemment qu'elle ne voulait pas lui expliquer. D'une part parce qu'il n'y avait rien à dire et puis elle la connaissait depuis moins de 5 minutes et ne savait que deux choses sur elle : elle s'appelait Ranya Prusky et était une élève de Gryffondor.

Le vent souffla soudain un peu plus fort, entraînant avec lui le peu de chaleur qu'Aileen avait emmagasinée. Elle se mit à claquer des dents pour de bon. La fille, qui s'était redressée fit alors une des choses à laquelle elle s'attendait le moins, à égalité avec un saut par la fenêtre et une danse de la pluie : Elle retira sa veste et lui posa sur les épaules. La fillette se raidit. Elle n'aimait pas particulièrement les contacts. La vague de chaleur qui l'envahi juste après lui fit pourtant oublier sa gêne et elle se détendit. Elle avait encore froid, mais c'était plus supportable. La fille en revanche devait être frigorifiée.

- Tu me la rendra la prochaine fois !

Quelle prochaine fois ? La panique envahi la tête de la petite fille, alors qu'elle voyait la Gryffondor s'éloigner vers le coin de la pièce d'où elle avait surgi. Cela voulait dire qu'elles allaient se revoir ? Elle devrait la chercher dans l’immense château, l'aborder et lui rendre sa veste ? Non, elle n'y arriverait jamais. Elle n'oserait pas. D'autant que cette fille avait l'air si sûre d'elle. Elle devait avoir des amies. Elle ne voulait pas avoir à la déranger ou devoir s'incruster dans une conversation. Il valait mieux qu'elle lui rende sa veste.

- Attends !

Sans attendre de réponse, Aileen couru jusqu'à elle, enleva la veste et la lui fourra dans les bras, sans mot dire. Elle dégluti puis ajouta :

- Je... Merci.

Elle sourit doucement puis enchaîna à toute vitesse pour ne pas trembler.

- Mais ça va aller, je vais aller chercher un pull dans ma salle commune. Je n'ai pas si froid que ça tu sais. Et... Je t'assure que je vais bien, mon frère me manque c'est tout.


Aileen commençait déjà à regretter de lui avoir dit ça. Elle risquait de lui poser encore plus de questions. Tant pis, les dés étaient jetés. Elle resta silencieuse un instant, quand, mue par elle ne savait quel instinct, elle lui demanda :

- Ça te dirait que nous allions manger ensemble ? Je... Je sais que nous ne sommes pas de la même maison mais nous pourrions profiter du trajet pour faire connaissance ?

La fillette avait envie de disparaître sous terre. Qu'est-ce qui lui avait pris de proposer ça à une parfaite inconnue ? En attendant la réponse de la Gryffondor, elle s’appliqua à regarder le plafond ou les fientes d'oiseau qui jonchaient le sol, les bras croisés pour se réchauffer.

@Ranya Pruski, désolée pour ce retard monumental :sweatingbullets:

2eme année RP (à ne pas mentionner !)

04 nov. 2020, 18:11
 PV  Les plumes de la volière
Aller.. Manger.. Ensemble..?
C'est pas que je veux pas, mais je suis plus habituée aux repas solitaires que j'aime tant..
Mmh.. Pourquoi pas, après tout? Ca peut être sympa.. 'Fin je suppose.


~ Ouais, pourquoi pas.
Mais.. Garde-la, ma veste, au moins le temps qu'on aille manger. Je peux m'en passer, mais t'as l'air d'avoir super froid pour ta part, alors t'inquiètes ça me dérange pas.


Cette fois, elle pouvait pas dire non. Je repose la veste sur ses épaules et je vois bien qu'elle a moins froid. Encore une fois, je suis trop forte et j'ai deviné..
Ouais, bref.


~ Vas-y, viens, on y va.

Wow, je l'avais dit d'un ton tellement sec.. Je voulais pas mais bon.. Sûrement mon instinct? Peut-être que ça me plait pas tant que ça de devoir abandonner mes repas en solitaire?
Breeef. On s'en tape.
On commence à marcher, dans un silence.. Pesant.
Perso, j'aime bien le silence donc ça me dérange pas trop. Mais Dernew, elle, elle a l'air de s'ennuyer.. D'être mal à l'aise..
Oui bah en même temps, elle a cas parler si elle s'ennuie.
Ok, bon, je vais me calmer parce que..


~ Hum humm.. Du coup..? T'es une Sang-Mêlé? Sang-Pur?

Ouais bon, je vais pas dire Née-Moldue parce que.. Y'en a peu en ces temps-ci donc..
Bref. T'façon je m'en fous considérablement, je veux juste savoir. C'est pas pour apprendre à mieux la connaître, c'est juste pour pouvoir nourrir ma curiosité.


@Aileen Dernew

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~