Inscription
Connexion
08 nov. 2020, 21:37
 FINI  La passation  H.L.S 
Eileen avait parfaitement conscience de l'énormité de la demande qu'elle faisait à sa coéquipière. Elle-même avait eu à faire à la même décision et elle n'en savait que mieux ce que cela représentait. C'était comme si elle voyait les rouages se mettre en place dans la tête de la première année. Parce qu'elle était certaine que, cette opportunité, Hannah la voulait mais pas si vite, pas comme ça. Elle devait donc peser le pour et le contre, laisser le temps à la "sauce" de prendre, sachant qu'un refus pouvait aussi vouloir dire qu'elle ne serait jamais capitaine. Non qu'elle n'en avait pas la compétence mais tout bêtement parce que celui ou celle qui serait pris à sa place ne la lâcherait peut-être pas avant que Hannah quitte Poudlard. Ou alors que la place ne lui serait pas proposée à nouveau à ce moment-là. C'était un dilemme et surtout un énorme challenge mais l'adolescente avait confiance dans le fait qu'elle était à même de le relever. De toute façon, il n'était plus question de faire marche-arrière, elle devait s'en tenir à sa décision, aussi difficile soit-elle.

Et la réponse tomba ce qui arracha un sourire à la jeune fille. Y'avait encore un peu d'hésitation dans la voix mais rien de plus normal. Ce n'était pas comme si y'avait une sorte de poudre de Perlinpinpin qui pourrait effacer tous les doutes que devait avoir la première année mais Eileen était certaine qu'au fur et à mesure de l'année, elle prendrait confiance en elle à mesure qu'elle lui laisserait de plus en plus les rênes de l'équipe.


"Par des cours d'Algèbre !" répondit-elle du tac-o-tac pour détendre l'atmosphère.

Bon, peut-être que ce n'était pas son meilleur trait d'humeur mais le sourire qu'elle affichait montrait bien qu'elle ne faisait que plaisanter. De toute façon, les matières Moldues, c'était clairement pas son truc même si son grand-père avait essayé de la convaincre que la géométrie pouvait être utile pour les stratégies de Quidditch. Beurk, elle préférait s'en passer, merci bien. Enfin, vu le stress et la fatigue d'Hannah, ce n'était pas sûre qu'elle tilte qu'elle n'était pas sérieuse sur cette réponse aussi s'empressa-t-elle de poursuivre :


"Pour ce soir, on ne fait rien de plus. On a besoin d'une douche et de repos. Et toi, de digérer tout ça. Mais je te propose de réfléchir à ce qu'on pourrait faire pour le prochain entraînement en fonction des points faibles et des points forts que tu as vu pendant le match. Comme ça, on en parlera ensemble pour organiser la prochaine session, ça te va ?"

Il faudrait aussi qu'elles parlent du jeu des autres équipes, de leurs stratégies mais ce serait dans une deuxième temps. Elles avaient le reste de l'année scolaire devant elles pour ça et il était important de ne pas brûler les étapes et appuyer sur le champignon pour ne pas faire peur à Hannah. Pas à pas, la former et lui donner confiance en elle, c'était ça le plus important. Faire que les autres joueurs la voient comme la capitaine aussi.

"Au même moment que tu vas le devenir. Noah ne pouvait plus être capitaine et, du coup, j'ai repris l'équipe au début de ma deuxième année. C'était un gros stress alors je sais très bien ce que je te demande et n'hésite jamais à me parler de tes doutes si tu en as. Mais tu y arriveras, je n'ai aucun doute là-dessus."

Elle allait poursuivre sa tirade mais un éternuement l'arrêta. Ce n'était peut-être pas plus mal d'ailleurs. Elle versait un peu trop dans la mièvrerie, ce qui ne les ferait pas avancer, ni l'une ni l'autre. Elle regarda l'état du vestiaire qui méritait un bon rangement, soupira en enlevant son propre équipement et se mit ensuite à ranger, autant pour s'occuper que pour donner du temps à sa camarade d'assimiler tout ce qu'elle venait de lui dire.

Mots soulignés pour la cabane de Cristal - Novembre 2020
20 nov. 2020, 11:36
 FINI  La passation  H.L.S 
De l’algèbre ? Pour quoi faire ?

La première année resta interdite quelques secondes, avant de comprendre le trait d’humour caché derrière le franc sourire d’Eileen. En réponse, la jeune Sparks esquissa une légère risette, se moquant de sa propre méprise. Il fallait dire que le Quidditch, c’était sérieux, et que la capitaine ne plaisantait habituellement pas pendant les entraînements !

« Oh... Oui, d’accord ! »

Hannah acquiesça en hochant la tête vivement ; ce que lui proposait Eileen lui semblait être dans ses cordes, jusque-là. Peut-être même bien que ce n’était pas aussi compliqué que ça en avait l’air, d’être capitaine ? Dans tous les cas, la fillette avait déjà quelques idées d’exercices, qui lui étaient venues au cours de la saison. Vitesse, précision, puissance, les Crochets d’Argent devaient encore progresser dans de nombreux domaines. Même s’ils l’avaient emporté face à Gryffondor, on ne pouvait pas véritablement dire qu’ils avaient dominé leurs adversaires. En dehors du vif d’or, les deux équipes avaient longtemps fait jeu égal, aucune n’étant en mesure de prendre l’avantage sur l’autre.

« J’ai déjà quelques idées... »

Pour autant, la blondinette se doutait qu’essayer de travailler sur toutes ces caractéristiques en même temps était sans doute contre-productif. Elle avait encore toute une semaine pour y réfléchir, mais si elle devait en privilégier l’une ou l’autre dans l’immédiat, ce serait la coordination d’équipe et l’esquive des cognards. Même les professionnels continuaient de travailler là-dessus ; elle avait pu s’en rendre compte en accompagnant parfois son parrain dans le vestiaire des Tornades de Tutshill.

Aucun des joueurs de Serpentard n’avait pu se sortir indemne des deux premiers matchs de la saison. Tous avaient été percutés par la balle folle, et ce plutôt deux fois qu’une. Aussi, l’exercice, bien que peu agréable, serait bénéfice pour tout le monde. Pour ce qui était de la coordination d’équipe, elle proposerait quelque chose de plus amusant : le temps d’une séance, chacun devra jouer à un poste différent du sien. Ainsi, le poursuiveur pourra appréhender la problématique d’être précis pour une relance, alors que le gardien pourra s’essayer à la réception pas toujours aisée du Souafle. De même, tous pourront mesurer la difficulté d’apprivoiser le cognard en tant que batteur, ou encore de poursuivre un insaisissable viffet à la place de l’attrapeur.

Va falloir que je me note tout ça !

La jeune Sparks fut coupée dans ses réflexions par le récit d’Eileen, qui avait accédé au poste de capitaine en début de deuxième année, soit dans la même situation qu’elle, et qui s’en était très bien sortie. En plus, la troisième année n’avait visiblement pas eu la chance de profiter des conseils avisés de son prédécesseur comme elle. Hannah sourit de plus belle, rassurée sur cette responsabilité qui lui semblait de moins en moins insurmontable.

« A tes hippogriffes ! »

L’éternuement de la rousse fit frissonner la première année, comme si elle venait seulement de réaliser que sa robe couverte de sueur lui collait encore à la peau. La jeune Serpentard s’approcha de sa camarade pour l’aider à ranger le vestiaire plus rapidement.

« On devrait se dépêcher, avant d’attraper froid ! »

Si ce n’est pas déjà fait...

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
05 déc. 2020, 19:08
 FINI  La passation  H.L.S 
La fatigue de l'entraînement et des émotions qui l'agitaient commençait doucement à rattraper Eileen qui n'avait plus envie que d'une seule chose : une longue douche chaude pour se réchauffer et aussi pour évacuer toute la pression. Pour réaliser aussi que ça y était, c'était fait. Elle ne serait bientôt plus capitaine et elle se devait de former sa remplaçante. Même si elle n'en laissait rien voir, elle avait un gros pincement au cœur. Mine de rien, ça jetait un froid sur l'avenir qu'elle s'était imaginé et il fallait qu'elle revoit tout ce qu'elle avait envisagé. Certes, ça ne sonnait pas la fin définitive de ses aspirations mais ça rendait les choses plus difficiles. Quelque chose dont elle aurait sûrement à rendre compte si jamais elle souhaitait faire carrière dans le Quidditch.

En attendant, elle avait posé tout son équipement et s'attaquait à ranger le vestiaire. Chaque équipier s'était occupé de son matériel mais la malle contenant les balles, mettre les balais sous clé et passer un rapide coup de serpillière sur le sol pour ne pas retrouver les lieux dans un état lamentable au prochain entraînement, ça incombait de sa responsabilité. Parce qu'elle n'avait jamais voulu embêter les autres avec ça avant tout. Certainement qu'ils auraient pu le faire à tour de rôle mais elle voyait là l'occasion de réfléchir à l'entraînement passé, d'imaginer de nouveaux exercices et surtout, c'était, à son sens, son travail. Après, elle pourrait se la couler douce devant la cheminée de la salle commune et souffler dans un bon pull bien douillet. Le rêve.


"Ça m'étonne pas que tu aies déjà des idées. J'ai hâte de les entendre et de voir ce que tu vas nous imaginer pour la prochaine fois."

Brr, en attendant, elle commençait à vraiment grelotter et ce n'était pas le petit vent frais qui parcourrait le vestiaire qui allait aider. Heureusement que Hannah lui filait un coup de main sinon elle en aurait encore pour au moins une bonne demi-heure à tout remettre en ordre. Elles terminèrent donc avant de prendre leur quelque affaire pour retourner vers le château.


"Merci pour le coup de main. Vivement la fin de l'hiver, j'suis gelée. On retourne en salle commune ?"

La jeune fille reprit son équipement et ouvrit la porte, laissant passer sa camarade avant de refermer derrière elle et se diriger vers le château.

Fin du rp. Merci à toi.
Mots soulignés pour la CdC - décembre 2020