Inscription
Connexion
21 déc. 2020, 21:47
 AD.3  Delphillia et la requête de la Dame Grise
∾ Zone de Jeu ∾
Image
Image
Colby vous suit du regard sans laisser paraître la moindre surprise. C’est sans doute l’une de ses plus grandes qualités : l’absence de jugement.
« On trouvera, vous dit-il de son éternel ton neutre, comme si c’était une évidence. A plus tard. »
Alors que vous tournez pour prendre le couloir sud, vous entendez très nettement votre camarade se remettre à écrire. Inépuisable.

Après une descente d’escalier et quelques mètres de plus, vous voilà à l’étage inférieur de la tour de Serdaigle. La Dame Grise est exactement là où vous vous attendiez à la trouver. Personne à l’horizon.
La Dame Grise vous fixe alors que vous approchez.
« Monsieur Levinson est un garçon particulier n’est-il pas ? vous demande-t-elle. Il m’a parlé de vous. Mais vous, que savez-vous de lui ? »
@Alienor Delphillia, vous avez jusqu'au jeudi 24 décembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
22 déc. 2020, 09:24
 AD.3  Delphillia et la requête de la Dame Grise
Une fois arrivée dans le couloir, elle s’approche de la Dame Grise en la fixant dans les yeux. De toute façon essayer de déchiffrer les intentions d’un mort, c’était impossible, alors pour Aliénor…

-Particulier… Peut-être.

Elle ne savait pas si c’était le mot, tout le monde avait des particularités, les siennes étaient peut-être plus visibles, ou plus assumées. Son regard c’était envolé loin du fantôme mais la question qui suivit le fit vite retourner sur le visage translucide du fantôme.

-Il a trouvé des choses à vous dire sur moi ? Et ben…

Essaye même pas d’esquiver la question Ali, c’est peine perdue. Au- délà du fait que la jeune fille ne côtoyait vraiment le garçon que depuis le début de l’année, elle n’était pas du genre à être très attentive. Elle vivait le moment présent sans vraiment réfléchir.

-Ce que je sais de lui ? Je sais que beaucoup de gens disent qu’il est bizarre et qu’ils ne le comprennent pas. Moi non plus je le comprends pas la plupart du temps. Mais je sais qu’il est passionné et un peu buté et c’est des trais de caractère qu’on a en commun. Je n’ai pas vraiment de réponse à vous donner je ne sais pas grand-chose de lui, mais j’apprends à le connaitre et j’aime passer du temps avec lui.

Elle haussa les épaules, pour elle c’était suffisant, elle n’avait pas besoin de connaitre une personne sur le bout des doigts pour la suivre dans tout le château et interroger des fantômes. Il avait piqué ça curiosité et son esprit d’aventure et en plus, il devenait peu à peu un ami pour elle.

-Pourquoi cette question ?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
22 déc. 2020, 11:16
 AD.3  Delphillia et la requête de la Dame Grise
∾ Zone de Jeu ∾
Image
Image
La Dame Grise vous écoute attentivement, le front plissé. Elle finit par baisser les yeux par terre, comme si elle réfléchissait. Au bout de quelques instants, elle relève sa tête et vous dit :
« Ce n’est peut-être pas à moi de vous l’apprendre mais c’est un bon garçon. Il… il mérite de vivre heureux. Vous êtes la seule personne qui lui ait consacré du temps jusqu’ici et je vous remercie pour cela. »
Vous ne vous y attendez pas, mais la Dame Grise s’incline devant vous.
« Je vous le demande comme une faveur, ne le laissez pas tomber. »
@Alienor Delphillia, vous avez jusqu'au jeudi 24 décembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
22 déc. 2020, 12:28
 AD.3  Delphillia et la requête de la Dame Grise
Elle s’inquiétait ? C’était donc ça ? La jeune Delphillia ouvrit de grands yeux surprise de la tournure de la situation avant qu’un sourire n’apparaisse sur son visage.

-Les Poufsouffles font souvent des amis loyaux. Je ne suis pas la représentation la plus fidèle de cette maison, mais jamais je n’abandonnerais un ami, j'ai déjà trop fait cette erreur...


Mais quelque chose travaillait la jeune fille. Le fantôme semblait soutenir Colby, alors pourquoi ne pas l’aider dans cette quête qui est maintenant également celle de la jeune Delphillia ?
Les yeux de la jeune fille tombèrent sur le sol.

-Je ne le laisserais pas tomber. Et je ne laisserais pas non plus tomber notre enquête sur le château et cette fameuse clé. Bien des choses sont des mystères et ils ont tous une source.

Son regard remonta vers celui du fantôme.

-Vous semblez proche de lui, le connaitre plus que la plupart des gens au château. Si c’est la curiosité qui m’a poussé dans cette aventure, je doute que ce soit pareil pour lui, mais pourquoi nous dissuader d’avancer ?

Elle n’avait jamais été doué pour mettre les formes quand elle parlait avec les autres, sans filtre, au moins elle avait des réponses aussi claires que ses questions.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
22 déc. 2020, 22:55
 AD.3  Delphillia et la requête de la Dame Grise
∾ Zone de Jeu ∾
Image
Image
La Dame Grise esquisse un début de sourire. Vous avez l’impression que cette discussion est bien trop grave pour voir apparaître un franc sourire sur ses lèvres fantomatiques.
« Merci. Je vous en suis reconnaissante et je crois que monsieur Levinson aussi, à sa manière. »
Elle prend ensuite le temps de soutenir votre regard, piquée, il vous semble, par votre question. Son sourire s’évanouit. Son regard se balade de nouveau sur le sol.
« C’est un explorateur dans l’âme. Mais dans cette quête, j’ai bien peur qu’un seul de vous deux aille assez loin pour obtenir des réponses. Je ne souhaite pas que cela altère votre relation. »
@Alienor Delphillia, vous avez jusqu'au vendredi 25 décembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
23 déc. 2020, 09:38
 AD.3  Delphillia et la requête de la Dame Grise
Un seul d’eux deux aille au bout ? C’était quelque chose que la jeune fille avait bien du mal à concevoir. Elle fronça les sourcils une fraction de secondes avant de tenter de reprendre un visage neutre.

-C’est vexant.

Son ton légèrement exagéré et son faux air de diva avait pris le dessus. Mais elle se doutait que si la Dame Grise voyait quelqu’un abandonner cette quête c’était la Poufsouffle et pourtant jamais ça ne lui avait traversé l’esprit d’ici là.

-Mais je vais faire comme si vous ne parliez pas de moi, parce que je n’abandonnerais pas, c’est pas mon genre. Et ça n’a pas l’air d’être celui de Colby non plus. On vous fera vous tromper.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
23 déc. 2020, 11:27
 AD.3  Delphillia et la requête de la Dame Grise
Image
La Dame Grise ne semble pas particulièrement convaincue mais l'est-elle jamais ? Elle vous regarde de nouveau et dit :
« Nous en reparlerons peut-être un jour. En attendant, restez à la hauteur de vos convictions et faites savoir à Sir Patrick que s’il refuse de vous dire ce qu’il sait, je me verrais contrainte de révéler ses avances au Baron Sanglant. »
Elle se penche vers vous, la main sur la bouche, prête à vous confier un secret semble-t-il.
« Il en a une peur bleue. »
Aventure terminée @Alienor Delphillia ! A bientôt pour la suite de cette trame personnelle !

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)