Inscription
Connexion

18 déc. 2020, 23:03
Voler dans les airs  PV. LS 
Voir que la Serdaigle écoutait avec intérêt ses propos et conseils avait quelque chose de valorisant. Elle voyait la plus jeune intégrer le tout et y réfléchir puis évoquer la rencontre qui aurait lieu de lendemain:

- "
Je ne sais pas ce que j'aurais fait si le match n'avait pas été tout proche. Certainement plus avare je suppose." Répondit-elle sur le même ton. Mais c'était on ne peut plus sérieux. Aider oui. Prendre le risque de compliquer la tâche à ses coéquipières... Même si elles rencontreront des joueurs coriaces, ce n'était pas la peine de s'en ajouter.

- "
Ça dépend de ton balai. Plus un balai est sensible, moins il faut se pencher. Plus il est rapide, moins il y a besoin de s'allonger. Personnellement je gère la direction avec mes genoux. Comme il faut jouer le souafle je trouve ça plus simple. Pour ce qui est de comment faire... Au début il faut faire des tests à basse altitude. Si possible avec quelqu'un prêt à amortir une chute. Juste au cas où. Tu essayes, pas trop vite, de trouver la position optimale et au fur et à mesure tu accélères et ta vitesse et ta rapidité de mouvement." Apporta comme réponse la quatrième année à la question rhétorique de la bleue et bronze. Elle espérait avoir été assez claire dans ses explications.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

20 déc. 2020, 13:36
Voler dans les airs  PV. LS 
Laurence hocha la tête avec un grand sourire en entendant les paroles de la préfète. En faite, elle était presque heureuse de n'avoir pu parler avec elle seulement maintenant. Laurence avait vite compris qu'elle n'aurait probablement pas eu le droit à ces conseils si elle s'était rencontré plus tôt. Elle écouta ensuite à nouveaux attentivement la rouge, tout en essayant d'imaginer ce que ça donnait sur un balai.

- Donc... Puisque mon balai est plutôt maniable, je n'aurais pas forcément trop besoin de me pencher mais peut-être un peu plus de m'allonger si je comprends bien. Et plutôt utiliser mes genoux puisque j'ai besoin de mes mains pour jouer le souafle. Je comprends...
souffla t-elle. Avant, elle n'avait jamais trop réfléchit à comment prendre ses virages, elle les avait toujours prit comme ils lui venaient sans se poser plus de question. Laurence trouvait que réfléchir dessus était vraiment intéressant.

Avoir un exemple ne lui aurait probablement pas fait de mal, mais elle n'avait pas envie d'embêter plus la Gryffondor, celle-ci avait déjà été bien assez gentille pour lui donner des conseils. Cependant, elle n'aurait pas dit non à un peu d'aide quand même.

- Est ce que... Je peux encore t'embêter encore 5 minutes et pour que tu me dises si je m'y prends bien ? demanda t-elle. *Qui ne tente rien à rien*. Elle avait vraiment envie de progresser, c'est ce qui la poussait à demander cette aide mais elle comprenait aussi que la rouge refuse.

- Juste une seule fois ou deux, pour savoir si je m'y prends bien, après de toute façon, je rentre au château, je commence à avoir froid, ajouta t-elle

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

29 déc. 2020, 22:05
Voler dans les airs  PV. LS 
Ennis acquiesça quand Laurence prit le temps de reformuler ses propos à sa manière. Bien sûr c'était une sorte de théorie et il faudrait que la Serdaigle trouve sa manière de faire. Mais cela restait une base à garder à l'esprit afin de s'améliorer. De son propre point de vue.

Depuis qu'elle ne bougeait plus, le froid était d'autant plus saisissant. Elle contracta ses muscles avec pour effet de rentrer sa tête dans ses épaules. Son écharpe vint chatouiller son nez rougit par le vent de ce début du mois de novembre. Elle allait devoir reprendre ses pérégrinations afin de se réchauffer mais elle voyait que sa jeune camarade avait envie de poursuivre leur discussion. Et ce n'était ni dans son éducation, ni dans son style de quitter une conversation sans y mettre de forme. Alors elle se dit qu'elle accepterait de rester quelques minutes puis qu'elle partirait. Certainement se mettre au chaud:

- "
D'accord. Mais vas y maintenant. Ça se rafraîchit vite." Pourtant chez ses parents aussi à cette période il faisait froid. Mais bien moins humide. Et c'était bien l'hygrométrie ambiante qui rendait les températures basses de l'automne plus difficiles à supporter. Et le vent aussi. La possibilité d'un orage le lendemain n'était vraiment pas à négliger. L'irlandaise leva ses yeux vers le ciel pour suivre la progression de sa concurrente du lendemain. Elle lui devait de lui apporter un avis construit.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

30 déc. 2020, 13:44
Voler dans les airs  PV. LS 
Ennis répondit positivement et Laurence sourit de plus belle.

-Super, merci ! dit elle avant de s'éloigner en prenant un tout petit peu de hauteur pour ne pas risquer de se faire mal. *Bon maintenant, faut que je fasse comme elle a dit. Ou au moins que j'essaie.* Bien déterminée à faire quelque chose de pas trop moche, Laurence se pencha un peu en avant sur son balai et se pencha très légèrement avant d'essayer de diriger son genou pour prendre le virage. Elle n'avait quasiment aucune vitesse et faisait tout les mouvements au ralenti pour pouvoir voir à quoi ça ressemblait dans un premier temps.

Premier essais fait, Laurence comprenait un peu mieux, seulement, à cette vitesse, impossible de faire la différence entre les 2 "types" de virages. Alors, puisqu'elle s'était éloigné d'Ennis, elle décida de se rapprocher et de réessayer un dernière fois. Elle commençait à avoir vraiment froid au doigts, alors elle ne tarda pas, et pris un peu d'élan avant d'effectuer les mêmes mouvements. *Je me penche un peu, j'utilise mon genou et je tourne !* se dit-elle en effectuant les mouvements.

- Oula !
dit-elle après avoir perdu l'équilibre et s'être rattrapé de justesse en se redressant. Elle s'était un peu trop penché sur le coté en même temps d'avoir utilisé son genou, ce qui l'avait forcément emmené un peu trop sur le coté du balai. Après cette mini-frayeur, Laurence descendit de son balai et s'adressa immédiatement à Ennis.

- Bon ben je n'aurais peut-être pas du prendre autant de vitesse dès le début, et une chose est sûre, mon balai est bien maniable, ça m'a un peu surpris sur mon deuxième essais. dit elle en laissant échapper un petit rire et en se frottant les mains pour les réchauffer malgré les gants. Bien qu'elle ait eu peur, cette situation l'amusait et si elle n'avait pas eut aussi froid, elle aurait probablement recommencer encore plusieurs fois.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

30 déc. 2020, 21:57
Voler dans les airs  PV. LS 
Une fois la jeune poursuiveuse partie sur sa monture magique, Ennis attrapa sa baguette magique dans sa main gauche et placa ses deux mains sur la rambarde. Comme la bleu et bronze allait tester son balai, elle devait se tenir prête en cas d'accident. Si la brune chutait elle devrait faire preuve de dextérité pour amortir sa chute. Un sort de ramolissement ou de lévitation devrait faire l'affaire. Il faudrait que la préfère des rouges et ors redise bien à son adversaire du lendemain de toujours avoir quelqu'un avec elle au début. En plus ces deux sortilèges était à la portée des élèves de premières années, elle pourrait donc toujours trouver quelqu'un pour assurer ses arrières.

La châtain observait la silhouette de Laurence évoluer avec attention. Elle la vit évoluer au ralenti puis tenter de prendre de la vitesse. Elle avait... L'irlandaise interrompit des pensées. Elle qui se tenait déjà bien droite habituellement se redressa un peu plus et raffermit sa prise sur sa baguette. Elle leva le bras gauche, un sort au bord des lèvres... Elle n'eût finalement pas besoin de faire usage de la magie, la fillette s'était rattrapée et regagnent le plancher des bicornes.

- "
C'est pour ça qu'il vaut toujours mieux avoir quelqu'un pour assurer ses areieres quand on change sa manière de diriger son balai. Juste pour lancer un Elasticus sur le sol ou te faire léviter." La quatrième année rangea sa baguette dans sa pochette puis indiqua:

- "
Je vais rejoindre le château si tu veux bien. Le froid transperce mes différentes épaisseurs de vêtement."

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

31 déc. 2020, 10:45
Voler dans les airs  PV. LS 
- Oui je comprends, merci beaucoup d'avoir été là ! Je ferrais attention et demanderais de l'aide à quelqu'un, répondit elle à la préfète.

Elle pensait sincèrement ses paroles et savait déjà à qui elle demanderait pour s'entrainer. Dans sa tête, la personne idéale était déjà toute trouvée et elle nota dans un coin de sa tête d'aller parler à sa meilleure amie. Les deux filles pourraient s'entrainer et progresser ensemble, il fallait juste qu'elle lui en parle. Seulement peut-être pas aujourd'hui, sinon elles risquaient de vouloir retourner sur le terrain mais il faisait trop froid et Laurence ne voulait que se réchauffer, elle n'était absolument pas sûre de vouloir retourner au froid avant le lendemain. *Se serait idiot que je tombe malade*

La rouge et or avait froid elle aussi, et Laurence ne la retenu as plus longtemps.

- Non, pas de problèmes, merci beaucoup pour tes conseils. Si je peux t'aider aussi un jour, n'hésite pas.


En réalité, l'aiglonne n'avait absolument aucune idée de comment elle pourrait aider la préfète, seulement, elle lui avait donné des conseils et Laurence lui était forcément redevable. Alors qu'elle allait partir rapidement se mettre au chaud, elle se retourna une dernière fois et lança.

- A demain ! Et... Que les meilleurs gagnent ?
dit elle avec un grand sourire. *vivement le match de demain, j'ai trop hâte de jouer* pensa t-elle super contente de jouer le lendemain.

Bon, je crois que c'était mon dernier post, merci beaucoup pour ce RP, c'était vraiment sympa ! :cute:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

31 déc. 2020, 15:19
Voler dans les airs  PV. LS 
- "Merci." Répondit très simplement la chatain a la brune face à sa proposition. Elle n'était pas donné de conseils pour que la plus jeune de sente redevable et la griffonner ne comptait pas spécialement faire appel à l'aigle en première intention. Mais il aurait été impoli de ne rien lui dire en retour.

- "
Je compte sur toi et le reste de ton équipe pour qu'on ne s'ennuie pas!" Ne put s'empêcher de lui glisser Ennis pour la piquer gentillement. L'irlandaise se décolla de la rambarde puis lui fit un signe de tête avant de tourner les talons et remonter jusque l'allée principale puis gagner les portes du château. L'air froid piquait les parcelles nues de sa peau et aussitôt à l'intérieur elle sentit ses joues chauffer. Ses vaisseaux venaient de se dilater d'un coup pour capter de la chaleur dans l'air ambiant. Debout dans le Grand Hall elle hésitait. Remonter directement.et prendre une douche chaude ou bien faire un détour par les cuisines pour demander du thé aux elfes. Le temps de remonter l'un d'entre eux- bien trop serviable- serait là pour le déposer en salle commune. C'était tentant.

Elle emboita donc le pas vers l'antre de petites créatures aux grandes oreilles et devant l'entrée, gratouilla la petite poire. Le tableau s'ouvrit sur des cuisines surchauffées et un nuage de vapeur s'écrasa sur le visage de la quatrième année.


Merci pour ce RP.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis