Inscription
Connexion

03 janv. 2021, 21:11
Il est fou ce cognard !
Autour du terrain d'entraînement
Mercredi 13 septembre 2045


Enfin mercredi, songeait Charlie...
Ce matin elle avait décidé de prendre le temps d'aller explorer les alentours du château en se délectant de l'air sec et vivifiant des Highlands.
Cela faisait deux semaines que Poudlard lui avait ouvert ses portes et deux semaines qu'elle s'était imposé une certaine rigueur de travail. Comme à chaque rentrée, la petite fille était pleine de bonnes résolutions, qui ne tenaient qu'un ou deux mois à l'école moldue. Présentement, tout était différent, elle se sentait portée par un enthousiasme sans borne.

"Peut-être que je serai meilleure petite sorcière que petite fille..."

Mais aujourd'hui elle n'a pas cours !
Il est 8 heures du matin, Charlie se lève d'un très bon pied, s'habille et constate avec un dépit presque habituel mais toutefois amusé, que ses cheveux sont totalement en pagaille, ce qui amplifie son côté espiègle et désordonné. Elle soupira devant le miroir et se dit qu'elle n'avait pas envie de prendre le temps de se coiffer avec la cire que maman lui avait confiée. Elle fouilla dans sa mâle et sortit son bandana bleu, son préféré et assorti, de surcroît, aux couleurs de sa maison. Elle le plaça autour de sa tignasse qui, légèrement tirée en arrière paraissait toute folle.

En plus, il a l'air de faire un peu froid dehors, cela me protégera les oreilles, se murmura t-elle.

Elle ouvrit discrètement la porte du dortoir où certaines filles somnolaient encore, descendit les marches de la tour ouest jusqu'à retrouver, après quelques détours, la sortie donnant sur le parc.
Charlie fut immédiatement happée par une immensité verdoyante à la fois humble et envoûtante.

Si je pouvais prendre une photo avec mes yeux et l'envoyer à Papa il serait tellement heureux, ça lui rappellerait tant de bons souvenirs !

La fillette continua sa promenade en regardant partout sauf par terre, ce qui lui valut quelques déséquilibres en s'entravant dans de plus gros cailloux. Ses pas la menèrent presque malgré elle non loin du terrain d'entraînement où une équipe semblait se dégourdir les jambes. Elle ne connaissait pas grande chose au Quidditch, seulement les règles, le nom des différentes balles, les Crécelles de Kenmare, mais ne prêtait pas nécessairement attention au déroulement du championnat.
Néanmoins, elle fut intéressée par cet échauffement. Elle reconnut en effet les couleurs bleu et argent de sa Maison. Un petit sourire fier et discret vint pincer ses lèvres.
De loin, elle vit soudain les membres de l'équipe s'agiter et faire de grands gestes dans sa direction.

Ils me saluent ? C'est gentil...étrange...mais gentil. A moins qu'ils souhaitent me dire quelque chose, pensa Charlie qui fit signe à son tour.

Plus elle s'approchait d'eux plus leurs gestes devenaient confus et insistants. En les regardant, Charlie trébucha sur une pierre et tomba à terre. À cet instant précis, elle entendit un sifflement passer au dessus de sa tête. Elle leva les yeux et vit un cognard se diriger à vive allure vers l'équipe et faire demi tour en fonçant sur elle, restée à terre, pétrifiée.

Mais qu'est-ce que je t'ai fait !

Charlie se releva subitement guidé par son instinct de survie et prit ses jambes à son cou en protégeant sa tête. Le cognard la poursuivait sans relâche malgré les zigs zags et les changements soudains de direction que Charlie tentait pour le semer.

Je commence à fatiguer...mais pourquoi il ne me laisse pas tranquille, se dit-elle en entament son dernier sprint.

Elle avait l'impression d'avoir parcouru des dizaines de kilomètres et ses forces s'épuisaient.
Alors qu'elle se voyait déjà sur un lit de l'infirmerie avec un bandage autour de la tête à la place de son bandana, une voix retentit derrière elle...

@Irene Gates

~ Let's go fly a kite ! ~
~#0080BF~ Fiche