Inscription
Connexion

16 janv. 2021, 20:51
 Terminé  Pelotes de poils, pelotes de plumes
- Ah chouette alors ! s'exclama Deryn en souriant, bon public de son propre petit jeu de mot. On va reconstituer un squelette de souris ! Elle prit un air sérieux. Tu as surement raison. Il faudrait prévoir des petites pinces et peut être un pinceau pour brosser doucement les petits os sans les casser. On pourrait faire ça en salle commune, un soir, quand il n'y a pas trop de monde.

Les deux Poufsouffle continuaient à faire des recherches mais la lumière baissait de plus en plus. Dans la pénombre, Deryn trouva une nouvelle pelote qu'elle attrapa puis une autre, encore une autre, soudain elle poussa un petit cri.

- Beeeerrrrk. Ca s'était pas une pelote. C'était juste une crotte ! Berk berk berk. Elle sentit sa main, sans approcher trop près de son nez. Ca pue, c'est dégueux. Elle secouait sa main loin d'elle pour essayer de faire fuir l'odeur puis décida finalement de se saisir de son mouchoir dans sa poche pour s'essuyer. Ensuite, elle sortit sa baguette et, par prudence, l'alluma. Ainsi, elle risquait moins de confondre fientes consistantes et boulettes vomitives. En y réfléchissant, c'était vraiment dégueulasse cette histoire. Elle se mit à rire en se continuant sa récolte de crachats de rapace nocturne à la lueur de sa baguette. De temps à autres, des oiseaux entraient et sortaient en lançant aux élèves des regards étranges. Avec leurs grandes aigrettes, on aurait dit que les hiboux faisaient les yeux noirs aux deux Poufsouffle. Il faut dire que l'heure tournait vite. Le couvre-feu approchait à grand pas.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

17 janv. 2021, 10:58
 Terminé  Pelotes de poils, pelotes de plumes
L'entrain de Deryn fit écho à sa propre excitation de reconstituer un puzzle d'os de souris. Si elle avait put imaginer que la soirée se terminerait en chasse aux pelotes de réjection, elle n'y aurait certainement pas cru ! Mais chouette était définitivement un mot qui collait parfaitement à cette soirée.

- "Oui il va falloir bien s'équiper ! Je suis certaine qu'on pourrait avoir les outils adéquats en demandant à un de nos Professeurs. Ou simplement en utilisant ce que l'on a déjà. Oh la la je suis super impatience qu'on fasse ça! En salle commune ou dans la Serre des Poufsouffle peut-être pour limiter d'installer une odeur de volière dans la maison." L'idée emballait franchement l'adolescente. Elle s'imaginait déjà en pleine étude et cela la fit sourire. Deryn était décidément toujours pleine d'idées géniales.

Les deux jeunes filles continuaient de chercher avec beaucoup d'attention les fameuses pelotes. Un certain nombre avait rejoint sa poche et elle n'avait qu'une hâte celle de les ouvrir toutes pour découvrir ce qu'elles contenaient réellement.

Elle sursauta au cri de dégoût lancé par Deryn. Elle ne put ensuite retenir un grand éclat de rire qui effraya quelques rapaces qui quittèrent dans un éclat de plumes leur perchoirs respectifs tout en lui lançant, pour ce qu'elle put voir, des regards mécontents.

- "Ce sont les risques du métier! Il faut parfois se salir les mains pour faire de grandes découvertes." Ajouta-t-elle en continuant à pouffer dans sa manche.

Suite à cet incident malodorant, elle imita sa compère de recherche en allumant elle aussi sa baguette. Elle n'avait pas particulièrement envie de salir les mains plus que nécessaire. Jetant un coup d'œil par la fenêtre, elle constatait que la luminosité du ciel décroissait fortement. Il n'allait pas falloir traîner ici trop longtemps.

Elle se releva en époussetant sa robe et en essuyant ses mains, ne souhaitant pas se balader au château de la saleté en évidence.

- "Je pense que j'en ai pas loin d'une dizaine" Dit-elle d'un air satisfait. Bon elle exagérait certainement un peu mais sa poche lui semblait objectivement bien remplie. "Va pas falloir qu'on tarde trop si on veut pas louper l'heure du couvre-feu. C'est bon pour toi, on peut y aller ?"

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

17 janv. 2021, 11:34
 Terminé  Pelotes de poils, pelotes de plumes
Ses poches se remplissaient doucement. Une dizaine avec Lilly et elle combien en avait-elle ? A tâtons, elle farfouilla au fond de ces poches désormais remplies d'un tout nouveau type d'objet insolite en continuant à scruter le sol des yeux.

- Je pense que j'en ai bien un dizaine aussi, voir un peu plus. Elle se pencha pour ramasser une dernière petite trouvaille mais se redressa aussitôt aux paroles de sa camarade. Ah oui, non, on ne dépasse pas le couvre feux. J'ai eu assez de punition ce mois-ci.

Elle roula des yeux, en se moquant intérieurement de sa dernière bêtises en date. Elle frotta un peu du plat de sa main sa robe légèrement crasseuse pour décoller la poussière. Dans l'obscurité, ça ne semblait pas trop mal, mais quelque chose lui soufflait qu'après avoir passé une demi-heure à quatre pattes dans la volière, sa tenue était bonne pour la lessive. Pauvres elfes, elle leur donnait du travail avec toutes ses explorations douteuses. Elle se dirigea enfin guillerette vers l'escalier de la volière.

- Du coup, je pense que tu as raison, on sera mieux dans la serre. Ca évitera les mauvaises odeurs pour l'ensemble de la maison. Elle gloussa. Et ça évitera de traumatiser certaines qui vont nous prendre pour des folles. Je dois avoir un pinceau ou deux dans mes affaires. Peut être qu'on trouvera des pinces à épiler dans la trousse à pharmacie des salles de bains. On ferait ça ce week-end ?

Elle commença à redescendre. Soudain pressée de regagner la salle commune.

Fin de RP pour moi. On se retrouve bientôt ! :)

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily