Inscription
Connexion

06 janv. 2021, 17:35
Le hibou de l'amitié
@Alice Dubois

6/01/2046


Tsushy revenait de ses vacances de Noël. Elle était très heureuse de ce qu'elle a reçu, un kit pour préparer des repas qu'elle pourrait utiliser à Poudlard si elle voulait cuisiner pour ses amis, et la clé d'un coffre. Ce coffre, c'est celui que Tsushy pouvait ouvrir lors de ses 11 ans, mais elle a quand même dû attendre Noël. À l'intérieur, il y avait un album photo de sa famille qu'elle garde maintenant toujours avec elle. On était bientôt une semaine après la rentrée et la jeune Gryffondor voulait rassurer ses parents pour leur donner des nouvelles, et aussi pour leur renvoyer la clé du coffre qu'elle avait prit sans le vouloir, mais elle avait peur de la perdre et elle préférait la renvoyer chez elle pour qu'elle soit en lieu sûr. Après son petit déjeuner, la première année décida d'écrire directement à sa famille, pour que le courrier puisse arriver le soir, ce qui ferait une sacrée surprise à ses parents, d'avoir une lettre de leur fille aussi tôt. Il faut que je leur dise tous les details que j'ai oublié de leur annoncer pendant les vacances. Elle sortit de la Grande Salle avec un assez long parchemin, une plume et de l'encre, ainsi qu'un bout de tissus avec un élastique pour que la clé soit en sécurité. Elle monta tous les escaliers pour arriver à la tour ouest, et avoir accès à la volière. Elle gravit les marches qui menaient à son objectif avec la hâte d'écrire. Arrivée en haut, elle s'assit par terre et commença à écrire : Coucou papa, coucou maman ! Surpris d'avoir du courrier pas vrai ? Bref
Elle ne savait pas vraiment quoi dire à part le fait qu'elle ramenait la clé du coffre. Soudain, elle eut une idée :
Bref je vous ramène la clé du coffre de l'album photo. J'ai oublié de vous le dire, je crois que je suis tombée amoureuse. Je ne vous en dit pas
Elle voulait terminer sa phrase mais elle entendit des pas venant vers les escaliers.

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966

06 janv. 2021, 21:10
Le hibou de l'amitié
Ce samedi là, Alice n'avait qu'un devoir à faire : astronomie. Elle n'avait pour l'instant pas très envie de se lancer maintenant dans une une longue recherche sur les planètes et se résolu donc à avancer le lendemain. L'écossaise n'avait rien à faire. Ou si, mais elle n'osait pas le faire : Son départ précipité de sa maison pour Poudlard ne permettait pas à Alice de savoir si ses parents moldus approuvaient la situation. La première année hésitait donc à lui envoyer un hibou. Mme DUBOIS en serait sans doute contente car elle aimait tout de même sa fille, mais la mère d'Alice avait une peur bleue des oiseaux en tout genre. Quand au père d'Alice, la jeune fille ne savait ce qu'en penser. Peut-être serait-il fâché contre sa fille, ou encore lui dirait qu'il n'approuvait pas qu'Alice soit une sorcière. Peut-être en revanche lui renverrait-il une réponse lui disait de faire attention à elle. De toute façon, Mr DUBOIS ne verrait pas la réponse tout de suite car il travaillait dur pour tirer sa famille de la pauvreté qui avait suivi la perte de son entreprise. Prenant un papier, la Poufsouffle porta à ses lèvres son crayon et réfléchit. Bonjour ? Coucou ? Alice opta pour Coucou !, qui faisait plus amical.
Sa lettre finie, elle se dirigea, anxieuse, vers la volière. Alice gravit les longs escaliers dans un état second : elle stressait car elle n'avait pas parlé à ses parents depuis son entrée à Poudlard. La première année espérait qu'il n'y ai personne pour qu'elle puisse toujours faire marche arrière, mais quelqu'un se trouvait déjà dans la volière. La personne avait de beaux cheveux châtains et ondulés. Elle avait l'air d'être en première année, et la dévisageait de ses prunelles marrons.
-Heu...Salut. Je ne vais pas te déranger, je veux juste envoyer un hibou, dit-elle, gênée. Tu t'appelles comment ? Moi c'est Alice, ajouta l'écossaise en espérant que ça ne revienne pas à embêter son interlocutrice.

Vive la vie et les Poufffy !
Couleur RP : jaune foncé

06 janv. 2021, 21:25
Le hibou de l'amitié
Tsushy n'eut même pas le temps de dévisager la première année qui venait d'arriver que celle-ci lança :
--Heu...Salut. Je ne vais pas te déranger, je veux juste envoyer un hibou. Tu t'appelle comment ? Moi c'est Alice.
La jeune Gryffondor observa tout de même l'autre première année, elle avait de longs cheveux châtains et bouclé qui lui descendaient dans le dos, un nez fin et de jolis yeux marrons qui observaient Tsushy avec un air de gêne. Celle-ci répondit avec joie :
-Hey salut ! Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te manger, surtout que je viens de prendre mon petit déjeuner.
Elle voulait avoir l'air amicale, pour que la Poufsouffle, vu l'uniforme qu'elle portait, ne soit pas apeurée. Malgré tout, la gryffonne aurait bien voulu être tranquille pour écrire sa lettre qui contenait une information qu'elle ne voulait que personne ne sache, exceptés ses parents, bien évidemment. Elle invita la dénommée Alice à s'asseoir par terre avec elle, et lui posa son écharpe rouge et or par terre, pour que la pouffy ne se salisse pas le derrière. Elle rit doucement en se disant cela, sous l'air intriguée de la Poufsouffle, donc elle redevint sérieuse :
-Hem... Si je paraissais un peu, légèrement, mais un peu quand même sur la défensive à ton arrivée, ce n'est pas contre toi, mais j'ai des informations un peu personnelles que je suis en train d'écrire sur ma lettre.
Elle rougit discrètement en disant cela, et elle se rendit compte qu'elle ne s'était pas présentée. Elle se leva et se mit toute droite comme au garde à vous en disant :
-Excuse moi Alice, je m'appelle Tsushy, Tsushy LeBrouder et je suis à Gryffondor, comme tu as pu le remarquer avec l'écharpe sur laquelle tu es assise.
Elle rit encore mais plus fort cette fois ci. Puis elle se tourna vers la pouffy, en souriant comme elle le faisait a chaque rencontre.

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966

15 janv. 2021, 14:15
Le hibou de l'amitié
L'autre jeune fille la dévisagea quelques instant avant de parler pour la première fois :
-Hey salut ! Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te manger, surtout que je viens de prendre mon petit déjeuner.
La réflexion se voulait ironique et Alice sourit. Son interlocutrice était assez grande et lui souriait de ses dents blanche, et avait les cheveux châtains. Son regard ne tenait pas en place et observait la volière avant de revenir à Alice. L'écossaise resserra rapidement sa queue de cheval- un tic dont elle n'arrivait pas à se défaire- et dit joyeusement :
-De tout de façon, je ne pense pas que je sois très bonne ! Tu as mangé quoi à midi pour n'avoir plus faim ?
La gryffondor, à en juger par ses vêtement, ne répondit pas tout de suite et l'invita à s'assoir à côté d'elle. La camarade d'Alice posa aussi son écharpe par terre, comme pour que la jeune fille s'assoie dessus.
-Tu es sûre que ça ne te dérange pas ? Ton écharpe risque d'être sale après... dit la née-moldue en pointant du doigt les excréments d’oiseaux qui jonchaient le sol.
Comme la gryffondor n'avait pas l'air gênée, Alice la regarda une dernière fois avant de s'asseoir sur le vêtement. La jeune bavarde dit :
-Hem... Si je paraissais un peu, légèrement, mais un peu quand même sur la défensive à ton arrivée, ce n'est pas contre toi, mais j'ai des informations un peu personnelles que je suis en train d'écrire sur ma lettre.
La jeune lionne se leva et ajouta :
-Excuse moi Alice, je m'appelle Tsushy, Tsushy LeBrouder et je suis à Gryffondor, comme tu as pu le remarquer avec l'écharpe sur laquelle tu es assise.
Tsuchy rit, sans raison, mais cela plaisait à Alice. Comme le rire était contagieux, et que la situation était inédite, l'écossaise se mit à rire à son tour, et sans pouvoir s'arrêter. Le rire de la poufsouffle était assez spécial et on pouvait parfois croire qu'elle pleurait à la place de s'esclaffer. La gryffondor ne fit pas cette erreur et sourit en regardant Alice. La jeune première année sentait comme une connexion assez forte entre les deux jeune filles et appréciait la compagnie de sa camarade. En se calmant, Alice se demanda comment lancer une conversation inintéressante. Elle était assez forte dans cette matière et trouvait généralement le bon sujet qui pouvait durer longtemps. L'écossaise reposa donc sa question :
-Tu as mangé quoi ce midi ? Moi je me sens un peu lourde : le rôti de bœuf que les elfes de maison ont servi ce midi était très nourrissant ! Avec des french fries en plus, je ne peux plus rien avaler ! Tu écris une lettre à qui ?
Alice ne voulait pas tout de suite dire à l'autre qu'elle écrivait à ses parents moldus, de peur que Tsushy ne l'évite parce que elle était née-moldue.

Vive la vie et les Poufffy !
Couleur RP : jaune foncé

15 janv. 2021, 17:55
Le hibou de l'amitié
Tsushy attendait la réponse de la pouffy, et avait l'impression d'avoir l'air étrange, à attendre quelque chose qui pouvait ne pas arriver. Mais la jeune gryffonne faisait confiance à la dénommée Alice pour lui répondre, elle sentait qu'un lien d'amitié les unissait, mais ça, ce n'était que des idées que se faisaient la lionne. je suis débile, on se connait depuis seulement quelques minutes et j'ai l'impression qu'on est déjà amies.
Elle soupira silencieusement.
Mais soupira quand même.
-Tu as mangé quoi ce midi ? Moi je me sens un peu lourde : le rôti de bœuf que les elfes de maison ont servi ce midi était très nourrissant ! Avec des french fries en plus, je ne peux plus rien avaler ! Tu écris une lettre à qui ?
Beaucoup trop de questions dans une simple réponse ! Se disait Tsushy. Elle allait prendre son temps, elle n'avait pas envie que la jeunne Poufsouffle de Première année parte déjà.
-Voyons voire hum... Ah oui !
Elle leva l'index vers le haut, pour bien montrer qu'elle se souvenait de son repas.
-J'ai mangé des toasts avec une saussice et deux œufs sur le plat.
Elle réfléchit deux minutes à ce que venait de dire Alice. Midi ? Elle avait bien dit "midi" ? Mais quelle heure est-il ?
Elle regarda sa montre avec appréhension. 12h34. Quoiiiii ????? Elle se leva d'un coup. Je me suis levée si tard que ça ? Elle se calma. Alice allait la trouver étrange.
-Euh... je pensais qu'on était le matin. E j'ai mangé mon petit déjeuner à midi...
Elle se retourna quelques secondes, pour ne pas montrer son visage écarlate de honte.
-J'écris une lettre à mes parents pour leur donner de mes nouvelles.
Allait elle le lui dire ? Après tout elle lui faisait confiance.
-Heu... c'est pas trop un secret mais j'aimerai pas que tout le monde le sache mais...
Elle ne savait pas quoi dire.
- C'est bizarre mais je te considère déjà comme une bonne amie. Et toi ?

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966

19 janv. 2021, 18:45
Le hibou de l'amitié
Alice ajouta rapidement :
-Ne t’inquiète pas, si c’est des informations personnelles, je ne vais pas t'embêter ! Cela dit, tu peux me faire confiance, je ne moquerais pas de toi ou ne répèterais à personne ce que tu me dit, si c'est cela qui t’inquiète.
Elle ne voulait pas que Tsushy pense qu'elle lui "mettait un vent", comme on dit, mais la lionne n'avait apparemment pas entendue Alice car elle répondit à sa question initiale. La Gryffondor leva le doigt vers le plafond de la volière et, intriguée, Alice regarda vers le haut. Elle se rendit alors compte que son amie, si on pouvait le dire, voulait simplement montrer, fière, qu'elle se souvenait de son repas. L'écossaise rougit et écouta Tsushy parler :
-J'ai mangé des toasts avec une saucisse et deux œufs sur le plat.
*Hein ?! Les gens ont vraiment des habitudes bizarres ! Enfin, "les gens", ce n'est pas n'importe qui ! J'ai l'impression d'avoir été amie avec cette fille dès qu'on s'est rencontrées ! "Le courant passe", comme on dit !*
Alice vit que sa camarade était dans le même état de confusion qu'elle, comme si la lionne venait de dire des salades.
*Ce qui est sûrement le cas !*
Tsushy regarda lentement sa montre et s'affola d'un coup, elle se leva d'un coup.
-Euh... je pensais qu'on était le matin. Et j'ai mangé mon petit déjeuner à midi...
Alice se retient de ne pas rire.
-Tu t'es levée trop tard, c'est ça ? On est du même type alors : j'adore aussi me lever tard !
La lionne avait l'air gênée et changea de sujet en répondant aux promesses de la Poufsouffle :
-J'écris une lettre à mes parents pour leur donner de mes nouvelles. Tsushy s'arrêta et ajouta :
-Heu... c'est pas trop un secret mais j'aimerai pas que tout le monde le sache mais...
Elle s'interrompit, prenant conscience de quelque chose, le regard vague, elle dit :
-C'est bizarre, mais je te considère déjà comme une bonne amie. Et toi ?
Alice sourit à son amie et exprima sa pensée de tout à l'heure :
-Oui, c'est vrai ! Le courant passe !dit la première année en riant. Dit-moi, je ne sais pas si ça se fait de poser cette question, mais tu est née-moldue , née-sorcière ou sang-mêlé ? Moi je suis née-moldue, je ne connaissais pas Poudlard avant d'avoir reçu ma lettre. Je t'avoue que j'ai un peu de mal avec ce monde nouveau...
Alice disait ça sans aucune gêne, elle avait confiance en sa nouvelle amie.

Vive la vie et les Poufffy !
Couleur RP : jaune foncé

21 janv. 2021, 15:23
Le hibou de l'amitié
Tsushy obsevra la jeune blaireau sourire, qu'elle lui rendit aussitôt. D'habitude, c'était la lionne qui souriait, mais voir quelqu'un le faire, cela lui faisait plus que plaisir. Elle écouta sa nouvelle amie avec une attention très concentrée.
La pouffy rigola.
Elle rigolat en disant clairement à Tsushy que l'amitié qu'elle éprouvait pour la jeune poufsouffle était réciproque.
-Mer... Merci...
Elle souffla ces mots, entre joie et soulagement. Merci. Merci d'être mon amie Alice. se dit elle. La question que lui posa la pouffy était intéressante. Personne ne lui avait déjà posé ce genre de questions, et elle comptait bien y répondre. Avant de parler, elle réfléchit à ce qu'elle pourrait dire. Quelque chose de ne las blaissant serait le mieux, mais il faut savoir quoi. Tsushy resta plusieurs minutes, au moins cinq, avec en pensée ceci : Alice, j'espère un jour pouvoir rencontrer tes parents, qui ont fait de toi une fille formidable. Pourquoi pensa-t-elle cela ? Car Alice avait l'air d'être vraiment très intelligente.
-Euh oui, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. Je suis Sang-mélée, avec un père sorcier elle leva son pouce droit et une mère moldue.
Devait elle raconter son histoire ?
Elle était pourtant si banale...
Mais elle préféra quand même le faire.
-J'ai un frère qui en en.... quatrième année elle avait compté sur ses doigts qui m'aide souvent quand il a du temps. J'habite en Écosse, dans le petit village natal de ma mère, Crieff. Tous les habitants sont très sympas avec moi.
Elle pensa avec nostalgie à la vieille Suzy, celle qui avait insisté pour que Tsushy réalise son rêve de faire de la cuisine. Malheureusement, elle était dans le coma après son entrée à Poudlard, et Tsushy avair décidé de faire de la cuisine son métier, quand elle serait grande, pour que "mémé Suzy" soit heureuse. Elle se rendit compte que plusieurs larmes commençaient à couler doucement sur ses joues, et ka jeune lionne raconta à Alice ce qui la rendait triste. Après avoir tout dit, elle continua son histoire.
- C'est ma mère qui m'a appris à cuisiner. Même sans l'aide de méme Suzy, j'aurai continuer à faire de la cuisine quand je serai grande. J'aimerai bien aider les elfes à cuisiner à Poudlard plus tard, oui, j'aimerai vraiment en faire mon métier. Bref, si tj as des problèmes, je pourrais t'aider, une meilleure amie est faite pour ça !
Elle ne se rendit pas compte qu'elle avait dire "meilleure" amie, mais Tsushy trouvait que dire cela était si normal...
-Bref, assez parle de moi, si tu veux, est-ce que tu pourrais aussi me raconter ton histoire ? Et tu voudrais faire quoi plus tard ?
Au moins, ces questions allaient engager une bonne conversation. Tsushy sourit de plus belle.

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966