Inscription
Connexion

25 févr. 2021, 18:11
 PV  Une rencontre au chaud
25 Février


17h18 environ

Joseph venait d'entrer dans le Chaudron Baveur pour se réchauffer (il faisait énormément froid dehors, en cette journée de Février), et il commanda une boisson chaude, n'importe laquelle tant qu'elle répondait à cette condition ! Il se mit à boire lentement, et à petites gorgées dans un coin de la salle.
Il ne savait que faire, à part se réchauffer, ce qui était son besoin le plus pressant. Cette soirée s'annonçait très fraiche...
Il buvait tranquillement, écoutant quelques conversations de la salle tour à tour, mais rien qui ne l'intéressât. Il se remit à sa boisson, puis repartit en redemander au comptoir, avant de revenir s'asseoir et de découvrir... Une jeune fille assise à la place qu'il s'était désigné ! Sacrilège !
Il lança :


- Bonjour. J'étais assis à cette place, mais ce n'est pas grave. Dans sa tête, il pensait plutôt : "Bien bien bien... Faut-il la saquer ou faire ami-ami ?". Il marqua une pause, puis reprit :Du coup, je peux m'asseoir en face, si ça ne te déranges pas ? Sinon, je m'en vais bien sûr.

La dernière phrase qu'il lança ne lui plut pas trop, quoi qu'il connaisse bien l'expression moldue que lui sortait souvent son père "Qui va à la place... Perd sa chasse." Ou le contraire, peut-être ?
Il attendait donc que la jeune fille lui réponde, tout en restant très calme, et en souriant (car il souriait toujours devant les gens, sans même avoir besoin de faire semblant. C'était naturel).


@Ludmilla Diamond voici ! J'espère que ça te plait :).

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.