Inscription
Connexion

29 mars 2021, 23:33
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année troisième groupe
_______________


James écoutait attentivement la professeure tout en tournant la pierre qu'il avait repris en main. Sa voisine n'était pas bavarde et n'avait pas l'air de trop vouloir participer. Tant pis.
Le garçon regarda la rune inscrite sur la pierre dans tous les sens, intéressé. Il y avait là une sorte de mystère : que représentait cette rune, à quoi sert-elle...
Le deuxième année releva la tête lorsqu'il entendit un mot inconnu. Que voulait dire "catalyseur" ? Il leva timidement la main à la fin de l'explication de l'enseignante.
- Heu... Ça veut dire quoi ca-ta-ly-seur ? Demanda-t-il.
Le jeune garçon attendit la réponse avant de continuer à écouter la professeure. À la demande de cette dernière, James repris encore une fois la pierre qu'il avait posé avant de lever la main et effleura la rune de son index. Rien. Il la rapprocha de son nez avec un espoir de sentir quelque chose mais la seule odeur fut celle de la pierre humide, réchauffé par les mains du garçon. Le deuxième année murmura un "Rien" en signe de sa déception.
Juste avant que la jeune femme, qui était leur professeur, le garçon se demanda comment il fallait faire pour gravé une rune dans une pierre. *Avec un os ?* s'était-il demandé. Il leva une nouvelle fois la main pour répondre cette fois-ci à sa professeure.
- Avec un os ? Pour graver dans la pierre...
Il se demanda comment un os pouvait graver une pierre mais c'était trop tard pour y réfléchir, la réponse était dite.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

31 mars 2021, 19:16
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année troisième groupe
La professeure écouta attentivement chaque intervention. Puis elle dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter si on ne connaissait rien. Cela rassura un peu Mary qui avait peur d'être la seule personne de ce cour à ne rien connaître des runes.

Puis elle commença des explications. La jeune fille trouvait ça très intéressant. C'était un peu comme une nouvelle langue mais façon sorcier. Si ça se trouve elle pourrait créer un talisman qui lui permettrait de connaître toutes les réponses à un contrôle sans rien apprendre !

La professeur les encouragea à toucher et sentir la rune pour ressentir des choses. Mary haussa les sourcils d'étonnement. Ressentir des choses ?

Elle regarda autour d'elle et vi ses camarades qui commençaient à observer leurs pierres. Mary les imita et fit tourner la rune entre ses doigts pour l'observer sous toutes les coutures. La pierre était froide et le petit symbole qu'elle voyait dessus y était creusé, comme taillé. La brune ne ressentait rien Elle ferma alors les yeux et suivi du bout des doigts le symbole de sa rune. Les petites bosses qu'elle sentais lui rappelait les formes des ballons de basket. À ce souvenir Mary esquissa un sourire ce sport lui manquait...

La voix de Miss Taylor la ramena à la réalité et elle ouvrit les yeux. Elle leur demandait avec quoi on pouvait fabriquer des runes. Un garçon de Serdaigle proposa des os. C'est un peu bizarre mais pourquoi pas... Mary elle n'avait aucune idée, décidément elle allait passer pour une mauvaise élève à rester silencieuse ainsi...

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

03 avr. 2021, 19:59
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année troisième groupe
Calmée par les paroles de ta voisine, à qui tu souris légèrement, et celles de Miss Taylor, tu veux bien croire cette dernière lorsqu'elle affirme que ce n'est pas rébarbatif : et pour cause, ce qui est rébarbatif, tu trouves ça facile. Là, tu sens que dans dix minutes tu seras complètement perdue.

Enfin, il faut dire que tu devrais revoir tes priorités. Inquiète de l'orthographe d'un mot compliqué dans tes notes, tu décroches un instant. Rien d'irrattrapable, rien de grave ni de long, mais si tu commences comme ça, tu ne risques pas de comprendre grand chose. La question de ton camarade te rassure, tu n'es pas la seule à ne pas connaître le sens de tous ces mots.

Intriguée, tu t'attèles à l'activité. Seulement, tu ne sais pas à quoi t'attendre donc ne sais pas comment tu dois considérer cette... rune. Bon déjà première chose il faudrait que tu arrêtes d'avoir peur de ce mot, parce que c'est un peu ridicule. Ensuite, les runes, ça ne mange pas, donc tu commences à la toucher, c'est...
- Ça fait bizarre...

Ta petite voix arrive sans doute à l'oreille de tes camarades les plus éloignés, mais comme un murmure, quelques sons qui s'échappent. Tu ne sais pas quoi dire, quoi répondre, à l'enseignante ou à qui que ce soit d'autre. Silencieuse, tu continues ce travail d'observation, restant seulement attentive aux voix qui t'entourent.

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord

03 avr. 2021, 23:23
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année troisième groupe
Sa voisine Malya s'inquiétait apparemment de ne rien savoir sur les runes. La professeur la rassura en disant que c'était parfaitement normal. C'était une initiation après tout. Cela rassura Unna également, elle n'en savait pas tellement non plus.

Miss Taylor leur expliqua que grâce aux runes, il est possible de fabriquer un talisman nous apportant plus de chance ou de la force. C'était fascinant. Unna trouvait qu'elle avait une façon de parler plutôt douce et qu'elle faisait tout pour les mettre en confiance, c'était agréable.

Un élève de sa maison intervint en premier. Elle le connaissait de vue. Ils étaient tous les deux en deuxième année et se croisaient souvent en cours ou dans la salle commune. Puis elle entendit Malya dire doucement que ça faisait bizarre.

La jeune aiglonne suivit les indications de l'enseignante à son tour. Elle fit rouler la pierre dans sa main, l'observa attentivement, toucha le creux que formait la rune. Elle sentit comme de très légers picotements au bout de ses doigts.

- Oui, c'est vrai tu as raison, répondit-elle à sa voisine.

Elle hésita à intervenir mais elle se dit que ce cours était fait pour ça. Elle décida donc de lever le doigt et de se lancer.

- J'ai l'impression que ce n'est pas un objet ordinaire, qu'il dégage quelque chose. Je suppose que l'on peut fabriquer des runes avec différents types de pierres et aussi du bois peut-être ?

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF